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Showing content with the highest reputation since 05/26/2019 in all areas

  1. 14 points
    info "off". Ca cèest TRES bien passé en Suisse (selon un pilote)
  2. 14 points
    Hush kit s'amuse: https://hushkit.net/2019/05/28/dassault-confident-that-internet-will-be-able-to-spell-rafael-correctly-by-2045-three-injured-in-press-briefing/
  3. 13 points
    Ça y est! J'ai la traduction en anglais de "Bien faire et laisser braire" : "We do not talk. We solve problems."
  4. 12 points
    Anecdote pas banale que je viens de découvrir par hasard : Georg Gärtner, capturé en Afrique du Nord, s'est évadé en septembre 1945 de son camp de prisonniers aux Etats-Unis parce qu'il craignait d'être renvoyé dans sa ville natale, désormais sous occupation soviétique. Il a réussi à vivre sous une fausse identité en Californie pendant presque quatre décennies. Pendant tout ce temps, il était sur la liste des personnes recherchées par le FBI, mais considéré comme non dangereux, les recherches n'étaient pas très actives. A partir de 1964, il était le dernier prisonnier de guerre manquant aux USA. La même année, il épousa une Américaine et adopta ses deux enfants d'un mariage précédent, mais refusa de lui parler de son passé. En 1984, alors qu'elle était près de divorcer, il lui raconta enfin et elle le persuada de se dévoiler publiquement. Il le fit dans une émission télé et publia peu après un livre, Hitler’s Last Soldier In America. Les autorités ne trouvèrent pas de raison de le poursuivre et il put demander une demande de naturalisation, qu'il n'obtiendra cependant qu'en 2009. Il est décédé quatre ans plus tard. https://warisboring.com/hitlers-last-soldier-how-a-german-pow-hid-from-the-fbi-and-lived-in-the-u-s-undetected-for-four-decades/ https://en.wikipedia.org/wiki/Georg_Gärtner
  5. 12 points
    Je propose que le coût de ce contrat pour 32 F-35 soit soustrait des aides européennes que touche la Pologne chaque année. Si les polonais ont par la suite toujours besoin d'argent, qu'ils s'adressent aux USA pour obtenir un prêt. Après tout ils ont l'air de bien s'entendre.
  6. 12 points
    Il ne faut pas confondre les pommes et les bananes, chaque pays a ses propres manières de mesurer différentes choses. En France, on fait des calculs du style "la durée de vie d'un Rafale est garantie pour 7500 heures, on veut qu'ils durent 30 ans, ça fait 7500/30=250 heures de vol par an". Donc les avions ont un "potentiel de vol" annuel de 250 heures. Une fois ce seuil atteint, l'avion n'est plus utilisé jusqu'à l'année suivante, et on le dit alors en "régénération de potentiel". (Je simplifie un peu, car il y a d'autres facteurs qui peuvent influer sur le quota de vol d'un appareil particulier pour une année donnée ; par exemple s'il a dépassé son quota l'année précédente, il peut avoir une sorte de "dette" de potentiel à "rembourser" par étalement.) Mais ça ne veut pas dire que ces avions ne peuvent pas voler plus ; ils en sont parfaitement capable, et les avions qui sont déployés en opération en général dépassent très largement leur quota annuel. En cas de besoin, les avions qui sont mis en indisponibilité pour régénération peuvent être utilisés tout de même. Seulement, si on décidait de passer à 500 heures de vol par ans au lieu de 250, et bien le résultat serait que la durée de vie garantie du Rafale passerait de 30 à 15 ans, et donc soit il faudrait augmenter le nombre d'heures garantie (les Américains font ça très souvent avec leurs avions, à cause des retards du F-35) ce qui demande des tests et des études avec peut-être, selon résultats des tests, des modifications structurelles (et là, ça devient cher), soit on démarre le programme de remplacement des avions avec 15 ans d'avance sur l'agenda prévu initialement (et là aussi, ça coûte cher). A côté de ça, il y a d'autres chiffres qui mesurent la disponibilité des avions "en parc", c'est à dire ceux qui n'ont pas épuisé leur quota annuel, ou pour lesquel le quota est ignoré car il n'y a pas de remplacement pendant leur déploiement lointain, et là on a un taux de disponibilité de plus de 90%. En gros, la flotte de Rafale de l'Armée de l'Air est dimensionnée de manière à avoir un peu de marge en temps normal, cette marge permettant d'absorber les effets des OPEX et d'être capable de monter le tempo rapidement en cas de crise. Donc une disponibilité de 50% répond à l'objectif de garder cette marge. Ce n'est pas une limitation causée par des problèmes avec l'avion, dont la disponibilité réelle en cas de besoin est excellente.
