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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/01/2021 dans toutes les zones

  1. Ce n'est pas pour rien que les VKS/MA-VMF maintiennent en première ligne une palanquée de Su-27P "dans leur jus" affectés aux missions de QRA dans les zones les plus "visitées" (Baltique/Mer Noire) tout en gardant les avions modernes prêts à partir juste derrière si besoin.
    7 points
  2. Ah bin merde, je croyais que c'était en cours en France avec le (bientôt) tout Rafale. =========> [ ]
    6 points
  3. Oui mais si la modélisation applique la même trajectoire aux avions des différentes propositions, par soucis d'équité, il risque de passer à coté de la capacité de suivi automatique de terrain du Rafale, et ce n'est qu'un exemple. Il faudrait que ce soit l'armée de l'air Française qui se charge d'optimiser le "camp" Rafale, et de même l'US air force pour le F-35 etc... Sinon ils risquent d'employer des tactiques mal adaptées par méconnaissance des caractéristiques de l'avion. Ca m'étonnerait aussi qu'ils puissent simuler toutes les possibilités de SPECTRA.
    5 points
  4. Un indice: ce genre de cause d'accident (un capteur mal fixé à l'intérieur de la cellule si je me souviens bien, et qui renvoyait de fait des données fausses) n'est pas nouveau en Inde sur Mirage 2000, mais il l'est pour tout le reste de la flotte mondiale. 600 avions construits tous au même endroit avec les mêmes process et les mêmes contrôles qualité. Un seul pays qui a des problèmes de ce genre. Où la maintenance lourde est assurée par un industriel franchement pas connu pour la qualité de ses matériels. Pendant ce temps, certains Mirage 2000 même d'occasion qui continuent d'avoir des performances remarquables, cas d'école les 12 brésiliens à propos desquels sera déclaré par leur armée de l'air, que jamais une panne non documentée pour laquelle il n'y aurait donc pas eu de solution n'est survenue sur leurs avions. Connectons les points...
    5 points
  5. Quand on décide d’acheter ce type d’appareil, même si on s’aperçoit 10 ans plus tard qu’il n’est toujours pas au point ni ne répond aux engagements, c’est de toutes façons trop tard, le mal est fait : - sommes engagées - bases aériennes adaptées - pilotes et ensemble des intervenants formés - ensemble de la sous-traitance et de la logistique en place - alliance géopolitique effective nouée - autres constructeurs d’avions blackboulés Ce n’est pas une lourde amende à LM par exemple avec une tape sur les doigts qui ferait disparaître tout ça, tout comme ça ne compensera jamais la dégradation opérationnelle effective de l’armée de l’air les mettant en oeuvre dans l’intervalle : - taux de disponibilité trop faible donc heures de vol en réduction significative - coût de l’heure de vol prohibitif, donc budgets opérationnels limités avec une MCO recentrée sur un plus faible volume d’appareils - capacités opérationnelles limitées ou recommandations d’usage restrictives, l’ensemble aboutissant à une armée de l’air sous-performante comparativement, voire à l’obligation d’abandonner certains engagements Peu importe l’appareil retenu au final, techniquement, opérationnellement et budgétairement, un pays ne peut pas se permettre de sélectionner un appareil qui ne répond pas à ses besoins et critères s’il souhaite que son Armée de l’Air maintienne son contrat de service et couvre l’ensemble des missions qui lui sont dévolues.
    4 points
  6. https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=TyKQKlb_lBM&feature=emb_logo (l'intégration automatique ne fonctionne plus chez moi, ce qui est excessivement énervant) Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/limoges-le-serval
    4 points
  7. Un classement arbitraire... ou deux, en fonction de plusieurs scénarios diplomatiques ou économiques ! Honnêtement, je trouve leur démarche de base très saine : l'effet qui les intéresse a trait à une flotte, pas à un avion unique, et à une flotte "vivante", avec ses indisponibilité, ses coûts globaux, et des scénarios d'engagement limités ou totaux mettant en jeux plus ou moins d'avions et de munitions suivant les choix faits. La modélisation doit être intéressante.
