Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/16/2020 in all areas

  1. 7 points
    Bon, je pose ça ici. Selon certains rapports (à confirmer), le monde IT serait pris à son tour dans la tornade du politiquement correct, avec un mouvement pour bannir des termes informatiques historiques , qui pourraient être offensant (master/slave, kill, whitelist / blacklist -> allowlist/blocklist) https://www.developpez.com/actu/306328/Black-Lives-Matter-des-developpeurs-souhaitent-debarrasser-le-monde-informatique-de-termes-juges-racistes-ou-violents-comme-whitelist-blacklist-master-slave-et-kill/ Réaction perso: 2 minutes de jurons sur le political correctness. Après avoir vu les nouveaux substituts recommandés, ce n'est pas aussi stupide que je le craignais. Le problème, c'est que connaissant l'industrie, dans 99% des cas, ce sera de gros efforts avec un effet purement cosmétique, avec in fine, peu d'effet concret sur l'ascenseur social et l'intégration des minorités ... voir même l'équité salariale. En gros, ce sera du "blackwashing" / par analogie au greenwashing des mega corp. --------------------------------------------------------- J'en profite pour toucher 2 mots sur l'ambiance - détestable - des fils USA depuis plusieurs semaines. Je le dis très franchement, je suis très déçu de la couverture du forum de ces sujets. (à la place des modo, j'aurais topolisé les sujets plusieurs fois) Si les USA s'enfoncent dans la folie du tribalisme, communautarisme, de la polarisation et de la caricature des extrêmes, on n'est pas obligé de les reproduire ici (ou ailleurs). Au lieu de s'insulter/caricaturer/ recopier bêtement le récit de 2 tribus que tout oppose, j'aurais préféré que les forumeurs prennent du recul, et essaient de trier ce qui est vraiment significatif et représentatif... Et à la place, je lis des dizaines de pages recopiées de Russia Today vs wokisme. Personnellement, je suis dans le centrisme radical républicain : tout ce qui n'est pas constructif, à la poubelle !
  2. 6 points
    Tout ceci me fait broyer du noir ah merde, j'ai foiré
  3. 4 points
    Le racisme devient le "jocker" qui fournit une solution expédiente à tous les problèmes compliqués qui se posent à l'historien. On veut parler de la guerre de sécession aux auditeurs de France-Culture. On invite une historienne qui n'est pas spécialiste de la période (elle est auteure du livre "La présidence des États-Unis de Franklin Roosevelt à George W. Bush"), et elle dirige une revue spécialisée sur l'Amérique latine. Pourquoi les sudistes non propriétaires d'esclaves ont ils pris les armes et participé à la guerre de sécession pour défendre le Sud ? https://www.franceculture.fr/emissions/le-cours-de-lhistoire/les-interminables-combats-pour-legalite-aux-etats-unis-24-le-supremacisme-blanc-le-mal-persistant-de Et pourquoi on va mourir pour une cause qui ne nous concerne pas ? C'est parce qu'on a l'espoir qu'on deviendra esclavagiste soi même - même si c'est une illusion - et surtout que, nous n'avons pas besoin d'argent, nous n'avons pas besoin d'être riche, parce qu'on a notre peau blanche. La même question, fort complexe, se pose alors pour les paysans et ouvriers français qui se sont battus durant la guerre de 1914-1918 ? Pourquoi se battre pour un système capitaliste dont ils ne bénéficient pas : pourquoi ne pas avoir écouté les arguments pacifistes de Jaurès (et parallèlement les arguments de Bebel pour les sociaux-démocrates allemands) ? La dame historienne fait l'impasse sur le fait que Lincoln, tout en étant anti-esclavagiste, ne pensait pas que les Noirs et les Blancs pouvaient cohabiter, étant en faveur de la déportation des esclaves libérés à Haïti ou au Libéria. Elle fait l'impasse sur le fait que supprimer l'esclavage n'équivaut pas à supprimer la "peau blanche" et que cette crainte peut difficilement avoir été un ressort psychologique pour faire la guerre. Elle fait l'impasse sur la politique douanière du Sud, libre-échangiste, qui permet aux sudistes d'acheter, en échange des produits agricoles fabriqués au Sud des Etats-Unis, des machines anglaises de bonne qualité au meilleur prix plutôt que d'être obligé sous la contrainte des politiques protectionnistes nordistes d'acheter des machines nord-américaines plus chères et de plus mauvaise qualité. Même si l'esclavage est l'abcès de fixation autour duquel se noue la friction entre les Etats du nord et ceux du Sud, la guerre de sécession a d'autres ressorts économiques et que l'esclavage.
  4. 4 points
  5. 4 points
    Les suicides dans les parcs ça n'a rien d'étonnant. Central park le 23 février 2020, pendaison: https://nypost.com/2020/02/23/person-found-hanging-from-tree-in-central-park/ Central Park 6 aout 2019, pendaison: https://abc7ny.com/man-found-dead-in-restricted-area-of-central-park/5447378/ Central Park 3 mai 2019, pendaison: https://www.dailymail.co.uk/news/article-6989881/Man-hanging-Central-Park-overpass-apparent-suicide.html Central Park 29 Avril 2018, pendaison: https://www.dailymail.co.uk/news/article-5671109/Body-man-22-near-bench-Central-Park-just-hours-charity-10k-race.html Et ça c'est juste à New York, juste à Central Park, certes réputé pour être un coupe-gorge la nuit ce qui ne change rien à l'affaire, dans une ville avec des stats de suicide EXTRÊMEMENT FAIBLES. à 8.4 pour 100.000 havbitants contre 14.5 pour 100.000 dans le reste des USA: https://www.americashealthrankings.org/explore/annual/measure/Suicide/state/NY Pour les stats nationales ça ressemble à ça: https://afsp.org/suicide-statistics/#:~:text=The age-adjusted suicide rate,are 132 suicides per day. Bref ce genre de choses ça arrive tout le temps et dans tous les pays du monde. Les USA, c'est 330 millions d'habitants, et en 2018 132 suicides par jour, avec 48344 suicides sur l'année. Les suicides par "suffocation" sont la deuxième cause derrière les suicides par armes à feu, de façon stable. https://www.cdc.gov/nchs/fastats/suicide.htm En 2018 comme les années précédentes et selon une courbe toujours plus croissante, les blancs se suicident 2.5x plus que les noirs. Pire encore, 69.67% de tous les suicides aux USA en 2018 étaient des hommes blancs. Les populations qui se suicident le plus en ratio sont les natifs amérindiens. https://www.americashealthrankings.org/explore/annual/measure/Suicide/state/ALL American Indian/Alaska Native and white adults: By gender, American Indian/Alaska Native males and females have the highest suicide rates in the nation, followed by non-Hispanic white males and females. Suicide rates among Hispanic, black, and Asian/Pacific Islander adults are at least two times lower than rates among American Indian/Alaska Native and white adults among both genders. Où est la consternation? Où est la suspiçion qu'il y ait là derrière un "PHÉNOMÈNE D'OPPRESSION SYSTÉMIQUE POUSSANT LES GENS AU SUICIDE" ou je ne sais quelle ânerie? Ah tiens, nulle part. Bizarre bizarre... Le business de la discrimination ça va deux minutes, les BLM sont en plein délire paranoïde et en font des tonnes.
