Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/08/2020 dans toutes les zones

  1. En rien. https://fr.wikipedia.org/wiki/Traité_de_garantie Le traité de garantie est un accord signé entre le Royaume-Uni, la Turquie et la Grèce, le 16 août 1960 à Nicosie. Par cet accord, le Royaume-Uni officialise l'indépendance de l'île de Chypre qui eut lieu le même jour1, et l'abandon de toute prétention territoriale future. Les trois États deviennent garants de l'équilibre constitutionnel de la République de Chypre. Le traité accorde, en particulier, un droit d'intervention militaire, sous certaines conditions, aux trois puissances garantes, pour rétablir l'ordre constitutionnel si celui-ci venait à être modifié. Il fait suite aux accords gréco-turcs de Zurich du 11 février 1959 suivis par ceux de Londres du 19 février 1959, signés par les trois nations, Mgr Makarios qui représentait les Chypriotes grecs et le Dr Fazıl Küçük pour les Chypriotes turcs. Sur la base de ces accords, Chypre accède à l'indépendance et la Grande-Bretagne peut conserver sous sa souveraineté deux importantes bases militaires sur le territoire chypriote2. La France n'est pas mentionnée pas plus qu'aucune instance européenne. De même l'idée d'une force militaire tripartite est morte et enterrée. En plus les Rafale ont opéré depuis une base n'appartenant pas à la GB. Les deux bases mentionnées ce sont Akrotiri et Dhekelia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Akrotiri_et_Dhekelia Ici entourées en rouge: https://www.google.com/maps/place/Akrotiri+et+Dhekelia,+Royaume-Uni/@34.9419956,33.2633565,117496m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x1338e973ea735667:0x4874ffaaa0f2d799!8m2!3d34.5802786!4d32.9743145 Les britanniques ont aussi deux sites radar, un à Troodos (RAF) et l'autre à cap Greco. https://www.google.com/maps/search/UK+BASES+IN+CYPRUS/@35.1394525,33.0903777,128523m/data=!3m1!1e3 Or, les Rafale ont opéré depuis l'aéroport et base aérienne Andreas Papandreou, à Paphos. https://www.google.com/maps/search/Andreas+Papandreou+AFB,+Paphos/@34.7169343,32.4929105,823m/data=!3m1!1e3 Noter les abris bunkerisés au nord-est de la piste. Donc? C'est chypriote et souverain et par conséquent ça ne rentre pas dans le cadre de l'accord. La Grande-Bretagne n'est pas la France. Bref... "quand turc énervé lui toujours faire ainsi".
    10 points
  2. De toute façon l'article 2 de l'accord interdit la partition de l’île et la Turquie est un des trois signataires qui doivent garantir l'accord. Comme elle est à l'origine de la partition elle est mal placée pour exiger l'application d'un accord qu'elle a violé.
    9 points
  3. Et vu que les Palestiniens n'ont pas droit à un état...
    7 points
  4. PA, c'est Polemikí Aeroporía pour l'armée de l'air grecque.
    6 points
  5. Oui c'est leur nouvelle tenue de travail pour charger ou decharger en zone grise. Ils ont soit le PAMAS sur eux. Soit ils portent le FAMAS ils ne se baladent jamais sans armes. C'est comme ça que tu les reconnais. Si ça defouraille il peuvent venir defendre la ligne de conteneur ( seconde ligne) qui est l'utime defense avant les navires ou des postes de combat sont aménager par les fusiliers dans ce type de situation. Les legionnaires en protection reste plus en avant avec leur VAB et leur PVP pour couvrir la premiere ligne. L'attentat du Drackar reste dans les memoires la route d'accées au quai est couverte par un poste de combat du 2 REG Un VAB peut aussi fermer l'accées au quai en fermant le passage. Les gilets jaunes et les tenues oranges c'est l'equipage du CALEO qui est responsable de l'arrimage à bord. les crews du Caleo ne doivent pas poser le pied au sol parce qu'il ne sont pas assurée en zone grise. Le 519 RT lui fait que du Ship to Shore ou Shore to Ship.
    5 points
  6. boaf, moi je trouve ça bien : ils font les recherches, on proteste mais on laisse faire, et s'ils trouvent quelque chose, on n'a plus qu'à se servir, en économisant sur les recherches....(par contre, on n'économisera pas une petite bataille au préalable).
