Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

almanae

Members
  • Posts

    116
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by almanae

  1. Sur les quelques vidéos que j'ai regardés, j'ai noté qu'il y avait du y avoir des promos sur les caméra de type go pro. Le nombre que je vois, accroché à des casques, m'impressionne. L'équipement en petits drones me parait aussi fort conséquent coté ukrainien, J'entends en fond leur ronronnement de temps en temps dans les vidéos. Par contre quand je vois les prisonniers russes, je comprends pourquoi ils n'ont pas pu faire grand chose. Ça à l'air vraiment d'être des unités faites de bric et de broc. Leur condition physique, leur tenu, leurs équipements franchement si l'armée russe a des stocks ( énormes selon certains), il n'est pas dans les tenues ou l'équipement du troufion ou alors ils ont jugé que c'était du gaspillage que d'équiper correctement ces unités. Donner un casque et un fusil ne fait pas d'un homme un soldat, C'est la réflexion que je m étais déjà faite sur moi même pendant mon service. Je touchais la cible du voisin avec mon PM pas la mienne évidement. Quand je les vois, je me fais la même réflexion.
  2. Vous êtes pénibles. Guerre pas guerre, guerre larvé, guerre d'influence... cette discussion mène à rien surtout sur le fil opération militaire. Quand vous aurez fini de jouer avec les mots on pourra continuer à analyser la situation militaire. A la rigueur, allez sur le fil politique.
  3. Petites vidéo sur les divers ouvertures (panneaux) du FFM KUMANO. Le bateau embarqué à l'arrière fait un peu tache avec la modernité du destroyer. Résultat le système de chargement à l'arrière me parait bien encombrant.
  4. Si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas que des soldats à Kherson. Ce n'est pas 20000 25000 hommes qu'il faut alimenter mais une ville. Je veux bien croire que ce n'est pas une priorité des généraux russes que de faire becter la populace mais à un moment ça doit engendrer de sérieuses tensions entre soldats et civils. L'impact sur la logistique russe ne doit pas être si neutre que ça qu'en pensez vous ?
  5. J'ai recherché des vidéos sur le système Grom-2 ou HRIM--2 La portée des missiles semble être de 280km pour une version et de 500km pour la deuxième version. Je ne sais pas ou ils en sont de leur développement. J'ai vu que des essaies des moteurs sur un pas de tir. Vidéo sur un salon. Dommage que je ne comprenne rien. Les deux trucs avec les boules en verre se sont les différentes têtes possibles du missile optique et IR peut être radar? Si je me suis pas gaufré dans la compréhension de la vidéo. Les missiles semblent être prévus avec un système à têtes multiples.
  6. Je sais que ce n'est pas récent et que les leurres sont un peu plus que de simples trucs gonflables, mais la vidéo avec le truc qui gigote derrière ça m'a fait sourire. https://www.inflatechdecoy.com/fr/ Poids léger: à partir de 60 kg approximativement pour un produit Facilité de transport et d’entreposage Déploiement rapide: délai de gonflage entre 3 et 30 minutes Résistance météo: stabilité thermique entre -20°C et +50°C Réparabilité élevée: réparable sur place, fonctionnalité et aspect maintenus même en cas de défaut Signature thermique hors du commun: simulation des moteurs et des conduits d’échappement Composants radio réfléchissants peuvent tromper même des systèmes de surveillance avancés Durabilité: produit peut être déployé et replié au moins 50 fois.
  7. Le nouveau système antiaérien qui permet un déploiement rapide, Très facile d'emploi. ne nécessite qu'une personne en pleine santé et d'une pompe à vélo. Par contre une base aérienne en Biélorussie semble avoir été bombardée. A surveiller. cela semble être une information issue du média "Belarusian Gayun". Je ne connais pas leur niveau de crédibilité. https://www.dailykos.com/stories/2022/8/10/2115774/-Ukraine-may-have-struck-a-Russian-airfield-in-Belarus?utm_campaign=recent
