Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/04/2022 dans toutes les zones

  1. Va faloir créer des unités parce que ça devient le bordel pour faire des cartes, entre la 3eme Brigade Carrelage et la 51eme Division Agricole. Et puis quoi, merde, ça fait pas sérieux les communiqués de guerre genre "raid du 17e dame-pipi de choc sur Korva".
    10 points
  2. Vous savez messieurs, je viens de réaliser un truc... on palabre sur la guerre de haute intensité, à distance, tranquilou... Depuis que la fédération de Russie a limité son offensive à un périmètre restreint, pas besoisn d'avoir fait polytechnique ou d'être une génie pour comprendre. C'est Verdun. Sur le terrain, ça doit être une putain de boucherie. Chaque village doit se disputer à la limite du corps à corps et aucun des deux camps n'en parlera de suite. J'espère me tromper, mais je serai pas surpris si le bilan humain explose dans les deux semaines.
    7 points
  3. "Biden admin working on ways to lure Russian scientists — one idea is to drop a rule so that Russians with master’s or PhD in science, tech, engineering or math can get an employment-based visa to come to US" Y'a ceux qui vont humainement/humanitairement accueillir des réfugiés qui en ont besoin et ceux qui vont récupérer les Master/Doctorant en se drapant de vertu... Belote rebelote et dix de der C'est crû sorry mais j'ai tellement depuis des années cette image de l'oncle Sam en train de s'exciter avec son soufflet sur les braises d'une fracture définitive Europe/Russie... Les gars doivent être aux anges... que dis-je, extatiques! La Russie a vraiment déconné en fonçant tête baissée dans l'appât. Insensé... Et avant qu'un captain obvious ne s'y colle, oui, c'est bien la Russie l'agresseur. Mais c'est bien la finalité prévue d'une stratégie pluri-décennale américaine. La conclusion du roll back.
    6 points
  4. C'est quoi ce machin de bras cassé ... personne ne reste au volant du véhicule ... le conducteur est le dernier qui remonte à bord ... celui qui est à l'extérieur tir en premier?! ce qui l’empêche de rejoindre la voiture ... on à l'impression d'une bande d'alcolos qui à improvisé l'attaque en picolant l'apéro.
    6 points
  5. Un drone avec un drapeau ou un largage de tracts sans conséquence létale et bien humiliant… ca serait clairement intelligent et efficace. Rien de permettrait de justifier des actes barbares en rétorsion en plus. J’imagine avec la delectation la tête de poutine voyant ça.
    6 points
  6. Et pour la énième fois également, comme le rappelait G4lly il y a un bail, il faudrait finir par comprendre que la cobelligérance ou non n'est pas gravé dans le marbre par des textes mais bel et bien décidée par les acteurs.
    5 points
  7. Il se passerait probablement rien du tout car le premier responsable de tout ce foutoir ne serait plus là et les autres en profiteraient pour ramasser les miettes. Et la question: est ce que le président et chef des armées est une cible légitilme? 3500 d'histoire humaine disent oui à tous les niveaux et toutes les époques. Pour la xième fois, faut revoir la définition de co belligérants. Au Viet Nam, les soviétiques étaient co bélligérants? Non Et pourtant ils donnaient de la recco satellite (photo). De la reco radars. De l'aide sur le terrain... avec des opérateurs radars sur place. Et nous en Irak, quand on a livré des Super Etendard? Et les techniciens sur place? Et la formation sur place? Faut arrêter de déconner et de dire que la position Russes qui est grotesque sur la définition de co belligérance est valide.
