Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/06/2021 dans toutes les zones

  1. Tout ça va beaucoup trop loin, vous voir vous faire des noeuds au cerveau m’embête, il est temps de mettre un stop à tout ça. Tant pis pour ma cover, il est temps que je vous éclaire sur ce qu’il se passe réellement. Alors oui, je vous avoue tout : je me fais passer pour un Rafale fanboy, mais en réalité je fais parti de la cellule « Influence Renseignements Désinformation » secteur Europe de LM. A force de traîner chez vous je me suis pris d’affection pour votre communauté et je ne peux plus continuer à vous mentir. Samedi les suisses nous préviennent gentiment qu’ils ont choisi le Rafale. On ne s’en doutait pas étant donné qu’on a réussi dans les grandes largeurs les évals. On avait fait les choses bien, 4 appareils, 250 hommes sur place chargés de suivre les chasseurs H24, 870 tonnes de pièces de rechange par avions, et 970 ingénieurs répartis entre Bethesda et Palmdale pour piloter tout ça. A tel point qu’on a réussi durant cette campagne à faire voler 1 avion sur 4 moyennant 98 heures de maintenance par demi heure de vol, notre meilleur score de toute l’histoire du programme. Un véritable succès. Les suisses ont même été impressionné par les nouvelles méthodes d’emplois que permettent le F35. Par exemple pour l’item Counter Air on a obtenu le meilleur score grâce aux nouveaux paradigmes qu’a imposé le F35 sur le marché. On a fait exploser le F18 chargé de faire le plastron. Résultat imparable mission abort, 0 francs suisse de l’heure de vol facturée. Les suisses n’en croyaient pas leurs yeux. Bref samedi soir branle bas de combat, réunion Zoom d’urgence. On se devait de réagir. Après un débriefing minutieux pour analyser les raisons du choix suisse, dont nous avons tiré un PowerPoint en 10247 slides concluant qu’ils sont rétrogrades et peu ouverts aux nouvelles technologies, on a décidé de réagir. C’est Jimmy, notre consultant de Morgan Stanley, passé par Enron et Lehman Brothers, une pointure, qui a proposé le plan de riposte : « On à qu’à dire qu’on était les meilleurs au niveau technique et les moins cher ! ». Brillant ! C’est dans ces moments de crise qu’on se rend compte que même si ils sont arrogants et coûtent une fortune les consultants sont irremplaçables. Jimmy a quitté la réunion nous enjoignant de mettre en place son idée, puisque tout ce qui était technique n’était plus de son domaine et qu’il n’était pas payé pour ça mais juste pour nous inspirer. On a donc demandé en urgence un budget de 10 millions de dollars afin de monter l’opération « Fuck the french ». C’est finalement une agence de communication basée à Pyongyang qui dépend d’un groupe basé à Shenzen qui a emporté le marché : pour 10 millions de dollars plus un accès au code source du F35 et une partie des plans du réacteur ils étaient ok pour monter la manip suisse. À 23h40 j’ai fait le virement. Dans l’heure qui a suivi un comédien engagé par l’agence de communication a appelé le rédacteur en chef de l’émission "Rundschau" de la SRF en se faisant passer pour Viola Amherd et lui a dit « Arch F35 gutt gutt, Rafale nicht gutt. F35 kein geld, Rafale sehr expensive ja ! » pendant que je lui faxais en numéro masqué l’extrait d’un PowerPoint datant de 2004 qui comparaît les performances du F35 version 2030 vs celle du prototype du Rafale. Pour faire bonne mesure j’y ai joint le coût d’une PlayStation avec Ace Combat 7 vs le coût estimé à l’heure de vol du Rafale en livres turque. Le mec a pris les docs tel quel, et comme en plus il est marié avec une des rédactrices de NZZ elle en a profité pour reprendre les infos qu’elle a passé à son frère qui bosse pour Reuters en Suisse. Et boom depuis c’est le dawa. Voilà voilà vous savez tout.
    28 points
  2. Moi, j'attends juste le moment où des élus de la gauche suisse proposeront finalement de se limiter à un achat de simulateurs. A-t-on vraiment besoin d'avions au regard de la capacité des nouveaux simulateurs ?
    15 points
  3. Les échos que j'ai est que les discussions franco-suisses se poursuivent ...
    15 points
  4. J'attire l'attention sur ça : Ne pas prendre le F-35 pour une quiche. L'hypertransparence du programme fait voir beaucoup de défauts, mais occulte les qualités. Franchement ici, on se rassure en trollant les concurrents, on passe notre temps à les tourner en dérision. Faudrait pas que ça nous rende aveugle.
    15 points
  5. "Le jet furtif est tellement supérieur aux autres dans les airs qu'il ne se retrouve jamais dans des situations pour lesquelles vous devez vous entraîner constamment avec les jets concurrents. "Donc, les pilotes ont besoin de beaucoup moins d'heures de vol dans le F-35", affirme une source" Aaaaaah c'est donc pour çaaa ! Petit calcul LM : le jet coute 50 000 $/h de vol, mais doit voler 3 fois moins, donc en équivalent heure de vol des autres avions (les loosers à 180h/an), ça ne fait plus que 15 000$/h. Effectivement le F35 est moins cher à l'utilisation que le F16 ! Ils ont raison LM.
