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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/06/2020 dans toutes les zones

  1. Ma couverture est inattaquable : IRL ma femme pense que je suis vegan, féministe, pro européen, anti militariste et que je voue un culte à Marlène Schiappa. Alors que la nuit je mange du tartare, je drague dans les rues, j’arrache les drapeaux européens des façades des bâtiments publiques, poste sur ad.net, ratone du schpountz avec Patrick, et affiche Natacha Polony en fond d’écran de mon portable. La nuit surtout. Sa sœur, une dizaine de kilos dans les boobs. J’ai pas fait le bon choix.
    15 points
  2. C'est là qu'il y a erreur. La puissance a un sens quand elle est continue (ou plus ou moins constante). Quand il s’agit de coups, il vaut mieux raisonner en énergie. L'usine électrique débite en (plus ou moins) continu. Ce sera ensuite aux condensateurs d'assurer le rôle de délivrer cette puissance (ou cette énergie) en un court instant. Et après chaque coup l'usine électrique recharge. La puissance instantanée, notamment au pic de puissance, n'est pas la donnée pertinente pour le dimensionnement de l’usine de production électrique (elle l'est par contre pour le dimensionnement des câbles électriques). Une EMALS consomme actuellement 122 MJ (énergie) pour un tir par minute (temps). Or un watt c'est un joule.seconde. Donc 122MJ sont exactement égaux à 2MW.min. Il suffit donc d'un diesel-alternateur de 2MW de puissance pour pouvoir tirer un coup de catapulte par minute (et des condensateurs pour lisser l'appel de puissance). On a ici des ordres de grandeurs, ça peut changer de 10% si on prend en compte les rendements et les perte thermiques, bien sûr. Je suis d'accord aussi, mais... attention à la Marine macrocéphale. Il en suffit pas de porte-avions, il faut aussi des escorteurs (frégates) en nombre suffisant pour les escorter. Mais aussi des frégates en plus pour assurer les autres missions, seules, sans porte-avions. Souveraineté, présence, lutte ASM, etc.. c'est maintenant qu'il faut le décider, car le format RH ne peut pas se décréter du jour au lendemain. Les compétences se construisent. Un porte-avion dans 20 ans, cela veut dire que son commandant est déjà dans la Marine. Que les chefs de services de son armement sont actuellement à l'Ecole Navale. Si l'on en prend pas cela en compte, la montée en puissance sera soit parsemée d'accident, soit lente.
    7 points
  3. Sans tomber dans les excès de la trollitude chère à certains: le F-35 est une éclatante réussite. Non je ne suis pas la réincarnation de Dany40 (tout le monde sait que je suis un agent à la solde de Moscou qui fait du lobbying pour le Su-57) mais il faut reconnaître que le F-35 a réussi à achever la destruction quasi-définitive de la capacité industrielle européenne en matière d'avions de chasse et a emporté (ou en passe de l'être) presque (si pas tous) les renouvellements de flottes de chasse en Europe. Est-ce qu'il est parvenu à ses fins de manière "fort peu élégante" (sic)? Oui très clairement, mais ça c'est le jeu ma pauvre Lucette. On peut le détester autant qu'on veut mais les faits sont implacables. Après, qu'il vole ou non: les US n'en ont rien à battre vu qu'ils sont parvenus à leurs fins et qu'ils disposent (pour partie) de solutions de repli.
    7 points
  4. Listing a charge (pauvre druide seuk contre tous) Sachant que ce sont des financements d'etude (et pas des gains personnels ) Et deux declarés (sinon comment ils auraient eu les chiffres) Et 3 malhonnête Perronne et Raoult aussi sont ou ont été investigateurs principaux pour des etudes de medicament donc sponsorisés par des labo mechants-pasbo-pharmaceutiques Bref article de merde
    6 points
  5. Sur le constat, on sera d'accord. En revanche, je ne suis pas sûr que les otaniens, américains compris, ne se soient pas tirés une balle dans le pied. Autrement dit, pour asseoir leur emprise sur le marché occidental, les américains et complices implicites ont accepté de s'affaiblir face aux autres puissances mondiales. Sans compter que les opinions européennes ne seront pas infiniment prêtes à investir dans la défense nationale si l'ensemble des sommes sont aspirées par les industriels de défense américains. C'est peut-être même à terme la légitimité de l'otan qui se verra discutée. J'ai tendance à penser que cela se paiera.
