Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/08/2020 dans toutes les zones

  1. À l'origine, la côte d'Asie mineure est grecque. Tu as probablement entendu qualifier Marseille de "cité phocéenne". Eh bien Phocée d'où sont venus les premiers colons marseillais, se trouve sur la côte d'Asie Mineure, à côté de Smyrne. Tu as peut-être appris en cours de mathématiques le "théorème de Thalès". Eh bien Milet, d'où vient Thalès de Milet est une ville d'Asie Mineure, à l'embouchure du Méandre, qui a donné l'étymologie des méandres que font nos fleuves. Hérodote, le célèbre géographe, est originaire d'Halicarnasse, où se trouvait le Mausolée d'Halicarnasse, qui fait partie des Sept Merveilles du Monde, tout comme le temple d'Artémis, situé quelques kilomètres plus loin, à Éphèse. L'autre grand géographe grec, Strabon, est quant à lui né sur les bords de la Mer Noire. Le médecin Claude Galien, dont les écrits domineront la profession médicale jusqu'à la Renaissance exerçait à Pergame, en Asie Mineure. Et le bonnet phrygien qui coiffe le buste de Marianne ? Il vient de Phrygie, région située à l'intérieur des terres de l'Asie mineure. Les Phrygiens ne sont pas des Grecs, mais ils ne sont pas turcs non plus.
    12 points
  2. Lafarge. On parle bien de ce groupe industriel suisse, qui pour préserver une partie de son outil industriel a accepté de payer un tribu à DAESH? A moins que tu ne considère que donner son portefeuille à quelqu'un qui pointe un flingue sur toi, soit un soutien, ce n'en est pas un; Un pizzo, comme dans un mauvais films sur la mafia d'accord, mais pas un soutien... ------------------------ Kotaï ?!?
    10 points
  3. pourquoi cherches tu des excuses aux Turcs et n'en trouves tu pas chez l'agressé, le Grec ? je ne comprends pas cette incroyable bienveillance à l’égard d'un type, Erdogan, qui joue avec les immigrés, est notre ennemi en favorisant Daesh et a fait bombarder les Kurdes qui justement combattent Daesh., souhaite recréer l'empire Ottoman en s'installant en Libye, a traité les Allemands de Nazi, Insulte notre PR, méprise la démocratie dans son pays, lance ces loups gris en Europe , et maintenant au mépris du droit use de la force pour s'installer en MedOr... Je suis désolé, mais je ne trouve AUCUNE excuse à cet individu populiste qui doit être mis hors d'état de nuire... et sans état d'âme. "Delenda est Erdogan"
    10 points
  4. Là-dessus, je ne peux qu'appuyer ces propos (je bosse dans le monde des salles de ventes parisiennes). Si effectivement le marché est innondé depuis quelques années de biens culturels du Proche-Orient en guerre issus de trafic illicites (dans lesquels on retrouve souvent des intermédiaires turcs...), et dont la véritable provenance est gommée/maquillée par les revendeurs, les acteurs privés comme publiques du milieu ne cessent de lutter contre cela... L'Etat français y met les moyens. Comme en Allemagne ou UK. Des arrestations ont d'ailleurs eu lieu début juin à Paris.
    9 points
  5. L'envoie de 2 Rafale français en MEDOR est pleine d'informations : D'abord, concernant Chypre, les Rafale et le KC135 ont opéré à partir de l'aéroport et base aérienne de "Paphos" et non de la Base d'Akrotiri sur territoire Anglais. Seuls sont donc concernés les Chypriotes et les Français dans cette opération, donc autonomie de décision hors "Lancaster House" et OTAN. L'autre base d'appui est "La Sude" (Souda) en Crète, c'est une base aéronavale sur territoire Grec au coeur de MEDOR. (Le KC135 n'est pas qu'un ravitailleur, c'est aussi un cargo qui transporte l'accompagnement technique....et peu être des munitions) Il est important de remarquer que le déploiement de ce détachement Rafale-KC135 était coordonné avec la projection d'un BPC rejoint par la Frégate Lafayette vers Beyrouth et cette "projection" a été accompagnée par une frégate Grecque sur la portion "chaude" du trajet. Au même moment, un AWACS Français était affecté à l'opération IRINI, avec pour zone de surveillance l'Ouest de MEDOR avec une portée Radar allant bien au delà. Il me semble que la signification de cet ensemble est que désormais le déplacement d'unité de la Marine Nationale se fera avec une couverture complète en MEDOR et qu'il sera préférable pour toute initiative de provocation ou d'agression d'en tenir compte. Bien entendu, la France dispose en plus dans le "dispositif" d'une couverture spatiale. On ne peut pas non plus ignorer les capacités sous marines françaises. Sur l'ensemble de la Méditerranée, cette capacité complète, autonome et déterminée de projection de force est une garantie crédible pour nos alliés
    9 points
  6. dans quel sens ?