    11 points
  6. Quand Dave Calhoun le CEO de Boeing s’est adressé aux représentants de la commission chargés de voter les budgets il s’est présenté en disant : « Bonjour mesdames et messieurs les représentants, je suis Dave Calhoun CEO de Boeing… », or Kamala Harris qui présidait la commission ne lui a pas pardonné de ne pas avoir ouvert sa Keynote par : « Bonjour à vous représentants non binaires, lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres, je suis Dave Calhoun, mâle cisgenre conscient de son privilège blanc patriarcal, je m’excuse par avance de vous offenser de ma présence à un poste que je ne mérite pas au sein d’une entreprise qui a exploité les femmes et les minorités, mais nous faisons tout pour devenir une entreprise meilleure dans une démarche collective de prise de conscience…etc… » Cette oublie Kamala Harris ne l’a pas pardonné. Le MAX, le KC767, elle pouvait passer l’éponge, mais là c’est devenu personnel. Ça va quand même faire deux posts que je vous dévoile les arcanes de comment l’Amerique réussit à dominer le monde, au bout d’un moment va falloir vous inscrire à mes séminaires sur YouTube et commencer à payer les 300€ pour vous y inscrire !
    10 points
  7. Les belges confirment. Leur dernière "victoire aérienne" a été obtenue par un mécanicien avec son F-16 au sol grâce au canon.
    7 points
  8. C'est deux tares?
    6 points
  9. C est sûr qu être frontalier de la Russie, c est une belle erreur tactique...
    6 points
  10. Je viens de me remémorer un truc.....cette histoire de piratage de position de navires de guerre britanniques sur fond de contentieux maritime me rappel ça...
    6 points
  11. https://www.challenges.fr/entreprise/defense/derriere-l-accord-sur-le-scaf-la-grande-fissure-franco-allemande_770629 Le Bundestag a donné son aval à la prochaine phase de développement du futur chasseur franco-germano-espagnol SCAF, prévu pour 2040. Mais le manque d'enthousiasme évident de l'Allemagne et la crise sur les autres programmes en coopération posent question. Un oui du bout des lèvres, et sous conditions. C'est le message envoyé mercredi 23 juin par le Bundestag, quelques heures avant la fin de la session parlementaire, sur le programme d'avion de combat SCAF (Système de combat aérien du futur). Si les députés allemands ont validé la phase dite 1B du programme franco-germano-espagnol, ils n'ont donné leur accord définitif que sur un investissement d'1,3 milliard d'euros. Pour le reste de l'enveloppe prévue (4,5 milliards d'ici à 2027), il faudra donc repasser devant le Bundestag. Les députés ne cachent pas leur manque d'enthousiasme sur le plus grand programme militaire européen, estimé entre 50 et 100 milliards d'euros. "Etant donné la portée politique du projet, en particulier pour la coopération franco-allemande, la commission budgétaire (...) vote en faveur du projet", ont indiqué les députés à l'issue de leur réunion, dans un document que s'est procuré l'AFP. En clair, le projet n'a été soutenu que pour ne pas froisser l'allié français. On avait connu des déclarations d'amour plus franches. Pourquoi ces réticences outre-Rhin ? Alors que les industriels français craignent la mainmise de Berlin allemande sur le programme, le camp allemand fait une analyse strictement inverse. Le projet, placé sous pilotage français, leur semble déséquilibré en faveur de la France, certains évoquant même le SCAF (FCAS en anglais) comme un "French Combat Air System". Deux rapports allemands publiés ces dernières semaines montraient bien les doutes de Berlin. Le premier, dévoilé par le Spiegel et rédigé par l’Office fédéral des équipements de la Bundeswehr (BAAINBw), estimait que les "structures et les règles" de l'accord n'allaient pas dans le sens des "intérêts allemands". Le second rapport, publié par le ministère allemand de la Défense, indiquait que le "positionnement français fort" dans le programme SCAF risquait de transformer l'avion de chasse de nouvelle génération en une sorte de "Rafale +" financé avec l'aide de l'Allemagne et de l'Espagne. Eurodrone en crise La divergence entre Paris et Berlin sur les questions de défense va bien au-delà du seul SCAF. A bien y regarder, tous les programmes miliaires franco-allemands sont en crise. L’Eurodrone, programme de drone de surveillance qui implique aussi l’Italie et l’Espagne, était prévu pour 2025. Faute d’accord sur la facture, les premières livraisons sont en train de glisser à 2027, voire 2028, certains évoquant même 2030. Le débat fait rage sur la motorisation de l’engin, Safran proposant son moteur Ardiden et l’italien Avio le Catalyst de son actionnaire américain GE. Surtout, le futur appareil risque d’être trop gros et pas assez endurant pour les besoins de l’armée de l’air française, comme l’avait souligné le Sénat l’année dernière. Même blocage sur le projet de char de combat MGCS (Main Ground Combat System). Le Bundestag voulait que le projet avance en parallèle du SCAF. C’est loin d’être le cas: l’articulation entre les acteurs allemands (KMW et Rheinmetall) et français (Nexter) n’a toujours pas été trouvée. Théoriquement alliés au sein du holding KNDS, KMW et Nexter restent concurrents. On l’a encore vu début juin quand le groupe allemand a racheté 25% du spécialiste estonien des robots terrestres Milrem… alors que c’est Nexter qui dispose de la division robotique la plus développée. Crash du programme MAWS Le projet de modernisation de l’hélicoptère Tigre, dit Tigre Mk3, est aussi en crise Berlin freine des quatre fers face à la facture d’un engin dont il estime également le coût de maintenance trop élevé. Un abandon de l’appareil, comme l’envisage l’Australie, n’est pas exclu. Quant au projet d’avion de patrouille maritime franco-allemand MAWS (Maritime Airborne Warfare System), censé remplacer les Atlantique 2 français et les P-3C allemands à l’horizon 2030, il n’est pas loin du crash définitif: le Bundestag a validé le 23 juin l’achat de cinq P-8A américains pour 1,43 milliard d’euros.