    4 points
  8. Ce qui permet aussi de faire une classement arbitraire, puis de trouver un barème qui aboutit au résultat souhaité.
    4 points
  9. Parmi les gros foirages allemands (les américains auront toutefois le même problème), il y a ce qu'on appelle la "crise des torpilles" : https://digitalcommons.georgiasouthern.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=1599&context=etd En gros les sous-mariniers allemands vont se rendre compte que leurs torpilles (spécialement les torpilles à détonateur magnétique ultra-modernes) ne fonctionnent pas ou pas très bien et que nombre d'attaques échouent car les torpilles : - détonnent de façon prématurée (détonateurs magnétiques) - ou naviguent trop profondément et passent trop bas sous leur cible (détonateurs à ,impact ou magnétique) Il faudra presque 3 ans pour tout régler même si le pire de la crise a lieu pendant la campagne de Norvège (avril 1940)
    4 points
  10. C'est assez marrant la comparaison entre l'Inde et la Finlande: l'inde a fait des essais complet où elle a mesuré 600 paramètres et a fait la liste de avions qui remplissaient les spécifications techniques. Puis elle a déclaré vainqueur l'avion le moins cher de la liste. La Finlande a fixé un budget d'achat et de MCO puis a demandé aux constructeurs de faire une offre qui rentre dans ce budget sous peine d'élimination puis elle teste la performance atteignable avec les moyens qui correspondent à chaque proposition et déclarera vainqueur la proposition qui permet la meilleure performance. On n'a donc plus une performance de l'avion, mais la performance de la flotte que le budget permet d'acheter.
    4 points
  11. https://www.handelsblatt.com/meinung/gastbeitraege/gastkommentar-altkanzler-schroeder-und-historiker-schoellgen-europa-muss-jetzt-von-grund-auf-reformiert-werden/26831208.html (19 janvier 2021) Gerhard Schröder et Gregor Schöllgen : L'armée européenne avec les armes nucléaires françaises Celui qui veut cette armée doit insister pour que les armes nucléaires françaises y soient introduites. Jusqu'à présent, Paris a catégoriquement écarté cette possibilité. L'offre de Macron d'engager un dialogue avec les partenaires européens sur ces systèmes devrait être acceptée. Chaque pas qui nous permet de sortir de l'impasse dans laquelle la politique européenne de défense est enlisée depuis 70 ans vaut la peine d'être fait. Notre position a été résumée par l'envoyé de l'UE pour les affaires étrangères, Josep Borrell, au printemps 2020, sur fond d'escalade de la situation dans la région d'Idlib en Syrie : "Nous aimerions parler la langue de la force, mais pour l'instant, nous ne pouvons pas le décider par nous-mêmes". Cette impuissance est pathétique. Et c'est dangereux. Car sans sa propre armée déployable dans le monde entier, une Europe laissée à elle-même en cas de doute ne pourra pas faire face aux tâches futures et le continent ne pourra pas non plus compter sur le soutien américain. Comme depuis 30 ans les meilleurs jours de l'OTAN sont derrière elle, une telle armée est en même temps une condition préalable décisive pour transformer l'alliance transatlantique ossifiée en un partenariat vivant. L'époque où nous, Européens, restions assis, laissions l'Amérique s'occuper des choses et accompagnions souvent la gestion des crises américaines de commentaires arrogants est révolue. Dans un avenir prévisible, les États-Unis se retireront des régions en crise d'Afrique et d'Orient, c'est-à-dire des régions du monde dont le développement n'est pas important pour eux, mais qui revêtent une importance existentielle pour l'Europe. Dans ce contexte, nous n'avons pas d'autre choix que de nous engager massivement sur le terrain, si nécessaire aussi militairement, comme le font actuellement les Français au Sahel. Parce que cela immobilise les forces et coûte de l'argent, Paris a demandé à deux reprises à l'Allemagne en 2019 si elle pouvait fournir des capacités pour la formation et le soutien des forces spéciales militaires. La réponse, en ce qui concerne ce dernier, a été un refus catégorique, et cela signifiait également de laisser à d'autres des missions dangereuses comme le démantèlement du leadership d'Al-Qaïda au Sahel au printemps 2020. Bien entendu, la décision de donner à la Bundeswehr un mandat dit "robuste" pour ses missions à l'étranger sera examinée avec soin au cas par cas. Mais ceux qui laissent cette tâche et d'autres à d'autres non seulement contribuent à l'effritement de la façade laborieusement entretenue de la solidarité européenne, mais refusent également de reconnaître que les