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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/08/2021 dans toutes les zones

  1. En même temps avec le corbeau qui documente de façon systématique tout les malheurs de l'Algérie, ça va être de plus en plus difficile pour ce fil de rester sur les rails. Mais faut reconnaître que c'est quand même subtile comme méthode de provocation.
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  2. La foudre pour le F-18C et vu du cockpit ça donne ça. J'imagine que la réaction du pilote tient de l'effet de surpise.
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  3. C'est un mec qui se lamente que les élèves aujourd'hui ne savent plus graver la pierre, et il se demande comment ils vont faire pour écrire.
    4 points
  4. Toujours plus fort ce programme... Rentable pour qui? http://www.opex360.com/2021/08/13/le-f-35-porte-au-standard-block-4-aura-besoin-dun-moteur-modernise-qui-nest-pas-encore-finance/ [...] Seulement, l’ajout de ces nouvelles capacités supposerait également une mise à niveau du moteur F-135 de l’avion, lequel est fourni par Pratt & Whitney. Or, selon la vice-président du motoriste américain, Jen Latka, la modernisation de ce moteur n’a pas été incluse dans le standard Block 4. C’est en effet ce qu’elle a récemment expliqué dans un entretien accordé à Defense News. Ainsi, selon elle, le F-135 serait déjà « exploité au-delà de ses spécifications » car de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées au F-35. Et le problème ne pourra qu’empirer avec le Block 4 dans la mesure où l’appareil sera plus lourd, ce qui nécessitera une meilleure gestion thermique et davantage de puissance. C’est ce qu’a d’ailleurs reconnu le général Eric Fick, le responsable du programme F-35 au Pentagone, lors d’une récente audition parlementaire. Pour Jen Latka, il faudrait donc, sans tarder, définir une « exigence en matière de propulsion qui soit proportionnelle à cette masse supplémentaire ». [...] « Il est maintenant temps définir les exigences et de mettre en place le financement, puis de démarrer le programme », a insisté Mme Latka. D’autant que Pratt & Whitney a déjà remis une étude au bureau du programme F-35 à cette fin. L’industriel proposerait ainsi un F-135 amélioré, offrant 11% d’autonomie en plus, une poussée améliorée de 10% et une gestion thermique 50% plus efficace. « Notre objectif est de fournir la solution la plus rentable que nous puissions identifier afin de répondre aux futures exigences » [...]
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  5. Dans un premier temps de la planche à billet. Plus tard les déficits crées sont censés être financés par une augmentation de l'impôt sur les bénéfice des entreprises. Voir les efforts pour un accords, au moins au niveau des pays de l'OCDE, pour empêcher les entreprises d'échapper à la fiscalité de leur pays.
    3 points
  6. Au dernières nouvelles les palestiniens continuaient à s'accrocher, et leur cause restait immensément populaire dans le monde arabe. Ce qui fait bien chier les régimes - et leurs alliés- en question qui aimerait bien larguer les amarres, certain ayant sauté le pas contre leurs opinions publiques. Et il faut arrêter avec cette antienne des arabes manipulés par leurs gouvernements.
    3 points
  7. Excellente stratégie de défausse des Britanniques qui n'y seraient pas allés de toute façon, n'en ont ni les moyens ni la volonté... mais qui pourront accuser les autres d'avoir entravé le processus. Ils feraient mieux de venir dans la BSS.
    3 points
  8. Pas de tromper de B52 svp....
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  9. Corée du Sud https://fr.yna.co.kr/view/AFR20210810004000884?section=national/index (10 août 2021) C'est la première fois que plus de 2.000 contaminations supplémentaires sont signalées en une journée dans le pays depuis la détection du premier cas de Covid-19 le 20 janvier de l'année dernière. OMS/Chine : https://www.nationalheraldindia.com/health/extend-covid-origin-probe-to-other-nations-chinese-scientist (6 août 2021) Wuhan pourrait ne pas être l'endroit d'où le SRAS-CoV-2 -- le virus à l'origine du Covid-19 -- est passé à l'homme, a déclaré au South China Morning Post Liang Wannian, l'expert principal de la Chine dans l'enquête conjointe avec l'organisme de santé de l'ONU. L'OMS doit enquêter sur les pays où le virus a été trouvé dans des animaux, dans l'environnement et dans des échantillons humains avant l'épidémie de Wuhan en 2019, a déclaré M. Wannian, qui est également professeur à l'école de santé publique Vanke de l'université Tsinghua à Pékin. En outre, les pays qui ont exporté des produits de la chaîne du froid vers le Huanan Seafood Market de Wuhan, largement considéré comme la source de l'épidémie de Covid-19, devraient également être sondés, a-t-il ajouté. "Nous recommandons que l'OMS procède à un examen et à une analyse des cas suspects antérieurs, des preuves antérieures trouvées dans les études animales et environnementales qui ont été publiées, afin de déterminer la validité scientifique et la fiabilité des preuves disponibles", a déclaré M. Wannian. "L'orientation de la phase 2 devrait être basée sur les preuves de la recherche publiquement disponibles. Comme la voie de transmission du virus à partir d'hôtes naturels via des hôtes intermédiaires est la plus probable, des études devraient être menées dans tous les pays où les chauves-souris en fer à cheval et les pangolins sont distribués, en particulier dans les zones où l'échantillonnage est insuffisant", a-t-il ajouté. M. Wannian a déclaré que les "mécanismes et méthodes de travail efficaces" utilisés lors de la mission de l'OMS en Chine pourraient être utilisés dans d'autres pays, et que cela devrait être fait de manière à garantir "un maximum d'exactitude, de validité, de légitimité et d'équité scientifiques", selon le reportage. En outre, le deuxième groupe d'enquêteurs devrait être le même, ce qui garantirait le professionnalisme et la continuité", a déclaré M. Wannian.
