Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/02/2023 dans toutes les zones

  1. Je reprends le post de @Bocket avec l'article du Figaro sur les Caesar
    10 points
  2. Le canon peut dépointer, tu as des photos qui le montrent. Il peut même faire du tir tendu. Pour l'avoir vu physiquement à Canjuers c'est assez impressionnant le mouvement des vérins. Une image :
    10 points
  3. Puis bon le coup de "on l'a pas descendu à cause des risques de retombées au sol"... On parle bien du Montana et de ses presque 2.5 habitants/km2
    10 points
  4. L'article du Figaro mentionné par Benji10 : « Au cours des derniers mois, le Caesar nous a permis de frapper un millier de cibles et de détruire 180 types d'armes différentes - du simple mortier au canon de 203 mm Pion » , détaille le colonel Jouk, qui loue sa « grande manoeuvrabilité. Un rôle important dans la reprise de l'ile aux serpents: Au cours de cette opération, les artilleurs de la 55e brigade ont exclusivement tiré des projectiles livrés par la France, Pendant cinq jours, au début de l'été, l'un de nos canons Bohdana et deux de nos Caesar ont pilonné sans relâche l'île du Serpent » , » Combien d'obus a-t-il fallu tirer pour parvenir à ce résultat ? Citroën hésite, puis lâche : « Ça se compte par centaine La pénurie de munitions: « Ces derniers mois, nous avons essayé pas moins de huit types d'obus différents pour tenter d'identifier lesquels peuvent convenir à ce canon, explique le colonel Jouk, et nous en avons finalement retenu deux. Les français, qui représentent environ un tiers des munitions tirées jusqu'à présent. Et puis ceux qui nous sont fournis par les États-Unis... »
    9 points
  5. 1ERE VICTOIRE EN COMBAT AERIEN DU F-22 !!
    8 points
  6. Ils ont surtout attendu que le machin soit au-dessus de l'eau.
    6 points
  7. Je le trouve très calme, le pygargue ...
    6 points
  8. T'abuses, y'a Astérix et le Pire du Milieu l'Empire du Milieu pour hisser haut les couleurs du cinéma français. -évasion ninja-
    6 points
  9. Moi j'y verrais plutôt une sélection des extraits qu'une création pure et simple... Mais chacun voit selon ses propres biais.
    5 points
  10. En tant que fan du puy du fou (j'y suis allé au moins 5 fois) et comme le grand panache est l'un de mes spectacles favoris du parc. Il était impossible de rater ce film pour ma part. Et le verdict est que c' est un bon film , c'est un film qui tient globalement ses promesses. Biensur, il n'y avait pas le budget de pirates des caraïbes et donc ceux qui s'attendaient à voir de grandes batailles épiques avec des milliers de figurants et des effets spéciaux doivent passer leurs chemins. Le jeu de l'acteur principal Hugo Becker en Charette laisse toutefois à désirer. Je m'attendais à un acteur plus charismatique sinon, le film est bien rythmé avec une histoire qui tient la route et les scènes de combat de guérilla sont honorables pour un film de cet acabit. L'acteur qui joue Hoche est excellent et Jean Hughes Langlade est fidèle à lui-même en député cynique. Après au sujet de la polémique génocide ou pas génocide, c'était les guerres de l'époque qui étaient comme cela. Comme la population était avec les insurgés, il était inévitable que les soldats de la République fassent une guerre sale... Même si c'est quelque chose de difficilement concevable que des français puissent massacrer d'autres français... Après, je sais que les mots ont un sens et que le mot génocide est sans doute excessifs en dépit des colonnes infernales... Toutefois, je remarque qu' une partie de la presse aime bien taper sur le puy du fou alors qu'il n'y a aucune raison qui justifie cet acharnement. En effet, le puy du fou est avant tout un parc de spectacles ! Ce n'est pas un parc de reconstitution historique ! Excepté le grand panache, la Peyrouse et les amoureux de Verdun, tout les autres spectacles du parc ne s'inspire en rien d'une quelconque réalité historique ! Je ne pense pas avoir entendu, dans l'histoire de France, l'histoire d'une jeune paysanne nommée Marguerite capable