Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/08/2020 in all areas

  1. 8 points
    Il y a une multitude de variantes de cette plaisanterie suivant les écoles, il me semble qu'à l'origine c'était ça: Quelle est la différence entre un Polytechnicien, un Centralien et un ingénieur des Arts et Métiers? Le Polytechnicien construit un pont, le pont s'écroule, le Polytechnicien sait pourquoi. Le Centralien construit son pont, le pont s'écroule, mais le Centralien ne sait pas pourquoi. L'ingénieur des Arts et Métiers construit son pont, le pont tient mais l'ingénieur ne sait pas pourquoi. Sinon quelle est la différence entre un Polytechnicien et un train?
  2. 8 points
    En 1974, la Grèce était une dictature, et sa tentative de coup d'état à Chypres pour pouvoir ensuite l'annexer a été assez mal accueillie par le reste de l'OTAN, donc on a laisser faire la Turquie dont l'intervention a rendu impossible les projets expansionnistes de la dictature grecque. De nos jours, la Grèce n'est plus une dictature, mais la Turquie est pas loin d'en être une, la partition de Chypres reste un problème pour l'Europe, et il faut bien admettre qu'on ne fait pas grand'chose contre l'expansionnisme d'Erdogan. Quand aux projets de réunifications de l'île, le dernier a capoté parce qu'il était très en défaveur des Chypriotes grecs. En gros : les colons turcs installés sur l'île par la Turquie auraient eu le droit de rester ; les réfugiés expulsés du nord de l'île n'auraient pas eu le droit de revenir, et la Turquie aurait conservé le droit d'y garder une présence militaire ad vitam aeternam. De plus, avec le schéma de fédération, la partie turque aurait eu 50% du poids politique malgré un poid démographique de 25%... En plus il prévoyait que des étrangers (ni chypriotes grecs, ni chypriotes turcs) aient des positions de contrôle à la cour suprême, à la banque centrale, etc., ce qui est irreconciliable avec une démocratie souveraine. Si seulement l'Europe avait assez de couilles pour envoyer une douzaine de frégates dans les parages pour bloquer le passage des navires turcs...
  3. 7 points
    Par idéologie. Tout le monde sait que les USA ont le système de santé le plus inefficace au monde (de très loin le plus cher par habitant, les dépenses de santé représentant plus du double de celles de la France en points de PIB) tout en étant tellement mauvais que de plus en plus d'Américains vont se faire soigner dans des pays du tiers-monde parce que les soins y sont moins chers tout en étant meilleurs. (Attention, qu'on ne s'y méprenne pas, il y a des médecins au top niveau aux USA -- mais ils sont très chers, et donc hors de portée de la majeure partie des citoyens.) L'assurance maladie est payée par l'employeur. Si t'es malade ou blessé, ton patron peut te licencier (que pourquoi payer quelqu'un qui prend des congés ?) et donc te faire perdre ton assurance. Corollaire : pour garder son assurance santé, il faut continuer à bosser même quand on est malade. Ce qui signifie que, par exemple, si on est malade avec une maladie très fortement contagieuse, et ben on va au boulot et on contamine tout les collègues parce que c'est comme ça que ça se passe chez l'Oncle Sam. Comment un système de santé aussi mal foutu peut être considéré comme étant le plus à même de lutter contre une épidémie ? La seule explication est que les critères ont été choisis de manière à faire figurer les USA en tête, histoire de montrer à quel point l'Amérique c'est trop de la balle, you esse ai neumba ouane, et le reste on s'en fout. En plus c'est pas comme si l'étude avait été faite avant que Trump ne désosse les organismes créés spécifiquement pour lutter contre les pandémies par l'administration Obama. Donc on savait que les USA s'était déjà tiré une balle dans le pied à ce niveau mais c'est pas grave, ce sont les meilleurs de toute façon.
  4. 7 points
    This article is from AIR INTERNATIONAL JUNE 2019 edition . This was a special article exclusively on rafale .I have made a pdf of all this pics into a single pdf file please download it before Aug 22 2020 before it expires LINK https://smallpdf.com/shared#st=1faefc62-7ae1-4183-9b27-caaf57f0691e&fn=rafale+special.pdf&ct=1596889885978&tl=share-document&rf=link
  5. 5 points
    Situation: Le pont s'est effondré. - Le Gad'zar vous dira pourquoi le pont s'est effondré. - L'ingénieur des ponts vous expliquera ce qu'il aurait fallu faire pour que le pont ne s'effondre pas. - Le polytechnicien vous démontrera scientifiquement, que le pont ne s'est pas effondré.
