Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/09/2020 dans toutes les zones

  1. Ça c'est sa com. Dans les faits c'est plutot l'opposé de De Gaulle: Je vois mal le général de Gaulle manœuvrer pour vendre Alstom a GE, tenter de privatiser ADP ou inviter Blackrock a l Élysée pour discuter du futur marché des retraites en France.
    12 points
  2. Si dénoncer des errements inacceptables car contre-productifs c'est faire son beurre alors beaucoup de gens vont faire leur beurre dans cette (ces) affaire(s) Il ne faut pas se leurrer car la première victime de ces "shot dead" c'est la Police qui en ressort totalement discréditée. Les forces de Sécurité quelles qu'elles soient ne tirent pas exclusivement leur puissance de leur armement ou des règlements qu'elles sont en charge de faire respecter, mais avant tout de la crainte ou du respect qu'elles suscitent ... Un gars muni d'un simple couteau qui se fait buter dans le dos à votre avis çà rend quelle image ... ? Celle d'une bande de baltringues en uniforme qui n'ont aucune autorité, ne respectent aucune procédure (notamment celle de la proportionnalité) et sont tout sauf des pros* ... Et çà pour des agents de la force publique c'est la pire des choses parce que çà rend les conditions d'exercice de la violence légale (celle de l'état) très difficile voire impossible. * chez nous en douane les agents de la surveillance passent de très nombreuses heures à s'entraîner aux procédures d'interpellation, de contrôles sur la voie publique et j'en passe ... je peux vous dire que çà ne rigole pas.
    9 points
  3. La guerre s'invite quand on est faible, indécis et désunis.
    7 points
  4. Honnêtement on peut penser ce qu'on veut de Manu, mais je crois qu'il a une vision "gaulienne", et qu'il met les sous en face. Sa gestion de la crise greco-turque, et quelques autres,le place loin devant la majorité des trouducs de notre monde libre
    7 points
  5. À partir de 32min10 :
    6 points
  6. Oui le message est passé. Quant aux avis ? Eh bien, ils sont assez divergents Macron: clair et strict avec Erdogan Le président français a ajouté que la Turquie "n'est plus un partenaire" de la Méditerranée orientale. "Il y a eu des pratiques inacceptables au large des côtes de la Libye contre la frégate française dirigée par l'OTAN naviguant dans la région", a expliqué Macron. "La Turquie a signé des accords inacceptables avec le gouvernement d'un accord national libyen, niant à la Grèce ses droits légaux", a-t-il ajouté. (...) Néanmoins, il a déclaré qu'il "souhaite profondément reprendre un dialogue fructueux avec la Turquie", notant que le peuple turc mérite quelque chose de mieux. «Quand je parle d'une Pax Mediterranea, cela suppose de trouver un modus vivendi avec la Turquie. "Mais nous, en tant qu'Européens, devons être clairs et sans équivoque, non pas avec la Turquie en tant que nation et en tant que peuple, mais avec le gouvernement du président Erdogan se comportant d'une manière inacceptable." (...) Les trois lignes rouges de la France: "Respect de la souveraineté de chaque Etat membre, respect du droit international, condamnation de toute action unilatérale". "Blessé dans l'âme, Macron, dont nous avons déjoué tous les plans vicieux, s'attaque à la Turquie" Ankara a très fermement répondu aux propos du président français, Emmanuel Macron, accusant ce dernier de fomenter des plans vicieux en politique étrangère. (...) La diplomatie turque a d’abord voulu rappeler que « les temps où la France faisait ce qu’elle voulait partout dans le monde est révolu ». "Blessé dans l'âme, Macron, dont nous avons déjoué tous les plans vicieux en politique étrangère, s'attaque chaque jour à la Turquie et à notre Président de la République", a fustigé le ministère turc. Il a également rappelé qu’Erdogan est un des leaders européens élu avec le plus grand nombre de voix et qu’il tient sa force du soutien de son peuple. (..) La France, qui adopte une politique colonialiste, et qui n’a aucun littoral en Méditerranée orientale, fait preuve de totale incohérence en critiquant la politique étrangère de la Turquie qui se base sur la coopération, la sincérité et l’humanisme". Macron était déjà colonialiste, il jouait au caïd, il était avide... maintenant, il est carrément vicieux !
    5 points
  7. Ankara nous ayant de traité hier de losers, pourquoi considérerait-elle comme casus belli que des losers vendent des avions de chasse de losers à la Grèce?
    5 points
  8. Ce qui n'a donc rien de Gaulliste ni dans lettre ni dans l'esprit. Mais c'est ok, après tout le camouflage compte parmi les meilleures armes des prédateurs. "Hommes féministes" également aggresseurs sexuels. "Antiracistes" également racistes. "Humanistes" soutenant des crimes contre l'humanité. "Socialistes" vivant tels des aristocrates. "Écologistes" promouvant des solutions hyper-polluantes. On commence à avoir l'habitude.
