Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 09/07/2021 in Posts

  1. La "mort sociale imposée" j’entends aussi "mort de la liberté" "respect des droits de l'homme" on a rien rien de plus fort en magasin ? Genre enfermement, dictature par exemple ? En attendant je me demande ce que nous dirions à titre individuel si, sans pour autant se retrouver intubés sous respirateur ou bien allongés sur des tréteaux à l'église; nous nous retrouvions déjà pendant un voir deux mois à reprendre notre respiration à chaque marche d'escalier ou bien à se trainer des nécroses pulmonaires à vie - personnellement en tant que sportif invétéré ceci m'emmerderait pour ne parler que de l'intérêt individuel et sans évoquer l'intérêt collectif. Alors certes ce genre d'issue ne concerne potentiellement que x % de la population. Mais c'est un peu comme la merde sur les trottoirs tant qu'on passe à côté tout va bien mais si par malheur on met le pied dedans, c'est plutôt la loose. On vante souvent ici la résilience (aptitude d'un individu à se construire et à vivre de manière satisfaisante en dépit de circonstances traumatiques) comme un témoignage de force morale individuelle et collective, et bien cette pandémie me semble montrer que beaucoup ici et ailleurs en manquent quelque peu. C'est l'opposition flagrante entre réaction individuelle et intérêt collectif. Quand je vois tout ces gens qui râlent je me demande si tous autant qu'ils sont ils ont réellement la vie sociale dont ils clament actuellement la défense ? ou si c'est autre chose.
    14 points
  2. Moi je ne comprend pas le principe de râler pour râler avec des argumentaires à la con C'est pas comme si il n'y avait pas déjà des règles sociétales à accepter Tu veux prendre l'avion, tu presentes une pièce d'ID Tu veux allez boire une bière tu ne te pointes pas à poil Tu veux aller faire tes courses (en voiture) tu prends ton permis de conduire C'est juste un papier de plus Et pour ceux qui râlent traçage internet, enregistrement, gniagnia, je vous invites à couper Google, Apple, Facebook, Amazon et tout vos sites et achats en ligne qui sont hautement plus intrusifs
    9 points
  3. Sur la résilience, j'ai assisté à un beau fermage de clapet le week-end dernier au sujet du passe sanitaire. Un club de Hand Ball, près de chez moi, organisait un tournoi de rentrée, avec 16 équipes du département, le tout dans un complexe sportif avec contrôle systématique du passe sanitaire à tous les accès. Ça n'a pas raté, à la buvette, un râleur s'est exprimé au sujet de ces vils collabos, suppôts du pouvoir en place (je n'exagère pas) - alors même qu'il avait présenté un passe sanitaire valide pour arriver là. Il s'est fait vertement reprendre par un autre buveur (dont j'ai appris ensuite qu'il était le président de l'Office Municipal des Sports local) : "Tu vois les jeunes qui jouent là ? Il y a ton gamin ? Sans le passe sanitaire, t'aurais pas ce tournoi, ils ne pourraient pas jouer et ton gosse serait vautré sur le canapé à jouer à la console pendant que tu tournerais en rond dans ton appart (ou l'inverse). Alors, le passe sanitaire, c'est peut-être une liberté surveillée, mais c'est toujours mieux que l'assignation à résidence du confinement" (je résume). L'autre n'a plus moufté et les bénévoles au service du bar ont bien rigolé (et ont remis un petit blanc au représentant de l'OMS).
    8 points
  4. Nan mais vous arrêtez de faire vos pleureuses ? Y a pas besoin de pass sanitaire pour voir ses amis, uniquement si on veut boire ou bouffer dehors. On peut survivre sans aller au resto ou au bar pendant quelques mois non ? Téléphonez à vos potes, invitez-les, faites la bouffe vous-même, et arrêtez de nous cassez les sabots !
    7 points
  5. Je peux comprendre la réaction épidermique de certains par rapport à une obligation supplémentaire sur le principe Mais sur le principe seulement. Parceque je l'ai déjà dit : on ne traite une maladie infectieuse hautement contagieuse que par des méthodes de masse parceque ça concerne tout le monde à un moment ou un autre Je vais faire une comparaison : le problème du terrorisme est un problème sociétal qui concerne tout le monde. Peu ici on râlé lors de la mise en place des mesures d'urgence (autrement plus punitives) en 2015. C’était aux yeux de beaucoup, justifié par la nécessité pour éviter d'autres drames. Sur d'autres fofo, ca hurlait déjà à la dictature. Comme quoi, la barre du navire c'est selon En ce qui me concerne un virus avec un R0 de 5-6 transmissible de façon aérienne et qui tue 2.2% des personnes atteintes mérite des mesures fortes. Et on est loin en France de mesures très coercitives (elles sont incitatives oui mais personne ne te point un calibre 7.62 sur la tempe pour te faire vacciner) que connaissent d'autres pays voire qu'a connue la France à d'autres époques (relire la gestion de l'épidémie de peste de Marseille) Autre exemple (pareil effet de masse) : si demain il y'a un incident nucléaire, on acceptera que certains refusent de faire controler leur niveau de contamination au risque de disséminer des radioisotopes partout ou ils iront ? J'ose espérer que non. Seulement voilà le radioactif ca fait peur, le COVID a été (et est encore) présenté par certains comme une grippette grippette qui a déjà plus tué que la grippe de Hong Kong et la grippe asiatique que ce soit en France ou dans le Monde alors qu'on a pris des mesures de confinement, qu'on vaccine a tour de bras (heureusement qu'il a pas fallu attendre les 5 à 10 ans pour un vaccin classique) et que les thérapies de support sont bien meilleures Sans parler des séquelles chez 10-20% des infectés Les études qui sortent les unes après les autres disent déjà que le nombre de décès déclarés est inférieur d'au moins moitié par rapport à la réalité La surmortalité globale doit tourner entre 6 et 18 millions avec une médiane autour de 7 à 8 millions. Et ca ca revient dans plusieurs études indépendantes Et je rappelle que la pandémie n'est pas finie. La grippe espagnole ca a été 7 à 8 vagues successives.... Un moment faut peut être aussi cesser de se regarder le nombril et intégrer le contexte global
    6 points
  6. Une des grosses incertitudes concernant le Pakistan demeure la propagation de l'islamisme radical au sein du corps des sous-officiers et officiers subalternes des forces armées et de certains "services". Cette propagation est évoquée depuis environ 20 ans, et pose un réel problème dans ce pays où l'armée notamment structure littéralement l'état. Le Pakistan joue double jeu depuis le départ, notamment peut-être par crainte justement de voir le radicalisme s'imposer au sein de ses institutions. Peut-être que les élites pakistanaises ou certaines d'entre elles tentent de s’accommoder avec les talibans autant par sympathie que par intérêts. Les madrasas ont élu domicile au Pakistan; Ben Laden avait trouvé refuge au Pakistan, toutes les livraisons d'armes et d'équipements à la résistance afghane passaient par le Pakistan. La clé de l'A-stan se trouve au Pakistan.
