Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/09/2020 dans toutes les zones

  1. Lu dans le Air & Cosmos N°2702 de cette semaine au sujet de la modification F3-R sur les Rafale M. "Chaque chantier de modification comprend des interventions au niveau structure mécanique et sur les circuits électriques. Il est programme pour une durée de 5 semaines." L'article ajoute que le premier Rafale M "converti" a été livré le 19 décembre 2018, le dernier le sera en 2021. Bref, ça va nettement plus loin qu'une simple mise à jour logicielle.
    10 points
  2. High delegation Croatian Airforce today is in visit Franche MoD...10 day after reciving France offer. Croatian MoD says ; everything is clasified, no comment. La haute délégation de l'armée de l'air croate est aujourd'hui en visite Franche MoD ... 10 jours après avoir reçu l'offre de la France. Le ministère de la Défense croate dit; tout ce qu'il est classé, aucun commentaire.
    9 points
  3. Avoir un axe France Croatie Grece Egypte Inde pour le MCO Rafale c'est exellent Allez Macron encore un bisous
    6 points
  4. *des plaques de blindage réactif sur un chameau ?
    6 points
  5. Moi j'y crois encore plus avec les 12 Rafale donnés à la Grèce.
    6 points
  6. J'imagine pourtant que si ils se déplacent c'est que l'offre initiale est maintenu.
    6 points
  7. A peu près 17 % des voix, ça s'appelle le Sverigedemokraterna (parti des démocrates suédois) En fait l'immigration en Suéde n'est pas si récente, début des années 1960, émigration économique italiens, grecs, yougoslaves. Puis il y a eu la politique d'accueil des réfugiés politiques (années 70 tiers-mondisme d'Olof Palme) argentins, chiliens , brésiliens, uruguayens qui fuient les dictatures suda-américaines, puis sont arrivés ceux qui fuient la république islamique d'Iran , puis la guerre Iral Iraq, puis les réfugiés des guerres balkaniques, puis des afghans et syrien récemment. Donc une partie plus ou moins importante des immigrés en Suède sont des européens (sans compter les européens établis au titre de citoyens UE) ou latino-américains d'origine européenne Par conséquent quand on parle de 14 % d'immigrés en Suède il faut avoir ça en tête. Les ghettos (anciennes banlieues ouvrières des années 60) sont concentrés sur trois villes Stockholm (qui est une ville construite sur 34 îles reliées par des ponts) et les deux villes du Sud, Malmô et Gôteborg. Le chômage y est 3 ou 4 fois plus important et la discrimination à l'embauche est réelle, même si souterraine, les immigrés concentrés sur les petits métiers (Suède pays des chauffeurs de taxi à bac + 5... ) Culturellement, le choc peut être important, même pour des français; Exemple, en Suède , si tu fais de la voile ou bateau moteur, tu trouves plein de marinas ou appontements (l'archipel de Stockholm c'est environ 30 000 îles et îlots) ) avec des douches et toussa, non gardés et tout est impeccable, on te demande de laisser l'endroit en bon état, une contribution financière (modeste) est demandée que tu déposes dans une boite ; imaginez un tel système en France... Idem pour des saunas et piscines gratuites...
    6 points
  8. Ce serait bien dommage car dans bien des cas tes interventions permettent un reel debunkage de l'information
    5 points
  9. Alors tous à la casserole, pas de jaloux
    5 points
  10. C'est ce que l'on appelle des éclairantes contributions au débat...
    5 points
  11. Double hump camel soon to be inducted into Indian Army to help patrol India-China border
    4 points
  12. On est sur le fil Suède. Ne mettons pas tous les nordics dans le même panier : Les danois ont beau être scandinaves, je trouve que leur mindset / éducation n'a juste rien à voir avec les suédois. Ils sont moins politiquement correct, plus grande gueule, moins conventionnels, etc... Parfois ils me font plus penser à des russes, le côté sauvage / débile / alcoolique en moins. Les Suédois, je crois que ça a très bien été décrit par Gally quelques messages plus haut. Les finlandais ne sont PAS des scandinaves, mais sont plus proches des baltes, surtout des Estonniens. Il y a une grosse population suédoise dans l'Ouest du pays, mais qui reste minoritaire. Cela dit, ils font indéniablement parti du team Bisounours. Les norvégiens, c'est le juste milieu entre les suédois métrosexuels qui vont faire de la gonflette et se font victimiser par leurs nanas (soyons honnête ) et le danois qui tire d'abord et réfléchis après. Tu sens qu'au fond de lui, c'est un ex-bisounours, mais qu'il a compris qu'il allait devoir prendre les problèmes à bras le corps et faire face aux problèmes.