  6. 4 points
    ch'uis pas complètement contre...
  7. 4 points
  8. 3 points
    A ce qu'il semble, cette seule décision pourrait juste avoir signé la fin de tout espoir de victoire pour Trump: les évangéliques sont à ce point furax contre les portions "big business" et "civil libertarians" du parti républicain qu'il semble probable que leur mobilisation, potentiellement la plus forte du pays toutes catégories démographiques confondues (en nombre de votants rapporté à la population concernée), n'aura pas lieu. Ils commencent à s'apercevoir (ils doivent être un peu lents à la détente) qu'ils se font arnaquer par le RNC depuis, essentiellement, Reagan. On leur promet des trucs, on leur agite l'appât des "bons" juges à la CS comme mesure de protection sur les libertés religieuses.... Et ils se font enfiler. Répéter la méthode à loisir. Et ça marche depuis 40 ans . En même temps, tant que ça marche, le RNC aurait tort de se priver. C'est pas qu'ils vont pas voter Trump en novembre, mais leur niveau de mobilisation sera probablement beaucoup plus bas, de même que le niveau de leur collecte de fonds. Et sans eux, y'a rien qui marche pour le GOP. Ils vont peut-être finir par apprendre qu'il n'y a rien de plus facile pour un politicien que de se donner des airs de bon chrétien avec juste un peu de performance et les bons mots clés. A quoi ça peut tenir... Cette réalisation va t-elle arriver juste au moment où la gauche a fait arriver à maturité sa propre branche ultra-religieuse (avec une nouvelle religion, non théiste mais TRES idéologiquement marquée, et encore plus irrationnelle que l'ancienne), qui se fait déjà arnaquer de la même façon par ses propres chapelles, ténors médiatiques et politiciens? Assez comique, en somme. Je prédis un grand avenir à la dérision, quand la scène comique aura trouvé son rythme, les mots pour le faire, et surtout ceux qui ont les couilles de commencer à faire de cette critique une habitude et survivront aux vagues d'opprobre online et chasses aux sorcières qui déciment actuellement les newsrooms, productions télé/ciné, comités de prix artistiques... Cette métaphore d'être Néron regardant Rome cramer un verre à la main semble de plus en plus séduisante (si l'on exclue la suite pour Néron).
  9. 3 points
    Bon, l'UE balance des tunes dans tous les coins en ce moment: EDIDP & PADR: les appels à projets européens sourient à la France Certains de ces projets sont en support de PESCO (LynkEUs par exemple pour le BLOS) mais d'autres sont des standalone. L'article en mentionne trois mais c'est une sacrée vague qui a été lancée. Je suis passé dans les factsheets de ces projets et il y a des trucs très intéressant, dont un projet de communication quantique FR-IT-NL dont les implications sont tout simplement monumentales en terme de sécurité des communications (dans notre compréhension actuelle des choses, ça voudrait dire que ce sont des communications instantannées, imbrouillables et inviolables sur le canal de communications!) ainsi qu'un projet pour de la localisation en zone avec GNSS brouillé. Chaque projet est accompagné d'une factsheet détaillant le montant, les compagnies impliquées, leur pays d'origine et, si applicable, le projet PESCO dont ça fait partie. Et vous n'imaginez pas ma surprise de voir mon unif (et indirectement vu le sujet ma faculté (et surtout ma spécialité au sein de ma faculté (donc les gens qui me donnent cours et avec qui j'ai déjà été bourré))) être mentionnée dans le tas. Aussi l'Institut Von Karman de Mécanique des Fluides située pas loin de chez moi. Plus surprenant, l'École Royale Militaire est marquée comme étant une PME... Voici une liste des projets concernés répartis entre les programmes PADR et EPIDP (les liens redirigent vers des pages de la Commission où des PDFs explicatifs peuvent être téléchargés): Preparatory action on defence research (PADR) (Impossible de trouver des infos sur tous les projets) METAMASK: Development and demonstration of metamaterials for electromagnetic camouflage of military equipment. The METAMASK project aims to develop an experimental demonstrator of a new technology for radar camouflage and/or illusion, which is based on a new type of adaptive space-time modulated, active metasurface. : https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/fs_20_1096 SPINAR: Combination of AI and nanotechnology to process radio frequency signals (from radar) to identify the emitter of the signal with very low power consumption and very high efficiency. In SPINAR, an artificial neural network will be implemented directly in hardware, with spin-based nanodevices as neurons and synapses. : https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/fs_20_1101 PRIVILEGE: AI technologies for encryption of confidential military data. The goal of PRIVILEGE is to mix AItechnologies with private-preserving tools such as Homomorphic Encryption (HE), Verifiable computingand Private Aggregation of Teacher Ensembles (PATE) approaches, in order to be able to exploit confidential military and defensive data all along the life-cycle of AI methods, with a focus on the learning step. https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/fs_20_1099 OPTIMISE: This project is about autonomous positioning, navigation and timing and proposes a novel architecture to fuse data from different sensors and signals. The project should improve positioning, navigation and timing in areas without access to Global Navigation Satellite Systems (GNSS). https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/fs_20_1097 AIDED: This project is about the use of Artificial Intelligence for the detection of explosive devices. The armed conflicts in Afghanistan, Iraq or Syria have seen a dramatic rise in the use of Improvised Explosive Devices (IEDs) and landmines by adversaries. In operations in those countries, 50% of soldier deaths in action are directly related to IEDs. AIDED will use a set of state of the art Artificial Intelligence (AI) algorithms able to identify unconventional (IEDs) and conventional (buried mines) explosive devices, and autonomously plan offline and run-time missions plans. It will also provide positioning, navigation and mapping to control a fleet of robots that cooperate quickly to identify a safe passage in a high-risk area. : https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/fs_20_1094 QUANTAQUEST: In the future, quantum radars will make stealth aircrafts obsolete, quantum superconducting magnetometers will detect submarines and quantum computer cryptanalysis will break conventional codes. The project will develop quantum sensing for navigation and timing without relying on Global Navigation Satellite Systems and quantum communication to secure Command, Control, Communications, Computers, Intelligence, Surveillance and Reconnaissance (C4ISR). https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/fs_20_1100 PILUM: Considering trends for enhanced precision and range of ammunition while seeking affordablecosts, the electromagnetic railgun (EMRG) is a disruptive technology to launch projectiles over extremely long distance (more than 200 km) and a potential operational game-changer, thanks to electromagnetic acceleration instead of chemical propellants. The project lays the foundation for achieving a full-scale demonstrator by 