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  10. Le F-35 placerait la Finlande dans une position paradoxale: D'une part il achèverait de renforcer l'idée selon laquelle la Finlande ne risque en réalité strictement aucune attaque russe, puisqu'il est illusoire de voir le F-35 opérer depuis des terrains dispersés et peu préparés avec une maintenance réalisée sous les arbres, dans un combat retardateur contre des nuées d'avions russes. Les avions ne tiendront simplement pas le tempo opérationnel. Je pense que le déploiement pour les démos en vol de HX a été révélateur à ce sujet. D'autre part, ses capacités de frappes furtives en font malgré tout un redoutable avion d'attaque qui pourrait être utilisé comme un instrument lié à l'OTAN apte à cibler les intérêts russes dans le nord. Mais je ne vois pas en quoi cela renforce la doctrine finlandaise sauf à envisager d'attaquer en premier. Si 40% des avions risquent l'indisponibilité, que les pilotes ne sont pas assez entraînés alors qu'ils doivent opérer dans un environnement déjà très peu permissif, qu'il faut en plus les redéployer sur des bases avancées avec peu de moyens de maintenance, comment ils vont faire pour s'en servir selon leurs modalités? Autant bazarder toute logique d'utilisation de l'aviation pour sanctuariser le territoire. Ou alors partir du principe qu'ils ne feront rien sans les américains. La seule chose qui peut sauver un tel deal c'est si les USA s'immiscent beaucoup plus dans la défense finlandaise. C'est pour ces raisons que politiquement l'avion qui me paraît le moins risqué c'est le Super Hornet, suivi du Gripen. Si en revanche j'ajoute un critère d'efficacité opérationnelle, et notamment de capacité à réaliser seul sans avion d'accompagnement des missions complexes, alors le Rafale l'emporte, à condition qu'il dispose du JSM (et 4 missiles seront peut-être vus comme trop légers en mission d'attaque pure) et du FMAN + FMC à terme dans l'offre française, et que la portée et le comportement de ces engins soit compatible avec la profondeur stratégique des finlandais. Bon gros paquet de bullshit comme d'hab. Une partie assez aisée à débunker et c'est donc proprement ridicule de voir un type décrit ailleurs comme un ex-pro tomber si bas. Une autre partie plus technique mais si j'essaie de décrypter c'est tout aussi ridicule. J'ai retrouvé trace de tout ça sur F-16.net où hornetfinn s'est chargé de mettre un peu d'ordre humblement, mais bon. Je suis certain que @DEFA550 @Kovy @Picdelamirand-oil ou @hadriel peuvent répondre aux affirmations face auxquelles d'autres comme moi sont un peu démunis. Pas de viseur de casque? qatari et indiens sont tous en Targo 2... Il y a plein de photos. Pas de brouilleur bande basse? Les Rafale indiens en ont un à l'avant de l'antenne cargo en sommet de dérive, derrière le gros cache noir. Impossible de le louper. Pas plus de détails par contre. Pas de liaison de donnée "temps réel" avant F4? je ne sais même pas si ce qu'il raconte est vrai mais au pire c'est justement F4 qui est marketté en Finlande, et F4.1 est en essais en vol depuis des mois. En plus apparemment il a menti à propos des capacités du TILDS du Gripen. La seule liaison de donnée temps réel considérée comme "à part" et réellement state of the art serait MADL du F-35, mais là aussi j'ai besoin de précisions parce que je ne maîtrise pas assez le sujet. Pas de fonctions ESM/ECM dans le RBE2 AESA? Là je n'en sais rien. Mais le RBE2 a 30 ans de RETEX et de développement de ses modes derrière lui et est réputé être "pleinement intégré à Spectra". L'un des seuls trucs qui manquaient vraiment c'était un GMTI. Je ne sais pas où en est le développement de ce mode. "The AESAs have neither Cross-pole nor Cross-eye (the baseline is missing), and there is no Towed/ Exp. Decoy to compensate. The Typhoon DASS has it all, as have the Gripen E MFS-EW. F-35 and F-18E have at least a towed decoy. Alors déjà: pas de leurres tractés? Les Rafale indiens peuvent être gréés avec X-guard d'Elbit sous point 3, donc les autres Rafale aussi a priori puisque ce point est également multifonctions. Il y a des photos là aussi. Je n'ai pas