    8 points
  7. Normalement, c'est 2 ans avant chaque guerre mondiale. En matière de politique étrangère, l'UE travaille à l'unanimité : la Pologne, Bulgarie et tous les autres y sont donc. Ne pas oublier également que les US voient cette crise comme un danger : on les voit déplacer des cohortes de diplomates à Tripoli et à Benghazi, Trump qui rigole avec Erdogan tous les jours en oubliant chaque jour ce qu'il a dit la veille, tout un aéropage de relais diplomatiques et médiatiques des USA qui bafouille "mais euh on va pas s'fâcher avec les turcs quand même non ? Ils sont un rempaaaaaart contre la Russie !" comme si ça changeait quoi que ce soit... Ce qui m'étonne, personnellement, c'est que l'Espagne ne fasse pas partie des mauvais flics avec la France.D'autres chats à fouetter peut être. Encore ! La vache. On aurait dû l'appeler Kenny.
    8 points
  8. Pour l’affaire Lafarge, l’instruction est toujours en cours pour violation d’embargo et financement de terrorisme, mais du côté du cimentier ont affirme que c’est à la demande du quai d’orsay et du boulevard mortier que la cimenterie est restée ouverte et que de l’argent a été versé à des groupes islamistes( 13 millions de dollars) si du côté du quai d’orsay ont a nié, lors de l’instr uction côté DGSE on a reconnu « avoir opportunément recueilli des renseignements de grandes qualités sans pour autant avoir forcé la main du cimentier pour rester » bref l’affaire est plus complexe que la méchante multinationale sans foi ni loi prête à tout pour des bénéfices. en plus apparaît dans l’histoire , un intermédiaire, personnage de roman, un journaliste canado-syrien, consultant pour le Pentagone ( moi je comprends barbouze us) qui de lui même c’est présenté à la justice française quand son nom est apparu dans la procédure . Quoiqu il en soit 13 millions de dollars, c’est une goutte d’eau comparé au soutien turc aux groupes islamiste
    7 points
  9. C'est pourtant Erdogan qui fait un appel à l'histoire en argumentant que la méditerranée orientale devrait être turque puisqu'elle était autrefois entourée de terres sous domination ottomane. Quand on sort des arguments d'historicité, il faut s'attendre à ce que d'autres aient une vision différente via un regard sur une plage temporelle plus large.
    7 points
  10. Du calme, je suis là... enfin là... en Guyane (oui encore^^). Pour les VHM et BV206 je ne connais pas assez pour m'exprimer, la seule fois ou j'ai pu les voir utiliser c'est au CSG pour les divers déploiements dans le cadre de Titan. En revanche, je sais que ça peut couler :v et que ça fait pas rire les gens de l'infanterie^^
    7 points
  11. Non, avant la mort, il y a la naissance, l'enfance, l'adolescence, la vie adulte, la vieillesse et la mort. L'Europe (d'origine : la France, l'Allemagne de l'Ouest, l'Italie, Les Pays Bas, la Belgique et le Luxembourg) arrive à la fin de l'adolescence. La Pologne, la Roumanie, la Bulgarie, ont fait partie d'une vague ultérieure d'entrée dans l'Europe, en même temps d'ailleurs que Chypre et Malte. Cette vague est encore au stade de l'enfance avec le besoin d'assistance correspondant. l'Europe "d'origine" a grandi dans la pépinière "Atlantique" pour cause de guerre froide. Maintenant, il est temps d'apprendre a assumer par nous même la responsabilité de notre destin. Il n'y a rien d'évident ni de simple.
    7 points
  12. Alors là.... effectivement vision complément faussée du monde ....d'ailleurs la Turquie est intervenu en Syrie qu'UNIQUEMENT à titre humanitaire !!!