    4 points
  13. Face à des engins discrets c'est compliqué de parier sur un gros machin qui éclaire comme un phare dans la nuit ... sans arriver à voir les autres très loin. L'idée c'est plus de distribuer à la fois la détection et "l'effection" ... tout en essayant de se mettre hors de portée des autres. En gros voler plus haut, beaucoup plus haut, potentiellement vite voir très vite ... en meute ... de manière a pouvoir servir de senseur a tour de rôle ... avec des tours suffisamment court pour ne pas permettre un DO efficace - en gros on a bien une cible mais le temps que le missile arrive dessus on en aura plus et elle sera probablement loin de la dernière position connue -. "LA solution " ça prend la forme de chasseur lourd ou de bombardier léger ... très furtif ... très rapide ... et surtout volant bien plus haut que les autres pour saloper l'énergie de leur missile, et disposant de communication "intra meute" super discrète et efficace ... pour pouvoir faire du radar multistatique autre joyeuseté permet a tous de servir de senseur passif ... alors qu'un seul s'expose. Pour la missilerie ... Probablement des autodirecteur EM ... bien plus difficile a éblouir/détruire que les autodirecteur IR ... du moins depuis un chasseur. Je suis curieux des solutions hard-kill à base de mini-missile, ou mini-mine , anti-missile air-air ou sol-air. On peut imaginer un petit EFP dans un boite orientable aérodynamiquement ou pyrotechniquement servant de CRAM. Genre une mini charge Bonus faisant barrière entre le missile et le chasseur. En dernier recours.
    4 points
  14. Pourquoi ils ne le savent pas déjà?! Je suis déçu d'un coup ...
    4 points
  15. Lecointre taille de gentille croupiere au logique comptable ... au externalisation ... et autre optimisation à la petite semaine. http://www.opex360.com/2020/09/20/incendie-du-sna-perle-pour-le-general-lecointre-lexternalisation-de-lentretien-des-navires-a-ete-une-erreur/
    3 points
  16. Faut dire que les psychologues du travail, afin de prévenir le stress post traumatique, ont fortement déconseillé la couleur "caca déshydraté" en intérieur.
    3 points
  17. Va dire ça aux poissons !! Blague à part, la quantité de C02 que pourrait diluer un Sous Marin militaire....comment dire. C'est pire au sens strict quasiment une goutte d'eau dans l'océan.
    3 points
  18. l'ONU ne te donne que l'impression de respecter le droit et d'être soutenu par la communauté des nations. Par contre ce qui est sûr, c'est que l'ONU est injuste, donc au final les pays ne lui accordent pas tant de crédit que cela... C'est en effet un camouflet diplomatique qu'ont eu les USA quand l'ONU a refusé de remettre les sanctions, mais comme les 5 grands, ou les puissances nucléaires, c'est un jeu de la barbichette qui démontre qu'en l'état, le plus fort (ou le plus riche) peut se permettre ou imposer ce qu'il veut. Quant à savoir si il ne faut pas se précipiter, personnellement je suis en désaccord avec cela. c'est un peu dire qu'un chien qui pisse dans ton salon, tu peux attendre encore un peu avant de lui mettre le museau dedans, car il est jeune et que ça va passer. En ne faisant rien dès maintenant (oui parce que dire et condamner, ça ne fait pas bouffer le sanctionné), tu places ton pays dans un choix inconfortable pour l'avenir : si Trump est réélu, ce sera 5 mois de perdu pour l'Iran plus le temps de réagir, si le suivant est différent, ça ne lui coutera rien de ne rien changer (il y a tout de même un consensus fort sur certains sujets, même si les méthodes sont plus ou moins douces/dures)... De plus, en ne faisant rien, tu assoies la légitimité d'actes illégaux sur la forme et dans le temps, et tu détricotes le droit international....