    6 points
  7. Passionnant ce récit sur l’Atlis, Ponto Combo merci. Amusante l’anecdote sur les anglais qui ne voulaient pas acheter frenchy. J’ai personnellement passé une journée complète, à la demande d’anglais de BAE, vers 90, à leur expliquer le DDM qu’ils disaient envisager pour le Tornado, et à répondre à une multitude de questions. Quand en fin de journée on leur a demandé quelles étaient les next steps, ils ont dit qu’il n’y en aurait pas. Devant notre stupéfaction (leur intérêt paraissait très fort lors de la réunion), le patron de leur délégation est venu écrire sur le paperboard « we are not interested in DDM ». Leur objectif était juste de pomper de l’info, ils l’avouaient sans vergogne !
    4 points
  8. Non non c'est une illustration bullshit d'un amateur déjà utilisée pour caractériser un avion dont on ne sait rien de la formule définitive.
    4 points
  9. Les débuts de l’armement guidé laser sur Jaguar Pour la petite histoire Dès son retour de l’Empire Test Pilot School de Boscombe Down (GB), l’auteur s’est vu confier les essais du système de désignation laser. Il raconte. https://trajectoires.pilotesdechasse.fr/sites/default/files/209-p19-le_breton-les_debuts_de_larmement_guide_laser_sur_jaguar_0.pdf suite:
    4 points
  10. Je faisais juste une remarque Ensuite je me suis promis de ne quasiment pas intervenir sur ce fil donc réponse limitée Mais pour éviter tout malentendu et affirmation douteuse a mon égard je dois être sur ce forum a l'exception d akhlilleus le plus calé sur le sujet... Cela ne fait évidemment pas de moi un je sais tout ou un insider particulièrement bien informé mais sur les médicaments, vaccination, immunologie et autre pharmacologie un sachant ( qui a encore beaucoup à apprendre évidemment) Et pour l'anecdote il s en était fallu de très peu pour que je fasse une thèse sur l'encapsulation d ARNm par des systèmes lipidiques tels liposomes Au final j ai travaille sur le développement de process des liposomes Pour le reste vous avez tous votre conception d'une société j en ai une autre. Mais vous chez raison ( sans ironie aucune) tout a été dit et les positions des uns et des autres sont figés. Je n'aurais pas dû réagir sur ce sujet cela ne se reproduira plus
    3 points
  11. Au départ, je ne pense pas que le partagent les thèses des Talibans de cette époque. Pakistan et Inde sont en guerre quasiment depuis leurs indépendances. Or le Pakistan, un peu comme Israel d'ailleurs, n'a pas de profondeur stratégique. Pour la créer, certain annexe le pays d'à coté, d'autre soutienne un régime qui leur sera favorable, grâce à l'appui américain contre les soviétiques, puis ensuite grâce au golfe persique (AS il me semble). Or avec l'argent saoudien vient les madrassas et le rigorisme du wahabisme... De nos jours toutefois je ne suis plus aussi sûr qu'il n'y ait pas de vases communicants entre ces deux générations élevées dans des écoles intégristes rigoristes et le pouvoir (ne serait ce que par le biais de l'armée/police, ou simplement du corps électoral). quant à savoir si la Chine contient ou pas ce radicalisme, je ne pense pas : d'un coté la Chine est contente d'avoir un accès direct à l'Océan Indien (dont, de mémoire, au moins un port), donc un intérêt géostratégique fort (et elle ne souhaitera dans ce cas qu'avoir un pouvoir stable), de l'autre la Chine se servait il y a 10 ans déjà de l'argument du radicalisme musulman pour mettre, à l'Ouest du pays, une partie de sa population sous surveillance au nom de la lutte contre le terrorisme...
    3 points
  12. c'est pas contre ta remarque complètement, mais on m'a appris en primaire il y a fort longtemps que "ma liberté s'arrête ou commence celle des autres". Donc que l'on soit anti vax, anti masque, anti passe, dans la théorie pourquoi pas, mais seulement si on ne met pas autrui en danger par ses comportements et ses choix personnels. A titre très personnel, parce que j'aime donner mon avis, je peux comprendre que l'on soit anti vax (au nom d'un Dieu, d'un principe de précaution, d'une idéologie,...) même si je me dis que dans bien des cas essayer de se souvenir des bases de sciences inculquées à l'école suffirait à démonter la moitié des arguments cités. Par contre j'ai du mal avec les anti passe sanitaire, et leurs arguments (le principal ayant déjà été dit par @pascal et @Akhilleus, je ne vais pas m'étendre)...