    6 points
  13. sans oublier "futur Protecteur de Madagascar, suzerain des Comores, libérateur de notre Belle Province, citoyen d'honneur de notre région la Wallonie et Dieu-vivant en Inde*" (*titre attribué après la guerre Cino-Indienne au regard de l'action décisive de l'avion Rafale, game-changeur du conflit) et un petit secret ... les grecs songent à notre président et le remercier à leur façon : voici le Macron de Rhodes !
    6 points
  14. Et est-ce que les îles grecques doivent renoncer à leur plateau continental ? Et si oui, est-ce que cela s'applique aux autres îles ? Par exemple à la Corse ? à l'Angleterre ? Un lent brassage de population a fait son oeuvre, mais parfois il s'est agi d'épuration ethnique pure et simple. Tu as probablement entendu parler du sort des Arméniens. Concernant les Grecs, il faut revenir au traité de Lausanne de 1923 qui prévoit explicitement des transferts de populations, entérinant l'évacuation de la population civile grecque de Smyrne opérée l'année précédente par l'armée grecque à la suite des massacres.
    6 points
  15. En complément : https://www.google.fr/amp/s/www.lalibre.be/international/amerique/des-critiques-passees-de-joe-biden-contre-erdogan-suscitent-la-colere-d-ankara-vous-en-paierez-le-prix-5f38ea637b50a677fbad9697%3foutputType=amp La Turquie a exprimé sa colère dimanche après la publication d'une vidéo virale dans laquelle le candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden critique le président Recep Tayyip Erdogan et appelle à soutenir ses opposants. M. Biden a tenu ces propos lors d'un entretien filmé avec le New York Times en décembre mais la vidéo le montrant en train de critiquer le gouvernement turc a refait surface samedi, embrasant les réseaux sociaux. Interrogé au sujet de la Turquie, le candidat démocrate qualifiait M. Erdogan d'"autocrate", dénonçait sa politique envers les Kurdes et préconisait de soutenir l'opposition. "Nous devrions avoir une approche très différente avec lui, faire comprendre clairement que nous soutenons les leaders de l'opposition", déclarait notamment M. Biden. Il faut, expliquait-il, "enhardir" les rivaux du dirigeant turc "pour qu'ils puissent affronter et vaincre Erdogan. Pas par un coup d'Etat mais par le processus électoral". L'analyse de la Turquie par Joe Biden est basée sur une ignorance pure, de l'arrogance et de l'hypocrisie", a ainsi dénoncé dimanche le porte-parole de M. Erdogan, Ibrahim Kalin. "Le temps où la Turquie était menée à la baguette est révolu. Mais si vous pensez pouvoir y arriver, tentez votre chance. Vous en paierez le prix", a-t-il ajouté sur Twitter. Les déclarations de M. Biden ont par ailleurs plongé dans l'embarras les opposants de M. Erdogan car le président turc accuse régulièrement ses rivaux d'être à la solde de puissances étrangères. Plusieurs responsables du principal parti d'opposition, le CHP (social-démocrate), ont d'ailleurs rapidement pris leurs distances, appelant à "respecter la souveraineté de la Turquie". Les critiques de M. Biden présagent aussi une possible dégradation des relations entre Ankara et Washington, déjà difficiles, s'il parvient à défaire Donald Trump à la prochaine élection présidentielle américaine, en novembre. M. Erdogan, qui s'est efforcé ces dernières années de cultiver une relation personnelle avec M. Trump, s'en prend souvent à son prédécesseur, Barack Obama, dont M. Biden était le vice-président. Les rapports entre Ankara et Washington s'étaient tendus sous le deuxième mandat de M. Obama (2012-2016), en raison notamment de désaccords sur la Syrie et des atteintes croissantes aux libertés en Turquie. Et Erdogan pour apaiser l'escalade en Medor et toujours dans le dialogue ....: https://www.google.fr/amp/s/www.lalibre.be/international/europe/la-turquie-annonce-une-extension-de-ses-recherches-de-gisements-gaziers-en-mediterranee-5f39279b7b50a677fbaf70f8%3foutputType=amp Ankara a annoncé dimanche qu'elle allait prolonger ses recherches de gisements gaziers dans une zone disputée de la Méditerranée orientale, faisant fi des appels de l'Union européenne à la désescalade. Dans une notice maritime (Navtex) publiée dans la nuit de samedi à dimanche, la marine turque indique que le navire de forage Yavuz, déployé au large de Chypre depuis plusieurs mois, mènera des recherches au sud-ouest de l'île du 18 août au 15 septembre. "Nous déconseillons fermement de se rendre dans la zone de recherche", met en garde la marine turque dans ce message. L'annonce de l'extension de ces opérations intervient dans un contexte de tensions croissantes en Méditerranée orientale, où la découverte ces dernières années d'importants gisements gaziers a aiguisé l'appétit de la Turquie.