    6 points
  12. Ben voilà ! Vous voyez que ça commence à rentrer ! Y en a même quelques uns ici qui sont mûrs pour nous rejoindre chez LM. On recrute profitez en. On cherche un spécialiste/influenceur Instagram, ayant plus de 10 k abonnés de préférence avec un compte lifestyle/make up parlant le finnois. Poste à pourvoir asap. Le C.E est super, la cantine est végane et on peut même faire un tour sur le simu F35. Quand il marche…
    5 points
  13. Juste parfait ! Clair, net, fouillé, sourcé et précis ... Affûté même je dirais ! Je pense que comme Pierre Henri, l'équipe en charge du dossier Rafale Air2030 doit en ce moment même démonter point par point les affirmations d'ordre technique loufoques liées au F35 en Suisse, fuitées dans la presse dernièrement ... Et certainement plus encore ...
    5 points
  14. Magnifique cette petite vidéo d'ATÉ, à propager un peu partout.
    5 points
  15. Pour les producteurs du film, c'est la catastrophe. Ils affirment que Svetlana Driouk n'a jamais inspiré le film, malgré son apparition dans la bande-annonce. De nouvelles scènes sont tournées, afin de gommer la présence de la "traîtresse". Deux ans plus tard, la nouvelle mouture est prête. Mais les ennuis continuent. En mai dernier, la Maison centrale du cinéma à Moscou, qui organise les premières dans la capitale, refuse de projeter le film, jugé "trop violent et politisé". Celle-ci aura finalement lieu à Sébastopol, dans la Crimée annexée par Moscou. Là encore, le destin s'acharne. A la place de cette superproduction à la gloire des séparatistes, des soldats ukrainiens apparaissent à l'écran ! La projection est stoppée "à cause d'un incident technique". "Des inconnus ont piraté le fichier numérique et l'ont remplacé par un film à la gloire des Ukrainiens", s'étrangle l'écrivain et histrion nationaliste Zakhar Prilepine, réclamant un "châtiment exemplaire" pour les coupables. La propagande, une arme à double tranchant... Bon, assistance US probablement. J'espère juste que Svetlana n'a pas eu droit à un "traitement" particulier pour la faire virer de bord...
    5 points
  16. NZZ et SRR: 21 juin 16H50 Reuter: 21 juin 17H48 Soit moins d'une heure de décalage..
    4 points
  17. N'en déplaise à toi et la marmotte: l'Espagne a accueilli Brahim Ghali sur base des principes humanitaires établis par le Consensus européen humanitaire. Consensus signé par tous les Etats membres de l'UE, le Parlement européen, le Conseil et la Commission européenne. Par conséquent, l'Espagne s'est engagée de répondre à toute demande d'aide émanant d'un pays tiers, quel qu'il soit et selon des principes d'impartialité et neutralité y compris pour le vieux monsieur, qu'il soit chef d'un Etat en exil reconnu par plus de un tiers des nations dans le monde ou pas. Sur la forme. Ne pense-tu pas que l'Espagne aurait agi différemment avec le Maroc, si celui-ci n'avait pas systématiquement causé des tensions diplomatiques avec les méchantes France, Belgique, Pays-Bas, Suède, Allemagne et Espagne sur des causes tellement illégitimes que le respect du Droit international ? Un pays qui pour rappel est en conflit ou tension permanent avec tous ses voisins ? C'est fou le nombre de pays rapaces qui en veulent à la gentille et blanche colombe marocaine. Mais au fait… maintenant que j'y pense…le Maroc a-t-il consulté l'Espagne lorsqu'il s'est unilatéralement attribué l'extension de sa ZEE? Lorsqu'il a fermé les frontières de Ceuta et Melilla ? C'est marrant quand même cette indignation à géométrie variable…non ? L'Espagne a-t-elle rappelé son ambassadeur chaque fois que M6 s'est rendu au Sahara occidental-territoire occupé et non reconnu comme marocain par le Droit international- alors que le Maroc a rappelé son ambassadeur suite à visite des souverains espagnols à Ceuta et Melilla (elles reconnues villes autonomes espagnoles par le droit international) ? Au-delà des élucubrations geo-politico-énergétiques algero-europo-espagnoles, le Maroc est nerveux parce qu'il anticipe le résultat défavorable à son recours auprès de la Cour de justice européenne. Il est nerveux parce que, non seulement aucun pays européen n'a suivi la décision de Trump, mais au contraire tous ont réaffirmés unanimement que la solution du Sahara passait par une solution acceptée par toutes les parties dans le cadre onusien. Il est nerveux car les Démocrates américains persistent dans l'idée d'ajouter au mandat de la Minurso les compétences d'observation des droits de l'Homme (comme proposé en son temps par le Président Obama). Il est nerveux car in fine rien ne change comme il a prévu, le temps passe et passe et la détermination du peuple Sahraoui persiste, le soutient international aussi.
