Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/08/2020 dans toutes les zones

  1. Dans les eaux turques ou bulgares ?
    9 points
  2. Même les jobs qui ont un réel fond ont été plus ou moins bullshitisés... Combien de temps passent les différents employés à remplir des tableaux et produire des rapports visant soit : à la surveillance du travail, à la vérification de la comptabilité, à l'obtention de fonds/subventions qui pourraient très bien être allouées différemment... Au final, combien de temps passons nous réellement à produire, que ce soit des biens, de la connaissance, ou sinon de l'art ? Sans compter que la production vise parfois plus l'obtention d'une bonne image/évaluation que d'une réelle plus-value pour le client, la cible, ou même plus largement la société. Au final, on se demande ce qui reste de réellement valable. Dans mon institut de recherche, public, on a un cadre de la vieille école, qui considère que son job est de vérifier qu'aucune souris/clavier n'a disparu et que l'on respecte bien la norme 9001. Cela coûterait moins cher de filer gratuitement une souris et un clavier à tous les membres du labo plutôt que de le payer à surveiller que les souris vieilles de 10 ans ne quittent le navire. Pour son départ à la retraite, dans quelques mois, on souhaite lui développer un jeu de simulation de management de labo... afin que son passage à la vie d'après soit plus facilement supportable et aussi surtout pour se foutre de sa gueule à la hauteur de ce qu'il nous aura gonflé.
    7 points
  3. maitrise bien le truc si tu ne veux pas te prendre une veste : buzby : " j'ai arrêté les tshirts et maintenant je ne porte plus que des vestes ! Tu veux savoir pourquoi madame ?" madame "heuu..." buzby " parce que mon surnom c'était buzby mais je pense que le laser a révolutionné le monde ! Par exemple la cassette a été enterrée par le cd, pareil pour la vhs avec le dvd. Tout ça c'est le laser !!" madame "heu, oui sans doute..." buzby " même le divertissement est passé en mode laser : JMJ et sa harpe laser, les fontaines à cascades laser quantiques... " madame " ah non, ce snt des des lasers à cascade quantique ! " buzby " heu ? heu ? oui enfin bon, buzby en mode laser, c'est un b-laser, d'où la veste" madame " d'où la veste..."
    6 points
  4. Alors j'ai lu. J'ai rien compris. J'ai juste extrait quelques concepts, comme : "laser à cascade quantique". Faut que j'essaie de le placer pour me la péter. De toute façon personne ira vérifier.
    6 points
  5. Résultats très intéressants d'un sondage sur l'acquisition des avions de chasse (entre autres). 58% des sondés sont favorables mais la répartition régionale et politique est assez surprenante. Bien sûr, cela reste un sondage. https://www.swissinfo.ch/fre/politique/sondage---non--%C3%A0-l-initiative-de-limitation---oui--aux-avions-de-chasse/45980832
    6 points
  6. Et nous aussi évidemment ! :) Je pense qu'avec les Grecs ça fait un moment qu'on est en train de faire le tour de tout les états insulaires du monde pour les alerter sur le problème en prévision d'une assemblée générale à l'ONU. La grosse Inde semble déjà s'être réveillée et prendre résolument le parti des Grecs à cause de son chapelet d'iles qui lui confère une ZEE contiguë au détroit de Malacca et qui risque à coup sur de se voir contestée par la Malaisie et la Thaïlande si Erdogan arrive à créer une jurisprudence. Les revendications d'Erdogan ne dérangent pas que les pays riverains et les pays producteurs ou consommateurs qui comptent exporter ou importer du gaz depuis la grande région élargie ! Pour nous le problème se situe surtout au niveau des iles Éparses qui nous donnent la moitié de la ZEE dans le canal du Mozambique. A ce propos, on a déjà un conflit larvé avec Madagascar et le Mozambique. Il se transformera fatalement en conflit ouvert si Erdogan parvient à ses fins.