de protéger à elle seule un château contre une dizaine de soldats anglois grâce à une lance magique fournie par notre Jeanne D'arc nationale ! Je n'ai pas entendu non plus l'histoire d'un village gaulois attaqué par des vikings et sauvé in extrêmis par l'apparition de Saint Pierre qui accomplit un miracle. Et à la fin de la bataille, tout ce petit monde, villageois et vikings fraternisent comme dans les livres pour enfants... A moins que cela soit une légende locale que j'ignore.. Tout comme, je n'ai pas entendu l'histoire d'un officier romain qui se rebelle dans l'arène contre son propre consul de Gaulle sous prétexte que ce dernier était injuste ! Et plein d'autres choses... Bref, je pense qu'il faut soutenir ce film car le cinéma français en a besoin
    5 points
  11. Un deuxième ballon espion chinois survole l'Amérique latine https://www.rts.ch/info/monde/13756446-un-deuxieme-ballon-espion-chinois-survole-lamerique-latine.html
    4 points
  12. Sur certains ballons il existe un dispositif de bombonne et de soupapes qui permettent de modifier la flotabilité et donc l'altitude. En général le régime de vent change selon l'altitude. Donc tu peux plus ou moins piloter le ballon un peu comme une montgolfière.
    4 points
  13. Article très intéressant ! À titre anecdotique, nous allons démarrer une thèse avec Orano sur une technique de caractérisation des déchets pour le renouveau de La Hague.
    4 points
  14. "Très" et "presque". Je ne suis pas très porté sur le principe de précaution d'ordinaire mais là, mon radar à "oups" est en train de hurler façon tatie Danielle dans un piège à ours.
    4 points
  15. Moi je suis pas pour le retour de la Monarchie, je suis pour le retour des Bonaparte Non ce film n'est pas "Anti-Républicain", mais il n'est pas non plus "pro Républicain". Il raconte des faits réels, complétés par une part de fiction plus ou moins plausible, sur cette période tragique de l'histoire de France que beaucoup souhaiteraient occulter, sans prononcer une seule fois le mot "génocide". En cela il est intéressant mais doit être complété par d'autres films sur cette même période complexe. Dune façon générale il est dans la lignée des spectacles du Puy du Fou (j'y suis allé 2 fois et j'ai franchement adoré, bravo), spectacles qui racontent une belle histoire de France, histoire juste mais malheureusement pas exhaustive (aucun spectacle sur Napoléon , sniff)
    4 points
  16. Ses positions amèneraient l'Inde à s'aligner sur la doxa US. La diplomatie "rafale" plus encore que celle des sous-marin est extrêmement importante de ce point de vue. SIgner "rafale" signifie chercher un outil qui ne relève pas de cette doxa. Les EAU ont signé rafale il y a un an à la surprise des US. Ces US espéraient que les EAU vireraient les chinois de HUAWAI mais également de leur port en utilisant l'attractivité du F-35 pour çà. Le comportement US a fini par être intolérable pour les émiratis et c'est le Rafale qui a été choisi. Depuis Blinken a prévenu que les EAU risquaient de perdre leur licence d'exportation au US et les EAU eux continuent à développer leur stratégie en acceptant d'être payer en une autre monnaie que le dollar pour leur pétrole mais aussi en acceptant que leur monnaie permette de compenser le rouble. La voie suivi est peu à peu empruntée par les saouds, les indonésiens, ... les grecs (qui ont aussi un port chinois), les égyptiens qui viennent de recevoir BLINKEN pour des raisons similaires à celle des EAU. Tu peux suivre la diplomatie du non alignement rien qu'en regardant où se vend le rafale parce qu'il en est une conséquence. Et le chef de fil de ce mouvement c'est l'Inde. Les US font tout ce qu'ils peuvent pour retarder ce mouvement parce qu'ils ont besoin d'isoler la Chine, mais ils ont surtout besoin qu'il n'y ait pas d'alternative entre eux et la Chine. Le simple fait que l'Inde soit en mesure de devenir un troisième super pouvoir sape profondément leur stratégie. Il n'y a pas de doute si Raoul passe, ce mouvement des non alignés aura du plomb dans l'aile.
