Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

GeekzorusRex

Members
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par GeekzorusRex

  1. GeekzorusRex

    Armée taiwanaise

    Là, il s'agit aussi de politique. Taïwan existe historiquement grâce au soutien américain. Il est donc difficile aux politiciens Taïwanais de couper complètement les ponts avec les US, et le programme d'achat de matériel militaire est une composante de la relation entre les deux nations, lié au soutien diplomatique et militaire américain que Taïwan crois pouvoir obtenir/obtiendra en cas de guerre contre la Chine. Même si il y a des tentatives d'émancipation, c'est comme pour le Japon. Impossible de ne pas passer par les US, pour les plus gros programmes, malgré le développement de programmes nationaux intéressants et prometteurs.
  2. La connaissance, d'autant de choses possible. Depuis ma plus tendre enfance, je passe mon temps à m'informer, sur tout et rien. Je suis tombé ici par hasard, alors que je cherchais des informations sur le Rafale. Depuis, j'en profite pour apprendre toujours plus. Je ne sais pas à quoi tout cela puisse servir, peut-être juste à satisfaire ma curiosité générale, ou préparer mon avenir (politique. Et je vous interdis de rire ! :lol:) ... La vie est pleine de surprises, on verra en temps voulu.
  3. On se fera taper sur les doigts par la CJCE, mais comme ce ne sera pas suivi de sanctions ... pourquoi pas. Mais il faut voir aussi qu'à terme, l'état perd la possibilité d'intervenir plus en avant dans la société si celle-ci effectue de mauvais choix. Ce qui peut être un risque pour l'emploi, un sujet très sensible pour les politiques.
  4. Peut-être, mais l'histoire a prouvé que ce sont souvent les seconds qui bouffent les premiers (Voir l'Allemagne et l'Italie des années 20 - 30, ou le Chili des années 70 - 80, par exemple.). Wait & see, comme disent nos meilleurs ennemis anglais. ;)
  5. ARPA, ce n'est pas un manque de moyens, c'est un manque de volonté et de pensée globale qui paralyse les armées de nos jours.
  6. Les écoles de pensées militaire sont bel et bien mortes, non ? Je suis un amateur de la période 1920-1930 Soviétique et de tous les chambardement provoqués par la théorisation de « l'art opératif », jusqu'à ce qu'en 1942 - 1943, même les modalités de production de matériel militaire s'aligne parfaitement en phase avec cette pensée militaire. Dommage que cela ne fonctionne plus ainsi aujourd'hui. Je suppose que la fin des idéologies de régimes a globalisé le mode de pensée, un mode de pensée aligné sur les coûts, les technologies à gogo et l'alignement de chiffres.
  7. Cours à l'aventure au galop ! Son nom, il le signe avec un Fa-Mas modifié, d'un G qui veut dire GeekzorusRex ! Sinon, pas grand chose à dire, si ce n'est que j'apprécie particulièrement l'étude des grandes périodes de l'histoire, plus particulièrement à partir de 1789, ce qu'on appelle vulgairement l'époque contemporaine. Je m'intéresse beaucoup en ce moment à l'art opératif et ses applications concrètes mené par les soviétiques face aux Japonais et aux Allemands. Sinon, je suis toujours à l'affût de renseignements sur tout, en général. Quand à mon avion préféré, c'est le Su-35. Il est joli, il est efficace et en plus, il est russe. Et je rigole énormément à chaque nouvel article sur le F-35, que j'appelle affectueusement, « ma poubelle volante ». Mis à part ça ...
  8. Bonjour à tous, Je vois souvent des débats êtres lancé, à gauche et à droite, permettant à chacun d'entre vous de défendre un point de vue, basé sur le sujet de départ. Ici, j'aimerais vous proposer une chose, c'est de défendre votre vision de ce que doit être une force aérienne viable, au niveau structurel, au niveau du matériel dont elle dispose et au niveau de l'emploi stratégique d'une telle force. Vous pouvez, au choix, vous baser sur les appareils existants dans la réalité. Ou, inventer de A à Z vos avions, en détaillant l'utilité que vous leur accordez. Pas de limite de budget, limite technologique de 2012 et étude portant sur des armées de différents type, que je vais vous exposer maintenant. Votre mission, si vous l'acceptez, sera de refondre complètement la flotte aérienne des pays ci-dessous : - USA. - Russie. - Inde. - Suède. - France. - Argentine. - Egypte. J'ai choisi volontairement ces pays, et écartés certains autres pourtant importants (Chine, Brésil, Turquie) car chacun des pays ci-dessus à des objectifs propres à accomplir. Les USA, par exemple, auront un besoin bien supérieur en nombre à la Suède, mais aussi un besoin de déploiement différent et un système opératif complètement différent encore, la Suède étant un pays neutre, ayant une optique défensive. Prenez en compte la volonté d'exporter ou non votre produit, selon le pays, prenez en compte les possibilités technologiques, prenez en compte les besoins stratégiques et/ou réels. Est-ce que ça vous tente ?
  9. Déssolé de remonter ce sujet, mais on connaît le fin mot de l'histoire ? Les données ont été récupérées ? Y a t-il eu des fuites sur Internet des plans eux-même ?
×
×
  • Créer...