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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/01/2021 dans Messages

  1. Le Cameroun, l'Ouganda, le Nigeria, le Zimbabwe et le Liberia protestent contre l'appropriation culturelle par les americains de leurs coutumes post election....
    15 points
  2. Une réaction officielle de nos amis d'Outre-Manche. En l'occurrence SM la reine Elizabeth II Avis de révocation d'indépendance Aux citoyens des États-Unis d'Amérique, Compte tenu de votre incapacité à vous gouverner vous-mêmes, nous vous notifions par la présente la révocation de votre indépendance, effective aujourd'hui. Sa Souveraine Majesté la Reine Elizabeth II reprendra ses fonctions monarchiques sur tous les États, Commonwealths et autres territoires (sauf l'Utah, qui ne lui plait pas) Votre nouveau premier ministre (le très honorable Boris Johnson, pour les 97,85% d'entre vous qui jusqu'à présent ignoraient qu'il existe un monde hors de vos frontières) nommera un ministre pour l'Amérique sans besoin de nouvelles élections. Le Congrès et le Sénat seront dissous. Un questionnaire sera diffusé l'année prochaine pour déterminer si l'un d'entre vous a remarqué.
    9 points
  3. Part en sucette ce pays on reconnait plus un redneck d'un hipster !
    7 points
  4. @Tancrède Rassure-moi la dame qui racole ce n'est pas moi? J'ai du mal avec l'argumentation qui veut que puisque des crétins du camp A se permettent les agissments des crétins du camp B sont à relativiser. Le problème c'est qu'un président chauffe son auditoire en niant les réalités des faits depuis 4 ans à coups d'alternatives facts et les appelant à marcher sur le capitol. On est pas dans la politique, on est dans la sécession, le refus des urnes et de l'alternance démocratique. Edit: Séance interrompue au Capitole
    7 points
  5. C'est ce que je dis, il leur manque clairement des professionnel...
    6 points
  6. A tel point que Dassault aurait acquis le droit de le distribuer à son propre compte... : Source : http://www.suomensotilas.fi/hx-ohjelmajohtaja-lauri-puranen/ ...à l'instar de Lockheed sur son aéronef (il faudrait se taper un autre trad' pour comparer les écrits, pondus par le même bonhomme) : http://www.suomensotilas.fi/wp-content/uploads/2020/09/F-35-Reprint-3.0-A3.pdf
    6 points
  7. C'est un concert de village people ? :-)
    5 points
  8. Iran issues Interpol arrest warrant for Trump over Soleimani killing as tensions rise
    5 points
  9. Ce qui est remarquable quand même, c'est la démolition méthodique des fondements de la démocratie sous Trump, vraiment méthodique. lois anti-corruption baffouées nominations de la famille, des fidèles pardons indus mensonge, mensonges, mensonges impeachment vidé de son contenu traditions saines (relevés d'impôts...) baffouées procédures bafouées ou tordues (nomination des juges fédéraux, de la Cour Suprème, "acting" ministres non-soumis à l'approbation des parlementaires, etc...). Et on découvrira bientôt les cas de corruption et ceux qui ont profité de tout ça. Ce jour, le but était de ruiner le processus démocratique, une fois de plus. Le soir tombe et ça semble se calmer.
    4 points
  10. On a juste tiré dans le Capitole. Juste évacué la représentation de la nation. Juste quoi. Ca aurait été des gauchistes ou des Noirs, on en entendrait hurler certains ici. Et je ne parle pas de toi.
    4 points
  11. Sont joueurs les mecs faut pas voir le mal partout. Ou alors c'est l'Apave qui vérifie les extincteurs?
    4 points
  12. Non, ça ne ressemble pas du tout à une tentative d'interférer dans le processus démocratique. Pas du tout. Rien de bien méchant, ils s'amusent !
    4 points
  13. Merci pour l'EDITO @Kerloas Article paru dans la revue finlandaise SUOMEN SOTILAS (le soldat finlandais) Traduction google : Pages 1 à 14 SPÉCIAL F-35 En janvier 2020, des offres initiales détaillées ont été reçues des fournisseurs de chasseurs, de sorte que le projet HX de 7 à 10 milliards d'euros est en voie d'achèvement. en juillet 2020 et décembre 2020, les offres finales seront reçues en réponse. Après avoir analysé les offres finales, les Forces de défense proposeront le candidat HX avec la performance militaire la plus élevée des offres et le gouvernement prendra la décision de passation de marchés en 2021. La flotte HX sélectionnée remplacera les performances obtenues grâce à la flotte Hor-net existante et sera à la disposition de l'armée de l'air Le chasseur tactique Lockheed Martin F-35 Light-Ning II de cinquième génération est un compromis dicté par les besoins différents des trois différentes branches des forces armées américaines. L'avion est fabriqué en trois versions différentes: à partir des bases de soutien au sol de l'armée de l'air en tant que modèle A traditionnellement ascendant et descendant, en tant que modèle C ascendant et à arrêt de fil assisté par catapulte pour les navires de soutien naval, et en tant que montée de croisière très courte STOVL) comme modèle B. Le projet finlandais HX ne concerne que la base traditionnelle de décollage et d'atterrissage (CTOL) Lockheed Martin F-35A Lightning II, qui a été optimisée pour les besoins de son utilisateur principal, l'US Air Force (USAF). Science du vol Comme les autres concurrents du HX, le F-35 est un «ordinateur ailé» dont les performances globales se composent de trois composants: une cellule lente, sinon changeante, au cours de son cycle de vie (l'avion lui-même avec ses structures, ses moteurs et ses surfaces aérodynamiques), plus rapide développement et mise à niveau des capteurs et des armements, ainsi que du système informatique contrôlant le fonctionnement de l'entité avec son logiciel intégré. L'évaluation des performances militaires de la version de l'environnement de confiance CTOL de l'US Air Force du chasseur Lockheed Martin F-35A Lightning II offert à la Finlande n'est devenue possible que le 2 août 2016. Capacité Opérationnelle (IOC). Le chasseur F-35A n'a pas encore atteint le prochain statut de capacité opérationnelle complète (FOC). La cellule F-35A est le chasseur polyvalent F / A-18C / D Hornet classique de notre Force aérienne avec un extérieur trompeur de 9%, un espacement des pointes de 6% et une hauteur de 6%. 6% plus petit, mais a une surface alaire 12% plus grande. En raison de la conception de la surface de décoloration et du placement interne de la charge de l'arme et du carburant requis pour les caractéristiques d'encrassement, le F-35A a un corps nettement plus épais, un poids à vide de 25%, un poids en vol normal de 34% et un poids maximal au décollage de 34% plus élevé que le Hornet. Bien que la poussée du F-35A soit 13% plus élevée sans la postcombustion et 14% plus élevée avec la postcombustion, le rapport poids puissance du F-35 plus lourd est 5% inférieur (seulement 1,07 à 50% de carburant). De plus, le F-35A a une charge alaire 15% plus élevée. L'énorme volume de carburant interne du F-35A est 67% plus élevé que celui du Hornet et jusqu'à 4% plus élevé que la puissance maximale interne et externe du Hornet. L'altitude légale des deux machines est de 15 000 mètres. Le Hornet est légèrement plus rapide: sa vitesse maximale est de Mach 1,8 en haute altitude, Mach 1,2 en surface et sa vitesse de croisière est de 1060 km / h. La vitesse maximale du F-35A avec une charge d'arme interne complète de 2600 kg est de Mach 1,6 à haute altitude, de Mach 1,06 à la surface et à une vitesse de croisière de 850 km / h. Aucun des deux aéronefs n'est capable de voler supersonique sans postcombustion (capacité de super-croisière) Performances Le Hornet a neuf suspensions externes et le F-35A en a quatre (bientôt six) internes et six externes. Le F-35A a une charge d'arme interne de 2600 kg et une charge mixte maximale interne