2028. https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/fs_20_1098 ARTUS: ARTUS will demonstrate the feasibility of an intelligent small swarm of (3 to 12) Unmanned Ground Vehicles (UGV) that will closely follow a platoon in various terrains. It will be capable to dynamically react to changing mission scenarios on its path. The swarm greatly changes the soldiers’ capacity as it carries major logistical supply of the troops, including nutrition, ammunition and special gear, through harsh environments, including densely wooded or sloped areas. The swarm of UGVs could also carry wounded soldiers. https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/fs_20_109 European Defence Industrial Development Programme (EDIPD) iMUGS: The project will develop a modular and scalable architecture for hybrid manned-unmanned systems in order to address a large range of missions and to enable easy update or modification of assets and functionalities within the system: aerial and ground platforms, command, control and communication equipment, sensors, payloads and algorithms. For demonstrating the features of the project, the prototype will be based on an existing unmanned ground vehicle and a specific list of payloads. https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/fs_20_1085 EUDAAS: The EUDAAS project will develop and validate a 100% European Detect And Avoid (DAA) solution for safe insertion of large military Remotely-Piloted Air Systems (RPAS) in the European air traffic so that RPAS can operate along with other manned and unmanned aircrafts. EUDAAS will also increase the maturity of non-cooperative sensors, to enable the use of RPAS in a much wider and flexible way than currently possible. https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/fs_20_1082 LOTUS: The LOTUS project will address feasibility, detailed design, prototyping and testing of a low-observable, airworthy and interoperable tactical RPAS system, targeted at ISR missions. The development will include: a mothership TRPAS equipped with ISR sensors, designed for low observability and high endurance, incorporating a self-protection system against enemy threats; a system of tube-launched, foldable-wing drones, deployable from the mothership, while this later remains at a safe distance; on-board sensor data processing capabilities for target detection, recognition, identification and classification; and a ground station. https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/fs_20_1086 PEONEER: PEONEER addresses feasibility studies, design, prototype and testing of a software platform, which will implement the Activity Based Intelligence (ABI) concept to complement the geo spatial activities by integrating data from multiple sources to discover relevant patterns, determine and identify changes, and characterize those patterns to drive collection and create decision advantage. The software platform will support geo-intelligence analysts in the following tasks: definition of suitable satellite and non-satellite data collection strategy to carry out ABI tasks; automatic extraction and recognition of features, entities and motion information through artificial intelligence techniques; definition of workflows for ABI for sea and land applications to improve decision making processes. https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/fs_20_1090 ECYSAP: The main objective of the ECYSAP project is to develop and implement of innovative theoretical foundations, methods, research prototypes and their integration towards providing a European operational platform for enabling real-time Cyber Situational Awareness with rapid response defensive capabilities and decision-making support for military end-users. An integrated and modular Cyber Situational Awareness (CSA) picture for National/European security purposes and military expeditionary operations will be developed, which shall become a real time defensive system capable of cyber response, automated and deployable in the same area of operations (National/European) interconnected between envisaged and identified intelligent nodes. https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/fs_20_1080 PANDORA: The PANDORA project aims at contributing to EU cyber defence capacity building, by designing and implementing an open technical solution for real-time threat hunting and incident response, focusing on endpoint protection, as well as information sharing. The PANDORA system aims also to promptly detect and classify known and unknown threats, enforce policies on-the-fly to counter these threats, and also exchange threat intelligence information with third parties, at both national and international level. The technical solution developed in PANDORA will be integrated and assessed in a pre-operational environment against two relevant use cases: warship security and military sensor network security. https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/fs_20_1089 SMOTANET: Cyber situational awareness and defence capabilities, military networks and technologies for secure communication and information sharing : https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/fs_20_1093 GEODE: GEODE will prototype, test and qualify multiple Galileo PRS enabled Positioning, Navigation and Timing( PNT) navigation solutions for defence specific requirements and applications (7 PRS Security Modules, 9 PRS receivers, 4 GPS/Galileo PRS compatible Controlled Radiation Pattern Antennas) and a European PNT test & Qualification Facility. A PRS infrastructure will also be developed to ensure the availability of the security assets necessary for the operational testing of the receivers. Military operational field-testing will be organised on Naval and Land platforms, RPAS, Timing and Synchronisation system in multiple Member States. https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/fs_20_1084 LynkEUs: The project aims to define a preliminary concept of operations for a Beyond Line Of Sight (BLOS) European capability and demonstrate it through a full scale firing campaign. The project consists of a land missile system, a turret system to support and set up the missile using an UAV for target designation, a land platform, and an UAV providing a cyber-secured target location. https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/fs_20_1087 REACT: The project aims at providing a design for Air Electronic Attack Capability (AEAC) and allowing European Union air forces to conduct operations in a contested anti-access/area denial (A2/AD) environment responding to low-frequency radars challenges and countering new sophisticated threats in Electromagnetic Spectrum of Operations. Ultimately this capability will be developed in form of POD’s (mainly for ESCORT operations) and on board of unmanned combat aerial vehicles (mainly for stand-in operations). https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/fs_20_1091 SEA Defence: SEA Defence project will conduct a feasibility study in order to prepare a roadmap of technologies to be included in next generation of naval platforms and pursued in further European development programs. The study will address de following issues: lower detectability; higher survivability against modern surface and subsurface threats including against high-speed threats and swarming threats; reduction of ship motions; improved