Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/07/2020 dans toutes les zones

  1. Z'êtes juste jaloux que ce soit un MiG-29 ! C'est tout ! Il est où @MeisterDorf ? Tu n'oublieras pas de nous pondre un article là-dessus !
    11 points
  2. Et oui on s'en fout des réfugiés... Comme tout le monde en faite, comme leurs pays d'origines qu'ils ont fuient en masses... Pour l'info les réfugiés syriens, afghans et autres... Ils ne son pas autorisé a entré en Arabie saoudite ou dans aucuns des pays musulmans de la péninsule arabique, visiblement la solidarité musulmane est moins prégnante que la nôtre... Nous avons pris plus que notre part de misère, il faut savoir dire stop... PS : et oui un pouvoir non djihadistes en Libye, c'est notre but, et ce n'ai pas avec la bande a saraj et avec les Turques que l'on y arrivera. PS : pour info, il y a. Actuellement du trafic d'humain et de l'esclavage en Libye, en cette époque de BLM il serait bon de mettre en avant cette état de fait aussi... La Turquie a aidé daesh, tu semble avoir oublié ce que cette bande de malade a fait ... Demande au yezidi... Donc pour ma part si cela bronche trop on claque...
    9 points
  3. Qui a parlé de gratuité ? La Turquie a signé un accord avec l'UE pour accueillir les réfugiés syriens (et autres migrants) en l'échange de 6GEUR déjà versés (+ 500M de rallonge suite à l'épidémie de covid). https://www.lesoir.be/285750/article/2020-03-09/lunion-europeenne-exhorte-la-turquie-respecter-laccord-sur-les-migrants https://www.redaction.media/articles/lunion-europeenne-propose-aide-financiere-a-turquie-refugies-syriens/ C'est donc un contrat. Après, ils peuvent se plaindre de délai de paiement, et demander des rallonges... Mais clairement, vu la mauvaise foi et les méthodes du sultan (ce n'est pas seulement retenir les migrants, c'est plutôt affréter les bus et les équiper pour assaillir la frontière grecque ) , je ne prendrais pas ses déclarations pour argent comptant. https://www.lci.fr/international/immigration-alors-que-la-turquie-ne-retiendra-plus-les-migrants-l-union-europeenne-se-prepare-a-la-riposte-2146655.html
    9 points
  4. Non en premier lieu si c'est nous ou si c'est avec nous ou grâce à nous çà veut dire avant toute chose que quelque part au sommet de l'état il y a des gens qui prennent leurs responsabilités ... Ordonner un tel tel raid est une décision éminemment politique dont les conséquences doivent être pesées avec beaucoup de soin car elles engagent lourdement le pays qui en est à l'origine
    9 points
  5. Je vais défendre le Typhoon : - Ses perfs haute altitude/haute vitesse. - L’intégration du Brimstone. - Son workload moindre (celui qui répond par « normal il fait pas grand chose » sera envoyé en vacances en Allemagne en binôme avec Patrick) - Sa capacité à orbiter haut. - Ses perfs haute altitude/haute vitesse. - L’intégration du Brimstone. - Son workload moindre . - Sa capacité à orbiter haut. - Ses perfs haute altitude/haute vitesse. Merde ! Je bugue ! J’ai chopé le syndrome JL en tentant de défendre le Typhoon, je répète sans cesse la même chose en boucles.
    8 points
  6. Il ne s'agit pas de "donner des leçons". Mais de défendre la sécurité de la Méditerranée (chantage à la migration de masse, infiltration de djihadistes) et de l'Afrique (lutte antidjihadiste au Sahel et au Sahara qui deviendrait nettement plus difficile s'ils disposaient d'un sanctuaire en Libye)
    8 points
  7. Ce genre de frappe c'est du doré sur tranche ceux qui savent faire çà sans casse aujourd'hui se comptent sur les doigts d'une mains ... L'ANL mon cul ...
    7 points
  8. "L'organisation de la noyade des réfugiés par l'UE" ! Carrément ? On est en train de sortir du sujet Libye, mais aucun Etat européen n'organise la noyade de qui que ce soit. S'il faut en accuser quelqu'un, ce seront plutôt les passeurs mafieux de Libye, ainsi que le gouvernement turc. Bu soruyu : c'est la question... Le bombardement du 5 juillet était notamment, peut-être même en premier lieu, une démonstration de vulnérabilité des déploiements turcs en Libye.