    5 points
  8. Assez difficile à lire , la traduction google , deepl étant plutôt moyenne., cette interview de Y Gonslar sur la guerre des drones. Propos directs et sévères sur le manque d’intégration opérationnelle. * Au début de l'invasion à grande échelle, Bayraktar a été utilisé efficacement, mais maintenant que les combats ont formé une ligne de front, lorsqu'une puissante défense aérienne a été créée sur cette ligne, les Bayraktars ne sont plus un danger. Nous avons perdu la capacité d'observer. Maintenant, à une profondeur de plus de 30 à 50 kilomètres, vous devez utiliser d'autres sources d'informations. * l'un des fonds de bénévoles a amené des centaines de quadcoptères à Kiev. Tous ceux qui sont venus en uniforme à ce fonds ont reçu un hélicoptère, et personne n'a pensé à lier le pilote à l'IMEI de l'appareil (identifiant). Quand on regarde l'écran du système de surveillance AeroScope et qu'on voit 400 drones , on ne comprend pas du tout où sont les nôtres et où sont nos ennemis. * Personne ne pense qu'il y a une sorte d'intégration, qu'au point de contrôle, les opérateurs doivent appuyer sur un certain bouton lorsque le drone voit un certain objet, et le commandant en chef a une marque sur la carte électronique et une capture d'écran du drone détecté.Un certain nombre de personnes devraient pouvoir partager ces informations instantanément avec les services intéressés. Voici les processus que vous devez configurer en premier. * Nous parlons au téléphone avec les opérateurs : "Eh bien, attendez, attendez, attendez, ne tournez pas, c'est vrai." Ensuite, vous regardez la tablette sur la vidéo du "bayraktar" et essayez de comprendre les coordonnées géographiques des objets qu'il a trouvés. C'est comme ça que ça marche pour nous. * De quoi la reconnaissance aérienne a-t-elle besoin en tant que segment des forces armées en termes de tactique d'application ? - Changements dans la doctrine de la lutte armée, la mettant en conformité avec les règlements de l'Ukraine, la stratégie de sécurité militaire, la stratégie de sécurité nationale.Nous déclarons à toute la nation que nous allons passer au réseau centrisme, mais en fait nous continuons à mener des attaques frontales. Une telle gestion des drones ... Nous perdons beaucoup d'UAV, et ce n'est pas bon marché. La société civile doit se demander comment cela s'est produit. Pourquoi, après huit ans de guerre, les volontaires rachètent-ils des Maviks et des Autels ? Qu'est-ce qui a empêché les forces armées d'adopter les drones appropriés dans le nombre requis ? Qui était responsable ? Pourquoi aucun drone n'est intégré à quoi que ce soit ? Pourquoi avez-vous besoin de transporter l'enregistrement UAV quelque part sur un lecteur flash et de le décrypter ? Qui est responsable de cela? https://www.epravda.com.ua/publications/2022/04/30/686413/
    4 points
  9. Sûrement encore un coup de la 110e DBMTSDPU ....(Demi-Brigade Mixte de Techniciennes de Surface et Dames Pipi Ukrainiennes) Clairon
    4 points
  10. Vous êtes encore plus fatalistes que les russes, ma parole! Arrêtez, bientôt on va se sentir obligés de vous remonter le moral!
    4 points
  11. Ou tout simplement que les infrastructures russes sont... à bout de souffle ? Ou incapables de supporter une montée en puissance ? Il va falloir regarder de prêt les voies ferrées et les gares de triage.
    4 points
  12. Source ? Histoire de pouvoir les éviter ensuite. Le reste de ton message est une diatribe entière contre des déclarations au mieux marginales, au pire imaginaire ; où comment "créer un message" débile pour mieux pouvoir l'attaquer, au profit d'un certain agenda bien sûr Est-il seulement prévu que la grand homme assiste à la cérémonie ? L'autre jour, dans ce stade où un "problème technique" a interrompu la diffusion de son discours, était-il finalement présent en personne ? Tu vas me dire, si ça fait fuir le sosie ou si la moitié des troupes est prise d'incontinence, ça peut le faire.