    3 points
  19. qui peut leur reprocher ??? même en mode "tourisme de masse"... ou solo (ou pas) :
    3 points
  20. Le problème en montagne, comme en mer, est la surfréquentation. Dans nos ports il y a tellement de plaisanciers, que tu peux attendre une place fixe plusieurs années et ce n'est pas donné. En montagne idem, fut un temps où dans les refuges tu ne trouvais que des montagnards, là les touristes montent au refuge comme objectif de la ballade, sans parler des randonneurs perdus des qu'il n'y a plus de marques GR... . Dans les Pyrénées les refuges ont grandi de manière spectaculaire avec douches et tout le confort. Des que tu montes vers le nord et la Baltique il y a moins de monde; voir la mode des canaux de Patagonie, pour ceux qui cherchent à échapper à "l'autoroute des alizés"
    3 points
  21. A partir du moment ou les personnes déconfinent en migrant pour les loisirs ... le virus se promène aussi. Il faut voir aussi quel politique de test est mené ... puisque les cas covid découle directement de là. Dernière chose la politique patronale présentiel - distanciel ... en France l'emploi présentiel a repris largement ... c'est pas forcément le cas dans d'autre pays.
    3 points
  22. Les (d)ébats à gauche sont fascinants.
    3 points
  23. Quelle "technologie"? Absolument rien à voir. Oser comparer une appli à la con codée à la pause café avec laquelle des abrutis peuvent faire des vidéos débiles et un champion industriel au coeur de l'indépendance technologique française n'a aucun sens. - Et en Chine si tu veux y faire du business c'est exactement pareil. Les données sont gérées par des boites chinoises. - Et auparavant le PCC avait accès aux mêmes codes sources sur simple demande pour y coller dieu sait quoi. - un outil de plus, et les chinois faisaient pareil... Au passage on découvre donc que tu trouvais normal que le pouvoir politique chinois sache ce que pensent et échangent les jeunes américains... mais pas le pouvoir politique US? Désolé mais c'est hilarant. J'attends impatiemment l'accès de Palantir à Weibo et Baïdou, en tant qu'américains ils ont le droit de savoir ce que font les internautes chinois après tout.
    3 points
  24. Apparemment, les choses n'ont fait qu'empirer, au point qu'un représentant de la police a osé évoquer la chose à voix haute, pointant du doigt une criminalité "importée" de gangs spécifiquement entrés dans le pays pour profiter d'un espace pour ainsi dire vierge qui est aussi une "soft target pour de telles activités. La violence qui accompagne la chose atteint des sommets complètement aberrants pour les Suédois, surtout ceux de plus de 40 ans qui ont un univers de référence radicalement différent, mais qui sont aussi choqués par la résignation qu'ils voient chez les plus jeunes pour qui il est désormais, dans de nombreux quartiers, "normal" de se terrer chez soi et d'entendre des coups de feu et les désormais "traditionnelles" explosions de grenades et autres explosifs, "spécialité" de cette nouvelle criminalité du pays. Pour qui ne connaît pas la culture suédoise, le fait qu'un responsable policier en activité ait osé l'ouvrir publiquement contre les directives en place ne choquera pas plus que ça, mais dans ce pays, c'est une quasi révolution: le Suédois est taiseux et s'aligne sur les directives d'en haut et la pression sociale informulée, mais terriblement forte, qui interdit de sortir des clous. Pour un haut fonctionnaire, surtout sur des questions sensibles, ce genre de pression est infiniment plus forte encore. La répression contre des confessions et sorties de flics et ex-flics sur les médias sociaux depuis plusieurs années a été assez féroce (coupure d'accès aux médias sociaux, amendes, suppressions de pension, menaces sur carrières, démissions forcées....) même si niée et opérée dans une discrétion forcée, donc cette interview donnée sur un ton inquiétant, mais mesuré, laisse supposer une