vraiment compris le sujet sinon. Mais il se fonde probablement sur ce document qui contient une infographie des antennes du Gripen, voir page 4: https://cdn.asp.events/CLIENT_Clarion__96F66098_5056_B733_492B7F3A0E159DC7/sites/EWEurope-2020/media/libraries/day-1-track-2/DAY-1---1-14-01--K2---Kristoffer-Broqvist.pdf En gros il raconte que Spectra ne couvre pas 360° de l'avion... sauf que le Rafale est justement couvert en antennes observant tous les secteurs angulaires de l'avion, et les siennes ne sont pas en extrémité de voilure où elles subissent du flutter, mais bien positionnées à des endroits d'où elles ont une large fenêtre d'observation... Il y a bel et bien une SA maintenue à 360° autour du Rafale. Le standard F4 enfoncera encore le clou avec les antennes latérales et la satcom aesa SAkaR de Thalès désormais renommée différemment si je me souviens bien, mais on en entend plus parler cela dit: https://www.defense.gouv.fr/portail/dossiers/archives-des-dossiers/forum-innovation-defense/formulaire-d-inscription-au-forum-innovation-defense-2018). Et enfin je n'ai rien compris à ce qu'il raconte dans ce passage mais apparemment les flares du Rafale ne sont pas assez bien. Ah bon. "The conspicuous holes in SPECTRA continue with the lack of an IR lock-on deception. It’s crucial as break-lock flares efficiency against imaging seekers is iffy. So, you need high endurance pre-emptive flaring against these, and when takeoff and landing, should an enemy sneak a MANPAD in the area (the short distances makes the MAW+Break-lock flare sequence marginal). This is also why FIAF retrofitted its F-18C with BOL dispensers. Gripen and Typhoon have these out the chute." Sans mentir je n'ai absolument rien pigé. En allant sur le site de SAAB je tombe là-dessus: https://www.saab.com/products/countermeasure-dispensing-systems à propos des systèmes BOZ BOL et BOP, qui sont un dispenseur de leurres automatique optimisant le moment où sont largués les drones. ET ÇA TOMBE BIEN SPECTRA SAIT LANCER DES FLARES ET CHAFFS DE FAÇON AUTOMATIQUE PRÉVENTIVE LUI AUSSI. Notamment grâce aux DDM dont c'est également le travail, aux LWR sur les côtés du nez de l'avion, et à un détecteur optique à l'arrière de l'antenne cargo en sommet de dérive. Le responsable de ce pavé, apparemment ancien pilote de Draken (j'ai lu ça sur F-16.net, tu te rends compte de ce que tu me fais faire @Boule75!!!??? ) a aussi réalisé ce schéma pour expliciter un passage sur la couverture des fréquences par les différents avions considérés pour HX: ...Petit problème on sait que plusieurs PEA ont considérablement augmenté les bandes de fréquences sur lesquelles fonctionnent les antennes T/R de Spectra justement, déjà pour F3R, et encore plus pour F4. Mais là je suis largué et Pic' ou Hadriel en sauront plus à ce sujet. Bon et sinon j'ai aussi découvert en lisant F-16 que Pierre Sprey est mort le 4 aout 2021 il y a 9 jours donc, à 83 ans. Voilà, RIP. https://en.wikipedia.org/wiki/Pierre_Sprey Deux articles en source sur wiki: https://www.counterpunch.org/2021/08/10/in-pursuit-of-clarity-the-intellect-and-intellectual-integrity-of-pierre-sprey/ https://responsiblestatecraft.org/2021/08/08/pierre-sprey-was-the-fighter-mafia-wingman/
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  11. Pour ceux qui comparent avec 1975, la différence c’est que l’ARVN s’était battu férocement, presque jusqu’au bout, et même toute seule après le départ des troupes américaines. Alors que l’ANA semble se vaporiser sans combat…
    2 points
  12. Mise à jour. C'est tous les 4 ans, donc il y a eu 2017, et 2021 dont les résultats sont "C-", en amélioration par rapport à la note "D+" attribuée en 2013. https://infrastructurereportcard.org/wp-content/uploads/2020/12/2021-IRC-Executive-Summary-1.pdf B-, C+ est accordée aux déchets solides L'Aviation est mal notée avec un D D+ Les ponts ont un C+ C Les barrages ont D [inchangé par rapport à 2013] Eau potable D C- Énergie D+. C- Déchets dangereux D D+ Réseau de navigation fluviale D- D+ Digues D- D Ports C B- Parcs C- D+ Rail C+ B Routes D [inchangé par rapport à 2013] Écoles D D+ Transports urbains D D- Eaux usées D.
