Servir-et-Défendre

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  1. Servir-et-Défendre

    CaRaPACE

    Ca fait bien longtemps qu'ils ont été retirés du service et revendus par les Domaines
  2. Servir-et-Défendre

    CaRaPACE

    Les Circulateurs seront enchantés d'apprendre qu'ils ne participent pas à la sécurité des convois logistiques... Quant à la définition des unités PROTERRE... elle laisse à désirer. N'importe quelle unité, de n'importe quelle Arme, est suceptible d'assurer des missions "PROTERRE", y compris dans l'Infanterie. PROTERRE, c'est le "nouveau vocable" pour ce qui s'appelait auparavant le "combat TTA".
  3. Quelques photos des Kerax 8x4 de l'Escadron de Défense Sol-Air 12.950 "Tursan" prises quelques jours avant le défilé du 14 juillet 2013. Pour commencer un MLT, Module de Lancement Terrestre avec 8 missiles sol-air... puis un Module de Rechargement Terrestre avec 8 missiles... Le Module Radar-Identification (MRI) Le MGE, Module de Génération Electrique Le ME, Module d'Engagement d'où est "piloté" l'ensemble du système d'arme et les SAE et SAM (Shelter Atelier Electronique et Shelter Atelier Mécanique) Je ne suis pas qualifiée pour discourir doctement des performances et possibilités du SAMP/T "Mamba", par contre je peux vous cerifier que les opérateurs du système en sont enchantés et qu'ils ont une réponse cinglante - et non dépourvue d'humour - lorsqu'un importun ou un audacieux se montre sceptique : "Tu sais pas, bonhomme, tes crtitiques, MAMBA les breloques !"
  4. Servir-et-Défendre

    CaRaPACE

    Le carburéacteur ne "pète" pas, il brûle ! Et en opérations extérieures - depuis 1991 - les armées françaises "tournent" au carburéacteur (F-63 ou XF-63)! Pour info : F-63 : Carburéacteur de type F-34, F-35, F-44, XF-43 ou XF-63 dans lequel a été ajouté l’additif multifonctionnel pour moteurs diesel, S-1750 améliorant le pouvoir lubrifiant et l’indice de cétane du carburéacteur. XF-63 : Carburéacteur de type F-34, F-35, F-44 ou XF-43 dans lequel n’a pas été ajouté l’additif multifonctionnel pour moteurs diesel, S-1750.
  5. A priori les programmes EBRC et VBMR devraient être maintenus par la LPM, probablement "redimensionnés", mais maintenus. Quant à faire des pronostics sur le matériel qui sera retenu, ça revient, pour l'heure, à lire dans le marc de café.
  6. La hauteur de l'engin est le prix à payer pour disposer d'un plancher anti-mines en "V". C'est le "défaut" de ce type d'engins depuis leur invention par les Rhodésiens il y a quelque chose comme 50 ans...
  7. Le fil traitant du défilé ayant été verrouillé - avec raison - pour cause de dénigrement systématique, je prends la liberté d'en ouvrir un nouveau, et ce pour plusieurs raisons : 1° pour rendre hommage à tous nos Soldats qui ont participé au Défilé, à pied ou motorisé. Leur prestation a été à la hauteur de l'événement. Ils ont répété longuement, sous un soleil de plomb, pour vous offrir, pour nous offrir, un spectacle parfait, alors que certains d'entre eux rentraient juste d'opérations 2° pour remercier tous ceux - et ils sont nombreux - qui ont oeuvré dans l'ombre au succès de la plus importante MISSINT annuelle. Maintenanciers, Circulateurs, opérateurs de Défense Aérienne, Gendarmes, CRS, Policiers ont travaillé d'arrache pieds, sans avoir vraiment le temps de souffler pour que tout "soit beau à la télé", malgré les impondérables qui émaillent chaque "manip" de cette importance 3° pour rappeler aux grincheux que la France est un des très rares pays démocratiques dont les forces armées et de sécurité intérieure sont mises à l'Honneur chaque année 4° je me tairais pudiquement vis à vis des critiques émisent envers les commentateurs et/ou présentateurs de télévision. Ils ne sont pas "spécialistes" des questions de défense et font ce qu'ils peuvent compte tenu du peu de temps qui leur est accordé pour "caler" leur émission. Je serais curieuse de voir certains d'entre vous à l'oeuvre... à les lire, je suis parfois prise de fou rire irrépréssible... Mais chacun sait que la critique est facile... 5° pour la 3e année consécutive j'ai "couvert" l'événement avec Jean-François. Pour la 3e année consécutive je suis admirative devant la somme de travail que représente ce défilé. Je ne peux pas m'empêcher d'être indisposée par certains des commentaires que j'ai pu lire ici. Plutôt que de rivaliser de critiques accerbes, soyez donc respectueux de nos Soldats, ne serait-ce qu'en mémoire de ceux qui sont tombés pour que vous puissiez déverser votre bile en toute tranquilité !
  8. Erreur g4lly ! Ce que montrent les photos de Jean-François que tu reprends, c'est un point de contrôle avancé de l'ALAT, alors que la photo de clem200 présente un site du DPSA (Dispositif Particulier de Sûreté Aérienne) qui assure la défense sol-air de Paris pendant la totalité de l'opération "14 juillet". Ce DPSA est déployé avant l'arrivée des premiers convois et replié après le départ du dernier train. Sont déployés, en particulier, des Crotale NG et des Mamba.
  9. Servir-et-Défendre

    CaRaPACE

    Les Kerax (des 430.19) sont destinés aux transports logistiques, le Carapace doit prendre la suite des CBH385 de 18m3 dans la zone des contacts. Il possède de très bonnes performances "hors route" grâce à sa silhouette 8x6*4 (8 roues dont 6 motrices et 4 directrices). La SRC (semi-remorque citerne) du Carapace a été étudiée spécifiquement pour ce programme. Elle est produite par la société Maisonneuve de Cérences (50). Le tourelleau 12,7 permet à l'équipage de participer à la sureté du dispositif.
  10. Servir-et-Défendre

    CaRaPACE

    Des SAVIEM ? Ah bon ! :O
  11. Allons, Monsieur SERVAES, il faut savoir être beau joueur, vous ne pouvez pas toujours être le premier sur un coup. Cette fois ci c'est Jean-François qui a le scoop. Et il est d'ampleur ! Les photos sont en train de faire le tour du monde ! L'engin serait appelé "BMX" par Renault Trucks Defense. C'est un démonstrateur technologique réalisé pour présenter à l'Armée de Terre les solutions envisagées et proposées par RTD dans le cadre du programme VBMR.
  12. Mouarffffff ! Tellement assidu que tu ne sais même pas écrire son nom correctement ! T'as honte de rien toi !
  13. Michel CROCCI n'est pas le dernier pilote mort en service aérien commandé, malheureusement... Mais le dernier pilote de chasse "Mort pour la France".
  14. Il faudrait, pour commencer, que le client définisse clairement ce qu'il veut... Et il y a des industyriels qui se proposent de soumissionner alors qu'ils n'ont jamais fabriqué la moindre arme individuelle...