réalité bien plus noire. Il y a eu plus de 200 fusillades cette année, et 24 morts, et plus encore, dans et autour de nombreux quartiers à forte composante "ethnique", une atmosphère de peur est devenue la norme, ce qui est une nouveauté radicale dans ce pays, un choc culturel qui fuele déjà une forte réaction de la part d'une droite qui a repris du poil de la bête après avoir été mise sur la touche par la politique bien acceptée de lutte contre le COVID de la part du gouvernement social démocrate. Un choc culturel accru quand, il y a 2 semaines, des gangs ont tout simplement établi des barrages routiers pour contrôler les allées et venues autour de certaines zones... En toute impunité. Ce qui s'ajoutait au meurtre d'une fillette de 12 ans (balle perdue lors d'un échange entre gangs) et à l'admission (après des années comme secret de polichinelle) de la généralisation "d'incivilités" à l'encontre des citoyens suédois "du cru", notamment les plus jeunes, dans et autour des écoles (humiliations, agressions, viols). Dans l'ensemble, les meurtres en Suède sont, proportionnellement, bien plus fréquents qu'en Allemagne à présent. Le premier ministre a aussitôt répliqué dans les lignes attendues: lier la criminalité à une quelconque origine ethnique ou culturelle, c'est mal. Il admet désormais que le problème criminel est grave, mais refuse de l'envisager autrement que selon les lignes prescrites par son script très très PC. Mais outre l'activité criminelle fondée sur, apparemment, une quarantaine de "clans" familiaux, et son empreinte toujours plus grande sur certaines parties du territoire, la démonstration spectaculaire des barrages routiers (depuis, de nombreux services publics et privés impliquant déplacement ne sont plus assurés dans le coin) était un bras d'honneur à l'Etat suédois, et une proclamation de pure domination territoriale. https://www.ft.com/content/67b04d32-da13-440e-ad68-099b533470e1 https://www.spectator.co.uk/article/swedens-crime-problem-has-become-too-big-to-ignore
    3 points
  25. Oui mais le F-35 a eu 6.97 points sur 7 à l'évaluation néerlandaise et est de 5ième génération, alors que le Rafale n'a eu que 6.95 sur 7 à cette même évaluation, ce qui en fait un seulement un avion de génération 4,9856527977, en toute logique. Des arguments qui balaient aisément ces histoires d'avions qui risquent d'exploser en vol dans les orages alors qu'ils s'appellent "Lightning 2". Un peu de bon sens voyons.
    3 points
  26. Ça me semble évident, le F-35 aurait 6.66 points. C'est un instrument du démon après tout.
    2 points
  27. Plus que ça. Même en ramenant tout les impôts à zéro, ça ne comblerait pas l'écart de compétitivité-cout avec la Chine.
    2 points
  28. Je ne pense pas qu'il faille surréagir sans connaitre les détails. Et puis Claudio, tu ne vas pas à nouveau énerver notre ministre !
    2 points
  29. L'impôt sur les sociétés a été divisé par deux sans même compter l'optimisation fiscale qui s'est développée. Mais tu ne peux pas lutter avec des salariés traités quasiment comme des esclaves.
    2 points
  30. Dans le désert, le vert manque tellement...ça doit-être ça. ^^ Question conne : ils ont mis la clim' ?
    2 points
  31. Les elections americaines ne changeront rien . C est Le systeme americain qu il faut changer... ca n arrivera pas de si tôt a mon avis. La vérité est que si les autres etats ne font rien, c est parce qu il n ont pas de couilles et qu aujourd hui se mettre les americains a dos les foutraient dans la mouise... forcement il y aura de la casse , mais comme dit le dicton . On fait pas d omellette sans casser des oeufs . Or dans nos belles démocraties, personnes ne prendra le risque .. ils sont deja pas foutu d en prendre au niveau national alors que la situation l exige ... alors changer le monde ... Mais bon ils leurs reste quand meme le brassement d air pour faire genre qu on a pas oublié nos "idéaux "...