    4 points
  13. On aura surtout un effet de pas en rapport de la différence de pression hydrostatique entre la pale du haut et celle du bas. Cf page 4 http://www.traitedemanoeuvre.fr/pdf/3_Man_L3_helices.pdf Pour les navires a très forts exposant de charge , les hélices peuvent émergées , on doit utiliser les ballasts pour que les hélices bossent dans des conditions convenables , faut éviter toutes fluctuations de poussée génératrice de vibrations latérales et d’éventuelle casse “Partial propeller immersion increases shaft vibrations and affects stern tube bearings much more. As can be seen from Fig.I.8 [4] vibration amplitudes of the tail shaft with a partially immersed propeller grow significantly when rotation speed increases.” http://www.shaftdesigner.com/downloads/PAPER%20LATERAL%20VIBRATION%20PREDICTION%20ISSUES.pdf tu remarqueras sur le dernier cliqué plus haut , on voit que le bas de la bande noire est au dessus des hélices ; la bande noire caractérise ici l'exposant de charge soit la différence entre le full et le light déplacement
    3 points
  14. Pour le nombre de missiles l'info vient du journal Forbes, le nombre viendrait du Pentagone sur les départs détecter.
    3 points
  15. Une pensée pour le « Gymnote » VLSisé en son temps …. Intégrer du VLS dans une enveloppe Scorpène implique outre les contraintes volume diamètre ; - De la singularité supplémentaire de coque épaisse (*) - Des caisses de compensation missiles (*) si non du « Weapon external tubes » dont le concept « révolver » de Sutton
    3 points
  16. Pour moi c'est l’Égypte qui symbolise cela ... un créneau de 6 mois très bien exploité, cette vente a de plus débloqué le compteur
    3 points
  17. Oui Macron bénéficie d’un produit arrivé à maturité qui justifie son prix aux yeux des potentiels acheteurs depuis le F3/F3R. Par contre il y a quand même une certaine agilité et opportunisme de l’État sur certaines campagnes, comme la Grèce, on peut leur faire ce crédit je pense.
    3 points
  18. Bof... Quelle est la part des résultats opérationnels de l'activité en Russie et le poids des actifs inscrits au bilan Renault? C'est ça la question qu'il faut se poser. Il me semble que ce n'est pas si important. Compare la stratégie et les résultats de PSA (stellantis aujourd'hui) avec la gabegie de la stratégie Rénault du "Carlos le fugitif" Un indice, dans l'ensemble du groupe PSA et y compris hors de France (Espagne etc) la langue de travail est le français, il y a même des cours de français organisés dans les usines.
    3 points
  19. +1... quand certaines équipes annoncent que le Rafale est trop cher et trop sophistiqué, annoncent la vente alors que le client ne s'est pas encore décidé... Je crois que l'équipe actuelle est la première qui a vendu des occasions "modernes". Et ce serait à vérifier, mais je pense qu'on frôle même un record en occasions. Nos avions sont plus performants que sous les présidents précédents, mais c'est aussi le cas de la concurrence. On a évité beaucoup d'erreurs et avec les occasions on a aussi pu surprendre la concurrence et s'adapter à des marchés qui n'étaient à priori pas pour nous. La même chose il y a 15 ans aurait pu être stratégique. Avec l'avionneur clodo... j'avais reconnu.
    3 points
  20. Des explosions/détonation (d'artifice) qui s'entendraient depuis la tribune et créerait un gros flottement d'inquiétude ... ou un drone léger programmé (non-piloté), qui foncerait sur Poutine en plein discours. Juste l’interrompre et le voir évacué dare-dare par le service de sécurité, ça serait une image victorieuse. Bref, tout ce qui peut foutre le bordel sur cette cérémonie serait bon à prendre, tant que cela reste du niveau "photo-bomb", et sans victimes aucune, si ce n'est l'orgueil de Poutine. Entendre Peskov évoquer le 9 mai comme "notre sainte journée" (oui oui, SAINTE), on comprend avec quelle force il faut et faudra s'opposer à ce ramassis de conneries.
    3 points
  21. Il est aussi parfaitement possible que ça ait toujours cramé comme ça en russie à cause d'un entretien lamentable et une absence totale de respect des règles de sécurité mais tout le monde s'en foutait.
