Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

mayamac

Members
  • Posts

    598
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by mayamac

  1. Je confirme, ma mère greffée récente depuis deux ans, dois régulièrement se rendre à l’hôpital. De plus, multi vaccinée, le traitement anti rejet rejette aussi le vaccin anti Covid. Du coup, on prend de grosses précautions pendant ces périodes de fêtes, mais c’est super dur, des qu’on rencontre quelqu’un, il est cas contact ou positif…
  2. Voilà peut-être un exemple de "à quoi ça sert qu'on réponde à l'appel d'offre Finlandais" : à faire baisser le prix de l'offre US. Et par un effet de bande, un autre prospect se sent arnaqué par les US, du coup on récupère la mise...
  3. Bon je me cite, ça fait bizarre, mais c’est pour dire que je vais avoir ce beau cadeau à Noël. Merci @rendbo de m’avoir fait découvrir cette bd.
  4. Messieurs, vous avez tout mon respect. D'ailleurs, à ce sujet, une proche (très proche) est prof au collège. Lors des derniers conseils de classe, ils ont discuté du cas d'un élève, qui apparemment fait l'objet de harcèlement. Le principal adjoint qui présidait le conseil de classe (un con fini par ailleurs) commence son grand discours grandiloquent en présence des délégués parents, comme quoi, si rien n'est fait pour faire remonter les infos, il ne peut pas être informé et prendre les mesures qu'il faut.... que c'est de la faute des profs et pas de son incompétence... Ma connaissance le coupe et lui fait remarquer deux choses : - elle a fait un rapport en ce sens au sujet du harcèlement en septembre (et peut être que d'autres profs en ont fait - mais là, il y a un sujet de coordination à avoir) - que maintenant qu'on en parle au conseil, il n'est jamais trop tard et il va pouvoir agir. Ma connaissance s'est fait pourrir par le principal, vexé, mis en porte-à-faux et mysogine, à tel point qu'elle en a quitté le conseil de classe. Comme toujours, les mauvaises personnes au mauvais endroit, au mauvais moment, font que des jeunes vivent des drames personnels sans aucune aide. Ma connaissance, toujours, est dernièrement revenue en pleurs, au sujet de deux élèves qui pour le coup, sont mal barrés dans la vie. Elle venait d'avoir une discussion avec l'assistante sociale du collège. Il ne s'agit pas de cas de harcèlement, mais de cas ou, meme si on nait tous égaux, il y en a qui partent dans la vie avec de sérieux boulets aux pieds. Bref, elle m'a dit que c'était très dur de trop s'impliquer et s'investir auprès de ces élèves, et qu'elle se rend compte qu'elle met une barrière entre eux et elle, il en va de sa santé mentale. Ce qu'elle ne faisait pas à ses débuts. Du coup, ça reste très administratif, rapport, voie hierarchique, on fait son boulot, et on évite l'affect...
  5. Mes enfants, au collège actuellement, ont tous été sensibilisé au probleme du harcèlement scolaire. Je crois même que ça avait été le cas dès la primaire. En tout cas, il y a des actions et réflexions menées dans l'éducation sur cette problématique. Si utile au débat.
  6. Non mais bien sûr, y a d'autres héros. Mais dans mon imaginaire, Goldorak est tout la haut. Cobra, capitaine Flam, Ulysse, pour moi, c'est bien en dessous. Mais San Ku Kai, c'est vrai, ça doit atteindre la cheville d'Albator.... et quel générique de dingue ! on n'a jamais fait mieux! Quand à Spectreman, je me souviens plus du générique (la musique) que des images !! (quoique dans mon souvenir, c'était Spectroman).
  7. Alors pour les petits jeunots, voilà ce que représente Goldorak pour le Quadra bien avancé que je suis: Actarus, c’est le hero ultime. le symbole du courage. l’éloge de la simplicité dans une bravoure immense. l’altruisme incarné. Un modèle de generosité. bien au dessus de tous les autres héros existants, que ce soit Zorro, James Bond ou Spiderman ou Luke Skywalker. le seul qui lui arrive à la cheville est Albator. tout le reste ne vaut pas tripette. en cette période de Noël, je vais donc suggérer ce livre à m’offrir.
  8. Nous à la réunion, j’ai pris rdv sur Keldoc dimanche dernier: TOUS les créneaux de la semaine étaient disponibles. Ma femme a eu son rappel mardi, et moi ce sera vendredi. On a choisi du coup ce qui nous arrangeait le mieux. Quand ma femme est allée à son rdv, il y avait 2 files d’attente: une file pour les Rdv (elles étaient 2) et une file pour les sans Rdv : il y avait une longue queue et les esprits s’échauffaient car les gens n’acceptaient pas d’attendre un peu longtemps.
