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  1. Dernière heure
  2. Benji10

    Armée de l'air Croate

    Arrivée comme prévue
  3. La suppresion des noms à un rapport avec la guerre électronique chaque navire à une signature bien particuliere. Le Dupy de Lome par exemple va analyser avec ses capteurs l'ensemble de ondes radars et va de ce faite identifier la marque du radar la frequence des émissions et par analyse le navire. Mais entre 3 navires identiques sans noms dans la même zone . C'est beaucoup plus difficile
  4. L'absence de cohérence, c'est de l'incertitude (stratégique ?)
  5. Le ratio ne doit pas être encore suffisamment en leur faveur. Ou peut-être que l'écart est actuellement comblé par des biens plus monnayables... énergie, nourriture, électronique.
  6. Les MiG ne seront pas éternels... je suis même étonné qu'ils n'aient pas négocié un truc du genre "munitions vs avions neufs" avec les russes.
  7. Marignane – Airbus Helicopters’ Racer demonstrator, developed in the frame of the European Research Clean Sky 2 project, has performed its first flight, in Marignane. The aircraft flew for about 30 minutes, allowing the flight test team to check the overall behavior of the aircraft. This important milestone launches the flight campaign which will take two years and will aim to progressively open the aircraft’s flight envelope and demonstrate its high speed capabilities. “With its 90 patents, Racer is the perfect example of the level of innovation that can be achieved when European partners come together. This first flight is a proud moment for Airbus Helicopters and for our 40 partners in 13 countries,” said Bruno Even, CEO of Airbus Helicopters. “I look forward to watching this demonstrator pioneer high speed capabilities and develop the eco-mode system that will contribute to reducing fuel consumption,” he added. Optimised for a cruise speed of more than 400 km/h, the Racer demonstrator aims to achieve the best trade-off between speed, cost-efficiency, and mission performance. The Racer also targets a fuel consumption reduction of around 20%, compared to current generation helicopters of the same class, thanks to aerodynamic optimisation and an innovative eco-mode propulsion system. Developed with Safran Helicopter Engines, the hybrid-electrical eco-mode system allows one of the two Aneto-1X engines to be paused while in cruise flight, thus contributing to cutting CO2 emissions. The Racer also aims to demonstrate how its particular architecture can contribute to lowering its operational acoustic footprint. The Racer builds upon the aerodynamic configuration validated by the Airbus Helicopters X3 technology demonstrator which, back in 2013, broke the speed record and pushed the limits for a helicopter by reaching 472 km/h. While the aim of the X3 was to validate the compound architecture, combining fixed wings for energy efficient lift, lateral rotors for energy-efficient propulsion and a main rotor that provides energy-efficient VTOL flight capacity, the Racer aims to take the compound formula closer to an operational configuration and to offer increased capabilities for certain missions for which high speed can be a real advantage.
  8. Le Griffon est décliné en six variantes majeures: VTT (véhicule transport troupe ) VOA (véhicule d’observation d’artillerie) EPC (engin poste de commandement) SAN (sanitaire) MEPAC (mortier embarqué pour l’appui au contact, variante basée sur le mortier de 120 mm 2R2M de Thales) NRBC. Dans la famille des variantes Le Griffon VTT, sera subdivisée en sept sous-versions, que sont : FELIN FELIN STE (Section tireur d’élite) FELIN MO81 (mortier de 81mm) FELIN MMP Génie, ELI (élément léger d’intervention) RAV (ravitaillement) Dans la version de base VTT La partie avant du véhicule, du compartiment moteur à la cloison intermédiaire, sera identique à toute la flotte. Seule la moitié arrière, à partir du second essieu, sera modulaire. Sur cette version l'atelier lui aussi modulaire peut etre installer sur n'importe qu'elle Griffon les 120 treuils commandés peuvent aussi se monter sur n'importe qu'elle Griffon ou Jaguar les 2 bigues pivotant sur le haut de l'engins qui peuvent servir de support pour eventuellement changer une roue sont compatible à tous les engins . En remontant dans La partie arrière de l’habitacle les sièges ont reviens à la version VTT. La modularité est une force de cette engins
  9. OK avec tout ça. Mais alors quel intérêt de pas mettre le nom du SNA. Y'a aucune cohérence.
  10. 1) Le Maccarthysme est une pathologie : voir cette émisson : http://www.air-defense.net/forum/topic/11243-usa/page/894/#comment-1718070 2) Que disait George Kennan à la toute dernière ligne de son "long télégramme" qui a inauguré la politique d'endiguement de l'Union Soviétique en 1946 ? Enfin, nous devons avoir le courage et la confiance en nous de nous accrocher à nos propres méthodes et conceptions de la société humaine. Après tout, le plus grand danger que nous puissions courir en affrontant le problème du communisme soviétique, c'est de nous laisser aller à devenir comme ceux avec qui nous sommes en train de faire face. 3) Tu devrais également inculper Jacques Chirac et Dominique de Villepin du crime de ne pas avoir cru à la bonne propagande américaine sur les armes de destruction massive de Saddam Hussein, et de collusion avec Saddam Hussein.
  11. Merci pour les infos et la veille que tu pratique la dessus! Tu as une petite coquille qui s'est glissée, la on dirait qu'un navire de la coalition a tiré l'ASBM ^^
  12. Une idée à la con A Saint Pierre et Miquelon il reste plus que 5800 ha et une bonne partie de la population est vieillissant. En 2060/70 ces iles pourraient se retrouver sans habitants. En échange d'une nationalitée française et d'un sejour minimum de 10 ans sur ces iles on pourrait faire quelque AR Mayotte / Saint Pierre. Vu que la mixité social est à la mode Surtout qu'ils vont avoir besoin de main d'oeuvre avec le village de Miquelon à deplacer l'argradissement du port voir la construction d'une nouvelle prison pour les longues peines etc.. Bref tout bénef en plus ils ont de la place dans les écoles. Dans les années 60 des réunionnais avaient déjà ête déplacés en Creuse ? Aujourd'hui une t'elle pratique serait à coup sur, un scandale absolue . J'image même pas un gars qui arrive des Comors et qui se retrouve à - 25 Déja partie
  13. Aujourd’hui
  14. Les Roumains et les Polonais ont fait des miracles en matière de régénération urbaine, rien n'est donc impossible.
  15. On dirait que les houthis ont remis le couvert !? L'UKMTO signale une attaque ce matin à 9h15 (heure de Paris) dans le Golfe d'Aden à 15 nautiques au sud-ouest d'Aden...
  16. Les promotions d officiers sont publiés au journal officiel. L'anonymat c'est pour les sous officiers ou les hommes de rang. En principe dans les reportages ils parlent du caporal Quentin du sergent Maxime à la Légion c'est le Major Gérald qui fait souvent la com etc.. Dans les interviews officielle les officiers passent sur les médias avec leur vrai noms . Sauf pour les FS qui utilisent un pseudo.
  17. Rien que le nombre on change d'échelle non? Quelques dizaines de Scalp contre des centaines d'ATACMS. Et puis intuitivement je dirais le vecteur. Je suppose qu'il y a plus d'Himars/M270 à disposition sur le terrain que d'avions ukrainien vu ce qu'il doit rester de leur aviation et qu'ils seront donc plus simple à mettre en oeuvre. Par contre je ne sais pas du tout si l'un est plus capable que l'autre d"échapper aux défense AA.
  18. Facilité de mise en œuvre : les plates-formes au sol sont plus nombreuses et plus simples à mettre en œuvre que les Su-24M. Quand une fenêtre de tir est détectée, ça permet de massifier la salve beaucoup plus que s'il fallait la traiter au SCALP. Enfin, est-ce-que la trajectoire balistique permet de réduire le risque du interception par rapport au profil de croisière du scalp ? C'est une question ouverte.
  19. Moi la question que j'ai c'est qu'apportent les ATACMS longue portée par rapport aux SCALP/Storm-shadows : - du nombre ? ça je veux bien le croire !! - une meilleure portée ? à priori non - des sous-munition à longue portée ? pour certaines variantes d'ATACMS seulement - Obi-Wan Kenobi ? (bien roulé en boule à l'intérieur)
  20. FATac

