Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 06/11/2019 in all areas

  1. 13 points
    Ça y est! J'ai la traduction en anglais de "Bien faire et laisser braire" : "We do not talk. We solve problems."
  2. 11 points
    Bon ne trainez pas trop sur mon trolling accidentel. Celà dit d'après le pilote du B301 et Pascal Kummerling, les tests du Rafale ont été super bien réussis.
  3. 10 points
    Le Gripen E serait éliminé de la compétition? Annonce officielle de Saab https://saabgroup.com/media/news-press/news/2019-06/saab-not-attending-swiss-flight-tests/
  4. 10 points
    Pas de problème. Ah non : problème résolu. Ah euh... non, soyons plus précis : problème résolu puisqu'en cours de résolution. Ah cool ! Ils ont mis moins de 8 mois à implémenter une fonction non-prévue pour résoudre un problème inexistant. J'ai comme un doute.
  5. 9 points
    Kiri ... Non mais là, rassure moi, c'est une bague non ? Tu fais exprès, hein ?
  6. 9 points
    Sortez le pop-corn, on a du TRRRRRREEEEESSSS gros! https://www.defensenews.com/air/2019/06/12/the-pentagon-is-battling-the-clock-to-fix-serious-unreported-f-35-problems/?utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=Socialflow+DFN
  7. 9 points
    D'après leurs gouvernements, celui d'un monoréacteur prétendument furtif qui ne fonctionne pas, qui en plus coûte un bras et une jambe tout en restant sous le contrôle d'un idiot à perruque. Effectivement, ce n'est pas notre besoin, qui est de celui d'un avion de combat moins cher et qui fonctionne. Mais bon, c'est sûrement l'arrogance française qui parle encore. Ton problème, kotai, c'est que non seulement tu nous prends tous pour des cons, mais en plus tu le fais en te répétant et en espérant qu'on ne s'en rende pas compte.
  8. 9 points
  9. 8 points
    Et le F35, il est opérationnel lui ?
  10. 8 points
    Lorsqu'il trolle ailleurs, il dit ça : "Little "off" info. Tests in Payerne were catastrophic. Look down capability poor , follow ground capabilities and worse, when asked what about numbers of Cat 1 failures? The answer was we a re fully aware those will be fixed quickly of course". Not to talk about capability to fly in alps environment. Trust me or not, F-35 finished last. Just ahead of EFT"
  11. 8 points
    Bah je sais pas, mais quand Kotai répète le même non-sens en faisant comme si les Français prenaient tout le monde de haut alors que, dans le monde réel, comme rappelé à moult reprises, c'est plutôt le contraire avec un max de participation à des projets européens, c'est chiant. Quand Kotai répète les mêmes mensonges et affirmations péremptoires suivant lesquelles on n'a rien à faire des besoins des autres alors que toutes les propositions tiennent du partenariat et de la coopération à long terme, c'est chiant. Quand Kotai se fout de nous, on l'envoie bouler, parce que ce n'est rien de plus que de la mauvaise foi au même titre que celle de certaines "compétitions" qui ne sont rien de plus que des chambres d'enregistrement de décisions politiques déjà actées de soumission à un pays qui, lui, prend tout le monde de haut, n'accepte aucune discussion quant au développement de son engin et impose une dîme comme toute forme de partenariat. Parce que, très clairement, les autres pays européens qui choisissent le F-35 le font parce que Trump les respecte, les écoute et propose ce dont ils ont réellement besoin pour leurs spécificités nationales en les intégrant dans un programme où ils auront leur mot à dire. Tout le monde sait que la Belgique et les Pays-Bas cherchent avant tout à faire des frappes stratégiques au cœur des défenses aériennes chinoises, hein. Le réacteur anglais pour le F-35 est un succès commercial fulgurant aussi, il me semble. Et le modèle industriel de l'Eurofighter a produit un avion superbement adapté aux besoins de tous ses membres, générant de magnifiques retombées industrielles ainsi que des économies d'échelle et une avancée technologique colossale, pas vrai ? Être ouvert au débat, ça ne veut pas dire acquiescer connement quand l'autre essaie de vous faire avaler des couleuvres.
  12. 8 points
    Mais tu vas arrêter d'être arrogant, là ?! La seule façon de ne pas être un gros prétentieux d'après kotai, c'est d'aller te présenter en haillons, une corde au cou, devant Merkel et Trump, après avoir revendu Dassault à LM pour un euro symbolique.
  13. 8 points
    Les coûts du F-35 suivent un comportement quantique c'est à dire que tu ne peux pas mesurer le prix d'un F-35 parfaitement au point il y a un principe d'incertitude qui s'applique Δ(prix).Δ(fonctionel) > Et2/ђ ou prix est un nombre sans dimensions ou fonctionnel est le temps qu'il faudra pour que le système soit au point, E est l'énergie qu'il faudra dépenser pour comprendre les différents contrats qui participent au prix du F-35 et t est le temps qu'il faudra pour arriver à cette compréhension.