et externe de 8200 kg, soit 32% plus grande que le Hornet. Le F-35A a un canon automatique interne à quatre tubes GAU-22 / A-Gatling de 25 mm avec une dose de combat de 180 coups, et le Hornet a un canon automatique de 20 mm à six tubes M61A1-Gatling avec une dose de combat de 578 coups. Dans la mission air-air, le Hornet peut transporter jusqu'à 10 AIM-120C AMRAAMs à moyenne portée recherchés par radar et deux missiles anti-aériens AIM-9X Sidewinder à courte portée. Le F-35A a une charge d'armes interne de quatre (bientôt six) missiles AMRAAM et un huit externe AMRAAM et deux missiles de combat aérien Sidewinder, ou deux ou quatre missiles AMRAAM supplémentaires. La portée de combat de 1 093 kilomètres du F-35A est 51% plus grande que celle des 720 kilomètres du Hornet. Le F-35 a une capacité de propulsion maximale de 9 G et le Hornet 7,5 G, bien que le Hornet soit ket-ket en raison de son rapport puissance / poids plus élevé et de sa résistance à l'air plus faible, il est capable de continuer un mouvement serré plus longtemps et accélère plus brusquement. L'aérodynamique du F-35A est optimisée pour une maniabilité transitoire à des vitesses d'environ 1 Mach, en retard sur ses concurrents HX à des vitesses plus élevées que le Super Hornet, et il en va de même pour l'accélération et l'ascension. Dans l'ensemble, cependant, les caractéristiques de vol et la maniabilité du F-35A sont parfaitement adéquates pour l'acquisition du HX, en particulier lorsque les atouts les plus importants de l'avion se trouvent dans des caractéristiques de vol sans compétences complètement différentes. Le F-35A est non seulement le seul destroyer du projet HX, mais jusqu'à présent le seul destroyer au monde à proposer aux clients exportateurs. La mesure de détection radar du chasseur est la zone de section transversale du radar (RCS), qui est indiquée comme la surface. Les valeurs RCS des autres concurrents du projet HX utilisant la technologie de décoloration partielle dans le secteur avant sont d'environ 1 à 3 m2. Selon divers «paris académiques», la valeur RCS du F-35A est probablement de 0,02 à 0,1 m2. silence. Les capacités d'évanouissement radar du chasseur F-35A sont optimisées pour le secteur avant contre les systèmes radar à courte portée pour les systèmes anti-aériens à faible et moyenne portée ainsi que les gammes de fréquences utilisées par les chasseurs. Selon le concept d'exploitation original de la flotte JSF des années 1990, des rapports F-22A plus efficaces et plus difficiles à détecter avant l'utilisation de chasseurs F-35 paralyseraient et / ou détruiraient d'abord les radars des systèmes de défense aérienne à plus longue portée et de surveillance aérienne avec une puissance de transmission plus élevée. ainsi que d'empêcher l'opération des combattants de l'adversaire. Baguette magique Parce que le débit de guerre public du F-117 Nighthawk Stun Gun de 1990 a lancé le développement de technologies anti-parasites, en particulier en Russie et en Chine, le radar parasite n'est plus une caractéristique incontestable de la baguette magique dans les années 2020. Toutes les technologies d'interférence radar (conception, matériaux et revêtements) fonctionnent uniquement contre un signal radar dans une plage de fréquences spécifiée et uniquement dans une direction spécifiée. Les faders ont également été rendus tout à fait visibles en utilisant plusieurs gammes de fréquences différentes à mettre en réseau, en augmentant la puissance d'émission des radars, en améliorant la sensibilité des récepteurs et en utilisant simultanément des radars de différents secteurs. Les chasseurs multifonctions Sukhoi Su-35 déjà utilisés en Russie et les chasseurs multifonctions Suhoi Su-57, qui seront en service dans les prochaines années, ont même des bandes de fréquences L de plus grande longueur d'onde, spécifiquement pour la détection des faders. Bien sûr, si le F-35 est utilisé contre quelqu'un qui n'a pas de compétences en contre-combat, la situation est assez différente. La définition de la valeur ajoutée des capacités d'évanouissement radar du F-35, en particulier dans le voisinage de la Russie, l'un des principaux développeurs de capacités de contre-évanouissement, est mieux laissée à l'équipe d'experts HX des Forces de défense. dans le chasseur, il est probablement perceptible, en particulier dans le secteur arrière, avec les capteurs IRST des chasseurs modernes ainsi que les Hornets classiques et autres concurrents HX. il n'y a donc aucun mal à ses propriétés de mariage. Instantané, ... En réalité, le plus important des points forts de vente du F-35A est son instantané polyvalent unique: avec son écran de casque, le pilote peut même voir virtuellement à travers les structures de son chasseur dans le secteur à 360 degrés. En fait, la photographie instantanée de la famille de chasseurs F-35 est basée sur le concept théorique des années 1980 d'un cockpit de chasseur complet, et son objectif principal est de redonner au pilote le rôle de tacticien. La couverture de capteurs de haute qualité du F-35 consiste en un AN / Radar APG-81-AESA, AN / ASQ-239-ELSO et système d'autoprotection, optocoupleur système de ciblage AN / AAQ-40 (EOTS), optocoupleur multi-perceptif distribué AN / AAQ-37 (DAS) et AN / ASQ -242 Système de messagerie, de navigation et d'identification (CNI). Avec ces cinq capteurs, le F-35 peut auto-détecter et mesurer divers objets dans les spectres radiofréquence et infrarouge. En plus de ses propres capteurs, l'instantané est complété par des données provenant de sources externes via Link 16 et des liaisons de données MADL plus avancées, et F Le chasseur -35 peut également partager ses propres observations et données avec d'autres acteurs de la guerre en réseau.Le radar haute performance AN / APG-81-AESA est développé pour le radar de combat F-22A Raptor AN / APG-77. en réduisant son ouverture et en réduisant le nombre d'unités TR. En raison de l'optimisation CAS du projet JSF, il a des missions air-air et air-sol avancées, une cartographie radar haute définition, plusieurs détection et suivi au sol simultanés (GMTI), la détection IFF, la messagerie et l'ELSO. Le radar a été développé depuis 2001, bien plus longtemps que l'enquête AESA d'autres concurrents HX, et est le plus grand programme de radar au monde en termes de production attendue. Le radar a un secteur d'observation de 120 degrés pour la technologie AESA, légèrement incliné vers l'avant, et n'a pas de système d'inclinaison supplémentaire qui élargit le secteur d'observation. capteurs ... Le système optique AN / AAQ-40-EOTS du secteur avant est grossièrement décrit comme le système IRST d'autres concurrents HX combiné avec la fonctionnalité d'un réservoir externe de recherche de peinture Li-tening et d'affichage de cible familier de Hornet. Ses caméras de lumière du jour et thermiques, ainsi qu'un télémètre laser et un pointeur de cible laser, peuvent rechercher, détecter, identifier, mesurer, suivre et afficher les terres dans les airs, sur terre et en mer sans utiliser de radar. Système optique AN / AAQ-37-DAS unique à 360 degrés. utilise six capteurs MWIR distribués pour créer une image infrarouge virtuelle de l'environnement de l'avion directement sur l'écran du casque du pilote. Dans la pratique, il remplace les dispositifs de vision nocturne et avertit également des lancements de missiles. Les racines du système DAS sont l'exigence JSF pour la capacité d'auto-détection des cibles au sol dans le secteur 360 degrés dans les tâches CAS. Le principal avantage de l'ensemble de capteurs du chasseur F-35 est que son interopérabilité synergique maximale a été développée depuis 2001. avec des résultats convaincants. De plus, il ne s'agit pas d'une performance supplémentaire développée