electric power generation and storage; capability to operate in extreme climates; topside; and increased autonomy and automation. For each area, the state of the art will be mapped and the impact of ship integration on capabilities, budget and interfaces will be assessed. Recommendations will be provided to realize innovations ready for the next generation naval platforms from their design or during their lifetime. https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/fs_20_1092 DECISMAR: The objective of the DECISMAR project is to develop a decision support toolbox (DSTx), implemented as a cyber-secured and future-proofed integrated IT environment. The DSTx will provide a dynamic and interactive approach for conducting feasibility studies which aim to support the upgrade of maritime surveillance under the scope of both current and future defined High-Level Operational Requirements (HLORs) of the PESCO Project Upgrade of Maritime Surveillance. https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/fs_20_1078 DRONEDGE-E: The DRONEDGE E project proposes to transfer an existing 3D swarm simulator to the real world implemented on actual fixed wing drones. DRONEDGE E will study the feasibility of a novel architecture, which can be applied to unmanned air systems as well as hybrid systems. https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/fs_20_1079 OPTISSE: The project OPTISSE will perform a feasibility study and a preliminary design of innovative technologies for a cost-effective high-performance Earth Observation payload for small satellites. The technologies include a multispectral and miniaturised optical imager with very high resolution, image processing algorithms, a satellite subsystem for features tracking and a satellite subsystem for high-rate data transmission. https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/fs_20_1088
  10. 3 points
    Pour le moment on ne sait pas : India-China border tensions LIVE Updates: The Indian Army confirmed that 17 of its soldiers were killed following a face off with Chinese soldiers. “Chinese troops have disengaged at the Galwan area where they had earlier clashed on the night of 15/16 June 2020. 17 Indian troops who were critically injured in the line of duty at the stand off location and exposed to sub-zero temperatures in the high altitude terrain have succumbed to their injuries, taking the total that were killed in action to 20,” the official statement read. https://www.cnbctv18.com/politics/india-china-tensions-live-updates-ladakh-galwan-valley-news-pla-indian-army-doklam-daulat-beg-oldi-pangong-lake-global-times-rajnath-singh-india-china-war-india-china-news-6146261.htm https://www.cbsnews.com/news/india-china-border-standoff-indian-soldiers-killed-today-dispute-deadly-1st-time-decades-2020-06-16/ Déjà rien ne permet d'affirmer qu'il s'agisse d'une section : il y a eu un colonel indien de tué (j'ai rarement vu un colonel à la tête d'une section) ensuite 20 pax ça te donne un effectif, pas une unité organique. Si ça se trouve il y avait 400 gusses qui se tapaient dessus. Le communiqué annonce que 17 soldats blessés ont succombés à leur blessures par des températures inférieures à zéro. Ensuite anéantir laisse suppose une action délibérer des chinois des détruire l'unité indienne. Rien ne permet de le dire. Pour moi il y a eu un affrontement physique au cours duquel 17 soldats indiens blessés n'ont pas pu être évacués à temps (rester immobile de nuit en étant blessés, même si les blessures ne sont pas grave par des températures négatives ce n'est pas une bonne idée).
  11. 3 points
    Je ne pense pas que la réalité les dérange et mette en doute leurs certitudes. Oui, mais reste à avoir une justice qui suive (peines adaptées) et surtout une vraie volonté politique. C'est plus intéressant et moins risqué de parler de la "porosité" entre le milieu des collectionneurs/tireurs en règle et des trafiquants d'armes. C'est ce que je disais quelques messages plus tôt : il y a une vraie stratégie de diversion de la part des autorités avec la concentration de la force sur des cibles "molles" inoffensives ou quasi-inoffensives (gilets jaunes*, collectionneurs/possesseurs d'armes en règle, la fameuse/fumeuse ultra-droite...) pour donner le change. * Je parle des gilets jaunes "historiques", pas des black block qui ont bénéficié de la mansuétude des autorités.
  12. 3 points
    Y'a "compensation" via la mortalité non naturelle des hommes noirs (essentiellement les jeunes), liée à la violence criminelle/crapeuleuse (surtout entre eux), qu'on nie ensuite facilement en insistant sur ceux que les flics tuent... Donc c'est toujours de "l'oppression systémique", tu comprends. Le "système" veut qu'ils meurent, parce que la trame narrative décidée à l'avance veut qu'il en soit ainsi, et que quiconque propose d'autres analyses ou angles de vue doit être immédiatement attaqué pour nazisme. C'est comme ça ET PAS AUTREMENT qu'on trouve des solutions aux problèmes, de nos jours. Nope, c'est une religion. Elle était très profitable depuis longtemps, économiquement et politiquement, mais depuis quelques semaines, elle est devenue la plus bankable des USA, sur les deux plans. Ce sont les nouveaux télévangélistes, la nouvelle "moral majority", mais avec 90% de la puissance médiatique du pays leur léchant le cul, pas juste Fox and Co comme pour la précédente. Il n'y a aucune opposition significative. La chose est intéressante pour qui veut voir un "ordre moral" s'imposer en temps réel à la suite d'une période d'hystérie collective (née en partie de problèmes trop longtemps peu traités, et en encore plus grande partie de la croissance d'écosystèmes culturels et idéologiques qui ont créé et alimenté la caisse de résonance, ainsi que forgé les armes pour éliminer toute possibilité de débat raisonné): il y a beaucoup de similarités avec le "temperance movement" et la "anti-saloon League" (plus d'autres groupes du même mouvement), qui ont mené à l'établissement de la Prohibition, reposant sur le même genre de manipulations des opinions, la même violence absolutiste dans le propos, assortie de condamnation "morale", de prétention au monopole de la morale....
  13. 3 points
    Point notable: en cas d'embrouille généralisée, la guerre entre maghrébins et tchétchènes, au vu de la géographie, se déroulera sûrement en turquie. Sinon j'attends impatiemment les menaces de kadyrov suite à cette affaire. Et les propositions de poutine d'envoyer le FSB calmer le jeu. ... Sur la vidéo twitter plus haut, pas mal d'airsoft et d'armes de défense tirant des bouboules de caoutchouc dans le tas de ce qu'ils ont montré, mais au moins 3 armes à feu de calibres différents se font entendre. Dont une arme longue, probablement AK, au bruit, je ne sais pas ce que les gens du forum qui l'ont entendue en OPEX en pensent. Il aurait fallu depuis longtemps organiser des campagnes de désarmement de force avec masse effectifs de police/gendarmerie/armée en sweep dans les cités, des interrogatoires musclés pour obtenir des infos, et le dégagement des indésirables à l'issue. Parce que c'est bien de traquer les katibas au Mali, mais il serait pas mal d'avoir des moyens ici aussi. En tout cas le beau discours de quartier calme et de gens qui paient leurs impôts que nous ont servi ses représentants dernièrement en prend un sacré coup...