tâches élémentaires ne peuvent être abordées qu'ensemble. Il s'agit notamment de s'attaquer aux causes qui forcent des centaines de milliers de personnes à quitter leur foyer et à migrer vers le nord. Nous partageons la responsabilité de ces causes. Parce que nous savions ce qui allait arriver. Quiconque ne le croit pas devrait lire le rapport de la Commission sur les affaires de développement international, dite Commission Nord-Sud, que Willy Brandt, son président, a présenté au Secrétaire général des Nations unies en février 1980. Nous l'avons ignoré. Nous l'avons supprimé. Nous pensions pouvoir nous en sortir avec l'assistanat. Aujourd'hui, dans la plupart des cas, il est trop tard pour une intervention stratégique préventive. Il reste à combattre les guerres et les massacres, les incendies et les inondations, les pestes et les épidémies sur le terrain : avec tous les moyens, rapidement, spécifiquement, massivement et - s'il n'y a pas d'autre moyen, comme dans la lutte contre le terrorisme ou la traite des êtres humains - militairement. Nous, Européens, ne pouvons le faire que si notre maison commune est construite sur des bases solides. La feuille de route est donc claire : d'abord les fondations, puis la maison. L'erreur de construction de l'Union européenne actuelle, lancée en février 1992 avec le traité de Maastricht et cimentée dans les traités ultérieurs, ne doit en aucun cas être répétée. Si les initiateurs veulent une union politique digne de ce nom, ils doivent renoncer à une partie importante de leur souveraineté nationale, sans aucun "si" ni "mais". S'ils le font, ils succomberont inévitablement à la monstruosité de Maastricht, ce compromis de 250 pages avec lequel les chefs d'État et de gouvernement n'ont pas osé prendre un nouveau départ, mais ont plutôt transféré un ordre obsolète du monde divisé au monde globalisé. Les chances que l'Europe en arrive à ces décisions et à d'autres sont minces. Mais il y en a. Nous devrions les prendre. Ce texte est une préimpression du livre de Gregor Schöllgen et Gerhard Schröder Dernière chance - Pourquoi nous avons besoin d'un nouvel ordre mondial maintenant, qui sera publié par DVA dans les prochains jours. https://www.spiegel.de/politik/deutschland/gerhard-schroeder-rechnet-im-streitgespraech-mit-den-usa-ab-ihr-koennt-mich-mal-a-00000000-0002-0001-0000-000174874869 (15 janvier 2021) "Trump n'a fait que briser ce qui ne pouvait pas être sauvé de toute façon". Gerhard Schröder et Gregor Schöllgen sont d'accord dans leur critique de l'Amérique. La relation transatlantique telle que nous la connaissions est de l'histoire ancienne, disent-ils. L'OTAN sous sa forme actuelle doit être dissoute.
    4 points
  12. Naaaaaan mais je t'explique, espèce d'hérétique encarté prorusse: les MiG-29 serbes font peur à toute la région, il leur faut donc des avions au plus vite (oui je sais MiG-21 en fin de vie et tout le toutim)
    3 points
  13. Hein ?! Il suffit de lire en totalité sa page Wiki, ça donne déjà une assez bonne idée du personnage. https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexeï_Navalny - « on le présente » => il se présente. - « mansuétude du pouvoir» : si ça c’est de la mansuétude, alors ça va... - je passe sur la « tentative d’assassinat douteuse », le fait est qu’à peu près tout le monde a le droit d’aller se faire soigner à l’étranger. Il n’y a là rien de fantastiquement surréaliste. - « puis ensuite de revenir » : il n’y a vraiment que peu de statuts qui interdisent à un citoyen de revenir dans son pays. Étant donné qu’il n’a pas été déchu de sa citoyenneté, pourquoi est-ce qu’il ne pourrait pas revenir ? Le mieux serait d’appuyer sur ses vrais « travers » au lieu de partir dans du complotisme de base. Parce que son côté ultra nationaliste ainsi que sa très faible représentation électorale pourraient suffire à le discréditer, tout comme sa volonté de faire en sorte que la Russie intègre ... l’Otan* ! (Et si on veut, on peut aussi rejouer Maïdan ? Ils m’ont l’air d’avoir le même câblage). Sa mise en scène systématique de ses manifestations - mobilisant très peu au final - et dénonciations pourrait également être regardée de façon suspicieuse, tout comme ses quelques affaires de corruption où chacun décidera de croire une version ou une autre (justice vs justice aux ordres / détournements vs procès politique) Son vrai seul mérite : c’est d’être le seul à faire entendre fortement sa voix d’opposant à Poutine et à son parti (Et de plaire à l’occident, mais bon, ça, ce n’est pas compliqué.) * Bah oui, la Russie dans l’Otan, c’est très logique...