    3 points
  13. Bah, chez les vieux, les parties métalliques de la prothèse de hanche, ça peut servir d'antenne. Et chez les petits jeunes, il y a les anneaux de piercing
    3 points
  14. Big Boeing customer says it is walking away from new MAX order
    3 points
  15. Ah !! J'arrête les prises de sang. Ils pourront m'injecter tout ce qu'ils veulent, ils ne pourront plus le récupérer qu'à l'autopsie !! Na !!
    3 points
  16. Utilisation militaire de 30 H225 et Super-Puma "civils" ... au service de l' US NAVY et US Army http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/09/06/air-center-helicopters-22392.html
    3 points
  17. Le choc du : tout cela pour ça ?! C'est terrible pour un soldat, d'avoir l'impression de n'avoir servie a rien. C'est ce choc qui a psychologiquement influencé les Italiens des années 20 ( fascisme ) et les allemands des années 30
    3 points
  18. Non t'as raison, j'aurai pu choisir de changer de métier
    3 points
  19. En plein dedans. Un esprit pour dix gardes.
    3 points
  20. N'empêche ... plus ça va, plus je me dis que nos contributeurs Belges doivent être soulagés du choix des Suisses qui a détourné vers ces derniers les foudres de nos Rafale Fanboys. Et je crois que les Suisses d'AD.Net attendent avec impatience que la Finlande choisisse aussi le F-35 pour qu'enfin s'arrête leur chemin de croix (de Saint Maurice ?) à eux aussi. Mais si la Finlande choisit autre chose, je crains la réouverture du bal ...
    3 points
  21. Oui c’est du crack. Le crack c’est un dérivé de la cock (c’est la base, après chaque dealer peut modifier la recette en y ajoutant à divers degrés d’autres merdes), vraiment pas cher et un petit merdeux peut en fabriquer dans sa chambre. C’est de la défonce dont il est quasi impossible de sortir par soit même… c’est une abomination. Pour donner une idée sur SXM, ou les prix sont plus bas qu’en métropole, la cock est à 20€ la dose (~90€ en métropole) et la dose de crack (un « cailloux » dans le jargon) à… 7€. Quand tu vois la déchéance humaine de ceux qui en prennent ça me donne envie de fusiller les dealer, il faut avoir côtoyer des crackers pour vraiment le comprendre car les vidéos ne rendent même pas compte de ce que c’est vraiment… j’ai eu deux collègues qui sont tombés dedans suite à un enchaînement très rapide de chocs émotionnels (agression, vol,Covid,perte d’emploi et fragilité psychologique déjà existante suite à leurs vie antérieures), en une semaine ils sont passés des gens comme vous et moi à ceux que vous voyez dans les vidéos. Il ne faut pas avoir un gramme de tolérance sur ce sujet car je peux vous promettre que partout où je vais le phénomène est ascendant… et une dose suffit. ps: en France y a des zones comme celle du tweet… la plus célèbre c’est « crackland » à porte de La Chapelle.
    2 points
  22. c'est bien la Mongolie comme le dit ma gran' tante Marie mais si j'avais du blé je partirai bien loin d'ici souvent les soir d'été j'me couche dans les verts prés je ferme doucement les yeux et j'écoute les yacks chanter si j'avais l'portefeuille de Manu Chao ... j'partirai en vacances bien loin des Mongolos ... signé Les Wampas revisités par Pascal
    2 points
  23. Celle-là me dérange... Genre, si ça arrange tout le monde que tu disparaisses dans un pilier en béton, et bin allons-y gaiement !
    2 points
  24. Pour le PV nominalement c'est 200W le m² ... mais on ne produit pas souvent le nominal. Les centrales au gaz russe ... --- Officiellement selon l'ADEME si tu fais bien tout ce qu'il dise ta maison se chauffe toute seule ... juste parce que tu es dedans. Donc on aura meme pas besoin de se chauffer au gaz russe.
    2 points
  25. Le cirque se termine donc pour une nouvelle année. Ils ont chanté leurs chansons et dansé leurs danses. Le ciel tombe, ont-ils crié dans l'obscurité. https://www.defensenews.com/air/2021/09/02/house-lawmakers-want-to-force-the-pentagon-to-lower-f-35-sustainment-costs-in-order-to-buy-more-aircraft/ Coûts Au lieu d'entrer en vigueur au cours de l'exercice 26, l'armée de l'air, le corps des marines et la marine auront jusqu'en 2028 pour s'assurer que le prix du maintien en service répond aux objectifs d'accessibilité financière. Acheter plus. Le nouveau règlement permet au secrétaire à la défense de déroger aux plafonds si "l'acquisition de quantités supplémentaires d'une variante d'un avion F-35 au-delà de la limite de quantité applicable [est] nécessaire pour répondre aux exigences de la stratégie militaire nationale des commandants de combat". Nouveau moteur "Nous avons maintenant la capacité, je pense, de créer une concurrence pour les moteurs à l'avenir", a déclaré M. Smith. L'armée de l'air a l'obligation, en vertu de la loi sur la défense nationale, de soumettre un rapport détaillant une stratégie d'intégration du F-35 aux systèmes de propulsion actuellement en cours de développement dans le cadre de l'Adaptive Engine Transition Program, et de commencer à équiper les F-35A de l'armée de l'air avec le moteur AETP à partir de 2027. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
    2 points
  26. Pour le drone, la localisation du photographe est pile sur la droite entre Guam et les iles Spratleys. Difficile de déduire sa direction sans cette information mais j'imagine qu'il revenait vers Guam après une mission de nuit au dessus des Spratleys. Il y a plus de 3000 km à faire aller et retour.