    2 points
  13. Désolé j'ai du me tromper de lien : voici l'article : https://www.defence-point.gr/news/i-epikratisi-ton-rafale-spectra-enanti-ton-su-35-me-ta-niir-bars-einai-mono-ena-ap-ta-didagmata Le Rafale égyptien n'a pas seulement aveuglé les radars Su-35 Ils construisent une nouvelle doctrine opérationnelle pour les forces armées égyptiennes ! L'enquête sur d'autres rapports sur la domination mondiale du Rafale égyptien sur le Su-35, lors d'exercices entre tous les types de combattants de l'armée de l'air égyptienne où le système d'autodéfense et de guerre électronique SPECTRA a désactivé le radar Su-35 NIIR BARS, révèle si ces rapports sont vrais, mais aussi un deuxième développement important. Tant pour l'Egypte que pour l'équilibre des pouvoirs dans le bassin plus large de la Méditerranée orientale ! Par Stergios D. Theofanidis Selon un rapport de Global Defence Corp., basé sur le rapport du DP sur la domination du Rafale français sur le Su-35 russe , l'armée de l'air égyptienne se concentre désormais uniquement sur la constitution d'une force de 72 à 100 chasseurs Rafale. Les Égyptiens, qui au cours de la dernière décennie ont lourdement investi dans la modernisation de leur marine avec des navires et des armes européens et de leur armée de l'air dans le but de jouer un rôle de premier plan dans le jeu de la Méditerranée orientale, sont proches de l'effectif prévu de 72 à 100 Rafale, car ils ont récemment signé la fourniture de 30 chasseurs supplémentaires de ce type en provenance de France. Ce virage impressionnant vers le chasseur français n'est pas seulement dû au refus américain de lâcher des armes aéroportées avancées au Caire. Il peut ainsi être attribué au fait que les Egyptiens cherchent maintenant à homogénéise leur flotte de chasse jets et des armes dans l' air dans toute la mesure du possible, tout en assurant la supériorité technologique et opérationnelle. Outre le fait que les États-Unis refusent même de libérer des armes telles que l'arme air-air AIM-120C AMRAAM en Égypte, le pays d'Afrique du Nord et son armée de l'air en développement semblent avoir fait leurs comparaisons et conclu que l'approvisionnement russe les combattants de fabrication et d'origine ne sont pas rentables . Des rapports récents selon lesquels le Rafale égyptien veut intercepter efficacement les radars des avions de combat Su-35 de fabrication russe devraient être considérés comme immobilisés … Il convient de noter que les systèmes d'autodéfense et de guerre électronique ICMS 2000Mk.1 et -Mk .3 des Mirage 2000EG et -5Mk.2 grecs respectivement, sont considérés comme les meilleurs du genre en service dans l'armée de l'air. Et ils sont considérés comme non accidentels, car dans les exercices de coopération entre ses escadrons de combat équipés de différentes versions du F-16 et des 331 et 332 MPK , le système français dans les deux versions a montré des capacités qui offrent un avantage absolu aux combattants. - les opérateursd'inactivation complète du radar des chasseurs de fabrication américaine. En d'autres termes, rendant impossible pour les F-16 de viser les Mirage 2000. Nous ne développerons pas davantage pour des raisons évidentes. Ce qui nous intéresse de garder comme informations et conclusion utiles, c'est que la France est en concurrence avec les États-Unis et la Russie , libérant (à un prix économique d' autant plus élevé bien sûr…) des technologies et des capacités que les deux grandes puissances ont refusé de libérer en Égypte. En ce qui concerne l'analyse des capacités du radar à balayage électronique passif (PESA) BARS, dont sont équipés les Su-35 égyptiens , la seule chose qui est soulignée pour des raisons de temps et d'espace est que le système est assez ancien et inférieur. aux systèmes de transport aérien modernes de l'AESA de l'ouest. Cette conclusion est tirée des données révélées par le même site Internet (Global Defence Corp) dans un hommage pertinent . Donc, ce que nous devons garder de la publication sur la domination universelle de SPECTRA sur le radar NIIRS BARS du Su-35 égyptien, c'est qu'il est également basé en raison de l'écart technologique entre les deux systèmes. Enfin, il faut porter une attention particulière à un autre point important du site Internet dans cet hommage, qui dit littéralement : « O Mohammad Al Kenany, analyste militaire du forum Arab Political Analyses Cairo, a révélé comment le constructeur du Rafale, Dassault « Aviation , offre à l'armée de l'air et aux forces armées égyptiennes la possibilité d'interconnecter différentes sources de systèmes de réception et de transmission de données (liaison de données) , même ceux qui sont en dehors des normes de l'OTAN ». Pour continuer ci-dessous : « Le processus d'interconnexion des systèmes et d'échange de données efficace, comprendra la création de centres intégrés de commandement et de contrôle au sol , qui recevront des images et des données des combattants, des hélicoptères, des unités de surface et des plates-formes au sol et pourront les retransmettre. ." . Les Égyptiens entendent ainsi exploiter pleinement les systèmes russes et américains, aéroportés et non aériens, qu'ils maintiennent en service. Dans le même temps, en Grèce, il est question du retrait des systèmes d'armes russes , sans aucun plan réalisable et étudié pour augmenter l'interopérabilité et l'interconnexion des systèmes critiques des Forces armées. Un projet qui pourrait être entrepris en grande partie même par des entreprises grecques. Au-delà, la politique de désarmement se poursuit à travers l'approvisionnement continu en avions principalement (MH-60R) et la modernisation des plus anciens (P-3, F-16), sans l'inclusion d'armes aéroportées vraiment modernes . Toute comparaison avec les actions des dirigeants égyptiens est triste pour la Grèce. Même dans le cas du Rafale, par exemple, les Égyptiens ont inclus dans le marché des 24 premières unités l'arme principale air-sol du chasseur . L'AASM (HAMMER) qui fournit des frappes de précision simultanées (jusqu'à six cibles) à partir de distances et de hauteurs de sécurité pour le combattant et son équipage…
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  14. Parce que même s'il a perdu de sa superbe, le nationalisme arabe et le sentiment d'appartenance est plus fort qu'on ne le soupçonne usuellement. Comme l'a rappelé @Niafronune fois, quelque soit les choix des gouvernements, l'adhésion à la cause palestinienne reste très populaire. J'ajouterais que ce soit au Maghreb ou au Machrek.