    3 points
  14. L'avis de CORPORALFRISK sur la dernère propal de HAL. MDR
    3 points
  15. J'ai verifié un truc il semble que les diesels servent aussi de systemes de secours pour faire tourner les pompes pour refroidir le coeur en cas d'avarie . Comme chez EDF ou ils ont encore durci leur systemes apres Fukushima https://www.sfen.org/rgn/diesels-ultime-secours-centrales-nucleaires A Toulon pour le PA CDG ils sont entrain de construire sous terre une Centrale de Production 60 Hz dédiée au PA CdG à proximité de son appontement à Milhaud VI. Ca fait partie des nouvelles normes post Fukushima pour faire tournée des pompes électrique en cas d'avarie et en secours d'urgence . C'est une centrale qui sera completement autonome avec de gros moteur diesel Une fois terminé tout le terre plein doit être refait Un extrait appel d'offre II.1.1)Intitulé : Base Navale de Toulon - Marché de travaux de création d'une centrale de production 60Hz dédiée au PA CdG Numéro de référence : 2019-ESID-TLN-1576 II.1.3)Type de marché Travaux II.1.4)Description succincte : Base navale de Toulon - Marché de travaux de création d'une centrale de production 60Hz dédiée au PA CdG.Le présent avis de marché concerne un dépôt de candidatures. Les documents de consultation (ccap, cctp, ...) ne sont donc pas téléchargeables, ils seront transmis ultérieurement aux candidats sélectionnés.Le projet de marché est passé selon la procédure négociée avec publicité préalable selon les articles R. 2324-3 ET R. 2361-8 à 2361-12 du code de la commande publique selon les dispositions des marchés publics de défense et de sécurité.Ce marché de travaux permettra la création de la Centrale de Production 60 Hz dédiée au PA CdG à proximité de son appontement à Milhaud VI. VI.5)DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS 10 juin 2020
    3 points
  16. Un complexe militaro industriel, ça a besoin de contrats pour produire. Le vrai soucis avec des programmes réels, c'est que quand on fait de la merde, ça se remarque, et y a des gens qui finissent même parfois par demander des comptes... Alors que gaspiller de l'argent dans les black program, de l'argent qu'on n'a pas à justifier (tu sais le fameux "les chercheurs sont des gens qui cherchent"), sans avoir forcément besoin de montrer des prototypes (à part les vues d'artistes dans sciences et vie, tu les as déjà vu leur avions scram toi ?). Alors je ne dis pas qu'ils font rien, mais c'est sûr que si le budget part en porte tasse aussi cher que ceux du B52 (ou B1 ou B2, ou... m'enfin, vous avez tous compris). Bon évidemment il sort tout de même des trucs concrets comme le X-37, qui font des trucs supers secrets dans l'espace, que tout le monde se demande ce qu'il fait et si il ne faut pas courir après l'échalote...
    3 points
  17. Les idiots utiles de l'ICAN s'autocongratulent sur leur traité et prétendent avoir rendu les armes nucléaires illégales: https://www.icanw.org/studio_2221
    3 points
  18. Signature le 25, avec Parly à Athènes:
    3 points
  19. "With all due respect" Patrick, tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu et je n'apprécie que très moyennement la chose D'ailleurs, tu fais bien de mettre en gras une de mes citations. J'ai bien parlé de développement PROGRESSIF, je n'ai pas parlé de développement COMPLET de A à Z. Maintenant que ceci est posé, on peut continuer à mettre les choses au point. La Corée du Sud n'a pas la prétention de tout faire par elle-même (elle suit un chemin similaire sur pas mal de points à celui emprunté par son voisin Japonais) tout comme elle n'a pas a prétention de faire seule le nouvel appareil "stealth de la mort qui tue de génération 5+++" mais bien de se créer un appareil qui réponde à ses besoins et qui lui permet d'acquérir les compétences que le pays juge nécessaires/utiles/prêts à financer. Dis autrement, pourquoi se casser le c*l à développer un nouveau réacteur alors qu'il suffit de l'acheter sur étagère? Perdre 10 ans de plus et des sommes astronomiques? Les mecs ne sont pas complètement c*ns non plus... et de toutes façons, ils continuent à acheter US en même temps: "la question (des moteurs) elle est vite répondue hein". D'ailleurs, si tu as du temps à tuer le site du constructeur est assez clair: pas une seule mention à "furtif" ni à "génération 5": ils savent ce qu'ils font et ce qu'ils