    6 points
  7. Contre toute attente : "Libye: les autorités rivales annoncent des élections prochaines et l'arrêt des combats" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/libye-les-autorites-rivales-annoncent-des-elections-prochaines-et-l-arret-des-combats-20200821
    5 points
  8. Et sans prétendre à une grande scientificité et à faire le tour du sujet, le C'est pas sorcier sur Vauban est intéressant :
    5 points
  9. Abou = "père de" soit Adnane père de Walid Le vocable "ben" ou ( ibn » ibnou) est égal à = "fils de" Al-Sahraoui je pense que c'est une forme de surnom ou un titre honorifique, un peu comme celui qui a fait le pèlerinage à La Mecque peut accoler a son nom le vocable "hajji" Notez que les noms de famille, tels que l'on les comprend aujourd'hui (en France) ne sont pas une forme universelle, ni forcement ancienne. les juifs d'Alsace utilisaient des noms variables (fils de tel père ou fille de telle mère) qui changeaient à chaque génération jusqu'à un décret Napoléon (cas à part les nom de prêtres Cohen, Levy etc...) la stabilisation des noms de famille en France elle n'est formalisée qu'au moment de la révolution https://www.persee.fr/doc/mots_0243-6450_2000_num_63_1_2201 On trouve également chez les juifs dAfrique du Nord des noms en "ben" , typiquement benayoun, ou encore "abbou"
    5 points
  10. Concernant la traque du soum turc : https://greekcitytimes.com/2020/08/20/turkish-submarine-had-difficult-night-surrounded-by-greek-helicopter/ C'est un poil "gloriole", mais les faits sont, semble-t-il, là ...
    5 points
  11. oh il n'y a pas besoin de faire une grosse enquête : les centrales nucléaires ont été fermées pour raison "écologique", et le tout a été remplacé par des éoliennes (mais il faut du vent), des panneaux solaires (ne marchent que le jour), le tout épaulé par des centrales à gaz... qui polluent à mort !
    5 points
  12. La Turquie a fait du sur-mesure en Mer Noire dans le respect du droit de la mer : avec le décret n°86/11264 du 17 décembre 1986 (et non applicable en Méditerranée), le pays dispose d'une ZEE négociée et déterminée par des accords communs avec les autres Etats du secteur (découlant de l'ex URSS). Source : ORTOLLAND Didier, PIRAT Jean-Pierre, ATLAS GÉOPOLITIQUE DES ESPACES MARITIMES - Frontières, énergie, transports, piraterie, pêche et environnement, Paris, 2010