par la suite, mais de l'une des performances intégrées d'origine les plus importantes du programme JSF. Bien que le développement d'un système similaire pour un combattant concurrent ne soit pas un problème aujourd'hui, les observations de capteurs du chasseur F-35 avec une fusion de capteurs combinant et un instantané formé à partir de celui-ci conserveraient toujours au moins 19 ans d'avance dans le développement de produits. ..et fusion de capteurs. La cabine du F-35 est d'une simplicité élégante. Le panneau avant est l'un des écrans tactiles haute définition ultra grand angle de 21 pouces avec une résolution de 2560 x 1024 pixels. Toutes les informations sont affichées dans ses propres fenêtres. L'écran réfléchissant traditionnel HUD au-dessus du panneau avant est absent car l'écran du casque inclut ses fonctionnalités. En plus de l'affichage grand angle, le cockpit ne dispose que de quelques boutons de commande, d'accélérateur et de barres de commande.Le système informatique du chasseur F-35 (technologie de l'information) est implémenté avec l'architecture avionique avancée Pave Pil-lar développée à l'origine pour le F-22A Rap. où les capteurs et autres avioniques sont combinés à des ressources informatiques centralisées à haut débit pour tout le traitement du signal et le calcul.Les ressources informatiques sont basées sur une architecture ouverte et COTS (Commercial sur étagère ou technologie double plus fine). . Le logiciel embarqué en temps réel du F-35 est écrit dans les langages de programmation C et C ++ les plus courants, réutilise partiellement le code précédemment écrit sur le F-22A Raptor dans le langage de programmation Ada, et compte plus de 10 millions de lignes de code en taille muette. le développement logiciel du chasseur déterminera le développement de l'ensemble du programme F-35 car il intègre de nouvelles performances et fonctionnalités. Selon les dernières données de mai 2020, la prochaine mise à niveau des performances du bloc 4, à 80% logicielle et à seulement 20% matérielle, promise pour le projet HX en 2024, a deux ans de retard. La mise à niveau des performances du bloc 4 étendra également l'avion américain du F-35A dans une gamme d'armes plus étroite. Les futurs chasseurs F-35 ont également eu le temps de participer à des opérations de combat. Israël a été le premier à mener des attaques air-sol contre la Syrie avec ses chasseurs F-35A en mai 2018. Avec ses chasseurs F-35B, le Corps des Marines américain (USMC) a lancé des frappes air-sol en Afghanistan en septembre 2018, en s'appuyant sur les péniches de débarquement USS Essex. L'US Air Force a frappé des chasseurs F-35A en avril 2019 contre l'État islamique en Irak, et la RAF a effectué des vols de reconnaissance armés en Irak et en Syrie avec des chasseurs F-35B en juin 2019. Les opérations de combat F-35 se sont jusqu'à présent déroulées dans un environnement à faible menace. Alors que le programme F-35 avec ses trois environnements de confiance, ses objectifs de performance ambitieux, plus de 3291 carnets de commandes d'avions et des cycles de vie continus des utilisateurs jusqu'en 2070 est, en un sens, un magnifique projet über d'une énorme échelle, et corriger les maladies pédiatriques identifiées. Du point de vue américain, les chasseurs F-35 sont des choix, au moins pour l'Air Force et le Marine Corps, sans alternative. Au tournant du millénaire, l'US Air Force a décidé d'interrompre les commandes de la nouvelle génération d'équipements de nouvelle génération en raison des livraisons de production des séries F-22 et F-35 qui commenceront dans les prochaines années. La seule acquisition de chasseurs actifs de l'US Air Force, en plus des acquisitions de F-35, est la réduction du rajeunissement d'une moyenne de 233 flottes de chasseurs F-15C / D, déjà âgées de 35 ans, avec la nouvelle acquisition de production de 144 avions dans la dernière version de développement du F-15EX. La flotte classique de Hornet et d'AV-8B Harrier II du Marine Corps n'est pas non plus rajeunie. La marine américaine est la seule ligne de défense qui pourrait survivre sans chasseurs F-35. Parce que les États-Unis ont au moins 2040 Jusqu'au 19ème siècle, il n'y avait pas d'autres options pour renouveler le parc de chasseurs vieillissant, donc les achats américains de 2456 chasseurs F-35 se feraient de toute façon, il pleuvait ou brillait. D'après des sources publiques, rien n'indique que le F-35A ne serait pas un choix approprié pour le marché finlandais de HX. En revanche, les informations secrètes sur la base desquelles les performances militaires des alternatives HX pourraient être classées sur une base factuelle ne sont pas les mêmes que celles des experts des Forces de Défense du projet HX. Le fabricant du F-35 voudra peut-être modifier ses communications marketing HX pour en dire plus sur les autres points forts de la machine en plus des caractéristiques de décoloration recuit. Bien que le projet F-35 ait parcouru un long chemin en 19 ans, il n'a pas encore franchi la ligne d'arrivée. La crédibilité de la machine serait renforcée par la réalisation de la pleine capacité opérationnelle des administrateurs au début de 2021 au plus tôt, ainsi que par la production en série à grande échelle qui débutera. Rapports publiés par les autorités du Bureau de la responsabilité (GAO) sur l'avancement du projet F-35. Bien que le GAO ait publié des rapports similaires sur tous les autres projets d'éradication, et qu'aucun d'entre eux n'ait été épargné par les critiques de la pédiatrie, les objectifs de planification manqués, les dépassements de budget ou les retards de calendrier, le projet F-35 progresse douloureusement lentement. , auquel cas toutes les lacunes auraient été corrigées. En conséquence, l'une des questions les plus importantes de l'évaluation HX du chasseur F-35 est la suivante: quelle sera la situation de la liste des lacunes du chasseur F-35A en cas de livraisons possibles en Finlande en 2025-2030? Les lacunes peuvent-elles être corrigées avant cela, ou y a-t-il quelque chose que les forces de l'Il doivent rectifier? Ou le fournisseur de chasseurs est-il obligé de les réparer? Ce sont des questions importantes car la flotte de chasseurs HX doit être un outil de l'Armée de l'air prêt à l'emploi et non un projet de développement de produit. Une question importante pour tous les concurrents HX est de savoir si la sélection HX est basée sur les performances militaires éprouvées des concurrents en 2020 ou sur la période 2025-2030 du constructeur. promis des performances militaires. Quel est le critère des performances futures, comment s'assurer qu'il est également livré à temps, car tous les concurrents HX allongent les horaires? La dernière question importante est de savoir comment la maintenance actuelle du chasseur F-35 est distribuée au niveau international. - et le modèle de maintenance, selon lequel les mesures A ne peuvent être effectuées qu'à la place X et les mesures B uniquement à la place Y, toutes deux situées en dehors de la Finlande, peuvent être intégrées dans les exigences de sécurité de crise du projet HX en tant que condition de seuil. l'opportunité d'avoir un regard approfondi sur les performances du chasseur F-35 est un ajout vraiment précieux à l'expertise de notre armée de l'air, car le F-35 deviendra de toute façon le chasseur le plus répandu au monde. Fin Traduction : Pages 1 à 14
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  14. 100% Jamais entendu parler du Liban. Le 3e RIMA régiment "test" ayant reçu les premiers Griffon s'y prépare depuis un moment. Il est prévu (sauf changement) 38 engins dont 28 en version infanterie avec variantes TE (2), MMP(4) , mortier de 81mm(4) et félin (18). La version rav en 4 exemplaires et PC en 6.
