Voevoda1

Members
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About Voevoda1

  • Rank
    Petit nouveau
  1. Pour ce qui est du T-50 la cible reste de 200, mais à vrai dire, personne ne sait encore ce qu'il en sera, il est encore trop tôt aujourd'hui de faire des prévisions, seulement quand les contrats seront signés l'on pourra estimer avec précision ce qu'il en est, idem comme avec le Rafale d'ailleurs (corrigez-moi si je fais erreur): il y'a 180 en contrats pour l'AdA mais la cible était IMHO 286 appareils, alors 180 ou 286 ? Le temps nous le montrera. La diminution du nombre d'appareils s'observe dans toutes les AdA principales, c'est pas moi qui vous apprendrait que la complexité d'un Su-27S ou P de 89-91 n'a rien à voir avec celle d'un Su-35S, un peu comme un F-15A ou F-15C de la même époque par rapport à un F-15SE, personne ne remplace sur une base 1 pour 1. Aussi j'ai oublié de dire que les MiG-29, MiG-31 et autres Su-27 retirés sont (normalement) pas ferraillés mais mis en "conservation" d'où ils peuvent être (normalement) remis en service "assez vite" (la vitesse exacte de remise en service est un secret d'état du même niveau que celui des ressources pétrolières du pays !). Si l'on compte ceux-là on passe facilement des 500-600 gen "4+" et "5" à un bon millier de 4, 4+ et 5. Voili, voilou...
  2. Ouais, en plus E. Vélikhov est l'un des principaux responsable actuel du projet de fusion ITER ! Du lourd !
  3. Suivant d'assez près les évolutions dans les VVS, il est possible d'ores et déjà de faire une estimation assez précise somme toute du format chasse, basée sur les contrats déjà signés ou à venir par type d'avion: PAK-FA (T-50): 60 (64) Su-35S: 96 (48+48) Su-34: 124 (32+92) pas vraiment de chasse pure, plutôt interdiction type F-15E Su-30SM: 60 (30+30 peut-être plus) MiG-29K: 24 (PA Kuznetsov, Marine pas armée de l'air) Su-27SM2: 12 (reçus en 2010-2011) Su-30: 4 (reçus en 2010-2011) MiG-29 SMT/UBT: 34 (initialement destinés à l'armée de l'air algérienne) MiG-31BM: 60 (70+ ?) modernisation profonde (aujourd'hui 252 exemplaires dans l'inventaire des VVS) Su-27SM: 50 (modernisation des Su-27 de la toute fin de l'URSS produits en 1990-1992) MiG-35: 60+ (pure spéculation, rumeur d'un gros contrat en 2014, semble se confirmer vu l'intensité des essais en vol du MiG-35 par la firme MiG qui semble redémarrer après une longue période de déclin) Les MiG-29 et Su-27 "de base" seront sans doute retirés avant 2020. On arrive à un total de 584 appareils, ils prévoient sans doute une fourchette comprise entre 500 et 600 avions. Voili, voilou...
  4. Manoeuvres "Caucase 2012" (Kavkaz 2012) de la Région Militaire Sud : débuté 17 septembre.
  5. ça semble clairement être une stratégie de diabolisation/déshumanisation du même type de celle des Balkans contre ceux qui n'étaient pas dans l'axe atlantiste; Serbes de Bosnie d'abord, Serbes de Serbie ensuite, ou la même que celle appliquée à un Saddam Hussein avec "gazant sont propre peuple" répété ad nauseum, maintenant appliqué à la Syrie où les nouveaux Serbes de Bosnie sont les diaboliques Alaouites de Bachar. Le plus pervers dans tout ça, c'est qu'on tente de présenter le conflit comme un conflit sectaire, alors que ce n'est est pas (encore) un, si jamais la Syrie tombe/est occupée, il n'y a pas de doute que l'on se débrouillera pour faire dégénérer l'inévitable chaos en guerre sectaire d'une violence sans doute inouie comme on a eu en Irak où l'objectif (secret ?) était de détourner le feu insurgé des forces multinationales vers la secte rivale, en Libye le chaos est plutôt ethno-tribal et non pas sectaire. Si comme pas mal de gens le pensent le prochain pays (en cas de "succès" avec la Syrie) sur la liste est l'Algérie, alors l'on va sans doute jouer sur le facteur Arabe/Kabyle pour faire tomber le pouvoir en place.
  6. Video intéressante des manoeuvres d'aujourd'hui en Syrie, pas mal de systèmes en action. http://www.youtube.com/watch?v=5_U_FZ-bIZI
  7. Reportage photo intéressant du montage des Su-30MKA et Yak-130 à destination de l'armée de l'air algérienne à Irkutsk l'été dernier. http://sdelanounas.ru/blogs/6270/
  8. :lol: surement pas...l'auteur est britannique, surement un descendant de Huguenots français...