    4 points
  13. Mirage 2000-5 en Estonie: A 1:37, le bestiau vous roule littéralement dessus
    4 points
  14. Mef’ aux jugements hâtifs jojo : [Marcel Gotlib en anglais !]
    4 points
  15. Hier, conversation entre le MAE turc et Jens Stoltenberg, ce dernier, au sujet de la MedOr, a plaidé dialogue, désescalade, et respect du droit international (si jamais Erdogan croyait avoir l'Otan dans sa poche), quant à la Libye, Stoltenberg a prôné la solution politique, les résolutions de l'Onu, et appelé au respect de l'embargo sur les armes (sur ce point, on avait jusqu'alors surtout entendu les US critiquer les Russes, avec images sat et tout). Fin de partie pour le guignol du Bosphore? https://www.ekathimerini.com/256059/article/ekathimerini/business/in-call-with-cavusoglu-nato-chief-expresses-concerns-regarding-east-med-tensions
    4 points
  16. Ce qu'il faut protéger avant tout, ce sont les données. La souveraineté technique n'est pas envisageable (bien qu'elle soit possible) puisqu'il faudrait instaurer des droits de douanes importants pour rendre la solution viable vis à vis de l'existant. Autre solution, nationaliser ou même Européaniser tout le secteur des échanges numériques. C'est possible mais ce serait une déclaration de guerre commerciale. Les données, big data pour les intimes, ça ne concerne pas seulement nos coordonnées et nos habitudes de vie, c'est aussi un moyen de contrôler ce que nous achetons, de contrôler en partie les flux financiers. Et là, on a clairement une ambition face à nous, européens, celle des US qui ont pris de l'avance et auront beaucoup de mal à partager le gâteau mais il faudra bien qu'ils acceptent car dans le cas contraire on aura pas d'autre choix que de se fermer ou pire s'associer avec le N°2, ce qu'ils redoutent actuellement Cf. Huawai. Par contre, ce qui devrait rapidement être mis en place, c'est l'éducation des citoyens sur l'utilisation de leurs outils personnels. Comme le dit Méhari, il y a énormément d'alternatives aux offres GAFA. In fine, c'est le consommateur qui forge l'offre commerciale par ses choix. Le seul vrai pouvoir du consommateur, c'est de dire non, et malheureusement il ne l' exerce que trop rarement. Se passer de Google, c'est tout à fait possible, y compris Gmail, même sous Androïd. Se passer de Facebook aussi, de Microsoft, de Paypal, d'Amazon, etc... Tout est affaire de choix individuel qu'il faut ensuite assumer collectivement. Bloquer les scripts Google n'empêche pas les sites .gouv de fonctionner et les serveurs Amazon ont des concurrents, y compris en Europe. Les choix sont faits par facilité, par manque d'information mais il existe presque toujours un moyen de contourner les GAFA.
    4 points
  17. Envoi de 4 F-16 block 60 Emiratis sur la base de Souda, pour participer à des exercices conjoints avec les forces armées Grecques: https://www.ekathimerini.com/256085/article/ekathimerini/news/four-emirati-f-16s-to-arrive-in-souda-air-base
    4 points
  18. Il est là, mais pas que. Il est aussi éminemment dans la démonstration de la solidarité intra-européenne, qui est également un objectif hautement stratégique. En passant, le communiqué du Conseil Européen d'hier consacré à la Biélorussie, au Mali comme à la Turquie réaffirme le plein soutien à la Grèce et à Chypre et se conclue par "toutes les options sont sur la table". On peut juger que c'est très peu menaçant, mais c'est quand même bien différent d'un énième appel à la négociation.
    4 points
  19. Comment la Turquie peux avoir une ZEE alors qu'elle n'a pas adhéré à la Convention des Nations unies sur le droit de la mer???
    3 points
  20. La délimitation des zones économiques exclusives de l'ouest et du centre de la Mer Noire (avec les suites du jugement du Tribunal de la Haye de 2009 pour le litige Roumanie/Ukraine et la situation de facto de l'incorporation de la Crimée par la Russie) :
    3 points
  21. Selon un vieux document public sur le RBE2, "Prioritarization of 8 targets and simultaneaous BVR firing of 4 targets with radar-to-missiles data-links interlaced with the search and track-while-scan radar mode." Ca ferait donc 4 missiles avec LAM, et potentiellement 8 (4 avec LAM, 4 sans) mais je n'ai pas retrouvé de sources confirmant ce dernier cas.
    3 points
  22. On va faire simple: en periode epidemique avec un agent pathogene qui peut tuer jusqu'a 5% des infectés et qui risque de toucher 50% de la population au bas mot, avec le desordre economique et social qui peut en resulter, on a un risque réel pour l'etat et la société. En d'autres temps l'armee aurait été déployée avec ordre de tirer sur des contrevenants ou margoulins essayant de fuir une zone contaminée au risque de repandre la saloperie. On ne devrait mm pas avoir cette discussion ce qui montre que nos politiques sont tres coulant avec la population egoiste, individualiste qui constitue leur base électorale. Ce serait moi on serait a un autre stade de controle de la situation, seulr maniere de limiter la casse réelle. Et tant pis si ca froisse des individualités. L'individualité ici aurait du s'effacer face au risque collectif....c'est le principe de base pour lutter contre une epidemie et c'est admis depuis la prehistoire Ca peut arriver mais la souche moins contagieuse va perdre la course de vitesse avec les souches plus contagieuses qui se repandront plus facilement et a terme devenir minoritaire ou disparaitre sauf si elle trouve des nouvelles niches a infecter qui ne sont pas occupees par les souches plus contagieuses. Le pire des cad c"est quand le pathogene devient et plus virulent et plus contagieux. Ca a été semble t il le cas de la peste bubonique