    5 points
  7. Nous avons besoin de l'Egypte sur ce coup. Le rêve mouillé d'Erdogan, c'est de se faire le "défenseur de la foi" et de mobiliser le monde musulman derrière lui... Les Turques sont peut-être aussi extrêmement virulent car conscient que la fenêtre "Trump" va sur sa fin ?
    5 points
  8. Je pensais c'était ça, mais j'avais un doute par ce que les gars des unités Sécurité Civile ont des ténues similaires. J'ai vu des Chasseurs Alpins, avec des VAB, dans le lot, je me demande si le groupe de protection du GT Génie n'est pas assuré par les chasseurs. Travail de nos plongeurs
    4 points
  9. On notera que de toute façon, ni la France ni Chypre ne sont signataires de ce traité, et sont donc nullement tenu par ses engagements, quels qu'ils soient.
    4 points
  10. Le MN Calao au déchargement Les Plongeurs Démineurs au boulot dans le Port de Beyrouth
    4 points
  11. Je l'avais entendu dans divers vidéo trouvé sur internet. Après bien sur qu'il y a des usines de puces en Chine mais ce ne sont pas du tout les même types de fabrications. L'usine de TSMC est reconnu comme étant celui qui est le plus en avance dans le monde avec une finesse de gravure de 7 nm et bientôt de 5 nm. D'ailleurs ils ont 50% de part de marché dans le monde, loin devant Samsung, Intel ou encore l'ancien usine d'AMD globalfounderie. Le fondeur le plus en avance chinoise est SMIC avec une technologie de gravure de 14 nm en cours de perfectionnement. Il faut dire que les états unis bloquent la vente des machines d'ASML à des boites chinoises. Les avancées se font par petite touche mais depuis peu, la Chine met les bouchés doubles pour rattraper le retard. Il y a le Capital, le marché et les hommes en Chine pour que ca se fasse mais reste à savoir quand est ce que ça peux se faire.
    4 points
  12. UE - "L'unanimité est requise pour adopter des sanctions." on en trouvera bien deux ou trois ... à l'est ou au nord pour dire "non", d'autres qui diront "oui.. mais en échange de ..." , d'autres qui diront oui comptant sur d'autres pour dire non à leur place ..... et enfin certains qui diront oui pour prendre des sanctions insignifiantes... et, in fine, un consensus ,pour prendre des sanctions qui feront bien rire Erdogan , se dégagera. Au final La France, la Grèce et Chypre ne devront compter que sur elles-mêmes et devront prendre leurs responsabilités .. à moins de pratiquer en douce ou mieux en aidant un intermédiaire hors UE pour faire le job. l'OTAN ferme boutique en août ? on cotise pour ce machin là ?
    4 points
  13. Bonjour à tous, Je te rejoins sur l'analyse, l'occident se doit d'être prudent et "réservé" en l'état actuel des choses, sans quoi nous risquerions de pousser Moscou à agir. Les grèves générales en cour devraient rapidement mettre la Biélorussie dans une impasse et pousser les strates "sous Loukachenko" au compromis. Par contre, attention. Ce mouvement a un important capital sympathie en Russie, ce n'est absolument pas le mouvement Ukrainien de 2014. Poutine est affaibli - farce constitutionnelle, crise du Covid - les russes ne le suivront probablement pas sur un passage en force. Du coup, il se retrouve lui aussi piégé entre intervenir, et "perdre" les Biélorusses (ils foutront le camp dès que possible), ou laisser-faire et avoir la Biélorussie en paix à cheval sur les deux sphère d'influence UE/Russie... à ce jeu-là, pas sur que la Russie gagne sur le long terme ... il pourra toujours jouer le pourrissement politique intérieur, mais je ne vois pas les mêmes leviers en Biélorussie pour fracturer la société civile, que dans d'autres anciennes dépendances soviétiques.
    4 points
  14. https://www.arabnews.com/node/1720881/middle-east
    3 points
  15. Viola Amherd: «Nous avons la responsabilité de protéger notre espace aérien par nous-mêmes» https://www.letemps.ch/suisse/viola-amherd-avons-responsabilite-proteger-espace-aerien-nousmemes?utm_campaign=article_traffic&utm_medium=social&utm_source=twitter
    3 points
  16. je mettrai ma main à couper que certains dans l'UE se débarrasserait bien du nain qu'est Chypre pour continuer à avoir de bonnes relations avec la Turquie et leur tranquillité intérieure. Plus aucune bassesse ne m'étonne venant de l'UE et de certains pays qui la composent
    3 points
  17. Pour que la question ait un sens il faudrait que l'on puisse doter l'ensemble des chasseurs d'une relation d'ordre totale. Je pense qu'au maximum ce n'est possible que pour une mission donnée.