    4 points
  15. Au sujet de la très confuse affaire « Bounti », sortie par Reuters/AFP après des remontées de « sources locales ».... : https://www.rfi.fr/fr/afrique/20210105-mali-plusieurs-personnes-tuées-par-une-frappe-aérienne-de-barkhane-dans-le-centre-du-pays Les interrogations de Bounti par JMT : https://lemamouth.blogspot.com/2021/01/les-interrogations-de-bounti.html Sans avoir (pour le moment) ni images ni témoins, l'effet boule de neige est en tout cas acté, les fermes à trolls turques comme (slavo-)maliennes nourrissant allègrement le fil Twitter.
    4 points
  16. Pas encore vu passer ça ici donc je poste sait on jamais (et tag @Shorr kan, @Patrick, @Boule75 que ça devrait intéresser) On avait discuté précédemment de la création de processeurs européens et 18 états-membres de l'Union ont décidé de s'y mettre en signant une déclaration visant à réduire la dépendance européenne, entre autre dans le domaine du data processing, des telecoms et des processeurs en support entre autres de projet comme l'European Processor Initiative. Montant de l'investissement prévu? 145 G EUR... Les pays signataires sont, en ordre alphabétique, Belgique, Allemagne, Estonie, Grèce, Espagne, France, Croatie, Italie, Chypre, Malte, Pays-Bas, Autriche, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovénie, Slovaquie, et Finlande. Le but est, entre autres choses, de développer une vaste capacité d'écriture de processeur allant jusqu'à 2nm, ce qui est assez loin de ce qui est pour l'instant possible (je crois que c'est 5nm le plus bas). https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/news/member-states-join-forces-european-initiative-processors-and-semiconductor-technologies
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  17. Article paru dans la revue finlandaise SUOMEN SOTILAS (le soldat finlandais) Traduction google : Pages 36 à 39 SPÉCIAL DASSAULT RAFALE POURQUOI AVEZ-VOUS BESOIN DE DESTROYERS? Le projet HX, qui remplace les performances des chasseurs polyvalents tactiques F / A-18C / D Hornet (HN) qui seront déclassés en 2025-2030, est le plus grand achat d'équipement militaire de l'histoire finlandaise et un total d'environ 10 à 15 ans pour le géant des Forces de défense. Pourquoi cela se fait-il et de quoi s'agit-il? Il ne s’agit pas seulement de faire des chasseurs polyvalents un moyen souple et efficace d’empêcher l’opération d’une force aérienne adverse, mais aussi de soutenir efficacement les opérations d’autres branches de la défense. En plus de protéger l'adversaire des forces aériennes, ils peuvent fournir des renseignements à jour et fournir un appui-feu sur terre et en mer. Les chasseurs polyvalents sont le système d'arme et de capteur le plus stratégiquement mobile des Forces de défense, capable de surveiller son environnement et, si nécessaire, d'influencer son armement dans un rayon de plus de cent kilomètres de son emplacement. Le chasseur classique Hornet vole de bout en bout en Finlande du sud au nord (1157 km) à une vitesse de croisière de 1062 km / h en moins d'une heure et d'est en ouest (542 km) en une demi-heure. En outre, le seul système d'arme à longue portée des Forces de défense est le missile d'assaut air-sol JASSM AGM-158A, qui est lancé à partir de chasseurs polyvalents HN. Bien sûr, il existe des systèmes à longue portée qui peuvent être déclenchés sur terre ou en mer dans le monde, mais la Finlande s'est retrouvée dans les airs. Et oui, dans un chasseur polyvalent moderne, il y a suffisamment de capacité comme scène; la charge d'armes de 6200 livres du chasseur polyvalent HN sortant est nettement supérieure à celle du pom-micron stratégique de la Seconde Guerre mondiale, et surtout, l'impact de la charge sur la cible est multiple par sa seule précision. L'équipement de combat polyvalent moderne est également essentiel à la crédibilité des capacités de défense de la Finlande. Bien sûr, il y a des pays où il a été calculé différemment. Ce sont des États qui, pour une raison ou une autre, ont soit partiellement externalisé leur défense nationale à leurs alliés (par exemple, la Nouvelle-Zélande, l'Estonie, la Lituanie et la Lettonie), soit dont la capacité de défense nationale est par ailleurs nominale. Bien sûr, il y a beaucoup plus d'États dont les forces armées semblent sous-alimentées, comme l'Autriche, avec une population de 8,5 millions d'habitants et une force aérienne avec seulement 15 chasseurs polyvalents. En effet, quelle que soit la localisation du pays - ou peut-être précisément à cause de celle-ci - on pourrait demander aux Autrichiens ce que fait un si petit armadal-la de chasse. Bien sûr, l'armée de l'air d'un adversaire peut également être affectée par la défense aérienne, mais sa mobilité stratégique est plus faible et sa portée d'influence plus étroite que celle des chasseurs polyvalents. D'autre part, dans le contrôle de cible et les zones prioritaires, la défense aérienne moderne peut également être un système A2 / AD (Anti Access / Area Denial). Contre les armes de précision balistiques de plus en plus courantes aujourd'hui, les chasseurs ne font que faire de la défense aérienne antimissile moderne. Cette expérience se retrouve notamment en Israël et le savoir-faire de nombreux autres pays. Cependant, le missile n'est pas non plus étonnant. Par exemple, le système de missiles antiaériens russe S-300, malgré sa portée allant jusqu'à 400 kilomètres, est capable de détecter des missiles de croisière volant très bas sur un terrain plat avec ses propres capteurs radar uniquement à une distance de moins de 40 kilomètres en raison de l'horizon radio. La défense aérienne n'est pas non plus un combat libre. Le coût d'acquisition d'un système national intégré de missiles anti-aériens pour les différentes catégories de systèmes de missiles anti-aériens est de plusieurs milliards d'euros. La capacité de défense aérienne la plus efficace et la plus flexible n'est obtenue qu'avec une combinaison d'avions de combat polyvalents et de systèmes de défense aérienne. Les deux sont nécessaires, mais l'argent est-il suffisant? Par exemple, un chasseur peut mettre à jour les informations de cible d'un missile tiré par un système de missile anti-aérien. En plus des radars de surveillance aérienne et des navires de la Marine, ce système de commandement sera élargi dans les prochaines années avec les nouveaux radars anti-artillerie multifonctionnels des Forces terrestres. Bien que le développement de la défense aérienne et de la surveillance aérienne ne fasse pas partie du projet HX, il progresse et conduira dans les prochaines années à des acquisitions d'équipements et, avec eux, de nouvelles capacités de guerre aérienne. Pour le moment, cependant, la Finlande n'a pas la capacité de combat de haut niveau dont nous disposions encore sous le système Buk. Par conséquent, entre autres, les bases aériennes sont actuellement sans protection aérienne contre les frappes de missiles balistiques tactiques. C'est un problème sérieux. L'exemple autrichien de projets est prudent et doit être évité. Au pire, cinq ou deux machines ne font même pas gagner de temps. Il doit y avoir suffisamment de choses et la qualité doit être suffisante, sinon cela vaut la peine de renoncer au jeu. Si vous avez les moyens d'acheter un Cessna, vous ne devriez pas imaginer pouvoir gérer une entreprise de fret. Si, par exemple, il est décidé d’acquérir un système de combat polyvalent, ce qu’un pays non aligné est bien sûr obligé d’avoir au moins aujourd'hui, il doit comprendre un nombre suffisant de leurres de bas niveau et être suffisamment moderne pour être obsolète. Les chasseurs polyvalents évoluant rapidement, les équipements à acquérir devraient également être modernisables au cours de leur cycle de vie. La-vetti est important en soi, mais encore plus important est le type de charge utile que la machine peut se permettre et que le système peut également être utilisé. Il faut donc investir suffisamment dans le cycle de vie, qui comprend les coûts d’acquisition, d’exploitation et de personnel. Ils sont très nécessaires. Épargner au mauvais endroit annule tout le système coûteux et l'investissement