    4 points
  18. Préférez-vous chanter sur l’air de Dassault pour le plaisir d’accepter ce chapeau, ou ne pas avoir à accepter et à en porter un? (convient à la chasse au chevreuil cependant)
    4 points
  19. C'est vrai, il est introuvable par temps d'orage, donc en plus, pas de temps de simulation de vol par temps d'orage !
    4 points
  20. En tout cas, les spin doctors s'en donnent à cœur joie : la supériorité du F-35 étant tellement éclatante, que la latitude pour un choix politique n'existe même plus vraiment. https://www.blick.ch/politik/toedlich-guenstig-oekologisch-darum-ist-die-f-35-die-ueberfliegerin-id16627000.html.
    4 points
  21. D'ici à ce que la contre-rumeur de choix du F-35 ait été lancée par le Conseil Fédéral lui-même pour accélérer la prise de décision française sur quelques amélioration de l'offre Rafale+SAMP/T qu'ils auraient demandées, il n'y a qu'un pas... que je vais franchir, tiens.
    4 points
  22. Vous dispersez pas c est pas cette initiative qui sauvera le Rafale. Par contre j aime bien l idée de pousser le simulateur rafale, si il a moyen en plus de recycler les composants du simulateur Rafale pour en faire des bouteille PET de Rivella alors c'est gagné haut la main.
    3 points
  23. Vous n'avez aucune idée haha Ils ont écrit des livres entiers sur le F-18 qui était un désastre, et la marine "ne l'aimait pas". Puis le Super Hornet était un désastre et la marine n'en voulait pas, et le @Sniper ici sur ce même forum a dit que la marine ne voulait pas du F-35 et mon dieu je crois que j'ai senti mon cœur se briser en deux... Il montre qu'en choisissant l'YF-17 - et en renommant le F-17 en F-18 - au lieu de l'YF-16, nettement supérieur, la Navy s'est mise à dos l'Air Force, le Congrès et sa propre communauté de F-14, et a déclenché une importante bataille juridique. Sans se laisser décourager, la marine a pris l'YF-17, léger et bon marché, et l'a chargé de technologie et de poids, ce qui a donné un F-18 moins maniable, moins rapide, dont le rayon d'action n'est pas meilleur que celui du A-4 de 1952, et qui coûte presque trois fois plus cher que le F-16. Depuis son premier vol en 1978, les performances du F-18 n'ont cessé de se dégrader. Néanmoins, en 1992, la Marine a demandé des fonds supplémentaires pour modifier le F-18 en F-18E/F. Cette demande était en réalité le financement d'une nouvelle version du F-18. Cette demande était en réalité le financement d'un tout nouvel avion, que Stevenson appelle le F-19, conçu pour revenir aux exigences initiales et aider à renflouer la société McDonnell Douglas en difficulté financière. Dans cette étude très lisible, Stevenson emmène le lecteur dans les coulisses du pouvoir du Pentagone, où les résultats des tests sont déformés, l'histoire réécrite et les exigences modifiées pour correspondre aux performances de l'avion, et où la confiance et le trésor du public sont dilapidés. Fascinant mais donnant à réfléchir, The Pentagon Paradox plaira à tous ceux qui s'intéressent à l'establishment militaire, à l'avenir des forces américaines et à la façon dont l'argent des contribuables est dépensé. Le paradoxe du Pentagone : Le développement du F-18 Hornet Extrait du New York Times : Le nouveau F-18 Hornet de la marine est un survivant classique des batailles de Washington, preuve du principe politique et bureaucratique : ''Un programme d'armement mis en route a tendance à rester en route''. L'avion, conçu à la fois pour combattre d'autres avions et pour attaquer des cibles au sol, a survécu à ses détracteurs pendant plus d'une décennie. Comme beaucoup d'armes issues du bourbier du processus d'acquisition du Pentagone, il a été disputé par les partisans de la haute technologie, de la basse technologie et d'un mélange "haut-bas". Il a été pris dans des conflits entre les quatre forces aériennes tactiques - une pour l'armée de terre, une pour la marine, une pour le corps des Marines et une pour l'armée de l'air, toutes payées par le contribuable - et dans la marine, où les pilotes de F-14 et d'A-6 n'en voulaient pas, il a été particulièrement malmené. Des officiers militaires ont essayé de tuer le F-18, mais des politiciens civils l'ont maintenu en vie. Une bataille permanente s'est engagée entre ses constructeurs, McDonnell-Douglas Corporation, Northrop et General Electric, et leurs concurrents, en particulier Grumman Corporation, qui fabrique des F-14 et des A-6 à Bethpage, dans l'État de New York. Et comme les membres du Congrès ont pris la défense du F-18 pour promouvoir les intérêts de leurs électeurs, qui ne sont pas toujours les mêmes que l'intérêt national, les coûts ont grimpé en flèche, passant de 5,8 millions de dollars par avion à 22,5 millions de dollars. (La Marine estime que 77 % de l'augmentation a été causée par l'inflation, 18 % par des changements de conception ou de programme, et 5 % par la pure augmentation des coûts). Même les nations étrangères ont été impliquées, puisque le