    2 points
  27. https://www.thedrive.com/the-war-zone/42261/mystery-flying-wing-aircraft-photographed-over-the-philippines Les Philippines se situent entre la mer de Chine méridionale et la mer des Philippines, deux étendues d'eau controversées et hautement surveillées qui voient régulièrement de grandes quantités d'activités militaires, en particulier chinoises et américaines. Tous les types d'avions militaires fréquentent constamment le ciel au-dessus des deux mers, des bombardiers aux drones, mais le 2 septembre, vers 6 h 15, heure locale, le photographe paysagiste Michael Fugnit a capturé quelque chose de très unique dans son objectif : ce qui semble être un avion à voilure volante avec un fuselage en forme de losange et des ailes élancées, un échappement centralisé, comportant potentiellement des moteurs jumelés, et un renflement ventral du fuselage. Fugnit dit à The War Zone qu'il s'était levé tôt à Santa Magdalena pour observer le lever du soleil parfait lorsqu'il a remarqué qu'un avion au-dessus de lui se déplaçait à un bon rythme. La seule image qu'il a prise a montré quelque chose qui ne ressemble à aucun avion commercial ou militaire qui sillonne habituellement le ciel de la région quotidiennement. À première vue, l'avion représenté ressemble beaucoup à l'image supposée d'un drone US RQ-180 Sentinel (drone furtif de reco à haute altitude), ce drone peu connu et quasiment clandestin pourrait avoir été déployé au dessus de la Mer des Philippines. https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/coronavirus-les-philippines-levent-le-confinement-a-manille-en-depit-d-une-flambee-des-cas-de-covid-19-5724891.php Malgré une recrudescence des cas de Covid-19, le confinement de Manille va être levé pour laisser place à des mesures localisées Les Philippines ont décidé de lever le confinement de Manille, ont annoncé lundi les autorités qui tentent de maîtriser une flambée des cas. Plus de 20 000 cas quotidiens Depuis un mois, plus de 13 millions d’habitants de la région de la capitale Manille sont confinés pour tenter de contenir un nombre record de cas liés au variant Delta. La décision de lever à compter de mercredi les restrictions intervient alors que l’archipel a enregistré plus de 20 000 cas quotidiens au cours des trois derniers jours, soit le double du nombre de contaminations enregistré au début du confinement. Face à l’afflux de malades et à une pénurie d’infirmiers, les hôpitaux sont submergés. « Des confinements localisés seront décidés à Matro Manila » la région de la capitale, a déclaré le porte-parole de la présidence Harry Roque. Dans ce cas-là, les habitants auront l’interdiction de sortir de chez eux et « la nourriture leur sera livrée », a-t-il souligné. Aucune information n’a été donnée sur la manière dont ces mesures seront mises en œuvre. https://www.ouest-france.fr/monde/philippines/aux-philippines-le-president-sanguinaire-duterte-a-trouve-une-ruse-pour-rester-au-pouvoir-a843a782-05ba-11ec-b2a0-6221a0205df8 Refusant de lâcher le pouvoir, l’autocrate de 76 ans prépare un tour de passe-passe à la russe : en 2022, il postulera comme vice-président au côté de l’un de ses hommes de main. https://www.air-cosmos.com/article/feu-vert-la-vente-de-f-16-block-70-72-aux-philippines-25085 Le département d’État (ministère américain des Affaires étrangères ) vient d’approuver la vente de 10 Lockheed Martin F-16C Block 70/72 et de deux F-16D Block 70/72 aux Philippines. Le montant total du contrat, auquel s’ajoutent de nombreux équipements, est de 2,43 milliards de dollars. La Defense Security Cooperation Agency (DSCA) a transmis la notification au Congrès, qui doit approuver la vente. F-16C/D et équipements. Le F-16C est une version améliorée du F-16, qui comprend le radar multimode AN/APG-68(V) doté de la capacité BVR (Beyond Visual Range), qui permet de tirer hors de portée visuelle. Il est en service depuis 1986. Le F-16D a plutôt été conçu pour la formation des élèves pilotes. Les achats approuvés en plus des appareils incluent 24 missiles AIM-9 Sidewinder Block II (missiles air-air à courte portée qui peuvent être dirigés après leur lancement) ; des radars AN/APG-83, qui sont adaptables sur les F-16 ; des bombes Mk-82 500lb ; des munitions KMU-572 ; et des radios AN/ARC-238, également adaptables sur F-16. Capacités face au voisin chinois. Ces achats, qui paraissent s’inscrire dans le cadre du programme de modernisation de l’armée « Horizon-2 » , arrivent alors que, selon les autorités américaines, le nombre de navires chinois naviguant dans les mers de l’Ouest des Philippines (« West Philippine Sea ») serait passé de 129 à 238 ! Le terme de mer de l’Ouest des Philippines est utilisé par les autorités de Manille pour désigner la partie Est de la mer de Chine méridionale.
    2 points
  28. Il faut fouiller, tu trouveras ça sur ce site que perso j’avaIis oublié et qui est pourtant pourtant excellent : https://asialyst.com/fr/tag/pakistan/ Enjoy, on veut une synthèse demain matin Très bien aussi les articles sur l’Inde, donc je présume que c’est pareil pour tous les tags.