    4 points
  17. Effectivement 51000' pour 100hpa c'est en atmosphère standard. Par contre j'ai lu plutôt 60.000' voire 66.000 fts pour l'altitude du ballon et un pilote de la navy expliquer que ce ne serait pas si facile de descendre le bidule en prenant le risque des retombées de débris du ballon et des munitions. les missiles ne sont pas conçus pour opérer a cette altitude ( surface de contrôle trop faible) et de toute façon le verrouillage serait compliqué. Edit : C'était ici : https://www.businessinsider.com/shooting-down-chinese-spy-balloon-harder-than-it-seems-2023-2?r=US&IR=T
    4 points
  18. S"il a fallu un avion et près d'un jour pour abattre un seul ballon (et il y en a un autre qui arrive), que va-t-il falloir pour le débarquement chinois sur les plages de Taiwan ?
    3 points
  19. Il faut se souvenir le délire qu'avait déclenché le vol de ballon japonais au dessus des USA pendant la seconde guerre mondiale. Ils ont pas l'habitude d’être menacé sur leur sol ... les guerre ils les mènent chez l'autre.
    3 points
  20. En faire un musée/hôtel découverte aurait pu être un excellent projet en effet. Sauf que le coût de desamientage et de transformation auraient coûte les yeux de la tête et que cela n'aurait été jamais amortie.
    3 points
  21. Ça fait genre, la Chine met en place ses pions... C'est marrant que ça arrive très peu de temps après le discours de notre PR sur l'importance de l'exo-atmosphérique et de pouvoir y être.
    3 points
  22. Soldat pro-Russe durant la première guerre du Donbass, enrôlé dans l'AFU à partir du 24 février, ayant lui même révélé ses antécédents: comment l'Ukraine traite les soldats ayant changé de camp ? Au delà de cette affaire individuelle, le sujet semble embarrasser Kiev, qui se retranche sans grande surprise, derrière le secret militaire. Ou l'on apprend quand même dans l'article que les cas seraient plus nombreux qu'on ne le pense, et que les Russes ne s'y sont pas trompé, derrière les discours officiels: on n'échange plus que prisonniers Ukrainiens pour des "vrais" Russes, et pas d'Ukrainiens séparatistes. https://www.lemonde.fr/international/article/2023/02/01/de-donetsk-a-kiev-l-itineraire-d-un-soldat-perdu_6160041_3210.html
    3 points
  23. A cette altitude les vents sont très prévisibles et presque permanent.
    3 points
  24. Oui. Par contre, tout indique qu'en matière monétaire, les sanctions actuelles sont un puissant levier, une énorme motivation pour sortir de l'étreinte du $, et que cet anti-objectif occidental (américain en fait) pourrait être largement atteint dans un futur proche avec le développement d'une économie et de circuits financier ne touchant pas au $, ne commerçant pas avec les USA ou l'UE, évidemment tournant autour de structures chinoises. Une économie certes pas dominante dans un premier temps, peut-être seulement 10 ou 20% du commerce mondial (ce serait déjà énorme) mais qui produirait un énorme bouleversement et ôterait un levier-clé à l'Oncle SAM. L'Europe en serait naturellement exclue (trop interdépendante avec les USA). A mon sens c'est le genre de sujet sur lesquels il y a des phénomènes de seuil et de bascule qui peuvent être assez soudains : d'un coup, une entreprise peut choisir de basculer dans un monde "sans Occident" et ça peut faire boule de neige. Ce qui était un rêve humide des altermondialistes va peut-être se produire sous la pression des sanctions prises en Ukraine et du fait du ressentiment accumulé contre les USA et les abus répété de leurs leviers de pouvoir non-militaires (droit, finance, monopoles privés...)
