Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Honsou

Members
  • Posts

    217
  • Joined

  • Last visited

Reputation

124 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    strasbourg
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le problème du métal, qu'il soit alu ou acier, dans le cas de la fabrication d'un chargeur, c'est qu'il est déformable. Les lèvres peuvent être déformées, sans que ça soit trop visible, et empêcher la sortie des munitions. Tout ceux qui ont l'expérience du famas l'ont vécu. L'avantage du polymère, c'est quand cas de déformation, soit ça casse soit ça se remet en place. Donc la vérification est rapide. En plus les chargeurs hk sont les plus lourds de la gamme et nécessitent un outil pour le démontage. Le design de la plaque de chargeur HK fait que 2 minuscules ergo tiennent la plaque. En cas de choc d'un chargeur plein sur une surface dure, la plaque se barre, le ressort prends son indépendance et les muns sont éparpillées au sol. La très grande majorité des chargeurs ont un système de fixation de la plaque par coulissage dans 2 "rails" de part et d'autres du bas du chargeur. Après entre le chargeur HK et celui du famas, celui de HK est quand même une grosse amélioration.
  2. autre avantage du 300, la longueur du canon n'affecte pas la performance comme pour le 5.56. Cela permet un canon court voir très court sans baisse de performance.
  3. c'est un ar 15 à piston, le piston est copié du G36 (inspiré de l'ar18) et le buffer est nécessaire. Il y a des rangements des 2 cotés de la crosse. Dans les particularités , il y a un boitier de mécanisme qui permet de mettre à la sécurité sans armer le marteau à la différence des ar15 (exception lmt contrat letton). les cotes sont légèrement différentes pour avoir des pièces propriétaires sur le bolt carrier. Une arme avec l'organisation de l'ar 15, un piston, une mécanique interne type ar 18, c'est le sig mcx.
  4. ça fait penser à la méthode soviétique en Afghanistan , le système proposé par Jésus, ont tient les villes et les axes. et l'indochine également.
  5. La vidéo montre que les compm5 sont arrivés en unité (optique sur les hk en tout début). On voit aussi un montage d'elcan sur hk 416 c.
  6. vu les photos ce sont des Arsenal AR - 7.62x39mm avec chargeurs trouvables dans le civil
  7. la partie supérieure de la carcasse a été modifiée pour ne pas y adapter une carcasse inférieure capable de tir automatique.
  8. https://www.youtube.com/watch?v=HYAEGgf_8LU&t=63s le mud test du MR556 (version civile du hk416) par le père Kasarda
  9. toutes les commandes sont ambidextres sur 416 f
  10. j'ai pas les détails, c'est suite à des discussions avec des personnels ayant utilisés les 2. ça porte sur l’œilleton, la qualité des plastiques, la taille de certaines commandes,...Après mes infos c'est du radio bidasse. Mais après utilisation, le crochet de chargeur coté gauche étant démonté, mon opinion est que le maintien du chargeur ne pose pas de problème si on contrôle la fixation lors de l'introduction et qu'on hésite pas à sacrifier la paume de sa main de temps en temps. Les organes de visée font le boulot, bien que j'ai déjà perçu un œilleton avec tambour de réglage sans goupille, mais ils sont là en secours, l'eotech étant utilisé la majorité du temps. L'arme est facile à entretenir, elle est fiable, et la sangle nickel. Après c'est une arme de combat, ce ne sera jamais une carabine custom à 4000 euros pièce.
  11. Pour les libérations intempestives de chargeurs, les chargeurs se verrouillent parfois mal et les éléments ambidextres n'aident pas (frottement sur les équipement et pression sur les boutons), certains sont d'ailleurs démontés à la demande de compagnie. Pour la qualité du HK 416 F, c'est pas un produit sur étagère, la DGA a mis son grain de sel et a fait faire des modifs et pas en bien. après l'arme est très bien.
  12. Au niveau du mécanisme, seul le canon a été changé. Les étuis subissent les mêmes tensions.
  13. je pense pas, les deux boutons sont reliés par une barre de transfert.
×
×
  • Create New...