    7 points
  9. Tuer des militaires étrangers pourrait être interprété comme un acte de guerre ... Après tout dépend du contexte, du caractère de l'attaque et bien sûr de ce qui se dit en coulisse entre les parties, c'est du billard à 3 bandes où ni l'attaquant ni l'attaqué n'ont trop intérêt à en rajouter les uns pour ne pas perdre la face et les autres histoire de ne pas en rajouter dans le côté belliqueux et pour ne pas faire perdre la face à ceux qu'ils viennent d'attaquer. C'est le genre d'action typique signifiant: "vous allez trop loin, il faut que nous envisagions une porte de sortie autre" ... Dans ce cas là il est extrêmement important que les Turcs ne perdent pas la face pour pouvoir accepter un tel deal en sous-main sans avoir l'air de baisser leur froc.
    7 points
  10. ANL, Çà arrange bien du monde ! 9 frappes, 1 Mig-29 ...
    6 points
  11. Oui, notre sécurité, sachant que "Nous" désigne un ensemble de pays aussi divers que l'Egypte, la Grèce, la Tunisie, Chypre, le Mali, le Tchad, la France, le Niger, le Burkina Faso etc. etc. "La vie et la santé d'une foule", je suppose que tu parles des réfugiés piégés en Libye par les mafieux. Ce qui peut les aider, c'est avant tout la fin de la guerre civile libyenne pourvu qu'elle ne débouche pas sur un pouvoir pro-djihadiste. C'est précisément l'objectif de la politique française sur le dossier libyen. Personne n'a dit que Erdogan est responsable de tous les maux de la Terre. Par exemple, le coronavirus, ce n'est pas lui En revanche, la politique étrangère qu'il a décidé pour son pays est un vrai problème pour pas mal de pays. Y compris la France en tant que riverain de la Méditerranée et partenaire de plusieurs pays africains soumis à infiltrations djihadistes.
    6 points
  12. parce qu'elle a lourdement contribué à les créer ! en aidant les islamistes , en fermant les yeux sur sa frontière, en bombardant nos alliés...
    6 points
  13. Vous allez me dire: "c'est sans rapport avec le topic". Hum...
    5 points
  14. Ce sera probablement bientôt noyé au milieu des éloges des inconditionnels, mais il y a quelques perles dans les commentaires "Docteur Renaud, Mister naufrage" "C'est vraiment pas gentil de la part de Groland de se moquer des artistes morts"
    5 points
  15. Oui.. comme le porte-avion français qui aurait, en 2011, volontairement ignoré des réfugiés. Et dont les plaintes ont toutes été déboutées car incohérentes avec les faits relevés par les investigations. Donc on va surtout attendre les résultats de l'enquête et arrêter de pendre pour argent comptant toutes les plaintes les plus farfelues. Et entre-temps cesser de proclamer qu'il s'agit de fait avérés.
    5 points
  16. Bon, puisque personnes ne le dit, c'est moi qui vais le faire : si c'est nous : cela démontre les capacités de notre avion, il n'est pas seulement beau, il est discret et extrêmement efficace, pas de brouillage offensifs massifs, finesse et discrétion. cela devrait motivé quelques Prospect a sélectionné la bête. si c'est les Egyptiens : exactement pareil, plus quelques menus détails, quand la France vend un avions elle fournit aussi les moyens de s'en servir, elle ne se moque pas de son client. la France est un partenaire fiable... et elle forme bien les pilotes de ces allié/clients on marque des points...
    5 points
  17. Matra BGL-1000 Arcole "Première bombe de 1 000 kg (2 205 lbs) guidée par laser française, utilisable avec les points d'emport 356 mm (14 in) standards OTAN." https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/externalload/show/1385/matra-bgl-1000-arcole BGL (Matra) https://fr.wikipedia.org/wiki/BGL_(Matra)
    5 points
  18. A noter que l'appareil esquive l'espace aérien grecque, ce qui est étrange pour un appareil LNA.
    4 points
  19. On vient de te dire qu'il faut : 1 - vérifier le contenu de la plainte 2 - attendre quelle soit traiter 3 - ne pas juger que son contenu vaut vérité Sinon je peux poser une plainte contre toi pour crime contre l'humanité et déclarer urbi et orbi dans la presse entre autre ou sur les réseaux sociaux que tu n'est pas humain. C'est à peu prêt le niveau d'intérêt qu'on peut porter à une plainte qui n'a pas donné lieu à une enquête et un traitement par la justice.