  6. 4 points
    On estime à plus de 300.000 français installés en Belgique (certains avancent même 400.000), et sur Bruxelles certaines communes (= arrondissement) "huppées" ont de 15 à 20 % d'habitants français, le quartier du Lycée français à Uccle (of course), l'avenue Molière (en hommage au grand dramaturge français), la place du chatelain (ça rappelle la résidence de vacances dans le Lot) où les étangs d'Ixelles (avec l'avenue Général de Gaulle, ça doit être ça qui attire aussi ...) où l'accent bien "NAP" est souvent très présent ... Bon maintenant les 300 à 400.000 français ne sont pas tous des "exilés fiscaux", il y a aussi une très "vieille communauté française en Belgique", mais c'est certain que la moindre imposition du capital (car pour les revenus, la Belgique c'est l'enfer) et surtout les facilités de succession (une donation, même pour 50 mio d'€ c'est 3% de droits) liés à la proximité physique et linguistique ont fortement amplifié ce phénomène ... Certaines mauvaises langues prétendent qu'à chaque fois que la politique française donne un coup de barre à gauche, tout un public bruxellois applaudit des deux mains (notaires, agents immobiliers, architectes, restaurateurs, revendeurs de voiture haut de gamme, ...) près à accueillir une nouvelle cargaison de réfugiés fiscaux ... Dans la même veine, selon certains chiffres assez réçents plus de 300.000 français sont des frontaliers (vers la Suisse, Luxembourg, Allemagne, Belgique et Monaco princupalement), contre à peine 30 à 35.000 frontaliers venant en France ... A noter qu'il y a plus de français des Hauts de France allant travailler en Flandre Occidentale, que de Wallons du Hainaut y allant .... On pourrait en conclure que les voisins pillent allègrement la France, ou bien encore que l'Hexagone fait tout pour faire partir richesses et travailleurs, sans doute plus une combinaison des deux ... Clairon
  7. 4 points
    Je souhaite beaucoup de courage aux libanais avec tous les drames que le pays subit. Avec le potentiel humain de pays, il a tout pour être un des plus prospères de la region. En Israël, on s'inquiète beaucoup pour le port de Haïfa qui ressemble à bien des égards au port de Beyrouth: beaucoup d'entrepôts de matière dangereuse près d'une zone densement peuplées. Un des enseignements de la guerre de 2006 était qu'il fallait déplacer ces entrepôts loin des zones peuplées. Mais à part un grand entrepôt de nitrates d'ammonium qui avait été explicitement menacé par Nasrallah en 2016, ce projet traîne. J'espère que le drame libanais lui donnera un coup d'accélérateur.
  8. 4 points
    Après on s'étonne que les mecs se convertissent à l'Islam....
  9. 4 points
    https://www.theguardian.com/world/2020/aug/07/beirut-explosion-former-port-worker-says-fireworks-stored-in-hangar
  10. 3 points
    Les colons ne sont pas tous les turcophones de l'île, mais les citoyens de la république turque envoyée sur l'île après 1974 pour occuper le terrain abandonné par les hellenophones chassés de chez eux par l'armée turque.
  11. 3 points
    Ça se passe dans un parc à Berlin, au bord d'un lac, où les berlinois peuvent aussi s'adonner au naturalisme. Problème, il est aussi fréquenté par des sangliers chapardeurs !
  12. 3 points
    Ce que je veux dire c'est qu'on peut difficilement reprocher aux chypriotes grecs de ne pas vouloir concéder 50% à leurs occupants...
  13. 3 points
    Effectivement, tu connais visiblement le coin Sabratha est assez similaire a derna, même si derna a semble t'il était expurgé des éléments indésirables. Les tribus semblent semblent complètement désemparées, cette ville avait vue les passeurs prendre le contrôle total de la côte, puis des éléments de l'état islamique avaient fait une part du menage, puis la GNA a négocié avec les tribus et les passeurs, repris la ville, et maintenant que la GNA s'affaiblit, daesh est de retour... C'est sans fin.
  14. 3 points
    Alors il y a la musique, mais pas que… Il y a l’aspect gastronomique de la religion, bien trop négligé. Nourriture terrestre et nourriture spirituelle vont de pair. Et en chanson s'il vous plaît ! Vous ne comprenez rien ! Il s'agit d'empêcher de vous faire aspirer l’âme par le démon – qui le plus souvent a des courbes féminines.
  15. 3 points
  16. 2 points
    Bah ... Il a une belle truie qui les lui porte pour lui !
  17. 2 points
    Un peu galère de rentrer du parc à "stouquettes" sans tes affaires.
