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Showing content with the highest reputation on 12/16/2020 in all areas

  1. pas mal d'info sur les futurs E-2D Français, les options retenues, les systemes français à bord... (ainsi que d'autres détails, entre les lignes...) French E-2D Advanced Hawkeyes To Feature Aerial Refueling Capability https://www.navalnews.com/naval-news/2020/12/french-e-2d-advanced-hawkeyes-to-feature-aerial-refueling-capability/
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  2. Euh.........Boeing, c'est certainement moins cher au cours actuel Dans le passé Marcel a été un actionnaire remarqué de cette grande et admirable maison. (mais c'est peut être une légende) Bon d'accord ! faire produire des Rafale par Boeing pourrait paraitre un peu osé....... Encore que ce serait une manière élégante de parvenir à vendre des Rafale à l'Allemagne.
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  3. La réponse à ta question est une longue histoire. Deux trajectoires de développement se croisent : - la stratégie de développement d'Airbus en vue de se projeter en concurrent crédible de Boeing (à l'époque, c'était pas évident). - la stratégie d'évolution de l'Armée de l'Air en vue de développer sa capacité a relier l'ensemble du domaine mondial français (les outre mer + les bases intermédiaires). Le premier avion construit par la structure composite "Airbus" a été l'A300 qui
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  4. Ca a mal tourné pour elles..... Titanic, Bismark.....
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  5. Petite bafouille faite suite aux dernières annonces sur la gouvernance de KNDS pour apporter différents éléments (autres que des calcus très théoriques de charges sur MGCS) "5 ans jour pour jour après la création de la holding KNDS, ex "Honosthor" (avec le transfert effectif des parts des actionnaires de Nexter Systems et KMW vers la holding) et alors que les débats (sans fin ?) ne manqueront pas sur la gouvernance de la structure après les annonces d'hier (nomination d’un directeur général unique et d’un président de conseil d’administration, alternance pour la nationalité du président d
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  6. A une époque, l'usine d'aviation de Méaulte (Nord-Aviation 1958-/69) avait sa ligne d'assemblage de Mirage III. Mais on a sorti toutefois 1400 ex. de Mirage III/5/50, ce qui explique cela Usine de construction Aéronautique de Méaulte (1924 -...) https://cemeaulte.pagesperso-orange.fr/html/ahm2.html
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  7. YESSSSSS Je déconne , je disais çà pour que Laurent ( Castaing) nous livre le canote en temps et en heure et nous fasse pas le même coup , je sors [ ]
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  8. Il faut utiliser le logiciel TACTAC : ça marchait le premier samedi soir du mois, ça marche aussi ici !
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  9. tu as raison Un mètre de flotte dans les fonds si approximativement 10 x 10 çà donne 100 m3 avec tous le matos élec ,dont peut être les alternateurs, les pieds dans l’eau , la facture risque d’être salée …. Ce qui me surprend ; ces compartiments sont équipés de détecteur de voie d’eau , avec transfert alarme au PC sécu pour intervention immédiate dont neutralisation de la fuite et activation des pompes d’épuisement assèchement fixes et mobiles et là on filme et on balance sur le net ….?? https://www.thesun.co.uk/news/12946842/sailors-bail-britains-newest-aircraft-carrier-anot
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  10. T'es dur. Airbus n'est pas Boeing quand même. ca me rappelle une histoire courte : - Un fils demande a son père : "Papa, comment on épelle nouille ?" - Le père : " N, o, u, i, l, l, e .... pourquoi ? " - Le fils : "Oh rien, c'est juste pour écrire Nouille York "
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  11. Erdogan : les sanctions américaines sont une attaque contre la «souveraineté» de la Turquie Le président Recep Tayyip Erdogan a dénoncé mercredi 16 décembre les sanctions imposées par Washington contre la Turquie pour avoir acquis un système de défense aérienne russe, les qualifiant d'attaque contre «la souveraineté» de son pays. «De quel type d'alliance s'agit-il ? Cette décision est une attaque ouverte contre notre souveraineté», s'est indigné le président turc lors d'un discours en faisant référence à l'appartenance d'Ankara et de Washington à l'Otan. (...) Dans son discours, M. E
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  12. https://www.air-cosmos.com/article/atlantique-2-les-secrets-des-missions-aroterrestres-dvoils-23989 Atlantique 2 : les secrets des missions aéroterrestres dévoilés L’ARDHAN, association pour la recherche de documentation sur l’histoire de l’aéronautique navale frappe un grand coup. La patrouille maritime, souvent très sobre de restitutions sur ses missions est éclairée par un document inédit, dense et illustré de quelques 150 pages et de très nombreuses photos. La Marine dans la BSS : ... les missions de la patmar, avec un volet sur l’ATL1 qui commence en Mauritanie, en 1977. L’ATL1
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  13. C'est voulu et même revendiqué, il y a une interview de Lecointre ou il dit qu'on peut frapper juste une usine avec un ASMP (probablement en déphasant les détonateurs de l'étage de fission pour avoir une compression asymétrique donc incomplète, et donc une faible puissance parce qu'on atteint à peine la masse critique) Accessoirement l'ASMP ne sert pas qu'à la frappe d'ultime avertissement sur un unique objectif, on n'en aurait pas commandé 50 sinon. Je pense que les FAS doivent pouvoir monter des frappes simultanées sur une dizaine d'objectifs voir plus. C'est une garantie en cas de rupt
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  14. Avant que tout parte en sucette avec le Covid, ce hall devait être converti en FAL d'A321.