devient une erreur. Lorsqu'il s'agit d'un projet aussi coûteux, c'est d'autant plus important pour l'ensemble. Si l'investissement ne suffit pas, l'argent qui y est dépensé est également parti d'ailleurs. Le projet HX a débuté en 2014 avec une étude préliminaire sur le remplacement des performances des Hornets. Il a été achevé à l'été 2015. En avril 2016, des demandes d'informations ont été adressées aux constructeurs de chasseurs polyvalents, dont les réponses ont été reçues fin 2016. L'américain Boeing F / A-18E / F Super Hor-net et Lockheed Martin F-35 Lightning II, l'Eurofighter Typhoon britannique-germano-espagnol-italien ont été retenus comme candidats. Chasseur polyvalent suédois Saab JAS 39 E / F Gripen et français Dassault Aviation Ra-fale. Une offre HX préliminaire a été reçue de ces fabricants fin janvier 2018. À l'heure actuelle, d'autres séries d'offres de premier tour sont en cours avec les fabricants de chasseurs HX, dans le but de soumissions de deuxième étape plus détaillées. Les offres finales doivent être soumises avant la fin de 2020. Les Forces de défense évalueront tous les candidats, noteront leurs performances militaires et, sur cette base, présenteront au gouvernement l'acquisition de l'option HX de la plus haute performance militaire. À son tour, en 2021, le gouvernement peut choisir soit l'option HX, soit une autre option recommandée par les forces de défense, omettre le marché, reporter la décision et décider de la portée et du budget définitifs du marché. L'objectif est que les livraisons HX aient lieu en 2025-2030 et que le système HX soit mis en service initial en 2027 et soit pleinement opérationnel en 2030. L'objectif de tout projet HX de commerce de machines n'est pas seulement les chasseurs polyvalents eux-mêmes, mais un système de guerre aérienne plus large basé sur eux, les critères de sélection pour lesquels, en plus de satisfaire aux conditions de seuil, sont les performances militaires maximales du système en Finlande. Le projet HX n'est pas seulement le système de l'armée de l'air, mais l'ensemble du système des forces de défense, qui, s'il réussit, apportera des synergies et des performances significatives aux opérations de toutes les branches de la défense et des armes. En fait, le chasseur polyvalent HX est un élément important du système de commandement de guerre basé sur le réseau des forces de défense et des capteurs et des gammes d'armes qui fonctionnent sous celui-ci. corvette, missile pintator ou radar de surveillance aérienne, tous les lanceurs et capteurs des forces de défense fonctionneront sous un système de commandement de guerre basé sur un réseau unifié et pourront utiliser les synergistes et la puissance de feu de l'autre en synergie. Évaluation Bien qu'un modèle approximatif d'évaluation des performances militaires soit connu, ses méthodes de notation et de pondération ne sont pas des informations publiques. Les forces de défense ne peuvent tester et mesurer qu'une partie des performances évaluées, mais toutes les informations des fabricants sont recherchées pour être vérifiées. L'évaluation des performances militaires se fait en analysant les performances du système HX dans cinq missions différentes. . Traditionnellement, la bonne performance d'un chasseur polyvalent dans cette tâche crée également la base d'une opération efficace dans d'autres tâches requises. une tâche de détection et d'influence sur les navires de surface et l'infrastructure maritime de l'opposant. La cinquième tâche est la tâche de reconnaissance, de surveillance, de commandement et de contrôle, qui est essentielle à la synergie d'une guerre en réseau. En un sens, la reconnaissance, la surveillance et le ciblage sont des étapes différentes dans un même processus: les capteurs avancés du chasseur multifonction HX doivent détecter, localiser et classer les objets détectés afin de former un instantané. Cibler signifie combattre une cible identifiée, localisée et classifiée, soit avec le propre armement du chasseur multifonction, soit en transmettant les informations de la cible à une autre plate-forme de tir. La gestion signifie également des observations et un instantané de tous les capteurs du chasseur multifonction et le partage avec d'autres acteurs du système de gestion de guerre en réseau. En outre, le destroyer multifonction HX peut, si nécessaire, relier les connexions de message et de communication d'autres acteurs du système de gestion et coordonner la coopération des différents acteurs. L'importance de ces quatre dernières tâches augmente dans les guerres du futur. Rafale Comment Dassault Rafale remplit-il les conditions préalables du projet HX et survit-il à la phase d'évaluation? Le Rafale est un système de combat polyvalent techniquement mature et testé sur les conflits, dont les maladies pédiatriques ont été éliminées et les lacunes corrigées avec près de deux à dix ans de service. Il a également été développé avec diligence. Dassault Aviation est un avionneur militaire traditionnellement tourné vers l'exportation avec de solides preuves d'opérations avec des clients étrangers. En ce sens, Rafale atteint les seuils de définition du système, de sécurité d'approvisionnement, de coût du cycle de vie et de coopération industrielle pour atteindre au moins une évaluation des performances ainsi que les autres candidats HX. , ce qui crée une bonne base pour des performances élevées dans la mission air-air. Rafale a également des preuves de l'exécution d'autres types de missions en utilisation de combat. En termes de capteurs et d'armements, Rafale est au moins sur un pied d'égalité avec les autres fournisseurs de HX. Que comparer? En termes de potentiel de développement, c'est-à-dire de modernisation au cours du cycle de vie futur, Rafale est en position de force. Aux côtés du prochain chasseur FCAS / SCAF jusqu'en 2070. Conformément à la norme F3R actuelle, au moins quatre nouvelles modifications (F4, F5, F6 et F7) seront développées dans Rafale. L'une des grandes questions sur le projet HX est de savoir ce qui sera évalué jusqu'à la sélection HX 2021: les versions existantes et de service des fournisseurs HX pour 2018-2021 ou leurs successeurs, par exemple, disponibles en 2025-2030? Pour Rafale, cela signifie soit la norme F3R, qui sera en service dans les mois à venir, la norme F4, qui est en cours de développement dans les meilleurs délais, soit la norme F5, qui émerge à peine et vise les années 2030, avec des différences de performances importantes. Le moyen le plus sûr serait peut-être d'évaluer le modèle de service le plus récent et d'évaluer les futures normes d'équipement dans le cadre du potentiel de développement du candidat HX. Rafale est un ajout intéressant et performant à l'équipe de course ta-blind HX. Depuis 1929, Dassault Aviati-on a livré plus de 10 000 avions dans 90 pays et développé plus de 100 prototypes. Fin Traduction Pages 36 à 39
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  18. Senator Jeff Merkley, a Democrat of Oregon, confirmed that the electoral college ballots were saved by Senate floor staffers as they evacuated the chamber. “If our capable floor staff hadn’t grabbed them, they would have been burned by the mob,” Merkley said in a tweet.
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  19. Bonne question, tout dépend de la date de la guerre avant ou après 2031?
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  20. J'ai bien compris cette défense qui consiste à dire "oh bah ça va, y'a pas eu de morts ! Et puis, ça aurait pu être pire hein, ils auraient pu salir la moquette." Toutes mes excuses ! Je te souhaite la bienvenue en nos murs, Ô Grand David Goodenough !
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  21. Une invasion du Congrès pendant la cérémonie qui validera l'élection présidentielle d'une grande démocratie, du niveau d'une invasion de la salle d'un conseil municipal. Une invasion qui empêche le processus démocratique de se poursuivre, du niveau d'une virée de chasseurs dans une mairie écolo. T'es sérieux là ? On a sciemment organisé le blocage de tout un processus politique majeur. C'est extrêmement grave !