    3 points
  23. Ca sent le gaz !!!
    3 points
  24. C'est une des seules émission que mon gamin a le droit de voir sans demander la permission d'allumer un écran.
    3 points
  25. En principe avec 15 cas par an sur 40 ans tu pourrais en citer des dizaines sans aucune difficulté. En réalité sur ces 15 cas/an l'immense majorité ne sont pas fautifs (responsabilité individuelle de l'agent) ni même révélateurs d'un problème de doctrine de l'administration (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème de doctrine par ailleurs). A mon sens tu omets deux choses essentielles 1) la fonctions des agents qui les amènent à faire usage de la violence légitime 2) les situations auxquelles sont confrontés lesdits agents (la police intervient sur des situations tendues voir dangereuses c'est d'ailleurs leur fonction) A minima ton analyse, fondée sur une seule et unique statistique, est partielle et partiale. Enfin bref, ce n'est pas le bon topic.
    3 points
  26. Et surtout la France qui possède la seconde superficie de ZEE mondiale grâce à nos territoires outre mer Le vrai intérêt de la France il est la !! Accepter les requêtes de la Turquie serait une atteinte à nos intérêts et pas uniquement qu'en Méditerranée !
    3 points
  27. Une doctrine qui ne manquera pas de convaincre à l'ONU, notamment les Bahamas, Cuba, Haïti, l'Indonésie, l'Irlande, l'Islande, le Japon, les Maldives, la Nouvelle Zélande, les Philippines, le Royaume Uni et le Sri Lanka.
    3 points
  28. Pour ceux qui se posent des questions, sur cette fortification (j'ai vu d'autres photos de la structure terminée + des détails ). Il s'agit comme il est indiqué d'un fort en étoile qui s'inspire de ceux de Vauban La photo d'en haut c'est le "prototype" réalisé par le génie, la photo du bas, c'est un camp qui a été réalisé au profit de l'armée malienne. Son coût, 500k€. D'autres forts de ce genre sont à l'étude. La photo du bas est un peu "ancienne", car actuellement les travaux sont terminés, même s'il reste quelques structures en dures à faire pour pérenniser le lieu, l'améliorer. De quoi il est fait? De trois choses: - La forme en étoile c'est un fossé anti-véhicules et des grilles barbelés forment une enceinte anti-personnels. -Le fort en lui même est le pentagone au centre, l'espace entre ce pentagone et l'étoile c'est un no man's land, une zone découverte ou l'ennemi ne peut pas se planquer ou avancer sans être vu, ce sera aussi une zone de transit pour les véhicules et une zone de posé pour hélico. Ce fort dispose de 5 postes à chaque angle, des murs en bastion wall, complété par dessus avec des sacs de sables disposés en crénelage, permettant ainsi aux défenseurs d'avoir une meilleure protection et une plus faible visibilité (ce n'est pas comme une tête qui sort d'un mur en ligne droite et qui devient forcément une bonne cible). -La 3e zone, on ne la voit pas trop bien, mais il y a un carré au milieu du pentagone. Cette zone c'est comme un bunker. Il est un plus renforcé que les remparts, dispose d'abris (en cas de tir de roquettes) et est sensé même résisté à des frappes aériennes en dehors des murs (dans les limites du raisonnable). Là aussi, l'accent est mis sur l'entrée unique, l'ennemi ne viendra pas de partout. Cette zone bunker est complété par une tour de défense, sans être excessivement haute, elle dépasse tout de même les postes dans les angles et permet d'observer et de tirer en étant protégé. * En soit ce genre de positions défensives, je les souhaite depuis longtemps, des années. Les armées locales n'ayant généralement que peu de places fortes et celles qu'elles ont, sont ridicules, le modus operandi étant très souvent le véhicule