    6 points
  6. Pour cette millième page, je tiens à remercier les rares personnes qui auront tenté de défendre ce programme au cours des ans avant de systématiquement voir leurs platitudes béates être battues en brèche par la triste réalité, pour les fous-rires provoqués par ces tentatives maladroites de défendre l'indéfendable. Ne changez rien les gars, vous devez tenir jusqu'en 2031.
    6 points
  7. Ça me rappelle ma compagne et sa sœur jumelle.
    5 points
  8. Mais comme t'as expliqué Tru cricket les ravitailleurs fond des allées retours pour avitailler la force (en fluide en vivre en piéce de rechange voir en personnel) Force bien sur qui reste sur la zone d'operation. Un BRF est un batiment precieux et en cas de conflits il reste une cible de choix tout comme les gros (PA et PH) . Apres il y a des procedures et si besoin tu peux le faire escorter par un PHM ou une Frégates voir lui ouvrir la route avec un ATL qui peux par exemple lui blanchir sa route avec des bouées acoustique . Mais c'est vrai que en cas de conflit de haute intensité si il tombe sur un sous marin seule il n'a aucune chance. Mais bon pour l'instant on a la maitrise des mers. Aprés c'est une lutte d'influence il y a toujours quelqu'un qui s'engage pour empecher l'autre de franchir le pas . L'exemple des Turc qui joue avec nous dans leur lutte d'influence en Lybie mais qui savent trés bien que nous sommes une puissance nucleaire et que nous avons une force aéronaval capable de leur faire trés mal Si Dans le monde avoir des PA participe aux luttes d'influences entre les puissances . Un exemple les Russe en Syrie les USA dans le golf face aux iranniens les Chinois en mer de Chine etc.. A un moment une demonstration de force et necessaire et sans force plus d'influence.
    4 points
  9. Dans l'absolu, cela dépend de la taille du bassin et des infrastructures. La réponse est donc clairement : non. Ni Brest ni Toulon en sont équipés pour fabriquer un navire d'une telle dimension. Il n'y a pas de bassin d'une capacité suffisante ni de moyens de levage. Et je passe sur le tissu industriel local ou les ateliers de formage des panneaux. Ce sera Saint-Nazaire. En séquentiel. Le séquentiel est d'ailleurs mieux pour avoir un produit fini. Cela permet de : améliorer l'outil de production et les méthodes entre les deux navires. Et a minima éviter de redécouvrir les mêmes problèmes. faire la mise au point sur le premier de série, et directement appliquer les corrections sur le second.
    4 points
  10. Bonjour, Bonjour. voici la belle histoire du Famas G2 sniper. Le groupe Mike tirait a Caylus avec des armes de la MAS, y compris des FRF2 et des Masam (boitier MAS36 et canon frf2). Matériels développés en coopération avec le bureau d'étude de la MAS. Tout a commençé avec une culasse de Sig 1889 en montant dessus un canon giat en 223 au pas de 1/9. Petit détail le canon provient d'un axe de chenille de char leclerc, foré et poli 3 fois le temps sur les polisseuses à canon puis passage à la marteleuse. A la sortie canon miroir, le BE (mr PEND paix à son âme) fait le montage du canon, crosse salva. Et là un camarade (Renault) va tirer à 600m, puis 900m et me montre la peforation des palettes SNCF à 900m avec de ss109, impressionant. Au stand de tir de saint antonin votre serviteur entend un grand boum, quelques morceaux de tuile tombent du toit, quand au fusil il en manque un bout (la culasse de 1889 c'est pas celle du K31!) Mais le canon est intact. Bon, retour au Bureau d'Etudes, examen du canon, des cibles et là Mr PEND m'améne devant une table à dessin et me donne un crayon, ensuite il découvre la planche laissant apparaître le plan du FRG2 et me dit "votre G2 sniper vous le voulez comment?" DEUX exemplaires seront produits qui tirent très bien. Puis la MAS a fermé.