    5 points
  9. Ben si en fait il y a pas mal de monde qui s'est posé la question. Face à une menace missile, au niveau char la réaction est de trouver un masque ou sinon de faire face au missile (et au pire se le prendre sur l'arc frontal) Au niveau collectif les chars bossent eux aussi en appui mutuel et en cas de tir missile, les chars en appui tireraient sur les positions de tir missile (si détectées) Bon normalement sur une position préparée, ce VAB HOT aurait été enterré et seule la tourelle Méphisto serait visible, donc un truc assez dur à détecter et toucher (avec les moyens des années 80-90). Ici le VAB est camouflé (avec des filets) car c'est une photo prise au cours d'une évaluation et il est sur une position de tir d'un champ de tir missile (il se trouve sur une dalle béton) où pour des raisons de sécu tu ne choisis pas ta position de tir mais elle t'est imposée par le règlement du CT. Ensuite, dans la mesure du possible tes 3 chars seraient engagés simultanément. Et si tu ne peux pas, tu commences par les chars au plus loin avant de t'intéresser au char les plus près. Pour éviter de te créer des masques IR avec des explosions proches et car les chars sont aveugle par derrière, les équipages ne vont pas forcément savoir les chars derrière eux ont été touchés ou pas. De plus les VAB HOT n'étaient pas supposés bosser seul mais en coordination avec SAC (Milan) et compagnie de Combat (RX) et même ART et GEN, donc tu as quand même moyen de préparer tes positions, polluer un peu la killbox et cloisonner/disloquer l'ENI. Enfin je ne sais pas si tu as déjà vu des tirs missiles mais franchement sauf si tu détectes le départ du coup (explosion ou nuage de poussières) une fois en vol c'est assez compliqué de savoir où il va. et d'où il vient. Et dans ton exemple, sauf si le tireur char voit dans son viseur le départ du coup et est en mesure de riposter immédiatement il lui restera 12 secondes (pour un tir HOT à 3000 mètres) pour détecter le missile, trouver la position de tir, demander au pilote de char de s'arrêter, viser et tirer… tout en sachant qu'il y a possiblement d'autres missiles en vol pour lui… Ce n'est pas infaisable c'est sûr mais c'est compliqué. La menace réelle pour les unités AC serait venue d'autres chars ou unité en appui. Mais que tu peux cloisonner au FUM, traiter à l'ART. Les Israéliens avaient perdu pas mal de char avant de comprendre qu'en faisant une reconnaissance par le feu de la position probable de tir, cela perturbait grandement la concentration des tireurs arabes (AT3 je crois) mais qui étaient des fantassins débarqués. Dans le cas d'un VAB enterré, ce n'est plus du tout la même.
    5 points
  10. En quoi est-ce inouï ? Les conditions d'utilisation sont parfaitement accessibles - à défaut d'être vraiment connues - notamment en matière de contenu protégé, d'utilisation ou d'exposition de marques, sans compter tout ce qu'il y a de diffamation et autres propos illégaux. La suppression survient, généralement, après plainte ou signalement par d'autres utilisateurs. Le gestionnaire de la chaine est prévenu de la suppression de son contenu et du motif de cette suppression. Il a même le loisir de la contester s'il l'estime abusive. La règle est la même pour tout le monde et elle est connue. Quoi de plus "normal" ? Ce qui serait inouï, ce serait qu'il y ait des passes-droits pour des experts, des personnalités, des gouvernants qui seraient autorisés, sur leur seule qualité, à passer outre ces conditions d'utilisation. Ce n'est donc en rien de la censure, il ne faut pas exagérer. Quelqu'un s'est estimé lésé ou choqué par sa vidéo et l'a justifié auprès de la plate-forme. Après une revue simple des arguments du "plaignant", le contenu est supprimé à titre conservatoire pour éviter de prolonger le préjudice ou le délit éventuel. Le dépositaire de la vidéo peut apporter ses arguments contradictoires et obtenir sa remise en ligne. Le but de ces manoeuvres est d'éviter d'avoir à recourir à la justice, que ce soit pour retirer du contenu offensant ou pour remettre un contenu innocent. Pour autant, si ce n'est pas de la justice, je rappelle que c'est la simple application de la loi (la LCEN) : les hébergeurs ont obligation a priori de retirer les contenus qu'on leur signale comme illicites (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32075), leur responsabilité étant engagée s'ils les maintiennent en ayant connaissance du caractère illicite. Donc, dans ce contexte, censure est vraiment un "gros mot". Il est excessif et ouvre la porte à d'autres dérives (complotisme, méfiance, défiance, rejet des règles, etc.). De mon point de vue, c'est la banalisation de ces dérives, et la polarisation qu'elles créent qui sont inouïes.