    4 points
  20. John Lake Désolé, je ---> []
    4 points
  21. Super, une plainte pour crime contre l’humanité déposée par Juan Branco (lol ! ), mais qui ne cible que l'Europe (aucun pays ou organisation non européenne, étonnement), une autre pour violation des obligations financières dans la gestion migratoire (?). Même Sputnik écrit que ce sujet : "Mais l’Europe est-elle vraiment à blâmer? Comment les choses auraient-elles pu être faites différemment?"
    4 points
  22. Faudrait pouvoir demander à Sissi, Macron et Ben Zayed d'ouvrir la main pour vérifier lequel d'entre d'eux a la paume toute rouge ... Vous dites ? Ils peuvent être plusieurs ?
    4 points
  23. Il ne me semble pas que les France comme toute l''Europe veuillent accueillir d'avantage de réfugiés... ce n'est tout simplement plus possible. C'est quand même bien aux pays d'en décider non ? Surtout quand la masse de réfugiés fuie la plupart du temps la misère de la Guerre civile ou la guerre tout court : Quelle guerre ? en Somalie, en Iraq, en Afghanistan, en Syrie, au Yemen, au Nigeria ? ... des guerres avec un fondement religieux ou des islamistes radicaux veulent le pouvoir pour eux. .. et c'est à l'Europe - qui n'a rien demandé - de les récupérer , faute de quoi elle est criminelle.. .on marche sur la tête là !
    4 points
  24. Donc la manipulation sans vergogne de millions de réfugiés en dehors de la loi (qui autoriserait l’expulsion possible vers le pays d’origine ou des pays le souhaitant si la Turquie souhaite s’en débarrasser) est le jeu normal de la Turquie quand la mise en œuvre du contrôle de nos frontières est l’organisation pourrie de noyades de réfugiés. Cela a le mérite d’être clair.
    4 points
  25. D'où l'exercice naval. .. Histoire d'avoir un max de mondes dans le coin... Les Turcs on perdu le droit de l'ouvrir quand ils ont littéralement sponsorisés daesh, quand ils on bombarder le Rojava, quand ils ont fait débarqués plus de 7000 hommes affilié au djihadisme syrien en Libye... Ils vont trop loin, il faut donc une grosse tarte dans la Gueule, elle viens d'être donner, si ses messieurs s'obstinent une deuxième suivra. Au Rojava on ne pouvais rien faire, trop loin de chez nous trop proche de chez eux... Mais là en Libye c'est eux qui sont trop loin...
    4 points
  26. tu te fais l'avocat du Diable ? la Turquie a même aidé Daesh et autres islamistes avérés (même engeance) a évacuer la Syrie et les convoyer et reformer en Libye .... cela a été dit quelques pages plus haut.
    4 points
  27. Ne soyons pas naïfs. La France a aussi ses intérêts sur place. Beaucoup de pays, bien qu'agacés par Erdogan, n'ont pas particulièrement l'envie de servir par ricochets les intérêts français et de se retrouver embringuer dans un truc qu'ils ne contrôlent pas. On ferait probablement de même dans une situation inverse. Il pourrait ensuite y avoir des intérêts communs (lutte contre le terrorisme, prévention de vagues d'immigration massives, etc.) mais il n'est pas du tout sûr que l'on partage la même lecture quant à la manière de satisfaire ces intérêts.
    4 points
  28. Et juste au sud de la Crète en plus les "manoeuvres"? Hum. Les british chez qui des voix s'élèvent pour raconter que les turcs c'est des gentils et les froggies des méchants, feraient bien de faire attention avec qui ils frayent... Akrotiri c'est en Crète aussi, et l'île est toujours grecque aux dernières nouvelles. Soutenir les turcs dans le contexte de ces "exercices" ferait passer les anglais pour une force occupante soutient d'un envahisseur potentiel. Ce serait la décision stratégique la plus débile de tous les temps. Surtout en ces temps de disette où les moyens UK fondent comme neige au soleil... Les égyptiens devraient dénoncer les ventes d'armement par l'Italie. Ils ont été floués diplomatiquement c'est clair et net. Ils pensaient s'attirer les bonnes grâces de Rome, où apparemment la vision stratégique s'arrête à des comptes d'épicier... Pire encore, en prétendant mettre un client proche de l'insolvabilité et un autre qui vit mieux grâce à ses nouvelles réserves de gaz sur un pied d'égalité, les italiens font preuve d'un aveuglement incroyable qui risque de leur faire tout perdre. On attend impatiemment la non-réaction de l'Allemagne aussi.