ou les véhicules piégés faisant des brèches dans l'enceinte et des commandos faisant leur sale besogne à l'intérieur. Mais je le répète, bien souvent il n'y a aucune protections et les grosses pertes qu'elles subissent sont démonstratives de ces réalités. Nous, on se construit ce qu'il faut, la Minusma c'est pareil (même si nombreux sont leurs camps qui sont dépourvus de fausses), même si en face ils ont essayés des attaques complexes, ils ne sont jamais allé plus loin que l'entrée. Devant ces échecs, ils se sont tournés forcément du côté des armées locales. En donnant aux maliens et à d'autres ce genre de positions, on s'assure qu'elles disposent de positions défensives efficaces (encore faut-il que les hommes en prennent soin et savent les défendre!) pour pas très cher, 500k€, pour vous et moi, dans nos petites vies ça peut paraitre énorme, mais en vrai ce n'est pas grand chose. On peut leur en construire une centaine s'il le faut, 50 millions d'€ qui peuvent être plus efficace que d'autres dépenses que nous faisons pour nous, dans nos 1100 millions annuels. Je milite toujours pour continuer sur cette voie, pour fortifier également les grosses villes du désert de la même façon (oui désolé je m'y relance), un fossé, grillage et barbelé, puis remparts, une route intérieure longeant l'arrière du rempart (pour les renforts/patrouilles) et enfin un dernier grillage intérieur pour marquer une séparation avec les habitants. Il faut pouvoir contrôler les vas et viens des habitants avec des entrées limités, bien protéger permettant le contrôle et la fouille, pour la population on leur donne un sentiment de protection, de sanctuaire. Avec tout cela, mettre en place un réseau routier lui aussi "sécurisé", avec par exemple des fossés de part et d'autres, ces routes doivent devenir des "barrages" infranchissables pour un véhicule venant de nulle part ou qui voudrait en sortir. Ainsi on va créer naturellement un obstacle, il y aura une logique à devoir rejoindre la route par les entrées qu'on aura définit. Sur ces routes, installer des gros check-point sur les grands carrefours, là aussi passage obligatoire.
    3 points
  29. Au marché de Monthey beaucoup de gens ne portent pas de masque et ne respectent pas la distance, lorsque j'ai demandé poliment à une dame de bien vouloir s'écarter quelques peu elle m'a répondu d'un air coincé, du coup j'ai fait Ah ah ahtsch...elle a bondi en arrière et je l'ai remercié
    3 points
  30. Je sens surtout le "tu viens chez nous, on vient chez toi et on va voir qui va rigoler". Le tweet est idiot sinon: ils étaient en zone internationale alors escorter dehors est absurde.
    2 points
  31. Tu crois vraiment que Moscou a oublié le Caucase et la Crimée ? Le souci des Turcs, c'est qu'ils sont seuls. Même en admettant qu'ils touchent énormément d'argent avec ce gaz, il leur faudra d'abord l'exploiter... ce qui au mieux n'arriverait qu'en 2023. Il faudra qu'ils construisent tout un tas d'infrastructures, qu'ils acheminent la production et qu'ils l'utilisent. En attendant, tu penses que tout le monde regardera sans réfléchir ? D'autant que la Russie dispose elle aussi de moyens de pression sur la Turquie. Pour le reste... et en envisageant que le dossier syrien ne soit pas réglé en 2023, l'avantage des Turcs c'est qu'ils se mettent tout le monde à dos. Et que le jour où les Occidentaux auront à cœur de porter leurs couilles contre Erdogan, il n'est pas dit qu'il ne se trouve pas un Eden ou un Hopkins pour aller au Kremlin. Au hasard. Oh et j'oubliais : Erdogan ne respire pas la santé. Il pourrait bien mourir avant Poutine. Au passage, il faudra peut-être aussi que Poutine se trouve un successeur.
