Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

fab947

Members
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Messages posté(e)s par fab947

  1. Dans l'artillerie de façon classique:

    Le pupitreur est au PCR (Poste de Commandement Régimentaire)Il est le conducteur du PL.L’avant est occupé par la batterie des Observations.

    Pour le système atlas

    Le pupitreur s'occupe de la conduite de tir .Son adjoint collecte les données par les moyens de transmissions

    Respect au soldat,condoléances à sa famille et courage et soutien à ses camarades

  2. Hors sujet non ?

    De plus c est traité déjà dans 2 fils de discussions

    Image IPB

    Étrange ils ont repaint les Hot en camo blanc ou c est un article sur le mali avec des images du kosovo (même si je crois qu'il y a eu que des viviane et canon à l époque la bas)

    En tous cas c est pas l'exactitude des médias qui sera encore exemplaires ( mais c est un autre debat)

  3. Bonsoir à tous, je vais reposter mon post que j'avais soumis dans la section frappes aériennes !

    Je vais surement mettre les pieds dans le plat d'un sujet largement traité et revu sur AD, mais est-ce qu'à l'occasion de ce topic frappes aériennes sur le Mali, quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelles sont nos perspectives d'acquisition/développement en matières de drones tactiques et stratégiques ?

    - Drone tactique: je ne me souviens plus du nom, mais un drone développé par Thales UK pour l'armée Britannique est en cours de test au Royaume Uni, avec le soutien d'artilleurs Français (déjà la, je ne vois plus la logique sachant que l'on n'est pas partie au contrat....). On a aussi le Sperwer + les drones tactiques des FS. A ma connaissance, pas les besoins les plus critiques dans cette catégorie

    - Drone MALE: Je suis complètement perdu, entre le Talarion, le Watchkeeper, les tentatives de Francisation du Héron TP. Quels sont à l'avenir les solutions les plus probables ? Les plus désirables ?

    - Le Neuron constitue-t-il un projet de drone HALE ?

    Merci pour vos éclairages !

    -C est le watchkeeper qui est testé par des éléments du 61 Ra

    -Pour le MALE le watchkeeper ne rentre pas dans la catégorie , on s oriente vers un MQ-9 Reaper avec un peu de souveraineté sur le soft (open source)

    -Le neuron est bien un Hale mais il est surtout développé et démontrer la validité des technologies de commandement et de contrôle d'un véhicule sans pilote d'une taille équivalente à celle d'un avion de combat . C'est le début et il y a peu de risque que ce soit un modèle opérationnel par contre des petits frères armés devraient voir le jour si la France,la Suède, Italie, Espagne, Suisse et Grèce arrivent à s'entendre.

  4. 19 Caracal, 8 ADA 8 HUS 3 GAM-56

    Je veux bien que le HUS est un FLIR performant mais ajouté cette composante comme etant des unités pour la surveillance et le recueil du renseignement .Je trouve pas cela a propos d’où mon interrogation sur les moyens

    Merci Rob1 pour le transall ça me parait évident mais ja vais pas souvenir de la dotation .On manque tellement d hélico pour le transport tactique que j ai un doute sur leur emploi en renseignement.

  5. quelques nouvelles :

     

    F R E N C H  C O M M A N D  N E W S L E T T E R  001

        Bonjour, vous vous êtes inscrits sur notre forum donc nous voulions vous donner quelques nouvelles et des informations exclusives.

        SORTIE

       

    Tout le monde l'attendait en 2012 mais où en est-on?

        Concrètement, l'équipe de Warfaresims ltd attend que l'éditeur décide de se dévoiler. Celui-ci ayant un échéancier de sorties, Command doit donc attendre la fin du plan marketing du jeu précédent.

        Il y aura une toute petite période de bêta test mais les bêta testeurs retenus le seront pour l'ensemble du programme.C'est-à-dire qu'ils auront un accès anticipé à toutes les nouvelles fonctionnalités.On sait déjà que la v2 de Command portera sur le multijoueur en temps réel. Nous pouvons vous dire que l'équipe de Warfaresims ltd est sur notre forum en la présence de Bundy qui parle français et qui est très à l'écoute de la communauté francophone. Il sélectionne d'ailleurs des beta testeurs parmi les membres qui interviennent sur FC.

        SERVEUR VOCAL

       

    Pour faciliter la communication entre nos membres lors des sessions de formation et pour les futures parties multijoueurs, nous avons opté pour un serveur mumble et peut-être un serveur irc si la demande est importante.Vous pouvez retrouver les informations de configuration dans la partie membre de notre forum.

        LES ALERTES

     

    Dés la sortie de Command, vous retrouverez tous les 15 jours, une mission à télécharger qui vous permettra de comparer vos tactiques avec celle des autres joueurs de la communauté de French Command. Les premières alertes sont finalisées, on peut déjà vous dire sans tout dévoiler, que vous serez projetés

      -  en 1977 dans le golf d'Aden à bord de deux F8-Crusader,

      - en 1998 miner un chenal avec un sous-marin de classe Agosta,

      - en 2006 pour l'opération baliste,

      - en 2012  pour planifier une attaque d'usine au Soudan.

        LA CAMPAGNE FC

       

    Grâce à des connaissances et des documents très précis (document satellite, relevé GPS, débriefing NATO) French Command vous livrera dans quelques mois sa première campagne sur l'opération Harmatan. Vous vivrez ainsi dans le détail, chaque jour du conflit avec toutes les sorties françaises de la FAF et les actions du COS connues à ce jour.