  8. Pour ce que cela intéresse et qui ne connaitrait pas, je remets cette adresse. C'est une carte ou sont centralisés divers événements. Ca vaut ce que ça vaut. mais c'est toujours une source d'info a croiser avec d'autres sources évidement. https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1pMKiPakcKNGoVPdBcLHe05Jp8WjiLxM&usp=sharing.
  9. Carte a prendre avec des pincettes. Je n'ai pas encore trouvé l'origine des sources. il site une source sur telegram avec ça je suis pas trés avancé.
  10. Tu as raison, en cas du hypothétique déstabilisation/intervention de la Russie, la chine et la turquie ne devrait pas rester neutre. Je ne sais pas comment les russes peuvent se sortir de ce merdier. selon moi ils ne peuvent pas rester sans rien faire. Perdre l'Asie centrale, c'est plus grave de mon point de vue que perdre l'Ukraine. Franchement au lieu d'intervenir en Ukraine, ils auraient mieux fait d'envahir le Kazakhstan ou du moins en reprendre le contrôle. Je me demande si le pire ennemi de la Russie, ce n'est pas la Turquie au final. https://www.courrierinternational.com/article/langue-le-kazakhstan-tient-son-nouvel-alphabet
  11. Prendre l'exemple de l’Afghanistan est assez cocasse. C'est de l'humour?
  12. Depuis le début de la guerre avec l’Ukraine, me trompe-je ou le Kazakhstan est entrain de prendre sérieusement ses distances avec Moscou? En mars il avait envoyé de l'aide humanitaire en Ukraine. Pas de défilé militaire le 9 mai pour célébrer la fin de la « Grande Guerre patriotique », et ce, alors que c’était le jour choisi par Vladimir Poutine pour dénoncer depuis la Place rouge les « nazis ukrainiens » et ceux qui les soutenaient à l’Ouest. le 17 mai le Kazakhstan inaugure un consulat à Strabourg, remplaçant la mission diplomatique. En juin au forum économique de St. Petersbourg, le président kazakh Kassym-Jomart Tokayev a prudemment réprimandé la position de la Russie envers l’Ukraine en déclarant que le Kazakhstan ne reconnaît pas « les territoires quasi-étatiques que sont Louhansk et Donetsk. La justice russe a ordonné, au début du mois de juillet, une suspension des flux de pétrole d'un gros terminal d’exportation de brut pour 30 jours. https://primeminister.kz/en/news/kazakhstan-intends-to-expand-and-strengthen-economic-cooperation-with-eu-countries-alikhan-smailov-1962621 Les liens commerciaux les plus fort sont surtout avec l'Europe et non avec la russie. https://tass.com/world/1484003 : During the phone talk held at the initiative of the Ukrainian side, Tokayev and Zelensky exchanged greetings on the 30th anniversary of establishing diplomatic relations between the two countries celebrated on July 23 https://indiafoundation.in/articles-and-commentaries/the-russia-ukraine-conflict-implications-for-central-asia-and-options-for-india/ Quand je regarde la carte si le divorce s'accentue, ça va chauffer sérieusement. Avec 23% en 2021 de russe et une position du pays qui couperait l’accès à toutes les autres anciennes républiques d'Asie mineure, Moscou ne peut pas rester s'en rien faire. Il faut qu'il bouge rapidement si ce n 'est pas déjà trop tard. Forcement, ça va déraper. Dans le futur, la prochaine cible, ça pourrait être ce pays et non la Géorgie. Quand pensez vous? il me semble que les budgets de défense du Kazakhstan sont en net augmentation. le temps que les russes se remettent de leur campagne en Ukraine. le Kazakhstan aura tout le loisir de se préparer. Je ne sais pas comment ça va finir mais les russes on vraiment jouer avec le feu en renversant la table. Il pourrait accélérer leur perte d'influence en Asie centrale.
  13. Moi je vote pour la couverture social. Comme j ai eu une opération l année dernière les assurances japonaises n'acceptent pas mon dossier. Je ne peux compter que sur la sécu de base. Je vote aussi pour la venu d 'un FREE local. La facture de téléphone et d'internet me reste un peu en travers de la gorge. Je vote aussi pour qu il se bouge le cul sur les travaux des centrales nucleaires. une autre facture qui me provoque des nausées. Pour la reforme constitutionnel encore 5 10 ans, je pense.