    2 points
  32. Le président Tayyip Erdogan a déclaré mercredi aux dirigeants du secteur de l'énergie qu'il annoncerait vendredi une "bonne nouvelle" qui annoncerait une "nouvelle période" pour la Turquie - des commentaires qui ont fait grimper les actions des entreprises énergétiques turques et ont fait monter la lire du record de cette semaine. Il n'a pas donné de détails mais les sources ont dit qu'il faisait référence à une découverte de gaz dans la mer Noire, et une source a dit que l'ampleur des réserves pourrait potentiellement satisfaire les besoins énergétiques de la Turquie pendant 20 ans. Le navire de forage turc Fatih opère depuis fin juillet dans une zone d'exploration connue sous le nom de Tuna-1, à environ 100 miles nautiques au nord de la côte turque dans l'ouest de la mer Noire. "Il y a une découverte de gaz naturel dans le puits Tuna 1", a déclaré la source. "La réserve prévue est de 26 billions de pieds cubes ou 800 milliards de mètres cubes, et elle répond à environ 20 ans de besoins de la Turquie." Cependant, il a averti qu'il pourrait falloir sept à dix ans pour démarrer la production, et a estimé les coûts d'investissement entre 2 et 3 milliards de dollars. Les fonctionnaires, dont le ministre de l'énergie Fatih Donmez, n'ont donné aucun détail sur l'annonce de vendredi, disant que M. Erdogan expliquera lui-même la "surprise". La présidence turque et le ministère de l'énergie n'ont pas été immédiatement disponibles pour commenter l'ampleur de la découverte. IMPORTATIONS COÛTANTES La Turquie, qui dépend presque entièrement des importations pour satisfaire ses besoins énergétiques, a fait de la prospection d'hydrocarbures en mer Noire et en Méditerranée - où ses opérations de prospection dans les eaux contestées ont suscité des protestations de la Grèce et de Chypre. Si l'ampleur des réserves de la mer Noire est confirmée, elles constitueraient une découverte majeure étant donné que des champs contenant 1 à 2 billions de pieds cubes sont souvent exploités. Cependant, les analystes affirment que la Turquie pourrait devoir faire face à des coûts d'infrastructure supplémentaires pour pénétrer le marché. "Même si une découverte légitime est développée, il faudrait quatre à six ans pour arriver à la phase de production", a déclaré John Bowlus, rédacteur en chef de Energy Reporters. "La demande et les prix du gaz sont historiquement bas et peu de gens investissent dans de nouvelles productions", ce qui pourrait resserrer l'offre en 3-4 ans, a-t-il dit. "Si ce gaz est développé rapidement, il pourrait arriver sur le marché à un moment optimal". Toute réduction de la facture d'importation d'énergie de la Turquie, qui s'élevait à 41 milliards de dollars l'année dernière de la part de fournisseurs tels que la Russie et l'Iran, ne ferait pas que stimuler les finances publiques mais contribuerait également à réduire un déficit chronique des comptes courants qui fait pression sur la lire. Même si une telle perspective est encore lointaine et incertaine, la lire s'est renforcée mercredi après les commentaires énigmatiques de M. Erdogan, car les opérateurs ont anticipé un impact positif. Un banquier a déclaré que la réaction du marché montrait que les Turcs, qui ont vendu des lires pour des devises étrangères ces derniers mois, cherchaient une raison de se reconvertir à la lire, mais qu'ils voulaient aussi être sûrs qu'elle ne se déprécierait pas davantage. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) ------------------------------ Voilà qui arrive fort à propos, n'est-ce pas?