Canada, l'Australie et l'Espagne ont commandé des F-18 et se sont inquiétés de la possibilité que les querelles américaines affectent leurs coûts et leurs livraisons. Aujourd'hui, le F-18 doit à nouveau passer l'épreuve du feu. En raison de l'histoire mouvementée du Hornet, l'avion sera un candidat probable pour une extension de la production afin de réduire les dépenses, alors que les comités d'autorisation et d'appropriation cherchent des moyens de respecter les limites de dépenses sur lesquelles la commission budgétaire du Sénat s'est battue la semaine dernière. Le Congrès a autorisé 84 avions pour un montant de 2,5 milliards de dollars pour l'année fiscale en cours ; le Pentagone a proposé d'en acheter 84 autres pour un montant de 2,7 milliards de dollars pour l'année fiscale débutant le 1er octobre. ...la marine, toujours avide de F-14 supplémentaires, a tenté d'abandonner le F-18 en 1977. Mais le président de la Chambre des représentants Thomas P. O'Neill Jr. et les sénateurs Edward M. Kennedy et Edward W. Brooke ont insisté pour qu'il soit maintenu en vie. Le programme représentait 5 000 emplois dans l'usine de moteurs de General Electric à Lynn, dans le Massachusetts, dans leur État d'origine. L'année suivante, la Marine propose à nouveau de supprimer l'avion. Le secrétaire à la Défense Harold Brown, qui était en faveur d'un mélange de technologies "high-low" dans les armes, a repoussé l'attaque. À d'autres moments, le sénateur Gary Hart, démocrate du Colorado et partisan d'armes moins compliquées, le représentant Bruce F. Vento, démocrate du Minnesota cherchant des moyens de réduire les dépenses militaires, et le représentant Joseph P. Addabbo, démocrate du Queens dont le district est touché par la fortune de Grumman, ont été parmi ceux qui ont essayé de mettre l'avion au rebut. Lorsque John Lehman a pris ses fonctions de Secrétaire de la Marine au début de 1981, il a ordonné une révision de l'aviation navale. Il en est ressorti la décision de conserver le F-14 Tomcat comme chasseur et le A-6 Intruder comme bombardier. Mais M. Lehman a monté les entrepreneurs les uns contre les autres, en obtenant de Grumman un prix de 19 millions de dollars pour l'A-6 et en disant à McDonnell-Douglas/Northrop qu'ils devaient s'en approcher. En octobre, les contractants se sont mis d'accord sur un prix de 22,5 millions de dollars chacun pour le F-18. Cela ne semble que stimuler les opposants du F-18. Un flot de rapports confidentiels indiquant que le F-18 n'avait pas réussi les tests en tant que bombardier se répandit. Une contre-foule d'éloges sur l'avion, qui s'était qualifié comme chasseur, a jailli. Le mois dernier, le Pentagone a décidé de qualifier le F-18 dans le rôle d'attaque. Il a été célèbrement critiqué pour ne pas être aussi rapide que le F-4 qu'il remplaçait, et ne pouvait pas transporter autant de bombes que le A-7 qu'il remplaçait également. Voyons-nous un modèle ? c'est très compliqué. heureusement pour nous, la plupart des gens ne semblent pas intéressés par l'honnêteté ou, Dieu nous en préserve, par la lecture, la recherche, l'histoire ou la perspective. si vous devez lire pour comprendre, cela ne vaut probablement pas la peine de le faire. il vaut mieux aller sur un forum et simplement répéter ce que l'article clickbait a dit. Repostez également l'article clickbait afin d'aider à promouvoir plus de clickbait. cliquez sur l'histoire. répétez sur le forum.
    3 points
  24. Le Courbet NG Du Courbet vue sur le Guépratte Table Tactique numerique Console ASM
    3 points
  25. 3 points
  26. Si tu veux pas avoir l'air louche il faut au moins avoir un radar de navigation allumé ... et le flux AIS ... sinon si tu croises quelqu'un même de loin il va trouver ça bizarre de voir un gros bateau sans radar ni flux AIS ... L'autre petit souci c'est que depuis l'espace on détecte facilement de légère émission, comme du wifi, des émissions de smartphone etc. Si tu veux vraiment être discret EM "actif" il va falloir sérieuse discipline. On me répondra que comme c'est un navire d'écoute pour pas perturber l'écoute cette discipline existe déjà probablement ... Après 4000t ce n'est pas un "gros" bateau ... c'est plutôt petit dans la marine marchande ... et la marine marchande y en a tout partout tout le temps ... pas certain qu'il y ait besoin de cultiver une discrétion EM "passive" outre mesure ... d'autant plus si ça signe trop la nature militaire du navire optiquement. A mon sens il vaut mieux que de loin le bidule ressemble à un navire civil lambda ... qu'a un crovette furtive. Après si tu veux faire de l'écoute furtive tu passe par des senseurs déporté ... USV ou UAV ... Ce qui me surprend un peu c'est qu'avec les solutions satellitaire d'écoute on est encore besoin de solutions navales ... quelqu'un saurait quel est la plus value? Choper ce qui ne se propage pas dans l'espace? Offrir une très grosse capacité de traitement à bord? Capter des signaux beaucoup plus faible?