    3 points
  18. Je crois qu’à Bruxelles et ailleurs les leaders ne comprennent pas les grecs et les chypriotes. On leur a imposé des trucs pas possible avec la crise de la dette (sans rentrer dans le débat « à qui c’est la faute »). Par contre si l’UE les lache face aux turcs, c’est la fin et un énorme partie des de l’Europe centrale avec. Les populations ont un souvenir des ottomans qui les leur donnent des réactions allergiques. il faut aussi voir que l’UE ne sera plus crédible pour autre chose que le marché commun (c’est pas forcément plus mal) et dans une moindre mesure l’OTAN. Erdogan aura réussi ce que Poutine n’a jamais oser attaquer et faire bouger les frontières de pays membre de l’OTAN (Chypre exclus) et de l’UE.
    3 points
  19. Ça dépend comment tu mesures tes degrés... Ainsi que je l'ai expliqué, la limite de 35° au bulbe mouillée n'est pas une mesure directe de la température extérieure, c'est une mesure de la température d'un objet rafraîchi par évaporation. Du coup, la température réelle peut être beaucoup plus élevée, selon l'hygrométrie. Dans un air très sec, ça peut correspondre à 50°. Dans un air très humide, ça peut correspondre à 36°. Pour les ceusses qui ont du mal à suivre, je propose l'expérience suivante : préparez-vous donc une bonne pizza. Vous mettez le four à préchauffer à 200°, et pendant ce temps vous étalez la pâte, faites la garniture, ajoutez les olives, etc. C'est fait, votre pizza (crue) est préparée, et le four est chaud : vous l'ouvrez, vous vous prenez au passage une bouffée d'air à 200° sur le visage, puis vous enfournez la pizza en la portant avec vos mains sans maniques dans le four, plongeant dans l'air à 200°. Vous refermez le four et mettez le minuteur sur 20mn, avec vos mains qui ne comportent pas la moindre trace de brûlure. (Après, je ne dis pas qu'il faudrait les laisser dans le four longtemps...) Mais pendant ce temps vous vous êtes aussi fait cuir des oeux durs, et ils sont prêts maintenant. L'eau de cuisson est à 100° (en fait un peu moins) et vous venez d'avoir eu la preuve que vos mains pouvaient endurer du 200° sans problème pendant une durée courte, donc vous attrapez les oeufs dans l'eau bouillante directement et vous vous retrouvez ensuite aux urgences comme un con. Moralité : l'humidité, ça compte pour beaucoup dans les effets de la température.
    3 points
  20. Attendez, moi j'ai juste cherché l'information à l'origine de la vidéo pour qu'on ait une idée de sa teneur, cela ne veut pas dire que je cautionne ladite information, je n'en sais pas plus que vous.