    3 points
  25. Ca marche aussi dans l'autre sens, et ça permet surtout d'en conclure qu'on manque terriblement de données: "ca ne sert à pas grand chose de parler des volumes si les nouveaux prix sont homéopathiques". My 2 cents: les Russes exportent le pétrole, qui se transporte bien. Exportent le gaz des champs de l'extrême Est (Shakhalin, power of Siberia), mais pas la prunelle de leurs yeux que sont les champs de Yamal, connectés seulement à l'Europe. Le tout se faisant (pétrole et gaz) à des prix massacrés pour compenser le risque de sanctions, la hausse des coûts du transports et la difficulté pour les Russes à vendre leur cam'. Ca marche pour faire un 20h ou un papier de deux pages avec 4 graphs par une chercheuse Russe d'un institut obscur, disant que c'est business as usual. Mais je ne pense pas dans le fond qu'ils fassent une bonne affaire: à la fin, il faut que les devises rentrent, exporter pour sortir du volume sans que ça rapporte, n'aurait pas beaucoup de sens.
    3 points
  26. Pour Philippe Martinez, il s'agirait d'un grève intersyndicale.
    3 points
  27. Le témoignage d'un combattant francophone étant rare voilà. Bon visionnage
    3 points
  28. On assiste à une dangereuse escalade! Littéralement...
    2 points
  29. C’est le USS America (CV-66), coulé en 2006.
    2 points
  30. Beaucoup de hurlements d'orfraies des associations écolos pour ce triste sabordage, mais je ne pense pas avoir lu de réclamation quand les britanniques et les américains ont coulé l'USS Bones l'année dernière en Atlantique Nord :( Ni lors des RIMPAC dans le Pacifique https://www.navalnews.com/naval-news/2022/09/royal-navy-and-us-navy-conduct-sinkex/
    2 points
  31. Une fin tragique pour cet ex-fleuron de la MN qui vit les premiers essais de catapultage du Rafale M. Quelque part je me dis des fois qu'on aurait bien dû le reprendre, le dépolluer, et en faire un musée flottant, il aurait attiré du monde et rapporté des sous. ... Bon, cela dit...
    2 points
  32. https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/drone-helices-toroidales-vont-revolutionner-aviation-marine-103146/
    2 points
  33. Ces extraits sont peut-être vrais, mais j'ai quelques doutes: la sélection recouvre soigneusement des audiences cibles distinctes (les familles, les futurs mobilisés, les "vrais" militaires...), avec des discours très archétypiques (les généraux incapables qui fuient la bataille, les soldats isolés et abandonnés, la mère désemparée pour son fils...). Tout à fait possible que ce soient de vrais extraits bien sûr, ces scènes existent dans tous les conflits, mais cela fait trop beau pour être honnête! Surtout, difficile d'en déduire une quelconque réalité significative.
    2 points
  34. il n'y a pas de limitation au nombre de mandats.
    2 points
  35. Le soucis avec les ballons vient de la trajectoire en vol ... ça va où ça veut ...
    2 points
  36. Un dépôts de carburants a pris feu vers Belgorod, et l'incendie se serait propagé à une usine chargée de fabriquer des structures métalliques, notamment pour le pont de Kertch. Confirmation Ukr de la livraison prochaine d'une batterie SAMP/T Nouvel échange de prisonniers
    2 points
  37. Un coup de laser dans l'enveloppe devrait suffire. En plus çà évite la dispersion des débris.
    2 points
  38. Un ballon ça se crève ... Un coup d'aile ou une rafale dans l'enveloppe. A priori si le machin est encore là c'est que personne n'a envie qu'il descende.