    3 points
  27. Je suis désolé, ce n'est pas fait exprès. Il a été publié en français, puis lorsque j'ai édité quelque chose pour plus de clarté, il est resté dans l'anglais que mon ordinateur traduit normalement pour moi. pas par méchanceté, je suis tout simplement incompétent. Je vais le corriger avant de poster plus. Je ne savais pas que l'éditer de cette manière changerait la langue en anglais. Je vérifierai à l'avenir et je pourrais m'abstenir d'essayer de modifier. J'écris d'abord en anglais, puis je le fais passer par un traducteur français et copie-colle la traduction ici. et il peut y avoir de grandes différences. ce que je poste d'un côté n'est pas le même de l'autre.
    3 points
  28. Oui tout à fait. On remplace 36 avions par 72 achats Steam de DCS, vous y gagnez au change en heure de vol les copains, vous devriez nous remercier, vous pourrez voler 8 heures par jour, 200 jours par an même quand le temps est pourri. On vous prend même royalement les add-ons F18C, faut pas dire qu'on lésine sur le budget militaire. A ce prix là, ils peuvent même embaucher plus de pilote et les prendre au niveau du bac, une nouvelle économie revendiqué par LM, puisque des lycéens peuvent faire le travail.
    3 points
  29. Au passage, avec des avions volants trois fois moins en supprimant les entrainements et en ne laissant que al permanence opérationnelle, les F-35 magiques doivent être vendus comme pouvant être utilisés pendant 3 fois plus longtemps donc 90ans !!! Whouah, en choisissant le F-35 la Suisse devra les garder jusqu'en 2115 !! il faudra les stocker dans une cave à gruyère pour bien les conserver au frais pendant tout ce temps ! En plus de diminuer les couts des heures de vol, ils doivent aussi dire que cela permet d'acheter trois fois moins d'avion pour remplir le besoin donc de diviser le prix de l'avion par trois aussi au passage. Les avions els moins chers sont ceux qu'on n'utilise pas ou encore mieux ceux qu'on achète pas. LM a tout compris !
    3 points
  30. Tous peuvent dire un montant similaire à ce que le processus FMS américain avec leur notification au Congrès DSCA comprend. Puisque cette partie est forcée avec les candidats américains, les autres doivent être en mesure d’obtenir des conditions de concurrence équitables. Le F-35 est suffisamment prêt pour qu'une version livrée en 2025-30 on peut s'attendre à ce qu'il soit capable.. Seul le Gripen est suspect. Comme il a été dit dans le blog de Frisk : "il a les anecdotes pour étayer ses affirmations de préparation, quelque chose que Saab n'a pas car le 39E n'est pas encore en service opérationnel." Je suis d'accord. L'assemblage est un moyen facile de répondre aux exigences industrielles, mais c'est un gaspillage au-delà de ce qui est nécessaire pour apprendre à entretenir le chasseur. Certes, c'est quelque part entre certains, voire aucun, et tous. La survivabilité est en effet probable le facteur le plus important influençant la disponibilité de départ pendant le nombre de tours que les wargames passent. Le délai d’exécution et la disponibilité des armes sont probablement des facteurs moins importants qui font la différence. Frisk accepterait probablement toute personne disposée à spéculer sur l’offre de Dassault. Il y a si peu d’infos qu’il ne peut même pas inten... mal comprendre accidentellement quelque chose pour amener Dassault à répondre et remettre les pendules à l’heure. Un forum finlandais comme celui-ci a fantasmé que quelqu'un pourrait au moins égarer un dépliant asmp-a près du ministère de la défense pour obtenir action, peu importe à quel point la discussion serait stupide. Ils sont si désespérés.
    3 points
  31. Oui, félicitations à l'URSS de nous avoir prouvé que le modèle de la nationalisation est le bon ! Bon, on ne tomberait pas dans le HS ?
    3 points
  32. Sincèrement répondre en dessous de 64 semble un risque que personne n'a voulu prendre même LM aussi sûr d'eux qu'ils peuvent l'être. Pour la partie industrielle moi je ne crois pas que la dispersion des fabricants de pièces détachées soient bon pour la sécurité des approvisonnements. En gestion de risque ce qui compte c'est d'éviter les sources uniques. Si un seul des composants du f-35 est en source unique alors c'est l'ensemble des clients qui prend un risque énorme. Une simple carte électronique peut de ce point de vue être un énorme problème. Le corollaire est que çà n'est pas parce que les finlandais obtiennent la fabrication de quelques composants qu'ils réduiront les risques. A minima il faudrait connaitre les composants les plus à risque et obtenir leur fabrication en Finlande sinon cet objectif ne sera pas rempli. Là si on parle du f-35 il y a une telle dispersion de la fabrication que je pense qu'à l'inverse il y a des risques important de solesourcing non identifiés.