    4 points
  29. Un 2000 D volant incognito dans la signature radar d'un Mirage IV en mission de reco tout ce qu'il y avait de plus déclaré au dessus de la Bosnie aurait largué une BGL de 1 t à proximité de la maison du leader serbe de Bosnie Radovan Karadjic histoire de siffler la fin des conneries Comme quoi en matière d'opés noires on sait faire et ce depuis longtemps
    4 points
  30. On a side note, 2 ans après avoir quitté Galileo, les Britons se rendent compte que le spatial ça coute cher, très cher, et décalent leur contre-projet concurrent: https://www.ft.com/content/e513f200-597e-11ea-a528-dd0f971febbc Un lecteur perspicace s'interroge:
    4 points
  31. Les événements semblent se prêter au relais d'un article du Colonel Goya qui peut, à mon estime, nous éclairer sur ce qui se passe dans les grandes lignes et les principes et ce à quoi nous devrions nous attendre dans le futur, eu égard notamment à l'évolution du contexte stratégique. https://lavoiedelepee.blogspot.com/2020/07/la-vraie-guerre.html
    3 points
  32. C'est l'initiative loufoque d'un parlementaire US pragmatique qui s'est pris pour le bon coin.
    3 points
  33. https://www.google.fr/amp/s/amp.rfi.fr/fr/afrique/20200708-libye-anl-bombarde-base-strat%C3%A9gique-mains-gna-turcs
    3 points
  34. Mais de qui tu parles??? Parce que c'est chez Sarraj que ça se passe ça, à l'ouest, Sarraj l'allié des turcs. Il y a 1 mois et demi: https://english.alarabiya.net/en/features/2019/05/10/Washington-looks-to-Haftar-to-end-slave-trade-in-Libya- US President Donald Trump’s continued support for Libyan Field Marshall Khalifa Haftar is based on a promise by the military commander to clamp down on the slave trade in Libya and bring soldiers found guilty of human rights abuses to justice, says a former official in the US Department of Defense. “The US backs Haftar because he is seen in Washington as anti-extremist and anti-slavery,” said Rudolph Atallah, a former counter-terrorism director for the office of the US Secretary of Defense and CEO of White Mountain Research in Virginia, noting that National Security Advisor John Bolton has been acting as an intermediary between the US Administration and Haftar. “Haftar has promised to stamp down on the slave-trade of illegal migrants in Libya, which the Government of National Accord (GNA) has been unable to stem and which has outraged the world,” said Atallah. “This has gone down very well in Washington along with his promises to deal with human rights abuses and with Islamic extremists of all hues. This all bodes well for the Libyan National Army (LNA),” he added. Washington is also linking the increasing number of ISIS attacks on the LNA to the possible military purpose of dragging LNA units away from Tripoli, according to a US intelligence assessment seen by Al Arabiya English. Fayez Serraj, Prime Minister of the GNA in Tripoli, has been touring European capitals seeking help in his battle against Haftar, as well as threatening European companies with contract terminations. However, the on-ground reality in Libya and the growing certainty of US support for Haftar have been forcing a diplomatic reassessment. Haftar already controls southern and eastern Libya and has now besieged the capital Tripoli in the north of the country with fierce fighting ongoing in its suburbs. Taking Tripoli would give Haftar control of Libya’s immigration routes, worth hundreds of millions of dollars a year to smugglers, with migrants systematically treated inhumanely and sold in what the International Organization of Migration (IOM) has called “slave markets.” The possibility of closing down the migrant slave gangs is said to have been a key consideration behind the Trump Administration’s blocking of a draft UN Security Resolution condemning Haftar’s assault on Tripoli and calling for a ceasefire. Hundreds of thousands of desperate migrants come from war-torn and hostile parts of Sub-Saharan Africa and the Sahel region to northern coast around Tripoli, where they aim to start their journey across the Mediterranean to Europe, as promised by smugglers. The International Organization for Migration (IOM) documented how thousands of smuggled migrants, including women and children, have perished during arduous sea crossings, frequently after having been beaten, raped, tortured, and robbed on their way through Libya. So far this year, 17,000 people entered Europe by sea from Libya, with 493 deaths. This week, the IOM reported that a vessel which left Zuwara city, on the north-western coast of Libya, capsized with at least 50 deaths. “By taking Tripoli, Haftar will have the power and