Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

almanae

Members
  • Posts

    101
  • Joined

  • Last visited

Reputation

90 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Wouah c'est sidérant. Elle envoie du lourd, Ca change des sujets légers qu'elle fait d'habitude.
  2. Ah vrai, l'Argentine a fini de payer la note en 2020, j'étais encore sur le fait qu'ils étaient toujours en France car l'Argentine n'avait pas encore payé. bon je retourne dans mes 22 @almanae A priori, ils n'ont toujours pas revolé en Argentine faute de fauteuils éjectables : https://air-cosmos.com/article/les-5-super-etendard-modernises-argentins-ne-volent-toujours-pas-37320 Collectionneur
  3. Bon désolé si ce n'est pas le bon fil, de plus je crois que je vais sortir une ou deux énormités. C'est vendredi et j'ai eu une dure semaine. vous êtes prévenus, je peux continuer dans mon Hypothèse absurde: Si des sociétés comme Draken, ATC venaient à intervenir dans ce confit, ne pourrait on pas dire: "Ce sont des compagnies privées, ils sont libres de passer des contrats avec un autre état". En clair nous on y est pour rien messieurs les russes, ces sociétés n'agissent pas contre nos intérêts ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent. c'est gros je sais mais bon vu les énormités qu'ils sortent en face. on n'est plus à ça près. Évidemment le service support dans un conflit majeur ne fait pas partie de leurs services de bases mais bon rien n' est intangible dans ce bas monde. Tout a un prix! Autre idée bizarre, nos super étendards, ils peuvent encore voler non? Dois bien y en avoir 3 ou 4 encore en état de vol. Une société privée ne voudrait-elle pas en acheter quelque uns. Ils ne manqueraient pas d'activité au dessus de la mer noire. La formation des pilotes pourrait être sous-traitée par Ate chuet. Les russes ne pourront que dire : ^même pas peur". Comment pourrait il avoir peur de vieux super étendards, équipés de vieux missiles exocet en fin de vie. Maintenant que j'ai ouvert la boite à claque, go pour la distribution. Je suis près à être renvoyé dans mes 22. En directe d'absurdie.
  4. Merci pour cette précision Armen qui me sera fort utile pour décrypter l'organisation de la 4e section du Département Technique de la Marine de la Marine impériale japonaise !

    Pas trop compris ce que tu voulais dire mais je te mets ça au cas ou.

    J'ai trouvé un petit lexique japonais anglais français http://admiral31.world.coocan.jp/m_j2ef.htm

    http://admiral31.world.coocan.jp/e/index.htm

     