    2 points
  39. Exportations d'armes : la souveraineté de la France dégradée face à la réglementation américaine ITAR (2/4) Il y a les discours, puis il y a la réalité. La souveraineté de la France est confrontée à la dure loi des réglementations américaines ITAR et EAR. Les industriels français de l'armement déposent chaque année entre 800 et 1.000 dossiers pour obtenir des licences d'exportation de la part des États-Unis. Clairement, une souveraineté quelque peu dégradée...
    2 points
  40. https://edition.cnn.com/2023/02/01/politics/us-french-military-weapons-seizure-yemen/index.html La marine américaine a aidé l'armée française à saisir des milliers de fusils d'assaut et un demi-million de munitions en provenance d'Iran qui étaient destinés au Yémen en janvier, a confirmé l'armée américaine mercredi. La saisie dans le golfe d'Oman a eu lieu le 15 janvier, selon le porte-parole de la 5e flotte, le capitaine de frégate Tim Hawkins. "Les ressources de la 5e flotte américaine ont aidé les forces maritimes partenaires dans l'interdiction en partageant des informations et en aidant à coordonner l'effort global", a déclaré Hawkins. "Nous avons aussi finalement pris en charge les armes confisquées par le biais d'un transfert de navire à navire avec les forces partenaires." Un responsable américain a confirmé à CNN que l'armée française était la force partenaire en question. Le commandement central américain a confirmé mercredi que plus de 3 000 fusils d'assaut, 578 000 munitions et 23 missiles guidés antichars avaient été saisis le mois dernier. Le personnel du CENTCOM "a fourni des informations précieuses et opportunes aux forces internationales chargées de l'interdiction", indique le communiqué, "et a aidé à coordonner les efforts de soutien des ressources militaires américaines." Le partage d'informations et les efforts coordonnés entre les forces internationales et les forces maritimes du CENTCOM ont permis de saisir plus de 3 000 fusils d'assaut, 578 000 munitions et 23 missiles guidés antichars. Le partage d'informations et les efforts coordonnés entre les forces internationales et les forces maritimes du CENTCOM ont permis d'intercepter plus de 3 000 fusils d'assaut, 578 000 munitions et 23 missiles guidés antichars. Le communiqué du CENTCOM de mercredi indique que la saisie est "l'une des quatre interceptions importantes de cargaisons illicites au cours des deux derniers mois", ce qui a empêché le transfert de plus de 5 000 armes et 1,6 million de munitions vers le Yémen. Mercredi, le CENTCOM a également annoncé que les forces de sécurité yéménites ont récemment saisi 100 moteurs de véhicules aériens sans pilote "destinés aux militants Houthis", bien que le communiqué ne précise pas quand la saisie a eu lieu. Cette saisie a eu lieu cinq jours seulement après que le CENTCOM ait annoncé que les États-Unis avaient intercepté une cargaison de 2 116 fusils d'assaut iraniens à destination du Yémen. Dans un autre communiqué mercredi, le CENTCOM a également annoncé que les forces de sécurité yéménites avaient récemment saisi 100 moteurs de drones "destinés aux militants houthis", sans toutefois préciser la date de la saisie. Le Yémen est plongé dans une guerre civile depuis 2015 ; l'Iran a soutenu les Houthis, un groupe rebelle qui a renversé le gouvernement au début de la guerre, contre une coalition dirigée par l'Arabie saoudite et aidée par les États-Unis. La guerre a provoqué une pauvreté et une famine généralisées, ainsi que des dizaines de milliers de victimes civiles, créant ce que les groupes d'aide ont considéré comme l'une des pires crises humanitaires au monde. (opération agénor)
    2 points
  41. Des décisions à prendre FISSA pour le développement du site de la Hague. Mais également pour pouvoir retraiter en Mox plus d'une fois le combustible. https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Nucleaire-A-La-Hague-l-avenir-en-suspens-du-traitement-des-dechets--42886320/
    2 points
  42. C'est précieux. Mais le franc parler du gars me fait beaucoup rire. "c'est comment les tchétchènes ? - C'est d'la merde."