    3 points
  22. P.tain les FS Ukrainiennes ont de la rallonge .... Sakhalin c'est près du Japon, grosso merdo 10.000 km de Kyiv .... Ou bien c'est encore la Brigade des Techniciennes de Surface Ukrainiennes qui a encore frappé Clairon
    3 points
  23. Je pensais justement à un drone survolant le défilé avec un drapeau ukrainien et un bâton de dynamite bien visible. Ça ferait marrer tout le monde en interne (comme l'assassinat de Nemstov devant le Kremlin... une nuit où toutes les caméras étaient "en maintenance") mais ça marcherait très bien dans les médias russes.
    3 points
  24. Tout Président digne de ce nom aurait accompagné Dassault dans sa guerre commerciale. Certes certaines équipes sont peut-être plus habiles que d'autres c'est sûr mais au final ce qu'il faut retenir de ce quinquennat c'est avant tout que l'avion est arrivé à maturité durant cette période ... et grâce à cela il est devenu attractif. Ce n'était pas le cas au standard F2
    3 points
  25. Tu veux voir des photos de l'époque ? https://fr.rbth.com/histoire/84974-temoignages-urss-guerre-vietnam Tout est explicite dans la "doctrine Jdanov" des la fin des années 40 et y compris le rôle des partis communistes de France, Italie, etc... En cherchant bien on doit trouver des articles de journaux, etc...
    3 points
  26. C'est sûr que c'est un appareil qui attire les commentaires à serbes.
    3 points
  27. Le Typhoon ferait plus de sens que le Rafale : ça reste un avion taillé à la serbe.
    3 points
  28. La réalité c'est plutôt que le NGAD a des chances de ressembler au Rafale ce qui expliquerait qu'il puisse tuer le F-35, ayant toutes les qualités pour ça, y compris de ne pas être Français: Lorsque l'on lit , ci après, la description de ce que pourrait être la 6ème génération Américaine, on est frappé par la convergence des principes qui sous tendent cette génération avec ceux que l'on a appliqués pour le Rafale. Il semble que F4.2 et les standards suivants du Rafale n'auront rien à envier au NGAD. America’s Sixth Generation Fighter Will Emphasise Electronic Warfare Prowess Over Stealth or Speed - Reports Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Le chasseur américain de sixième génération privilégiera les prouesses de guerre électronique plutôt que la furtivité ou la vitesse - Rapports Les spéculations concernant les capacités des futurs avions de combat américains de sixième génération sont répandues depuis plus d'une décennie et se sont considérablement accrues à la lumière de l'annonce, en septembre, que l'armée de l'air avait déjà effectué un vol d'essai sur un prototype précoce d'un tel avion. Au moins deux avions à réaction de sixième génération sont actuellement en cours de développement, l'un pour la marine afin de remplacer ses F-18E Super Hornet, et l'autre pour l'armée de l'air afin de succéder au Lockheed Martin F-22A Raptor en service de première ligne dans les années 2030. Le Raptor de cinquième génération est en service dans l'armée de l'air depuis décembre 2005, mais il devrait faire l'objet d'une retraite anticipée. Alors que les principales percées technologiques de la cinquième génération d'avions de combat comprenaient des radars actifs à balayage électronique et des cellules furtives réduisant la section transversale radar, les premiers avions de combat de sixième génération pourraient avoir une orientation très différente. Les améliorations apportées aux technologies de détection menacent de plus en plus de saper la viabilité de la furtivité et de dépasser la vitesse à laquelle les technologies de furtivité peuvent fournir des contre-mesures à la détection et au verrouillage. Par conséquent, la prochaine génération de chasseurs américains pourrait bien être beaucoup moins furtive que prévu et mettre davantage l'accent sur la guerre électronique pour rester en mesure de survivre. Attestant des limites croissantes de la technologie de la