    3 points
  21. Le Russe est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui. (Pierre Desproges).
    3 points
  22. https://www.spiegel.de/politik/ausland/alexander-lukaschenko-und-belarus-ein-verzweifelter-autokrat-versteht-sein-land-nicht-mehr-a-f25328af-7295-4153-9484-f586f39f0e2d (17 août 2020) Entre-temps, le régime de Loukachenko a changé de tactique : Les maires essaient de parler aux gens en colère. A Brest, le chef de la ville a souligné qu'il souhaitait lui aussi des changements, ce que la population a approuvé en se félicitant. La plupart des observateurs considèrent qu'il est peu probable que Poutine puisse maintenant intervenir militairement comme il l'a fait en Ukraine. La Biélorussie n'est pas l'Ukraine : Ni Tikhanovskaya ni aucun de ses compagnons d'armes n'ont appelé la Biélorussie à rejoindre l'UE ou l'OTAN, et encore moins à mettre un terme à ses relations avec la Russie. Aucune des manifestations organisées jusqu'à présent n'a vu de drapeaux de l'UE, comme ce fut le cas dans les villes ukrainiennes en 2013/2014. "La Biélorussie est plus liée à la Russie que tout autre pays : amicale, familiale, humaine, historique, culturelle, économique et financière", déclare l'experte Dryndova. "L'image du grand pays voisin est plutôt positive." Si Poutine soutenait Loukachenko, il ne ferait que nuire à cette image. "Moscou s'oriente toujours vers le côté gagnant", écrit le politologue Artjom Schrajbman dans une analyse très divisée sur Telegram. Et cette partie n'est "pas plus hostile" que le régime de Loukachenko, "qui prend les citoyens russes en otage". Il fait référence aux 32 mercenaires russes que Minsk a détenus pendant des jours pour prouver que Moscou s'était immiscé dans la campagne électorale. Il semble que le Kremlin attende maintenant de traiter les protestations comme une affaire intérieure biélorusse, comme il l'a fait lors de la "révolution de velours" en Arménie en 2018. "Il est certain que la Russie va essayer d'exercer une influence politique", dit Mme Dryndova. Si l'UE entame un dialogue avec le comité d'opposition de Tikhanovskaya, elle estime "souhaitable" que "Moscou soit impliquée dans le processus afin que la Biélorussie ne devienne pas l'objet de différends géopolitiques". Que va-t-il arriver à Loukachenko maintenant ? Loukachenko ne veut pas abandonner son bureau si rapidement, il l'a dit très clairement. Mais la manière dont il veut rester au pouvoir par ses propres moyens n'est pas claire. "Je ne comprends pas comment les dirigeants peuvent espérer désamorcer ce mécontentement", a déclaré M. Schrajbman à la chaîne de télévision TV Rain, critique envers le Kremlin. Ce qui importe le plus maintenant, c'est la façon dont la police et l'armée vont se comporter. Loukachenko se rendra lundi chez le constructeur automobile MZKT de Minsk, où des centaines d'employés se sont mis en grève. Le directeur de l'entreprise d'État avait fait sensation : devant des travailleurs en colère, il avait déclaré avoir voté pour Loukachenko, mais que Loukachenko n'avait pas gagné les élections.
    3 points
  23. Le rafale a beau être sain et intuitif d'après les retours, le temps de formation pour le maîtriser au max de ses capacité ne se compte pas en minutes ou en jours. Donc même avec des avions d'occaz livrés le mois prochain...
    3 points
  24. Je ne comprends pas comment on peut vendre des rafales F1 vu que les 10 appareils produits ont tous été rétrofité au standard F3R (ou F3). Un achat Grec avec rachat des mirages est possible si Dassault à un client pour les M2000 (Inde ?) Mais les rafales vendus neuf ou d'occasion ne seront pas des F1 (d'ailleurs tous les F1 sont des rafale M non?)
    3 points
  25. Donc nous avons : - Soutient financier et matériel du terrorisme islamiste. - Génocides. - Invasion des voisins. - Meurtres directs ou par proxies de civils. - Emprisonnements des opposants et purges pour s'assurer le pouvoir de façon permanente. - Exploitation de la misère humaine. - Contestation systématique des frontières avec les voisins qui n'ont pas encore été envahis. - Exploitation du nationalisme le plus extrême ainsi que de la religion dans son pays pour mieux faire grandir la haine des autres. Après c'est certain, Erdogan n'est pas un monstre, il n'a pas encore eu la mauvaise idée de toucher à un juif dans cette longue liste. Notez que n'ai pas parlé des turques en général, je leur laisse une porte de sortie honorable. Sinon vous disiez quoi à propos de nos divergences d'intérêts?
    3 points
  26. Tu te projettes dans mes penZées !
    2 points
  27. Ca arrangerait bien l'Allemagne que EastMed ne vienne pas concurrencer NordStream2 ?
    2 points
  28. Moi je vois un intérêt à la manip, outre l'intérêt pour la Grèce, c'est de remplacer des F3R qui seraient limité à F4.1 par des F4.2 le coût étant partagé entre la Grèce et la France (on peut le justifier comme une mesure de soutient à l'industrie aéronautique).
    2 points
  29. Honnêtement, c'est normal, et ça ne démontre pas forcément un biais pro-Lockmart. C'est pas le ministre qui fait les évaluations ou qui communique sur les forces et les faiblesses des différents avions en lice. Diplomatiquement, ça serait difficile à défendre, et au niveau national ça ressemblerait à une tentative d'influencer les évaluateurs.
