Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

borisniper

Members
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par borisniper

  1. Je pense pas que se soit godzilla , il est pas tout seul...

     

     

    C'est un monstre "volant" qui à du faire tomber les avions , on voit furtivement son ombre dans le ciel 

     

    petite note tiré du wiki:

     

    Plus d'une décennie après le Godzilla de TriStar,. Le président de Legendary déclare « notre intention est de produire un Godzilla que nous, en tant que fans, voulons voir. Le producteur Brian Rogers annonce que ce nouveau film aura un Godzilla réalisé en image de synthèse et affrontera un ou plusieurs monstres

     

    On va avoir du lourd (new york est encore à plaindre :rolleyes: )

  2.    Le tuer par deshydratation en l'attirant par des appats (carcasse de vache ect) dans une région ou il y a peu ou pas d'eau accessible en surface et lui faire bouffer des laxatifs jusqu'au ce qu'il perde par le troufignon en continu ... Une mort conne mais probablement garantie et pas très cinématographique a moins d'avoir envie de mettre en effets des rivières de chiasse sur le grand écran ...

     

    J'ai éclater de rire !

    merci pour ce bon moment.

  3. Imaginons que la Chine utilise du nuc contre le Japon pour un enjeu aussi mineur que les Senkaku. Imaginons seulement un truc modéré comme la simple vitrification d’une base aérienne des JASDF (disons 3.000 tués et des retombés gênantes mais gérables pour les japonais), sans aller jusqu’à l’extrême de l’attaque d’une grande ville.

    Les conséquences pourraient en être :

    • [A coup sur] Le Japon et la Corée du Sud franchiront le seuil nucléaire dans les six mois qui suivent sans la moindre objection de la part de la communauté internationale. Taiwan voire même le Vietnam ou encore Singapore seront dans l’obligation d’y réfléchir très sérieusement. Est-ce l’intérêt de la Chine ?

    • [A coup sur] La réputation internationale de la Chine est anéantie. Pensons au critiques permanentes contre les USA aujourd’hui encore quelques soixante dix ans après Hiroshima. Plus de coopération sportive et culturelle (d'accord les chinois s'en foutent), mais aussi scientifique et technologique… Plus, ou en tous cas beaucoup moins, de visas pour les chinois vers les USA, l’Europe et etc…

    • [A coup sur] Envolée des dépenses militaires dans la zone, à commencer par celles du Japon, qui a vraiment de la marge à la hausse. La Chine sera obligée de suivre alors que ses besoins de développement resteront immenses et inassouvis.

    • [Probable] La Chine, vue comme dangereuse, verra se détourner les investisseurs économiques effrayés d’aller construire une usine dans un pays pareil et dans une zone régionale aussi imprévisible. Plus aucun conseil d’administration sur la planète ne validera un investissement majeur en Chine.

    • [Who knows ?] La réaction des USA ? Non pas sur coup, aucune réplique nucléaire US n’étant à craindre si les chinois ne détruisent pas une agglomération japonaise. Mais à terme ? Déploiement de nouvelles forces US dans la zone (Corée du Sud et Japon. Retour aux Philippines ? Voire au Vietnam ?? Ou même à Taiwan ! ???) et transfert de technologies militaires avanceées à ces memes pays. Représailles technologiques ou économiques, etc…

     

     

    je me permet d'ajouter:

     

    • [Probable] Investissement massif des japonais dans un bouclier anti missile performant. Avec les conséquences qui vont aller avec (pauvres russes :- ).

  4. Rationaliser  l'agriculture, l'industrie. A quoi ressemble une économie de guerre mondiale? que devient la bourse?

    Tout comme nous avons eu une magnifique analyse géopolitique sur nos vendus traitres politiques, (félicitation cousin québecois !).

    Je vais tacher de vous donner un certain nombre de pistes concernant l'économie qui est mon domaine de jeu.

    Il faut savoir que les réactions économiques dépendent (et c'est surtout vrai pour la finance) de ce que pense les gens (anticipation).

    Si une flotte d'alien se pointe c'est soit le krach boursier dans l'heure, soit l'embellie économique. EZn fonction de si on pense que les aliens sont gentils ou méchant. (donc en fonction du dernier film d'hollywood  :happy:)

    Les gouvernements vont donc tout faire pour rassurer les gens. la bourse va surement faire du yoyo je pense ...

    La suite est plus compliqué car rationaliser l'industrie et l'agriculture c'est simple, au milieu d'un effort de guerre monumental ça l'est moins.

    L'agriculture aurait besoin de millier de tracteur, d'engrais en plus, d'infrastructure de transport de l'eau pour augmente les rendements dans beaucoup de pays peu exploité (europe de l'est, afrique, amérique du sud); Mais en cas de guerre, vous pouvez être sur qu'on produira tank sur tank et aucun tracteur ... ce qui est logique.