furtivité, l'ancien ministre israélien de la défense Moshe Arens a déclaré, en se référant au seul chasseur furtif occidental actuellement en production de série, le F-35, que "la technologie anti-furtive est en train d'être mise au point par les Américains : "Une technologie anti furtive est en cours de développement et pourrait encore neutraliser ce qui est annoncé comme le principal avantage de l'avion avant sa livraison ou pendant sa durée de vie opérationnelle." Arens avait plutôt préconisé qu'Israël se concentre sur le développement de son jet d'attaque léger indigène Lavi, qui non seulement était beaucoup moins coûteux que le F-35, mais mettait également l'accent sur la guerre électronique et n'avait aucune capacité furtive. S'exprimant spécifiquement sur le programme américain de chasseurs de sixième génération, le chef des opérations navales Jonathan Greenert a déclaré que l'avion devrait se concentrer sur la suppression des défenses aériennes ennemies plutôt que de les dépasser ou de s'en cacher avec une cellule à grande vitesse ou furtive. "Vous savez que la furtivité est peut-être surfaite. Je ne veux pas nécessairement dire que c'est fini, mais soyons réalistes, si quelque chose se déplace rapidement dans l'air, perturbe les molécules de l'air et dégage de la chaleur - peu importe que le moteur soit froid - il sera détectable..... Il doit avoir la capacité de transporter une charge utile telle qu'il puisse déployer un éventail d'armes. Il doit être capable d'acquérir un accès, probablement en supprimant les défenses aériennes de l'ennemi." Greenert a notamment également écarté la possibilité d'utiliser des avions plus rapides pour échapper aux défenses ennemies, ce que l'Union soviétique a mis en œuvre avec succès au cours des deux dernières décennies de la guerre froide avec les intercepteurs MiG-25 Foxbat à haute capacité de survie - dont les variantes ultérieures s'appuyaient également fortement sur des capacités d'attaque électronique pour opérer dans un espace aérien hautement contesté. "Je ne pense pas qu'il sera super rapide, car vous ne pouvez pas dépasser les missiles", a déclaré le responsable à propos du nouvel avion. La Chine a notamment démontré sa capacité à intercepter des cibles hypersoniques à l'aide de son système de défense aérienne S-400 fourni par la Russie, une plateforme en service depuis 2007, et le prochain système S-500 et ses analogues chinois seront capables de verrouiller et de détruire des cibles encore plus rapides à des distances encore plus grandes. L'armée de l'air américaine investit néanmoins séparément dans des avions hypersoniques pour des missions de bombardement et de reconnaissance, tandis que la Russie développe un intercepteur hypersonique de sixième génération capable d'opérer dans l'espace dans le cadre du programme MiG-41. Bien que le MiG-41 puisse s'avérer viable, en raison de sa mission purement défensive et de sa vocation à la guerre spatiale, il est peu probable que les avions de chasse conventionnels de sixième génération privilégient la furtivité ou la vitesse s'ils cherchent à opérer de manière offensive dans un espace aérien hautement contesté.
    3 points
  29. J'allais dire "bienvenue dans le monde merveilleux de la géopolitique". Ah bah si, je l'ai dit. Mais ne vous inquiétez pas camarades : il y aura de la place pour tout le monde, et partout. En Chine, au MIT, à Dubaï, même à Paris.
    2 points
  30. Grand classique ; Ce qu'ils n'ont pas "inventé" n'existe pas, et s'il ne l'ont pas "inventé" c'est que ça ne sert à rien.
    2 points
  31. Le fait que la MN propose du Rafale M d'occase aux Indiens et demande à reprendre du neuf pour la 5eme tranche devrait permettre de faciliter la vente pour 26 neufs voir plus en les assemblant possiblement en Inde.
    2 points
  32. Il ne tient qu'à nous de faire la même chose. Par contre il faut quand même se méfier, dans le lot il y aura des agents Russes.
