Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Espadon

Members
  • Posts

    612
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Espadon

  1. Pour quoi j'ai l'impression de me répéter. (Message cité poster le 24 Décembre 2020). C'est un coronavirus, et va falloir vivre avec. Et surtout, accepter que l'on puisse mourir de cette merde.
  2. Depuis un bail, Il y a maintenant un avocat. Je te conseil l'épisode sur John Coffey.
  3. Par ce qu'il faut bien se marrer et qu'on est vendredi:
  4. Espadon

    Le F-35

    Toutes, car une seule par effet de cascade(ou loi de l'emmerdement maximum)peut entrainer l'annulation de la mission que doit effectuer l'avion.
  5. Espadon

    Le F-35

    Vous avez raison. Tenez un petit rappelle pour les nouveaux concernant la genèse du JSF. You are right. Here is a little reminder for the new ones, concerning the genesis of the JSF. https://www.rand.org/pubs/monograph_reports/MR719.html
  6. Espadon

    Le F-35

    Comme troll au sujet du F35, c'est pas mal et cela mérite une palme en or. As a troll about the F35, it's not bad and it deserves a gold palm.
  7. N'importe comment au fils des sujets de discussion qu'il y a eu sur ce forum. J'en suis arrivé à la conclusion que le F35 n'est pas un avion de combat mais une arme politique de "vassalisation", au niveau de l'armement d'un pays.
  8. Je me suis remis récemment sur DCS et je suis tombé sur l'annonce de ce mod. J'ai hésité à le poster sur le mur du son à cause de la musique mais je pense qu'ici, il a tout aussi bien ça place.
  9. Étrange, sur l'original c'est de drapeau du sud Vietnam que l'on voit. Enfin, cela faisait longtemps qu'il ne flottait plus.
  10. Dommage, car les guerres sont le fruit de décisions politiques (rationnelles ou pas) émises par les hommes. Quant à Moscou, si on parle de la même ville que Napoléon a occupé pour des nèfles, je me dis que ce n'était certainement un centre de gravité quelconque.
  11. En fait, pour gagner la guerre, Hitler devait impérativement éliminer Staline, de l'équation, de la résolution du conflit. Tant que celui-ci était là et avait le contrôle total de l'URSS, la prise d'une ville comme Moscou n'aurait rien changé, tout au plus cela aurait perturbé le déploiement de l'armée rouge et prolonger le conflit. Là, on est sur une lutte entre deux hommes et deux volontés que personnes ne va contre-dire. Ici, l'un des deux adversaires doit disparaitre pour que l'autre l'emporte. La Grande Guerre Patriotique, c'est un combat à mort entre deux hommes qui utilisent les ressources de leur pays pour arrivée à leur fin. Hitler pensait abattre facilement l'Union-Soviétique en une campagne courte, pensant que le bolchévisme était un système politique pourri qui effondrerai facilement sous les coups de butoir de la Wehrmacht. Ben, il s'est planté, il s'est trouvé en face de lui, un Staline qui politiquement n'a rien lâché et continué la lutte. Et le pire, c'est qu'il s'en est rendu compte dès l'hiver 41.
  12. Si c'est aussi résilient que la France en 40, le brits n'ont pas de soucis à se faire.
  13. Oui, mais là on parle de projection de force, et je ne sais pas si les argentins en étaient capable. Le délai de mise en œuvre d'une tel force aurait demandé du temps, et des moyens logistiques qu'à mon avis les argentins n'avaient pas. Rien qu'en carburant, c'était mission impossible. Enfin c'est mon avis.
  14. je suis entrain de lire ça: . Une mise en perspective de l'abime qu'a été cet affrontement.
  15. C'est à la demande de Pétain dans son discours du 17 juin, que l'armée cesse le combat. Les allemands vont avancer sans rencontrer de résistance et faire des prisonniers jusqu'à la signature de l'armistice et sa mise en application. Bref ce triste sire, a abandonné l'armée française à son ennemie.
  16. En attendant ARMA4, s'il sort un jour. Voici un nouveau DLC sur le Vietnam pour ARMA3.
  17. Tiens, une vidéo ça vaut mieux qu'un long discours :
  18. Plutôt que d'ouvrir un autre sujet je dépoussière celui-ci, mon préféré y fait une apparition.
  19. Je vous trouve un peu taquin.Le Japon 125 million d'habitants 8 000 décès. La France 68 millions d’habitants 88 000 morts. Ils ont peut être choisie une autre politique sanitaire pour faire face à la pandémie.
  20. Il va falloir vivre avec le COVID avec les contrainte que cela induit, jusqu'à ce que nous ayons acquis une immunité de groupe, soit de manière naturelle avec son lot de mort, soit par vaccination(dont on ne connait pas la durée de protection). Mais dans tout les cas de figure, ce virus changera notre manière de vivre pour les années à venir.
  21. Ben oui, c'est pour cela que tout le monde est masqué dans un bloc opératoire. Si on avait dit au français que le port du masque était une nécessité afin de protéger autrui de ses propres miasmes pour ainsi ralentir, voir stopper l'épidémie(doux rêve), en Février Mars. Plutôt que de leur raconter des conneries sur l'utilité du masque. Et leur dire que le manque de masque pour la population, entrait également dans la décision du premier confinement. Bref, quand on explique les choses, la majorité des personnes arrivent à les comprendre, quand vous les prenez pour des cons, faut pas s'étonner du retour du bâton.
  22. Moi je dirais plutôt Mars. Je dis ça, car il y a quand même 1 mois de retard par rapport à ta(Permettez moi de vous tutoyer) dernière prévision, qui était pour Septembre. En fait, la véritable question qu'il faut se poser, c'est: "Comment protéger 66 millions d'habitants formant la 5 ème économie mondiale avec les moyens sanitaires que nous avons, sans y laisser trop de plumes. " Et là, vous vous rendez compte, que c'est mission impossible et qu'il faut y aller aux coup par coup. Que vous ne pourrez pas concilier les deux et qu'à certain moment vous devrez faire des choix. Mais on a du bol, le rythme des saisons est là pour atténuer le choc. Bref, on a pas les c... sorties des ronces.
  23. Matière naturelle, ça se décompose. c'est pas du plastique. On goudronnait bien les voiles, mais bon sur la quantité, c'est pas ce qui va polluer le plus. Cela s'est fait pendant des siècles, jusqu'à la révolution industriel, sans que cela empoissonne la planète.
  24. Transport à 0 émission sur mer https://images.app.goo.gl/56UoH8uh6EYKuYyk7 , sur terre https://images.app.goo.gl/fQsMgwKCe4iavqPa7 Le reste, c'est de la com bobo écolo à la con.
  25. C'est drôle, je pensais à cela cet après midi. J'étais entrain de ranger des bouquins. Et d'un coup, je me suis mis à penser à autre chose, un truc comme l'impact de l'activité humaine sur son environnement. Et je me disais qu'avec le bordel qu'on avait foutu, suite à la révolution industrielle (qui j'ouvre une parenthèse, n'est pas assez expliquée dans les cours d'histoire), comment et surtout sur quel durée, la planète allait pouvoir absorber la merde qu'on y avait mis. J'étais beaucoup plus pessimiste (j'étais sur 5-10 millions d'années)mais, cela est dû à mon manque de connaissance en chimie et en biologie. Par contre pour l'être humain, c'est la fin de partie. En fait le problème est que, nous avons lancé un moteur thermique à l'échelle d'une planète, que nous sommes incapable d’arrêter.
×
×
  • Create New...