military ability to shut down the sea routes used by the smuggler gangs to send migrants to Europe, and target their associates who run the southern routes into the country,” said Atallah. Media exposure of the illegal trade of migrants in Libya, including undercover footage shown on CNN of African migrants being auctioned in a market, has caused international revulsion. Italy is among the countries that suffered the worst impacts of migrants influx, and it had previously supported the GNA in Tripoli in countering illegal migration. However, with the LNA’s advances and the US’ political support for Haftar, Italy has developed a more diplomatic stance. In London, British Foreign Secretary Jeremy Hunt met with Prime Minister of the GNA, Fayez al-Sarraj, on Thursday and called on “all sides” to commit to a ceasefire, in comments that lack direct condemnation of the LNA. The UK Foreign Office has been reviewing its policy towards Haftar while maintaining its focus on improving human rights and support for the UN political process in Libya, a British diplomatic source said on condition of anonymity. The GNA asked 40 foreign firms including French oil major Total to renew their licenses or have their operations suspended, pressuring Europe to stop the Haftar’s military offensive against Tripoli and choose sides. Germany, which has invested millions of euros in recent months in Libya’s development and in support of GNA efforts, remains unconvinced by Haftar as a force for peace and human rights. Haftar ignored a call by the head of the UN Support Mission in Libya for a ceasefire during Ramadan and called for an intensification of his assault on Tripoli instead. Last Update: Wednesday, 20 May 2020 KSA 09:53 - GMT 06:53 En clair les allemands les anglais et les italiens sont dans une drôle de combine où ils subissent les effets de l'immigration incontrôlée qui alimente même désormais un marché aux esclaves en Lybie, mais ne veulent pas taper du poing sur la table et mettre au pouvoir quelqu'un qui mettra fin à ce bordel, et ce quelqu'un c'est Haftar, parce que ça énerverait les turcs qui chercheraient alors à ouvrir grand les vannes comme ils ont annoncé vouloir le faire. Et toi tu nous expliques que la turquie est dans son droit, joue son jeu, et que nous on est des vilains pas beaux? ...Et que c'est notre faute si ces abus sont commis en Lybie par les copains islamistes daechiens de Sarraj et du GNA? J'hallucine. Lire l'article plus haut: Germany, which has invested millions of euros in recent months in Libya’s development and in support of GNA efforts, remains unconvinced by Haftar as a force for peace and human rights. En clair les allemands se foutent de la gueule du monde comme d'hab'. C'est rigolo non? On lit des articles disant "ouiii, la France s'est fourvoyée en Lybiiiie, vous compreneeeeez, ils ont parié sur le mauvais clieeent, faut pas s'fâcher avec les tuuuurcs". ...Alors que c'est les pro-turcs qui sont dans la merde jusqu'au cou vis-à-vis de tous les acteurs régionaux qui comptent et qui commencent à crier "au feu". Les Mirage 2000 égyptiens sont vieux et déclassés. Des EM et BM aux systèmes anciens. Envoyer des engins pareils dans un réseau Hawk + Koral c'est suicidaire. Des Rafale armés d'AASM et de SCALP? Aucun problème. Des Mirage 2000-9? Aucun problème. Mais les vieux EM/BM égyptiens, à part pour servir de plastron et agiter le chiffon rouge, je ne vois pas. D'où ma question à nouveau: pourquoi pas des F-35 italiens? Ou américains opérant depuis l'Italie? Ça expliquerait beaucoup de choses. Les italiens mèneraient ainsi une guerre secrète aux turcs en Lybie tout en s'affichant comme leurs meilleurs amis.
    3 points
  35. comme avocat Juan Branco .... c'est pas celui qui a l'origine de la sextape de Griveau ... avec l'immigré russe à moitié défoncé et sa nana ? pas tres serieux, juste de la com de dandi et de la provocation pour faire sa pub d'avocat des causes perdues .... et Le MONDE bien sûr pour ses lecteurs mondialistes BCBG / Bisounours. j'ai vu trop tard que True_Cricket avait répondu - désolé True. Bon en attendant c'est pour quand la parade Turque en Méditerranée ? Sissi ou le 1er ministre Grec ne sont pas invités le 14 juillet des fois que ....
    3 points
  36. Puisqu'on reparle d'immigration, je rappelle le texte suivant qui indique que le déficit de main d'oeuvre américaine chez les informaticiens est le résultat artificiel d'une politique. Il y a surtout une dévalorisation pécuniaire de ces carrières organisée par une certaine logique économique. Comme l'indique l'auteur suivant, il faudrait juste un peu de volonté politique pour y remédier.