  9. Je suis personnellement bien content, j'adore ce beau pays qu'est l'Italie.
  10. 'Tain, déjà dans les années 90, je pigeais rien au(x) conflit(s) dans l'ex-Yougoslavie, j'ai longtemps cru que c'était parceque j'étais jeune à l'époque, mais je me rends compte que je comprends toujours rien maintenant... C'est p'tet parceque je suis vieux du coup?
  11. J’ai pas compris le passage sur la gifle infligée par la France? Quelqu’un peut me faire une explication de texte?
  12. Clair que ça fait un peu confiscation leur truc !! ils n'ont même pas honte! pour le reste de ton post, ok avec toi aussi.
  13. En fait je suis d'accord avec toi, je partage tes craintes. Et je suis un peu comme ça dans la vie, ma femme me le reproche régulièrement : je fais passer mon intéret en second, souvent, comme la France apparement. Mais bordel de m@..de, y a qu'à rester inflexible! (ce qui sous entend qu'il faut avoir les fesses propres par ailleurs, pour pas que les autres aient des moyens de pression...)
  14. disons qu'étant donné que quand on veut faire bouger les choses, on entend souvent : " oui mais il faut l'unanimité des 27, donc c'est infaisable", ben j'aurai tendance à dire que si les autres veulent nous imposer des choses qu'on ne veut pas, "il faut aussi l'unanimité des 27". Pour moi en tout cas, tant qu'il n'y a pas plus d'intégration que ça, il faut absolument conserver cette limite d'autonomie.
  15. @g4lly, @Snapcoke; @Alexis J'ai parfois gagné, parfois perdu. C'est le jeu. Après, si tu perds tout le temps, c'est que tu as des idées/orientations/ minoritaires... Il faut en avoir conscience. Tu peux œuvrer à la diffusion de tes idées. Ce n'est pas une tournante, avec une fois toi, une fois l'autre, .... Il n'y a aucune justification possible au fait de dire : j'ai trop souvent perdu, que cette fois c'est à mon tour. Par contre, il faut savoir reconnaitre sa défaite. Moi, quand mon candidat ne gagne pas, et même si le candidat qui a gagné, je peux pas le blairer, je lui souhaite quand même de réussir. Pour deux raisons: - sa réussite, c'est quand même la réussite de -au choix- la France, une Région, une commune,...; - je n'ai pas la vérité absolue, je peux me tromper, je peux avoir tort, et j'en ai bien conscience, je ne suis pas obtus. Par le passé, j'ai pu gagner et au final avoir eu raison de mon choix. J'ai pu gagner et avoir tort de mon choix. J'ai pu perdre et avoir raison de mon choix. J'ai pu perdre et avoir tort de mon choix. Mais ce qui est sûr, c'est que quand je ne suis pas allé voter, j'ai toujours perdu.
  16. On est bien d'accord, mais ce que je voulais dire, c'est même qu'à mon avis, c'est plus que 10% de perte. Quand j'y vais, j'en vois des tuyaux percés ! Et si vraiment c'est de l'ordre de 10% de perte, c'est franchement bien pour un réseau avec des kilomètres de tuyaux qui se baladent à même le sol. Mais c'est un vrai probleme qui s'aggrave d'année en année. Les coupures d'eau sont devenues hyper fréquentes, c'est une fois par semaine, par roulement de communes. Après c'est un peu débile, car comme les coupures sont annoncées à l'avance, beaucoup de gens font des stocks à l'avance en prévision, du coup, ça surconsomme la veille de la coupure...
  17. Juste pour dire que 10% de pertes, c'est franchement pas énorme ! J'aurai pensé que c'est bien plus que ça. Et les coupures d'eau régulière, c'est quand meme pénible, j'y ai eu droit en aout et septembre, et se coucher le soir après une journée de boulot dans la chaleur de l'ile, sans pouvoir prendre une douche, c'est chiant : j'y tiens à mon petit confort! Alors on se lave au gant avec des bidons d'eau mis à disposition par l'hotel...
  18. Une très bonne amie souffre de Covid long. Ça fait bientôt 1 an qu’elle a eu le Covid. Elle a repris le travail il y a seulement 1,5 à 2 mois, mais à mi-temps thérapeutique. Fatigues, nausées, problèmes cutanés, fièvre encore un jour par semaine au moins… elle ne s’en sort pas la pauvre …
  19. Disons qu’il n’y avait même pas un mot sans faute, et c’était même pas de l’écriture en phonetique… pour moi ça me semblait forcé de faire ces erreurs la.
  20. Faudra que je teste, à l'occasion. J'aime tout ce qui est à la châtaigne !
  21. y a des châtaignes en Alsace? bienvenu à toi et à bientot.
  22. ben m..de alors ! J'avoue que ça perturbe mon mode de pensée.... Merci pour ta réponse en tout cas!
×
×
  • Create New...