    2 points
  33. Erdo se félicite de la réélection de Macron et de la défaite de MlP. https://www.sudouest.fr/politique/marine-le-pen/turquie-pour-le-president-erdogan-la-defaite-de-marine-le-pen-est-une-victoire-10775584.amp.html Il decline le Sultan… Et pas de Tiger Meet en Grèce pour la TUAF https://amp.lefigaro.fr/flash-actu/l-armee-de-l-air-turque-boycotte-un-exercice-militaire-a-athenes-20220430
    2 points
  34. Le milliard d'euros accordé par le gouvernement va servir pour améliorer la disponibilité du parc de Piranha et Dingo de la composante terre, achet de munition de 81mm, 155 mm pour nos futurs Caesar, 40 mm pour les jaguas, 120 mm pour les mortiers et futurs MEPAC et MMP, munitions pour nos F16 et nos futurs F35 et la marine, missiles AA pour les frégates et 40 mm pour les bofors des navires anti-mites. On est reparti pour des stocks de guerre.
    2 points
  35. Les Ukrainiens sont les gentils, il ne faut pas l'oublier. Mais, faisant suite aux autres avanies (suppression de certains enseignements en roumain), les Ukrainiens ont aussi la courtoisie d'enlever de la Place Centrale de Cernăuți la reproduction de la première attestation documentaire de l'existence de la ville de Cernăuți (Tchernivtsi) - privilège écrit accordé par Alexandre 1er le Bon, voïoevod de la Moldavie (1400–1432), aux marchands de Lviv. A la place, il y aura une image représentant le drapeau ukrainien. Au centre du drapeau se trouveraient un trident et les étoiles du drapeau de l'Union européenne. Des territoires ex-roumains (le Bugeac, la contrée de Herța, le nord de la Boukovine (où se trouve la ville de Cernăuți) et l'Ile aux Serpents sont restés sous administration ukrainienne après l'éclatement de l'URSS, territoires obtenus après le pacte Hitler-Staline et gardés après la victoire soviétique. https://bucpress.eu/social/la-cernauti-a-fost-inlaturat-17748
    2 points
  36. Corrigez-moi si je me trompe, mais est-ce que la Transdniestrie a seulement les moyens d'avoir des caméras de surveillance en couleur ? On dirait presque qu'une GoPro a été scotchée à un lampadaire avant de faire une mise en scène.
    2 points
  37. Il faudra également regarder attentivement ce qui se passe chez nous. Cette histoire est à mettre au conditionnel car je l’ai entendue il y a très longtemps et je ne connais plus la source. De plus, je ne me rappelle plus si c’était à l’occasion de l’invasion de la Hongrie en 1956 ou de la Tchécoslovaquie en 1968 mais à cette époque, afin de détourner l’attention des médias, les stratèges Soviétiques auraient sérieusement envisagé d’empoisonner discrètement les eaux du lac de Constance. Ce grand lac étant une importante réserve d’eau potable pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse l’impact aurait été immense. De plus les eaux du fleuve qui ressortent de ce lac longe la France, l’Allemagne et les Pays-Bas. L’attention des médias européens se serait alors reportée sur ce nouvel événement et l’invasion du pays de l’Est en question serait passé au second plan. Dieu merci ce projet ne s’est jamais concrétisé. J’espère que les Russes n’envisagent pas de détourner l’attention sur le conflit en Ukraine !
    2 points
  38. Certaines unités russes brandissent le drapeau impérial - aujourd'hui rebaptisé drapeau présidentiel russe ... - , mais aussi celle d'Ivan le Terrible ... le sauveur miséricordieux.
    2 points
  39. Oui c'est ça ils seront remplacé par des Rafale à partir de 2028 Le 6 em Escadron Rafale est prévue d'être implanter à Luxeuil le 5 em à Orange en 2024 https://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2019/10/23/le-mirage-2000-5-fete-ses-vingt-ans-a-la-ba-116
    2 points
  40. la notion de co-belligérance est une notion qu'on peut disserter à l'infini, et être sans pitié pour les lépidoptères, en pratique ce sont les décideurs du Kremlin qui décideront s'ils considèrent tel ou tel état comme étant un co-belligérant avec les conséquences et décisions qui suivront...