  14. De ce que j'ai cru comprendre, le tueur aurait décidé de le tuer car il pensait que Abe avait des relations avec une certaine organisation religieuse qu'il ne semblait pas porter dans son cœur. Il faut que je vérifie plus cette information car j'ai peut être compris de travers. En tout cas, il est vrai que les nationalistes (Nippon Kaigi) se servent de la religions pour promouvoir leur idéologie. Une collusion entre nationalistes et mouvements religieux, c'est du grand classique. Ma femme qui est très pro Jiminto (partie au pouvoir), un peu trop à mon goût, s'inquiète qu'en raison de l'assassinat, le pouvoir ne repousse la refonte de l'article 9 de la constitution. Le premier ministre actuel, du même partie que Shinzo Abe ne fait pas partie probablement du nippon kaigi est plus sur une ligne sociale, plus douce et moins nationaliste. Il serait plus de l'aile gauche du partie dixit ma femme. Sans l'influence encore forte de shinzo abe, les nationalistes (nippon kaigi) ont perdu un membre/allié (pas clair pour moi) de poids. Elle m'a parlé aussi que certains japonais pensaient qu'il serait bien d'avoir une mutualisation de l'arme nucléaire avec un genre de double clef avec les américains. Je n'ai pas bien compris le tenant et les aboutissants de cette idée et la faisabilité (j'y crois pas trop) mais cela monte une lente dérive d'une partie de la société japonaise. Je me souviens qu'il y a 15 ans quand je prédisait que le Japon finirait par modifier et abroger au final l'article 9, ma femme et mon beau père me prenaient pour une andouille qui comprenait rien à la société japonaise. Résultat, ils sont à fond pour et maintenant, ils en sont à se poser des questions sur l'arme nucléaire pour se protéger de la Corée du nord et de la Chine. Au rythme où vont les choses, je pense que les japonais vont finir d'ici 15 20 ans a vouloir faire leur propre arme nucléaire. Il faudra que je suive leurs différents programmes de missile surtout ceux pouvant à terme pouvant être équipés de tête nucléaire. Peut on avoir une aversion ou du moins une forte méfiance de tout ce qui tourne autour de l'influence de la religion, être anti nationaliste et désirait une armée forte comme moi ou suis je une bizarrerie?
  15. Wouah c'est sidérant. Elle envoie du lourd, Ca change des sujets légers qu'elle fait d'habitude.
  16. Ah vrai, l'Argentine a fini de payer la note en 2020, j'étais encore sur le fait qu'ils étaient toujours en France car l'Argentine n'avait pas encore payé. bon je retourne dans mes 22 @almanae A priori, ils n'ont toujours pas revolé en Argentine faute de fauteuils éjectables : https://air-cosmos.com/article/les-5-super-etendard-modernises-argentins-ne-volent-toujours-pas-37320 Collectionneur
  17. Bon désolé si ce n'est pas le bon fil, de plus je crois que je vais sortir une ou deux énormités. C'est vendredi et j'ai eu une dure semaine. vous êtes prévenus, je peux continuer dans mon Hypothèse absurde: Si des sociétés comme Draken, ATC venaient à intervenir dans ce confit, ne pourrait on pas dire: "Ce sont des compagnies privées, ils sont libres de passer des contrats avec un autre état". En clair nous on y est pour rien messieurs les russes, ces sociétés n'agissent pas contre nos intérêts ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent. c'est gros je sais mais bon vu les énormités qu'ils sortent en face. on n'est plus à ça près. Évidemment le service support dans un conflit majeur ne fait pas partie de leurs services de bases mais bon rien n' est intangible dans ce bas monde. Tout a un prix! Autre idée bizarre, nos super étendards, ils peuvent encore voler non? Dois bien y en avoir 3 ou 4 encore en état de vol. Une société privée ne voudrait-elle pas en acheter quelque uns. Ils ne manqueraient pas d'activité au dessus de la mer noire. La formation des pilotes pourrait être sous-traitée par Ate chuet. Les russes ne pourront que dire : ^même pas peur". Comment pourrait il avoir peur de vieux super étendards, équipés de vieux missiles exocet en fin de vie. Maintenant que j'ai ouvert la boite à claque, go pour la distribution. Je suis près à être renvoyé dans mes 22. En directe d'absurdie.
  18. Merci pour cette précision Armen qui me sera fort utile pour décrypter l'organisation de la 4e section du Département Technique de la Marine de la Marine impériale japonaise !

