Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

mayamac

Members
  • Compteur de contenus

    673
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

725 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

2 391 visualisations du profil
  1. Et puis bon, la Russie peut s'imbriquer dans l'Ukraine dans l'autre direction... et c'est d'ailleurs bien cette peur là qui pousse Poutine et les autres dirigeant à faire la guerre à l'Ukraine : la crainte que l'Ukraine montre le "mauvais" exemple. Par ailleurs, l'Ukraine et la Russie sont évidemment imbriquées, mais par moment dans l'Histoire, l'imbrication se fait un peu plus lâche qu'à d'autres moments, l'essentiel étant que cela provienne de la volonté propre des peuples, et non de la volonté imposée par un autre peuple.
  2. On ne le sait pas assez, mais des jeunes gens dans la deche, il y en a un paquet en Angleterre. J'ai l'exemple d'une jeune fille au pair anglaise il y a quelques années (avant le Brexit) qui avait profité de son séjour chez moi (à la Réunion) pour se faire ses soins dentaires car sinon elle ne pouvait pas se le permettre en Angleterre.... ça m'avait énormément étonné. Et l'année suivante elle regrettait de ne pas en avoir fait plus...
  3. je me demande tout de meme si ça ne se produit pas parfois quand meme dans le monde agricole. Genre tu laisses l'agriculteur du coin faire brouter ses brebis dans un de tes champs dont tu n'as que faire, et 30 ans plus tard, il est à lui!
  4. Je vous avais bien dit que j’avais rien à dire. D’ailleurs j’ai rien dit. Bon, faut vraiment que j’arrête de vouloir rien dire tout en le disant… allez, je me tais
  5. Je trouve toutes vos discussions très intéressantes, vraiment, c'est passionnant. Pour ma part, je n'ai pas de plus-value à apporter, sauf à dire que j'aime tout le monde, mais que ça ne m'empeche pas de me méfier de tout le monde. Concernant l'Allemagne et le fait qu'elle découvre la notion de dissuasion, ne peut on quand meme leur accorder le fait que pendant un long moment en après 2eme guerre mondiale, les allemands n'étaient pas autorisés à avoir une grande armée me semble t-il ? ça doit laisser des traces et la culture est longue à revenir. Par ailleurs, à vous lire, et meme si je suis un très grand partisan d'aider l'Ukraine à faire barrage à Poutine, j'en viens à me demander si une défaite Ukrainienne ne serait pas bénéfique à la France - dans la mesure ou, si on vous lit, ça ferait peur à l'Europe, que les USA semblent ne pas assurer, et que la France serait le seul recours des autres européens. Mais bon, j'ai honte de penser ça, j'assume pas, alors je me tais !
  6. une réflexion / connerie : On parle beaucoup du traité de non prolifération des armes nucléaires, qui empécherait la France de donner/vendre ses armes à un autre pays Européen. Mais qu'en est-il dans le cas ou ces pays s'unissent? par exemple en confédération? L'union politique de (tout ou partie de) l'Europe permettrai une prolifération du Nuke sur tout son territoire De même, imaginons que la Russie envahisse l'Ukraine. L'Ukraine devient un territoire nucléarisé en devenant un territoire Russe. Il y a bien une sorte de prolifération. Un point que je ne connais pas, mais du temps de l'URSS, les républiques soviétiques étaient donc des pays nucléarisés. Les anciennes républiques ont elles donc signé le traité de non prolifération à leur indépendance? je pense aux pays baltes notamment?
  7. Moi je trouve qu'on leur en donne de bien mauvaises tu vois... et pas que Mélanchon... Ce n'est pas parceque tes gouts sont minoritaires qu'il faut dire que c'est pas juste ou qu'il y a un complot.
  8. qu’est ce que c’est que cette réflexion? Pour rappel, y a pas beaucoup eu de président avec >50% au premier tour. Ni même >30% cela veut il dire que toute la 5 eme république est à jeter? pour rappel et éviter de dire des chiffres à la con: de Gaulle 2 : 44,65% au premier tour Pompidou: 44,47% Giscard: 32,6 Mitterrand : 25,85 Mitterrand 2: 34,10 Chirac: 20,84 Chirac 2: 19,88 Sarkozy: 31,18 Hollande: 28,63 Macron: 24,01 Macron 2: 27,85%. J’aimerai bien savoir quelles conclusions on peut en dire, et surtout si on peut dire que 80% de la population étaient contre, et est ce que 80% c’est vraiment pire que 70%…. Ou alors à combien se situe le seuil pour dire que en fait, la, ça va?
  9. Pour le cyclone à l’an réunion, apparement celui la va faire mal…. J’ai tout rentré dans la maison ou le garage, même les tortues. ‘on verra bien
  10. Bon courage, bonne année à toi et ta famille. à très vite sur le forum, on aime tous tes interventions.
  11. Ben ben pis surtout, si on protège toute l’Europe avec nos 300 têtes, qui c est qui va se prendre les pruneaux sur la gueule en anticipation ou rétorsion? C’est nous!
  12. Mouhai, je n’aurai pas mon cadeau de Noël habituel cette année….. Mais du coup si tu tiens tes délais, j’aurai un chouette cadeau d’anniversaire en 2024! bon courage à toi pour la fin de cet ouvrage, et bonnes fêtes à tous
  13. C'est quand meme gonflé ça (le surligné en gras). L'Ukraine ne craint pas l'occupation totale, ni meme la moitiée, ni meme le quart, ni meme le ... oh ben mince !!! Par les temps qui courent, comment peut-on dire qu'on ne craint rien? Et meme si c'est le cas (ou du moins que c'est la perception qu'on en a, ce qui serait plus juste), le DEVOIR de nos dirigeant est de prévoir "l'inimaginable" pour reprendre ton terme. Dire qu'on ne craint rien, c'est faux ! Et autant il y a des prophéties autoréalisatrices, autant celle là serait un peu le contraire (tiens j'invente un terme : une prophétie contra-réalisatrice): - dire qu'on ne craint rien, c'est pousser à ne pas se protéger, ce qui fait de nous des proies faciles, et augmente le danger et donc la crainte. (Dans le "on", je reprends les mêmes que toi : France, Europe,..)
×
×
  • Créer...