ne font pas. Faut arrêter de voir du F-35 partout... Il y en a/aura en Corée du Sud mais ils auront également "leur" appareil à eux et ça fait tourner l'économie locale au passage. Tout bénef'. https://www.koreaaero.com/KO/Business/KF_X.aspx En ce qui concerne l'Indonésie, les difficultés sont avant tout d'ordre économiques, c'est la deuxième fois en peu de temps (Su-35 puis K-FX) que Jakarta se fait avoir par manque de fonds. https://www.thejakartapost.com/news/2020/09/08/indonesia-set-to-renegotiate-kfx-jet-fighter-project-funding-with-south-korea.html https://www.flightglobal.com/defence/indonesian-funding-issue-re-emerges-for-kf-x/140069.article L'AEGIS suit la même logique, la marine locale ne va pas s'emm*rder à développer un système concurrent à l'AEGIS (en gros lui faudrait environ 20 ans et des An-124 remplis de dollars pour y arriver) alors qu'il lui suffit de l'acheter sur étagère et d'en équiper ses propres designs de navires. Maintenant, on peut discuter des catapultes du CdG si tu veux... elles ne sont pas très françaises, si je ne m'abuse. Non? (Exemple pour montrer qu'on se situe dans la même logique)
    2 points
  20. AMHA, c'est un vrai mortier 120 type NEMO, coaxé avec un 25x137. C'est le plus pertinent si il a plu à l'EMAT, soucieux de préserver les pré carrés de chapelle (le 120 POLE marche trop sur les plates bandes du Leclerc, ils ont du avoir des sueurs froides à ce qu'on les liquide, entre la belgique qui a viré ses chars et inspirer potentiellement son voisin, le gouvernement Sarkozy qui a failli en refourguer en Colombie et ferraillé les autres - Serge disait qu'il avait fallu l'intervention de hauts-officiers allemands et brits (il me semble ?) pour convaincre de garder une capacité de char à la France). En terme de contraintes mécaniques, le départ de coup ne doit pas être si éloigné du canon basse pression de la tourelle russe de 100. Les obus potentiellement guidés peuvent donc être potentiellement moins chers, parce que pas besoin d'une électronique qui résiste à un départ de coup de 155 comme le katana, très exigeant. Et on voit des Novadem NX70 gérer un tir de mmp aujourd'hui... De là, à ce qu'un équivalent tiré d'un tube de 120 puisse guider un mmp demain...
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  21. Ils vont quand même acquérir 80 (60+20) F-35A/B... D'ailleurs c'est intéressant de voir que le K-FX est prévu pour remplacer les Phantom II et à terme les F-16, en gros là où il fera "concurrence" avec le F-35A. Si j'étais un peu mesquin, je te répondrais que les indiens n'arrivent même pas à faire un char "potable" pour remplacer le T-72... Les coréens font déjà des avions (KT-1: entraînement basique et T-50: entraînement avancé/attaque léger); on voit donc une certaine logique de développement progressif des capacités sans pour autant griller les étapes.
    2 points
  22. https://www.dedefensa.org/article/comme-le-roi-le-jsf-est-nu
    2 points
  23. Si l'on en croit les 36 qui ont effrayé nos voisins jusqu'à présent, ces 114 vont sûrement faire tomber leur culotte
    2 points
  24. https://mobile.twitter.com/ANI/status/1352932275474685952
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  25. Ca avance...Pleins de détails visibles dans cette video https://youtu.be/uS8Q7DQ8t68
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  26. C'est des propos injurieux et qui reflète d'une profonde haine envers le Maroc.. En tout cas chez nous l'armée n'a pas de sang sur les mains, un pays voyou c'est ça : https://www.monde-diplomatique.fr/2001/04/ELLYAS/1824 Renseignez vous un peu sur le rôle de ceux vous adulez..à côté on est des petits joueurs. Un état voyou ne permet pas l'arrestation en 2015 des terroristes du bataclan, saviez vous que sans la localisation de l'appartement par nos services la prochaine destination d'abaaoud et ses complices c'était le centre commercial de Paris la défense..le bilan aurait été terrible ! https://www.google.com/amp/s/www.lexpress.fr/actualite/societe/abaaoud-projetait-deux-attentats-suicides-a-la-defense_1739206.amp.html https://youtu.be/NPBudOCnEAo https://www.google.com/amp/s/www.midilibre.fr/amp/2015/11/19/attentats-un-renseignement-marocain-a-permis-de-localiser-abaaoud,1245075.php
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  27. Euh....la Croatie est déjà dans "l'Europe".