    5 points
  11. ENTRETIEN - Le directeur général de l’état-major de l’Union européenne revient sur les actions de la Turquie et la nécessité d’avoir une vision stratégique commune au sein de l’Europe. L’amiral Hervé Bléjean a été élu en mai directeur général de l’état-major de l’Union européenne. Sous l’autorité du haut représentant de l’UE pour les Affaires étrangères, Josep Borrell, son rôle est de fournir une «expertise militaire» aux États membres. Il supervise les missions «non exécutives» de l’UE, comme la mission de formation EUTM Mali. Il élabore aussi «des avis militaires» pour d’autres opérations, comme Irini, qui vise à faire respecter l’embargo sur la livraison d’armes en Libye. Opposée aux troupes du général Haftar, soutenues par la Russie et les Émirats arabes unis, la Turquie est notamment accusée de fournir des armes au Gouvernement d’union nationale. Amiral BLÉJEAN.- Il y a aujourd’hui un «momentum» sur les affaires de sécurité et de défense. Il est lié aux problèmes sécuritaires qu’ont connus les États membres, aux interventions extérieures, comme au Sahel, à la crise du Covid qui a fait réfléchir sur la façon dont l’Europe est organisée. Tous les États membres sont maintenant convaincus de la nécessité d’avoir une vision stratégique commune. Le concept d’autonomie stratégique n’est plus tabou. L’un de nos travaux à la Direction générale de l’état-major de l’UE consiste à contribuer à élaborer la «boussole stratégique» de l’Union, sorte de vision chapeau qui permettra d’agréger les initiatives et de définir des priorités. Les travaux commencent et devraient aboutir sous présidence française de l’UE en 2022. Ils sont précédés par l’élaboration du «catalogue» des menaces et des défis de l’UE, que ce soit les menaces militaires traditionnelles ou les risques climatique ou pandémique. Il sera présenté en fin d’année. Ce catalogue compilera sans hiérarchie d’importance les contributions des agences de renseignement des États membres. Ce sera un document - confidentiel - de l’UE. L’Union n’a pas de capacité propre en matière de renseignement. Alors, plus les États membres seront enclins à transmettre leurs contributions, meilleure sera la qualité du renseignement. Des progrès sont notables, mais il y a encore du chemin à parcourir. À quoi servira la «boussole stratégique»? Elle permettra de mieux définir l’ambition européenne en matière de défense et de sécurité avec un volet opérationnel. Le moment est venu de préciser cette ambition pour rendre les missions européennes plus efficaces, pour donner à l’UE tout le crédit qu’elle mérite dans son champ d’action. Elle n’est pas concurrentielle de l’Otan qui est le garant de la sécurité collective. Mais la sécurité de l’Europe se joue aussi au-delà des frontières de l’Europe. En Europe, les cultures militaires sont différentes. Comment éviter que le moins disant ne l’emporte? La coopération structurée permanente a été déclinée dans le domaine capacitaire. Elle n’est pas limitative. Elle laisse des possibilités à géométrie variable. C’est l’idée derrière l’Initiative européenne d’intervention: dans un cadre accepté par la globalité de l’UE, que des États puissent intervenir sans veto de ceux qui ne participent pas. Mais ce n’est jamais simple. Le lancement de l’opération Irini en Méditerranée a nécessité par exemple beaucoup de négociations entre les États membres. La mise en commun de moyens militaires et leur finalité ne sont jamais évidentes à définir. Il faut convaincre de l’intérêt pour l’UE de mener ces opérations. Quel bilan faites-vous d’Irini? L’opération a constaté des violations de l’embargo à parts égales entre les différentes parties, ce qui montre bien qu’Irini n’a pas vocation à favoriser un camp et ses alliés principaux plutôt qu’un autre. Il y a eu autant de violations d’un côté que de l’autre. Ces rapports sont transmis au groupe d’experts des Nations unies. La Libye est une préoccupation pour l’Europe, elle est l’une des clés de stabilité pour le Sahel. La présence massive de puissances étrangères n’y est pas une bonne nouvelle. La dynamique engagée est inquiétante mais il y a un espoir avec le cessez-le-feu établi dans la région de Syrte. À la demande des Nations unies, l’Union européenne ne pourrait-elle pas y jouer un rôle particulier? Par une contribution financière pour la mise en œuvre du cessez-le-feu ou la formation de forces civiles ou militaires qui contribueraient à surveiller sa mise en place? En Méditerranée orientale, une situation de confrontation