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  22. Je ne comprends pas pourquoi tu t'évertues à minimiser la pire agression possible envers un système démocratique à part la mise à mort d'un élu. Remarque, c'est déjà arrivé ça, ça ne choquerait plus personne.
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  23. Reprenons en douceur ... ... le F-22 à été équipé d'une liaison d donnée directionnelle intra patrouille super complexe parce que les USA ont établi que lors d'un conflit haute intensité ... le niveau de brouillage sera tel qu'au mieux on pourra échanger en phonie ... c'est un postulat. Qui a priori est toujours d'actualité ... Dans ce cadre de communication limité en phonie ... avoir des contrôleurs embarqué dans un engin autonome dans la construction de la situation tactique ... et qui dispensent leur consigne par phonie ... c'est presque le mode non dégradé de fonctionnement. Avoir des contrôleur au sol ... qui ne voit rien s'afficher sur leur écran par que le drone n'arrive plus a communiqué avec le sol ... c'est plus ennuyeux. Il existe bien un programme ABMS qui prévoit de mutualiser tous les senseurs et de produire la situation tactique au sol pour la distribuer au effecteur ... mais pour le moment on a pas vraiment de garantie de la robustesse des échanges ... pour que le machin fonctionne dans les premier heure d'un conflit de haute intensité. Pour faire simple ... si on se met sur la gueule en grand ... toute les communication risquent de tomber ... et seule restera le point à point en mode dégradé. Il faut donc se préparer à devoir combattre fort en mode très dégradé ... en comptant peu sur les solution réseau mes couilles que nous vendent les industriels.
    3 points
  24. Résumons : plusieurs centaines de manifestants certains armés qui entrent dans le Capitole le VP évacué avec les parlementaires pendant que leurs bureaux sont envahis plusieurs Congrès dans les autres Etats envahis de façon similaire au moins un blessé grave deux engins explosifs retrouvés Mais tout va bien quoi.
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  25. le pitch du prochain Marvel enfin dévoilé !!
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  26. Je suis tout de même toujours surpris du calme apparent de ces confrontations entre policiers et manifestants aux USA. Les policiers semblent ici très calmes, les manifestants ne sont pas physiquement violents... Rien à voir avec ce que l'on voit en France. Je suis étonné de voir que dans ce pays par ailleurs surarmé et violent la gestion de manifestation est finalement assez sereine (je ne parle pas du rétablissement de l'ordre ou d'émeutes, mais de manifestations). Ou alors je n'ai qu'une vision très imparfaite, ce qui est possible, ne suivant pas plus que cela.
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  27. Disons qu'ils ne s'attendaient certainement pas à ça. En tout cas, il semble qu'on se soit décidé à renforcer le dispositif : Foutus gauchistes ploutocrates qui envahissent le Congrès !
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  28. Et voilà, le Capitole est envahi. France 2 annonce que Pence vient d'être évacué. Couvre-feu à Washington à partir de 18 heures. Sacrée poudre aux yeux.
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  29. l'Algerie a entamer la modernisation de sa flotte de Su-30 qui sera porté au format SM2. (photos prises a irkut)
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  30. Dans le but de garder le sujet aussi objectif que possible, il est préférable de ne pas poster des articles de médias tant Marocains qu'Algériens.
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  31. Un peu d'humour
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  32. Enjeu exact des élections sénatoriales partielles du jour en Georgie. https://www.liberation.fr/planete/2021/01/04/le-senat-cle-du-pouvoir-pour-biden_1810340 https://www.axios.com/democrats-50-50-senate-b7651b3a-3d91-4c8c-ac32-5059a03b9bef.html Résumé rapide : si le GOP gagne (minimum 1 siège), ils gardent un pouvoir de blocage total de la présidence Biden. Contrôle de l'agenda législatif (propositions de loi) : donc adieux à toute réforme d'envergure Nominations et confirmations des juges et ministres : blocage systématique possible (comme la fin de la présidence Obama) Contrôle des commissions d'enquête Si les démocrates arrivent à gagner tous les sièges, alors ils ont une majorité très étroite (par le vote du vice président). Ils peuvent confirmer leurs juges et ministres (si unanimité et pas de dissident) Et ils peuvent proposer des lois ... Mais toute loi d'envergure (plan de relance, fiscalité, réchauffement climatique, traité de contrôle des armes nucléaires, Iran...) nécessitera de négocier avec les républicains (filibuster, exigeant d'avoir 60 voix/100, cad convaincre au moins 10 républicains). Vu la situation de tribalisme, et de guerre civile (verbale), ça me parait compromis. Seule lueur d'espoir pour les démocrates : McDonnell, le chef des sénateurs GOP, avait de bonnes relations de travail avec Biden. Pour l'instant, les résultats provisoire semblent s'orienter vers une victoire inespérée des démocrates (à l'arrachée). On va attendre les résultats définitifs ... et l'inévitable contestation des trumpistes. Et si c'est le cas, Trump aura encore réussi à marquer contre son propre camp (avec son coup de fil désastreux).
    3 points
  33. Ce qui voudrait dire, indirectement, que nos Rafale ne sont plus FOC puisqu'on attend le standard F4 ? Si tu veux savoir le fond des choses, ce qui ne simplifiera rien du tout, bien au contraire, l'IOC et la FOC c'est comme le coût à l'heure de vol : Chacun voit midi à sa porte. La logique initiale, c'est que ça s'applique à un nouvel appareil et que ça valide des étapes fondamentales de sa vie à partir de sa première mise en service. Ca suppose de valider à la fois l'avion et ses systèmes, et son environnement opérationnel (entretien, maintenance, logistique, etc). L'IOC, dans ce cadre là, valide une performance minimale (capacités limitées, contraintes diverses à tous les niveaux, etc). Arrive ensuite la FOC qui valide la mise en service des capacités initialement désirées et la levée des contraintes au plan opérationnel. A ce stade, le personnel, l'entretien, la maintenance, la logistique, tout est huilé et fonctionne de façon habituelle, et l'avion est capable d'assurer les missions pour lesquelles il a été conçu (= en théorie y'a tout ce qu'il faut). Tu peux éventuellement reproduire ce schéma du côté d'un client, à la différence près que l'avion et l'essentiel de son environnement propre (méthodes et procédures d'entretien/maintenance, matériels d'environnement, bancs de tests et d'essai, documentation, formation, etc) est déjà arrivé à maturité (en général l'avion est FOC, mais y'a des exceptions. Au hasard, le F-35). Ca veut dire que tu peux aussi parler d'IOC et de FOC, mais ça concernera surtout la capacité de mise en oeuvre d'un nouveau type d'appareil au sein de tes propres forces. En poussant le bouchon un peu plus loin selon la même logique, il serait aussi possible de parler d'IOC ou de FOC chaque fois qu'un nouvel appareil équipe un nouvel escadron, puisque cet escadron doit alors lui aussi, comme un nouveau client, s'adapter au matériel et à son environnement spécifique avant de devenir pleinement opérationnel. Mais dans ces cas là, on ne parle plus de l'avion, mais du client ou d'un escadron et ces deux acronymes n'ont pas beaucoup plus de sens que de déclarer la capacité opérationnelle des escadrons considérés.
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  34. La RFA qui annexe la RDA, ça compte ?