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  28. Tout ça, toutes les armees de l'air ayant dû f35 le savent et le subissent et pourtant les autres armées de l'air prospects du f35 en demandent et redemandent... Qu'as donc cet avion pour être si extra ordinaire que les armées de l'air soient prêtes a sacrifier leurs budgets, politiques de défense, forces aériennes pour subir de tels revers?? Surtout pr un avion aux performances dégradées et contrôlées a distance. Je comprends pas
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  29. ouai remettez le bambi et le panpan dans les assiettes !!!! à mort disney !
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  30. Et... Vous oubliez, en plus d'une ineficacité flagrante, une corruption qui doit sévir à tous les étages. C'est quoi le sujet du fil déjà ?
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  31. Air & Cosmos papier du 18/12/2020 n° 2715 présente le système Arlad, mis au point par la STAT de L' AdT "afin de combler un vide industriel" pour "détecter et neutraliser des drones lorsque leur véhicule est en mouvement" " Les premiers travaux ont ainsi permis d'équiper un VAB et d'y intégrer un radar, couplé au tourelleau, afin de pouvoir détecter et neutraliser les mini et microdrones" Au sein de l' Atelier de la STAT, modifier un système existant, en y intégrant de nouvelles briques technologiques Radar Milad mitrailleuse de 12.7 Portée de 0 à 700 m Travail en cours pour la neutralisation avec poursuite automatique Futur ouvert avec énergie dirigée et micro ondes
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  32. Mais si ! Il y a là-bas un véritable débat, beaucoup d'atternoiements évidemment, mais les lignes ont beaucoup bougé. Tu trouveras dans ces pages des comptes-rendus des débats des la Conférence sur la Sécurité de Munich, où des avis allemands allant dans le même sens de ce qu'écrit Shröder ont été proéminents. Et plusieurs discours de la Chancelière ces derniers années étaient dans la même veine. Le départ d'AKK s'est fait sans aucune effusion : tricarde. Ca n'est aucunement une raison pour, à Paris, sauter en l'air comme des cabris en disant "j'vous l'avais bien dit, on a raison sur tout", mais il faut écouter et persévérer.
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  33. Probablement les deux: - Essentiellement du gaspillage. - Quelques programmes biens secrets. Après tout ils ont été capable de cacher relativement longtemps le SR-71, le F-117 et apparenté ou encore la série des satellites Key Hole.
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  34. Mes hypothèses : - le pouvoir russe estime que les avantages qu'il tire grâce à la publication hors Russie de Russia Today sont supérieurs aux inconvénients - le plus gros de la population russe consomme d'autres médias, favorables au pouvoir, donc l'impact est minime - la population ne le supporterait pas, cela déclencherait une révolution - la liberté est une valeur fondamentale, donc on ne supprime pas un média, même s'il vous agace
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  35. [HS partiel] Je ne parviens pas à prendre les ambitions «impériale » russes au sérieux. [je soupçonne la génération au pouvoir aux États-Unis d’avoir des obsessions héritées de la guerre froide ou/et de nous faire prendre des vessies pour des lanternes] Mais je dois admettre à regarder une carte, qu’un axe d’alliance plus ou moins resserrées descendant potentiellement depuis la Russie jusqu’en Inde via la Turquie serait spectaculaire. Avec, pour la Russie, non pas une stratégie impériale, mais une politique visant à avoir une capacité d'influence et de nuisance lui permettant de négocier et de rester au centre du monde alors que l’essor chinois pourrait la marginaliser: cette stratégie «profonde » russe étant donc davantage dirigée contre la Chine. Si l’on regarde une carte avec l’oeil américain, il y aurait sans doute beaucoup à négocier avec les russes pour desserrer des menaces Chinoises, pays qui a l’avantage d’ouvrir à la fois sur l’Asie, l’océanie et le proche europe , lequel ouvre à son tour la porte terrestre de l’Europe, de la péninsule arabique et de l’Afrique: Et là, la Turquie (et l’Iran !), placée comme elle est, a des choses à négocier. Mais la Chine a t elle des ambitions impériales ? Si ses visées sont «simplement » économiques, il n’y a pas besoin de cet attirail géostratégique terrestre, mais juste de garder les mers ouvertes. L’Europe dans tout ça ? C’est un énorme marché mais un concurrent géostratégique de personne, arrimée aux Etats-Unis ce qui sécurise la façade Est. 1ere option : une Europe qui voudrait éviter d’être progressivement poussée aux marges du monde «reprendrait » l’Afrique et tenterait de saisir ce même axe descendant vers l’Inde que la Russie. Nos rivaux «profonds » seraient donc Russes. 2eme option : imaginons maintenant partager nos intérêts avec la Russie ? Les américains ne sont pas bien, coincés sur les mers. On peut négocier Sinon, on reste les idiots utiles.