  14. 7 points
    ET puis là l'opposant il se lâche : “ Les avions de chasse F-35 ne sont pas aussi stratégiques que les S-400. Leur rendement dans les opérations aériennes est de 60 p. 100, leur taux d'atteinte du rendement attendu d'eux pour toutes les tâches est de 27 p. 100. De plus, ils sont sous contrôle américain et peuvent facilement être manipulés. De plus, ces appareils sont très chers. Leur entretien et leur fonctionnement sont assez difficiles. Leur charge utile et leur capacité de transport de missiles antibombes sont insuffisantes. Nous avons également rencontré le personnel de l'armée de l'air. Je pense aussi que ce sont des avions encombrants. Le F-35 n'ajoutera rien à la Turquie, mais c'est extrêmement important pour les Etats-Unis." [“Hakurk ile Kandil bağı kesilecek” (Hakurk’s Qandil ties will be severed), June 10, Hürriyet.] https://www.yenisafak.com/en/columns/nedretersanel/does-turkey-really-want-the-f-35-fighter-jets-2047065
  15. 7 points
    même pas : les Belges ont acheté en connaissance de cause, d'autres quasiment pareil. La Corée et le Japon ne l'ont fait que parce que les US les ont obligés, et ils ont pas le droit de gueuler... Les Hollandais, les Italiens je ne sais pas, mais ils se sont tellement fait enflé par le workshare qu'ils sont plus à ça près... Les Australiens et les Canadiens ont l'habitude d'acheter des trucs qui ne marchent pas, soit qu'ils se soient fait enflés, soit qu'ils ne sachent pas lire une notice de montage correctement... Et puis vu leur territoire, le F35 n'était pas l'avion qui leur convenait, donc autant qu'il reste aux hangars quand au Israélien, c'était gratuit, alors pourquoi s'en priver...
  16. 7 points
  17. 7 points
    On écoute les besoins de nos voisins : - Pays bas : besoin ... d'un appareil génial sur PowerPoint --> l'évaluation du typhoon réel, du Rafale réel et du f-35 sur papier a abouti au choix du F-35 alors que depuis les caractéristiques de l'appareil ont été dégradées. Ça Dassault ne fait pas il présente ce qui est réalisable - Uk besoin ... D'un F-35 --> construction de 2 porte avion qui peuvent accueillir un seul appareil le F-35. - Belgique besoin ... D'un F-35 --> appel d'offre tellement orienté F-35 que 3 des 5 constructeur sélectionnés ont jeté l'éponge (et le 4eme BAe était partie prenante dans les 2 projet restant). - Danemark --> j'ai pas vraiment suivi mais ça à été une telle mascarade que Boeing a porté plainte. Et pour information la proposition faite par la France a la Belgique était exactement ça. Écouter les besoins de la Belgique pour orienter une partie des évolutions futures du Rafale mais cette proposition ne correspondait pas aux besoins de la Belgique qui l'a mis à la corbeille.
  18. 7 points
    Tiens, la prochaine fois que j'irai chez le médecin, je lui expliquerai que s'il ne rajoute pas ma tante, qui a une super expérience du site Doctissimo, dans son équipe chirurgicale, c'est rien qu'un gros arrogant qui ne fait pas attention à mes besoins et à ceux de la commune.
  19. 7 points
    Pour faire quoi, traduire le mode d'emploi du F35 ?
  20. 7 points
    Il faut dire que c'est très "badass" comme phrase. J'espère que Trappier avait une paire de Ray-bans et a allumé une cigarette quand il a prononcé cette phrase. Pour un effet maximum. De l'art de convaincre des américains...
  21. 7 points
    Un petit article sur défense Aero avec un récap des Rafales Qatarien http://www.defens-aero.com/2019/06/premiers-rafale-eq/dq-arrivent-qatar.html
  22. 6 points
    Bon du coup ce serait plus YF-23 que F-22 ? Avec 30 ans de différence on peut quand même s'attendre a des évolutions et différences.
  23. 6 points
    Que de la mauvaise foi : si le pilote exécute des manœuvres nos prévues, faut pas s'étonner que l'avion fasse des trucs aberrants. Je m'explique : Normalement le F35 étant très discret, un radar d'avion ne devrait pas pouvoir le détecter et encore moins le verrouiller... Si un missile est tout de même tiré, le radar du missile étant plus petit que celui de l'avion, il ne devrait pas pouvoir le VOIR, et donc le missile finira aux fraises... Conclusion, pas besoin que l'avion prenne 20° d'angle pour éviter un missile. Pour ce qui est du dogfight, tout le monde sait que c'est fini : le F35 s'approchera ni vu ni connu de l'avion ennemi, et le descendra avant que celui ci ne puisse faire quoique ce soit. Si le F35 devait être à cours de missile pour cause de grosse moisson, son super système tactique aura partagé les positions de l'adversaire (pas forcément avec un "S" le mot adversaire) qui sera/seront donc descendu(s) par un des 3 ailiers (et ne dites pas celui qui aura réussi à tomber en marche/décoller). Donc encore une fois pas besoin d'évasives ni de cabrioles dans les airs CQFD PS : Pic, j'attendais un peu plus d'honnêteté de ta part. Il y en aurait encore, je t'aurai mis un pouce vers le bas !