  18. 2 points
    C'est quasiment impossible pour un non spécialiste de s'y retrouver dans les comparaisons internationales de nombres de lits : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3551445/ (1er juin 2013) Objet de l'examen L'intérêt pour les comparaisons internationales des maladies graves est croissant, mais l'utilité de ces études est discutable. Cette revue examine les défis que posent les comparaisons internationales et met en évidence les domaines dans lesquels les données internationales fournissent des informations pertinentes pour la pratique clinique et l'allocation des ressources. Définitions des lits d'USI Les différences entre les lits des unités de soins intensifs peuvent être d'ordre technologique (par exemple, la capacité à fournir un soutien spécifique pour un organe) ou de personnel, ou les deux [4*]. Si beaucoup considèrent qu'un lit de soins intensifs est un lit dans lequel un patient peut recevoir une ventilation mécanique, cette définition n'est en aucun cas universelle. Par exemple, les lits de soins intensifs américains sont souvent définis par la disponibilité du personnel, tandis que les lits belges sont définis par les caractéristiques des patients eux-mêmes [4*]. Les lits au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande peuvent être de niveau 2 (haute dépendance) ou de niveau 3 (soins intensifs complets), mais les deux types de lits sont classés et comptés comme des lits de soins intensifs [5, 6].
  19. 2 points
    intéressant la ligne ou ils parlent du combo Meteor/RBE2 AESA et la réallocation de cible en plein vol ... de quoi faire fermer leur gueule aux proTyphoon-Gripen et le two-way link soit disant absent du Rafale ? ....
  20. 2 points
    Conclusion: la séparation de Chypre en deux va durer encore longtemps.
  21. 2 points
    La question c'est quand est ce que ça cesse d'être de la colonisation et quand cela devient une population légitime. La présence turque à Chypre à des siécles maintenant. Note que je pense que c'est au chypriote de trancher mais on peut pas reprocher au turcs de se considérer comme des habitants légitimes de l'île sinon il y a un paquets d'endroits à remettre en cause.
  22. 2 points
    Of course (à pied), la France est le paradis pour l'impôt sur le revenu, il faudrait être c.n pour ne pas en profiter ... aller travailler en Belgique où le salaire brut est nettement plus élevé car les impôts sont lourds et où quantité d'avantages de contournements fiscaux existent (voiture, téléphone, assurances, ...) et se faire imposer en France ou justement les tranches sont basses et les exonérations multiples (enfants à charges, ...) c'est gagner au grattage et au tirage .... C'est triste et douloureux, mais voila, les travailleurs sont encore moins mobiles que le capital et les entreprises, donc les états "sans états d'ame" imposent les travailleurs plus car ils savent que ces derniers auront moins tendance à s'exiler ... bien que cette stratégie tend à changer avec le télétravail et l'imposition de l'anglais comme langue unique des entreprises, permettant aussi une assez forte mobilité des travailleurs ... J'ai ainsi des collègues belges qui commencent a aller s'installer dans le nord de la France pour bénéficier d'une fiscalité de revenus nettement plus clémente (ils reviendront mourir en Belgique, car les EPHAD y sont moins pires et les héritages/successions/donations plus aisés et moins couteux) ... Bon, reste le problème du logement et de sa fiscalité, où là le belge a du mal à s'adapter aux micro-logements français .... Clairon
  23. 2 points
    @koojisensei2 Concernant le prorata lits d’hôpital/population, le Canada, le Royaume-Uni, la Suède et le Danemark sont en plus mauvaise position que les États-Unis qui ont 2,9 lits pour 1000 hab : https://www.indexmundi.com/g/r.aspx?v=2227&l=fr https://data.oecd.org/fr/healtheqt/lits-d-hopitaux.htm
  24. 2 points
    Ce pauvre Nimrod n'avait pas mérité un tel sort.
  25. 2 points
    La dernière fois que daesh s'est pointé, les FAL ont réagis. Ils ont pris une pilée. Certains ont été pris en otage. Qui est arrivé à la rescousse ? Le Hezb'...alors ça invalide un peu le Hezb' est seulement un rempart contre Israël (notion qui est une blague pour pas mal de libanais d'ailleurs). Ajoutons à cela que le Hezb' n'agit pas qu'au Liban. Il a combattu daesh jusqu'en Syrie. Le sujet est complexe, fin. Prétendre le résoudre en quelques phrases simplistes sur ce forum c'est surtout démontrer qu'on ne comprend pas bien la complexité de la situation. Le Deal du Siècle, d'origine US, c'est plutôt l'inverse : donnons la nationalité libanaise aux palestiniens. Encourageons les à émigrer (genre au Canada). Et là 'pouf', plus de palestiniens au Liban, et pleins de sunnites d'un coup. How convenient...