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  36. C'est ce que j'avais lu dans la biographie de Donitz. D'une façon générale, il y aura ensuite de gros problèmes dans la qualité des sous-marins allemands à mesure que la situation militaire se dégradera. https://www.senscritique.com/livre/Doenitz/18173025
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  37. Mais qui est Alexei Navalny ? On le présente comme le chevalier blanc qui dérange le pouvoir russe, mais il a toujours bénéficié de la mansuétude du pouvoir. Une tentative d'assassinat douteuse, la possibilité d'aller se faire soigner à l'étranger (!) puis ensuite de revenir... Personnellement, je m'en méfie.
    2 points
  38. Le Land de la Basse Saxe (Niedersachsen) détenait 11,8 % des actions et 20 % des parts de vote à la fin décembre 2019. J'imagine qu'ils ont dû décider de réduire leur participation après l'Affaire VW parce qu'ils en détenaient davantage il fut un temps. Il me semble que d'autres Länder détenaient également des actions dans une proportion non négligeable. Mais l'affaire VW est passée par là. https://www.volkswagenag.com/de/InvestorRelations/shares/shareholder-structure.html Bref, ne pas forcément chercher l'engagement de l'Etat fédéral dans les entreprises côté allemand... En revanche, les Länder sont des actionnaires importants dans pas mal d'entreprises. Et si l'on peut de temps à autre critiquer l'influence, parfois néfaste, de l'Etat français lorsqu'il est actionnaire... on peut en dire tout autant, voire davantage même sachant que la dimension localiste peut avoir des implications encore plus lourdes, pour ce qui est de l'action des Länder allemands. L'influence des Länder est d'ailleurs particulièrement importante en ce qui concerne le secteur naval. Ce sont souvent eux qui font pression auprès de L'Etat fédéral pour orienter la politique dans ce domaine et notamment affirmer le naval comme secteur stratégique côté allemand. Lorsque le Bund signe un partenariat stratégique avec la Norvège pour l'acquisition de nouveaux sous-marins... les représentants des Länder concernés ne sont jamais loin derrière.
    2 points
  39. Cela ne signifie pas nécessairement que la comparaison a été produite. En clair, tu peux avoir récupéré les données pour chaque avion sans pour autant avoir produit la comparaison. Sachant que la comparaison peut d'ailleurs dépendre de coefficients plus ou moins importants accordés aux différents critères de comparaison. Enfin, c'est ainsi que je le comprends... sachant que l'on est à la base sur du google translate et qu'il n'ait pas impossible que l'on ait eu de la distorsion d'information en cours de route.
    2 points
  40. Je serai lundi prochain 25 janvier à Athènes pour la signature du contrat de vente de 18 Rafale à la Grèce. Pour la première fois, notre avion de combat est vendu à un pays européen. Qui sera le prochain ?
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  41. Pourtant c'est le cœur du problème de SW ( et de bien d'autres œuvres culturelles) Cinématographiquement parlant la scène finale de Luke est nickel pour une série "mainstream" d'un univers archicodifié. Tout le monde y trouve son compte, du visionneur lambda qui connaît juste le personnage de Luke au fan hardcore qui connaît l'Univers étendu sur le bout des doigts. L'action est bien rythmé, on sent toute la puissance du jedi et pour les puristes du lore cela colle parfaitement avec le Luke développé dans divers séries de l'UE (Rogue squadron, mara jane, etc etc). Bref on a vu des fans chialaient devant leur écran (bon je suis moi même très bon spectateur mais on est vraiment devenu une génération de fragile ^^) A aucun moment cela ne devrait créer de polémique, vraiment aucun. Cela a même fait le buzz sur internet toute la fin d'année. Cette polémique naît du tropisme actuel de détruire absolument toutes les figures censés représentées "l'ancien monde". Qu'une apparition de 5 minutes créent autant d'émoi chez les dégénérés de la gauche wokiste sur un programme de 5 heures ( Entre 35 et 40 minutes l'épisode, 8 épisodes dans la saison) qui respectent plus que sa part en représentation des minorités c'est consternant. Faites nous une trilogie ou une série sur KOTOR et y a même une femme qui est badass et a un background intéressant; bastila Shan !