    6 points
  16. Perso, ce que je relève hormis la volonté de dialogue ce qui est très bien, est que l'UE semble quelque peu divisée sur le fait de défendre et de faire respecter les ZEE européennes. Et les ZEE sont là une des composantes physiques, économiques et politiques de l'UE. Ne pas les faire respecter sans condition, c'est désavouer l'UE de l'intérieur ... Se désavouer sois-même, se tirer une balle dans le pied ... A force de négliger les diverses composantes qui constituent l'ensemble et l'entité qui composent l'UE, nous la détricotons nous même et sans état d'âme ... Triste.
    6 points
  17. Pour etre le méchant flic, il faut les moyens d'être crédible, et donc avoir un bâton puissant et utilisable. Que l'Allemagne veuille jouer le gentil flic ne me dérange pas, mais qu'elle participe au coût du bâton du partenaire qui joue le rôle du méchant... Bon et puis accessoirement, quand on veut jouer sur la scene internationale, faut aussi etre constant et avoir un minimum de vision... Et on ne peut pas dire que ce pays ce soit illustré en Yougoslavie et dans les crises suivantes. En effet, l'etat turc n'achetait pas de pétrole à Daesh, ne leur livrait pas uniformes et armes, ne fermait pas les yeux sur le traffic de Daesh de part et d'autre de la frontière, n'a pas accueilli des camps d'entrainnement pro Daesh... Que la Turquie joue Daesh contre les Kurdes, je peux le comprendre, mais que l'on me dise pas qu'elle y etait contrainte...
    5 points
  18. EXCLUSIF: Proposition officielle de la France pour 12 chasseurs Rafale dans l'AP La fourniture de chasseurs Rafale d'occasion par l'AP a été proposée par les Français selon des informations exclusives de pronews.gr avec un rachat parallèle des anciens chasseurs Mirage-2000EGM / BGM. Dans le cadre d'un accord de défense étendu entre la Grèce et la France et avec le soutien à la fois du gouvernement français et du constructeur Dassault, il y a deux semaines une proposition a été faite à l'Autorité palestinienne pour fournir des chasseurs Rafale déjà en service dans l'armée de l'air française (d'occasion) à travers un accord global qui comprend l'ancien Mirage-2000EGM / BGM (rachat) avec un coût de fourniture s'élevant à 1 milliard. euros et concerne 6 Rafale F-1 et 6 Rafale F-2 / F-3R. Dans le cadre de l'offre, la société française les rachèterait en service avec le PA 17 Mirage 2000EGM (les deux BGM biplace resteraient en service en tant que formateurs). La société française considère qu'il existe un marché pour ces vieux ...
    5 points
  19. Bon ben il faut vite organiser dans la zone un exercice naval avec les marines grècque, chypriote, française et si possible italienne et espagnole, que l'on appelerait Exercice Lépante 2020. Et de fermement déconseiller aux navires turques de se rendre dans la zone d'exercice.
    5 points
  20. La peur réelle depuis des militaires Nazis lors des batailles de Sicile jusqu'en Allemagne , fit les bombardements (artillerie) au phosphore qui semaient la terreur parmi ces derniers. Phénomène peu connu, à savoir l'utilisation du Napalm en Allemagne même en 1945 pour "casser" des unités Nazies retranchées. Par la suite, les quelques stocks de ce Napalm restant furent brulés sur des installations allemandes à des fins "d'expérimentations". J'ai vu moi même en 1961 un bombardement tactique par napalm en R.F.A et l'emploi de ces "bidons spéciaux" en Algérie. J'ai assisté et participé à deux campagnes de tirs atomique (Bombe A et Bombe A dopé) et thermonucléaire (Bombe H) avec le nuage se développant au dessus de nos tètes. L'Homme est un apprenti sorcier. L'Homme est prédateur. Pour répondre à Cracou, bien sur que les dirigeants savaient. Le problème est que dans l'entourage de Hitler, c'était le "grenouillage" absolu avec pour seul but l'intérêt personnels et ceci en fournissant des faux à Hitler lui même ! Martin Bormann, Hermann Göring, Heinrich Himmler, et Joseph Goebbels n'eurent de cesse que de vouloir augmenter leurs prérogatives au détriments même de la vie des autres membres du "premier cercle" (Albert Speer qui fut sauvés de justesse,) Totalement en dehors des réalités de la guerre puisque Hermann Göring pensait être le Président du futur État Allemand soutenu par les Alliés 'et contre les Soviétiques !). On croit rêver ! (Informations issues du Tribunal de Nuremberg).