  26. 2 points
    C'est pas ce que pense les libanais. Le Hezb a été créer à cause de l'agression israélienne. Certes mais ni la Jordanie ni l'Egypte ne se définisse comme organisation de résistance. Les israéliens voudraient bien que tout les arabes renoncent à un règlement de la question palestinienne (y compris les palestiniens eux même) faut croire que c'est pas près d'arriver au Liban. Bah c'est comme de dire que la dissolution d'Israël réglerait le problème avec le Liban. Ce n'est tout simplement pas la réalité du terrain.
  27. 2 points
    https://www.lefigaro.fr/culture/avec-ses-portraits-de-migrants-george-w-bush-envoie-un-message-donald-trump-et-aux-republicains-20200807
  28. 2 points
    Non ils ont ensuite travaillé sur le projet qui a donné naissance au Typhoon.
  29. 2 points
  30. 2 points
    Personne n'a le réel pouvoir de s'engager sur quoi que ce soit. L'impératif du jour c'est survivre en n'étant même plus sûr d'être reconnu légitime sur sa terre d'origine.
  31. 2 points
    Certes, mais quand on compare avec une production britannique, ça parait aussi svelte et gracieux qu'une jeune antilope. Parce que les Anglais, eux, ils ont fait ça :
  32. 2 points
    Tout n'est pas de la même couleur, loin s'en faut. Les habitants d'origine des lieux (ceux qui étaient là avant 1960 et leurs descendants) ne sont maintenant qu'une toute petite minorité et vivent dans la crainte permanente. Tout les autres sont des immigrés, d'autres en transit et les plus récents sont en attitude de conquête. Ceux "d'origine" ont besoin de protection et appellent, tant qu'ils le peuvent, de vielles connaissances jugées moins prédatrices que les derniers arrivants.
  33. 2 points
    https://fr.linkedin.com/in/lucien-bramard-414672104
  34. 2 points
    J'avaias eu l'impression que pour ces dernières années, on avait surtout eu droit à une très jolie politique de chaise vide de la part d'Erdowie. QU'ont donc fait ces chypriotes du Sud au juste ?
  35. 2 points
    Oui Kiriyama. Je fus en charge de l'élaboration en plate forme de contrôle,, de présentation en recette auprès du client et de l'installation du premier équipement à Taverny. Ce fut ma première "Grosse affaire" en tant qu’électronicien du fait que j'avais déjà à cette époque une formation numérique acquise par cours du soir et une expérience de responsable numérique au CEP (Centre d'Essai du Pacifique). Ce site était immense et nous nous déplacions en voitures dans les galeries souterraines. A intervalle régulier, il y avait des salles de travail et des "bunkers anti-nucléaire" de part et d'autre ainsi que des séparations de galerie. Le poste de garde d'entré de la galerie principale était severement gardé avec chiens et fouille des véhicules et parfois des personnes. Il fallait une accréditation pour se présenter à l'entrée.
  36. 2 points
    Important déploiement de chasseurs (Mirage 2000, F-16, MiG-29 & Rafale) noté par la communauté OSINT sur la base d'Habata, à la frontière Libyenne, 60 Kms au SE de Sollum. Base aérienne qui a été fortement développée depuis un peu plus d'un an (nouveaux dispersals+hangarettes blindées).
  37. 2 points
    Non ! Pas les polytechniciens !! Noooooooonnnnnnn ... (expérience perso, la plupart des polytechniciens que j'ai fréquenté et eu comme supérieurs hiérarchique étaient des BRAVES (Bon à Rien, Ambitieux, Vantards et Extrêmement Suffisants) (et perso toujours, je leur ai toujours mis des MINES en concours de rétro-acronymes, et ce sans formation particulière (Meilleure Idée, Naturellement, Elégante et Séduisante))
  38. 2 points
    Ce qu'il y a de bien avec "l'implication étrangère" c'est que çà permet de passer sous silence l'incurie libanaise ... La bonne vieille méthode du bouc émissaire
  39. 2 points
    J'ai toujours été émerveillé par cette aptitude à faire correspondre des acronymes à des mots . Il y a une formation spéciale pour ça ?
  40. 2 points
    Vecteur aéroporté de désignation, d'observation et de reconnaissance....
  41. 2 points
    In fact, they know absolutely nothing.