    2 points
  33. https://www.meta-defense.fr/2020/08/21/les-su-30mki-indiens-vont-etre-equipes-de-missiles-air-air-mica-francais/
    2 points
  34. Oui, l'un des pilotes volait encore avec une balle dans le casque et du sang qui lui coulait dans le cou. Ca prouve que ce n'est pas un élément fragile ou critique ? Non mais sans blague... Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois ! Oui, dès la première attaque sur Al Jaber.
    2 points
  35. Pour le Viêt Nam, c’est 4 850 héllicopteres au tapis de 61 à 71 , à mettre en corrélation avec le nombre de sorties, 36 145 000, sachant que si on prend le cas des huey, sur 2 700 pertes , la moitié sont dues à leur utilisation intensive ( panne mécanique, maintenance bâclée, pilotes fatigués) cela relativise la fragilité des hélicoptères mêmes mono turbines sur les 300 cobras environ au tapis, les 2/3 des pertes étaient dues à des accidents opérationnels
    2 points
  36. https://www.ekathimerini.com/256085/article/ekathimerini/news/four-emirati-f-16s-to-arrive-in-souda-air-base Plusieurs sources indiquent que les EAU vont (ou ont déjà ?) déployés 4 F16 en Crête sur la BA de Souda. Après la normalisation des rations avec Israël c'est un signe fort envoyé je trouve. Je me demande comment ça va être perçu dans le monde musulman (probablement une trahison et ils vont être vus comme des infidèles sionistes par certains Turcs mais quid des autres pays de la région ? )
    2 points
  37. Ouai enfin moi j'ai était contrôleur de validation des FPS pour streeteo... Oui, oui, je devais vérifié régulièrement au hasard des FPS édité dans la journée, pour m'assurer de la probité et du sérieux des agents verbalisateurs, après quelques semaine, une équipe ( task force comme il l'on appelé ) a était monté pour vérifier le bon déploiement des agents dans les différents secteurs, quand on a fait remarquer que chaque PDA d'émission de FPS était muni d'un GPS et que tout agents avait ça position indiqué et l'endroit exact d'émission du FPS nous permettait donc de savoir si l'agent était au bonne endroit en direct sur les ordinateurs. Ma hiérarchie ma rétorqué : nous ne pouvons pas nous permettre de surveiller électroniquement nos agents... Donc nous utilisions des scooters électriques pour allez voir si les agents étaient bien a l'endroit indiqué sur leurs ordre de mission. Et comment faisait on pour les trouvé ? Bas avec le signal GPS bien-sûr... Un de nos agents derrière l'ordinateur de contrôle nous disait ou était l'agent en question, et nous allions vérifié la présence du dit agent a l'emplacement indiqué...
    2 points
  38. https://www.marianne.net/societe/violences-mayotte-il-y-une-telle-impunite-que-les-habitants-commencent-vouloir-se-defendre j'écrivais ceci à un copain de plongée : https://www.leparisien.fr/faits-divers/violences-mayotte-est-en-proie-a-des-bandes-de-jeunes-qui-sement-la-terreur-21-08-2020-8370909.php
    2 points
  39. Et un Rafale qui serait malheureusement abattu, cela fait combien de chasseurs en moins ? ;-)
    2 points
  40. "Le texte publié de l'accord entre le gouvernement de la République de Pologne et le gouvernement des États-Unis d'Amérique sur la coopération renforcée en matière de défense révèle, entre autres, les détails du déploiement des forces américaines sur le territoire polonais. L'accord stipule que la partie polonaise préparera un certain nombre d'infrastructures pour les Américains. Après leur achèvement, l'interopérabilité des deux armées augmentera. Des détails sur l'emplacement et la construction des installations militaires et autres infrastructures pour l'armée américaine sont fournis dans les annexes. La Pologne s'est engagée à fournir à l'allié le "Complexe militaire à Poznań", qui