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  15. En admettant que la Nouvelle-Caledonie soit menacée par qui que ce soit ayant les moyens d’aller taper là-bas, la mini-bombe ne me semble pas du tout hors-jeu. Sinon, il faut la benner, c’est qu’elle ne sert à rien puisque pour le territoire métropolitain, on a prévu un peu plus gros. Par contre, on ne tape pas sur Pekin, meilleure façon de provoquer une escalade. On vise la flotte ou les iles «porte-avions ». Je pense que G4lly a voulu faire court lui aussi Ca devrait largement suffire, et ça fait déjà un très très gros marteau. En y réfléchissant, pour la première fois da
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  16. Les cocardes : Tchèques, Hongroises, SudAf ou Thaï, c'est du C/D Brésiliennes, c'est du E (pas de F) Suédoises, par contre, je ne sais plus. C'est encore du C/D pour un moment je crois. Blague à part, il me semble qu'il faut vérifier les points suivants : Les rails lance-missiles en bout d'ailes sont plus "comacks" sur le E que sur le C où ils restent bien plats. Les entrées d'air sont plus larges et hautes sur le E que sur le C, mais ce n'est pas évident sur toutes les vues. Le congé de raccordement ailes-fuselage est plus continu sur le E que sur le C
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  17. Pu....., il n'y avait qu'un pilote végan et il a fallu que ça tombe sur lui ! A l'époque de Gibbs il n'y avait que des viandards !
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  18. Une «victoire » peut-être ? Sinon, il faut qu’elle tombe d’un pont.
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  19. j'ai compris que c'était dans un "engine room" AV ou AR donc dans les fonds où les portes étanches sont en principe interdites dans les CPE Mais bon sang par ou passe cette flotte ; techno circuit eau de mer nulle , défaut d'étanchéité vanne ou manchon de coque ?
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  20. Au matin de ce mardi 15 décembre, le prototype du Irkut MS 21-310 a fait son premier vol au moyen de des 2 réacteurs PD-14 d'Aviadvigatel, de conception & fabrication 100% nationale. Une étape importante pour l'aviation civile russe, comme en atteste le fait que l'appareil en question ne soit pas encore peint. >
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  21. la fin de cet article. https://www.heise.de/tp/features/Bundestag-soll-Beschaffung-von-EU-Kampfdrohnen-beschliessen-4990794.html Commandez vos pop corn et autres pistaches, le film n'est pas pret de s'arreter avec en apothéose une explosion au sol du pillier drone du SCAF?
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  22. Dans le PAP 2021 on trouve Pour l’opération PA NG, les principaux engagements prévus en 2021 (285 M € couvrent la poursuite des études préparatoires, notamment en ce qui concerne les systèmes de mise en oeuvre de l’aviation et la génération d’énergie pour la propulsion nucléaire). En 2022 /23 700 Millions euros seront consacré au plan detaillée du PA NG . Soit juste avant le lancement des échéanciers de commandes-livraisons en 2024. Pour une construction qui doit commencer en 2025 sur la prochaine LPM Infra accueil PA NG 2021 L’opération vise à disposer des infrastructures per
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  23. Non. C'est ce qui semble être sorti de l'avant-projet. Mais c'est un avant-projet, pas un plan détaillé de construction, il y a encore plusieurs années d'études avant de prendre les décisions irrévocables.
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  24. 2 points
  25. Tout a fait ! Réussir n'est pas interdit, l'exceptionnel non plus. Si il faut emplafonner le 3 par mois nous nous ferons une violence dans la sérénité.
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  26. <HS une exemple parmi d'autres Le câble à fibre optique One Polynesia prêt à relier le Pacifique Sud "Les dirigeants des quatre pays à l’origine du projet de Câble Manatua – One Polynesia (Manatua – Le Câble Trans-Polynésien) ont annoncé que le câble avait été réceptionné la semaine dernière auprès du fournisseur clé en main et leader du câble sous-marin, SubCom, indique le consortium Manatua dans un communiqué. Ils ont en outre annoncé qu’à la suite des vérifications finales et des préparatifs des quatre opérateurs gérant le projet sous la forme du Consortium Manatua, Office
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  27. Si on s'arrêtait, on allait pas gâcher de la bonne viande de sanglier c'est clair, c'est super bon ! Tout à fait d'accord sur ton analyse
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  28. Un rapport commandé par l'ESA sur le projet vient d'être rendu publique:
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  29. On peut supposer qu'ils ont dans les cartons les études pour un pod de ravitaillement furtif ( et qui restera utilisable sur les F18 ), mais qu'ils veulent valider le concept avant de lancer la fabrication ( pour réduire les coûts )
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  30. On a aussi, au moins sur les avions suédois de développement, l'antenne devant/sous le canard, sur le flanc de l'entrée d'air. Outre l'entrée d'air de l'APU, en pied de dérive, on a aussi l'évent sur le flanc gauche du pied de dérive qui n'existe pas sur les C/D.