    5 points
  21. la crainte et le respect chez l'autre est la meilleure façon de vivre en paix. Qui respecte l'Europe, qui craint l'UE ? pas Erdogan en tout cas. Voila la grande faiblesse de l'UE dans beaucoup de secteurs et cette faiblesse, le mépris qu'elle inspire chez les autres est potentiellement un facteur d’affrontement ; en d'autres termes : "Trop bon trop con ! "
    5 points
  22. Il y a des gens pour qui ce couché devant les dictateurs est une habitude... Seulement on sais où cela mène. C'est la paix pour notre époque !! ( Chamberlain 1938 ) après avoir lâchement abandonné les tchèques )
    5 points
  23. Pour l'instant...
    4 points
  24. Donc nous avons : - Soutient financier et matériel du terrorisme islamiste. - Génocides. - Invasion des voisins. - Meurtres directs ou par proxies de civils. - Emprisonnements des opposants et purges pour s'assurer le pouvoir de façon permanente. - Exploitation de la misère humaine. - Contestation systématique des frontières avec les voisins qui n'ont pas encore été envahis. - Exploitation du nationalisme le plus extrême ainsi que de la religion dans son pays pour mieux faire grandir la haine des autres. Après c'est certain, Erdogan n'est pas un monstre, il n'a pas encore eu la mauvaise idée de toucher à un juif dans cette longue liste. Notez que n'ai pas parlé des turques en général, je leur laisse une porte de sortie honorable. Sinon vous disiez quoi à propos de nos divergences d'intérêts?
    4 points
  25. Voilà. Ça, c'est sérieux. La convergence des intérêts, c'est du solide. Plus sérieux que d' "attendre" l'UE comme on attend Godot ... L'autre jour, je regardais la vidéo d'un meeting électoral de Trump... il m'a bien semblé repérer dans l'assemblée un certain type à moustache dont on parle sur ce fil. Très enthousiaste, le type Ça mériterait une annonce jointe des dirigeants chypriote, grec et français "Nous déconseillons fortement à tout navire turc de se rendre dans cette zone, faute de quoi nous ne répondons pas des conséquences". On se croirait presque dans le scénario du Secret de l'Espadon Où un petit nombre d'engins miracle redresse une situation désespérée... ... Au grand dam d'un dirigeant aisément irritable, et facile à soupçonner de ne pas être tout à fait démocrate... ... Mais finalement impuissant dans sa rage. Ah oui, moustachu, aussi
    4 points
  26. Pour les operations amphibie le 21 Rima leur colle des boudins mais ils sont trop lent en mer c'est mieux de les emmener directement sur la plage en EDAR puis de les faire sortir au sec. Quand aux 13 exemplaires qui reste au Sahel 3 reste en spare en cas de panne et seulment 10 vont sur le terrain en mission de courte durée vue la consomation. Sur les 10 Un est en version log , 2 en version NEDEX pour le groupe Genie, 6 en version TT, et un en PC mais rien ne les distingues des un et des autres . Ils ont été modifié pour cette missions normalement ils font tous 14 T au lieu de 13 ils ont recu du blindage aditionnel des Top 12.7 mm un renfort de clim et un reservoir d'eau à la place du pax sur l'avant dérriere le pilote Celui de la photo de l' ETAM à toujours sa pastille 13 alors qu'il doit normalement faire 14 tonnes https://www.defense.gouv.fr/operations/barkhane/breves/barkhane-la-lutte-contre-les-groupes-armes-terroristes-se-poursuit-sans-relache https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites2/barkhane-premiere-utilisation-du-vehicule-haute-mobilite-vhm-au-mali-dans-le-cadre-d-une-operation
    4 points
  27. Bon on est largement HS et je vais pas me fatiguer à redresser une vision complètement faussé du monde. Juste un mot ce n'est pas la Turquie qui a soutenu Daesh mais des privés exactement comme Lafarge et pour les mêmes raisons le pognon. La Turquie a soutenu (très modérément il est vrai) l'effort contre Daesh. Bah c'est des conneries dans un sens comme dans l'autre. La Turquie n'a pas de légitimité sur ces îles parce que le peuplement y est grec dans sa quasi totalité (ou du moins je le crois j'ai pas vérifié) mais le contrôle de la mer c'est juste des histories de rapport de force et c'est ce qui est entrain de ce jouer. Soutenons notre allié et arrétons de faire croire qu'en face ce sont des monstres parce que leurs intérets diverge des nôtres.