  24. 6 points
    Un très long article de cabirol sur le Scaf : pas si mal parti que ça. Suaf que les ricains font tout pour le torpiller. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/avion-de-combat-du-futur-l-allemagne-et-la-france-defient-l-hyperpuissance-des-etats-unis-819963.html
  25. 6 points
    (Fait du bien de pas parler de criailleries) On oublie souvent complètement ce sujet de tous les jours, ou plutôt de tous les ans, par rapport à nos ancêtres, y compris de générations proches, mais c'est bien encore l'un des plus puissants déterminants de l'état d'une société d'année en année, qui devrait être évoqué autant que faire se peut: aussi moderne soit-elle, la civilisation actuelle ne s'est pas affranchie de simples réalités encore en bonne partie aléatoires, notamment.... La qualité et l'abondance des récoltes de l'année. Et pour les USA, cette année est assez gratinée: en raison de précipitations massives et particulièrement persistantes, ainsi que d'innondations, l'agriculture souffre énormément, à commencer par les semis, la difficulté subséquente des plantes qui sont semées à pousser sous l'eau. A l'arrivée, de vastes surfaces n'ont toujours pas pu être plantées ou l'ont été avec retard, la croissance est insuffisante, la densité à l'hectare aussi, et la qualité moyenne promet de n'être pas suffisamment au rendez-vous. On parle donc d'une "catastrophe naturelle au ralenti", dont les conséquences économiques seront vastes. Et dures. A commencer par le maïs ("King Corn"), qui incarne à lui seul l'agriculture américaine plus encore que le blé ou le boeuf. https://www.accuweather.com/en/weather-news/accuweather-predicts-another-historic-low-for-corn-planting-as-billion-dollar-disaster-looms/70008479 Au 2 juin, 66 millions d'acres avaient été plantés, sur 93 dédiés au maïs: normalement, à ce stade de l'année, 90% de la surface disponible devrait être plantée (moyennes historiques). C'est le rythme le plus bas jamais enregistré dans l'histoire de l'agriculture américaine (avant cela, 1995 avait le record, avec 77% au début juin), même s'il faut savoir relativiser cet aspect (la comptabilisation n'a commencé qu'en 1980). Et une bonne partie de ce qui est planté ne le vit pas bien: le taux de perte sera sans doute important, et la qualité moyenne ne sera pas bonne. La saison des semis va bientôt se terminer (ça peut encore planter après la mi-juin, mais la chute de rendement induite est importante), et avec elle la fenêtre d'opportunité annuelle pour de nombreux agriculteurs qui ne pourront supporter ce niveau de perte. A grande échelle, l'impact sur les rendements agricoles de l'année, donc sur les prix et la disponibilité de la ressource, risque d'être énorme. Des 18 Etats où la production de maïs se concentre, un seul est dans les temps. Pour le soja (produit dans les mêmes Etats, souvent en relai du maïs), ce sont 2 sur 18. La proportion de plants de maïs ayant "émergé" du sol est aussi anormalement faible (46% contre 84% en moyenne). A l'arrivée, on parle bien non seulement de milliards de dollars, mais aussi de prix de l'alimentation de base qui risquent de vraiment se faire sentir. De là à avoir un impact politique.... Quelques données et prédictions que j'ai vu: - 35% des producteurs de maïs ont déjà fait appel à leur assurance pour motif de "semis empêché" ("prevented planting") pour au moins une partie de leurs terres - 31 millions d'acres ne seront pas cultivés cette année pour le maïs (en net: une partie de ce qui a été planté a été irrémédiablement perdue pour l'année). Pour comparaison, c'est la taille de l'Etat de NY - 1/3 de ces 31 millions ne sera pas planté du tout, l'équivalent de 3 milliards de dollars en argent versé par les assurances - un autre tiers sera planté avec du soja (moins profitable) - le tiers restant sera planté avec du maïs quand même, pour un usage partiel d'une récolte incomplète (alimentation animale, fibres....), et, apparemment, pour justifier d'un autre type d'assurance dont la deadline arrive vite (je n'ai que moyennement compris ce que j'ai vu/lu/entendu sur ce dernier tiers) Mais quel média "sérieux" parle encore de choses aussi basses qu'une mauvaise récolte? Tout le monde sait que la bouffe pousse dans les supermarchés. Ou mieux encore, sur Amazon et autres services assimilés. Non?