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  31. It is solved...: Kyriakos Mitsotakis can't beat this -)))))
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  32. En quoi ceci concerne le Su-57? Toute cette page devrait figurer dans le fil sur les VKS. A quoi bon poster des news sur le Su-57, je me le demande.
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  33. Ma question est : si tu veux bâtir un immeuble de 30 étages, est-ce que tu bâtis en premier le trentième étage ? Il n'est pas exclu, a priori, que nous ayons un jour recours a du sous marin basé dans le Pacifique Sud. Difficile d'évoquer cette hypothèse sans en préciser les données préalables. Ces préalables se bâtissent quotidiennement sous nos yeux, si on veut bien se donner la peine de les observer. En ce moment, nos îles de l'ensemble du Pacifique Sud sont progressivement reliées une a une par câble fibre optique sous marin : c'est très cher, donc le processus est très long,
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  34. Il y a dans l'histoire un traité dit de "Saint Graal" pour empêcher la militarisation de cette technologie et qu'ont signé la plupart des grandes puissances. Mais en effet, je doute que ces dernières se soit restreinte dans la réalité, en particulier les très pragmatiques américains. C'est juste une deus ex machina sorti du chapeau des scénaristes au service du récit. Même les Marines ont une façon très japonaise d'agir et de réfléchir Bien vue ! ça apparaît en filigrane et les pays développés s'en méfie. D'ailleurs on comprend que ces exos sont frappés d'un certain
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  35. Je vois là un des arguments N°1 pour une victoire en Suisse : Le Rafale a démontré qu'il évoluait conformément a son plan de marche (le célèbre "dans les temps, dans les specs, dans le budget" de DA) et les suisses ont pu le vérifier entre l'avion testé lors de l'évaluation N°1 (avec un PESA et un AESA à venir) et les derniers essais. Pendant ce temps là l'eurofighter qui devait avoir un AESA en 2015, juré promis, ne l'a toujours pas en 2020. Il faut aussi se rappeler que les suisses avaient préféré le FA18 au M2000-5 car ils craignaient un manque de maturité du système d'arme et de devo
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  36. A la gomme alors : "Et chez MBB ?" --->>>>>>>> * (j'ai franchi le mur du son)
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  37. Un peu les 2. Depuis qu'il y a des missiles "tir et oublie" le chasseur léger a perdu la qualité du nombre. Un conflit entre 10 chasseurs lourds et 20 chasseurs légers 2 fois moins cher risque bien de se finir par la victoire totale des 10 gros chasseurs en infériorité numérique. Les pays intéressés par des chasseurs légers sont en réalité des pays qui n'ont pas les moyens d'avoir des chasseurs lourds. Donc on parle de micro flotte. Même avec une dizaine de clients commandant une dizaine de chasseurs légers, on n'arrive pas à exporter un nombre suffisant d'avions pour justifier son dévelo
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  38. c'est pratique pour étendre son influence ... Et livrer du matos à droite à gauche y compris en BSS aux gars d'en face
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  39. "Et c'est reparti ! Toujours servir d'excuse aux perdants du jour... Блин!"
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  40. cependant, toute la Croatie sent comme un parfum français...:-)
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  41. Le truc qui me fatigue, c'est qu'on met en avant Erdogan comme si il était apparu du jour au lendemain et que la Turquie subirait ça... Le mec a était élu par des turcs et ils otn été très nombreux dans les diasporas installée Europe et ailleurs à voté pour se bâtard... Donc faire le tri des gentils turcs et des méchants turcs... C'est plus d'actualité ... Quand je vois le sort qu'ils réservent aux arméniens, déjà il y avait eu un signal en 1915... Et pas un petit signal... Faudrait peut être se réveiller... Vu leur continuité à vouloir voler les terres et massacrer les arméniens.
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  42. Rooooh, à 5 min près le Galeb était encore en vol. Juste, les équipages de Rafale n'ont pas voulu dézinguer un confrère non menaçant, quand bien même fut-il ennemi. Ils l'ont gentiment laissé atterrir et s'éloigner de sa charrette avant de la rendre inutilisable.
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  43. Inquiète de la menace Russe, la Suède réarme. https://www.rts.ch/info/monde/11829625-la-suede-augmente-son-budget-militaire-de-moitie.html#:~:text=La Suède a voté ce,à 9 milliards de francs.
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