Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Malengar

Members
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J espere pas , la DGA peut elle refuser un hélico si elle l'estime non finie , un peu comme pour les tigres ?
  2. Sur le tableau il y a marqué après impot et prestation sociale , donc c'est une belle somme déjà
  3. Je vois pas où y aurait un dérapage dans cette vidéo : aucun coup n'est donné si ce n'est lorsque un des mec essaye de prendre le tonfa à la jambe d'un CRS Après je dis pas que c'est pas impressionant ou intimidant , mais vaut mieux etre 3 contre 1 si on veut etre sur de pouvoir controler une personne sans avoir recours à la violence , c'est mieux pour les gendarmes et CRS mais aussi pour ces gens .
  4. Nexter est 100 % public , faisons confiance à notre ministre de la Defense pour assurer , même si les partenariats européens finissent souvent mal pour nous . Par contre pourquoi cette fusion maintenant ? Nexter est il pas sensé être tranquille grâce au programme scorpion ? A moins que ça soit dans l'optique de vendre des parts pour compenser les coupes budgétaires.
  5. Pour le Arx 160 , le canon fait quand meme pas loin de 8 cm en moins par rapport au famas F1 d'après wikî pour la version standard . Je suis le seul a trouvé que ça va rendre l'arme imprécise à moyenne-longue distance ? J'arrive pas à trouver de retex des italiens à ce propos.
  6. Je pense comme toi car j'ai beau cherché je vois pas trop de phénomène ressemblant aux "ralliés" avant la seconde guerre mondiale , les guerres civiles s'en rapprochent lorsqu'elles sont soutenues par l'étranger (par exemple les vendéens) mais elles me semble plus dues à un mécontentement que une aspiration idéologique . Par contre , si on considère que la religion est une idéologie , alors la pour le coup :http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Première_Guerre_judéo-romaine http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guerres_de_religion_(France) Mais bon , au final on voit bien que ces guerres ont toujours pour base un mécontentement dues à des privation/discrimination ou dirigées par des nobles . Par contre après la seconde guerre mondiale y a quand même un cas plutôt important : la guerre d'indochine. Pour le coup , je vois pas d'autre raison qu'une idéologie particuliérement forte . Malheuresement je trouve que y a peu d'info objectifs sur les ralliés d'indochine , en cherchant pour ce topic j'ai trouvé ce témoignage d'un rallié qui me semble assez intéressant car assez désabusé sur la réalité de la mise en pratique d'une idéologie (faut pas croire tout ce qu'il dit non plus hein !) http://www.cairn.info/revue-guerres-mondiales-et-conflits-contemporains-2004-4-page-71.htm
  7. Si je peux me permettre , la com´ axée sur les catastrophes naturels ne m'a jamais convaincu : l'armée n'a pas comme vocation de secourir les faibles et démunis , autant donner l'argent au secouristes , hopitaux et pompiers qui eux les utiliserons de manières plus efficace ( avec tout le respect que j'ai pour les militaire ). Sinon tout comme Tim , la capacité à protéger ses intérets à travers le monde reste un outil extrémement intéressant et nécessaire à une indépendance sur la scène internationale car dixit Hobbes (quoi je viens de passer le Bac ^^) " ce n'est pas la vérité mais l'autorité qui fait le droit " De plus , je crois qu'il faut réhabiliter l'armée en tant qu'instrument de sauvegarde de notre territoire nationale (métropoles+Dom Tom) car on ne peut créer une armée en quelque mois , ça demande du temps pour être efficace . Or , c'est souvent trop tard quand les politiques décident de recréer l'armée (cf le Japon et ses iles ) . Qui plus est , recréer une armée alors qu'il y a un climat hostile est un acte percue comme hostile . Si on l'a possède déjà en temps de paix cela évite d'être accusé d'augmenter les tensions .