    2 points
  42. En général dans les contrats, surtout si ils sont à long terme, les prix peuvent être actualisés par des formules complexes qui utilisent des indices. Si je veux donner un truc simple on dira, par exemple, que le prix varie comme l'indice du prix du cuivre pour 30% et comme l'indice du prix de la main d'œuvre pour 70%. Le contrat a des échéances, et en fonction de la date des échéances le prix de l'échéance sera revalorisée en utilisant la formule contractuelle. Sinon tu dois prévoir dans le contrat des augmentations de prix pour couvrir l'inflation et comme on ne les connait pas à l'avance on a tendance à prendre des marges de sécurité, ce qui n'est pas trop grave à court terme, mais peut être très significatif au bout de 30 ans.
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  43. Sans vouloir jouer d'autorité ni prétendre à la Vérité absolue en tout temps et toute circonstance, j'y ai souvent recouru, comme un certain nombre de collègues, et les terriens sont assez unanimes sur le sujet... Ni le Su-25 ni le A-10 ni même le AC130, en dépit de leurs qualités, n'ont menacé l'existence des HA.
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  44. Moi ce qui m'a le plus impressionné, après visionnage de la vidéo et lecture de quelques commentaires, c'est ce commentaire-ci, très "russe": Et surtout qui a "11km" de likes. S'il en avait 11000 ça s'écrirait "11k". Là c'est 11km. 11 MILLIONS de likes.
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  45. C’est pas un camp, c’est un centre de formation avec un diplôme à la fin
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  46. En long courrier apparemment davantage. Ne serait-ce que pour des questions de confort importantes pour les voyages d’affaire. Et je ne parle pas des maniaques qui postent des flight reports de 15 pages sur leur dernier vol (et les meilleurs chiottes des lodges de compagnie qu’ils testent tous ). Si tu connais : https://flight-report.com/fr/search/ https://www.travelguys.fr/category/flight-reports/
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  47. Le combustible est dit "froid" quand on le charge ... parce qu'il a été stocké de manière a minimisé au maximum sa propre auto-irradiation. Il n'est donc pas très actif nucléairement parlant. Une fois dans le réacteur les élément se bombardent les uns les autres ... ce qui les activent de plus en plus ... le combustible devient "chaud" le système devient critique, l'activité du combustible est alors sans commune mesure aucune avec ce qu'elle était lorsqu'il était froid - de l'ordre de dizaine de million de fois -. Il est encore chaud quand on le décharge du réacteur ... on le laisse alors refroidir dans des piscines de stockage dédié a proximité du réacteur pendant "longtemps" plusieurs année. Un fois suffisamment "refroidi" on peut le conditionner pour être déplacer vers l'extérieur, mais il reste infiniment plus radioactif que le combustible froid d'avant ... ce sont ces transport de combustible usager refroidi qui sont critique. --- Le combustible froid est bien sur déjà gentiment radioactif, c'est de l'uranium enrichi agrémenté d'autre élément radioactif issu du recyclage ... mais on le transporte avec d'infinies précaution avant tout pour éviter les ruptures de confinement - les produit étant souvent chimiquement très réactifs -, pas tant pour le rayonnement. quoiqu'il en soit plus on avance dans le cycle de production depuis le minerais d'uranium - naturellement dans le sol il bombarde déjà - vers la confection des crayons ou tablette ... plus ça tabasse. Mais tout reste manutentionnable par les ouvriers du nucléaires ... la toxicité chimique est au moins aussi dangereuse dans le cycle de production que la radiotoxicité. Le seul vrai risque radiotoxique c'est l'irradiation interne avec de l'uranium qui se serait fixé à nos tissus...
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  48. il faut savoir que Giat Industries a présenté au début des années 2000 un projet de tourelle bi-armement mortier 120 mm tir direct/indirect et canon de 25 mm pour l'EBRC. Projet jugé extrêmement intéressant par l'EMAT à l'époque.
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  49. J'ai été commander le livre La bombe de Hitler, de Rainer Karlsch. Description : C'est un gros pavé de plus de 500 pages. J'espère le recevoir ce weekend.
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