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  15. Venezuela et Cuba certainement, l'Argentine non, pas de véritable collapse total et simultané de tous les services basiques en 2000-2002 mais ce n’était pas la gloire non plus.
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  16. il n'y aura aucun budget de développement pour faire un jaguar 8x8 plus blindé, la priorité est de faire fonctionner correctement le modèle actuel et de le mettre en service. Le prochain porteur lourd de 40CTA sera peut-être en 2035 l'un des chars MGCS. Le Jaguar comme le Griffon et le Serval sont des engins de gestion de crise pas des machines de guerre haute intensité donc la protection ne bougera pas même si un système APS sera peut-être un jour monté (voir mon post). C'est tout. Leur configuration 6x6 limite l'évolutivité. L'adt fera donc au mieux. La priorité de la DGA, de l'adt et des industriels est de dérouler le contrat sans trop le modifier car c'est déjà assez compliqué à gérer comme ça. Il faut tenir les cadences et la qualité. Les régiments attentent impatiemment des matériels neufs pour remplacer des engins gériatriques et finalement peu importe les capacités réelles. L'adt a adopté une nouvelle religion (je rappelle qu'une religion est une secte qui a réussi) le combat collaboratif qui résout tous les défis tactiques du futur. Interdiction de dire le contraire ou de nuancer. La prochaine plateforme de l'adt sera celles de Titan, donc a priori une chenillée. Point.
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  17. Un JTAC n'est pas imposé pour un appui feu. Sur un objectif repéré, n'importe qui de formé peut faire une demande ART ou demander un appui aérien via une procédure ECAS : Emergency Close Air Support. Avec un JTAC présent, le pilote délivre une munition, la responsabilité du tir revient au JTAC ; sur une procédure ECAS c'est le pilote qui décide du type de munition la plus appropriée et si il délivre (ou pas) en fonction des infos qu'il reçoit et de son analyse de la situation. En revanche pour une unité au sol, avoir un JTAC est clairement une plus value, tu as une équipe qui va être entièrement dédié à ça, qui va vite être chronophage en cas de TIC. Gérer la déconfliction entre les différents moyens présents (drones, hélicos, avions, artillerie classique) étager tout ça, décider qui employer, à quel moment, avec quelle munitions, l'axe d'approche... ça reste un boulot qu'un CDS, CDU ou adjoint n'aura pas forcément le temps de faire correctement. Si c'est pour claquer un T72 en pot de fleur au milieu d'un champ pas de problème. Par contre si le même char se trouve dans un environnement urbain avec des bâtiments proches occupés par des civils et/ou des troupes amis faut commencer à faire la différence entre les différentes GBU et leurs effets.
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  18. Armée de l'air égyptienne : quand le Rafale "aveugle" le Su-35 avec le Spectra Les capacités impressionnantes de l'avion de combat français Rafale F3R sont louées par les Égyptiens, selon un rapport du site web globaldefensecorp. Selon le site web, les Égyptiens sont tellement satisfaits des performances de l'avion que, si la situation financière du pays le permet, ils ont l'intention d'acheter 18 à 36 nouveaux chasseurs supplémentaires après avoir récemment commandé 30 Rafale F4 pour 4,5 milliards. Ce qui a réellement impressionné les Égyptiens, c'est la capacité du système de guerre électronique Spectra du chasseur français à contrer le radar du chasseur russe Su-35 que l'armée de l'air égyptienne utilise également. Le système de guerre électronique français a réussi, lors d'exercices entre le Rafale F3R et le Su-35, à neutraliser le radar de type BAR avec la technologie AESA lorsque ce dernier a tenté d'attaquer les chasseurs français avec l'avantage de la surprise. En outre, les chasseurs français ont démontré des capacités exceptionnelles de transmission, d'échange et de distribution d'informations à d'autres chasseurs et plateformes opérationnelles grâce au système de liaison de données que le Rafale F3R possède avec les centres de contrôle au sol. De cette manière, les chasseurs occidentaux ont pu communiquer avec les avions russes de l'armée de l'air égyptienne, ce qui a permis d'accroître l'interopérabilité entre des avions de conception et d'équipement différents. Pour ces raisons et un certain nombre d'autres, l'armée de l'air égyptienne souhaite acheter davantage d'avions Rafale, ce qui en fait le deuxième plus grand utilisateur du chasseur français. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) C'est des informations qu'on avait déjà de source Russe mais pour lesquelles on attendait confirmation (et on attend toujours) du coté égyptien.
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  19. Edit, je viens de m'apercevoir que j'avais même pas mise la vidéo ! Je suis vraiment à l'ouest ! Voilà je l'ai mise : La fameuse vidéo ou ma photo perso apparaît , très bien fichu :
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  20. Mouais... ça je sais pas, mais si ça ne t'ennuies pas, j'aimerais mieux que personne n'essaie de vérifier.