    4 points
  28. Non mais le journaliste brode sur des bruits de couloir, tout ce que ça prouve c'est qu'il y a des bruits de couloir....
    4 points
  29. Ils peuvent demander à l'Espagne si avoir des pieds-à-terre en Afrique est un bon moyen pour empêcher l'arrivée des migrants...
    4 points
  30. Et manifestement tu comprends rien à ce que je dis. Je n'excuse pas plus les agissements de l'apprenti dictateur que je n'excuse ceux de la France. Ou est ton indignation quand Lafarge soutient Daesh? Tu proposes qu'on élimine les responsables de ça aussi? Pourquoi non? Pourquoi on devrait entré en guerre pour de l'exploration dans une zone de mer contesté mais par contre on devrait fermer les yeux quand nos "alliés" assassinent des civils? C'est ça mon problème pas de dire que vu comment on s'est comporté en Algérie ça donne le droit à la Turquie de faire ce qu'elle veux en méditerranée comme tu à l'air de le croire. Le comportement de la Turquie mérite certainement et critique et réponse de notre part, mais ce dont tu parles est de lui faire directement la guerre ce qui est non seulement irréaliste au regard de la réalité des enjeux mais méconnaît complètement la réalité géopolitique de la région. PS : Au passage : Ton pays est aussi le mien alors tes sous-entendus à deux balles merci je m'en passe. C'est tout de même incroyable de pareil sous-entendu parce que je suis en dès-accord avec ta vision binaire du monde.
    4 points
  31. Mis hors d'état de nuire. oui Vraiment et plutôt deux fois qu'une. Je n'aime pas les Islamistes dans son genre et ceux qui veulent imposer leur foi aux autres (ou qui s'en serve) - comme les frères musulmans dont il est. Toi oui ? ? je trouve donc de l’évidence dans mon propos, toi tu nies l’évidence de façon bien curieuse... Ne pas considérer Erdogan pour ce qu'il est - un salopard - c'est faire preuve à son égard d'une bienveillance vraiment qui me surprend... sans compter le fait que pour parler des faits d'Erdogan tu en reviens sans cesse à vouloir mettre la France en miroir et en accusation , à trouver à mon pays des actes ou des faits dont elle serait coupable...susceptibles ensuite de légitimer ou excuser les actes du sultan. C'est clair on a pas la même visions des choses.
    4 points
  32. On va éviter de parler des Kurdes, l'Occident en général étant loin d'avoir le cul propre dans cette affaire...
    4 points
  33. C'est juste un discours à destination de SA population. Il cherche à se victimiser c'est tout.
    4 points
  34. Incroyable, la Pologne, la Bulgarie, la Roumanie qui ne disent rien. On est bien d'accord qu'ils viennent pleuré tout les 4 matins que les Russes sont a leurs portes ? Que le danger menace ? Comment veulent t'ils être entendu ? Pourquoi veulent t'il qu'éventuellement des français meurts pour eux ? Si ils sont juste incapable de dire un truc du genre : nous rappelons a la Turquie que la zee européenne n'est pas, et ne sera jamais négociable, nous apportons notre solidarité a la Grèce ! C'est simple, c'est symbolique, cela n'engage à rien... Je me demande ce que dirait les polonais si les Russes allez gaiement faire des forages dans LEURS ZEE ??? l'Europe est morte...
    4 points
  35. Le rejet du pouvoir actuel, usé jusqu'à la corde, ne veut pas dire acceptation d'un "sauveur" extérieur. Option raisonnablement possible : nouvelle élection sans triche, victoire officielle de l'opposante ( si accord formel, même si non rendu officiel afin de ménager les suceptibilités, avec tonton Vlad) et déclaration officielle que la Biélorussie ne voudra pas rejoindre ni Otan ni Ue (i.e. que la biélorussie ne devienne pas le même foutoire que l'Ukraine in fine) Peut-être suis-je trop optimiste et que je flirte trop avec l'uchronie...