comprendra: une installation de commandement et de contrôle (C2), une installation informatique avec des réseaux téléinformatiques, des bâtiments d'hébergement supplémentaires d'une capacité de "jusqu'à 700 personnes", cantine ainsi que les installations du centre d'entraînement au combat. La nouvelle infrastructure doit apparaître sur le terrain d'entraînement de Żagań avec les complexes militaires de Toruń et de Skwierzyna, qui deviendront la base du groupe de combat blindé de la brigade des forces armées américaines. Dans le cadre de ces investissements, un local pour le stationnement des troupes pouvant accueillir jusqu'à 4 800 personnes doit être construit dans les villes de Świętoszów, Trzebień et Pstrąże. Le complexe militaire et la base aérienne déjà agrandis de Powidz subiront une expansion significative. Non seulement une base aérienne (pour deux bataillons d'hélicoptères) et un soutien logistique, mais aussi une base d'opérations spéciales et certaines installations de défense aérienne de l'armée américaine y seront construites. Powidz est déjà un immense aérodrome militaire où de gros engins de transport peuvent atterrir et décharger. Les Américains ont cependant décidé de créer davantage de tels lieux en Pologne, appelés APOD (Aerial Port of Debarkation). Une base spécialisée de ce type sera construite conformément aux déclarations de l'année dernière à l'aéroport de Wrocław-Strachowice. Deux bases APOD supplémentaires, qui seront également situées loin des frontières avec la Russie et la Biélorussie. L'un sera construit à la suite de l' développement de l'aéroport de Cracovie-Balice, l'autre à Katowice (Pyrzowice). Bases de données de drones MALE: Mirosławiec, Łask, Dęblin Des bunkers pour drones d'une capacité de 12 machines doivent être construits dans la base de Mirosławiec utilisée par les Américains, où plusieurs MQ-9 Reaper sont actuellement stationnés. Une double base opérationnelle pour 12 MALE sera également construite à Dęblin. La base principale doit être construite à Łask, à proximité de l'emplacement de l'escadron polonais F-16C / D. Sur le terrain d'entraînement de Drawsko Pomorskie, un centre d'entraînement au combat doit être construit pour un maximum de 3,6 mille personnes." https://www.defence24.pl/wielka-budowa-infrastruktury-wojskowej-w-polsce-przelom-obarczony-ryzykiem-analiza?fbclid=IwAR2wmyrjVQoRUIl-c8D-664zNHZ_JXNFMdaCiEW4gpud2b5cFVs_YugVlgY
    2 points
  41. Donc, on aurait : 1 Rafale = 2 Diesel + 1 -5F OU 2 Rafale = 3 Diesel + 2 -5F
    2 points
  42. http://www.opex360.com/2020/08/20/syrie-deux-drones-presumes-americains-sont-tombes-dans-la-province-didleb/
    2 points
  43. @nemo Dans tes chiffres cela inclus les actions de légitimes défense des forces de l'ordre, des terroristes, les accident de la route suite poursuite et même des personnes qui ce sont suicidés pour pas se faire interpeller par la police. Roooo lalala on vit vraiment dans une grande dictature
    2 points
  44. Au-delà de la qualitié du vecteur, l'autre aspect dissuasif fut la perte de l'élément de surprise, jusque-là indispensable dans toutes les opérations ciblées menées par les Israéliens que ce soit à Oisirak, Entebbe ou Jambes de bois. En Algérie, ils étaient attendus.
    2 points
  45. Finnish Navy Hamina-Class Fast-Attack Craft Fires Torpedo For The First Time https://www.navalnews.com/naval-news/2020/08/finnish-navy-hamina-class-fast-attack-craft-fires-torpedo-for-the-first-time/
    2 points
  46. La Roumanie a alloué un budget de 2 milliards de dollars sur 10 ans pour l’extension et la modernisation de la base MK sur la Mer Noire. Les Américains l’utilisent deja et elle est beaucoup plus proche de la MedOr que la Pologne.
    2 points
×
×
  • Créer...