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  21. Moi je suis optimiste : le Lobby LGBT est puissant et n'hésitera pas un instant à dépêcher de fiers guerriers pour défendre les opprimés du pays cité en référence Oui je sais c'est vendredi et je suis fatigué
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  22. Je te dirais bien de fermer le fil de suite, je sens que ça va vriller… moi même, je suis pas sûr de pouvoir garder totalement mon sang froid. D'un autre côté, la situation semble assez grave, voir annonciatrice de choses encore plus graves, et j'aimerais bien me tenir informé ( et suivre les infos ici a un certain intérêt pour cela ). En particulier, cette montée en tension rhétorique n'annonce rien de bon. Vu de loin, ça donne l'impression que l'Algérie est sur le point d'exploser et qu'il faut une diversion. Accessoirement, j'espère que le Maroc pour sa part aura l'intelligence de ne pas jouer avec le feu… Mais tout cela est très inquiétant.
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  23. 2 points
  24. Le cross-eye est une technique de brouillage contre les radars monopulse basé sur deux émetteurs séparés d'une certaine distance. Le cross-pole, j'en sais rien et je m'en fiche. Le mec fait du cherry-picking pour sortir une longue liste d'arguments à charge, qu'ils soient pertinents ou non, juste pour noircir le tableau, le tout avec un bon gros biais de confirmation.
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  25. debandade et jusqu'auboutisme pour ceux qui ne peuvent plus se sauver et qui sont fichus
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  26. Gros soucis de propulsion ; casse vilebrequin des moteurs Baudouin VTI 450 , gros contentieux avec le motoriste, vibrations, MAIS pas que Dès fois on se dit que le savoir et la compétence sont fragiles et quand çà désamorce pour x raisons…………………
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  27. Je viens de supprimer un message ... Ce fil est sous surveillance, il serait bon d'éviter les provocations inutiles et les nièmes propos de comptoir ...
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  28. Non pas les P400 , je voulais parler des 2 vedettes de 16 mètres Rostellec et Gouandour . Vedettes refusées , puis déconstruction prématurée …quelle tristesse
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  29. Je suis assez impatient de découvrir qui avait finalement raison de nous deux, voire même si nous nous trompions tous les deux. Je note quand même que le précédent du refus d'exportation à l'arabie saoudite sans compter les innombrables attermoiements allemands constituent des illustrations encore récentes de la fonction de boulet lourdingue que l'Allemagne s'efforce de maintenir. Les anglais se laisseront-ils prendre à nouveau au piège? Le seul argument allemand c'est l'argent, et on vient de voir qu'elle ne le distribuait que du bout des ongles piécette après piécette... Surtout s'il y a un F-35 ou autre avion US à côté qui rend l'un des deux surnuméraire. Et ce ne sera vraisemblablement pas notre avion puisque l'achat de F-35 n'est pas (encore) considéré chez nous (enfin sait-on jamais... le point positif étant que ça achèverait d'ouvrir les yeux des derniers optimistes. Mais quelle note salée pour un tel résultat...) En attendant les clients Eurofighter et F-35 paient cher, sabrent leurs flottes d'Eurofighters pour faire de la place, réduisent leurs commandes de F-35, mais pas de soucis ils vont faire un troisième avion et tout rentrera dans l'ordre. Hmmm hmmm. Moui. Bien sûr. Le seul pays qui ait quelque chose à défendre dans cette affaire c'est la GB, et c'est avec l'ambition de se débarasser à terme du Typhoon dont le nombre a fondu, ce qui va d'ailleurs continuer, vu qu'il y en aura moins de 100 en parc d'ici quelques années à peine. S'il en reste encore 60 dans 15 ans ce sera un miracle. Mais l'argent économisé servira-t-il à payer des F-35 ou à acquérir des Tempest, par ailleurs pas navalisés? Il est improbable que les anglais achètent des avions français. Mais il est possible que leur modèle évolue vers un "modèle français". Avion unique bimoteur très multirôle et multi plates-formes. La furtivité en plus, en héritage de Replica et du F-35. Sauf qu'ensuite après ce prototype il faudra industrialiser. Et là ça va coincer. En Suède le sujet du moment c'est le Gripen NG. Et il le sera encore pour les années à venir. Et on voudrait nous raconter que d'ici 2035, dans 14 ans donc, on verra un avion révolutionnaire DE SÉRIE venir suppléer ou remplacer ces appareils? Et en Italie il y a une usine d'assemblage de F-35 à rentabiliser, et des Eurofighters en parc... Bref c'est illusoire de voir un Tempest opérationnel en 2035 comme certains l'annoncent. On assiste donc à une lutte pour maintenir des bureaux d'étude et des compétences, pas pour s'équiper en masse. En Europe seule la France aura ce besoin pour remplacer le Rafale, et c'est pas pour tout de suite vu que les tous premiers Rafale pourraient n'être retirés que bien après 2040, si l'usure de la flotte est lissée et que le prognostic de F4 et au-delà joue son rôle à plein. Avec les nouveaux avions des T4 et peut-être T5 qui vont arriver, les seuls Rafale à réellement subir un vieillissement rapide exigeant un remplacement seront les M. La marine sera donc en première position pour recevoir le remplaçant du Rafale. Mais ce n'est pas pour 2038 non plus, vu qu'il est tout à fait envisageable d'augmenter la durée de vie des M comme celles des B/C. Si vraiment un besoin se fait jour, on pourrait tout à fait se contenter d'une petite série d'évolutions du Rafale, sur le modèle Mirage III > E > 5 > 50 > NG, avec une évolution de la cellule qui pourrait d'ailleurs se faire sur le modèle des century series américaines et permettre l'application à plus grande échelle de technologies nouvelles réduisant les coûts et les risques (impression 3D par exemple). Ces nouveaux avions servant de pont entre le Rafale actuel et un futur appareil très différent de ce qui existe aujourd'hui, pourraient être accompagnés d'une série de prototypes de travail à bas-coût, purement nationaux ou réalisés en coopération avec nos CLIENTS et non pas avec des gens qui profitent de nos savoirs-faire que nous distribuons au nom de l'Europe sans jamais en voir la couleur en retour, mais en profitent bien pour maintenir l'activité dans leurs BE, et ensuite acheter américain. On pourrait déjà avoir quelques dizaines de drones ailiers furtifs aptes à effectuer des missions sensibles si on avait fait l'équivalent de FCAS-DP seuls dans la foulée de Neuron. Même histoire pour un MALE. Ce qui l'a empêché? le fait qu'on décide de tout faire en coopération tout en nous coupant de la possibilité de faire seul. Résultat on a rien fait du tout.