    La encore on va dépendre de comment nos dirigeants gérent:

    est ce une guerre "rapide": 3 a 5 ans ou il faut produire un max de matériel pour répondre a la menace.

    Ou une guerre longue qui va prendre 10, 20 ans ou plusieurs générations ! ou la il faudra assurer l'avenir.

    ce sera pareil pour l'industrie: on va privilégier l'industrie lourde pour produire des armes, et quasiment éliminer l'industrie légère destiner a la consommation courante (il va falloir s'attendre à des pénuries et à de l'inflation nuisible ...)

    De plus quel sera l'état de la main d’œuvre ? si il y a une mobilisation général de grande ampleur, il va y avoir pénurie. il faut aussi voire que l'occident a besoin d'une main d’œuvre formé et spécialiser.

    Bon si on passe à coté du génocide on devrais assurer l'économie, mais difficilement (l'industrie réquisitionner risque d'être raser depuis l'espace, et si on est en guerre total, toute l'industrie est réquisitionner et la ... ben plus rien).

    Enfin si on a 3 mois de délai on peut largement penser qu'on aura le temps de stocker un peu (matière premières, essence ...) et de déménager certaine industries mais pas toute, ensuite il faut voire comment joue les aliens et les humains (la il faudrait au moins 6 scénarios en fonction de si les aliens détruisent ou non les industries qu'ils repèrent, si ils ont une stratégie de choc ou non, si les humains déclarent une mobilisation général planétaire, une union sacré planétaire ou les européens et US aide le reste du monde (industrie, agricole, organisation ...), bref un beau bazar et je n'ai pas le temps  =).

    Voila j’espère vous avoir été utile, si vous voulez un scenario éco développé, indiquez le moi dans le topic je vous donnerais mes prévisions ;)

  5. Premier jet pour ma part:

    Il faudrait continuer à mutualiser les moyens en europe pour peser d'avantage (profiter de la stabilité de la zone pour se renforcer mutuellement),

    tout en ayant une capacité d'intervention à l'étranger accrue (2 à 3 PA sur l'ue ne me semble pas de trop, plus d'avions de transport, de BPC, ...), pour soutenir/intervenir dans des failling state (libye ou mali).

    Et avoir une bonne base industrielle pour mobiliser en cas de conflit direct (mais limité) avec un autre acteur important.

    Pour la guerre non conventionnelle: intervention à l'étranger, miser sur les ervices de renseignement et sur le COS pour rendre la pareille  >:(

  6. Un Bunker gigantesque à 1000 + plasma et le reste à la mesure de ce rempart ainsi que des sous bunkers sur d'autres colonies.

    petit joueur je suis à 7500 plasma  >:(

    M’apprêtant à commencer Ogame, j'ai quelques questions

    Quels sont les différences entres les univers de Ogame ?

    Quel univers me conseillez vous à choisir ?

    Cela dépend de ce que tu veux:

    du fun immédiat : choisi le dernier univers ou attend le prochain qui sort, prend la danse du début et essaye de rester en tête !!!

    du défi à moyen terme en t'impliquant: choisie un des derniers univers, et essaye de rejoindre le top 100 par tous les moyens (raids, mines, commerces ...).

    Une implication a long terme: devient mineur défensif et joue pendant 10 ans pour rejoindre la crème de la crème ! (moi j'ai choisie cette option, je joue depuis 8ans, et je suis pas prés de m’arrêter (ni de rejoindre le top 1 puisqu'il a 100M point et que je suis qu'a 14M ...)

    Si tu as des questions: Mp moi ;)

    je te donnerais 2 3 conseils et je t'aiguillerais sur un choix d'uni

  7. Il est vrai que les bombes manquent de précisions et de puissances pour avoir des effets tactiques important, on en reviendrais donc au bon vieux poutrage entre troufions ...

    que valent les shermans contre les T34 ?

    Et si quelqu'un à le récapitulatif des forces en présence nombre d'armée US/anglaises/françaises et  russes, nombre de tanks, avions ...

    La grande question est:

    l'URSS peut elle tenir sans les importation US/UK ?

    l'URSS a t'elle ses usines hors de portées des bombardiers lourds US/UK ?

    Enfin: les troupes russes peuvent elles percer jusqu’à brest pour ne pas avoir de tête de pont US sur le sol européens ?

    j'attends des posts futurs pour poursuivre ;) .

  8. Je me permet de m'auto citer: (la classe non ?)

    Plus sérieusement les seules bases identifiables et ou il y a suffisamment d'homme/matériel/infrastructure regroupés sont au pakistan

    vue que ce dernier a commencé son programme nucléaire en 72 il faudrait voire ou il en est à ce moment ^^.

    Puis voire aussi quel sera la réaction US.

    quelqu'un pourrait il répondre sur cela ?