    3 points
  37. Oui, les français sont des cons. C'est pas un scoop. Et il a tout faux. Son argument est stupide car il considère comme équivalentes les sciences expérimentales et autres sciences. C'est une erreur très courante mais fondamentale car cela change toute l'approche scientifique. Il y a grosso merdo TROIS type de preuve en science. 1) la démonstration. On part d'axiomes et on prouve par une démonstration. Ce sont les maths (je caricature évidemment). 2) l'hypothèse testable par l'expérience. On postule un truc et on crée une expérience qui devrait foirer si ce qu'on affirme est faux ou qui devrait marcher si ce qu'on affirme est vrai (ou le contraire). C'est la preuve par l'expérience. Ce n'est pas une démonstration. C'est le cas d'Einstein: il a affirmé un truc et il en a déduit de prédictions comme "si j'ai raison alors on doit avoir une courbure de la lumière" et c'est ce qu'on a observé donc il a PROBABLEMENT raison. En tout cas sa théorie est compatible avec l'expérience donc c'est valide jusqu'aà ce que UNE seule personne dans UNE seule expérience arrive à montrer qu'une prédiction foire. C'est là que se situe la médecine et les tests car "si le médicament marche alors on peut prédire que le % de morts diverge etc etc". 3) l'hypothèse non testable par l'expérience... ou difficilement. En gros la macroéconomie, la météo etc etc. Le problème fondamental c'est qu'on ne peut PAS faire d'"expérience. Pourquoi? Ben si tu veux tester une théorie économique comme solution à la crise de 29 tu dois revenir en 29, appliquer ta théorie et ensuite mesurer les différences. Et c'est forcément pas possible. Aussi on crée des modèles COMPATIBLES avec les observations du réel (c'est le minimum) mais après... ben on regarde si les modèles prédisent bien ce qui se passe. Et là tout dépend de la qualité des données, du nombre de données et de la prise en compte de la suridentification (pas le temps d'"expliquer). Dansd ce troisième cas compter le nombre de scientifiques pour ou contre est intelligent. Cela montre l'état du concensus scientifique. Dans le cas d'Einstein c'est débile. D'ailleurs personne a jamais été "contre" Einstein. Les gens se sont plus demandés comment tester et surtout comment expliquer sas théorie qui colle avec les observations.
    3 points
  38. Il me semble que si la Turquie prévient par son navex, c’est qu’elle est dans la posture raisonnable d’aller faire des trous dans quelques bases aériennes de cyrenaïque pour venger Al Watiya, et laisse même les Emiriens ou les Russes planquer ailleurs leur matos avant. Militairement ça ne veut rien dire, symboliquement on ferait pareil. En ce moment, beaucoup de voix doivent murmurer à l’oreilles des Égyptiens de ne pas être trop vifs sur le coup. Le problème resterait donc entier : status quo ante. Par contre, je me fais un peu de soucis pour la programmation des congés d’été de nos marins et aviateurs ! Edit : ça va finir à l’ONU, j’ai hâte
    3 points
  39. Confirmation de la gabegie du consortium Eurofighter pour le développement de leurs radars Aesa: https://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/212264/eurofighter-aesa-radar-program-splits-into-three.html
    3 points
  40. Il s'agit d'un accord frontalier, les pays bas ne sont pas concernés. En pratique ceux qui assurent la PO en Belgique (mais aussi Allemagne, Suisse...) on le droit de franchir la frontière donc de continuer leur mission en France. Vu que la Belgique a délégué la mission aux néerlandais de temps en temps, la chasse néerlandaise a le droit de passer en France. La réciproque, c'est juste que la chasse française peut franchir une frontière donc aller en Belgique. Maintenant je doute fort qu'on voit des F35 assurer la PO au-dessus de Paris. Le traité est fait pour les zones frontalières, les pays bas sont "loin" de la France donc ne sont pas concernés.