  7. 11 points
    Le Gripen E serait éliminé de la compétition? Annonce officielle de Saab https://saabgroup.com/media/news-press/news/2019-06/saab-not-attending-swiss-flight-tests/
  8. 11 points
    Il est joli avec son bi-ton et son insigne à tête de cheval qui lui vient du nom que lui ont donné les qataris, "Al adiyat", "les coursiers". Au passage, "les coursiers" c'est aussi le nom de la sourate 100 du Coran, qui traduite en français donne ça http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-100-al-adiyat-les-coursiers.html : 1. Par les coursiers qui halètent, 2. qui font jaillir des étincelles, 3. qui attaquent au matin, 4. et font ainsi voler la poussière, 5. et pénètrent au centre de la troupe ennemie. 6. L’homme est, certes, ingrat envers son Seigneur; 7. et pourtant, il est certes, témoin de cela; 8. et pour l’amour des richesses il est certes ardent. 9. Ne sait-il donc pas que lorsque ce qui est dans les tombes sera bouleversé, 10. et que sera dévoilé ce qui est dans les poitrines, 11. ce jour-là, certes, leur Seigneur sera Parfaitement Connaisseur d’eux? Et une analyse de texte de http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Al-Adiyat-les-coursiers.html nous apprend ceci: Si ça n'est pas un message diplomatique addressé aux saoudiens, je ne sais pas ce que c'est...
  9. 11 points
    Un programme méconnu qui a été développé à Ottobrunn où j'ai travaillé Un avion furtif contemporain du F-117 et utilisant les mêmes techniques: les US ont fait arrêter le programme! MBB Lampyridae https://en.wikipedia.org/wiki/MBB_Lampyridae
  10. 10 points
    Pas de problème. Ah non : problème résolu. Ah euh... non, soyons plus précis : problème résolu puisqu'en cours de résolution. Ah cool ! Ils ont mis moins de 8 mois à implémenter une fonction non-prévue pour résoudre un problème inexistant. J'ai comme un doute.
  11. 10 points
    ...Kotai il faut VRAIMENT que tu arrêtes de répéter bêtement la propagande anglaise... Dassault n'a RIEN demandé sur l'EF, c'est Rolls Royce qui a refusé une solution à deux motorisations qui a contraint le gouvernement à s'engager sur le Rafale pour sauver Snecma. Si on ajoute que le Typhoon n'a jamais été prévu pour être navalisé malgré la blague du "sea typhoon" et était bien moins polyvalent que le chasseur de Dassault, on a tout dit. Aujourd'hui on est bien contents de ne pas être coincés avec l'EF et de ne pas avoir à acheter des F-35...
  12. 10 points
    Vous avez les sincères remerciements de Hush kit!
  13. 9 points
    Sortez le pop-corn, on a du TRRRRRREEEEESSSS gros! https://www.defensenews.com/air/2019/06/12/the-pentagon-is-battling-the-clock-to-fix-serious-unreported-f-35-problems/?utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=Socialflow+DFN
  14. 9 points
    Bah je sais pas, mais quand Kotai répète le même non-sens en faisant comme si les Français prenaient tout le monde de haut alors que, dans le monde réel, comme rappelé à moult reprises, c'est plutôt le contraire avec un max de participation à des projets européens, c'est chiant. Quand Kotai répète les mêmes mensonges et affirmations péremptoires suivant lesquelles on n'a rien à faire des besoins des autres alors que toutes les propositions tiennent du partenariat et de la coopération à long terme, c'est chiant. Quand Kotai se fout de nous, on l'envoie bouler, parce que ce n'est rien de plus que de la mauvaise foi au même titre que celle de certaines "compétitions" qui ne sont rien de plus que des chambres d'enregistrement de décisions politiques déjà actées de soumission à un pays qui, lui, prend tout le monde de haut, n'accepte aucune discussion quant au développement de son engin et impose une dîme comme toute forme de partenariat. Parce que, très clairement, les autres pays européens qui choisissent le F-35 le font parce que Trump les respecte, les écoute et propose ce dont ils ont réellement besoin pour leurs spécificités nationales en les intégrant dans un programme où ils auront leur mot à dire. Tout le monde sait que la Belgique et les Pays-Bas cherchent avant tout à faire des frappes stratégiques au cœur des défenses aériennes chinoises, hein. Le réacteur anglais pour le F-35 est un succès commercial fulgurant aussi, il me semble. Et le modèle industriel de l'Eurofighter a produit un avion superbement adapté aux besoins de tous ses membres, générant de magnifiques retombées industrielles ainsi que des économies d'échelle et une avancée technologique colossale, pas vrai ? Être ouvert au débat, ça ne veut pas dire acquiescer connement quand l'autre essaie de vous faire avaler des couleuvres.
  15. 9 points
    D'après leurs gouvernements, celui d'un monoréacteur prétendument furtif qui ne fonctionne pas, qui en plus coûte un bras et une jambe tout en restant sous le contrôle d'un idiot à perruque. Effectivement, ce n'est pas notre besoin, qui est de celui d'un avion de combat moins cher et qui fonctionne. Mais bon, c'est sûrement l'arrogance française qui parle encore. Ton problème, kotai, c'est que non seulement tu nous prends tous pour des cons, mais en plus tu le fais en te répétant et en espérant qu'on ne s'en rende pas compte.