    4 points
  11. Dans le cas d'espèce, je ne vois pas quel est le secret à protéger : si tu l'as et que tu le sais ou même si tu le soupçonne seulement, ne pas le signaler, c'est mettre en danger autrui. On ne parle pas d'une maladie "honteuse", de quelque chose qui va te ruiner en assurance, t'interdire de retrouver un boulot ou d'avoir des enfants ou je-ne-sais-quoi d'autre. J'ignore comment les juristes vont se contorsionner avec ça mais, en l'occurrence et compte tenu du caractère profondément inédit de la vérole, personnellement, si je devais apprendre que j'ai été infecté, je ferais soigneusement le tour de tous ceux que je suis susceptible d'avoir infecté et dont j'ai les coordonnées : rien à tamponner du "secret". Edit : et d'ailleurs, dans le cadre familial, très clairement, ceux qui l'ont eu l'ont dit, et c'est tout.
    4 points
  12. Allez les gars encore un p'tit effort ! On en est presque à 1000 pages !! Ah non ! On y est !! la millième page !!! Un Vendredi en plus !!! Un millier de pages narrant l'une des odyssées techniques les plus ubuesque de notre temps ! ça se fête ! Lâchez vous !!
    4 points
  13. HS : Transporter des pneus ou des rondins de bois ça existe depuis des décennies dans toutes les armées du monde. Les parcours type pise d'audace sont plus une spécificités européenne et il n'y a pas beaucoup d'accident au final Le CrossFit et autre activités du même genre est arrivé en unités il y a quelques années. Il y a du pour et du contre Pour quelqu'un d'assidu tu arrives vite à gagner en explosivité/force pure à avoir un bon cardio (par exemple sur le challenge type "chat maigre" les temps se sont nettement améliorés avec le CrossFit). Le revers de la médaille est en endurance/rusticité, le CrossFit a tendance à faire beaucoup augmenter la masse globale du type (donc ce que tes pattes doivent transporter) de même que les dépenses en calories (plus de muscles à nourrir). Ce genre d'exercice est bien mais il ne faut pas négliger le reste (et c'est ce qui peut se passer et se passe assez fréquemment). Il y a beaucoup de trucs à travailler pour être complet : footing long, lourd, marche, muscu, agilité, proprioception... Tout est une histoire d'équilibre, on demande à un militaire type infanterie (ceux pour qui le physique va compter le plus) d'être complet et rustique. Pour la vidéo faut la prendre pour ce que c'est : une vidéo YouTube ; casser des briques à la main je peux très bien le faire si c'est moi qui fabrique les briques (pauvres en ciment) par contre avec une de chez pointP je serai moins d'accord. Pareil avec les rondins, combien il pèse ? Au CNEC sur une des pistes groupe tu as à porter un tronc, le groupe en tête à le choix entre 2 troncs et le 2ème subit. l'astuce est de choisir le tronc le plus gros (et il y a clairement une différence entre les 2), une sombre histoire de densité… Donc bref ce genre de vidéo ou on ne sait même pas si le type est mili… bof. Le même mec après une marche de 20 bornes en ambiance TAB ou YOMP avec équipement et tir tactique à l'arrivée, peut nettement moins faire rêver. Tiens une autre vidéo : J'aimerais voir les mêmes types en treillis/rangers sur le même parcours en individuel ; à quelques obstacles prêts j'ai une petite idée de l'effort que ça représente, du temps et de mon état à l'arrivée. Eux ils sont bons, d'accord, la technique est bonne mais l'intérêt de l'exercice est, entre autres, de faire bosser l'explosivité sur un parcours court mais de plusieurs minutes pas sur 1 quart du parcours.