oppose des États de l’UE, la Grèce et Chypre, et la Turquie. La France est présente. D’autres pays se tiennent à distance… Comment l’Europe doit-elle réagir? Face à cette situation tendue et compliquée, les États membres ont des visions différentes sur la façon de s’impliquer ou non. Pour certains, la Méditerranée orientale n’est pas une priorité. Il faut bien constater la difficulté pour l’Union d’exprimer une voix unique. Le règlement de la crise passe nécessairement par un dialogue accru en respectant la souveraineté des uns et des autres. Le droit international donne lieu à toutes les interprétations possibles, chacun est persuadé d’avoir raison. La notion d’arbitrage est primordiale. Ne voit-on pas là les limites des capacités européennes à se faire entendre? Personne n’a intérêt à l’escalade. On ne va pas déclencher une opération militaire pour résoudre ce type de différend. Le mot peut sembler réducteur mais c’est de cela dont il s’agit, d’un différend qui n’est pas nouveau mais qui est exacerbé par les potentielles ressources énergétiques de la région. Il n’y a pas de solution militaire. Il ne s’agit pas non plus d’un sujet de friction entre l’UE et l’Otan, dont la Turquie est membre. Mais pour mener un dialogue, ne faut-il pas commencer par établir un rapport de force? Y compris avec des moyens militaires? Des moyens militaires européens sont déjà présents. Certains pays n’ont pas attendu une rhétorique «escalatoire». La situation en Syrie nécessitait d’avoir des moyens autonomes sur place. Ensuite il faut savoir quels signaux nous voulons envoyer. L’objectif est d’éviter la surenchère. Quelle relation l’UE doit-elle entretenir avec la Russie? Il faut avoir la fermeté dans une main et l’ouverture du dialogue dans l’autre. Il faut être clair sur les principes que nous voulons défendre. En Biélorussie, nous constatons des actions contraires aux valeurs européennes. Mais le risque d’une escalade militaire est faible. Par ailleurs, si c’était le cas, c’est l’Otan qui serait sollicitée. En tout état de cause, il faut toujours chercher à discuter avec la Russie. À partir du 1er octobre, nous disposerons d’un conseiller militaire de l’UE auprès de la représentation de l’Union à Moscou. Il jouera un rôle d’attaché de défense et pourra participer à ce dialogue. Nous en proposons aussi un en Turquie. L’accréditation est en cours.
    4 points
  12. Donc si j'ai bien compris, on leur refile nos navires retirés du service qu'on n'utilise plus. Dans ce cas, j'approuve l'idée de Patrick de leur refiler un ancien ministre de la Défense. Quand ils veulent, on leur envoie Mr Morin.
    4 points
  13. J'ai interviewé l'officier programme MCM (qui est fort sympathique)
    4 points
  14. Quand on a un bon copain... Bon, cela dit, les situations ne sont pas comparables. Utiliser des armes chimiques, et contre ses propres civils, c'est certes un crime de guerre. Mais ce n'est pas une agression contre un pays allié.
    4 points
  15. François Hollande et Barack Obama approuvent ce message.
    4 points
  16. Les lignes rouges sont posées, maintenant il faudra s'y tenir.
    4 points
  17. sur un forum de plongée, un de mes copains nous dit ceci et donne le lien ci apres
    4 points
  18. Le choc électrique du tazer coupe la neurotransmission si je ne m'abuse, en principe c'est sans parade sauf si l'individu a pris des substances qui augmentent cette neurotransmission et encore je n'en suis pas sûr. Contrairement à ce qui est dit plus les bavures ne sont pas dues à un manque de formation mais bien à une culture de la violence : l'étranglement, le pied sur la nuque et autres prise mortelles sont encore enseignées dans les académies de police. En psychiatrie on eu à de multiples reprises maintenir des gens au sol (essentiellement des histoires de discothèques coke et alcool), des personnes violentes absolument non-compliantes, une fois l'injection faîte il y a une bonne dizaine de minute à attendre un minimum d'effet. On a JAMAIS maintenu ces patients à plat ventre ni strangulé : au contraire en position latérale un bras maintenu dans le dos deux infirmiers tenant les jambes. Si par malheur on aurait fait décéder un patient avec ces formes de strangulation on aurait été viré séance tenante et personne ni syndicat ni patron ne nous aurait soutenu
    4 points
  19. Un reportage de 2h00 !!!!!! sur le rafale en simultanée avec la cérémonie pour l'acceptation du rafale : Tout plein d'images inédites. Et un message à la Chine : venez pas nous faire chier !
