Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Redstone

Members
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Redstone

  1. Dans tous les cas, il faut une arme qui perce sa cuirasse et ses écailles !

    Quoi de mieux qu'une MOP ?  :happy:

    J'ai trouvé les militaires un peu débiles dans ce film : le pire cliché, c'est quand ils tirent sur les monstres avec du 5.56 ^^

  2. Bonjour Virgin, 

     

    Je ne suis pas un grand connaisseur des systèmes anti-missiles, cependant autant commencer quelque part ^^ Alors sur GlobalSecurity.org  

    le système AEGIS est très bien expliqué, c'est en anglais mais très complet : http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/systems/aegis.htm => les sous-systèmes (radars, systèmes de tirs, logiciel et historique) sont sur la droite ^^ Ce site est une mine d'or, presque tout est référencé dessus ! 

     

    Un bouclier anti-missiles, c'est plusieurs sous-systèmes :

    -> un système de détection : il faut détecter les lancements de missiles ennemis (ex : constellation MIDAS => http://fr.wikipedia.org/wiki/MIDAS_(satellite))

    -> un système de suivi : grâce à des logiciels spéciaux, il s'agit de prévoir la trajectoire du missile et de planifier une interception 

    -> un système d'interception : missiles/lasers ... pour la destruction du missile 

     

    Après, il faut distinguer l'anti-missile de théatre (par exemple les MIM-104 Patriot déployés par l'Army lors de la guerre du Golfe contre les Scuds irakiens) et l'anti-missile de territoire, plus stratégique. 

    Pour les détails je laisse la flamme aux gourous  :happy:

  3. Je suppose que la marque achète la licence avec des plans industriels pour pouvoir en tirer les mesures réelles. Après pour la licence c'est pas obligatoire, mais du coup on ne peut pas utiliser le vrai nom de l'arme ! Par exemple je crois que la marque taïwanaise G&G ne possède pas les licences pour les M4, M15 et M16, alors ils les appellent respectivement TR-4, TR-15 et TR-16 => http://www.guay2.com/web/airsoft_gt.php?lang=fr

  4. Non c'est moi qui n'avait pas compris de quels indiens parlait Redstone, je comprends mieux maintenant pourquoi il parlait d'espèce invasive de la part des espagnoles. Autant pour moi, je n'ai rien dit XP

     

    C'est bon bande de gens vous avez tout compris ?  :happy: Je m'exprimerai directement plus clairement la prochaine fois ...

    J'assimilais biologiquement les Espagnols porteurs de la variole lors de la colonisation des Amériques à une espèce invasive ^^ C'est un exemple souvent repris dans les documentaires sur le sujet, et par Stephen Hawking aussi par exemple. 

     

    C'est moi ou l'exterminatus de Conan il a détruit toute la planète en un coup ?

  5.  

     

    Alors pour moi le scénario le plus crédible c'est celui de la guerre des mondes à la condition d'exclure la fin avec les virus, ils ne seraient pas aussi cons ,c'est certain .

     

     

    Je suis complètement d'accord avec toi, pour moi aussi c'est un scénario très crédible à l'exception des virus et des bactéries. C'est vrai que vu leur avance technologique, on peut se demander pourquoi ils ne sont pas foutus de prendre un vaccin ^^ ! En plus, j'ai lu plusieurs fois que les généticiens et les biologistes avaient démontrés que les espèces invasives étaient beaucoup moins sensibles aux microbes (cf. l'exemple très connu des Indiens et des Espagnols avec la variole). 

     

    Pour détruire un tripode sinon vous proposez quoi ? 

    Perso je pense qu'il faut passer sous le bouclier pour faire du dégât, donc les attirer en combat urbain, et leur faire exploser les pieds. On peut aussi généraliser les attaques de semi-kamikazes, comme Tom Cruise dans le film : les bonhommes avec des explosifs se font prendre volontairement et font exploser le tripode de l'intérieur. 

    J'ai bon ? =D

  6. C'est bon ça :happy: 

    Ok ok, j'avais juste lu une fois un article sur des Marines qui utilisaient des armes themobariques en Irak, et qu'ils faisaient s'écrouler des bâtiments en faisant exploser une telle roquette dans une pièce intérieure. ^^  

  7.  

     

     

    L'AH-1Z à-t-il bien une baignoire blindée ? Car généralement, cet hélicoptère descendant du Cobra misait plus sur la mobilité que la protection.

     

     

    C'est ce que je me suis dit aussi ! Mais déjà en terme de masse, alors que le AH-1W Super Cobra pesait 4.5 tonnes, le AH-1Z Viper en fait déjà 8.5t ! Même si le blindage n'est sûrement pas la seule explication de cette augmentation de masse, ça peut jouer. 

     

    Je suis allé sur le site de Bell => http://www.bellhelicopter.com/Military/BellAH-1Z/1291148375494.html#/?tab=highlights-tab et il y a un PDF sur la gauche "Pocket Guide". A la page 7 du PDF la survivabilité du Viper est abordée, mais je ne vois nul part de baignoire blindée. Il est seulement mentionné une protection contre les armes légères. Mais c'est le PDF nouvelle version, j'ai le PDF de 2008 beaucoup plus détaillé sur mon ordi mais je ne sais même pas si c'est possible de l'insérer dans un post. En tout cas dedans, ils disent que la cellule résiste à du 12.7, et ils insistent bien aussi sur les trucs anti-crash (sièges + emplacements sous le cockpit pour amortir un éventuel crash).  