    3 points
  41. Péché sur C6 : cékoidonc en point 3 ? http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=279&t=209050&sid=286d672ca9676e0adab68bf6d5397aa4&start=25#p1793854 https://postimg.cc/bsJZNX2b Ils parlent de leurres remorqués. edit: évoqué en décembre dernier par @pascal et @Patricknotamment, page 1680/81 (ça va vite sur ce fil ) edit 2 : ça ne ressemble pas trop au X-Guard de Rafael pour les Rafale indiens, ou alors les modèles pour le Rafale seraient d’aspect sensiblement différent https://www.rafael.co.il/wp-content/uploads/2019/03/X-GUARD1.pdf
    3 points
  42. "Biden annonce que les Etats-Unis «rejoindront» l'OMS au «premier jour» de sa présidence" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/biden-annonce-que-les-etats-unis-rejoindront-l-oms-au-premier-jour-de-sa-presidence-20200707
    3 points
  43. Oui... Et pas que : avez-vous entendu ou lu des condamnations officielles outre celles du des Turco-Libyens ? D’habitude, tout le monde fait ça petite choré de langue de bois, c’est pas bien, escalade, victimes, mediation, toussa. Juste le Minarm qui a dit «cépamoa ». Que c’est bizarre cette affaire... Sinon, je viens de voir que la moitié du forum contribue sur Opex, marrant ! Donc, pour avoir le plaisir de lire une enième intime conviction que les français chevauchant de fier destriers pharaons (ou l’inverse ?) sont responsables, je voudrais jeter en pâture... ... les Italiens ou les Algériens Les premiers sont notoirement fourbes et lâches, bien armés et je suppose entraînés, à proximité, et ils aiment bien qu’ENI pompe le pétrole et le gaz libyen. Ils auraient pu avoir intérêt à marquer en douce les Turcs qui prennent trop d’importance auprès du gouvernement de Tripoli. Si on retrouve des traces de brillantine sur les bombes, ils sont faits comme des rats ! Les Algériens eux sont tout près, ils ont plein d’armes russes que le Maroc, mesquinement, ne souhaitent pas les laisser balancer chez eux, ils adorent eux-aussi le pétrole mais pas trop les Turcs (en fait, c’est bien connu, les Algériens n’aiment personne) et ils sont presque chez eux à Al Watiya et apprécieraient sûrement d’y être totalement. Si on trouve des traces de couscous sur les bombes, ils sont faits comme des rats. Reste que si on trouve de la harissa, va falloir comprendre comment les frivoles Tunars ont fait... Vous pouvez me remercier : il y a un potentiel de 40 pages de débats, là, même si moins glam’ qu’un escadron de Rafale full spectra et active cancelation venu de St Dizier pour venger l’honneur du Courbet Soit dit en passant, le Courbet ayant continuer à tourner autour des Turcs après son illumination selon les propres schémas Erdoganiens, n’avait pas laissé ses cojones à Toulon. PS : quelqu’un sait où est la 6 eme flotte en ce moment ?
    3 points
  44. C'est pas le meilleur moyen pour que quelque chose finisse.... tu pourrais arrêter de dire des bêtises ? ca laisse un doute sur la pérennité d'une installation Turque dans l'Ouest Libyen ...... et ça ca ne nous arrange pas au regard de notre présence au Mali... sans compter que c'est aussi un partage de la Libye entre la Russie et la Turquie et exit l'Europe. Bon après vu que cette Europe ne fait rien (sauf la France) c'est un peu ce qui lui pend au nez, ici en Libye comme ce sera partout vrai dans le Monde où elle ne s'engage jamais ( sauf à reculons pour ne pas soutenir les siens)... Je suis rassuré, l'OTAN renforce sa frontière nord-est .. là ou la Russie n'attaquera jamais .....et l'UE organise la noyade des réfugiés .... estiment cerrtains
    2 points
  45. C'est la honte pour la Turquie, face à deux puissances militaires relativement mineures, la France (217 Rafale et M2000) ou l'Egypte (227 F-16 et M2000) .....
    2 points
  46. - Pas de capacité amphibie notable : leur premier bâtiment d'assaut amphibie le TCG Anadolu est en cours de finition, il n'est pas opérationnel - Ils n'ont pas de missile de croisière à lancer depuis la mer - En revanche, ils fabriquent de manière autonome un missile de croisière tiré d'avion, portée 180 à 250 km, le SOM La Turquie a une capacité de bombardement sur la base de ses F-16, allongés par ses 7 KC-135, tirant des missiles de croisière à distance de sécurité, ou des bombes guidées laser ===> C'est l'armée de l'air qui compte, pas la marine Ankara pourrait monter un raid contre la base d'Al Khadim à 100 km à l'est de Benghazi. Pour mémoire (déjà donné le lien plus haut) Les Émirats arabes unis, acteur discret mais véritable pivot de la coalition internationale des pays derrière Khalifa Haftar, disposent d’une base aérienne dans l’Est libyen, à Al-Khadim, à 105 kilomètres à l’est de Benghazi. Un pont aérien quasi permanent y achemine mercenaires, matériel et munitions. Al- Khadim est ainsi le centre névralgique pour le soutien aérien et logistique, fourni et financé par Abou Dhabi, qui y stationne ses drones chinois et ses avions. (...) Les raids aériens d’avions de combats non identifiés, mais vraisemblablement émiratis, dimanche 5 juillet, sur la base d’Al-Watiya, sous contrôle turc, ne sont peut-être qu’un avant-goût de l’escalade à venir. « Non seulement les Émirats arabes unis et la Turquie ne se font pas confiance mais ils se détestent », ajoute Jalel Harchaoui. Ce n'est qu'un scénario bien sûr. Mais il me semble que la Turquie en serait vraiment capable oui. Que ce soit avec ou sans l'exercice naval servant de couverture. Bien sûr, il est permis d'imaginer que les EAU protègent leur base projetée à Al Khadim - je ne sais pas quelle batterie sol-air ils utilisent, exception faite du Pantsir (pause pour le rire). Mais en tirant à distance de sécurité, les F-16 turcs ne risqueraient pas forcément grand-chose, ils seraient largement encore au-dessus de la Méditerranée. Reste la question du renseignement, mais les satellites d'imagerie civils suffiraient peut-être, d'ailleurs l'ECP du SOM est annoncée à 5 mètres : pas ultra-précis, mais sans doute suffisant. Le droit international. Un pays qui reçoit des réfugiés n'a pas l'autorisation de les envoyer chez le voisin.