  9. Je suis pas vraiment d'accord avec ce qui vient d'être dit, le MiG-21 a été excellent en particulier au Vietnam et au Kashmire (4-0 contre les F-104 pakistanais), je suis justement en train de lire le livre "MIGs over North-Vietnam" de Roger Boniface où l'image de la "supériorité innée" de l'USAF, USN semble être bien mise à mal, dès que j'aurais du temps, je contribuerai davantage à ce fil. Il faut aussi savoir que SEIZE (16) pilotes de la VPAF, le premier Nguyen Van Quoc (9 kills confirmés, 14 possibles, lui-même abattu 2 fois) sont devenus as pendant la guerre contre 2 seulement coté Etats-Unis; 1 USAF (Steve Ritchie), 1 USN (Randy Cunningham incarcéré depuis pour corruption aux USA). La grande majorité des pilotes de la VPAF sont devenu as sur MiG-21, la VPAF et la NVA en général étaient/sont aussi connue pour être très ouverte sur ses pertes et échecs. Voir les liens en-dessous qui semblent objectifs à ce sujet sans interférence idéologique (en anglais): http://acepilots.com/vietnam/viet_aces.html http://www.youtube.com/watch?v=-UpyXxl6qE0
  10. Pourquoi forcément un Pantsyr ? Un Shilka peut tout aussi bien faire l'affaire, surtout entre les mains d'un équipage bien formé... D'ailleurs le bruit des tirs ressemble beaucoup à celui d'un Shilka. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=HaYCjfvHIsQ
  11. Bonjour, Mon premier post (j'irai me présenter bientôt ;) ) Les liens ci-dessous (en russe) évoquant l'envoi des 2 premiers MiG-29M2 en Syrie 1er: décembre 2011 http://www.sdelanounas.ru/blogs/12109/ 2ème: février 2012 http://www.sdelanounas.ru/blogs/13620/ Selon ces liens le contrat a été signé en 2007 et porte sur 24 MiG29M2 (20 monoplaces et 4 biplaces) vous pouvez voir que logiquement les premiers appareils envoyés sont des biplaces pouvant servir à la formation des personnels, maintenant je n'ai pas d'infos sur les livraisons suivantes, MiG aujourd'hui faisant son travail assez vite, j'imagine que d'autres ont été livrés depuis. Article suivant sur ce qu'a fait MiG en 2011 et les contrats en cours, on peut y lire notamment qu'en décembre 2011 MiG a livré 14 MiG29 SE/B à Myanmar d'un contrat signé le 06.12.09. http://www.sdelanounas.ru/blogs/18791/ L'année dernière 2011 4 MiG-29 ont été portés au niveau SM, ainsi que 4 MiG-23, respectivement en 08.11 et 04.11. D'autres articles parlent de systèmes "Bastion" de défense antinavire http://www.sdelanounas.ru/blogs/10614/ équipé de missiles Yakhont (Oniks dans la version Russe) proche du Brahmos AMHA, mais le contrat n'est pas encore finalisé du fait de "la formation des personnels syriens qui n'est pas achevée" (en 12.11) contrat datant de 2010. Enfin un autre article http://www.sdelanounas.ru/blogs/16058/ parlant du déployement des systèmes Buk-M1-2: 2 systèmes auraient été déployés dans la zone frontalière avec le Liban. Selon le Sipri en 2011 la Russie a livré 8 Buk-M2E (contrat de 2010) et 160 missiles 9M317 pour les Buk-M1-2 (9K37) et Buk-M2E (9K40). Selon le blog BMPD; Rosoboronexport et la Syrie ont signé un contrat portant sur la livraison de "plusieurs batteries" de Buk-M2E, selon d'autres sources ouvertes les FA syriennes auraient en dotation 20 Buk-M1-2. Quelques infos sur le MiG-29M2 (source: http://www.airwar.ru/enc/fighter/mig29m2.html): utilisation de soudures plutôt que de rivets sur la cellule, système de contrôle hydromécaniques remplacés par actuateurs/commandes électriques 3 canaux avec quadruples redondance des canaux de commande, du fait du gain massique autonomie accrue. Installation de moteurs R33-D de 3ème série avec chambre de postcombustion sans fumée (discrétion accrue surtout par rapport aux précédentes versions du 29). Remplacement complet de l'avionique, "glass-cockpit", installation de radar AESA Zhuk-ME. Les FA syriennes semblent construire un arsenal défensif puissant, "Bastion" antinavire, Buk AA, MiG-29M2... Voilà un peu d'infos