    2 points
  30. A l'époque il y avait l'aide soviétique ... c'est la fin de l'aide soviétique lié à la chute de l'union soviétique qui a signé la fin du régime Najibullah. Alors qu'au contraire le Pakistan et les USA via le Pakistan supportaient à plein les islamistes. Pour le reste c'est toujours la même histoire des "tribus" et des loyautés qui vont et qui viennent au gré du vent et du business ... La seule bonne nouvelle ici ... c'est que la défaite "loyaliste" ne devrait pas déboucher sur une autre guerre civile ... enfin normalement ... Ce qui est intéressant c'est que les 20 années d'occupation semblent avoir renforcé les talibans ... ils contrôlent dorénavant facilement le nord du pays ... alors que la zone était traditionnellement récalcitrante à leur influence et leur héritage pachtoune. On a bien vu récement Dostom expliquer au talibans qu'il ne fallait pas venir lui chier dans les bottes ... mais ca ressemble plus à un coup de menton qu'autre chose.
    2 points
  31. Dans l'AdT comme dans les autres il y a les bons en topo (en particulier ceux qui pratiquent: mortiers, cavaliers, reco...) et des mauvais (et cela ne s'arrange pas avec le manque de pratique)... Pas besoin d'être JTAC pour désigner un char... Je suis même tout à fait opposé à cette dérive qui veut qu'un JTAC soit imposé pour des frappes qui ne le nécessitent pas 90% du temps.
    2 points
  32. En tout cas la DGA a lancé un nouvel appel d'offre pour remplacer les patrouilleurs cotiers de la Gendarmerie Maritime. Le premiers appel d'offres qui avait fait chou blanc était prevu pour 2 PCG à Cherbourg Sur l' appel d'offre du 11 Aout 2021 c'est bien plus serieux Construction de 6 PCG de 46 Metres avec une tranche aditionelle de 3 Navires Vitesse de 20 Noeuds coques Alu Syteme optronique de surveillance + Tourelleau de 12.7 Téleopere + 2 affut Mag Prevue pour des missions de 7 jours sans ravitaillement avec un Equipage de 16 + 8 pax . " Embarcation rapide intervention" 5 ans de MCO La repartition prévue est la suivante: 2 Cherbourg 1 Toulon + 1 en TA 1 Lorient + 1 en TA 1 Pointe à Pitre 1 Papeete + 1 en TA Batiments de guerre de la MN prévu pour la defense martime du territoire et AEM En gros si je vais dans le detail de l'appel d'offre c'est pile poile dans les caractéristiques techniques du patrouilleur de 46 M d' OCEA ( Ce qui écarterait Socarenam) .
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  33. mais non, ca c'est le méchant trump, ca ira tout de suite beaucoup mieux avec un gentil démocrate... il mettra son armée partout pour défendre la veuve et l'orphelin. put your hands together !
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  34. Bien sûr, sans l'usage du radar du F-15, ce qui lui permet de rester indétecté (mis à part sa SER de camion de pompier si l'ennemi active, lui, son propre radar). L'autodirecteur du Missile disperse beaucoup moins d'énergie dans l'environnement que celui du tireur, puisqu'il porte beaucoup moins loin. Partant de là, il est détectable aussi de bien moins loin (et déjà trop tard le plus souvent). La situation décrite correspond, toutes proportions gardées, à un tir de MICA EM depuis un Rafale radar éteint, sur une désignation d'objectif par l'OSF. Pour que les Américains arrivent "au niveau" d'un tir de MICA IR dans les mêmes conditions, il va leur falloir trouver un successeur mid-range/long-range au Sidewinder (dont le tir dans ces conditions a déjà été validé semble-t-il).
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  35. Les premières apparemment oui, mais le gros de la troupe est annoncé pour dimanche d'après l'article de The Hill lié ci-dessus.
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  36. https://www.capital.fr/entreprises-marches/9-elus-du-parti-de-joe-biden-en-rebellion-ses-plans-pour-leconomie-menaces-dimpasse-1411975 ça se complique chez les démocrates, l'ordre des 2 plans de relance prévus pose maintenant problème à l'aile des "modérés" des démocrates ( on dirait droite en contexte français).