     

    Ce serait cool si quelqu'un trouvait un schéma du cockpit du Viper, ça m'intéresse aussi :)

     

    Pour le Mangusta, j'ai trouvé que le fuselage en composites doit résister à du 12.7 perforant, que les moteurs étaient séparés comme sur le Tigre et protégés également, et que le rotor principal était "tolérant" contre du 12.7 aussi (il est gentil ce rotor quand même !) => http://www.airforceworld.com/heli/eng/a129.htm ; http://www.army-technology.com/projects/agusta/   :)

  8. Non mais la MOP à mon avis ca doit passer crême ! Après l'un n'empêche pas l'autre  :happy:

    Mais pour le thermobarique, il va falloir déjà pénétrer la carcasse de ce monstre pour le faire imploser non ?

  9. De rien ^^! 

    Non bien sur, j'étais justement en train de re-re-relire l'article !  :cool:

     

    Alors donc le Tigre et l'Apache on a vu juste avant c'est bon ^^

     

    _ Le A-129 Mangusta italien et du coup l'Atak turc, on retrouve globalement la même protection que sur le Tigre, c'est à dire une baignoire et des sièges blindés normalement capables de résister à du 12.7mm aussi. 

    _ La Gazelle, on trouve seulement des sièges blindés, on retrouve bien ici la doctrine francaise de l'ALAT qui privilégie la mobilité.

    _ L'AH-1Z Viper, on retrouve une protection équivalente au Tigre et aux Mangusta/Atak, avec un moyeu rotor et des pales normalement capables à résister à du 23mm.

    _ Le Mi-24 Hind, là on est sur du lourd : un fuselage avant de 5mm d'acier renforcé, avec rotors et cockpit qui peuvent résister à du 20mm (!!). De nombreux éléments de la cellule sont en titane, comme le moyeu du rotor de queue par exemple. Pendant la guerre d'Afghanistan, les Soviétiques ont perdus plus de 800 hélicos pour seulement 24 Hind !

    _ Le Mi-28 Havoc : le fuselage et la cabine sont blindés pour résister à du 12.7mm et à des éclats d'obus de 30mm. Le rotor principal est sensé résister à du 30mm en tir direct, la transmission est sensée fonctionner près de 30mn sans huile, réservoirs auto-obturants etc.

    _ Le Ka-50 : verrière blindée de 55mm d'épaisseur et cockpit entièrement blindé qui assurent une protection normalement totale contre les perforants de 12.7mm. Les pales peuvent encaisser plusieurs coups de 23mm, comme les moteurs et la transmission, qui peut ici aussi fonctionner une trentaine de minutes sans lâcher.

     

    _ EC725 Caracal : plaques modulaires amovibles, plancher blindé et tapis en kevlar dans le cockpit ; sièges blindés.

    _ UH-60 Blackhawk : 834kg de blindage => plancher de la soute et du cockpit blindé jusqu'au 7.62*63mm perfo, sièges blindés etc.

    _ kits de protection pour les Chinook et les CH-53 Sea Stallion : plaques amovibles contre du 7.62*63mm perfo,

    _ MV-22 = sièges blindés, réservoirs auto-obturants etc.

     

    A noter également que dans cet article il font la distinction très intéressante entre la notion de résistance et la notion de tolérance pour la résistance aux dégâts. 

     

    C'est bon @Sovngard tu es content ^^? ;)

    • Upvote (+1) 1
  10. Alors au niveau organisationnel, les Etats-Unis ont créés en Irak en octobre 2003 la Task Force IED, chargée de développer des moyens techniques et tactiques pour lutter contre les IED. Cette organisation est devenue ensuite en février 2006 le JIEDDO (Joint Improvised Explosive Devices Defeat Organisation), qui emploi aujourd'hui plus de 500 personnes à temps plein. Voici le site, il y a pas mal d'infos dessus sur les technologies de contre-minage etc etc https://www.jieddo.mil/index.aspx

     

    A propos de ce topic, je conseille le chapitre 11 "la bataille de la route" de l'ouvrage de Michel Goya Les Armées du Chaos.

  11. Ça y est j'ai retrouvé ma collection de DSI ! L'article sur le blindage des hélicoptères se trouve dans le numéro 91, page 94 ! Y a pas mal d'info sur le blindage de l'Apache et du Tigre. 

    Alors en gros sur le Tigre on l'a déjà dit, le blindage comprend un plancher blindé et des parois latérales doublées de plaques balistiques, le tout normalement apte à encaisser du 12.7mm. Une plaque de blindage similaire en kevlar-composite est présente entre les deux turbines. Par contre @Sovngard, je n'ai rien vu concernant un spall liner entre les deux membres d'équipage. Après, il est bien précisé que ces valeurs de protections sont bien sûr théoriques, et qu'un cahier des charges ne peut pas tout prévoir ce qu'il va se passer sur un champ de bataille  ^-^

    Article très complet en tout cas, que je recommande vivement ! On y trouve des infos sur les blindages de l'Apache, du Tigre, de l'Atak turc, du Mangusta, du Hind, du Havoc, du Ka-50 Black Shark, du Caracal, de l'UH-60 etc etc...  :happy:

    • Upvote (+1) 1
  12. Pardonnez mon ignorance, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris comment fonctionnait une grenade à fusil ^^

    Est-ce qu'il faut charger une balle spéciale avant d'installer la GAF et la tirer ? Vous parliez du robinet de récup des gaz, pourquoi est-ce nécessaire de le fermer ? Ce ne sont pas les gaz issus du tir précédent qui sont sensés la propulser la grenade ?

    En gros, imaginons que vous soyez en train de tirer sur le champ de tir à balles réelles avec un FAMAS, quelles sont les étapes nécessaires pour tirer une GAF ?

×
×
  • Créer...