    2 points
  29. J’ai un peu lu dernièrement sur le Pakistan, et rien n’est si sûr. -c’est 220 millions d’habitants (+4 millions par an...) et une sacrée mozaïque ethnique, même religieuse bien que l’islam sunnite y soit ultra-majoritaire. -c’est un pays dont l’elite continue à être éduquée en Angleterre, ou à l’anglaise. Dans les immenses campagnes, c’est évidemment très différent et la population parle rarement l’Ourdou. -c’est un pays qui connaît un très grand nombre d’attentats terroristes, pas que talibans, et qui s'épuise à mobiliser ses forces contre l’islamisme radical autant que contre l’ennemi héréditaire indien. -c’est un pays gouverné par un ancien sportif jet-setter, un tps marié à une héritière juive, qui certes professe de plus en plus d’opinions conservatrices, mais qui semble surtout un grand démagogue qui ira où va le vent. Et le vent, notamment, souffle depuis les états-majors militaires qui semblent moins religieux qu’acharnés à protéger leur pouvoirs et revenus. -c’est d’ailleurs un pays immensément corrompu, et l’argent n’a ni odeur ni religion. Par contre, la population mal éduquée, mal soignée, exposée à la violence peut être tentée par le repli communautaire et religieux. -c’est une démocratie parlementaire... parfois. Avec une liberté d’expression étonnante, parfois... Ce n’est d’ailleurs pas tellement moins démocratique quand les militaires prennent périodiquement le pouvoir. -c’est un pays allié aux américains et aux chinois en même temps, qui a pris le président et l’ambassadeur français comme tête de turc, mais tend régulièrement à se fâcher puis à se réconcilier, y compris avec les indiens, les chinois (qui craquent un peu nerveusement des fois tellement c’est le foutoir), les américains (le pm qui déclare devant l’assemblee que les us ont fait de Ben Laden un martyr, ça passe moyen à Washington) -c’est un pays qui crame le pognon qu’il n’a pas pour son armée kleptocrate, et pas grand chose d’autre. Mais comme du coup ils ont déjà tiré de la Chine ce qu’ils pouvaient et s’en trouve encore appauvris, ils redécouvrent les charmes des institutions financières occidentales -c’est un pays qui manifeste contre Charly, mais qui descend aussi ds la rue quand son PM prétend que les femmes violees (car non voilées), c’est quand même u npeu leur faute. Je pense donc que le Pakistan est une réalité complexe, et qu’il faut se garder d’en trop simplifier la compréhension au regard des épisodes récents franco-pakistanais qu’on connaît qui sont peut-être des épiphénomènes. Cependant, avec l’IDH de merde qu’ils se trimballent...
    2 points
  30. Ace Combat ou La dernière croisade en boucle
    2 points
  31. South Korea Test-Fires Ballistic Missile From New KSS III Submarine The ROK Navy completed the final phase of the Korean Submarine Launched Ballistic Missile (K-SLBM) development, by successfully launching the ballistic missile from a 3000t submarine under water. South Korea has now officially become the 8th country in the world that possesses indigenous SLBMs. https://www.navalnews.com/naval-news/2021/09/south-korea-test-fires-ballistic-missile-from-new-kss-iii-submarine/
    2 points
  32. Si les élites pak s'accommodent par sympathie avec les talibans c'est qu'ils partagent leurs thèses. Ce que je pense. Le Pakistan me semble avoir basculé depuis longtemps dans le radicalisme. C'est la Chine d'une part et les contraintes économiques fortes d'autres part qui contiennent ce radicalisme selon moi.
    2 points
  33. Des heures et des heures à saigner Ace Combat 4 quand il était gamin, et le voila, adulte, qui continue à voler dans les tunnels ...
    2 points
  34. C’est leur droit, le soucis c’est qu’on a pas le marché en europe et dans le meme temps, les allemands eclates l’offre europeennes. il faudra maintenant les concurrencer suffisamment fort pour les ramener a la raison hors une fois de plus on va refuser et perdre avant meme la bataille. il faudrait lancer une conquête spatiale europeenne pour rationaliser a nouveau le secteur mais c’est terminé depuis Mitterrand sur l’hotel de l’euro …
    2 points
  35. C’est oublier l’argent planqué dans les fondations … la realite, c’est qu’on en sait rien. ca permet de ne plus être propriétaire de l’argent mais d’en garder le controle et donc de pas déclarer. (Je simplifie) bref tout ca pour dire que c’est certainement pas le scaf qui va couler la france. on parle de moins de 1% du pib sur 20 ans, soit 0,05% par an ou encore 0,4% du budget de l’armée (a 2% du pib) par an. et on veut encore nous faire croire que c’est trop alors que le scaf en multinationale coutera de toute facon plus cher encore, on l’a vu avec les exemples passés, l’ef en particulier. Les arguments présentés en évidence mais qui ne tiennent toujours pas la route alors on les répète encore et encore, on sait jamais ca pourrait passer sur une incompréhension. c’est certainement pas pour ca que le scaf a été pensé en colab mais il ne reste plus que ce faux argument alors on tourne autour sans fin. Autonomie europeenne, c’est clairement mort. Concentration de l’industrie européenne, il y aura toujours 3 avions en europe, produit au meme moment, reprenant exactement les roles des actuels. La difference des budgets defenses, n’existe plus. Faire mieux ensemble … ca fait plus rire personne. Il reste quoi comme argument en faveur ? Le seule symbole européen./ les députés allemands n’ont d’ailleurs jamais voté pour autre chose, ils n’ont jamais vraiment soutenu le scaf. Ils ont a chaque fois fini par voter pour « l’europe ». Comme si le but ultime de l’europe, c’etait de faire des avions de combats … ou le but des avions est de faire l’europe (je m’y perds). L’ef n’a pas empêché le ru de se barrer ! on pourrait aussi se demander si un ngf serait suffisant, il parait aujourd’hui evident qu’il nous faudra des appareils différents avec des qualités distinctes en collaboration. Un mixte high low, stovl ou encore vlo vs rustique ou encore hypersonique. Au lieu de ca (ce qui se dessine aux usa, chine et russie) on reste sur un seul schema qu’on se partage avec des tranches de plus en plus fines. Ou alors on développe une solution deja obsolète… en oubliant le moteur …( pour le rpas) les rc, il semblerait qu’on reprenne simplement des missiles de croisieres avec une charge modulaire (c’est une revolution, il faut tout racheter). mais continuons de parler du taux d’indexation de la plus value de l’apport espagnol divisé par interet suspensif de la taxation de berlin, pouf il y a plus d’argent.