    4 points
  20. Petit tour d’horizon de la flotte hélico et de ses flottilles: 33F (Lanveoc): 18 6-7 Caïman. Missions ASM sur le PA CdG, 3 FREMM à Brest, protection de la FOST, 2 plots SAR/contre-terrorisme, et formation des équipages Caïman 31F (Hyeres): 6 Caïman. Missions ASM sur les 5 frégates de 1er rang toulonnaises (2 FDA + 3 FREMM). La formation tactique des équipages Caïman se fait également à Hyeres, mais pas par la 31F semble-t-il? Le volant restant (une dizaine d’appareils) est en entretien ou en cours de modernisation au standard MR1. 3 Caïman supplémentaires restent à livrer en 2021 pour un total de 27 NFH. 36F (Hyeres): 16 Panther. Missions d’appui maritime pour les 13 frégates d’ancienne génération (5 FLF, 2 F70, 6 FS outre-mer) 35F (Hyeres): 11 Dauphin. Dont 6 Service Publique & Intervention (récemment navalisés a minima), 3 Pedro et 2 N3. Missions SAR (4 plots: Hyeres, Le Touquet, La Rochelle, Tahiti), soutien du CdG et déploiements sur les FLF de Toulon. 22S/34F (Lanveoc): 4 Dauphin en location + 9 Alouette III. A partir de 2021 sera équipée d’une flotte homogène de 12 (ou 15?) Dauphin en location. Missions entraînement (ESHE - 4 hélicos) et déploiements sur les FS et BCR. 32F (Lanveoc): 4 H160 en location à partir de 2022. Essais et missions SAR/CTM (remplacera les 2 plots Caïman à Lanveoc et Cherbourg). Soit une soixantaine d’helicos au total, dont un quart en location. Edits en Italiques. Merci @pascal @Fusilier
    3 points
  21. Que ce soit efficace ou pas en quoi est-ce "dilatoire" ? et en quoi cela retarderait-il d'éventuelles mesure "sérieuses" et "justifiées scientifiquement" dont on attend toujours qu'elles nous soient révélées d'ailleurs, enfin que nous soient révélées celles qui sont opérationnelles en France pas en Chine ou en Allemagne mais chez nous avec notre système tel qu'il est notre organisation nos concitoyens ... On ne fera jamais faire à un Français ce que fait un Taïwanais. Côté des conseils, chacun regarde le problème avec ses propres filtres. Le scientifique regarde le problème avec ses lunettes de médecin ou d'épidémiologiste, l'économiste regarde le problème avec ses lunettes d'économiste focalisé sur le marché de l'emploi, la santé des entreprises, le sociologue établit la liste des risques comportementaux ... Le quidam selon son degré d'implication ou de réflexion adapte sa posture Les médecins sont gentils mais ils ne sont que médecins, genre après moi le déluge. Le politique lui doit composer avec toutes ces visons aussi avisées que malheureusement souvent contradictoires (tient mon gars voilà ce qu'il faudrait faire vas-y démerde toi) sachant que les mesures pour limiter la diffusion du virus sont soit radicales et contribuent à asphyxier l'économie soit très difficiles à mettre en oeuvre compte tenu de l'organisation de notre système de santé (dépistage - je vous épargne les imbroglios de l'organisation des hôpitaux, des labos etc etc tel qu'il m'est décrit...) La critique est particulièrement aisée, la gouvernance très difficile, les conseilleurs ne sont pas les payeurs dans ce dossier
    3 points
  22. Ah bin tiens, Irini. Coopération de deux bateaux, Allemand (!) et Italien, pour intercepter un "pétrolier" (affrété par une compagnie Emirienne (encore, bis) au profit du Parlement de Tobrouk. C'est le deuxième). http://www.opex360.com/2020/09/10/libye-la-force-navale-europeenne-irini-a-intercepte-un-navire-suspecte-de-violer-lembargo-sur-les-armes/ Je prétendais l'autre jour qu'Irini (mission Européenne sous "mandat ONU" ) n'était volontairement pas dimensionnée pour des opérations de force. Et pour cause: si l'on s'en tient au droit maritime, il est très peu de circonstances dans lesquelles on peut intercepter un navire. Bruxelles2 l'expliquait en juin: http://www.bruxelles2.eu/2020/06/operation-irini-une-possibilite-dinspection-des-navires-tres-limitee/ A propos du Cirkin, les turcs étaient de mauvaise foi certes, mais dans leur bon droit de refuser l'inspection. (Bon c'est pas grave, on a détruit les Hawk quand-même )