    3 points
  14. Le Senat defend l'idee de 2 PA nucleaires d'environ 70k tonnes avec EMALS . Entierement d'accord! Depuis plus d'une decennie on constate une course a l'armement (pays du Golfe, Asie, Russie, etc...), il serait temps de reagir. L' apaisement c'est de la branlette intellectuelle a un diner arrose de vin dans les quartier bougeois ou autour d'un joint a l'a fac. On a bien vu ce que cela a donne dans le passe, (Chamberlain etc...) Moi aussi j'aimerais bien que tout le monde puisse s'entendre et ne pas avoir besoin d'armes, mais ce n'est pas la realite du monde actuel. Seule facon de tenir en echec des tares comme Erdogan et compagnie, c'est le gros baton pour dissuader! Mieux vaut prevenir que guerir. Comme on utilise le nucleaire pour nos SNA et SNLE, il est important de capitaliser et preserver ce savoir faire. 2 PA c'est 1 dipso en permanence. Tout cela fabrique en France pour garder un savoir faire et une capacite independente strategique. http://www.opex360.com/2020/06/27/le-senat-defend-lidee-de-deux-porte-avions-nucleaires-pour-la-marine-nationale/
    3 points
  15. 3 points
  16. Le secret medical, c'est TON secret...Libre a toi de le reveler a qui tu veux, ou meme de le publier dans les journaux^^ Tout ce que je dis c'est que personne ne doit pouvoir te forcer a le dire. C'est tout a ton honneur de souhaiter donner les infos que tu as en ta possession pour eviter une eventuelle transmission. je ne jurerai pas cependant que ca ne pourrai pas etre utilisé contre toi: par exemple si tu repond oui et que le lendemain le plombier du coin refuse de passer reparer la fuite de ton balon d'eau chaude, tu restera les pieds dans l'eau... Je suis l'artisan? Ben, je me deplace chez les gens, aujourd'hui, chez des gens malades d'ailleurs, ils m'apppellent expres pour ca, les salauds! et j'y vais quand meme!! Bon, c'est mon boulot, mais du coup j'ai tendance a pas considerer ca comme une raison valable de ne pas se deplacer^^ Je comprend qu'un artisan reagisse autrement bien sur. Actuellement, si tu es atteint (positif PCR) tu es sensé etre confiné 14 jours, donc ne pas faire venir chez toi qui que ce soit. a partir du moment ou tu demande a un artisan de venir, c'est donc que tu n'est pas un malade actif connu...le fait que tu ai ete declaré positif il y a un mois par exemple ne devrai pas empecher ton artisan de venir bosser chez toi.
    3 points
  17. Sa sœur, une dizaine de kilos dans les boobs. J’ai pas fait le bon choix. C’est prouvé : pas du courage, de la témérité.
    3 points
  18. Ça évolue, doucement mais sûrement. Il y a sept ans, j'étais pratiquement le seul à parler des qualités du Rafale et parler des défauts du F-35 sur un des principaux forum militaires roumains. Bien sûr, comme répliques, cinquième génération, stealth, fusion des données soit disant absents sur le Rafale ou, au mieux, ajoutée après et ne fonctionnent pas bien... J'étais un troll moscovite pour dénigrer la merveille américaine. Ça a changé. Articles reprenants les problèmes du F-35, commentateurs moins enthousiasmes. Même la plupart des administrateurs sont devenus Rafale fans.
    3 points
  19. Très grave inondation en cours, le fleuve Yangtse déborde et atteint un niveau jamais vue depuis 1940 : https://www.courrierinternational.com/article/inondations-en-chine-une-crue-historique-du-fleuve-yangtse-menace-des-millions-de-personnes Selon la Direction nationale des situations d’urgence, plus de 11 millions de personnes dans 24 provinces du sud de la Chine ont été affectées par ces inondations dues à de fortes pluies, 500 000 ont été évacuées, 9 300 bâtiments ont été détruits, le tout causant une perte économique de 24 milliards de yuans (3 milliards d’euros). Au moins 39 personnes sont mortes ou portées disparues.
    3 points
  20. C'est moi ou ça commence à devenir une habitude ?
    2 points
  21. Je viens de voir le dernier Eastwood, Le cas Richard Jewell au ciné. Pas d'action, mais un petit drame bien mené inspiré d'une histoire réelle. En espérant que Clint Eastwood continuera à tourner des films comme celui-là jusqu'à ses 190 ans.
    2 points
  22. https://cols-bleus-fr.s3.amazonaws.com/Poste_de_combat.mp3
    2 points
  23. https://www.marianne.net/societe/la-relation-entre-groupe-sanguin-et-risque-de-contracter-le-coronavirus-est-aujourd-hui Groupe sanguin : L'avis de l’immunologue Jacques Le Pendu, directeur de recherche à l’INSERM revient sur ces études et nous livre son analyse.