  16. 9 points
  17. 9 points
    @prof.566 Je ne veux pas discréditer ta source, mais les seules personnes avec plus d'amour-propre et d'autosatisfaction que les pilotes, pour autant que j'en aie connu, ce sont des chirurgiens.
  18. 9 points
    C'était une compétition très ouverte. Je pense que les différents participants vont apprécier à sa juste valeur la capacité de Polonais à proposer un processus concurrentiel sérieux.
  19. 9 points
    Rien que les légendes sous les photos de Rafale sont fantastiques : « The Dessault Reffale is an omnivore fighter-bomber operated by France’s Army & Navy store. It is currently being considered as a political bargaining tool by the Canadian Government. » « Due to careful airframe shaping and materials use, Rofule appears on enemy radar screens as some huge fuel tanks, sensor pods and munitions with no aircraft attached. » Il n’y a définitivement rien à jeter dans cet article, tout est magique
  20. 9 points
    Elle ne manque pas de piquant(s) ; mais par contre elle n'a pas beaucoup de répondant, et c'est très difficile de s'entendre avec elle. Elle a cette manière de t'observer pendant que tu réfléchis...
  21. 9 points
    C'est finalement assez poétique. On te remet le prix pendant le dessert.
  22. 8 points
    Les coûts du F-35 suivent un comportement quantique c'est à dire que tu ne peux pas mesurer le prix d'un F-35 parfaitement au point il y a un principe d'incertitude qui s'applique Δ(prix).Δ(fonctionel) > Et2/ђ ou prix est un nombre sans dimensions ou fonctionnel est le temps qu'il faudra pour que le système soit au point, E est l'énergie qu'il faudra dépenser pour comprendre les différents contrats qui participent au prix du F-35 et t est le temps qu'il faudra pour arriver à cette compréhension.
  23. 8 points
    Je propose qu’on interdise à Patrick* de répondre à cette quote. Juste pour s’éviter 253 lignes de « je vous l’avais bien dit » accompagnées des habituelles revendications, récriminations, jérémiades et qui se terminent obligatoirement par une crise d’apoplexie. Accessoirement, je trouve, comme avec l’Inde, qu’on devrait « faire et laisser braire » sur ce sujet. On est au moment du Salon du Bourget, laissons-le passer et voir ce qu’il en ressort vraiment avant de statuer sur ce point. De toutes façons, on en a encore pour 10 ans, alors autant garder nos forces pour les très nombreux qui suivront. (et advienne que pourra. On a de toutes façons, nous membres de ce forum, strictement aucune prise d’une manière ou d’une autre sur le sujet. Alors je prône le zennnnnnnnnn !) *la mesure est extensible à Bon Plan aussi, en cas de besoin** ** Patrick, Bon Plan, c’est du gentil trollage de ma part, ne le prenez pas mal
  24. 8 points
    Ah ouais, non seulement ils bossent les samedis et dimanches mais en plus ils bossent les quarts de 29 février ! Ca rigole pas chez LM !
  25. 8 points
    Outre ce qui a déjà été évoqué plus haut, on relèvera en outre qu'une approche rationnelle portée sur la découverte du monde et l'organisation de la société dans laquelle on vit implique qu'on comprenne comment fonctionne l'ensemble auquel on appartient avant de s'intéresser aux voisins... Dès lors que la publication vise à faire connaître l'Union européenne, soit un ensemble dont les enfants cibles font partie par le truchement de l'Etat membre dont ils sont issus, il paraît rationnel de se pencher sur les Etats membres de l'Union en premier chef. On comprends mal en quoi l'intérêt de l'enfant serait frustré d'être informé en priorité sur les questions européennes et les Etats européens dans le cadre d'une publication relative à l'Union européenne. Ou alors devrait-on considérer qu'un programme de l'éducation nationale à destination des 8-12 ans (on parle d'un niveau pré collège hein) relatif à l'Histoire-géo de France serait contraire aux intérêts de l'enfant et aurait vocation à en faire de la chaire à canon de la politique dès lors qu'il est centré sur la France et non sur le Royaume-Uni (dont on parlera bien une fois l'Aquitaine abordée...), la Russie ou la Chine ? Le contraire aurait déjà suscité l'ire de certains qui n'auraient pas manqué de dresser constat quant à la dilution de la France dans la mondialisation et le relativisme... Le choix chypriote ne semble pas plus irrationnel que celui de la France ou de l'Estonie. Il est en outre relativement complexe dès lors qu'on aborde le cas d'un pays qui, en droit européen, est partiellement occupé par un Etat fantoche instauré par le Turquie. Le sujet centrale de la publication est en outre la question catalane. Il y a de surcroît.... une section actualités internationales... Pour un public cible de 8-12 ans c'est déjà bien gratiné et avec un objectif bien plus ambitieux que ce qu'on évoquait dans des classes de même niveau il y à 20 ans, époque où bien des gosses de cet âge étaient "autorisés" à sortir de table quand de tels sujets étaient abordés en famille...