Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Obelix38

Members
  • Compteur de contenus

    1 229
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 961 Excellent

À propos de Obelix38

  • Date de naissance 01/01/1973

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Isère
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

4 219 visualisations du profil
  1. Obelix38

    Le F-35

    AMHA, c'est dans ce chapitre que tu trouveras la cause racine de l'explosion de la cadence en LRIP : malgré les retards de développement, atteindre au plus vite les cadences de série pour garantir le "Too Big To Fail" (dont les 2 piliers sont la masse produite, comme on vient de le voir, mais aussi la dissémination de la production dans le plus d'états possibles pour s'assurer d'une majorité politique soutenant le projet à cause du chantage à l'emploi)
  2. Surtout que pour palier au manque d'entraînement de l'équipage A400M (véritable argument de sécurité contre une solution temporaire en mode "surge"), son idée d'un petit avion capable de guider l'A400M pour chaque largage me semble intéressante (car déjà pratiquée il me semble) . . .
  3. Obelix38

    [Rafale]

    Alors, pour faire simple, je pense que la raison technique de la qualité est plus à aller chercher du coté de la diffusion que du matériel de prise de vue. Surtout pour une vidéo, où, suivant le débit de l'accès internet, le logiciel de partage (souvent un réseau social) va compresser pour que ça ne prenne pas trop de temps. Par exemple : Je suis régulièrement la chaine YT EtienneLGF qui diffuse ses interventions dans les Landes, et bien tu serais surpris de la différence de qualité entre les quelques directs qu'il fait et la plupart des vidéos uploadées à postériori de chez lui, et ce, avec le même matos de qualité. Si rien qu'en France rurale on note une différence de qualité entre les méthodes des transmission de vidéos, alors il n'y a pas de raison que ce soit différent en Inde rurale . . .
  4. Et puis c'est vrai que la finance, la Chimie, l'énergie (carbonée), les transports, etc... sont des secteurs où le respect de la vie et de la planète sont au cœur des préoccupations https://etudiant.lefigaro.fr/article/etudes/quels-sont-les-ingenieurs-les-mieux-payes-en-debut-de-carriere-20231022/
  5. Vraiment très intéressante comme vidéo. On sent bien la maitrise du sujet du journaliste . . .
  6. Obelix38

    [Rafale]

    Vu le lieu du crash supposé, peut-on envisager l'hypothèse d'un "Blue on Blue" ?
  7. Obelix38

    [Rafale]

    Le fait qu'ils s'en soient pris aux appareils attaquant ces terroristes ne plaide pas vraiment pour leur discours officiel . . .
  8. Et ses serveurs . . . SURTOUT ses serveurs !
  9. Obelix38

    [Rafale]

    @mgtstrategy : Je pense que la réponse à ta question peut être trouvée dans les commentaires de @bubzy. Mon avis, c'est qu'outre le Cachemire, le grief de l'Inde envers le Pakistan concerne leur support officieux de groupes terroristes, grief qui a pris une autre dimension suite à l'attentat qui a eu lieu récemment. En plus d'éliminer des terroristes et leurs réseaux, leur objectif était peut-être de mettre le Pakistan devant le fait accompli en se mettant en danger en allant près/au-dessus (?) de leur territoire pour aller frapper uniquement des cibles terroristes, sans toucher aux militaires de l'armée Pakistanaise (et donc leur défense aérienne). Maintenant qu'ils ont ouvertement soutenu leurs terroristes en utilisant leurs systèmes de défense officiels, la prochaine fois (si il y a une prochaine fois), je suis prêt à parier qu'il y aura un sentiment de légitimité pour procéder également à du SEAD/DEAD en parallèle d'une mission identique . . . Qui vivra verra . . .
  10. On notera le soin apporté à l'éclairage, et tout particulièrement à celui de l'arrière plan, pour dissimuler l'envergure réelle des 2 appareils pilotés
  11. Obelix38

    [Rafale]

    Petite vidéo qui par le du "divorce entre la France et l'Angleterre au SALON DE l'AÉRONAUTIQUE 1985" . . . Pas parfaite, mais j'aime bien le ton "ironique" parfois employé !
  12. Pas d'accord. Les Rafale F1 ont la même cellule que les versions suivantes, la lourde rénovation (voir article Mer & Marine) n'a concerné "que" les équipements internes et le "câblage". Le Gripen E n'a pas la même cellule que le Gripen C. Donc @Teenytoon a raison, si l'inclusion des JAS-39 C/D dans le tableau était posée, alors celle des Mirage 2000 le serait aussi . . .
  13. Obelix38

    Le F-35

    "Jumpseat & Aerobuzz : "F-35, le bal des cocus !"
  14. Obelix38

    [Rafale]

    C'est probablement le bon sujet . . . mais : C'est une vidéo ancienne, déjà postée maintes fois sur ce forum. Le premier lien n'est PAS la vidéo d'origine, la véritable est disponible ici , Enfin, elle va de paire avec un article disponible là ( @bubzy ) (Mais merci pour le lien de la version sous-titrée que je ne connaissais pas, toujours utile auprès des anglo-saxons )
  15. Tous les A330 MRTT AAE de la liste du site airfleets.fr n'ont pas forcément de photo, mais sur ceux où il y en a une, c'est le cas . . . (Sauf le F-UJCU dont les photos sont celles d'un avion "république Française" blanc et pas un MRTT ! Photos d'avant sa transformation ?)
×
×
  • Créer...