    2 points
  24. prof il passe des exams... comme élève. sinon, il aurait réinventé l'A380 next gen, avec un pont condamné réservé à l'hydrogène. Et toc. Je retourne à mes réivsions.
    2 points
  25. et, sinon, dans mon ile, entre les avions qui n'arrivent pas (donc pas de courrier) et le covid, mes abonnements presse n'arrivent qu'avec 30 jours de retard. En lisant Marianne du 25 mai, j'ai trouvé un article pas mal ficelé, à mes yeux. https://www.marianne.net/debattons/editos/eloge-de-la-responsabilite Qu'en pensez vous ? :
    2 points
  26. Experimentation d'IPD sur les PLG SEAOWL TECHNOLOGY SOLUTIONS completes sea trials of its IPD aboard La Confiance-class patrol vessel The Intuitive Pointing Device (IPD) successfully completed sea trials after spending 4 days underway in French Guiana. The trials were conducted by the French Navy's Naval Programs Centre of Expertise (CEPN), together with La Confiance’s crew, SOCARENAM & SEAOWL TECHNOLOGY SOLUTIONS. The goal was to analyze the operational contribution of the IPD to the NEXTER NARWHAL 20B weapon system use. https://www.navalnews.com/naval-news/2020/06/seaowl-technology-solutions-completes-sea-trials-of-its-ipd-aboard-la-confiance-class-patrol-vessel/
    2 points
  27. l'art de la gaudriole est typiquement français, le topol celui des modérateurs. Vu le nombre de fils, de mauvais points et de bans distribués ces derniers temps à cause de nos digressions, on ferait mieux de se recentrer sur le Rafale... d'autant plus que normalement on a plutôt tendance à en parler sur tous les fils, donc pourquoi pas celui-ci ;)
    2 points
  28. Article un peu à charge mais intéressant pour comprendre les limites de la politique française en Égypte et en Libye : un mouvement de réaction politique qui fait s'éloigner l'idée d'une démocratisation de la vie publique en Afrique du Nord. A travers ça c'est la vision uniquement militaire et sécuritaire des relations française en méditerranée qui pose question, et interroge la pertinence et la pérennité de cette conception. https://www.middleeasteye.net/fr/opinion-fr/libye-2019-la-contre-revolution-arabe-et-occidentale-en-echec
    2 points
  29. L'article fait remarquer que Ils proposent d'acheter des Typhoon biplaces pour payer moins cher la transformation des pilotes qui est effectuée en Allemagne actuellement et qui elle coûte 100.000€ l'heure de vol. Les monoplaces autrichiens eux ne coûtant "que" 60.000€... Ils rappellent que les SAAB 105 d'entraînement sont très vieux et qu'aucune pièce détachée n'est disponible. Ils parlent même du Tejas! Ce qui laisse à penser que l'article n'est pas très sérieux. Et laissent entrevoir la possibilité d'utiliser le M346 ou le L-39 pour faire de la police du ciel pas trop demandeuse tout en conservant le Typhoon pour les mission supersoniques... La belle idée repiquée aux socialistes suisses et qui ne tient pas la route. Et pour finir ils rappellent que SAAB garde un pied dans la porte avec leur Gripen. Vous vous rendrez donc aisément compte que le favori en cas de changement d'avion serait plutôt le Gripen, ce qui aurait beaucoup plus de sens vu que la République Tchèque et la Hongrie sont équipées de Gripen C/D en leasing qu'elles devraient acheter à la fin de la période de location, et que ce sont des pays avec lesquels l'Autriche partage une longue frontière. Ça veut dire moins de transit et plus de possibilités d'entraînement. ...Mais le Rafale? C'est quoi ça?