    2 points
  36. Un petit mécénat obligatoire, un porte avion Bettencourt. Une fremm Pinault, moi je n'ai rien contre !!! J'adorerais une tête nucléaire a mon nom, le missile provot, ou un bâtiment, les lavabos provot !!! La classe !
    2 points
  37. Compliqué ? Pas tant que ça, quand même... Le Pakistan est une puissance nucléaire disposant d'un niveau de corruption extraordinaire, d'une grosse population de fanatiques lourds, de services de renseignements qui ont soutenu les plus fanatiques des afghans depuis des décennies, sous l'oeil amusé des américains après 1979, avec leur indifférence totale ensuite (aucun soutien à Massoud père par exemple), et à leur grand désarroi depuis 2001. Avec les zones tribales pakistanaises, ils "contrôlent" (ou croient contrôler). Ca leur fourni également un levier ou obtenir des choses, à Pékin (surtout) ou à Washington anciennement, sur l'air du "aidez-nous sinon ils auront la bombe !" Ils sont gentils aussi, à l'ISI.
    2 points
  38. @gustave : on a compris, s'ils ne sont pas pire, c'est qu'il sont biens. A propos de "chefs de guerre", ils sont alliés au pire : Hekmatyar. Et en attendant c'est le retour du Niqab, des exécutions sommaires, etc... Mais laissons-là ces sympathiques garçons, et sombrons dans la rumeur factuelle. -- Une très grosse partie du Panshir, au moins, a été prise, ses 2 principaux centres urbains en tout cas. Les gentils talibans proclament leur victoire. Un cousin de Masoud Jr. est mort, le porte-parole et journaliste Fahim Dashty aussi, apparemment dans une frappe de drone pakistanais. Les pakistanais interviendraient au sol également : il est question de FS et d'hélico en renfort des talibans. En toute bonne logique : annonce du gouvernement demain, avec la bénédiction du chef de l'ISI, à Kaboul.
    2 points
  39. De manière plus générale on peut aussi se demander si les hyper-riches qui en France se sont gavés immodérément pendant le covid et dont la fortune cumulée représente maintenant collectivement environs 1000 milliards d'Euros, soit plusieurs dizaines de % du PIB, ne pourraient pas recevoir une petite visite de représentants de l'état leur demandant de mettre en pratique la fameuse "théorie du ruissellement" qui nous a été vendue par le locataire actuel de l'Elysée pour financer plein de trucs. Parce leurs 300 et quelques milliards de plus en quelques années, sont: 1): indus dans leur majorité tandis que le reste du pays crève la dalle 2): un pactole qui ne servira probablement pas à relancer l'économie 3): une somme dont beaucoup d'industries et d'entreprises françaises pourraient bénéficier 4): un argent dont l'état a lui-même besoin pour financer les affaires courantes À un moment la question va peut-être se poser? Au-delà des fausses démonstrations de pseudo-"générosité" qu'on a pu appercevoir? https://www.challenges.fr/classement/classement-des-fortunes-de-france/classement-challenges-500-fortunes-professionnelles-de-france-l-annee-de-tous-les-records_772065 Classement 500 Fortunes professionnelles de France: Malgré la pandémie, des riches encore plus riches EXCLUSIF - Challenges dévoile l'édition 2021 de son classement des 500 plus grandes Fortunes professionnelles de France. Des Fortunes dont le patrimoine global a bondi de 30%, frôlant désormais des 1.000 milliards d'euros. Quelle année! Le patrimoine professionnel global des 500 premières fortunes de France approche les 1.000 milliards d’euros, soit un bond de 30%. Avec un constat dérangeant: après dix-huit mois de pandémie, alors que le pays sort d’un choc économique majeur qui a fait reculer de 8% son PIB, les écarts se sont accentués à l’intérieur même de ce 26e classement, entre la moyenne des "500" et les tout premiers. Aujourd’hui, la fortune des 10 Français les plus riches est supérieure de presque 100 milliards à celle des 490 autres grandes fortunes françaises. Bernard Arnault, numéro un de notre classement (et actionnaire de Challenges), symbolise cet écart: son patrimoine a progressé de plus de 55 milliards en un an, pour atteindre 157 milliards. Cette hausse représente, à elle seule, un quart de la progression des valorisations de l’ensemble de notre palmarès! Voilà voilà. Des idées pour le financement du SCAF? une petite contribution de 10 à 25% de la part des grandes fortunes pour participer à la relance? Après tout c'est pas l'oncle Xi qui va les protéger, il les enverrait plutôt dans un camp de travail pour leur apprendre à être des capitalistes impérialistes occidentaux refusant la pensée du grand timonier. Allez, avec un grand sourire et une tape dans le dos je suis sûr que ça passe. Surtout s'il y a quelques bonshommes à la mâchoire carrée pour accompagner le mouvement.
    2 points
  40. Si c'est le Typhoon çà va être grandiose ....
    2 points
  41. @Hirondelle … Hum, dis moi noble migrateur, « minorité visible » ne serait-ce pas un bel oxymore ? @Ponto Combo sais-tu ce qu’est 300 anglais au fond de l’eau ?
    1 point
  42. Colle z’y une minorité visible et tu finis en taule, Ardachès Mais les anglais, ça va. J’invoque pour ça les grands auteurs français : Je mets quand même un gif de rouquin à grandes oreilles sympathique, pour t’éviter plus d’ennuis
    1 point
  43. C'est une question de bonne allocation des ressources. En France, les dizaines de milliards d'euros déjà déversés en subventions et soutien de certaines stratégies n'apportent rien à la réduction des émissions de CO2. La France a résolu la question de la production électrique il y a 30 ans, et les subventions ciblées vers les installations solaires individuelles sont du gaspillage de moyens qui seraient mieux utilisés ailleurs.