  8. Je sais pas ... Y a des économies à faire en France et ça c'est sur . Maintenant , ce qui me déprime plus c'est que pour pas dire au francais que c'est la rigeur (oh le vilain mot ! ) on fait des petites coupes débiles , sans vision à long terme , dans des secteurs qui ne se voient pas tel l'armée et la recherche . Les coupes du budget passent forcément par celui de l'armée également ,après tout c'est quand meme un des principaux budget de l'état .Maintenant ce que je refuse c'est qu'on fait des coupes aussi connes : ca n'est pas en coupant par tout petit bout de travers qu'on arretera la gangrène qu'est cette foutue dette , il faut amputer , de facon égale , nette et rapide car tant que l'on fait plein de mini économie:on prend 350millions ici pour en redonner ailleurs , c'est déshabiller pierre pour habiller paul tout en empéchant de faire des budgets à long termealors que la dette , elle continue de progresser . Aujourd'hui l'état s'affaibli mais il faire l'opération maintenant car bientot la dette aura trop progressé .On aimerais tous que l'éducation , l'armée , la police ... Ai un budget suffisant mais si on baisse pas maintenant tout les budget de façon homogène pour que ca soit juste vis à vis des francais , quitte à pendant quelque années perdre en condition de vie on a une chance de survivre .sinon on devra le faire plus tard et cette fois ruiné , sous la coupe du FMI et cette fois , tant la defense que notre indépendance sur la scene mondiale (si on peut séparer l'un de l'autre) y resteront sur le corbillard . Petit coup de geule car je sais que des coupes aussi idiotes en engendreront forcément d'autre .
  9. Bon c'est en anglais mais j'ai pas mieux : :http://www.udel.edu/armyrotc/current_cadets/cadet_resources/manuals_regulations_files/SH%2021-76%20-%20Ranger%20Handbook.pdf Vers la page 115 y a des drills
  10. De toute façon , pour les adversaire auquelles on a affaire , c'est plus la précision que le pouvoir d'arret qui prime , non ? -contre un talibant , 5,56 ou 7,62 , une fois touché je pense pas que y ai un hopital de campagne pour le remettre sur pied donc on peut le considérer out , du moins pour quelque mois si il survit. Alors que si on voit pour des adversaire moins probables , du moins actuellement : -contre un adversaire conventionelle et ayant donc de l'infanterie doté de gilet pare balle , tant le 5.56 que le 7.62 standart se réveleront inneficace et il faudra donc refaire les stock pour avoir des balles blindés donc autant pas y penser car on a pas les moyens. Au final , la question est donc : vaut il mieux privilégier la cadence de tir et la précision à faible distance ou la la précision à moyenne-longue distance ? Sachant que la réponse à cette question varie fortement selon que l'on soit dans une ville en europe ou une montagne en Afghanistan .A priori , qu'importe le calibre , ce qui compte c'est qu'il soit cohérent avec l'architecture et la doctrine de la section car le FA n'est normalement pas sensé se suffire à lui même mais bien etre complété par des Armes plus spécialisé : MG ... Aussi , pour moi , la premiere qualité d'un FA etant sa polyvalence , des FA en 5.56 mais avec des canons de taille raisonable et non amputé de moitié reste la meilleure réponse , le plus souvent des cas actuels.