    2 points
  32. Les vaccins seront disponible dans le meilleurs des cas au premier trimestre 2021. En attendant, si déjà tout le monde pouvait porter le masque, ca serai un bon début. Pour ce qui me concerne, je fais attention à tous les contacts physique possible à l'extérieur de la maison. Plus précisément, lorsque je prend une baguette ou un croissant à l'extérieur, je le met 3 min au four à 180 degré pour les éventuelles virus qui aurait pu se déposer. Lorsque je fais les cours au supermarché, c'est pareil, j'utilise un spray de solution antiseptique, pulvérisé sur toute la surface de contact des produits acheté. De même, je prends soin d'enlever tous les vêtements et chaussure que je porte à l'extérieur au moment même où je rentre chez moi après avoir désinfectés les mains. Puis je prend une douche avant de m'habillé avec des vêtements que je ne porte qu'à la maison.
    2 points
  33. tu te compliques la vie camarade : ils le feront parce qu'ils le peuvent et parce que ce sont les USA (Fuck'yeah)
    2 points
  34. (NDLR : je ne commenterais plus dans cette section, le niveau d'hystérie et de désinformation me faisant perdre des neurones qui sont, à mon age, précieux car en nombre toujours plus limité) A propos des enfants et du COVID : https://www.pasteur.fr/en/press-area/press-documents/covid-19-primary-schools-no-significant-transmission-among-children-students-teachers https://www.ecdc.europa.eu/en/publications-data/children-and-school-settings-covid-19-transmission https://covidreference.com/pediatrics https://www.telegraph.co.uk/news/2020/08/09/school-coronavirus-outbreaks-exception-not-norm-first-major/
    2 points
  35. SI je m'en souviens bien l'europe, la chine et la russie ont dit des choses et vivement protester . Et puis la chine a fait un accord avec l'iran . https://www.lefigaro.fr/vox/monde/pourquoi-le-mysterieux-traite-entre-l-iran-et-la-chine-inquiete-tant-20200728 https://www.lemonde.fr/international/article/2020/09/20/washington-proclame-que-les-sanctions-de-l-onu-contre-l-iran-sont-a-nouveau-en-vigueur_6052900_3210.html Donc voila , oui des pays osent dire ou faire des choses . Vous paraissez bien sur de vous ..... comme quoi il n'y a personne qui dit ou fait quelque chose . C'est relativement faux . Et puis , c'est dans quelque mois les élections, intelligemment tout le monde attend les résultats avant de faire quelque chose de sérieux , normal ça ne sera peut être pas le même président dans quelque mois . Donc c'est à rien de se précipité . D'ailleurs une preuve encore plus grande , les états-unis ont été obliger de faire se processus car tout les pays ont dit non au états-unis à l'onu , donc diplomatiquement , c'est une grande défaite pour les états-unis, ils doivent se sortir bien seul à l'onu .
    2 points
  36. Je ne sais pas, mais je crois qu'il y a eu des tests jusqu'à 70° AOA.
    2 points
  37. Contrôlable jusqu'à un certain point. Les CDVE le maintiennent dans son domaine de vol. Au delà il ne vole plus, il suit une trajectoire balistique en conservant temporairement une capacité à contrôler son attitude. Et tout cela évolue, pas en bien, selon ce qui est accroché dessous. Ce n'est pas fondamentalement différent pour un F/A-18. Le curseur est placé plus haut, mais le "carefree handling" n'est pas au catalogue.