      LA PARTIE ANGLAISE

       

    Un nouveau membre vient de rejoindre l'équipe de French Command : Mark Percival. Mark étant Anglais, il va nous aider tout particulièrement à superviser la traduction de nos missions "Alerte" et nos campagnes pour qu'un plus grand nombre puissent en bénéficier. Cela vous permettra aussi de trouver des adversaires plus facilement pour le multijoueurs.

        Deux nouvelles parties anglophones viennent donc d’apparaitre dans le forum.

       

              LE RECRUTEMENT

     

    Le but de ce site, en plus de fédérer la communauté francophone, est de fournir des aides sur le jeu mais aussi sur la tactique en général. Nous avons de nombreux projets en cours tels que la traduction de l'interface et des missions de bases, la création d'une chaine youtube pour les tutoriaux mais aussi l'organisation de sessions de "formation" sur notre serveur vocal. Nous en avons encore beaucoup d'autres à mettre en place tels que des packs missions armée française, des rencontres et des tournois irl. Nous cherchons donc des passionnés et autres amateurs de conflits contemporains pour nous rejoindre et participer à la vie du site.

      Nous cherchons très rapidement une personne ayant des connaissances en graphisme pour aider le pôle mission et quelqu'un qui sait faire du montage vidéo pour notre chaine.

    N’hésitez pas à contacter Fab947 sur le forum pour plus de précision.

      LE FORUM

      Ce mois-ci, vous avez peut-être manqué sur notre forum deux posts qui expliquent la philosophie de la simulation de command :

      La gestion de la profondeur des sous marins (avec un screen exclusif ;)

      http://frenchcommandforum.free.fr/index.php?topic=51.0

      La détection air air

      http://frenchcommandforum.free.fr/index.php?topic=82.0

    Au plaisir de vous retrouver sur FC

    L'équipe de French Command

  6. De date précise pas pour le moment.Ce que je peux en dire c est que le jeu est en cours de finalisation ( a voir sur notre forum progression des build). Pour que la sortie soit imminente , il a été décider que certaines options comme le multijoueurs apparaitront dans des mises à jour gratuite.Le jeu est dans les mains de l’éditeur même si il continu a évoluer tous les jours.Celui ci est entrain de faire son plan marketing.

    Il a été convenu avec l’éditeur que les premières invitations d'une beta serait envoyé d'ici début décembre au personne qui ont montrer de l’intérêt au projet puis de façon plus classique par inscription.

    Au vu des retours la date sera fixée mais warfaresims a donnée une version à l’éditeur qui est déjà commercialisable.Donc la sortie est très très proche.

  7. La petite équipe de French Command cherche à s'agrandir. French Command c'est le site de la communauté francophone autour du wargames Command Modern Air/Naval Operations (http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,19140.0.html).

    Le but de ce site, en plus de fédérer la communauté francophone, a vocation à fournir des aides sur le jeu mais aussi sur la tactique en général. Nous avons de nombreux projets en cours tels que la traduction de l'interface et des missions de bases, la création d'une chaine youtube pour les tutoriaux mais aussi l'organisation de sessions de "formation" sur notre serveur vocal. Nous en avons encore beaucoup d'autres à mettre en place tels que des packs missions armée française, des rencontres et des tournois irl. Nous cherchons donc des passionnés et autres amateurs de conflits contemporains pour nous rejoindre et participer à la vie du site. Pas de profil spécifique même si un amateur de montage vidéo et de communication en événementiel seraient les bienvenus ; )

    Venez faire un tour sur notre site et notre forum, je serais ravi d'en discuter avec vous !

    http://frenchcommand.free.fr

  8. Il n y a rien dans tes sources qui affirme ce que tu dis.C'est la version du Soudan qui pour plusieurs raisons a plus intérêt a dire que c est un raid aérien qu'autre choses.Malheureusement pour eux faire une annonce de 4 bombardiers furtifs ne peut pas tenir avec la tactique d'emploi de la Heyl Ha'Avir Ve'Hahalal.Il serait plus gênant de parler de commando au sol  ou comme l'année dernière les fameux 2 apache israélien  qui se pose sur l’île soudanaise de Mayteb, l’île au radar .Au niveau européen ce qui en ressort c est peut etre l emploi d'un ssn dolphin avec les missiles Popeye Turbo SLCM

    Quelque soit l'opération heureusement que chaque corps d'armée apporte de l’expérience aussi bien en c2 et c3 mais la on parle de Tshaal qui une armée opérationnelle.

  9. Les avions israëliens ont réussit à attaquer le Soudan situé à plusieurs milliers de KM, sans se faire repérer par les egyptiens, les saoudiens ou les jordaniens.

    Source?

    L'opération Babylone a montré qu on peut se faire repérer discuter avec les contrôleurs aériens sans avoir de problème.

    Celà à peut-être aussi servit de teste, afin d'avoir un début de retours d'expérience sur ce type d'opération aérienne, et va sans doute sevir dans la préparation d'un éventuel futur raid sur l'Iran.

    Excuse moi mais on engage pas des avions pour tester des tactiques sur un autre pays (surtout la comparaison Soudan-Iran) , c'est du fantasme de civil ça.
×
×
  • Créer...