    Pas trop compris ce que tu voulais dire mais je te mets ça au cas ou.

    J'ai trouvé un petit lexique japonais anglais français http://admiral31.world.coocan.jp/m_j2ef.htm

    http://admiral31.world.coocan.jp/e/index.htm

     

  19. Oui J'aurais du le mettre aussi. Au moins tu peux te planquer ou sauter dans une tranchée avec. Tu peux aussi fumer un drone à la vertical. Pour moi, c'est surtout une solution idéal en milieux urbain. En dehors, cela reste utile mais tu es vraiment limité en portée. Il en faudrait une quantité énorme pour couvrir un champs de bataille comme l’Ukraine. Je pense toujours que le plus gros problème est la détection de ces petits drones. Il faut vraiment avoir une bulle de couverture infrarouge et d'écoute électromagnétique et ensuite donner des solutions de tire aux tubes 30mm (qui ne manquent pas ) pas simple. Pour l’Ukraine, je verrais bien ça. C'est français, fusilier va être content. Par contre je ne sais pas si les moyens optroniques ou autres sont adaptées pour détecter les petits drones. Il leur faudrait peut être un système de surveillance du spectre en plus pour repérer des éventuelles transmissions de drones. http://www.opex360.com/2022/05/17/la-direction-generale-de-larmement-va-renforcer-la-surveillance-de-ses-sites-dessais-avec-des-drones-captifs/
  20. A mon avis plus efficace que le laser dans le cadre de l ukraine. Le laser pour des bateaux ou en secondes lignes pourquoi pas. https://yoopply.com/fr/index.php/posts/il-sistema-anti-drone-teledyne-lvss-traccera-fino-a-500-bersagli-contemporaneamente
  21. Le système laser pour abattre les drones, bien, mais vu sa portée, va pas servir a grand chose. si encore il pouvait être installer sur un véhicule plus petit et qu'il puisse bouger tout en tirant pourquoi pas. combien temps et de petits drones abattus avant qu'il ne se fasse repérer et aplatir par une salve d'obus de 155mm. Je pense que la durée de vie d'un tel système dans cette environnement serait assez courte. Un canon de 30mm me parait plus approprié. Autre chose avant de lui tirer dessus il faut le trouver le petit drone. Donc le laser c'est bien mais pas partout et n'importe comment. c'est mon avis. Les brouiller pour le faire passer dans un mode dégradé et lui tirer dessus serait un poil moins compliqué. mais de la a équiper les troupes, un et en nombre suffisant, deux, je pense que les petits drones ont encore de beau jour dans ce conflit.
  22. Enfin des informations sur le bohdanza. je commençais à me dire qu il avait été détruit. https://mil.in.ua/en/news/experimental-2s22-bohdana-self-propelled-howitzer-is-destroying-the-invader-forces/
×
×
  • Create New...