Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Hirondelle

Members
  • Posts

    5,762
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Hirondelle last won the day on November 26 2021

Hirondelle had the most liked content!

Reputation

5,959 Excellent

1 Follower

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

12,242 profile views
  1. Tu ne reponds pas à l’interrogation : quelle est cette antenne ;? Cela m’amène à une autre question : quelle redondance pour les radar-logiciel modulaires : on parie qu’il restera toujours assez de modules fonctionnels pour assurer une détection de sauvegarde, ou on mise tout sur les p’tit s radars qui restent en mature (il y a radar de nav et LPI* sur les fdi), voire sur le Stir qui a quelques fonctions de veille ? Pas assez connaisseur pour avoir un avis, mais déjà qu’on est les seuls à tout miser sur le mono bande, ça interroge si le Sea Fire doit tout faire de la veille lointaine au guidage de l’armement tout en assurant son propre back-up. * au moins chez les Grecs
  2. Sur C6 ils sont en train de délirer gentiment sur l’acquisition du dernier Martin Mars, «l’hydravion solex » (à cause de ses 4 moteurs à étoile qui paraissent tout riquiquis sur un appareil aussi ventripotent).
  3. Chépa. J’ai découvert hier le terme utilisé par les naturalistes pour decrire les femelles qui griffent et mordent (ou bouffe la tête de monsieur pendant l’acte): femelles « opposantes ». l’Australie a t elle une nature femelle opposante ? A un certain stade je milite pour la parthénogenèse (plus le même PM : oui, et dans 5 ans ? Il est de tradition que les gouvernements nouveaux ne reviennent pas trop sur les décisions des precedents, pour garantir la crédibilité de la signature de l’Etat)
  4. En ce moment* Je ne suis pas Iserois, mais à Lyon, fors des orages, il n’a pas plu cet hiver ni ce printemps. Mon framboisier a grillé On dirait l’automne ici. C’est jaune. Et puis ça souffle… Dans le mauvais sens cette nuit apparemment. Et comme ça brûle sur les falaises quasi verticales qui font la beauté du coin… * restera à savoir si on a sauté un degré ou si la sécheresse 2022 restera un épiphénomène. edit : 2 hélicoptères en renfort Et prière aux pilotes de drones d’aller exercer leur curiosité ailleurs pour ne pas gener ceux du SDIS38
  5. Je n’ose imaginer le prix auquel seront facturés le chiotte Camping-Gaz et le four Rowenta ! Un ptit million ?
  6. Hirondelle

    [Rafale]

    Excusez l’insanité, mais j’ai dû être distrait : Indonesie, Serbie, c’est signé ?)
  7. Charmante. Mon Grand Pere aurait dit : avec les yeux, elle t’arrache la braguette !
  8. Oui, je plais souvent comme ça aux jolies femmes Vécu 4 ans à Chambery et 20 ans avec une (jolie) chamoniarde. Les savoues je connais, mais la Suisse… ma connaissance s’arrête à être allé faire le plein au Chatelard et même une fois manger une raclette (dés que tu traverses la frontière elle devient meilleure me disait-on ; mais arrosée de Rousette selon les commandements de belle-maman). Bref, ‘Dredi powâââ, mais il y a de l’abus, non? Bientôt AD remontera en haut dans G@@gle pour qui tapera Bonvillars… On avait un autre suisse ou savoyard, Kalligator : n’est plus là ? Minable ! J’adore
  9. C’est pas de l’humour, mais le sang-froid du mec…
  10. Il faut 3 nouveau bateaux logistiques pour approvisionner les groupes aeronavales UK (Fleet Solid Support). Voici la proposition de Team UK sur base d’un Ferry notez les sponsons au droit des installations de ravitaillement dissymétriques. La mère coreo-danoise C’est gros (~50 000 tonnes) edit ça a l’air très compliqué de trouver des chantier competitifs au Royaume, et si je comprends bien, c’est le gros enjeu politique de cette classe.
  11. Donc, au final, tout le monde a ouvert sa bouche mais personne n’a jamais goûté une goutte de Bonvillard ni d’authentique Piquette ou de Vinetta ? Mais @Ciders semble avoir des jeux à boire assez intéressants avec ses copains de l’Herault. C’est tout pour la politique suisse et les fichus f35? J’encourage @jagouille et @Heorl à aller se promener aux Abymes (c’est très très joli aussi) ou déguster quelques escargots-Roussette à l’ombre du canal de Savières.
  12. Eh, oh les enfants : c’est pas un peu fini de jouer au Petit Littré parce qu’un pauvre volatile à utilisé un mot au lieu d’un autre ?!! Du vin Suisse je ne sais rien donc mon éventuelle expression péjorative ne vaut rien sauf pour les rageux, chauvins, pisse-froids. Et je retire mon soutien au Champagnoux ! Pour les Champagnoules, je réserve mon jugement, ça sera du cas par cas C’est de la politique interieure suisse cette comparaison de hauteur de clochets ?)
  13. C’est comme sur les sites de boules, frérot : tu tamponnes que tu es « 18 ou older » et ça glisse tranquille. Edit j’ai sué sur «le ch’ni » !
×
×
  • Create New...