    3 points
  33. Oui, on se doutait que l'offre de Dassault incluait les Bombes en plus des avions…
    3 points
  34. En fait la guerre Azeri-arménienne n'est même pas un cas d'école vu qu'il n'y avait aucun avion arménien en l'air, donnant de facto la maitrise des airs et la profondeur stratégique aux Azéris. La normalité voudrait que l'aviation chasse les lanceurs de drones et leurs centres de controles, que les satellites soient aussi mis à contribution pour anticiper les gros mouvements, que... Au final, ce qui a perdu le HK, ce n'est pas les drones mais l'abandon total de la troisième dimension à l'ennemi.
    3 points
  35. Présenté comme ça, c’est attirant, Arpa, mais il me semble que ces hypothèses font clairement parti du « mieux » qui ne serait pas nécessairement « bien » comme diraient nos grands mères. Et mine de rien, tu viens d’ajouter une pincée de milliards au devis qu’on trouve déjà tous salé, coquin Prévoir également un PA supplémentaire pour accompagner le PA, car il n’y aura pas de place pour embarquer tout ça, sinon !
    3 points
  36. Lockheed fait son apparition dans le blog du Corporal Frisk. "Comme indiqué dans les messages précédents, la Finlande bénéficierait également d'un "grand" programme de sécurité d'approvisionnement grâce au programme de participation industrielle qui comprendrait la fabrication de panneaux furtifs et l'assemblage de composants majeurs, garantissant qu'en temps de crise, un savoir-faire local serait disponible. Un détail intéressant est que contrairement aux achats de F-35 danois ou polonais, par exemple, la Finlande a en fait obtenu des engagements fermes pour un nombre non divulgué de composants (y compris des panneaux) non seulement envers la flotte finlandaise, mais la flotte mondiale de F-35 également. Cela touche à son tour peut-être le point de vente le plus fort du F-35A, et celui qui a reçu étonnamment peu d'attention dans les médias finlandais. La flotte mondiale est importante, voire énorme par rapport à la plupart des des concurrents, et une partie importante se trouve en Europe parmi nos partenaires proches. Pour reprendre les mots de Scott Davis: Nous offrons à la Finlande une plate-forme dont vous ne serez pas le dernier utilisateur" https://corporalfrisk.com/2021/06/25/lifting-the-fog/ Je ne peux qu’imaginer la quantité de grincements de dents en Pologne. C'est déjà arrivé il y a quelques années quand ils ont vu le coût du Jassm de la Finlande contre le leur. Certains brouhaha (polonais) pourraient être imaginés, uniquement pour servir des intérêts domestiques. https://www.defence24.com/jassm-for-poland-is-it-worth-to-pay-the-price (chapitre L'offre pour la Pologne vs JASSM pour la Finlande) Malheureusement leur offre semble assez complète au lieu de trop compter sur les prouesses techniques. L'offre française doit être tout simplement incroyable pour gagner cela. On ne sait rien par exemple de l'offre de partenariat industriel français qui doit être de 2,5 milliards en direct (liés au contenu hx) et 0,5 en indirect (autres priorités de sécurité nationale comme la recherche de nouveaux matériaux) comme pour les autres.
    3 points
  37. Pour donner une idée, le budget rénovation des 18 ATL est de 845 millions ~ 47 millions par appareil , un A 320 c'est 110, mais c'est un prix comprenant l'équipement de la cabine et toussa, nu c'est sans doute moins cher
    3 points
  38. Je vais passer pour un bobo écolo, mais franchement, y avait pas plus proche que l'Australie pour faire un accord d'échange de marchandises ? Ah, on nous perle de la Malaisie, nettement plus proche... A la bonne heure ! Y doivent vraiment avoir le couteau sous la gorge les rosbeefs.