    1 point
  44. Le Stryker a ses limites en terme d'adaptations et l'ajout d'un armement plus lourd l'handicape dans sa mobilité (au point de devoir changer moteur, système de freinage etc...) et lui font faire des misères techniques car structurellement il a ses limites. Il s'agit pourtant du même problème que j'ai évoqué au-dessus, cet aspect d'une faiblesse offensive dans le segment léger qui ne peut pas se régler au-delà et qui voit une armée américaine légère se déployer avec comme armement principal, une 12.7 Les américains avaient il y a plus de 20 ans le M551 qui faisait office d'alternative légère (pouvant même être parachuté) pour amener une puissance de feu dans les brigades légères. Le MPF s'inspire de lui. Les américains avaient essayés de réaliser via le Stryker le MGS (qu'ils vont retirer prochainement) en mettant un canon de 105 sur un châssis de Stryker, même si séduisant sur le papier cela a créer des problèmes car ce véhicule n'est pas adapté à cela. Les américains peuvent être très bons dans certaines choses, mais dans le domaine des véhicules terrestres, ils ne sont pas bons. Ils recherchent et s'inspirent souvent de ce qu'on fait en Europe. Ils vont également être largement influencé par des lobbys industriels et politiques qui poussera à maintenir des entreprises, ainsi même si le besoin militaire serait d'avoir par exemple un véhicule à roues, ils vont refaire un chenillé par principe de continuité et parce qu'aussi ils maitrisent mal la conception des engins lourds à roues. L'armée américaine aurait bien besoin par exemple d'un véhicule comme le VBCI plutôt qu'un Stryker ou un Bradley, besoin d'un Caesar plutôt que le M109, souvent même le Pentagone ne cache pas ces besoins, mais au final ça finit par foirer et les militaires se retrouvent avec autre chose, une énième modernisation de M109, un bricolage de Stryker ou de Humvee qui vont en faire des veaux fragiles. Et quand ils décident d'investir massivement (car les morts s'accumulent) on voit des américains qui vont acheter des milliers de MRAP, mais qui sont de vulgaires camions blindés aux capacités très limités et qui s'usent d'une manière exceptionnellement rapide, qui sont armés d'une 12.7 (très rarement téléopéré). Nous on a souvent envié ces blindés, mais ils ne sont pas à envier, les américains s'en sont très vite débarrassé, les refourguant à des forces locales, les laissant sur place car inutiles et trop coûteux à ramener, vendus à ceux qui voulaient bien venir les chercher. Certains disent que notre Griffon ou notre Serval sont comme ces engins, de simples MRAP, mais non, pas du tout. On pourrait croire que tous ces achats américains de blindés aura servis à moderniser leur armée de terre, mais non, dans les faits, ils sont encore aujourd'hui dans une perspective de renouvellement massifs avec des programmes qui durent depuis des années, non pas pour être réalisés, mais pour juste se "décider". Le JLTV va foutre l'immense majorité des MRAP à la casse à mesure qu'il se fait livrer et on se retrouve une nouvelle fois avec un véhicule "léger" et peu armé qui sera l'épine dorsale de toutes les unités légères. Voyez, les différents MRAP n'ont été dans la logique militaire américaine qu'une solution temporaire d'urgence pour les conflits menés en Irak et en Afghanistan, mais derrière leur organisation n'a pas changée, ils restent sur ce qu'ils avaient avant, c'est à dire une force légère articulée autour du Humvee (avec un vhl par escouade) qu'on remplace désormais par le JLTV. Donc l'armée américaine malgré toute l'expérience qui lui démontrera un besoin de réhausser et revoir ses forces légères, va continuer comme avant avec un véhicule légèrement plus protégé que le Humvee. Il n'y a bien que le Stryker qui aura amené un plus pour lequel ils ont vite compris l'intérêt et l'utilité, mais le Stryker reste un véhicule trop léger, mais aussi un mauvais véhicule qui plus est sous-armé. Il manque cruellement dans l'armée américaine des VCI lourds à roues, il manque un engin intermédiaire pour la cavalerie et qui serait également idéalement à roues tout comme il manque une artillerie mobile. On peut se plaindre en France de ne pas avoir des VCI chenillés, mais on a une gamme de véhicules qui offrent de meilleurs possibilités que les américains. C'est ce qui s'appelle "faire avec ce qu'on a". La question de l'artillerie en zone urbaine pose en réalité la question du combat urbain en général. Là on a deux écoles qui s'affrontent (comme souvent) ceux qui veulent faire comme avant et ceux qui veulent réinventer les choses. Ceux qui veulent faire comme avant chercheront dans les archives de conflits du passé, ce qui a été fait et chercheront à reproduire cela en pensant que c'est ainsi que ça se passe. Les autres chercheront des solutions nouvelles pour éviter de reproduire des combats et des tactiques qui conduisent à des pertes importantes en hommes et en matériels. Je fais partie de ceux qui cherchent à réinventer le combat urbain. Si je commençais à développer, au-delà d'être plus ou moins hors-sujet, j'en ferai un livre, car c'est toute la méthodologie de ce combat que je referai. Donc ici on va chercher à donner à l'Auf-1 un petit rôle pour occuper le régiment pour économiser la ressource du Leclerc (et oui...) le temps que le Caesar arrive. Moi c'est typiquement le genre de chose que je veux qu'on évite, avoir des unités complètes qui vont avoir un véhicule sur lequel on cherche une utilité (le 1%...) quand en parallèle on va avoir un véhicule qui fait mieux le job (dans 99% du temps) et qui justifie son emploi quotidien. Là on entre effectivement dans un autre domaine, celui de l'acquisition d'une capacité supplémentaire, comme pourrait l'être des drones, des hélicoptères lourds et autres. Mais là on entre en réalité directement sur le domaine MGCS.