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  37. J'ai du mal à comprendre ce que ça veut dire, et ça ne se trouve pas dans l'article cité. Par contre il y a d'autres passages intéressants : Le système français de guerre électronique a réussi à neutraliser le radar BAR de technologie AESA lors d'exercices menés entre le Rafale F3R et le Su-35 lorsque ce dernier a tenté d'attaquer les chasseurs français avec l'avantage de la surprise. En outre, les combattants français ont démontré des capacités étonnantes à transmettre, échanger et distribuer des informations à d'autres combattants et plates-formes opérationnelles avec le système de liaison de données Rafale F3R vers les centres de contrôle au sol. De cette façon, les chasseurs de construction occidentale ont pu communiquer avec les avions de fabrication russe de l'armée de l'air égyptienne, contribuant ainsi à accroître l'interopérabilité entre les avions de philosophies de conception et d'équipements différents. Pour ces raisons, mais aussi pour un certain nombre d'autres paramètres, l'armée de l'air égyptienne souhaite acheter davantage de Rafale, ce qui en fait le deuxième utilisateur du chasseur français. Ouais en fait j'ai presque tout copié...
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  38. A première vue on pourrait le penser. Le problème a été soulevé et réglé en amont, pas de simu par temps orageux. Y'a un gars de lockheed qui débranche l'antenne comme chez mamie. On peut pas trop trop leur en vouloir...
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  39. Pangolin, saison 3 ! C'te foutage de gueule... Et en attendant : refus des demandes formelles de l'OMC, donc. Où l'on apprend pêle-mêle qu'il serait impossible d'anonymiser des données et que l'hypothèse d'un rôle du labo de Wuhan n'a pu être qu'effleurée par la mission de l'OMS (pas de données, exclusivement des entretiens sous contrôle, donc).
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  41. Le truc de Bell ne m'a pas l'air très compliqué pour être honnête. La technologie Tilt-rotor est déjà là et ils ont l'expérience du V22 et du 280 pour le faire. Ensuite, il suffit juste d'y caser un ou deux petits turboréacteur et le tour est joué. La seule partie compliquée ici est la transition hélice-réacteur mais c'est plus une question de bien régler la transition que de développer une nouvelle technologie. Honnêtement, en utilisant des briques existantes, ils pourraient faire un démonstrateur sans trop de problème. Ceci dit, ce ne sera pas très optimisé et il voudront probablement réduire le nombre de moteurs à bord et donc d'une façon ou d'une autre combiner le turbo réacteur et le moteur actionnant les hélices. Si j'étais eux, je mettrais un moteur électrique au niveau des hélices utilisant du courant généré au niveau du réacteur. Ce sera mécaniquement plus simple et probablement plus léger que d'avoir 2 moteurs à combustion en plus. La question devient alors de savoir si on peut faire en sorte que le turbo génère du courant mais pas de poussée. Apparemment, des concepts existent pour ça mais je ne suis pas expert. Tout dépend des besoins. À quelle vitesse va un Racer? À quelle distance va-t'il? Quelle est sa charge utile? À quel point peut il être agrandi? Ici, on a un appareil qui pourrait décoller d'un pont plat pour parcourir de très grande distances et emporter une charge décente en le faisant. En ce qui me concerne, je suis très intéressé par le potentiel de l'UAV pour créer un drone capable d'opérer depuis un navire doté d'un pont plat (ou même d'un simple pont hélicoptère) pour faire de la reconnaissance ou de l'attaque par exemple. Un AEW&C embarqué pourrait aussi être intéressant.
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  42. Il y a autant de différence entre un missile aérodynamique et un missile balistique qu'entre un avion et un fusée spatiale ... Les missiles aérodynamiques font appel à une portance, peu importe le support utilisé: fuselage porteur, ailes, ailerons, ou peu importe encore le mode de propulsion: réacteur, fusée etc ... Ce que ne font pas les missiles balistiques
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  43. 2 informations dans ce tweet de E. Musk : - SN20 puis Booster 4 sont respectivement revenus en Highbay notamment pour faire un peu de « plomberie et de câblages » (plus simple à faire en Highbay que sur le pas de tir). - si le vent le permet, SN20 et Booster 4 seront de retour sur le Pas de Tir Orbital (pour un second test de stacking, donc, j’imagine).
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  44. Des grèves en Allemagne ? Où va le monde ? C'est l'influence de la France tout ça...
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  45. C'est pas le client qui choisi ce qu'il achète?! Ça me fascine toujours qu'on reproche à l'industriel ses choix ... alors que le client à acheté en toute connaissance de cause!
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  46. J'ai une pensée émue pour les jeunes femmes afghanes qui ont reçu une éducation correcte et qui demain devront redevenir de bête sous-Hommes, des utérus qui font la bouffe et la vaisselle. C'est affreux.
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  47. Avec le F-35, on n’est jamais avare d’espoir et de conditionnel. « Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? » De toutes façons, ils finiront bien par arriver quelque part. Mais pour le moment, comme répondait Anne à sa soeur désespérée d’avoir bientôt la tête tranchée : « Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie. » (… et un Programme qui merdoie).
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  48. C'est pas grave, c'était juste l'info. On n'est pas censés connaître tous les recoins du forum
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  49. Sérieux ??? Le Ike ou le Vinson passent par Alençon ???
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