    3 points
  39. Explication de texte de LM concernant son offre à la FInlande : c'est 64 F-35 ni plus, ni moins dans le budget concernant le prix d'achat et d'entretien (MCO, CPFH, ... ?=). Faudrait regarder de près ce que ces deux notions veulent dire dans le jargon LM. https://www.tekniikkatalous.fi/uutiset/tt/322a797b-52a4-4d01-a2ff-518ec9f18873 Lockheed Martin : Notre offre HX à la Finlande comprend exactement 64 chasseurs multirôles F-35, sans option de nombre. Mikko Pulliainen23.6.2021 17:11|mise à jour23.6.2021 17:11Projet HXDéfense militaireRenseignementTechnologieÉquipement et machinesAérospatiale L'entreprise américaine précise le contenu de sa réponse finale à l'appel d'offres. Numéro. Le F-35A de Lockheed Martin rejoint également le club des 64 avions de combat offerts à la Finlande. ROB ENGELAAR @ Lockheed Martin clarifie les informations fournies précédemment sur son offre finale pour le projet HX de la Finlande. La réponse à l'offre finale de la société (BAFO, best and final offer) porte sur exactement 64 chasseurs multirôles F-35A Lightning II. Auparavant, la société avait déclaré que son offre comprendrait un maximum de 64 avions, et que le nombre exact pourrait être convenu à la suite d'une éventuelle décision d'achat. Ce n'est pas le cas. "Je n'étais pas aussi familier avec les règles du processus de passation de marché HX que j'aurais dû l'être", déclare Scott Davis, directeur de campagne de LM pour la Finlande. "Nous offrons 64 avions, pas moins, et il n'y a pas d'autres options dans notre réponse à l'appel d'offres en termes de quantité. Notre offre s'inscrit dans le cadre du budget d'achat défini et les coûts annuels d'exploitation et de maintenance sont dans les limites données." Les coûts annuels doivent s'inscrire dans un cadre de 250 millions d'euros. M. Davis n'a pas précisé le nombre d'armes que LM fournira avec l'avion. Les autres candidats de HX sont également restés silencieux sur ce point. Il souligne toutefois que la réponse finale à l'appel d'offres comprendra à la fois le missile de croisière JSM, fabriqué par la société norvégienne Kongsberg, et le missile de croisière JASSM-ER, déjà mentionné dans la notification de la DSCA à l'automne dernier. => repose à la question de corpaoralfrisk Ce dernier est une version à plus longue portée du missile de croisière JASSM intégré à la flotte actuelle de Hornet de l'armée de l'air finlandaise. Le JASSM-ER est doté d'une ogive de 450 kg et a une portée d'environ 1 000 km. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    3 points
  40. Quel était le but, alors ? Brahim Ghali n'a pas été accueilli à l'hôpital San Pedro ? Ou alors cet hôpital est un faux-nez ? Les médecins ont fait semblant de le soigner alors qu'il n'était pas malade en vrai ? En quoi accueillir un chef du Hamas est un retour de bâton ? Ça ne chagrine ni l'Espagne ni l'Algérie. C'est juste rigolo pour le côté hypocrite du Maroc, c'est tout. Ou alors le retour de bâton, c'est une démonstration flagrante d'hypocrisie ? Ma foi, pourquoi pas... Faut arrêter de lire ce que personne n'écrit...
    3 points
  41. Nouveau signe du retour de l'inflation aux Etats-Unis, et aussi des anticipations dans la population que ce retour pourrait être fort et durable. Voici deux mesures du prix des logements en Amérique - courbes bleue et rouge. Ces index avaient fortement augmenté l'année dernière. Ils recommencent à accélérer en 2021. Le mot "hyperinflation" dans le titre est évidemment une exagération. Mais une augmentation de 24% sur un an, ce n'est pas de la petite bière ... Les prix de l'immobilier aux États-Unis ont connu une hausse fulgurante en avril et en mai, selon l'Association nationale des agents immobiliers (National Association of Realtors), qui a indiqué mardi que le prix de vente médian d'un logement américain avait augmenté de 24 % au cours de l'année écoulée jusqu'en mai. Comme l'indique l'auteur de l'article, il est logique que la demande et donc les prix de l'immobilier augmentent fortement si les ménages américains anticipent que la poussée d'inflation qui commence sera longue. Et le taux d'inflation est maintenant supérieur au taux des emprunts immobiliers, ce qui est historiquement rare. Les ménages américains ne sont pas stupides. Ils voient les prix augmenter partout. Et ils savent que la meilleure protection à long terme contre l'inflation est la propriété du logement. Le taux hypothécaire à 30 ans est aujourd'hui inférieur au taux d'inflation pour la deuxième fois dans l'histoire (la première fois, c'était en 1974, lorsque les maisons étaient la seule classe d'actifs américains à afficher des rendements positifs sur le reste de la décennie). La bulle immobilière est un choix de portefeuille rationnel de la part des ménages qui tentent de se protéger contre l'inflation. Il s'agit d'une couverture à long terme motivée par les attentes d'une inflation soutenue, persistante et élevée - tout comme dans les années 1970. La Fed peut imiter Groucho Marx ("Qui allez-vous croire, moi ou vos propres yeux ?") pendant un certain temps, mais pas éternellement. L'histoire des années 70 s'est terminée en 1979 avec l'effondrement du dollar et le krach du marché obligataire. La suite ne sera probablement pas très différente.
    3 points
  42. Tu pinailles ! Faut déjà qu'il décolle, tu veux pas en plus qu'il puisse aller loin, si ?
    3 points
  43. Tu sais, avec alzheimer, prendre des notes pour se souvenir de ce qu'on a fait dans sa vie n'est pas idiot...
    3 points
  44. Le design Floréal-3000, que proposaient les Chantiers de l'Atlantique il y a quelques années. correspondrait parfaitement à ce que tu décris > Seulement, comme les P.O ont été confiés à la maîtrise d'oeuvre Naval Group, et que pour les EPC là encore les chantiers de Saint-Nazaire ne sont pas dans le coup et qu'on partira d'un design italien, je crains qu'on ne voit jamais une Floréal-3000 naviguer...
    3 points
  45. Si le Rafale passe sur ces arguments, une fuite (bis) du rapport d'Armasuisse ne sera pas à exclure. Moi je l'attend avec grande impatience ! Heu.. Sinon les gars, vous voulez pas rouvrir le fil Suisse ?
    2 points
  46. en tout cas ce qui est sûr, et le cameraman prend bien soin de nous le montrer, c'est que le canon n'est pas dans l'axe du navire RU (et ne l'a jamais été). Un navire RU au large de la Crimée avec des Russes en face, que de souvenirs !
    2 points
×
×
  • Créer...