    2 points
  30. Pendant ces criailleries, vous avez peut-être raté des choses aussi (voire plus) importantes pour la population, l'économie et la puissance des USA : L'économie US continue de souffrir de l'épidémie. Au moins 1.5M de chômeurs de plus juste pour la semaine du 18/06 (plutôt 2M en ajoutant les indépendants et saisonniers)... Et il y en avait eu autant la semaine du 11/06. (et 1.9M la semaine du 04/06) Ce qui fait la bagatelle de 35M+ de chomeurs en 3 mois d'épidémie. Pour l'instant, ça tient avec le chomage partiel exceptionnel ... qui expirera bientôt (fin juillet) (Note: c'est le cas de tous les pays du monde, mais plus grave pour un pays avec une faible couverture sociale et dépendant de la consommation intensive à crédit) https://www.politico.com/news/2020/06/18/15m-new-unemployment-claims-filed-last-week-328083 https://www.politico.com/news/2020/06/11/unemployment-claims-numbers-coronavirus-312958 https://www.politico.com/news/2020/06/04/unemployment-claims-numbers-coronavirus-300477 Et l'épidémie rebondit dans de nombreux Etats: https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/06/25/coronavirus-aux-etats-unis-la-pandemie-connait-un-rebond-inquietant-notamment-dans-le-sud_6044096_3244.html ----------------------------------------------------------------- J'approuve aussi le coup d'arrêt salutaire de la modération. Je commenterais plus tard, mais je suis encore trop énervé pour le faire sereinement (des dizaines de pages de sputnikeries ininterrompues, ça me fait cet effet...) Pour rappel, il y a déjà un fil spécialisé dans la politique étrangère des USA (enfin ce qui est censé passer pour une politique de nos jours ...)
    2 points
  31. Je dirai qu'une chose : c'est quand meme con de tirer des pneus ou de les faire avancer en les renversant sur le côté : y a qu'à les faire rouler !!
    2 points
  32. Moi c'est surtout sexuellement que je vis sur internet ...
    2 points
  33. A noter également la BD en plusieurs tomes "les sorcières de la nuit" aux éditions PAQUET. Superbes illustrations !!! Tiens je vais m'y recoller
    1 point
  34. Je rebondis sur ce post pour aborder un point parfois évoqué au fil des pages, à savoir la discrétion de Dassault sur le net. Plusieurs participants de AD.net pensent que les réseaux sociaux, YT n'ont guère d'importance, s'adressant à un public peu connaisseur et sûrement pas décideur. Les politiques, les militaires impliqués dans un processus de sélection (Finlande, Suisse par exemple) n'ont probablement guère d'attention pour les propos sur AD.net, FB ou YT. Certes ! Pourtant, je pense qu'il serait bon que Naval Group, Dassault, Safran communiquent aussi pour un large public, le fasse rêver, cela fait un peu partie du "soft power" d'une société. Qui peut dire que l'adolescent de 12 ou 15 ans surfant sur des vidéos avia ne sera pas un jour impliqué dans une sélection de matériel en tant que haut fonctionnaire, général, ... Audi, dans les années 1980, était une marque assez quelconque, elle est aujourd'hui vue comme premium. Nous avons tous cette idée bien implantée en tête par de la publicité, des articles, des succès en sport. Un gestionnaire de flotte automobile ne sera-t'il pas influencé dans ses choix par toutes ces images implantées au fil des années ? Bien sûr, l'acquisition d'un avion de combat est autrement plus complexe, je le sais parfaitement, mais il ne faudrait pas pour autant négliger de communiquer avec les futurs décideurs, ceux qui feront les choix dans 20 ou 30 ans. Cela me semble un investissement peu coûteux en temps et argent et potentiellement (très) rentable ... mais bien négligé par les sociétés françaises. Cet investissement contribue aussi à mieux faire face au rouleau compresseur de la communication US / UK, bien moins probe quant aux performances annoncées (et là, je recolle au sujet F-35 ) Et oui...le Rafale est de plus en plus reconnu, ce même par les anglo-saxons qui commencent à bien connaître ses capacités et systèmes.
    1 point
  35. j'en ai deja entendu parler, on m'avait laissé entendre qu'ils avaient des "pros" qui ne faisait que cela. de plus je ne pense pas que ce sois trop notre truc ce genre de chose...
    1 point
  36. SARS-CoV-2 detected in waste waters in Barcelona on March 12, 2019 https://www.ub.edu/web/ub/en/menu_eines/noticies/2020/06/042.html Henri K.