    1 point
  45. cultivez vous un peu https://www.anses.fr/fr/content/la-peste-porcine-africaine-en-11-questions#pays touchés
    1 point
  46. Le meilleur est ce simulateur. Pour la munition, il n'y a plus qu'à faire ton marché ensuite. Le Lien : https://nuclearsecrecy.com/nukemap/ Je suis tombé sur celui ci aussi, plus basique en recherchant le premier . Il y a moins d'armement en rayon, mais c'est plus "joli" et surtout plus explicatif : https://outrider.org/nuclear-weapons/interactive/bomb-blast/
    1 point
  47. https://www.eurosport.fr/halterophilie/tokyo-2020/2021/tokyo-2020-diaz-offre-aux-philippines-le-premier-titre-olympique-de-leur-histoire_sto8443102/story.shtml Les Philippines entrent dans l'histoire des Jeux. L'haltérophile Hidilyn Diaz est devenue ce lundi la toute première championne olympique de l'histoire de son paus après sa victoire dans la catégorie des moins de 55 kg, devant la Chinoise Liao Qiuyun et la Kazakhe Zulfiya Chinshanlo. https://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/philippines-duterte-defend-son-bilan-dans-son-dernier-discours-sur-letat-de-la-nation-1334719 Le président philippin contesté Rodrigo Duterte a, ce lundi, délivré pour la dernière fois de son mandat, qui s'arrête en 2022, son discours sur l'état de la Nation. L'occasion de revenir sur les actions qu'il a menées et aussi sur certains de ses regrets. https://www.igen.fr/android/2021/07/le-sismographe-integre-android-fait-ses-preuves-aux-philippines-124063 Les alertes annonçant les tremblements de terre imminents fonctionnent sur Android, et Google a pu le prouver samedi dernier aux Philippines. Ce système de détection se base sur l'accéléromètre du téléphone pour détecter les signes avant-coureurs d'un tremblement de terre. Les données collectées par les smartphones Android sont transmises aux serveurs de Google. Si de nombreux signalements similaires sont observés dans une zone, une alerte est envoyée à tous les smartphones. La fonctionnalité est basée sur les Services Google Play et est disponible à partir d'Android 5.0 : autrement dit, une majorité des appareils peuvent prendre part à ce réseau de sismographe.
    1 point
  48. Attention, il reste le moteur, et puis après le Bundestag, et puis les élections allemandes, et puis le nouveau Bundestag, et puis le Bundestag encore, et puis le Bundestag à nouveau. Prochaines exigences : le remplacement de Dassault par Daimler (ça commence par les deux même lettres, mais c'est allemand, donc mieux, sera l'argumentaire), une re-répartition du workshare plus équitable en dix-huit parts égales : une pour la France, une pour l'Espagne, une pour la Bavière, une pour le Bade-Wurtemberg, une pour Brême, une pour Berlin, une pour la Basse-Saxe, une pour le Brandebourg, une pour la Poméranie, une pour la Westphalie, une pour le Palatinat... Ben oui, l'Allemagne est un état fédéral tandis que la France est un pays unitaire, c'est comme ça. Z'aviez qu'à être fédéraux aussi, dummkopf Französen !
    1 point
  49. Annonces prophétiques pessimistes: - les allemands vont réussir à imposer d'EJ-200 sur le NEFE et Safran seront floués pire que Dassault - les anglais vont donc avoir la mainmise sur le NGF via RR - ils vont proposer une solution anglaise "commune" - les allemands vont réussir à imposer une fusion des deux programmes niveau cellule - Dassault et Safran n'auront presque rien mais devront supporter toutes les responsabilités, Airbus France aura 1% du NGF, soit 0.2% du FCAS environs - le Tempest anglo-italo-suédois sera finalement abandonné en faveur du NGAD américain tout comme Replica le fut en faveur du F-35 - Le NGF franco-germano-espagnol fusionné préalablement suivra donc le même chemin et tout le monde achètera US - les allemands auront joué leur rôle donné par les US: détruire l'industrie européenne en échange d'une survivance partielle de la leur - comme l'avait prédit Trappier "[sinon] dans 20 ans on volera tous sur F-35", et j'ajouterai "et sur le monkey model du NGAD" - fiers de nous tenir en laisse militairement les USA nous entraîneront dans leurs prochaines guerres interminables et inutiles comme de bons toutous Annonces prophétiques optimistes: - le bundestag va réussir à tout faire foirer à force d'être gourmands et de perdre du temps - la Luftwaffe va réussir à prendre ça pour un blanc-seing et acheter des F-35 "parce que maintenant le FCAS est sécurisé donc on peut tout se permettre" - Nexter s'estimant floué sur le MGCS et les matériels afférents bloquera le processus pendant une période indéterminée en refusant les montages industriels - Rien ne sera fait d'ici avril 2022 sauf quelques primo-financements de quelques centaines de millions - les ingénieurs techniciens et travailleurs français eux-mêmes refuseront de pré-partager leur savoir-faire (acte de désobéissance civile) - Macron ne sera pas réélu et c'est un candidat orienté industrie nationale qui prendra la suite, cassant tous les traités et accords FR-DE - Dassault dans la foulée de plusieurs contrats export proposera un démonstrateur purement privé réalisé sur fonds propres exclusivement, hors-NGF - l'Allemagne soutiendra la turquie lors d'accrochages avec les forces françaises en MEDOR - les USA eux-mêmes se rangeront du côté de la France - à l'issue lancement de multiples programmes nationaux en France et enterrement du couple franco-allemand désormais inexistant
    1 point
×
×
  • Create New...