    2 points
  30. Mais il ne faut pas regarder cela, il faut voir qu'aujourd'hui Loukachenko est aux abois, qu'il tend la main aux russes et que ces derniers vont pouvoir en tirer des choses. Les relations entre états et chefs d'états ne se font pas que sous la bonne entente personnelle, ça se fait aussi par la contrainte et la dépendance. Mieux vaut avoir un ennemi vaincu qui va manger dans votre main qu'un ami en qui votre relation repose seulement sur la confiance. Vous obtenez bien plus d'un Loukachenko au bord du précipice que d'un successeur dont vous ne savez rien. Loukachenko, comme je l'ai dit depuis longtemps, par son régime autoritaire qui ne laisse pas de place à l'opposition, il est comme le régime Poutine, il est un danger sur l'avenir du pays dès lors que le régime disparaît. Il n'y a aucune visibilité sur ce qui sortira de l'alternative, des oppositions. Loukachenko n'est pas l'allié soumis que Moscou aimerait avoir en Biélorussie, c'est vrai, mais il reste toujours la meilleure solution du point de vue politique, car le Kremlin craint qu'une opposition pro-occidentale émerge, que le pays bascule à l'Ouest. Non sans raison que l'on a vu Louka jouer pleinement sur cette peur qui fait rapidement écho du côté russe, entre les révolutions de couleurs, l'otan à ses portes, les manipulations et l'ingérence occidentale. Les russes n'interviendront pas en Biélorussie pour sauver ce président, mais pour empêcher une alternative politique plus défavorable à l'objectif d'union des deux pays. Plus Loukachenko va s'affaiblir, plus les russes auront un levier de pression et pourront lui rappeler sa dette à payer. Si Poutine sauve son voisin, les relations ne continueront plus comme avant et les russes pourront bien plus influencer le pays. Ensuite il y a divers inconnus, toute action entrainant une réaction, rien n'est écrit, mais pour la Russie, intervenir a du sens, car n'ignorons pas la pensée géostratégique du Kremlin, ils ne regardent pas en terme d'intérêts financiers, mais de grandeur de la nation, d'impérialisme, d'Histoire, de fierté patriotique mais aussi de contrôle politique total. Cet aspect là est à prendre en compte dans une Russie qui connait également une contestation au pouvoir, des manifestation en extrême Orient, la peur d'une contagion existe et d'ailleurs Loukachenko l'a savamment rappelé. Le pouvoir poutinien est remis en cause par de nombreux russes, la corruption, la non reconnaissance de l'opposition, une situation économique pas bonne et l'inconnu du covid, de ses répercussions, peuvent amener à des défiances importantes du pouvoir en Russie. Ils ont beau vouloir jouer à ceux qui ont le premier vaccin, nommé Spoutnik (là encore on sent la nostalgie de la grandeur, de la fierté qu'on cherche à rappeler, instrumentaliser) que Poutine a réussit à recréer le même effet que lors de la prise de Crimée. Poutine a besoin de "victoires" et a besoin d'être un homme fort et craint, c'est con mais c'est ainsi, certains l'aiment pour ça, d'autres le détestent. Une intervention en Biélorussie aura un impact politique en Russie, aura un impact moral sur la contestation populaire, l'opposition et nourrira de facto la fierté patriotique qui fera oublier un peu aux russes les problèmes du quotidien.
    2 points
  31. Si on regarde bien, les turcs ont plein de matériel... de 3eme ordre. Plus exactement il manque à chaque fois ce qui va bien: - leur aviation est pas si moisie que ça (enfin bon clairement dépassée) mais ils ont viré 300 pilotes après le coup d'état (alors va savoir ce qui peut voler) - leur marine est localo-locale. Pas mal de coques mais c'est entre vieillot et franchement vieux. Non pas que les navires soient minables ou mal choisi (en côtier c'est pas idiot) mais ils sont clairement en retard d'une génération ou deux. Leurs plus gros trucs sont des frégates Perry de 40 ans bricolées pour avoir un peu plus de punch.. mais avec des AA d'un autre temps. Si les paquets de merde passent, j'aimerais pas être dessus. L'inconnue ce sont leurs soum car il y en a pas mal l'air de rien. Donc pour résumer: loin de chez eux ils ont un punch minable et très très peu de capacité à distance (pas de bombardiers, de chasseurs à long rayon avec des missiles présentables...) SAUF les soum (à voir, je ne connais pas assez). En côtier là c'est différent car avec des batteries côtières, le nombre de patrouilleurs et de l'AA ils deviennent plus solides.
