borisniper

Members
  • Content Count

    51
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About borisniper

  • Rank
    Débutant
  • Birthday 10/20/1988
  1. Je rajoute cet article, intéressant quoiqu'un peu court. http://www.lesechos.fr/journal20140324/lec1_monde/0203391655653-l-improbable-scenario-d-une-offensive-choc-659157.php Si quelqu'un a l'article de première main je suis preneur.
  2. borisniper

    Pronostics sur Godzilla

    petite note tiré du wiki: Plus d'une décennie après le Godzilla de TriStar,. Le président de Legendary déclare « notre intention est de produire un Godzilla que nous, en tant que fans, voulons voir. Le producteur Brian Rogers annonce que ce nouveau film aura un Godzilla réalisé en image de synthèse et affrontera un ou plusieurs monstres On va avoir du lourd (new york est encore à plaindre )
  3. borisniper

    Pronostics sur Godzilla

    J'ai éclater de rire ! merci pour ce bon moment.
  4. personnelement ^^ j'aimerais bien avoir une réponseà toute les questions posés si quelqu'un est d'attaque pour le faire, ça serais gentil :)
  5. borisniper

    23-Sep-2012 // Mourir pour les Senkaku ?

    je me permet d'ajouter: • [Probable] Investissement massif des japonais dans un bouclier anti missile performant. Avec les conséquences qui vont aller avec (pauvres russes :- ).
  6. borisniper

    Ils arrivent...

    Tout comme nous avons eu une magnifique analyse géopolitique sur nos vendus traitres politiques, (félicitation cousin québecois !). Je vais tacher de vous donner un certain nombre de pistes concernant l'économie qui est mon domaine de jeu. Il faut savoir que les réactions économiques dépendent (et c'est surtout vrai pour la finance) de ce que pense les gens (anticipation). Si une flotte d'alien se pointe c'est soit le krach boursier dans l'heure, soit l'embellie économique. EZn fonction de si on pense que les aliens sont gentils ou méchant. (donc en fonction du dernier film d'hollywood ) Les gouvernements vont donc tout faire pour rassurer les gens. la bourse va surement faire du yoyo je pense ... La suite est plus compliqué car rationaliser l'industrie et l'agriculture c'est simple, au milieu d'un effort de guerre monumental ça l'est moins. L'agriculture aurait besoin de millier de tracteur, d'engrais en plus, d'infrastructure de transport de l'eau pour augmente les rendements dans beaucoup de pays peu exploité (europe de l'est, afrique, amérique du sud); Mais en cas de guerre, vous pouvez être sur qu'on produira tank sur tank et aucun tracteur ... ce qui est logique. La encore on va dépendre de comment nos dirigeants gérent: est ce une guerre "rapide": 3 a 5 ans ou il faut produire un max de matériel pour répondre a la menace. Ou une guerre longue qui va prendre 10, 20 ans ou plusieurs générations ! ou la il faudra assurer l'avenir. ce sera pareil pour l'industrie: on va privilégier l'industrie lourde pour produire des armes, et quasiment éliminer l'industrie légère destiner a la consommation courante (il va falloir s'attendre à des pénuries et à de l'inflation nuisible ...) De plus quel sera l'état de la main d’œuvre ? si il y a une mobilisation général de grande ampleur, il va y avoir pénurie. il faut aussi voire que l'occident a besoin d'une main d’œuvre formé et spécialiser. Bon si on passe à coté du génocide on devrais assurer l'économie, mais difficilement (l'industrie réquisitionner risque d'être raser depuis l'espace, et si on est en guerre total, toute l'industrie est réquisitionner et la ... ben plus rien). Enfin si on a 3 mois de délai on peut largement penser qu'on aura le temps de stocker un peu (matière premières, essence ...) et de déménager certaine industries mais pas toute, ensuite il faut voire comment joue les aliens et les humains (la il faudrait au moins 6 scénarios en fonction de si les aliens détruisent ou non les industries qu'ils repèrent, si ils ont une stratégie de choc ou non, si les humains déclarent une mobilisation général planétaire, une union sacré planétaire ou les européens et US aide le reste du monde (industrie, agricole, organisation ...), bref un beau bazar et je n'ai pas le temps =). Voila j’espère vous avoir été utile, si vous voulez un scenario éco développé, indiquez le moi dans le topic je vous donnerais mes prévisions ;)
  7. borisniper