    4 points
  36. Je ne suis pas exactement d'accord : les réactions de l'UE sur ce sujet ne sont pas spectaculaires mais peut être pas appréciées à leur bonne valeur. Certes, l'UE ne rentre pas dans le lard, menace essentiellement de sanctions économiques, etc... Mais en attendant, les migrants ne sont pas passés par la terre lors des dernières vociférations d'Erdogan (et l'UE y a contribué) et là, les déclarations sont fermes, il y a zéro reculade : le rappel permanent est au dialogue, pas à la cession de quoi que ce soit. On fait comme s'il était habituel d'avoir, à répétition, unanimité et déclarations conjointes sur ce sujet (et, me semble-t-il depuis plusieurs mois au moins, sur la Libye) ; je me demande au contraire si ça n'est pas assez nouveau.
    4 points
  37. Je pense que sentant une certaine timidité et une certaine division sur le sujet de la part de l'UE, une certaine passivité du copain Trump et un amusement de Poutine, il juge que c'est le bon tempo, en toute opportunité, pour avancer frontalement toutes griffes dehors dans ce ventre mou. A force de tergiverser sans cesse en se mordant la queue , il (nous et l'UE) ne va nous rester comme choix que de se coucher à la niniche devant le fait accompli, ou l'affrontement. Plus le temps passe sans réaction franche et proportionnée de notre part, plus il sera facile pour RTE d'atteindre son but et difficile voir peut-être même impossible pour nous de l'en empêcher.
    4 points
  38. T'est sérieux la... La France a piqué ces colonies aux Espagnols et autres européens. Donc entre la variole et un siècle de colonisation espagnole je crois qu’il n’y avait pas trop de Arawaks pour que les colons français en fassent un génocide.
    3 points
  39. Il ne faudrait pas mais c'est malheureusement le cas. Sapin s'était en effet justement emparé du dossier et l'avait présenté à ses collègues européens. Avec l'UNESCO et Interpol derrière. Mais le marché de l'Art demeure une lessiveuse idéale et merveilleuse... Tant est encore à faire, sans non plus en arriver à fliquer à gogo (ce qu'on a parfois l'impression de faire en réalité). A noter que ces activités criminelles prouvent que des Turcs, Français, Allemands, Anglais ou des Américains (et d'autres) peuvent collaborer de manière très étroite (et très efficace) entre eux : la coopération est donc possible...!
    3 points
  40. De plus je ne vois pas en quoi une frontière commune peut justifier ni légitimer un soutien à Daesh...
    3 points
  41. Non, l’Etat turc a soutenu plus ou moins directement Daesh alors que Lafarge a été contrainte, dans des circonstances encore floues mais qui n’excluent pas des intérêts autres que ceux financiers de l’entreprise, de payer un impôt aux forces occupant son usine... Assimiler ces deux situations est pour le moins erroné voire malhonnête.
    3 points
  42. Les individus qui répètent la propagande erdoganienne. Ah la France trafique des objets historiques maintenant?
    3 points
  43. Les questions étant: quels sont ces bruits et où mène le couloir? J'ai ma petite idée mais ce serait vulgaire. Bref. Mais oui c'est une bonne chose si le Rafale continue de faire jaser. Tout comme avec le Mirage III en 1967, je pense que cet avion a besoin d'un coup d'éclat en air-air pour lancer sa carrière. Idéalement il aurait fallu qu'il survienne 15 ans plus tôt et nous n'aurions alors pas tous les problèmes que l'on a aujourd'hui... ...Mais de là à souhaiter un tel coup d'éclat, il y a tout de même un monde. Bien que l'on vive une époque aux accents trumpiens. ...s'il est confirmé que nous avons encore des Rafale F1 et F2 et que personne sur le forum n'était au courant, ce sera un coup de maître d'avoir caché ça à la ribambelle de passionnés que nous sommes, en effet. ...Avec poutine en maître de jeu et la bande de zinzins au pouvoir dans le monde en guise de joueurs? Et en plus personne n'a le même livre de règles? Je la sens mal cette session de JdR!
    3 points
  44. L'Iran est un pays sur la défensive, et agit par réaction. Les USA n'ont jamais accepté d'avoir perdu leur position. La Turquie est dans une position offensive. La problèmatique n'est pas du tout la même.