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  35. Mais pas loin. En fait ce qui n'est pas superposé c'est la position française (ce qui fait qu'on a cette discussion ici). Mais on est bien seul. Allemagne et GB - OTAN c'est quasi bonnet blanc et blanc bonnet. Je ne parle pas de la Pologne et des Baltes ou c'est limite de l'OTAN+ Du coup le paradigme au dessus est le suivant Le boss de l'OTAN entretient bien des organes divers et variés chargés de semer la zizanie, des partis d'opposition, des médias de propagandes et fait des exercices aux frontières russes aidé en cela par l'extension de son aire d'influence et de ses bases OK il n'envahit pas formellement les pays aux frontières russes, par contre jouer sur la séparation des pays dans l'aire d'influence initiale russe, ça il fait (souvent) Ah quand je dis il n'envahit pas de pays, disons qu'il enveloppe le tout dans un joli papier cadeau mais le fait accompli reste le même (Kosovo quelqu'un ?) La différence c'est qu'après 50 ans de discours anti russe, pro démocratie toussa, on est formaté (en tout cas certains) pour continuer a gober ce discours. Ca n'exonère pas les russes de leurs errements mais 1- il faut être 2 pour danser une valse 2- se mettre à la place de chaque protagoniste pour voir l'image miroir de chacun
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  36. Ne pas confondre les labels IOC et FOC, qui s'appliquent à un appareil, au label "opérationnel" appliqué à un escadron de combat qui renseigne sur les aptitudes de... cet escadron. Les indiens avaient un avion FOC, ils ont maintenant un escadron opérationnel sur cet engin.
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  37. Bien que le ton général soit bienveillant cela ne les empêche pas de dire : Comme quoi il reste toujours quelque chose des affirmations les plus absurdes.
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  38. Il va vraiment être tricard en Ecosse alors ?
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  39. Le K22 n'est qu'une évolution du K15 c'est exactement la même architecture ... et probablement des ensemble globalement identique et de même taille ... c'est juste la densité de puissance qui évolue avec des accessoires dimensionné pour notamment les générateur de vapeur, les pompes etc. Le K15 est un vieux développement ... ca date des année 80. Et si depuis l'architecture des PWR n'a pas beaucoup évoluée, on a par contre connu de très grosse évolution coté matériaux, retour d'expérience, combustible etc. A priori c'est très suffisant pour produire 230MW dans le form factor du K15.
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  40. Et tu base ton opinion sur quoi ? le poids du bousin ? Le CG est certes plus cher que le RPG mais il a de sacrés avantages et franchement "le prix s'oublie, la qualité reste"
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  41. Article paru dans la revue finlandaise SUOMEN SOTILAS (le soldat finlandais) Traduction google : Pages 31 à 35 SPÉCIAL DASSAULT RAFALE RAFALE DANS LES CIELS DE GUERRE De toutes les offres HX, Rafale a été vu dans la plupart des cieux de guerre. De plus, la France, qui a été impliquée dans les conflits dirigés par les Américains au XXIe siècle, est le seul acteur occidental à utiliser des équipements de combat dans certains conflits africains. 80 ans après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, la France était la deuxième plus grande colonie et empire d'entretien du monde en termes de superficie. En effet, la France a encore des intérêts nationaux importants, principalement en Méditerranée, en Afrique et au Moyen-Orient, en raison de son passé de longue date - du moins à son avis - combiné à la qualité du caractère français, le résultat est, en plus de la Grande-Bretagne, international l'État de l'UE le plus ambitieux et le plus influent. Sachant que la France est le troisième État doté d'armes nucléaires au monde, son investissement dans l'autosuffisance militaire - comme la machine multifonction Rafale - ne semble plus être un caprice galicien mais une décision déterminée de l'ancienne superpuissance de rester sous les feux de la rampe. n Les héritiers de Napoléon - les forces armées françaises - la troisième plus grande industrie d'armement basée sur l'OTAN en Europe, après les États-Unis et la Turquie. Sur terre, sur mer et dans les airs. C'est pourquoi Rafalek a pu être vu dans la guerre pendant des décennies. Une autre question est de savoir s'il sera jamais vu aux couleurs finlandaises… D'une manière ou d'une autre, le chasseur polyvalent Rafale de Dassault Aviation a été activement impliqué dans des conflits militaires tout au long de son service. Les opposants sont allés seulement des forces de guérilla légèrement armées à leur meilleur dans le Tiers-Monde à des forces de cadres armées, même relativement modernes. Cependant, les capacités modernes de défense aérienne des adversaires font défaut. Concurrents Le Boing F / A-18E / F Super Hornet a probablement effectué plus de vols de combat que le Rafale, mais pour l'Eurofighter Typhoon, la situation n'est pas claire, car la guerre air-sol britannique beaucoup plus largement utilisée a été le Panavia Tornado GR4 et la RAF: n Les performances air-sol des chasseurs Eurofighter Typhoon ne sont devenues disponibles qu'en 2008. Malheureusement, des informations détaillées sur le nombre de vols de combat de ces avions ne sont pas accessibles au public. Le Lockheed Martin F-35 Lightning II n'en est qu'au début de son cycle de vie. Pour la première fois en Syrie, Israéliens et Américains ont acquis une expérience de combat plus étendue avec le type d'avion. Le Saab JAS 39 E / F Gripen n'est pas encore en service, mais plus de 650 vols de reconnaissance et plus de 2000 heures de vol ont été effectués en Libye en six mois en 2011 dans le Gripen de base pré-E / F évolution C / D. n'ont pas combattu contre une défense aérienne militairement et technologiquement avancée, ce qui réduit bien sûr le bénéfice de leur expérience de guerre pour le projet HX, car les performances des forces de défense finlandaises sont spécifiquement adaptées à l'adversaire militairement et technologiquement avancé. Cependant, l'expérience de guerre de l'équipement en dit long sur, par exemple, l'aptitude à l'emploi et l'utilisabilité de la machine dans des opérations réelles et constitue le moyen le plus sûr d'éliminer les lacunes inévitables des nouveaux équipements et des maladies infantiles. C'est également le meilleur moyen de savoir comment le développement futur de la flotte doit être priorisé. ...Afghanistan Pratiquement les combattants polyvalents du Rafale ont été impliqués dans tous les conflits militaires dans lesquels la France est impliquée depuis les attentats terroristes du 11 septembre 2001. Les utilisateurs étrangers de Rafale n'ont pas encore eu le temps d'utiliser l'avion pour des opérations réelles. Au porte-avions Charles de Gaulle. Parce que les premiers avions de la norme F1 n'étaient capables d'exécuter que des tâches air-air, ils se sont concentrés sur les patrouilles aériennes. À plus grande échelle, des Rafalet de normes Air Force et Navy F2, qui pouvaient désormais également effectuer des missions air-sol, ont participé à des opérations de combat en Afghanistan en 2006-2011. Les armements les plus courants étaient les bombes françaises en alliage de précision AASM / Hammer, les bombes de précision Paveway riches en amme et le canon automatique intégré de 30 mm. Les tâches plus typiques étaient des tâches air-sol pour soutenir leurs propres forces terrestres. Cela commence à être l'une des tâches principales d'un chasseur polyvalent moderne aux côtés de la collecte et du partage de données et d'ELSO (guerre électronique). Les batailles aériennes ont à peine eu lieu depuis des décennies, bien que la dernière bataille entre des armes aériennes comparables dure depuis des décennies. l'apparition d'un avion de combat dans la zone ciblée ou son passage bruyant à basse pression fait fuir l'adversaire. Pour la première fois, Rafale était au moins sur papier avec au moins une forme de surveillance aérienne ennemie, de matériel anti-aérien et de combat. ... Libye Rafale élargit sa gamme de chasseurs polyvalents à ISTAR (Intelligence, Surveillance, Tactical Acquisition and Reconnaissance) et SCAR (Strike Coordination and Reconnaissance) .Pour la première fois Rafale a paralysé et détruit la surveillance