    Dévaster un pays sans utiliser des ADM

    sympas, mais la tu viens de le relancer sur 12 wargame nucléaire au moins
  8. Premier jet pour ma part: Il faudrait continuer à mutualiser les moyens en europe pour peser d'avantage (profiter de la stabilité de la zone pour se renforcer mutuellement), tout en ayant une capacité d'intervention à l'étranger accrue (2 à 3 PA sur l'ue ne me semble pas de trop, plus d'avions de transport, de BPC, ...), pour soutenir/intervenir dans des failling state (libye ou mali). Et avoir une bonne base industrielle pour mobiliser en cas de conflit direct (mais limité) avec un autre acteur important. Pour la guerre non conventionnelle: intervention à l'étranger, miser sur les ervices de renseignement et sur le COS pour rendre la pareille >:(
  9. Donc du coups vaut mieux un mur qui protège des troupes et plusieurs système C-RAM en protection derrière ?
  10. borisniper

    1949 les USA atomise l'URSS

    Ben la vue que c'est les US qui mènent la danse on peux imaginer un minimum de préparation non ?
  11. petit joueur je suis à 7500 plasma >:( Cela dépend de ce que tu veux: du fun immédiat : choisi le dernier univers ou attend le prochain qui sort, prend la danse du début et essaye de rester en tête !!! du défi à moyen terme en t'impliquant: choisie un des derniers univers, et essaye de rejoindre le top 100 par tous les moyens (raids, mines, commerces ...). Une implication a long terme: devient mineur défensif et joue pendant 10 ans pour rejoindre la crème de la crème ! (moi j'ai choisie cette option, je joue depuis 8ans, et je suis pas prés de m’arrêter (ni de rejoindre le top 1 puisqu'il a 100M point et que je suis qu'a 14M ...) Si tu as des questions: Mp moi ;) je te donnerais 2 3 conseils et je t'aiguillerais sur un choix d'uni
  12. borisniper

    1949 les USA atomise l'URSS

    Il est vrai que les bombes manquent de précisions et de puissances pour avoir des effets tactiques important, on en reviendrais donc au bon vieux poutrage entre troufions ... que valent les shermans contre les T34 ? Et si quelqu'un à le récapitulatif des forces en présence nombre d'armée US/anglaises/françaises et russes, nombre de tanks, avions ... La grande question est: l'URSS peut elle tenir sans les importation US/UK ? l'URSS a t'elle ses usines hors de portées des bombardiers lourds US/UK ? Enfin: les troupes russes peuvent elles percer jusqu’à brest pour ne pas avoir de tête de pont US sur le sol européens ? j'attends des posts futurs pour poursuivre ;) .
  13. borisniper

    1986 Guerre d'Afganistan l'URSS utilise l'arme nucléaire

    Donc en bref on ne sait pas ce qui aurais pu se passer, merci pour cette réponse rapide, je ferme la parenthèse. (sauf si quelqu'un à plus d'info et veut la rouvrir)
  14. borisniper

    1986 Guerre d'Afganistan l'URSS utilise l'arme nucléaire

    Je me permet de m'auto citer: (la classe non ?) quelqu'un pourrait il répondre sur cela ?
  15. borisniper

    1986 Guerre d'Afganistan l'URSS utilise l'arme nucléaire

    Le truc est que justement je ne propose pas de nuker à tous va ! je pense que l'impact d'une seule arme nucléaire sur les talibans aura déjà bien assez d'effet morale (en bien ou en mal !, ça peut démoraliser ou galvaniser) je rejoint ce qui vient d'être dit, il y a déjà assez de puissance de feu "conventionnelle" sur le terrain pour avoir besoin d'autre chose, l'arme nucléaire ne joue ici que sur une dimension psychologique, puisque les talibans n'ont pas de regroupement assez important pour l'utiliser (nuker 200 paysans ça va finir par couter très très cher !)