    2 points
  32. "l'Union européenne monte au créneau" Jolie formule qui ne représente en rien la réalité : quand on montait au créneau c'était pour faire pleuvoir des flèches et de l'huile bouillante sur les méchants pas pour les supplier de se retirer
    2 points
  33. su-35 en vue ? @MeisterDorf 34 appareils d'un client non identifié mais qui pourais etre l'Algérie. (a suivre)
    2 points
  34. Patrick : nous autres l'élite, sur ce forum sommes au courant des lacune abyssales du F35 mais crois moi en Suisse peu de gens sont dans ce cas. La ministre de la défense suisse a fait son plaidoyer pour l'achat de nouveau jet, pas un mot sur les défauts du JSF
    2 points
  35. Les gens ne se rend pas compte, surtout les taïwanais, mais le joker de Taiwan, c'est TSMC. Si jamais la Chine reprend Taiwan, ca serai mettre la main sur le leader mondiale des fondeurs et qui avait représenté par exemple pour la Chine en terme d'importation, plus que la dépense du pétrole en 2019. L'ironie est que le fondateur emblématique de la société était Morris Chang, un chinois d'origine continentale qui avait fait sa carrière au USA.
    2 points
  36. Pour la Grèce, je vois les Rafale d'occasion comme un produit d'appel. On leur fournit une micro flotte de Rafale pour pas cher (peu d'avions, d'occasion, ils ont déjà les mica et les exocet) et ça devrait garantir qu'ils en achèteront des neufs plus tard, quand ils en auront les moyens... Et pour la France, la Grèce reste un pays allié fiable européen et de l'OTAN. On pourrait très vite les voir participer à une coalition.
    2 points
  37. @kalligator, alors pour la disponibilité des Eurofighter était de 21% avec début de cette année. Le pourquoi du comment m'échappe à moi aussi... 1°Peut être que les allemands se disent que leurs alliés peuvent les defendre ,d'où un désintérêt de la chose militaire. 2° pas assez de personnels de puis la fin de la conscription. 3° trop de commandes effectuées pour avoir des retombées industriels... Et par truchement l'armée allemande n'arrive plus à l'entretenir du fait d'une MCO defficientes ( manque de budget dédiés). 4°Peut être que le Materiel est trop moderne pour la luftwaffe et n'a pas assez de spécialistes pour ( d'après ce que je sais c'est l'electronique embarquée qui leur posent problème). 5° Et puis effectivement c'est toute leur armée qui est touchée, les tigres de la Heer, les frégates F125, Puma etc etc... 6° ils ont eut les yeux plus gros que le ventre et n'arrive plus à digérer....
    2 points
  38. Raccourci un peu simpliste et caricatural non ?
    2 points
  39. Ce n'est pas nouveau, il l'avait déjà déclaré en 2005 et il avait même dit qu'Israël avait autant droit à la sécurité que les palestiniens avaient droit à un état. Gebran Bassil, le successeur de Aoun a la tête de son parti a aussi déclaré qu'il n'avait aucun problème idéologique avec l'existence d'Israël. Le problème est que la politique étrangère est déterminé par celui qui contrôle les forces armées, et les forces armées du Liban sont d'abord et avant tout le Hezbollah et le Hezbollah est responsable devant le guide suprême iranien, pas devant le parlement, le gouvernement ou la présidence libanaise.
    2 points
  40. Je ne vois pas pourquoi les grecs lâcheraient leurs Mirages 2000 alors qu'ils sont aux bords de la guerre... qu'ils demandent des Rafales d'occaz pour être rapidement OP et avoir une veritable capacité de frappe aérienne et être ainsi réellement intimidants OK, mais pourquoi te déplumer d'avions tout à fait valables !? Au contraire je demanderais une modernisation en urgence à leur place...