    Airbus A350

    Au niveau du choix de loi, moyenne ou somme algébrique des inputs, tout peut se discuter. Il faut juste envisager les conséquences des choix. Si les inputs vont dans le même sens : La moyenne revient à tempérer l'action du pilote le plus excessif, et à exagérer l'action du pilote le plus modéré La somme algébrique revient à sur-sensibiliser les commandes, chacun obtenant plus que ce qu'il supposait solliciter Si les inputs vont dans des sens opposés (et qu'il n'y a pas de pondération en gain dès l'input) : Moyenne et somme algébrique reviennent au même pour des valeurs égales au signe près : ça s'annule Mais s'il y a différence entre les valeurs absolue des consignes, c'est la plus forte qui s'exprime de manière résiduelle, de manière plus marquée (doublée ?) dans le cas de la somme que dans celui de la moyenne (qui est n'est qu'une somme pondérée par le nombre d'inputs). Pour autant, ça reste une consigne résiduelle - en ce sens qu'une action modérée de l'un sera franchement dépassée par l'action marquée de l'autre. Le premier cas est favorisé par le design Boeing avec les manches conjugés (et donc une perception haptique, par chaque pilote, de l'action de l'autre) : il faut passer une "barrière" (un effort plus que significatif) pour quitter le mode conjugué. Les consignes vont, naturellement, plus ou moins dans le même sens en permanence. Le second cas (consignes en opposition) peut plus facilement se produire chez Airbus, mais je pense que c'est dans ce but qu'a été mis en place le bouton de prise de priorité, afin d'effacer l'opposition par une prise de responsabilité franche (i.e. "je prends les commandes - ce qui arrivera maintenant dépend de moi"). Au doigt mouillé, j'aurai tendance à dire que la conception Boeing favorise un travail en équipe où tout le monde aurait la même perception de ce qui se passe et travaille en concertation, sans désaccord. J'appellerai ça le "pilotage consensuel". A contrario, la conception Airbus favorise un travail individuel où celui qui a la meilleure vue de la situation prend le lead, soit de manière absolue, soit par une action complémentaire à celle de son équipier. Tant qu'on se parle et qu'on s'informe mutuellement, ça va, mais si l'un des pilotes est déjà dans le gaz pour comprendre la situation, et qu'il ne sait pas ou ne comprend pas ce que fait l'autre, ça provoque des réactions à la "l'avion a fait n'importe quoi" (même si cette sentence a été attribuée à un B777)... Ca me paraît davantage relever d'un "pilotage de crise" - pas tout le temps, seulement quand la situation se dégrade. C'est, du moins, ce que j'en perçois depuis mon canapé.
  21. capmat

    Ukraine : Armée de l'air

    C'est l'effet guerre électronique avec brouillage des signaux GPS
  22. capmat

    Eurofighter

    Ce n'est pas les milliards qui leur manque, c'est une stratégie sourcée sur leur situation géographique.
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