aérienne, les munitions et la défense antimissile de l'adversaire (missions SEAD) et l'a exécutée de manière exemplaire sans le soutien des avions spéciaux SEAD et / ou ELSO de la coalition. L'intervention dans la guerre civile libyenne a été le premier conflit du Rafale, confronté à une armée de cadres capable de mener une guerre mécanisée au lieu de forces de guérilla légèrement armées, bien qu'avec des armements obsolètes. Les cibles ont également changé - maintenant nous devions frapper les centres de commandement, les cibles critiques du système de teck Logis, ainsi que les casernes de pompiers d'artillerie et même les chars individuels. Les menaces auxquelles ils sont confrontés sont également devenues plus graves. Une référence aux armes Les armements utilisés ont été étendus avec des missiles d'assaut à longue portée SCALP. Outre le reste de la coalition et la flotte française, 10 chasseurs navals Rafale M ont pris part à l'intervention, s'appuyant sur le porte-avions Charles de Gaulle et 8 du Siko Un vol de combat Rafale typique à Libya a duré six heures, et la charge d'armes la plus courante consistait en quatre missiles anti-aériens MICA, quatre ou six bombes de précision AASM Hammer assistées par roquettes de 250 kg, un réservoir de tir au sol Damoclès et deux externes. étaient des versions de recherche GPS des bombes de précision AASM Hammer car, contrairement aux bombes de précision à visée laser, elles ne dépendaient pas des conditions météorologiques telles que la couverture nuageuse et la visibilité au niveau du sol. La précision de frappe d'Oh-just était élevée. CEP 10 mètres, ils avaient également une longue portée de 50 à 60 kilomètres et sont les mieux adaptés pour une utilisation à des altitudes élevées hors de portée des missiles anti-aériens et anti-aériens tirés à l'épaule. Les vols nécessitaient plus de ravitaillement en vol. ... Mali À la suite de la guerre civile libyenne, les Touaregihei, qui habitaient la partie nord de Ma-li, ont acquis un grand nombre d'armes et ont commencé à réclamer leur indépendance. Au Mali, la France a fourni une assistance militaire à la demande du gouvernement et confirmée par une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU lors de la guerre civile malienne de 2012, dans laquelle le gouvernement s'est opposé aux rebelles touaregs et aux militants islamistes extrémistes dans le nord du pays. Les troupes des 4 000 hommes français et 2 900 hommes des États membres de l'Union africaine ont repris le nord du Mali en un mois et demi en janvier-février 2013. Des militants islamistes extrémistes ont été poussés à fuir le Mali et un cessez-le-feu a été signé avec les tribus touareg. est resté valable avec divers degrés de succès à ce jour. Outre d'autres avions français, six chasseurs Rafale de l'armée de l'air ont participé à la guerre civile à La Mali (en français: opération Serval), avec pour mission de détruire les infrastructures ennemies et de fournir un appui-feu à leurs propres forces. le plus long vol de combat en termes de distance et de durée: les avions ont décollé de Saint-Dizier dans l'est de la France et ont atterri à N'Djaména, la capitale de la République centrafricaine du Tchad, après avoir passé 9 heures 35 minutes dans les airs et atteint 21 destinations en cours de route. Une base avancée FOB a été mise en place au Tchad, dont l'effectif a été porté à huit Rafale. ... Depuis l'Afrique centrale Le Rafale a également été utilisé dans l'opération San Gari en République centrafricaine de 2013 à 2016, lorsque le président du pays a demandé à la France une assistance militaire pour vaincre les rebelles islamistes de la Séléka. L'intervention a été décidée par le Conseil de sécurité de l'ONU, mais il faut mentionner qu'il s'agissait déjà de la septième opération militaire française depuis sa domination coloniale en 1960 dans un pays indépendant. Le conflit le plus récent impliquant l'utilisation du chasseur Rafale est la bataille contre un État islamique en Irak et en Syrie. Si les États-Unis ont lancé l'opération In-Herent Resolven dès juin 2014, l'opération française Chammal n'a débuté qu'en septembre en Syrie, l'ancien État sous mandat français. - 18 chasseurs navals Rafale M et six avions de combat Air Force Rafale M opérant depuis la base aérienne Al Dhafra des Émirats arabes unis. ... Syrie Le soldat finlandais reviendra au résultat final controversé d'un total de 105 missiles d'assaut et de croisière lanceurs (66 missiles de croisière Tomahawk, 19 JASSM, huit Storm Shadow, trois MdCN et neuf missiles d'assaut Scalp ER) car il pourrait avoir un impact plus important dans nos prochains numéros, comme poursuite du développement de la doctrine de la guerre aérienne occidentale. Le 24 avril 2018, des avions de combat Rafale de l'armée de l'air ont participé à une frappe de missiles conjointe des États-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France contre le gouvernement syrien, par mer et par air. L'attaque était une réaction à l'utilisation présumée d'armes chimiques par le pays contre l'opposition dans la Ghouta en février 2018. La frappe de missiles a impliqué cinq chasseurs Rafale C de l'armée de l'air de la base aérienne de Saint-Dizier, chacun équipé de deux fusils d'assaut longue portée SCALP EG. Les Rafale étaient protégés par quatre avions de transport aérien Mirage 2000 -5F de la base aérienne de Luxeuil et soutenaient deux radars Boeing E-3F de la base aérienne Avor et six avions de ravitaillement en vol Boeing C-135FR de la base aérienne d'Istres. aucune résistance n'a été montrée au service de vol. Fin Traduction Pages 31 à 35
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  42. Marrante pour nous, oui. Moins marrante pour ce gars dans quelques temps, quand la police viendra toquer à sa porte pour lui expliquer deux ou trois choses et lui signifier un acte de justice contre lui...
    2 points
  43. Tu peux ajouter que probablement plus la moitié de ces "12 missiles" ont été tirés par un seul navire, l'USS Mason en octobre 2016.
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  44. Au tout début du conflit et surtout avant la construction du mur de défense, ils effectuaient des attaques surprises sur certaines ville comme Tan Tan, mais dès que les renforts marocains venaient ils fuient, ils n'avaient pas les capacités militaires de garder leurs positions tout simplement. Au fur et a mesure que le mur se construisait, leurs attaques devenaient de - en - efficace et nombreuses, la fin de construction du mur en 4 étapes début 1980, c'est l'année 87. Puis 1990 signature du cessez-le-feu. Comme l'avait dit Hassan 2, il voulait un édifice qui casse l'avantage de guérilla du polisario, passer d'une guerre de mouvement à une guerre de position dans une étendue désertique impossible à contrôler face à une guerilla qui profite de frontières poreuses comme celle de la Mauritanie et de l'Algérie, et le mur avec ses radars terrestres, ses mines, et ses passages , joue le rôle de "sonnette", toutes attaques est détectée et traitée.
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  45. Sur Tatra 8x8...? Concernant le contrat tchèque : Source : https://www.novinky.cz/ekonomika/clanek/obrana-pozdrzela-nakup-del-z-francie-40342361
    2 points
  46. Et avec une crosse pliante, les véhicule GD sont plus exigu que ceux de l'armée...ce dont sont pourvu les armes actuellement dotées. Fa et PWD.
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  47. Non c’est juste un rêve mouillé des Grecs. Aucune chance en effet que la USN se sépare de ses précieux DDG alors qu’elle essaye de convaincre le Congrès US qu’il lui manque des navires de 1er rang. La USN fera donc tout pour conserver ses DDG jusqu’à leur fin de vie programmée pour 35 ans, soit 2026 au plus tôt pour les coques les plus anciennes... Par contre la USN serait ravie de se séparer de ses bouses de LCS mais il faudrait être fou pour accepter ça...
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  48. C'est un grand journaliste, mais c'est un fervent passionné de la technologie américaine. Depuis de nombreuses années, il participe à des polémiques avec des fans du léopard allemand. Il sera toujours sceptique quant aux solutions européennes. Cependant, il a raison de dire que la doctrine allemande d'utilisation d'un char est plus proche de la doctrine polonaise que de la doctrine française.
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