    2 points
  38. Bon très bien, je vais essayer de t'expliquer la conclusion que je me suis fais. L'épidémie avait surement commencé plus tôt en Chine à une date qu'on ne connait pas, tout comme en France. Seulement, il faut savoir que le système de santé chinois est très différent. Les habitants ont l'habitude d'aller vers les hôpitaux, privé ou public pour se faire soigner même pour un rhume. Cela entraine 2 conséquences majeurs : - Une contamination plus rapide lors de la phase diffusion car il y a une forte concentration de malade dans des espaces clos. On avait d'ailleurs vu une masse très important de la population qui se sont rué dans les hôpitaux en espérant pouvoir profiter au plus vite d'une place et se faire traité mais en réalité, beaucoup ont été contaminé à ce moment là. La réaction de la population a été catastrophique. - Une réaction plus rapide des autorités car les organismes de santés sont directement à la première ligne avec TOUS les malades. L'épidémie avait vraiment commencé a éclaté qu'à partir de mi janvier. Pas avant car ça se saurai. Il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal d'étranger dans la ville et même des cliniques avec des médecins et des responsables étrangers dont un médecin Français; dr Klein Philippe. Il avait fait le tour des plateaux tv pour alerté l'opinion public au début de l'épidémie, sur les mesures qui sont mis en place en Chine pour faire face. Il avait recommandé à la France de prendre des mesures similaires très tôt mais pris peu au sérieux. On peut d'ailleurs retrouvé encore des videos de ses interviews. Maintenant, je ne crois pas que l'épidémie a vraiment été si importante car premièrement, comparé à la date des explosions des cas, la Chine avait très tôt mis en place une quarantaine très très stricte, avant d'avoir une explosion de décès. Si on extrapole la situation chinoise avec l'Italie et que l'on met en place un confinement dès la fin février en Italie et que le gros de décès survienne 2 semaines plus tard, nous aurions eu en fait, des chiffres comparables au chiffres officiels chinois. Donc a moins que le confinement très strict de Wuhan n'ai pas donné d'effet, ce qui est peu probable, la situation sanitaire de la ville est conforme au information communiqué par les autorités. Ensuite, Wuhan est une grande ville qui fait 10 millions d'habitants avec un flux très fort de déplacement avec les autres villes chinoises surtout à cette période de l'année, juste avant le nouvel ans chinois. Le résultat est que finalement, en dehors de cette ville, le nombre de cas reste limités alors même qu'on estime qu'environ 20% de la population avait fuit la ville en raison de l'épidémie. Ce qui n'est possible que seulement si la contamination n'ai pas été aussi important à Wuhan. A partir de ce moment la, la propagation du virus a été très très fortement arrêté. Bien sur, il a continué a avoir beaucoup de décès pendant 3 semaines mais globalement, on peut dire que la propagation s'est arrêté. Après, les données officiels ne sont pas non plus exact au décès près tout comme au USA ou en Italie. Il faut avoir en tête que la Chine avait été le premier pays à être face à cette épidémie donc que ca soit les test PCR ou autre, la Chine avait du y faire face avec les moyens du bord. La France avait eu bien plus de temps pour se préparer. La révision du nombre de mort est normal et il me semble pas que ca avait été de 50%. Même en France, on a eu une révision du nombre de décès car dans un premier temps, les décès dans les EHPAD n'était pas pris en compte.
    2 points
  39. Yes, une réponse claire est vraiment attendu Je n'ai rien contre les chinois Quand on a une pandémie qui a un tel impact sur l'humanité, il faut alors tout partager pour avec le plus de données et le plus de détail afin de comprendre et prendre des décisions. Avoir les bon chiffres sur la maladie dans son berceau et primordiale pour comprendre le nombre de personnes vraiment malade, leur pourcentage, s'il y'a vraiment eu de réponse collective immune ou pas. Au UK ils ont fait en Juin des tests sur 100,000 personnes pour voir combien ont développé des anticorps, il en ressortait que 13% en avait à Londres et 6% en England incluant Londres. C'est un minorant du nombre de personnes ayant été infectés (3.6 millions de personnes). Je veux juste connaitre le pourcentage à Wuhan. On sait que c'est 20% à New York City. Cette immunité peut-être éphémère mais ces pourcentages peuvent aider à savoir le vrai fatality rate et comprendre la maladie. Personne ne sait pour le moment (Speculation ou vrai information) d'ou le manque de chiffre et d'information. Ils ont controlé le virus mais on ne sait pas a quel prix... Quand les US ont mis la pression alors le nombre de mort a été révisé de plus de 50% par la Chine a Wuhan. Tout cela reste flou et je voudrais juste avoir le nombre pour dire si je suis un "Monton" ou pas
    2 points
  40. Parce qu'après ces 30° l'augmentation de l'AOA ne présente plus aucun intérêt du point de vue de la trajectoire suivie par l'avion.