    2 points
  41. Non mais vous êtes sérieux avec ces réponses ou c'est simplement du cynisme mal placé? Excuser ce genre de comportements car d'autres l'ont fait ou le font? On parle de la Turquie d'Erdogan et de l'AKP, membre de l'OTAN et qui voulait encore il n'y pas si longtemps rentrer dans l'UE, voisin direct ayant une voix importante dans le monde musulman, pas de ce qui se passait dans le monde il y a 100 ou 500 ans sous d'autres mœurs. Les îles aussi c'est un simple problème de partage maritime? Cela n'est qu'une observation de ce que proclame le principal intéressé à longueur de temps : La fameuse expression des "oubliés des épées" qu'il aime à employer pour parler de ses "terroristes", je vous invite à voir la définition des "leftovers of the swords" en Turquie si vous ne la connaissez pas encore. L'assimilation de l'intégration des immigrés turques en Europe à un crime contre l'humanité. Reprocher aux turques d’Europe d'oublier leurs racines ottomanes. L'instrumentalisation d'une supposée haine des musulmans jusqu'à l'ONU pour faire avancer ses pions. Et la liste des saillies nationalistes et religieuses est encore longue. Couardise diplomatique?
    2 points
  42. Signs en anglais ne veut pas dire signe en français dans cette phrase mais indices et peut servir de conditionnel. Honnêtement j'ai du aller sur plusieurs traducteurs et vérifier une vingtaine d'exemple, la grammaire anglaise est parfois plutôt subtile. "There are signs that GDP" peut se traduire par exemple par "Il semblerait que le PIB". Je veux bien reconnaître qu'un vrai conditionnel aurait mieux convenu, mais de la à dire que ce type est un guignol pas crédible... Bon, un article du type quand même: https://www.europeanpressprize.com/article/unmasking-salisbury-poisoning-suspects-four-part-investigation/ Ou sinon une autre: https://www.bellingcat.com/news/2018/10/04/305-car-registrations-may-point-massive-gru-security-breach/ Sinon il suit le procès du MH370 et enquête dessus depuis le début. Il y a celui là pour la route aussi (dont j'ai parlé ailleurs sur le forum car je suis allez vérifié les allias sur des bases de mot passe fuités et j'en ai trouvé un autre dont il se sert pour jouer en ligne, si vous voulez jouer à world of tank avec un hacker du GRU j'ai son pseudo: https://ru.wargaming.net/clans/wot/search/#wgsearch&search=dimas574&type=accounts&account_id=17384086&limit=10&accounts-battle_type=random ,on notera qu'il ne joue plus depuis que le FBI et la justice allemande ont diffusé un mandat à son nom^^...), le type en question à également oublié d’effacer ses méta donnés lors du piratage des email de campagne de Macron (un boulet je vous dit) mais je n'ai pas lu un seul article dans la presse française à ce propos, pourtant ça me semble important quand même un agent du GRU qui pirate la campagne du président actuel pour influencer sur les élections: https://www.bellingcat.com/news/2020/05/05/who-is-dmitry-badin-the-gru-hacker-indicted-by-germany-over-the-bundestag-hacks/ (en fait le monde avait fait un article montrant que des pirates proche du GRU étaient probablement impliqués mais sans donner de détails ou de preuves, là il y a même le nom du type). Alors bon, là comme ça, j'ai pas vraiment un nom de journaliste français qui ai sortis des choses aussi grosse concernant la Russie ces dernières années Sinon pour le déploiement près de l'Ukraine c'est probablement de l'intimidation ou le début d'une diversion médiatique pour faire sortir la Biélorussie de l’actualité au bon moment avant de faire retomber la vapeur quand ça ce sera calmé là bas. Mais la Russie nous à tellement étonné ces dernière années.