  9. L'arme nucléaire servirait à nettoyer toutes les zones où l'on suspecte qu'il y a des talibans. L'arme nucléaire aurait donc le même rôle que les sous-munitions et tir de barrage d'artillerie et tapis de bombes.

    La question c'est est ce que les soviétiques aurait pu gagner cette guerre ou pas en utilisant ce type d'arme ?

    Le truc est que justement je ne propose pas de nuker à tous va !

    je pense que l'impact d'une seule arme nucléaire sur les talibans aura déjà bien assez d'effet morale (en bien ou en mal !, ça peut démoraliser ou galvaniser)

    je rejoint ce qui vient d'être dit, il y a déjà assez de puissance de feu "conventionnelle" sur le terrain pour avoir besoin d'autre chose, l'arme nucléaire ne joue ici que sur une dimension psychologique, puisque les talibans n'ont pas de regroupement assez important pour l'utiliser

    (nuker 200 paysans ça va finir par couter très très cher !)

  10. L'arme nucléaire est utilisée notamment pour le nettoyage de zone et pour la destruction de tous les bunker/abris souterrains.

    Oh mon dieu un bunker de deux mètre par trois,

    vite 250kT !

    j'ai pas pu m'en empêcher ^^

    Plus sérieusement les seules bases identifiables et ou il y a suffisamment d'homme/matériel/infrastructure regroupés sont au pakistan

    vue que ce dernier a commencé son programme nucléaire en 72 il faudrait voire ou il en est à ce moment ^^.

    Puis voire aussi quel sera la réaction US.

    Si on limite les attaques juste à l'afghanistan ...

    Eh bien il faut identifier des cibles valables:

    _ militaire: mais vue la manière de se battre des talibans il y a peu de chance d'en trouver.

    _ symbolique: pour briser le morale de l’adversaire, manière de dire: on ira jusqu'au bout, donc vous avez aucune chance.

    _ mixte: pulvérisé à "l'arme lourde" un bastion qui a toujours été aux talibans depuis le début je pense à la vallée du Pandjchir que les russes n'ont jamais pu contrôler (en plus c'est dans un "coin" et les retombés vont chez les chinois ^^ tout bénéf).

    Sinon je vois mal utiliser du tacnuke, car face à des embuscade l’imbrication des troupes est trop importante.

    Bon je m'excuse de conforter Stormshadow dans son scenario mais je trouve l’exercice amusant ^^.

  11. Avec joukov aux commandes,

    vu le matériel japonais (tank notamment),

    la capacité d'action du commandement japonais, (comme souligné son impréparation à la guerre mécanisée)

    je vote pour l'avoiné, mais après il faut voire combien d'homme les japonais peuvent engager justement, parce que la on ne parle plus  d'une petite bataille a 50 - 75 000 homme mais à l’échelle de plusieurs centaines de millier voire de millions.

    Il faudrait aussi voire comment va passer la logistique japonaise (ou elle débarque surtout) et comment elle arrive au front puisque c'est la dessus que Joukov avait fait la différence a Kalkhin Gol (ou Halhin Gol ?).

  12. Il faut voire si les japonais vont avoir assez de pétrole pour manœuvrer dans la durée.

    Si les russes ont été prévenus (puisque dans la réalité ils ont été prévenus qu'il ne se passerait rien),

    Voire comment vont se comporter les soldats japonais face aux russes qui avais massé pas mal de matériel par la bas (il me semble que c'est quelque chose comme 3 millions d'hommes (à confirmer), et le matériel le plus récent (T34, artillerie lourde (qui fait cruellement défaut face aux allemands), mig 29(je déconne),... ).

    Enfin il faut voire si cela va affecter la relocalisation des usines d'armement de Crimée/Ukraine/... vers l'oural

    Je pense qu'on peut tabler sur :

    les japonais se prennent une grosse raclé rapidement (la même qu'ils ont pris en Mongolie face à Joukov) et un soutien important des russes aux chinois (peut être très important à Mao)

    des problèmes pour les russes puisqu'ils n'auront pas de renforts massif venant des réserves d’extrême orient pour contre attaquer les allemands, donc surement un enlisement du front allemand.

    Voire si la logistique peut suivre par le transsibérien (éternel problème d'avoir une seule ligne logistique pour ravitailler une armée (vulnérabilité, capacité limité, engorgement,...)