    1 point
  37. https://www.france24.com/fr/20200627-l-égypte-l-éthiopie-et-le-soudan-s-accordent-pour-reporter-la-mise-en-eau-du-barrage-sur-le-nil (27 juin 2020) Alors que l'Éthiopie avait annoncé son intention de procéder au remplissage du réservoir du Grand barrage de la Renaissance (Gerd), la présidence égyptienne a finalement annoncé, vendredi 26 juin, que l'Égypte, l'Éthiopie et le Soudan s'étaient entendus pour reporter la mise en eau de cette gigantesque structure construite sur le Nil. "Un accord final légalement contraignant et visant à prévenir toute action unilatérale, y compris la mise en eau du barrage, va être envoyé au Conseil de sécurité des Nations unies afin qu'il y soit examiné lors de sa réunion de lundi sur la question du Grand barrage de la renaissance", ont indiqué les services du président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi.
    1 point
  38. Arquus dévoile son nouveau blindé Fortress Mk2, dernier né de la famille VLRA http://www.opex360.com/2020/06/27/arquus-devoile-son-nouveau-blinde-fortress-mk2-dernier-ne-de-la-famille-vlra/ https://www.armyrecognition.com/june_2020_news_defense_global_security_army_industry/arquus_presente_ses_nouveaux_blindes_transport_de_troupe_fortress_mk_ii_-_sherpa_light_scout_-_vab_mark_iii.html
    1 point
  39. En même temps il faut choisir dans la vie. En matière d'armement léger, on se souviendra que le FAMAS (pas le G2 certes dont la conception tend à satisfaire des considérations.... pragmatiques tel que le chambrage de l'arme et le type de magasins admis...) avait été conçu pour tirer une cartouche franco-française. Le tout doublé à une arme mécaniquement complexe et donc chère, aucune vraie perspective d'exportation qui aurait permis de viabiliser une filière au-delà des commandes nationales (le FA arrive très très très tard par rapport à la concurrence en plus). Le plus drôle est que la France fait cela tout en étant membre d'une organisation internationale (mais certes en dehors de son commandement intégré) qui a justement harmonisé les normes et créé un level playing field pour des industriels... Tout va globalement bien dans le cadre d'un régime de conscription et d'industriels administratifs subventionnés à prix d'or pour produire un matériel moyen mais une fois qu'on professionnalise c'est sûr que ça va devenir difficile... Résultat, disparition de l'industriel produisant les munitions, ce qui implique un rechamgrage de l'arme + nouveau canon et finalement disparition du bouzin pour aller chercher un armement plus simple et sur étagère.
    1 point
  40. Il faut pas. Demande plutôt aux opérationnels actifs ou anciens ce qu'ils en pensent eux. Parce que ce genre d'exercices venus de diverses pratiques sportives civiles se sont répandus dans les unités militaires depuis peu. Mais pour moi ça me semble assez évident, dirons-nous. Je veux bien que les gars en vidéo aient des coeurs de taureau à force de faire du cardio, mais ça ne fait pas tout.
    1 point
  41. Aaaah, les amphétamines! Y'a pas à dire, ça vous change un homme!
    1 point
  42. Non pas vraiment mais parfois je sature du yakafaucon ...
    1 point
  43. C'est beau un PH avec des hélicoptères de la marine ^_^
    1 point
  44. Bien gentil de m’associer au programme mais je n’y ai aucune responsabilité C’est exactement ça. Chacun a voulu SA version (jusqu’à la cabine haute des suédois...). Trois industriels concurrents ont été obligés de travailler ensemble. Et maintenant on trouve que c’est pas simple à mettre au point et cher à entretenir... Sérieusement ? On reparle de l’A400M où chaque pays a demandé son option applicable à tout le monde et a voulu faire travailler SON industriel en sous-traitance ? Oh ben c’est long à mettre au point et ça coûte cher... Et après on vient cracher sur l’industriel incapable... Inique. En attendant les aéronefs font le job opérationnel de base au minimum voir plus et ne méritent pas qu’on les conspue.
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  45. Un peu trop précis tout de même. 129.6km de portée. Oui, on est précis à 600m monsieur :)
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  46. Il ne faut pas le prendre personnellement et oui j'ai compris la blague avec le 666 (me suis fait la même réflexion). Loin de nous de vouloir un forum élitiste, juste éviter que cela devienne un bistrot ou on peut lire des âneries sur plusieurs pages. C'est un équilibre à atteindre.
    1 point
  47. Je suis déçu moi aussi. Je m'attendais à voir un truc du genre... Ces soldats ne font pas honneur aux arts martiaux asiatiques !