  14. 3 points
    C'est moi ou on part encore dans un délire de novlangue? Genre Plan de Sauvegarde de l'Emploi = plan de licenciement Les mots ont un sens. Maitre-Esclave : Le maître dicte le fonctionnement à l'esclave qui n'a pas son mot à dire. C'est le terme juste, nominal/secours, serait totalement impropre.
  15. 3 points
    au prochain mindef du sud Putaing de marée ; Penhouet , penfeld , péristyle , vous allez me virer toussa en méditerranée
  16. 3 points
    Pareil (sécularisme humaniste pour moi) mais il faut reconnaître que ce n'est pas évident: c'est un sujet passionnel, et, qu'on le veuille ou non, c'est depuis un moment LA fracture socioculturelle majeure de nos pays occidentaux sécularisés à l'extrême et "dénationalisés", aujourd'hui et pour un bon bout de temps, avec une force de frappe activiste (sûrement pas la meilleure pour traiter de ce sujet dans nos sociétés désunies, avec peu en commun) qui est essentiellement le seul combattant sur le ring. La cible est essentiellement le contrat social libéral (au sens large) et national/patriotique tel que nous l'avons conçu jusqu'à ce jour. Il est pas encore totalement mort, et il titille encore les coeurs de beaucoup, ce qui implique des réactions vives, souvent plus instinctives que réfléchies. Pour l'industrie IT: ils couvriront les quotas "diversité" en redoublant le recrutement via des visas H1b, principalement d'Indiens et de quelques pays du SE asiatique, où l'éducation est encore dure, les familles mettent un fort accent dessus, produisant des migrants durs à la tâche, qui bossent pour 30% moins cher et sont corvéables à merci grâce au fait que dans ce contexte légal, c'est l'employeur qui contrôle le séjour, décidant si l'employé est "indispensable" ou non. Pour le reste, les afro-ricains pourront se brosser étant donné que la matière première manque: les groupes militants se plaignent encore de persécution raciste, mais, outre les problèmes de l'affirmative action qui tend en fait à les mettre dans des unversités de renom (qui veulent leurs quotas de virtue signaling) où beaucoup sont largués très vite (sous représentation dans les parties supérieures des classements de fin d'années/d'études), il a été moult fois montrés qu'ils tendent à aller dans les cursus qui ne paient pas (d'où une inégalité de revenus entre les noirs et les autres même chez les diplômés) et éviter ceux qui rémunèrent, notamment les cursus scientifique. C'est pas parce qu'Hollywood va désormais systématiquement faire incarner tous les experts informatiques par des noirs et des femmes que ça changera les tendances d'orientation, qui sont lourdes. Il y a tout simplement trop peu d'ingés IT noirs à recruter, même en se foutant de leur niveau/qualité (pour faire du chiffre pour la gallerie), aussi fort que des boîtes comme Google (qui peut se permettre de surembaucher pour satisfaire ces "quotas" de relations publiques) essaient d'en trouver. On verra ça et là quelques efforts de "boot camps" de programmation, mais c'est aussi loin que la chose ira, et là aussi, la matière première -les diplômés du lycée avec un niveau suffisant- manquera, tout simplement parce que le problème n'est pas là: il se situe bien plus tôt dans la vie. Pour la note additionnelle (et cruelle): faut pas trops se pencher sur le détail des statistiques ethniques dans ces industries, parce que même en regardant les noirs qui s'y trouvent, on verra une sur-représentation des migrants récents (africains et caribéens, qui n'ont aucun problème, à l'échelle de leurs populations, de discrimination, problèmes judiciaires/policiers, ou d'éducation), au détriment des noirs américains "historiques". Bref, plus on voit ce mélange d'indignation publique et de réactions, politiques et corporate, de "virtue signaling" et de programmes artificiels de "diversité", plus en fait on couvrira la perpétuation des problèmes présents. Mais la dîme aura été payée aux "bonnes" organisations (BLM, désormais un mastodonte financier, la NAACP, la "paroisse" d'Al Sharpton, une ACLU désormais militante....) pour alimenter le cycle vicieux et jouer le rôle que les évangélistes tenaient jusque récemment: le chantage professionnel à l'apparence de vertu contre monnaies sonnantes et trébuchantes, et accès à la bonne société. La militance raciale a juste réinventé le clergé.
  17. 2 points
    Réflexion intéressante du Colonel Goya sur la situation policière américaine. Je me permets de mettre un point en exergue dans la continuité de ce que j'avais déjà relevé antérieurement. https://lavoiedelepee.blogspot.com/2020/06/overkill.html
  18. 2 points
    Donc les évangélistes rejoignent la liste d'investisseurs arnaqués par Donald Trump. Je regrette de ne pas avoir continué mon running gag... pourtant on avait été prévenus : cet homme trahira tout le monde. https://www.newyorker.com/magazine/2016/07/25/donald-trumps-ghostwriter-tells-all
  19. 2 points
    Quelques graphiques moches en provenance des USA : P.S. : pour que les tweets s'intègrent automatiquement, il faut activer le javascript de Cloudflare. Grounph.
  20. 2 points
    Une série de photos intéressante du Jaguar.