    3 points
  23. Le problème c'est les gens. C'est ma nouvelle devise.
    3 points
  24. Dans l'idée, et bien oui, absolument. De Gaulle est mort. Donc si on veut se qualifier de gaulliste, soit on suit la logique de son action, toute son action (parce qu'on est pas à la carte mais au menu et qu'on ne pioche pas ce qui nous plaît en rejetant ce qui ne nous plaît pas) soit on invente autre chose. Si on ne sait pas inventer autre chose alors on ne fait rien ou on ne se qualifie pas de "gaulliste". Oui. Ou a minima il aurait obtenu de bien meilleures garanties sur des partenariats et non une acquisition. Je rappelle que la nucléarisation de la France dont il est à l'origine s'est faite grâce à l'Amérique, notamment l'entreprise Westinghouse qui a fourni le design des REP de 900mw. Et dont les lourds conteneurs de transport de barres de combustible neuf sont d'ailleurs toujours utilisés, j'ai pu le constater de visu. On peut donc très bien être partenaires des USA sans être phagocytés par eux. Beaucoup de choses venaient des USA à l'époque et se retrouvaient dans des programmes français industriels et militaires majeurs. C'était vrai depuis le plan Marshall, et c'est toujours le cas même si un peu moins. *** Pour rebondir sur le Rafale, et vu qu'on parle de vente d'entreprises aux USA, je suis persuadé que Dassault aurait pu par exemple travailler, comme l'a fait SAAB avec Boeing, avec un autre avionneur US, particulièrement Northrop Grumman, qui, alliés à BAE et L3, ont présenté pour la compétition T-X pour le remplacement des T-38, un superbe petit avion d'entrainement, le N400NT, avant de se retirer de la compétition. https://www.journal-aviation.com/actualites/35448-northrop-grumman-et-bae-systems-s-ejectent-du-programme-t-x Des occasions comme ça il n'en a pas manqué à l'époque de Marcel Dassault. On a même parlé de construction sous licence du Mirage III aux USA. Aujourd'hui des Falcon sont assemblés et gréés aux USA à Wichita. (edit: uniquement gréés, et c'est à Little Rock, Wichita c'est Dassault Systèmes, merci Capmat) On pourrait très bien envisager de développer des activités militaires aux côtés d'autres entreprises américaines. Seulement on craint malgré tout d'être mis en échec sur des marchés exports de ce fait. Ce qui n'est un problème ni pour BAE ni pour SAAB qui sont grandement inféodés aux intérêts US. En clair le Rafale devient dès lors l'illustration même de la posture gaullienne, et celle-ci se révèle de facto être incompatible avec toute forme de dépendance. Même le fait de devoir maintenir une inter-dépendance étant très difficile dans le contexte que l'on connaît puisque la concurrence avec les USA reste frontale et que la nécessité d'être ITAR-free passe avant toute autre considération. L'alternative elle a été proposée par Eric Trappier himself: "ou alors on achètera tous des F-35 dans 20 ans". Choisissez votre camp, moi j'ai choisi le mien.
    3 points
  25. Elle tombe mal pour la police car ils passent pour des incapables qui finguent à tout va Elle tombe bien pour la police, parce que ça prouve qu'elle ne flingue pas que des noirs.
    3 points
  26. Même DEFA et Pascal s'y mettent maintenant... En fait sur le topic F-35, c'est vendredi tous les jours. ... ..."Friday-35"? !
    3 points
  27. ...Et on me critiquait quand je ne croyais pas aux "Rafale gratuits" alors que tout le monde élaborait déjà des plans pour se demander comment ça allait se goupiller... Dites, vous croyez qu'on va aussi leur prêter le Charles de Gaulle, le radar trans-horizon Nostradamus, le site de lancement de Kourou, 2 SNLE-NG, 32 missiles M-51, et la BA-942 du Mont Verdun? ...Non parce que d'après certaines sources sur twitter il serait possible qu'on leur prête Jean-Yves Le Drian qui serait envoyé en stage en mer Égée pour parfaire sa connaissance de la duplicité des turcs. Donc je demande.
    3 points
  28. "TOUS les flic sont incapable de travailler" même si je suis très crittique par rapport aux bavures je trouve totalement déplacé et scandaleux de généraliser ce point
    3 points
  29. Encore des rumeurs en Grece, cette fois ils vont commander 4 FDI et en attendant la Marine Nationale va leur "preter" les Fremm Alsace et Loraine en interim. "Le dernier développement, selon des sources officielles françaises de DefenceReview.gr, est que les Français proposent la construction de quatre Belharra en Grèce, qu'il s'agisse de navires de configuration grecque ou française, alors qu'au cas où deux seraient décidés, la construction aura lieu en France. On sait également que la France s'est vu proposer une solution intermédiaire FREMM jusqu'à l'arrivée de Belharra." (Traduction google) https://defencereview.gr/epivevaionetai-endiamesi-lysi-gia-fremm/ Sacre grec! Encore du n'importe quoi venant de Grece. Non seulement on va eventrer notre AdA en leur donnant nos Rafale gratos, mais on va faire pareil avec notre Marine Nationale. Apparement il n'y a pas de penurie d'ouzo en Grece.