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  48. En principe je m'exprime en bon français, donc ce que je dis devrait être aisément compréhensible. En revanche je t'accorde que la manipulation des chiffres demande quelques compétences spécifiques. Préambule : Un avion ne subit pas une grande visite chaque année. C'est semble-t-il évident pour le Typhoon, puisqu'il lui faut 14 mois, mais le préciser clairement ne mange pas pain. Par suite, donc, un avion subit sa grande-visite après quelques années d'exploitation, souvent après avoir réalisé un certain nombre d'heures de vol. Par exemple 1000. Qu'il les fasse en 6 mois ou en 5 ans, peu importe. Au bout du compte il se fait désosser et ausculter sous toutes les coutures. Par suite, ô magie des mathématiques, une sur-activité de 1000 heures en 6 mois suivie de 42 mois de placard ça nous fait bien une moyenne de 250 heures de vol par an, non ? Et 42 mois de placard, ça laisse largement le temps de faire une GV. Et même 3 d'affilée s'il s'agit d'un Typhoon ! Ah j'oubliais ! Les 42 mois de placard, c'est pour faire en sorte que ton avion soit toujours disponibles dans 25 ans et pas rincé au bout de 6 ans de sur-activité. Parce que non, il n'est pas question de sur-exploiter une mini-flotte en quelques années pour la remplacer plus souvent. Déjà débattu maintes fois, mes arguments n'ont pas changés d'un iota, la réalité non plus. Note au passage que le maintien d'une activité annuelle moyenne, définie pour garantir une durée de vie minimale de la flotte, aboutit à une durée moyenne entre deux GV ce qui aide à la planification (y compris budgétaire) de ces visites et au dimensionnement de l'échelon chargé de les réaliser. C'est le maintient de cette moyenne qui fait qu'une sur-activité ponctuelle a peu d'effets là-dessus tant qu'elle n'est pas anormalement démesurée (genre ponctuelle sur 4 ans et sur la quasi-totalité de la flotte, théorie purement trollesque).
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  49. Le problème tient à l'évaluation de ces différentes sources : - il n'y a aucun doute quant au fait que les responsables militaires allemands ( Moltke ) étaient favorables à un conflit précoce avec la Russie mais ca n'est pas le cas des décideurs civils qui ont au final la main ( cf Clark , Cf Samuel Williamson Murray ) Il faut noter qu'il y a plusieurs points qui invalident cette hypothèse : 1 ) En premier lieu sur les 5 crises qui précèdent celle de Sarajevo ( à savoir la 2ième crise marocaine en 1911, la guerre italo-ottomane de 1911/1912, les 2 guerres balkaniques de 1912 et 1913 et la crise Liman Von Sanders ), il n'y en qu'une ( crise marocaine ) où l'Allemagne joue la montée des tensions et encore en rappelant que la crise a pour origine la violation par la France des accords d'Algésiras sur l'indépendance du Maroc De façon générale entre 1911 et 1914, l'Allemagne joue un rôle de médiateur pour éviter toute guerre y compris quand ses alliés ( empire ottoman ) sont attaqués ( en 1912 ) ou que les intérêts vitaux de son principal allié ( Empire austro-hongrois ) sont menacés ( en 1912 et 1913 ) : c'est bien l'accumulation des conflits générés par l'entente ou ses alliés qui conduit à un changement de politique 2) la prise de décision de soutenir l'Empire austro-hongrois ( le fameux chèque en blanc ) est le fait des civils opposés à une guerre préventive ( en particulier le chancelier Theobald von Bethmann Hollweg ) 3) lors des conférences où est prise la décision, aucun document ou témoignage n'évoque l'idée de guerre préventive : au contraire les dirigeants allemands pressent les dirigeants austro-hongrois 'aller vite pour créer un fait accompli afin d'éviter tout risque de guerre généralisée ( mais ces derniers échouent lamentablement ) 4) il n'y a aucun préparatif militaire associé à une guerre préventive qui est prise par les dirigeants : les préparatifs ne commencent que quand la Russie mobilise ce qui explique que les allemands soient en fait à la bourre dans un processus de mobilisation initié par la Russie Je reviendrais sur cette question dans deux prochaines fiches sur des livres que je viens de terminer Bon week-end
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