  5. Oui J'aurais du le mettre aussi. Au moins tu peux te planquer ou sauter dans une tranchée avec. Tu peux aussi fumer un drone à la vertical. Pour moi, c'est surtout une solution idéal en milieux urbain. En dehors, cela reste utile mais tu es vraiment limité en portée. Il en faudrait une quantité énorme pour couvrir un champs de bataille comme l’Ukraine. Je pense toujours que le plus gros problème est la détection de ces petits drones. Il faut vraiment avoir une bulle de couverture infrarouge et d'écoute électromagnétique et ensuite donner des solutions de tire aux tubes 30mm (qui ne manquent pas ) pas simple. Pour l’Ukraine, je verrais bien ça. C'est français, fusilier va être content. Par contre je ne sais pas si les moyens optroniques ou autres sont adaptées pour détecter les petits drones. Il leur faudrait peut être un système de surveillance du spectre en plus pour repérer des éventuelles transmissions de drones. http://www.opex360.com/2022/05/17/la-direction-generale-de-larmement-va-renforcer-la-surveillance-de-ses-sites-dessais-avec-des-drones-captifs/
  6. A mon avis plus efficace que le laser dans le cadre de l ukraine. Le laser pour des bateaux ou en secondes lignes pourquoi pas. https://yoopply.com/fr/index.php/posts/il-sistema-anti-drone-teledyne-lvss-traccera-fino-a-500-bersagli-contemporaneamente
  7. Le système laser pour abattre les drones, bien, mais vu sa portée, va pas servir a grand chose. si encore il pouvait être installer sur un véhicule plus petit et qu'il puisse bouger tout en tirant pourquoi pas. combien temps et de petits drones abattus avant qu'il ne se fasse repérer et aplatir par une salve d'obus de 155mm. Je pense que la durée de vie d'un tel système dans cette environnement serait assez courte. Un canon de 30mm me parait plus approprié. Autre chose avant de lui tirer dessus il faut le trouver le petit drone. Donc le laser c'est bien mais pas partout et n'importe comment. c'est mon avis. Les brouiller pour le faire passer dans un mode dégradé et lui tirer dessus serait un poil moins compliqué. mais de la a équiper les troupes, un et en nombre suffisant, deux, je pense que les petits drones ont encore de beau jour dans ce conflit.
  8. Enfin des informations sur le bohdanza. je commençais à me dire qu il avait été détruit. https://mil.in.ua/en/news/experimental-2s22-bohdana-self-propelled-howitzer-is-destroying-the-invader-forces/
  9. Je remets un autre Youtuber pour les nouveaux sur le site. A vous de vous faire une opinion.
  10. Petites vidéos sur la class mogami bateau avec nouvelle forme furtive = 新型ステルス艦 Il n'a pas besoin de remorqueur pour se mettre à quai dans le port de yokosuka. ouverture porte arrière.
  11. J'y suis allé un peu fort peut être, mais ce que j'aimerais c'est qu'on puisse arriver à avoir des débats un peu plus posés et conviviaux. Il y a plein d'intervenants de qualité et j'aimerais que ça s'étripe un peu moins. Je vois plein de petits pics puérils passés et ça m'énerve. On n'est pas obligé d'être d'accord avec l'autre. Je conçois que cela n'est pas simple. Mais svp, restons courtois. Même si je suis pas forcement d'accord à première vu avec certain intervenant, il m'aide à voir les choses sous un angle différent. Sans forcement adhérer à leur point vu, il enrichisse le mien. Certaines infos ne sont pas forcement vérifiables facilement, mais si tu précises pourquoi pas. Tant que ce n'est pas asséné comme une vérité, moi, ça me va. Je mets juste un warning dessus. Ces infos sont parfois des signaux faibles qui te permettent d'orienter des recherches.
  12. Après ta remarque, j'ai fouillé un peu. J'ai regardé rapidement, le RUM-139 VL-Asroc. Il s'utilise semble t'il avec des launchers type Mk 41. Je n'ai pas vu de version light sur camion. Les seuls lanceurs verticaux sur camion ne sont pas adaptés à mon avis. Quid du système de contrôle. La portée aussi 28km, c'est court. L'ASROC me parait improbable pour l'instant. Par contre, j'ai trouvé cette info. c'est pas grand chose mais c'est un début de fumée. Les américains vont peut être fournir quelque chose mais quoi? https://en.defence-ua.com/analysis/ukraine_need_anti_submarine_weapons_invaiders_prepare_new_strikes_with_caliber_missiles_from_submarines-2741.html les P8 et autres ATL2 doivent déjà être à la pêche aux sous-marins russes dans le coin. Les solutions de tir ne doivent pas manquer. Reste à trouver le porteur de torpille. Je ne sais plus mais il me semble que les russes avaient installés un système sol air sur l'ile au serpent et celui ci a été détruit récemment. je n'arrive plus a remettre la main sur l'info. je me trompe peut être. si c'est le cas, cela pourrait aider un éventuel porteur de torpille a passer à travers les défenses russes pour taper un sous marin. Pour l'instant, c'est trop flou, Je vais arrêter de creuser.
  13. Oui je sais j'ai entendu qu'il évoquait ça. il n'a pas mis la source de cette info. je ne sais pas ce qu'il entend par ça. Peut être une erreur. Il en fait parfois mais il corrige dans les vidéos suivantes. Je t'avoue que je n'y avais pas porter attention plus que ça. Mon filtre automatique développé sur air défense avait shunté cette info. En tout cas son ton est relativement neutre. Il semble assez ouvert à toutes informations et contributions qu'on lui apportent. Il est le premier à dire qu'il faut rechercher un maximum d'autres informations pour ce faire sa propre opinion. Ce n'est pas le saint-graal mais son travail semble sincère et franchement beaucoup plus informatif que ce que je lis sur air-défense. J'avoue que les guéguerres à longueur de post me fatigue. Ça n'apporte vraiment rien et me pousse à aller à la pêche ailleurs. ce qui n'est pas un mal en soit.
×
×
  • Create New...