  21. 2 points
    Parc ALAT et évolution au 5 juin 2020, selon son général: Bertrand Valette D'Osia , interview par Air & Cosmos papier n° 2691 ( 5 pages ) : dont je retiens - 115 hélicoptères médian de manoeuvre ( Caïma, Cougar, 8 Caracal, Puma ) ( dont des Puma qui ne seront plus que 7 en 2025, et seront remplacés par des Caïman ) ( Caracal qui pourraient rejoindre le parc AdlA, si remplacés par des Caïman standard 2 ) - 147 hélicoptères de Reconnaissance et d'attaque ( dont 67 Tigre HAD Block 2 en 2025 selon Deltareflex ) => Travail sur une roquette guidée à précision métrique ( généralisable sur le futur Guépard ) Point sur le Guépard / ALAT => Voir autre post Gazelle qui reste appréciée, à moderniser encore pour conserver son intégration tactique pour Barkhane: Gatling en sabord, JVN, transmission satellitaire - 6 Pilatus PC-6 - x TBM 700 ( ( chiffre non précisé ) ) - y Fennec ( chiffre non précisé ) - 36 EC120 ( à travers Hélidax ) - Hélicoptères lourds HL : besoin logistique, étude en cours. mais satisfaction du besoin via hélicoptères d'alliés - Sahel - Avantage tactique des équipements de 2 Caïman par rapport à 1 HL => Avantages énormes du Caïman .... ( ce général n'ira pas plus loin sur le sujet ) Aéro-combat : - travail sur un système d'optronique et de caméras grand champs avec l' industrie - intégration vers Scorpion Résumé complété: il est également question de - Maintenance partagée, des Cougar et Caracal, DMAé avec Héli-Union et Airbus AH, mais compétences conservées aussi en interne Alat pour les opérations - Idem Fennec du Luc avec Hélidax - Satisfaction sur ces 2 externalisations - Air et Cosmos rappelle l'interview du Gal Grintchenko, 1 an avant, sur un besoin de 180 appareils simultanément disponibles, sur un parc de 300 théorique, et seulement 110 disponibles réellement, en raison de la maintenance MCO ... c'est l'entraînement au combat à haute intensité qui en pâtit ( alors que la POM - préparation opérationnelle métier - est assurée, mais que couplée à la POAI - prép. operat. Inter Armées et combat - et obligations OPEX : oui il faudrait alors 180 appareils ) - Au Sahel : 20 appareils mobilisés, y compris HL Anglais et Danois, avec des commandos montagne, au sein du GTD-A Groupe Tactique Désert Aéromobile => Rapidité d'exécution, agilité, Fulgurance de manoeuvre... mais aussi support logistique ( par ex un Pilatus du 9-RSAM ) Fin résumé
  22. 2 points
    Le communiqué officiel du Commandement du théâtre de l'ouest chinois est tombé ce soir vers 20h00 : http://www.mod.gov.cn/topnews/2020-06/16/content_4866812.htm Plusieurs points : Galwan Valley "Clash physique" (donc sans arme à feu) "des morts et des blessés" (sans préciser le bilan des deux côtés) Henri K.
  23. 2 points
  24. 2 points
    L'un des meilleurs reportages que j'ai pu voir sur les sous-marins avec un photographe et son beau-fils (ingénieur du son) qui avait embarqué sur la Perle en 2005 pour un cycle complet entrainement/déploiement (dont exercices en Ecosse avec l'OTAN, puis repérage du grand Nord). Episode 1 - Les Hommes à l'épreuve (1/2) Episode 1- Les Hommes à l'épreuve (2/2) Episode 2 - Le Bateau aveugle (1/2) Episode 2 - Le Bateau aveugle (2/2) Episode 3 - Le Temps immobile (1/2) Episode 3 - Le Temps immobile (2/2) Episode 4 - Le Guerre virtuelle (1/2) Episode 4 - Le Guerre virtuelle (2/2) Episode 5 - Le dernier Rivage (1/2) Episode 5 - Le dernier Rivage (2/2) Cette chaine a beaucoup de reportages sympas, et le nom de la chaine semble indiquer un petit désaccord avec Dailymotion héhé.
  25. 2 points
    Oups, le logiciel du F35 aurait-il encore foiré vu qu'il parle d'art opératif russe et de Panzer 4 ?
  26. 2 points
    M À ce rythme là, si Trump est réélu, dans 5 ans on se retrouvera à envisager une confédération européenne.
  27. 2 points
  28. 2 points
    les inscriptions sont écrites par cette joyeuse bande de gai lurons ? mais je ne comprends rien à cekidisent ils sont thetchenes ou locaux ?? A noter pour faire un peu de wokisme et cie que je ne vois que peu de jeunes femmes ou de LGBT sur les vidéos,c'est fort regrettable
  29. 2 points
  30. 2 points
    Je ne doute pas que le caractère des tchetchenes est fort au niveau cohésion, maintenant ils ne sont pas exempt au niveau trafic, ou départ de types pour le Jihad... Faut pas oublier qu'il y a une partie qui sont issu des réfugiés ayant fuit la Tchetchenie, donc pour certains un lien avec le djihadisme. Maintenant supposons que des jeunes français non issu de l'immigration qui aurait opté pour la même chose, régler directement le problème d'une agression, on aurai eu des cris d'orfaie du retour des ratonnades... Enfin je met en avant cela car pour l'instant j'ai aucune Info qui précise si l'agression est lié à une guerre de territoire entre dealer, ou une simple agression gratuite contre cet adolescent tchetchenes. Des fois je vais sur les réseaux sociaux pour un peu observer, et il faut voir comment ça s'invective violemment entre tchetchenes et français d'origine maghrébine ... De plus il semblerait que l'appel au regroupement des tchetchenes à vu aussi des tchetchenes venir d'autres pays d'Europe... Enfin voilà, même si d'un côté on peut se dire que ça montre une réalité et que la racaille a trouvait un os avec les Tchétchenes, ça la fout mal quand même que l'on en soit arrivait à ça , tout en oubliant pas que comme dit plus haut, on ne sait pas se qui a motivé les Tchétchenes sur le fond ( agression gratuite d'un des leurs, ou lié à une guerre de territoire entre trafiquants de part et d'autres). Bon il est aussi vrai que les Tchétchenes travaillent aussi dans la sécurité, et qu'ils semblent être plutôt efficace. On relate même des familles qui dans des quartiers ont nettoyé eux même leur immeuble de toute présence de trafiquants de drogue. Mais ça laisse quand même un goût amer sur l'état de cette société française ou au final, se qui faisait sa force était l'assimilation/intégration voit au final le communautarisme être bien en place... Au final, les policiers et gendarmes ont eu un rôle de force d'interposition à l'instar de se qui s'est passait dans les Balkans et le Liban pour les soldats français même si il y a des limites dans la comparaison, ça montre quand même que cette situation est très grave pour un pays comme la France. On a démonté les RG, réduit les effectifs de police et de gendarmerie tout en ayant laissé pourrir la situation, ne parlons pas de ces maires touted étiquettes qui ont aussi fait du clientélisme communautaires... Certains d'ailleurs ont fait un mea culpa... Enfin voilà, situation anormale qui doit faire réfléchir, les racailles ont joué les paons après la descente des tchetchenes, faisant des vidéos en montrant des armes réelle et factice... Pour dire qu'ils étaient prêt à attendre les Tchétchenes, mais aussi mettre la pression sur la population qui vit sur place et qui elle travaille... Franchement, 30 ans de politique locale et au niveau de l'état qui a permit tout ça pour acheter la pseudo paix sociale... Tout en abandonnant les policiers et les gendarmes et une justice qui ne suit pas derrière ... Quand je vois aussi les policiers et gendarmes de couleur se faire insulter de traîtres, de nègres de maison, d'arabes de service, franchement là ca ne date pas d'aujourd'hui mais tout le monde en haut lieu ferme les yeux ... Enfin bref, ça finira très mal tout ça...