    3 points
  30. je ne me lasse pas de ce pays : mais comment peuvent ils être réagir comme cela ??? Toutefois ce serait bien que l'administration accepte de réouvrir le fil criallerie... Après la procédure de divorce express, les soins médicaux express, où une réactualisation de la Fable de la Fontaine : Il y a tout de même un certain manque de formation chez certains policier, rien à voir avec ce que peut décrire les séries TV
    3 points
  31. un silencieux pour 155 mm ... non acquis par la bundeswehr, on se demande bien pourquoi ...
    3 points
  32. J'ai les mêmes symptômes sauf que moi je pisse souvent assis car en même temps je bouquine
    3 points
  33. Un début de réponse : Une chose est sûre, la dénomination des mises à jour devient un beau bordel à partir du standard F3... Dans ce tableau j'ai essayé de séparer les mises à jour logicielles du standard de l'avion auquel elles s'appliquent, mais je ne suis pas certain que ce soit très clair. Pour rappel: F3-O : Premier lot de Rafale livrés directement au standard F3 (qui correspond à la tranche 3). Le O (Original ?) pour les différencier des Rafale F1 et F2 upgradés en F3 F3-O4T : Deuxième lot de Rafale livrés au standard F3 (qui correspond à la tranche 4, d’où le "4T") F3R : Grosse mise à jour du F3 s'appliquant à toute la flotte de Rafale (retrofit en cours). Pourquoi elle ne s’appelle pas F3.5 me dépasse... Mais bon, il y a sans doute une explication bien fumeuse La complexité des standards du rafale vient du fait qu'ils n'indiquent plus nécessairement la version des équipements internes de l'avion mais les équipements (nouveaux ou anciens) que l'avion peut utiliser. Ainsi, tu peux avoir 2 Rafale F3R, l'un équipé d'un RBE2-AESA, sans OSF et de DDM classiques, l'autre d'un PESA, d'un OSF-IT, avec des DDM-NG. Tout cela changeant au gré de la disponibilité des dits équipements et des besoins opérationnels du moment. Donc, si la Grèce nous achètent des Rafale d'occasion, on sait que ce seront forcément des F3.4+ (puisque toute la flotte est au moins à ce standard), mais on ne sait pas s'ils auront un AESA ou un PESA, des DDM-NG et un OSF.
    3 points
  34. Cà dépend de la triplette calibre/vitesse/distance ….en général la menace petit calibre c’est du 7.62 mm , pour distance je dirais > 100 m Dans le cadre d’un programme barcasse de servitudes diverses , une option blindage était demandée et nous avons tablé sur du au moins 3 cm à partir de ces bases ; https://verresurmesures.com/verre-pare-balles-et-vitrage-anti-effraction-et-anti-vandalisme/
    3 points
  35. oui notamment sur les voiliers de course monocoques du Vendée Globe ou trimarans Ultim' souvent le fait de PME hyper pointues dans le domaine de l'électronique et des capteurs
    2 points
  36. 2 points
  37. Édit : grillé par @Alexis Méditerranée : la Turquie dénonce les déclarations «arrogantes» de Macron" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/mediterranee-la-turquie-denonce-les-declarations-arrogantes-de-macron-20200910 La Turquie a dénoncé jeudi les déclarations «arrogantes» d'Emmanuel Macron critiquant les actions d'Ankara en Méditerranée orientale et accusé le président français de «mettre en péril» les intérêts de l'Europe. «Le président français Macron a encore une fois fait des déclarations arrogantes, dans un vieux réflexe colonialiste», a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères, ajoutant que le chef d'Etat français «favorise les tensions et met en péril les intérêts de l'Europe et de l'Union européenne». M. Macron a exhorté jeudi l'Europe à parler d'une seule voix et à se montrer «ferme» face à la Turquie en Méditerranée orientale, à quelques heures d'un sommet avec ses homologues du sud de l'UE sur les tensions dans la zone. L'Europe doit avoir une voix plus unie et plus claire» face à la Turquie, a déclaré le chef de l'Etat à Porticcio en Corse, île française de la Méditerranée. «Nous, Européens, devons être clairs et fermes avec le gouvernement du président (Recep Tayyip) Erdogan qui aujourd'hui a des comportements inadmissibles», et doit «clarifier ses intentions», a-t-il martelé, alors qu'il n'y pas de position unie européenne sur le sujet. Dans une apparente allusion aux actions du gouvernement turc et leurs conséquences, il a aussi affirmé que «le peuple turc qui est un grand peuple mérite autre chose». «Macron attaque la Turquie et notre président chaque jour parce que nous déjouons ses projets insidieux et ses sales jeux en matière de politique étrangère», a ajouté le ministère turc. «Au lieu de poser aveuglément comme l'avocat de la Grèce et des Chypriotes-grecs (..), la France devrait adopter une position favorisant la réconciliation et le dialogue», a-t-il poursuivi. Les propos de M. Macron selon lesquels le peuple turc «mérite autre chose» semblent avoir été perçus par Ankara comme une tentative de dresser le peuple turc contre le président Erdogan. «Notre président de la République est un des leaders élus avec le plus grand pourcentage des votes en Europe. Notre président a toujours tiré sa force du peuple turc. Le peuple turc et son gouvernement ont toujours été unis face à ce genre de délire et vont continuer de l'être», a affirmé le ministère des Affaires étrangères.