    3 points
  45. Si la Grande Bretagne devenait radioactive, ça résoudrait aussi son problème d'attractivité. Et ça risque d'être en bonus avec une tentative de prise de Calais.
    3 points
  46. Et en pratique on ne dépasse pas une certaine quantité d'heures de vol. D'une part pour ne pas consommer le potentiel trop vite au regard de la durée de vie attendue, d'autre part parce que chaque heure de vol impacte un budget MCO qui n'est pas non plus extensible. Il n'existe pas de quota d'heures disponibles pour des opérations. Les ajustements nécessaires sont fait ailleurs. La sécurité des vols, la navigabilité et l'efficience opérationnelle impose d'avoir des pilotes spécialisés sur chaque avion. Chaque changement d'appareil implique une (re-)qualification sur type et une (ré-)acquisition des procédures réflexes (entre autres choses). Ca représente plusieurs mois d'apprentissage avant de pouvoir faire valoir un niveau de compétence acceptable. On est très loin du vulgum pecus à qui on ne demande pas grand chose et qui, par conséquent, peut se satisfaire de poser son séant dans n'importe quel véhicule automobile pour se déplacer du moment qu'il trouve le volant et les pédales (du bon côté dudit véhicule, ça va de soit, sinon ça devient la misère). Ben non. Et même si tu ne veux pas le comprendre (après de multiples explications ces dernières années), c'est non quand même.
    3 points
  47. Je pense plutôt que c’est l’intervention ouverte russe qui relève du fantasme.
    3 points
  48. Pour ... Euh ... Comment dire ? https://www.bfmtv.com/grand-littoral/royaume-uni-un-depute-propose-de-recuperer-calais-pour-empecher-les-traversees-des-migrants_AV-202008150079.html Bref, no comment, sinon nous risquerions de devenir (très) désagréables ...
    3 points
  49. Sauf que, signer et ratifier cette convention aurait plusieurs conséquences : accepter que les îles étendent la ZEE, comme indiqué dans la convention. Et comme cela concerne davantage la Grèce que la Turquie, cela irait donc à l'encontre de l'objectif turc. accepter que la délimitation des eaux territoriales est à 12 miles des côtes, et non pas à 6 miles (ancienne mesure) comme la Turquie le fait accepter à la Grèce par la menace d'un casus belli. Ce serait encore une fois au profit des grecs. Ce serait donc une défaite complète que de la signer. L'ouverture de la ZEE turque sur la MédOr ne pourrait alors se faire que par l'annexion d'îles grecques, avec, là, la menace d'un article 5 de l'OTAN (et d'un paragraphe 7 de l'article 42 du TUE).
    3 points
  50. Mesure qu'au demeurant il utilise lui même. Tenter de bloquer le vote par correspondance (qui avantage le camps avec le plus de pauvre qui travaillent le mardi + vieux qui ont peur du covid) est pathétique. Après 8 secondes de recherche j'apprends que c'est lié à la baisse scandaleuse de .... 1% du budget de la police l'an prochain (4 millions sur 400) et c'est avant tout lié à l'effondrement économique lié au covid et à la nécessité de faire plus de soupes populaires pour les déshérités....Remarquez que la ville pense perdre 378m de revenus à cause du covid (et donc impute 374 des 378 sur d'autres budgets que la poçlice). Ouhhh le scandale gauchiste! Non... Un youtuber affirme cela en utilisant comme source de référence le New York post qui est de notoriété publique un immonde torchon peu crédible (chose que je ne dirais pas du wall street journal par exemple: je peux ne pas être d'accord avec les analyses mais au moins il est factuellement juste) qui lui même cite Katie Daviscourt qui est une caricature grossière de tumpistre basse de plafond qui restera célèbre pour son analyse politique (je cite mot pour mot): "Il y a personne au monde qui arrivera à me convaincre de voter Biden. Cet homme renifle les enfants." Là je parle aux admins: est ce qu'il est possible de faire cesser ces posts ou tout au moins d'avoir un peu de prise de recul. On est là dans la caricature absolue de la "fake news" et c'est systématique. Chaque affirmation ou presque est factuellement fausse ou biaisée ou présentée d'une manière trompeuse. A titre personnel je n'ai pas d'avis sur Seattle mais qu'au moins ici on partage des informations factuelles ou bien qu'on précise bien leur caractère partisan.
    3 points
×
×
  • Créer...