  31. 2 points
    @ARPA @christophe 38 Une seule solution : augmenter les moyens MN, bateaux, avions, sémaphores ^_^ Canal, Mozambique / Eparses Moyens locaux îles - tour vigie (guet à vue) radar basique (de navigation) , moyens VHF ténue situation surface - 1 vedette d'intervention (équipée MMP au besoin) sur chaque île (s'inspirer des installations hors eau de la SNSM) dotation 8 Fus, - énergie : solaire, éolien , thermique en appui Moyens Réunion En sus de l'existant ( 2 frégates ( 2 x Panther) 2 POM (à venir) 1 BSAOM 1 ravitailleur- patrouilleur polaire) - 1 ATL2 - 1 sous-marin diesel-électrique Si avec ça on ne tient pas le terrain, faut appeler le GAN ^_^ Ah! c'est beau de faire des plans. De ce pas je vais me nommer Amiral ^_^
  32. 2 points
    Non Patrick, pour moi, leur cavalier seul et refus du FCAS, c'est un hommage discret au rafale. ;-) Après tout, ils se disent que pour obtenir un si bon avion, il nous a fallu dire merde à tout le monde :) Plus sérieusement, quel horreur pour les quelques stratèges UK, si aujourd'hui ils se battent pour "conserver leur indépendance", ils doivent bien savoir quel long chemin ils ont parcouru en contre-sens ...
  33. 2 points
    C'est vraiment une photo ou juste un photomontage ? J'ai l'impression qu'il s'agit d'images de synthèse. Je me trompe peut-être, mais je l'ai pris pour un support vidéo explicatif plus que pour des images d'archives exactes. +1 la dissuasion nucléaire c'est beaucoup de com. Même en pleine guerre froide, on invitait des observateurs russes à visiter notre dissuasion nucléaire. La dissuasion est utile que si elle est crédible donc si elle est connue. Par crédibilité, on montre une vidéo d'une TNO qui tourne sur elle-même à grande vitesse .... donc qui ne craind pas une destruction par lasers.
  34. 2 points
    Opération Corona 20:
  35. 2 points
    @LunchTime a déjà répondu à une partie de la question: le T-90, c'est un T-72B sous un autre nom avec quelques menues différences. Le T-90M Proryv-3 (Izd.188M), soit la dernière variante en date est un char quasi-neuf dont il n'y a que le châssis qui reste intact. Pour le reste, c'est un véhicule qui consiste en un croisement entre le T90 et le T-14: nouvelle tourelle mécano-soudée avec blindage multicouches, nouveau canon de 125 mm 2A82-1M (identique à celui de l'Armata) 2A46M-4 (merci @Sovngard pour le correctif) avec chargeur automatique modifié pour accepter des munitions de plus grande longueur, installation du système de tir Kalina intégré dans le système de combat unifié russe, nouvelle mitrailleuse Kord-MT pilotée à distance, nouveau moteur de 1130 Cv complété d'un APU mais surtout installation du blindage réactif Relikt. Enfin, le système de protection active Arena-M est en cours d'intégration sur le véhicule. En outre, le gros point noir de la famille T-72/T-90 a été en partie traité: déplacement des munitions et installations de panneaux internes de protection anti-éclats. Le modèle étant soit une construction neuve ou une modernisation de chars existants. Donc quid? C'est un T-14? Non. C'est un T-72? Non plus. C'est un char profondément modernisé qui va servir aux côtés du T-14 à terme, celui-ci intégrant une bonne partie des technologies du T-14. La Russie reste donc fidèle à sa politique habituelle d'acquisition double: un modèle super pointu (le T-14) aux côtés d'un modèle pointu (le T-90M). Même si il faut admettre qu'on en arrive aux extrêmes des possibilités offertes par la plate-forme avec le T-90M et le T-90MS.
  36. 2 points
    Et....!!!! "Les Etats-Unis retirent l'autorisation d'urgence de l'hydroxychloroquine" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/les-etats-unis-retirent-l-autorisation-d-urgence-de-l-hydroxychloroquine-20200615 «Il n'est plus raisonnable de croire que l'administration (...) d'hydroxychloroquine et de chloroquine soit efficace dans le traitement du Covid-19», a déclaré l'Agence américaine du médicament. Effectivement pas mal d'effet secondaire, un patient en aurait pris en préventif et depuis il raconte encore plus de connerie sur Twitter
  37. 2 points
    Des nouvelles du Leclerc 140 mm : "Il en est de même des efforts autour du Leclerc 140 mm (baptisé Terminateur), qui est une tourelle dite « T4 » couplée avec un châssis de char Leclerc de la troisième tranche. Un ensemble récemment réactivé pour servir de banc de tests pour certaines technologies d’avenir, relancer certaines compétences au sein d’industriels aujourd’hui un peu oubliées, etc. Un ensemble, par ailleurs particulièrement massif, qui frise aujourd’hui les 60 tonnes (canon plus lourd, nuque plus longue, prolongement des blindages latéraux de tourelle, etc.), qui a connu de récentes campagnes de tirs. Le général Beaudoin (EMAT) précise : « C’est une grande fierté que d’avoir sorti ce superbe démonstrateur de l’ombre où il croupissait. La tourelle a été remise en état par le centre Techniques Terrestres (TT) de la DGA à Bourges et un châssis T3 a été récupéré à Gien, avant un retourellage par l’équipe de marque Leclerc de la STAT. La tourelle est fonctionnelle, le tube OK. Le char a pu tirer des obus de 140 mm via un prêt de la STAT à Nexter (avec un pouvoir de pénétration de +70% par rapport au 120 mm !). Le terminateur réussissant aussi à filer à 80 km/h sur la piste de Satory. L’Histoire continue et Terminateur dessine l’avenir de MGCS ». Le calibre de 140 mm étant un enjeu technologique fort sur lequel nous reviendrons." MGCS: derrière l’armure, la poursuite d’un système de combat terrestre complet – Partie 2 Analyses Nathan Gain 15 juin, 2020 https://forcesoperations.com/mgcs-derriere-larmure-la-poursuite-dun-systeme-de-combat-terrestre-complet-partie-2/
  38. 2 points
    Mais c'est assez bizarre ce à quoi jouent les autorités politiques (président, ministres...) à passer leur temps à savonner la planche de leurs policiers... Sinon je trouve cette manière de comparer la situation des noirs (ou racisés ?) français à ce qu'il se passe aux Etats-Unis complètement stupide et inutilement victimaire. Qu'est-ce qu'il y a de comparable entre la police française et américaine ?