  11. Le bac arrive , cette question est un exellent exercice : grace à Newton , on sait que la quantité de mouvement est conservé donc masse d'un obus *vitesse initiale= masse du véhicule *recul 3.8kg*1400m/s =5320 kg.m/s pour le canon de 105mm de l amx 10RC d'après Wikipédia 0.98kg*1000m/s = 1568 kg.m/s pour le 40 CTA d apres le site de Nexter Si on prend le Sphinx(17000kg) , ca fait une vitesse de recul de 0,31m/s pour le 105 contre 0,07pour le 40mm. En comparaison le 25mm a un recul de 0,03 m/s Bien évidement en vrai ca n'est pas la masse du véhicule mais celle de la tourelle , de plus pas toute la tourelle mais les parties au contact de la munition et le fait que entre chaque tir le recul se dissipe très vite et ainsi de suite mais ce rapide calcul montre quand meme que clairement , le 40mm se rapproche d'un vrai canon et donc , on peut pas espérer tirer + de 4-5 coups de suite sauf à réduire la durée de vie du canon. D'un autre coté grâce a sa vitesse intiale de 1600ms , la puissance d un impact est très forte (dans le calcul des jouls de l impact , la vitesse est au carré ).pour rappel , le bofor de la 2nd guerre mondiale tiré des obus allant 2 fois moins vite , pas sur donc qu'ils puisse servir de référence question recul ou impact , d'autant plus que les munitions sont aussi bien plus efficaces aujourd'hui . Désolé pour tout les calculs , en espérant que ça servira un peu ^^
  12. Photos de Robert Capa : http://www.magnumphotos.com/C.aspx?VP3=SearchResult&ALID=2K1HRG8V4SI3 En haut de la page y a quelques phtos de civil mais après c'est des photos des forces armées (perso je trouve que celles sur les méharistes sont vraiment réussies)
  13. Malengar

    Armée Allemande

    http://allemagne.blog.lemonde.fr/2014/06/04/la-bundeswehr-aux-petits-soins-pour-ses-salaries/ Apparement , en allemagne le ministere de la Defense n'est pas des plus attractifs . Maintenant , est ce due au salaire et conditions de vie ou plus au fait que être militaire là bas veut souvent dire rester toute sa carière dans sa caserne . Je veux dire en France , que ce soit un fantassin en opex ou un mecano en France , tout le monde voit le fruit du travail commun , qui est la réussite d'une intervention militaire et au final , même si c'est pas toujours évident , faire partie d'un des métiers que les francais respectent le plus ( y avait eu un sondage dessus y a moins d un an ...) . Alors que en Allemagne , le sentiment d'être utile à son pays semble pas aussi évident , surtout dans un pays plutot pacifiste . D'ailleurs leur ministre a été placé la en espérant empécher ses envies de remplacer la chancelière ...
  14. Si je peux me permettre , l'idée des deux types de commandements a déjà connu des ratés , dont un assez connu avec les américains en Somalie .Surtout que ca souffre de deux defauts : - commander depuis un PC c est dire que commander est purement intelectuel . Or le role d un officier chef de section est aussi de montrer l'exemple , ressentir les spécificités multiples d'un engagement et cela en temps réel , pas juste regarde un son et lumiere avec les temps de latence entre chaque interlocuteurs puis émettre des ordres , tout cela en restant planqué et donc , de facto , perdre tout respect de la part des hommes qu'ils commandent. Au risque que tout commandant deviennent comme les géneraux de la 1ere guerre mondiale : ils savent tout mais ne comprennent rien. - en cas de guerre contre une autre grande puissance , je ne suis pas sur que les réseaux informatiques et les satellites soient suffisament fiables , car a merci de nombreux moyen de les détruire , pour pouvoir être aussi efficace qu'ils ne le sont contre des guérilla . En plus je trouve cela assez triste cette tendance à rationaliser chaque poste à son paroxysme , la multiplication des FS étant pour moi un signe que les "techniciens " sont préferés aux simples soldats , sans prendre en compte qu'une armée n est pas juste une masse de fusils commandé par un cerveau omniscient.
  15. Personellement je pense que la suisse a raison d'agir ainsi: Quand on est un pays d'acceuil pour les demandeurs d'asile , on se doit d'assumer les vrais demandeurs d'asile .Or , ici je ne vois pas de raison de douter que la demande d'asile soit due a des raisons politiques car on peut supposer qu'il bénéficie d'un niveau de vie plutot correcte , il est quand meme copilote . En plus , la réponse minimaliste donné laisse a l'éthiopie une porte de sortie dans cette mini crise , aucun des deux partis n'ayant intéret a faire croitre la crise. Et en plus , la suisse est cohérente avec ses valeurs sur la scene internationale ( contrairement a certains ..) Et si la suisse l'accepte , il pourra toujours se présenter aux tests de pilotes pour vos futurs grippen, il aura de l'expérience pour la Protection Aérienne ;)
×
×
  • Créer...