    2 points
  47. A prendre en compte aussi Les problèmes de pilotes de la Turquie L'échec de la tentative de coup d'État du 15 juillet 2016 a bouleversé l'armée de l'air turque et a incité le Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir à purger les pilotes et les équipages aériens de l'armée. L'armée de l'air a joué un rôle central dans l'échec de la tentative de coup d'État. Bien que seulement deux douzaines de pilotes de F-16 aient participé au coup d'état dans onze avions, aux côtés d'avions ravitailleurs et de transport qui ravitaillaient les avions de chasse malhonnêtes et déplaçaient les troupes dans tout le pays, les répercussions ont été dramatiques et étendues à toute la flotte de F-16 turque. Dans les jours qui ont suivi la tentative de coup d'État, l'armée de l'air turque a éliminé plus de 300 pilotes de F-16, dont la plupart avaient des années d'expérience. Le résultat : Le rapport entre le nombre de pilotes et le nombre de postes de pilotage est passé de plus de 1,25 à 0,8 par avion (...) La presse turque a interprété le refus américain d'envoyer des pilotes en Turquie comme une "gifle politique", alors que la réalité est que les États-Unis n'ont tout simplement personne à envoyer. (...) La purge des pilotes après l'échec du coup d'État a entraîné des défis considérables et à long terme pour l'armée de l'air turque. Le rapport actuel entre le nombre de pilotes et le nombre de postes de pilotage a épuisé les pilotes turcs et a taxé les équipages aériens chargés de maintenir les avions en service. L'armée de l'air turque a adopté la conscription forcée pour tenter de résoudre ce problème, une pratique qui n'a pas d'équivalent aux États-Unis. (...) La seule certitude est que le problème de la Turquie ne sera pas résolu à court terme et qu'Ankara continuera à être confrontée aux défis de la purge massive de plus de 50 % de ses pilotes de chasse F-16. Je ne garantirais pas les chiffres, les sources pour cette information sont en général opposées à la politique turque et sont peut-être en train d'exagérer la dimension du problème. Mais l'existence d'un manque de pilotes qualifiés du côté turc semble crédible.
    2 points
  48. Absolument. Reste à savoir bien sûr quelle orientation prendra Erdogan. La Turquie a annoncé hier des exercices navals à grande échelle au large de la Libye. Juste en face de l'est de la Libye. On annonce des frégates, des corvettes, des sous-marins et des avions de chasse. La Turquie a déclaré! Un géant s'installe en Libye atterrissant en Libye La marine turque a annoncé NAVTEX pour son exercice au large des côtes libyennes. Les noms des zones où l'exercice aura lieu ont été déterminés comme Barbaros, Turgut Reis et Çaka Bey. La Marine, qui a signé le mois dernier un exercice géant avec l'armée de l'air turque en Méditerranée orientale, s'est de nouveau révélée être la force dominante dans la région. La marine turque effectuera une formation à la préparation à la guerre en Méditerranée orientale à un moment où la tension s'intensifie en Libye. (...) Selon les nouvelles de Yeni Şafak; Après avoir fermé la zone aérienne et maritime de la Méditerranée orientale avec 17 avions et 8 navires de guerre, le TSK a une nouvelle fois révélé la puissance dominante de la région. Bien sûr, il pourrait s'agir de gesticulation, pendant que des discussions plus productives auraient lieu en coulisses. Mais je ne suis pas sûr d'être très optimiste
    2 points
  49. Si c'est X-Guard. Le carénage est le même, la différence c'est l'absence de partie arrière de ce carénage. Regarde les images du pdf, tu verras la partie exacte qui manque ici.
    2 points
×
×
  • Créer...