    Voila une petite approche rapide que des spécialistes compléteront surement mieux que moi ;)

  13. Je crois pas qu'on risque d'attendre 300 ans ...

    Pour ce qui est des secours il va surement falloir mobiliser d'important moyen aérien (hélicoptère médicalisé), pour évacuer les blessés

    ( (parenthése pour madness ;)

    qui peuvent être du à autre chose que la bombe directement, vitre soufflé par l'explosion et coupure plus ou moins grave, fuite de gaz et explosion (certes cela reste à proximité du site), mouvement de panique dans les métros/gare/... non touché (ça peut faire du monde à soigner aussi)

    )

    Aprés il faudrait que stormshadow nous indique combien de césium il y a dans la bombe qu'on puisse avoir une idée de la distance de dispersion (parce qu'avec le souffle et la chaleur de l'explosion ça doit monter assez haut cette m*****), et donc voire combien de personnes touchées il y a, puis voire combien on peut en traiter à proximité et combien sont a faire dans les autres CHU.

    Bref du chiffre que je ne peut pas faire personnellement  =D

  14. Ben c'est toi qui parle de prise géante la ...

    Faudrait savoir !  Image IPB

    Et pour les maldives faudrait voire le flux, mais même avec la pression de la fosse des Mariannes, sur 6m et 38 min par jour, ...

    Faudrait mieux évacuer je pense.

    puis le réchauffement climatique c'est des conneries

    Vaut mieux ouvrir la porte sur une planète glacé et faire venir de l'air froid  :lol:

  15. Ouai je voit  ;)

    Moi j'avait pensé a une espèce de prise géante du diamètre de la porte, qui s'emboiterait au moment ou la porte est activé ,et qui permettrait le passage des marchandises ,hommes ,énergie ,liquide ,gaz ,hydrocarbure ,etc

    Je sait pas si je me suis bien fait comprend !?

    Pour tout ça autant mettre la porte à l'horizontal et laisser faire la gravité non ?

    C'est plus simple et économique.

  16. Tu es sur de tes calculs ?

    parce que sur les miens c'est pas 50Cm de haut qu'on perd avec une plateforme de 3m5, mais quasiment 2m !

    et la ça passe plus.

    petite erreur de ma part, tu as raison sur tes calculs ;)

    Par contre je pars du principe que coté terre on a toutes les infrastructures pour bouger la porte, donc c'est coté autre que j’envoi les véhicules ;)

    Mais oui on est d'accord on met les deux portes à l'horizontale pour envoyer la fusée ;)

    (ça me semblait aller tellement de soi que je l'ai pas précisé ^^)

  17. Bon suite à avoir confondus misérablement rayon et diamètre ...

    j'ai fais les calculs et il faudrait que le TEL ne dépasse pas 1M07 de haut  :happy:

    Et même la le missile faisant 2M5 de diamètre il est pas sur qu'il passe ...  :lol:

    Du coups je me disais qu'il faudrait mieux faire passer la porte à un ou deux engins hydraulique capable de manœuvrer 32T (vous me voyez venir non ?), de pointer la porte vers le ciel et de tirer la fusée à travers  =|.

    (décollage sur terre, voyage intersidéral par porte et ascension dans l’atmosphère extra terrestre  :P).

    ça résout pas mal de problème et du coups avec une fusée de diamètre max de 6M environ et de longueur indéterminé on devrais pouvoir mettre plus d'un sat en orbite non ?

  18. Faut voir si les TEL pour ICBM peuvent passer par la porte.

    Sinon, autre raison qu'il divulgué avec précaution et après une une campagne de com solide cette découverte au public. "Le Rêve" ;)

    Le climat est tellement morose du moins en Europe que cette "découverte" ne pourrait que de redonné de l'espoir aux gens.  

    En se basant sur le topol et sur son véhicule dont je n'ai que des infos parcellaires (dingue de pas trouver les dimensions d'un foutu camion non ?)

    Pour le topol: 50T et 2M de diamètre

    il faut un camion (le MAZ-7917) d'environ 20M de long (a peu prés sur) et 3M de large (estimation)

    Les SS19 servant de lanceur léger pèsent 105T et font 2M5 de diamètre (et 23M de long)

    Il faudrait donc un camion de bien 23 - 24M de long (voire plus pour répartir le poids sur les essieux !)

    de 3M5 - 4M de large

    Donc la porte ayant un diamètre de 6M7, c'est jouable de le faire passer ;)

    Donc pour les sats en orbite basse c'est Ok je pense =)

    (je tacherais de faire une figure demain en cours pour vérifier combien de hauteur on peut faire passer, parce que le MAZ + Topol doit faire 3M5 - 4M de haut, donc faudrait un véhicule un peu bas sur patte ^^, mais ça reste jouable)

    C'est quoi la différence entre fussée sonde et un satélite ?

    A priori je dirais la taille (mise en orbite = 100 T min de missile), fusée sonde = 2T

    Et je pense que la fusée ne fait que traversé l’atmosphère (la 300Km max), ça permet de voire du terrain mais juste au niveau "local" (genre , mais un satellite lui va faire le tour de la planète (oui sauf les géo stationnaires ...), donc ce n'est pas la même altitude max, ni le même objectif.

×
×
  • Créer...