  42. 2 points
    Pffft. Aucun sens de l'effort pour ta dévotion! Si tu ne risques/sacrifie rien, que vaut ta croyance?! Allez, va sur le chemin de Rome à pied, tonsuré, en robe de bure, fais le dernier kilomètre sur tes genoux, et si possible fais ça en te flagellant tout du long (lanières de cuir, corde de chanvre, glaïeuls ou orties fraîches, c'es ton choix. Parfaitement libre. Mais Dieu -et monsieur l'abbé- regarde et juge). Et personne ne touchera à ton prépuce (sauf peut-être monsieur l'abbé, mais ce sera pas pour le couper ), en plus, donc de quoi te plaindrais-tu?
  43. 2 points
    Négatif. Le fait qu'il soit laid ET opérationnel montre qu'il n'est pas anglais. Quand c'est enfin au point, et peut être rendu opérationnel, c'est toujours le moment où les anglais passent leurs matériels à la pelleteuse. Et comme le matériel ne passe pas cet ultime test, il est rejeté et les anglais achètent autre chose pour faire le taf (confère Nimrod EAW.3 et MRA.4, Tornado F.3, Buccaneer S.2, Victor B.1 et tutti quanti ...) ------------------------> []
  44. 2 points
    This article sounds like sensationalism, we will see. Also this article makes a lot of assumptions. France is not flying Rafale missions in Lybia. Is the s400 really impregnable? We saw that Patriot was fairly ineffective vs Iranian drone attacks on oil facilities in Saudi Arabia not so long ago. AFAIK we still do not know what asset was used to attack the airbase in Lybia, plenty of speculation but not many verifiable facts (unless i missed something) I think this article forgets to consider some important points: First of all the S400 in Turkey were recently delivered, and their operational status is questionable since training is probably ongoing Secondly there are UN, NATO and EU arms embargo on Lybia. Moving the S400 there would be a flagrant violation of these. Thirdly Russia supports Haftar and has its own planes there (via some cover of Wagner). I doubt they would remain passive if Turkey tried to do this. Knowing that Turkey is a volatile country under Erdogan and that Russia's gamble to disrupt Nato internally could backfire, i would not be surprised if the Turkish S400 are not equipped with some sort of backdoor or are degraded export version. I doubt Russia would want to take the chance that Nato gets to inspect the S400 from up close since the S400 is an important aspect of Russia's national defense strategy. Seeing how S200 (in Lybia) and S300 (Slovakia Mace exercise) were not able to shoot Rafale while other Russian air defense like Pantsir seem to be fairly ineffective in both Lybia and Syria, one can wonder how good the S400 really is and how it would do vs a Rafale/SCALP combo. S400 did not stop Scalp in Syria when UK, US and Fra launched some missile attacks on Assad after the chemical weapons accusations, neither has it stopped Israeli air strikes against Russian allies in Syria. Lastly, It would be a tragedy for Turkey if something "unfortunate" happened to the ship transporting the S400 from Turkey to Lybia. Shit happens, or in the immortal words of Trump "it is what it is" My 2 cents
  45. 2 points
    Oui... mais... Entre Richelieu, Jean Bart ou Colbert, ce dernier part avec un longueur de retard mon cher. Pour un sous marin, spécialisé des actions en eaux troubles, j'eu proposé le Mitterrand. Un très grand spécialiste.
  46. 1 point
    petit rappel dans la derniere phase de la guerre civil libanaise entre 1988 et 90, une terrible guerre eclata entre amal et le hezb, de nombreux membres de amal firent defection et rejoignirent le hezb, et le hezb reussira a prendre le controle de la banlieu sud de beyrouth jusqu'a aujourd'hui, et malgre l'intervention de l'armee syrienne pour soutenir amal, elle ne reussira pas a deloger le hezb, les combats continueront episodiquement jusqu'a la fin de la guerre civile a la suite d'une accord de partage des zones d'influences superviser par l'iran et la syrie, et c durant la derniere phase de la guerre civile qu'apparu le general aoun qui affronta lui aussi la syrie, et durant cette periode toutes les milices chretiennes et musulmanes soutenirent la syrie contre aoun, seul le hezb garda une position neutre, c'est pour cela qu'a son retour au liban aoun prefera s'allier avec le hezb je partage une partie d'un documentaire d'aljazeera sur la guerre civile libanaise, cette partie parle de la guerre entre amal et le hezb et on peut voir les combats entre le hezb et l'armee syrienne https://www.youtube.com/watch?v=577Gk_sKuj0
  47. 1 point
    Qui a laissé faire cela ?
  48. 1 point
    Il y en a eu d'autres dans le genre, à différentes échelles, exemple le Mont sans nom : https://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_de_main_du_Mont-sans-Nom https://www.memoiresdesmontsdechampagne.fr/rapport-du-sergent-darnand
  49. 1 point
  50. 1 point
    http://www.ffaa.net/projects/hornet/hornet_fr.htm En réponse @Bon Plan