    2 points
  41. H2S c’est sûr çà ? alors que tous les CEMM ( y compris Vandier ) lui font la « guerre » depuis plus d’une quinzaine d’années . Salop de gaz puant ( mortel ! ) qui se planque dans les tréfonds des égouts du bord….. On veut du NUK !
    2 points
  42. Ma femme est obligée d'envoyer des vannes à mots couverts à son directeur ars en plein codir pour les mêmes raisons par exemple en demandant si il faut enlever le panneau d'obligation de port du masque... bon c'était il y a trois semaines. Maitenant il est beaucoup plus attentif.
    2 points
  43. Quelqu'un ose dire ou faire quoi que ce soit ? Non Et bah... Voila... Henri K.
    2 points
  44. Qu'est-ce qui s'est passéé en Suisse et en Belgique pour qu'ils arrivent à casser leur exponentielle ?
    2 points
  45. Mon sujet de prédilection... Je suis tellement à fond dans ces concept... Il faut absolument pensé en terme de rapport de coûts et je suis convaincu que ce projet ne peut se faire que dans le cadre d'une grande réforme des forces armées et de certains choix très tranchés sur les matériels militaire dont ces plates-formes ne manquerons pas de remettre en question l'existence... (quid des Flottes Navale de surface qui se feront couler en une passe ? Ces plate-formes spatiale ne sont elle pas parfaite pour un AWAC's, etc... Etc...). Il y a aussi la question de savoir si il vaut mieux une plate-forme qui revient sur terre une fois sa mission réalisée ou si il est plus intéressant d'avoir une plate-forme purement spatiale qui ne pourrait pas faire de rentrée atmosphérique et devra être ravitaillée en orbite via un autre lanceur... Chacune de ces options ont l'avantage de l'inconvénient de l'autre. Dans le premier cas des plate-formes moins coûteuses à l'achat mais plus coûteuse en entretiens (les rentrées atmosphérique ça use et la durée de vie de l'appareil risque d'être relativement courte de plus ça demande un réseau de pas-de-tirs pour avoir une certaine résilience aux attaques surprise, impossible de se contenter de Kourou...) et dans le second cas des plate-formes plus coûteuses à l'achat et moins en entretien. Un truc sympa aussi c'est que l'armement actuel est utilisable par ces plate-formes, il suffit de placer les munitions (aasm, Mica, Meteor, etc...) dans des caissons de protection le temps de la rentré atmosphérique. J'ai déjà la campagne de recrutement dans la tête...
    2 points
  46. Un missile n'a pas besoin d'atteindre la vitesse de sa cible en orbite, il a juste besoin de voler assez haut* et d'une bonne synchronisation pour croiser la trajectoire de ladite cible et la détruire. C'est le principe de fonctionnement de des missiles ASAT. qui ne sont pas des fusées, comme l"ASM-135 retiré du service. * Les versions américaines du V2 qui on servi de fusées sondes avaient une apogée de 2000 km sans être pourtant capable de se mettre en orbite. Mais en considérant que c'est le Starship : - la cible - se déplaçant rapidement- ne sera pas longtemps dans la ligne de mire et le laser n'a pas une grande porté à cause de la rondité de la Terre et de l'atmosphère - à moins de tirer depuis l'espace. - qu'elle est grande. - qu'elle est assez réfléchissante à au moins 70% si elle est bien poli. - qu'elle peut se mettre en autorotation pour dissiper encore l'énergie. - qu'elle a des ergols cryogéniques qui peuvent servir de puis à froid pour refroidir l'enveloppe de la fusée par évaporation. Considérant cela, le laser se doit être très puissant et ils doit y en avoir plusieurs stratégiquement placés.
    2 points
  47. Exercice naval algéro-espagnol au large des côtes algériennes.
    2 points
  48. Le Su-27 ukrainien, vu par leurs pilotes. Pas de chiffres ou de stats, juste le comportement de la bête, les impressions et sensations aux commandes ... De belles comparaisons et quelques confrontations avec le F-15 et plus ... Une perle, une pépite : https://www.airspacemag.com/military-aviation/fighter-jet-fights-both-sides-180975834/
    2 points
  49. La traduction du communiqué:
    2 points
×
×
  • Créer...