    2 points
  38. Ouaip, la vente d'armement à la Grèce par la France, cela devrait être considéré comme de l'empowerment (cf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Empowerment) ^^
    2 points
  39. Parce que toi tu penses que de gaulle aurait forcément utilisé la nationalisation ? Il n'y aurait aucun autre moyen d'après toi ? Comme par exemple une intervention publique du président ou une loi anti-vente ou ... De Gaulle aurait sorti tout l'arsenal nécessaire et surtout il aurait demandé au PDG de l'époque de se sacrifier.
    2 points
  40. Est-ce une question d'époque ou de personne ? Pas grand monde n'envisageait la privatisation de quoi que ce soit dans les années 60. Quand on vit dans une économie à taux de croissance + 5% annuel, on peut se permettre pas mal de choses, que ce soit budgétairement ou politiquement parlant.
    2 points
  41. D'autant que les journalistes sont les premiers à se plaindre qu'on ne les apprécie pas… Si la police ou n'importe quel autre corps de métier parlait d'eux comme ça, ils seraient les premiers à monter au créneau. Cela dit, il me semble qu'une partie de la population allemande (et sa presse ?) est très sensible aux thèses d'extrême-gauche, altermondialiste et consorts. Ceci expliquant peut-être cela.
    2 points
  42. Les ARS se préparent à des annonces de confinement au minimum locale mais pourraient tout aussi bien être régionale d'ici demain.
    2 points
  43. Pour aller dans le sens de l'article Grec, il faut souligner que "nôtre" seconde Belharra s'appellera Amiral l'Ouzo.
    2 points
  44. Malheureusement c'est comme cela que ca va être interprété par tout les complotistes en herbe (et pas le fait de retirer une video qui raconte que de la merde .....en même temps c'est pas la seule sur YT)
    2 points
  45. Je ne m'en lasse pas :
    2 points
  46. un homme de son temps sur certains points, et en avance sur d'autres.... et on peut remarquer que le mouvement BLM, dont le nom n'est pas du tout inclusif, n'a rien compris, et que ceux qui y réagissent non plus...
    2 points
  47. ah mais si le char visé suit une trajectoire plane, sans changer de direction et que le char tireur est à poste: la visée (qui prends quelques secondes), le déclenchement de tir, la durée du trajet de la flèche fait que la probabilité d'un coup au but est très élevée. en revanche si le char visé est manœuvrant, d'autant si la vitesse atteint 50 km/h, la probabilité est nettement moindre, elle s'effondre si le char viseur est lui-même en mouvement avec des variations selon si (char en mouvement lent ou rapide, trajectoire plane et rectiligne ou tout terrain). Pour l'immense majorité des chars, le fait de tirer immobile est favorisant quand à l'issue du combat face au char qui manœuvre sauf face à un ... LECLERC qui est le seul char qui tire aussi bien en mouvement tout terrain qu'a l'arrêt, ce n'est pas un chasseur de char mais un tireur d'élite! prenons un exemple relaté (équipages pointus des deux cotés) un AMX 30B2 posté face à trois AMX 30 B2 en maraude: résultats de 0 à 3 AMX 30 B2 assaillants au tapis, le défenseur survivant rarement. un AMX 30B2 posté face à trois LECLERC: rarement un LECLERC au tapis, le 30 tonnes ne survivant jamais un LECLERC mobile en embuscade , face à trois B2 assaillants: résultats 3 trente tonnes au tapis, le LECLERC survivant quasiment toujours un LECLERC mobile en embuscade , face à trois LECLERC: 0 à 2 LECLERC au tapis, le LECLERC ne survivant quasiment jamais
    2 points
  48. Ivresse puis gueule de bois ? Sans déc. , vous savez que la bière c'est bourré d'hormones féminines ? A tel point que le comportement masculin peut en être altéré en cas d'excès !
    2 points
  49. La question c'est s'il peut balancer un grand lapin de bois.
    2 points
×
×
  • Créer...