Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Honsou

Members
  • Compteur de contenus

    221
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Honsou

  1. Des chargeurs spécifiques pour le 300 existent. Si je prends la gamme magpul, les stries et rainures diffèrent entre les 2. est ce suffisant pour une manipulation avec des gants et sous stress? après tu peux mettre un marqueur en relief dessus par du scotch ou autre dispositif, le mieux étant de ne pas faire du triple dot. J'ai souvenir que les fs us en Afghanistan avait un choix de uper en 5.56 avec des canons de longueurs différentes et choisissaient avec la mission. La même chose est possible avec un uper en 300 et un 5.56 avec tes optics préréglés.

  2. il y a une heure, ksimodo a dit :

    Hélas je ne crois pas que ce soit exclusif aux russes.....

    Ce dimanche juste avant le coucher du soleil, nous étions 3 bateaux à l'ancre et trés proche à un certain endroit.

    Un avec un groupe de jeunes connards, musique à fond, ils rigolaient bien que j'ai demandé de baisser. J'ai pris les palmes, je suis monté à bord, ils ont coupé....

    Le troisième, couple + 2 gamins vers 10 ans, était en panne moteur. Mais ça faisait rigoler les branleurs, de voir les autres capot ouvert et dans la panade, et ils ont continué à siroter ( musique éteinte toutefois, mais si les garçons bombaient le torse et la connerie, les filles - quand même parfois moins bêtes - étaient qq peu gênées ).

    J'ai remorqué les "en panne" jusqu'au port, on est donc arrivé tard avec une petite lueur ( puisqu'à petite vitesse ). Les branleurs nous ont doublé à toute berzingue à moitié route, ils avaient l'air bien fiers.

    Bordel, quand même, on parle des gens de mer, il y a un respecte et une solidarité ! Jamais je n'aurai imaginé celà il y a 20 ans ( même si je passe pour un vieux con en disant celà ).

     

    Si jamais je me retrouvai dans une même tranchée avec les les jeunes branleurs en question, je n'exclue pas l'idée que ce soit moi qui puisse donner un coup de pelle affutée en travers de la gorge. Parfois, il vaut mieux être moins accompagné que mal accompagné. 

     

    On se doute bien que c'est pas un nageur depuis la plage qui allait chercher le pilote, mais si y'avait des jets c'est assez impardonnable, ou tout du moins trés hautement nombriliste. Hélas ça devient trés commun, ET trés universel.

    Il y a des militaires par ici, alors petite question ( perfide )

    - si vous étiez instructeur d'un groupe d'appelés ( je parle même pas des contractuels ) disons il y a 30 ans, quel degré de confiance auriez vous eu si aprés 3 mois de formations vous deviez vous battre avec eux ?

    - si vous êtes instructeur aujourd'hui, quel degré de confiance avez vous si vous devez vous battre avec eux dans la même tranchée aprés 3 mois de formation et leur incorporation  ?

     

     

    un degré proportionnel au niveau de l'instruction que j'aurais dispensé. ;)

  3. il y a une heure, g4lly a dit :

    Pour ceux qui ne bandent plus que pour le NLAW. C'est une arme sympa mais extrêmement spécifique. Elle est équipé uniquement d'un EFP orienté vers le bas ... c'est super pratique quand l'attaque flyover contre un blindé est possible. Mais contre les autres cible ou dans les contexte ou le flyover est compliqué ... c'est pas terrible.

    Je crois qu'il peut pas en mode tir direct par pression d'un bouton.

    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  4. Le problème du métal, qu'il soit alu ou acier, dans le cas de la fabrication d'un chargeur, c'est qu'il est déformable. Les lèvres peuvent être déformées, sans que ça soit trop visible, et empêcher la sortie des munitions. Tout ceux qui ont l'expérience du famas l'ont vécu. L'avantage du polymère, c'est quand cas de déformation, soit ça casse soit ça se remet en place. Donc la vérification est rapide.

    En plus les chargeurs hk sont les plus lourds de la gamme et nécessitent un outil pour le démontage. Le design de la plaque de chargeur HK fait que 2 minuscules ergo tiennent la plaque. En cas de choc d'un chargeur plein sur une surface dure, la plaque se barre, le ressort prends son indépendance et les muns sont éparpillées au sol. La très grande majorité des chargeurs ont un système de fixation de la plaque par coulissage dans 2 "rails" de part et d'autres du bas du chargeur.

     

     

     

     

    Après entre le chargeur HK et celui du famas, celui de HK est quand même une grosse amélioration.

     

    • J'aime (+1) 1
    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  5. c'est un ar 15 à piston, le piston est copié du G36 (inspiré de l'ar18) et le buffer est nécessaire. Il y a des rangements des 2 cotés de la crosse. Dans les particularités , il y a un boitier de mécanisme qui permet de mettre à la sécurité sans armer le marteau à la différence des ar15 (exception lmt contrat letton). les cotes sont légèrement différentes pour avoir des pièces propriétaires sur le bolt carrier. Une arme avec l'organisation de l'ar 15, un piston, une mécanique interne type ar 18, c'est le sig mcx.

     

    • J'aime (+1) 1
    • Merci (+1) 1
  6. j'ai pas les détails,  c'est suite à des discussions avec des personnels ayant utilisés les 2. ça porte sur l’œilleton, la qualité des plastiques, la taille de certaines commandes,...Après mes infos c'est du radio bidasse. Mais après utilisation, le crochet de chargeur coté gauche étant démonté, mon opinion est que le maintien du chargeur ne pose pas de problème si on contrôle la fixation lors de l'introduction et qu'on hésite pas à sacrifier la paume de sa main de temps en temps. Les organes de visée font le boulot, bien que j'ai déjà perçu un œilleton avec tambour de réglage sans goupille, mais ils sont là en secours, l'eotech étant utilisé la majorité du temps. L'arme est facile à entretenir, elle est fiable, et la sangle nickel. Après c'est une arme de combat, ce ne sera jamais une carabine custom à 4000 euros pièce. 

    • Merci (+1) 1
  7. Pour les libérations intempestives de chargeurs, les chargeurs se verrouillent parfois mal et les éléments ambidextres n'aident pas (frottement sur les équipement et pression sur les boutons), certains sont d'ailleurs démontés à la demande de compagnie.

    Pour la qualité du HK 416 F, c'est pas un produit sur étagère, la DGA a mis son grain de sel et a fait faire des modifs et pas en bien.

    après l'arme est très bien.

    • Merci (+1) 1
  8. Il y a 3 heures, Gibbs le Cajun a dit :

    Bon après j'observe que les gens deviennent de plus en plus maladroit :bloblaugh:

    Bon je sors..................... :ph34r:

    Non je déconne, je sais que cela n'a rien à voir avec ça :wink:

    Oui et non, en fait l'istc demande de positionner l'index le long du fut hors tir et l' AR 15 (HK) ayant été ergonomiquement bien pensé (pas d'ironie), l'index, pour une droitier,  se positionne naturellement sur le bouton d’éjection du chargeur (on fait la MOAL sans avoir la nomenclature, je suis pas sur du terme...). Résultat certains pressent sur le bouton accidentellement. Il y une bordure métallique, faisant sailli, qui protège. Elle a été pensée pour le rampé et éviter l’éjection accidentelle quand l'arme est collée au sol mais pas pour ce cas. Pour certains pax qui crispent l'index le long du fut, le chargeur tombe. Une fois l'arme maitrisée, ça passera.

    • Merci (+1) 2
    • Upvote (+1) 1
×
×
  • Créer...