  39. 2 points
    Personne n'a fait de système de reconnaissance de parties génitales ? Je me rappelle cette citation parmi les papiers Snowden : "Unfortunately … it would appear that a surprising number of people use webcam conversations to show intimate parts of their body to the other person."
  40. 2 points
    Aux dernières nouvelles c'était prévu un escadron de 17 Jaguars par regiment de cavalerie . Les 4 Regiments Leclerc seront reversible ils pourront soit Etre projeter sur Leclerc soit sur Jaguar . Soit 11 Régiment x 17 = 187 Jaguars Les 113 engins restant seront ventilée entre les écoles les parcs d'alerte et de maintenance. Le plan Scorpion Cavalerie 4 Regiment XL avec 2 escadrons x 17 Leclerc + 1 escadron x 17 Jaguar + 1 PRI 5 Regiment Median avec 1 escadron x 17 Jaguar + 3 PRI sur VBAE 2 Regiment Leger avec 1 escadron x 17 jaguar + 2 PRI + Un PRI light sur Fardier Mais bon d'ici la ça peu encore changer
  41. 1 point
    Je te le confirme, on ne parlait pas de la même chose.
  42. 1 point
    @Gibbs le Cajun 20 morts dont un colonel en temps de ''paix'', non, ce n'est pas négligeable.
  43. 1 point
    La page wiki a l'air déjà bien élaborée pour quelque chose de si récent, avec si peu de choses réellement confirmées: https://en.wikipedia.org/wiki/2020_China–India_skirmishes
  44. 1 point
  45. 1 point
    Le contexte scénaristique est sympa, et remet en perspective une bonne partie des années 1980 dans une ambiance de gros complots et de services de renseignement, se finissant par un évènement réel très important, mais après, c'est beaucoup de mécaniques similaires, sans véritable créativité comme on peut en voir dans X-COM 2.
  46. 1 point
    @mehari En Afghanistan la Minimi 5,56 mm n'était pas remplacée par la Minimi 7,62 mm, on a surtout booster la puissance de feu dans la section, et en remplaçanti l'ANF1 qui disons à fait son temps et était bien moins pratique à transporter. De facto il ne faut pas y voir un remplacement, d'ailleurs on voit que le parc des Minimi 5,56mm sont rénovée, de facto elles sont pas encore prête à être remplacée 5,56 mm par les minimis en 7,62 mm. Ça sera toujours un duo pour booster les groupes débarqué. Pour le calibre intermédiaire, ça reste un serpent de mer qui n'ai même pas réglé aux USA, et vu l'optique dans les armées européennes qui sont en mode Otan, en sachant que selon les pays certains ont soient du 5,56 mm pour les FA, d'autres ont encore du 7,62 mm pour leur FA. Déjà qu'on voit que selon les budgets des pays, il y a pas des priorités pour du passage de leur FA en 7,62 mm en 5,56 mm. Pour les FM léger en 5,56mm ou les FM en 7,62 mm, idem, soit on possède les 2, soit on a que du 7,62 mm. Donc je pense que de toute façon il est illusoire de voir le duo 5,56 mm et 7,62mm disons être rapidement remplacé par un calibre intermédiaire. Et pour l'armée française qui remplace toute les armes légère, entre le PA, le FA, le FRF2, les FM ANF1, etc... Et c'est remplacé par des armes en calibre 5,56 mm et 7,62 mm, et l'armée française reste la plus grosse armée avec les britanniques en Europe. Donc se lancer dans un hypothétique calibre intermédiaire... Déjà que les US ont du mal, et je pense que contrairement à l'époque guerre froide où l'on a fait du standard dans les pays européens, demain ça ne sera pas l'urgence de suivre les US. Faut quand même voir que les stocks de munition c'est aussi a prendre en compte dans la gestion des budgets, entre les stocks de guerre, les stocks pour les affaires courante en opex, l'entraînement, du cycle de renouvellement etc... Enfin voilà, je reste dubitatif sur un changement à long et moyen terme une fois que les US auront opté pour se calibre intermédiaire pour les armées européenne. Après je ne parle pas des propriétés du calibre intermédiaire qui doit avoir des qualités, mais du coût du changement pour des pays qui ont pour certains déjà pas de priorité pour la défense au niveau des budgets.
  47. 1 point
    Balaies, pinceaux ou avirons ?
  48. 1 point
    D'autre photos du RIMA Pacifique NC A l'arrivée du cargo à Noumea avec plein de matos pour le RSMA de Noumea A noter également que la gendarmerie Nouvelle-Calédonie à recu 6 nouveaux véhicules blindés fignolés par Technamm dans le même cargo Le transformateur Technamm a imaginé un surprenant coupé. Sa ligne est brutalement coupée après les roues, pour “gagner en mobilité”, explique le dirigeant de la société, Dominique Croizat. Un dessin qui permet aussi de compenser le poids des blindages. Le fabricant a également ajouté des grillages additionnels sur les vitrages pour les cas de maintien de l’ordre. Enfin, le 4×4 offre quatre places confortables. Les deux sièges arrière sont rabattables pour offrir un espace supérieur derrière l’espace de conduite. Un volumineux coffre arrière est aussi disponible.
  49. 1 point
    Ou des chinois? Ou du deep state? Ou simplement des élites "naturelles" américaines qui depuis des décennies ne savent rien faire à part de la merde, par avarice et règne sans partage du pognon dans un pays qui pourtant n'a jamais été aussi bien portant que quand il taxait les riches à 90%?
  50. 1 point
    Un grand merci ! Ca a l'air plutôt intéressant. J'avais déjà pensé à une guerre entre Valaisans et Vaudois…