Honsou

Members
  • Content Count

    208
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

112 Excellent

About Honsou

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    strasbourg
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. toutes les commandes sont ambidextres sur 416 f
  2. j'ai pas les détails, c'est suite à des discussions avec des personnels ayant utilisés les 2. ça porte sur l’œilleton, la qualité des plastiques, la taille de certaines commandes,...Après mes infos c'est du radio bidasse. Mais après utilisation, le crochet de chargeur coté gauche étant démonté, mon opinion est que le maintien du chargeur ne pose pas de problème si on contrôle la fixation lors de l'introduction et qu'on hésite pas à sacrifier la paume de sa main de temps en temps. Les organes de visée font le boulot, bien que j'ai déjà perçu un œilleton avec tambour de réglage sans goupille, mais ils sont là en secours, l'eotech étant utilisé la majorité du temps. L'arme est facile à entretenir, elle est fiable, et la sangle nickel. Après c'est une arme de combat, ce ne sera jamais une carabine custom à 4000 euros pièce.
  3. Pour les libérations intempestives de chargeurs, les chargeurs se verrouillent parfois mal et les éléments ambidextres n'aident pas (frottement sur les équipement et pression sur les boutons), certains sont d'ailleurs démontés à la demande de compagnie. Pour la qualité du HK 416 F, c'est pas un produit sur étagère, la DGA a mis son grain de sel et a fait faire des modifs et pas en bien. après l'arme est très bien.
  4. Au niveau du mécanisme, seul le canon a été changé. Les étuis subissent les mêmes tensions.
  5. je pense pas, les deux boutons sont reliés par une barre de transfert.
  6. Oui et non, en fait l'istc demande de positionner l'index le long du fut hors tir et l' AR 15 (HK) ayant été ergonomiquement bien pensé (pas d'ironie), l'index, pour une droitier, se positionne naturellement sur le bouton d’éjection du chargeur (on fait la MOAL sans avoir la nomenclature, je suis pas sur du terme...). Résultat certains pressent sur le bouton accidentellement. Il y une bordure métallique, faisant sailli, qui protège. Elle a été pensée pour le rampé et éviter l’éjection accidentelle quand l'arme est collée au sol mais pas pour ce cas. Pour certains pax qui crispent l'index le long du fut, le chargeur tombe. Une fois l'arme maitrisée, ça passera.
  7. les charges acier pètent parfois quand ils sont pleins et qu'ils tombent sur une surface dure. C'est la plaque en bas du chargeur, qui tient le ressort, qui casse, plus précisément les fixations.
  8. Pour bien apprécier la première vidéo, ne coupez surtout pas le son.
  9. Quel est le chargeur compatible avec le hk416, Emag ou pamg? J'ai souvenir qu'un des deux n'était pas compatible pour une question de système de renvoi de culasse qui bloquait l'insertion complète du chargeur.
  10. les bandes patro, les insignes de grande unité, de brigade, de régiment et d'unité élémentaires (à part insigne de béret) doivent être enlevés pendant les patrouilles pour éviter les identifications. Il y a des déjà quelques unités équipées HK+NFM.
  11. Je confirme avec revente des crosses entre anciens et nouveaux tireurs minimi