    2 points
  43. Effectivement ce n'est pas à la frontière turque mais à +- 30km (sur la M4). Par contre quand les turcs avaient révélé les positions françaises il y avait également Sarrine (également sur la M4), Jalabiya (camp Lafarge aussi sur la M4), Ain issa (aussi sur la M4), Raqqa et Kobané (qui est globalement pas trop loin de la frontière ). Donc il y avait bien des troupes FR à la frontière (en parlant juste de Kobané) de sources turques. Pour les autres villes, il suffit de regarder une carte. Avoir une base à 30km de la frontière te met à l'abri de pas mal de facéties turques s'en t'empêcher d'aller patrouiller, L'importance de la M4 vis à vis de la frontière Turque avait également été annoncée (encore une fois par les turcs). Quant à la remarque sur la taille du drapeau…
    2 points
  44. Tu trouves ça rationnel parce qu'il te manque probablement des informations. Le potentiel consommé en opérations est déduit de celui prévu pour la formation, le maintien des qualifications et l'entraînement des pilotes en temps de paix. Pour le dire autrement, le potentiel annuel consommé est maintenu constant ; Seule la répartition temps de paix / opérations change en fonction des besoins. Le potentiel annuel consommé est maintenu à peu près constant parce que tu as acheté une flotte de X avions, avec un potentiel de Y heures de vol et que tu veux pouvoir conserver Z années. Tu peux sur-consommer pendant un moment à condition de réduire l'activité par la suite. Mais tu dois aussi consommer le potentiel disponible puisque c'est la raison même de l'existence de X avions dans ta flotte (sinon tu n'as pas besoin d'autant d'avions). Par conséquent, retirer une paire de chasseurs d'une opération extérieur ne change rien à leur activité ; Le potentiel sera consommé autrement, ou le rattrapage d'une sur-activité précédente sera plus facile, mais il n'y aura aucune économie à attendre. Dans le même temps, supposer l'existence d'un matériel "low spectre" c'est impliquer des charges significatives, permanentes pour certaines, (acquisition, MCO, activité temps de paix pour formation/qualification/entraînement, ségrégation/duplication de moyens) qui viennent en supplément de la flotte "chasseurs". A ISO-budget global, ça implique de facto de réduire la flotte de chasseurs (jusqu'à zéro dans les cas extrêmes de budgets anémiques) pour pouvoir financer cette flotte "low cost", et donc une baisse de la puissance de frappe. Certains peuvent se le permettre (pléthore de moyens), d'autres peuvent/doivent s'en contenter en fonction de leurs moyens (budget) et ambitions. Ce que je viens d'écrire répond aussi en partie à ça. Mauvaise pioche. Un drone apporte la persistance et une forme d'impunité. Et c'est bien parce qu'on a besoin de la première (et accessoirement de la seconde) qu'ils ont rejoint l'inventaire.
    2 points
  45. Hey, ça me rappelle un truc mais pas moyen de me souvenir de quoi. Sinon pendant ce temps près de l’Ukraine... Franchement il y a quelque années j'aurais dit que Poutine n'oserait pas. Aujourd'hui j'avoue que j'espère que c'est juste de l'intimidation, un fake ou une coïncidence, mais bon. Faut que je fasse gaffe je vais finir par faire une dépression moi . Christo Groznev est un journaliste qui publie pour Bellingcat et à plusieurs prix journalistiques à son actif, en général ses informations ou intuitions sont plutôt fiables (il est étrangement interdit de séjour en Russie).
    2 points
  46. Si la Grande Bretagne devenait radioactive, ça résoudrait aussi son problème d'attractivité. Et ça risque d'être en bonus avec une tentative de prise de Calais.
    2 points
  47. Si la Grande Bretagne redevenait une colonie française elle n'aurait plus de problème d'attractivité pour les migrants qui la voient comme un eldorado où faire de l'argent facile.
    2 points
  48. Alors que pour la russie, c'est tout benef, on tire le ficelles, on assure le "glacis defensif" entre l'OTAN et la mere patrie et on relie presque Kaliningrad.
    2 points
  49. C'est un point de vue valable et il est possible que ça finisse comme ça oui, face à la pression infligée par le nouveau "standard". Mais LM ne sont pas au mieux de leur forme en ce moment en termes d'influence. Alors se faire une place façon "pousse toi de là que je m'y mette", au détriment de Boeing et de son F-18 Super Hornet qui reste la solution logique de remplacement autant en Finlande qu'en Suisse, c'est peut-être aller vite en besogne. Cependant la Finlande n'est pas une république bananière ou un pays sans gouvernance, mais une démocratie relativement bien portante, et les choix se paient cash aux élections, surtout quand il s'agit de dépenser de l'argent. Donc parier sur le poids des gradés en retraite, pourquoi pas. ...Mais qui viendra à la rescousse si cet achat déclenche les foudres de la base électorale? Pas ces gradés en retraite en tout cas. Surtout dans un contexte où les casseroles que se traîne le F-35 sont connues du public? Donc non on ne part pas perdants. On reste des ennemis à abattre. Les US sont clairement en mode "tout sauf Rafale" comme depuis 20 ans, parce qu'ils savent ce que vaut l'avion et le craignent comme la peste.
    2 points
  50. J'ignorais que les allemand avaient des avions de combat en état de vol...
    2 points
×
×
  • Créer...