    2 points
  41. On va dire que c'est la loi de Murphy ou alors que ça brûle comme d'habitude (je ne comptabilise pas les incendies en temps normal). Mais clairement, tout ça donne l'impression que quelque chose ne tourne pas rond au niveau des infrastructures. Et on reparle d'une possibilité d'action (qui donnera la migraine au contre-espionnage américain) :
    2 points
  42. Et un autre truc qui brûle en Russie, ça commence à faire beaucoup... et ça touche cette fois une infrastructure énergétique :
    2 points
  43. Un matériel qui ne roule pas en trente ans reste une carcasse, ne t'en déplaise, et demandera des litres de WD-40 pour être de nouveau opérationnel. Quand on voit que même les camions qu'ils ont envoyé avaient des pneus qui pètent facilement parce que mal entretenus et de sous-marque chinoise, ça interpelle. Et là on parle de matos d'active. Imagine ce que c'est pour le matos de réserve.
    2 points
  44. @Loïc C. Le Ceasar a été engagé par l'armée Thaïlandaise en contre batterie contre des LRM BM-21 cambodgiens. Et très long texte pour dire quoi au juste ? Qu'on doit laisser faire en Ukraine un Poutine qui a lancé des ultimatums envers l'ensemble de l'Europe ? L'appétit viens en mangeant, d'abord la Crimée, puis le Donbass, et la prochaine cible annoncé, la Moldavie ! Il faut qu'il est une indigestion, l'Europe n'est pas un buffet à volonté !
    2 points
  45. Non, que l'armée UKR double de taille. Alors oui il y a des pertes mais leur mobilisation a provoqué une explosion du nombre de batteries potentielles. 1) la boue est déjà finie dans le sud (les cartes météo le montre). 2) on se demande pourquoi les UKR seraient incapables de mettre deux équipes en relai Euhhh.... clairement pas. En plus les allemands ne connaissiaient même pas le truc clairement. qui ne sont pas du tout la zone d'engagement (et les rives du Dniepr sont sèches, tu confonds avec le Donetz). Réseau qui est fort dense (et pas forcément goudronné). C'est un cadeau des tracteurs. Important? C'est maintenant discutable. 0 attaque sur des convois en trois mois... Ahhh il fallait juste le dire que tu n'aimes pas la démocratie. au moins ça cadre le débat. Non mais c'est n'importe quoi, tu mélanges tout et ça devient une diatribe bordélique illisible.
    2 points
  46. Primo, je pense qu'il est urgent d'attendre... Je préfère une enquête ambitieuse avec la mise en examen dudit policier quitte à l'innocenter après qu'une enquête bâclée qui va amener à éventuellement débrider certain policier dans la discipline du feu Il y a un témoin civil et les collègues du policier, il y a pas mal de caméras dans ce coin... Sinon, en complément de ce qu'explique @Patrick , il y a trois munitions de 5.56 au Minint d'après les appels d'offres (confirmé par une connaissance et les membres concernés de ce forum pourront confirmer) : M193 pour l'entraînement, SS109 pour le rôle militaire de la gendarmerie (opex...) (+unités spécialisés police) et munitions spéciales expansives pour un usage courant en HK (évidemment pour éviter un dommage collatéral en ville notamment comme on a pu en voir avec les premières munitions blindés de 9mm avant leur remplacement en 2008/2009). Ensuite je pense qu'il est bon de rappeler que le seul moyen pratiquement certains d'arrêter un véhicule est de neutraliser son conducteur (à moins de poster un TP avec 12.7 pour tirer dans le bloc moteurs...). La question portera donc sur a nécessité ou non d'arrêter le véhicule. (Et j'assume à moitié ce que je vais dire mais les deux types sulfatés c'est le genre de mec à s'en foutre, à prendre tous les risques en refus d'optempérer, à se croire au dessus de tout et des lois, bref, le retour au réel avec de la 5.56 dans le corps a dû être brutal ou instantanée... Mais bon c'est pas là dessus que doit porter l'analyse de l'action )
    2 points
  47. Le bon vieux temps. Quand le F-22 allait coûter moins cher qu'un F-15 et que le F-35 coûtait $40m.
    2 points
×
×
  • Créer...