    2 points
  43. Un commentaire de Random radio Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) La famille des Flankers est de loin supérieure aux F-16 et aux SH, comme l'ont démontré de nombreux exercices et appels d'offres. Le Su-30MKM a battu le SH B2 en Malaisie sur la base de spécifications techniques dans presque tous les paramètres. Mais la famille Flanker est légèrement inférieure au F-15 en raison de l'absence d'un radar AESA, même si les deux ont des performances à peu près équivalentes à haute altitude. Avec la même base technologique, il est difficile de dire quel jet l'emportera. En ce qui concerne le Rafale, c'est la même chose, il bat la série Teen dans pratiquement tous les paramètres, même le F-15. Par exemple, l'IAF affirme que le Rafale est 200 % supérieur au MKI, tout en ayant une portée 2,5 fois supérieure et des avantages en matière de maintenance par rapport au Su-30. Plus des armes bien supérieures à courte et moyenne portée. Il est donc évident qu'aucun des avions de la série Teen ne peut rivaliser avec le Rafale. Mais si on le compare au F-35, le Rafale a été conçu comme un chasseur de supériorité aérienne, alors que le F-35 ne l'est pas. Bien que les gens n'aiment pas le croire, le Rafale est assez furtif, et lorsqu'il est combiné avec ses qualités de supériorité aérienne comme la supercroisière, l'accélération, l'agilité et l'avionique intégrée, ses qualités de base dépassent de loin le F-35 dans le rôle air-air. Le F-35, quant à lui, a été conçu comme un chasseur d'attaque au sol avec une capacité A2A secondaire, ce qui lui permet de dépasser les capacités de frappe du Rafale. Le seul problème est que le F-35 est meilleur que le Rafale sur le papier, il doit d'abord répondre aux spécifications sur le papier avant de pouvoir être comparé au Rafale, dont les capacités de frappe dans le monde réel ont été prouvées et dépassent les capacités des jets existants. Mais je suis sûr qu'une fois qu'il aura été entièrement développé, avec un nouveau moteur et une avionique améliorée, le F-35 dépassera largement le Rafale en termes de capacités de frappe, c'est-à-dire environ 30 ans après l'introduction du Rafale, ce qui est l'état naturel des choses. En d'autres termes, le F-22 est un meilleur avion de combat A2A et le F-35 est un meilleur avion de combat A2G que le Rafale. C'est logique, non ? C'est le combo hi-lo américain. Mais le problème est que le développement du F-22 s'est arrêté grâce à Robert Gates, et que le F-35 est en enfer au niveau du développement, alors que les Français ont bien fait les choses. C'est donc là où nous en sommes aujourd'hui. En outre, le Rafale compense les différences par des armes. Il ne peut pas battre le F-22 dans une confrontation frontale avec le MICA, il dispose donc du Meteor, qui est 100 % supérieur à l'Aim-120D, pour les combats à longue distance. Et lorsque le combat se rapproche, le MICA a l'avantage en termes de portée et de cinématique sur le combo AIM-120D et AIM-9X. Le MICA a une vitesse, une accélération, des performances en gravité et des angles de tir supérieurs, et sera encore amélioré sur le MICA-NG. Le Rafale dispose de meilleures armes A2G à courte/moyenne portée comme le Hammer (plusieurs options d'autodirecteur et il est alimenté) que les Américains, et l'argent indien améliore encore les options d'armement (ARM à longue portée, Brahmos, arme de classe SDB, etc.), et a également comblé certaines des lacunes du Rafale que les Français ont hésité à corriger pour une raison quelconque (IRST, HMDS, leurre remorqué, etc.). Le Rafale est meilleur que le combo F-22/F-35 simplement parce qu'il fonctionne, et la version indienne est actuellement sa forme la plus avancée.
    2 points
×
×
  • Créer...