Karg se

Members
  • Content Count

    1,384
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Karg se last won the day on October 28 2014

Karg se had the most liked content!

Community Reputation

281 Excellent

About Karg se

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui mais quand les créanciers savent qu'ils prêtent à un charlot, ils lui proposent un taux d'intérêt adapté. Le problème des créanciers de la Grèce c'est qu'ils ont prêté à faible taux et des sommes trop importante, maintenant ils sont coincés, comme avec les subprimes.
  2. ça s'appel le mysticisme, j'ai un qualificatif pour ces humains là mais ça risque de ne pas plaire à la modération. Disons que c'est l'inverse du surhomme de Nietzsche...
  3. Il faut cesser ce discours. C'est comme dire que l'antisémitisme nazi n'avait rien à voir avec la culture allemande. Il avait justement beaucoup à voir et c'était la clef de son succès. Le nazisme, la Terreur, le stalinisme ou Daesh n'ont pas surgie du néant. De nombreuses analyses le confirment (demandez moi en mp pour les listes de lecture). Vous devez faire ce travail que les allemands ont réalisé.
  4. Daesh et globalement le djihadisme moderne sont des mouvements qui recrutent moins de 1/1000 de la population musulmane. On ne peut écarter par défaut la thèse de la psychopathie. Mais attention, de la psychopathie collective au fascisme génocidaire la frontière peut s'effacer s'ils utilisent la bonne propagande exploitant un bon fond historique et psycho-pathologique. J'ai l'impression qu'ils sont un peu court la dessus, ils n'ont pas encore leur "Abu Hitler" qui aurait accomplit le travail intellectuel (c'était l'objet de Mein Kampf, véritable manuel doctrinal et pratique du nazisme) pour mobiliser, à défaut d'une majorité des arabo-musulmans, la minorité significative (10-15%) qui aujourd'hui soutient passivement le takfirisme. Si un tel individu apparaissait il n'aurait pas beaucoup de mal à faire basculer progressivement tout ce beau monde dans le fascisme triomphant. Jusqu'à ici tout va bien mais franchement la matière est là.
  5. Tonton est très roublard dès qu'il s'agit de faire rentrer de l'argent dans son pays ^^ La Suisse était très pauvre par le passé, tout juste bonne à envoyer des mercenaires à droite à gauche, ça a du laisser des traces dans l'inconscient collectif.
  6. Mettre les faits sur la table c'est de la supposition bancale? De nombreux états ne jouent pas franc jeux sur le dossier syrien, la France en fait partie, c'est visiblement aussi le cas d’Israël.
  7. Donc vous aidez JaN, et des juifs se font tuer à Paris par un terroriste d'Al Qaïda au Yemen, donc de la même nébuleuse. Compliqué tout ça, il faut expliquer comment cette situation à un petit rebeu de la cité qui croit qu'il a du complot partout?
  8. Ils vont réduire à l'esclavage des millions de rats taupes pour creuse tout ça?
  9. C'est juste à ça que servent les proto comme celui qui fut fermé: à apprendre et améliorer. Sacrifier un tel outils est de l'hérésie à l'état pur. Cette histoire replace les déclarations de LM dans une toute autre narrative...
  10. Pas d''inquiétude, c'est juste un déséquilibré.
  11. Le problème est que nous sommes nous même en crise culturelle, bien entendu cette crise ne s'exprime pas dans la violence mais notre société n'a plus de mode d'emploi, de valeurs et structures cadres, de liant que l'on pourrait inculquer de façon agressive (dans le bon sens du terme) aux immigrés et leurs descendants. Le droit à la caricature de tout est constitutif de notre identité et de notre réussite. Je ne vais l'abandonner parce qu'une foule d'excités tuent quelques chrétiens de l'autre coté de la planète. Quand les takfiristes arrêteront de faire des brochettes de tête les critiques sur l'islam disparaitront naturellement. Le Charlie n'a pas, à ma connaissance, fait de caricature outrageante du Bouddha, il n'y a pas vraiment matière à ça. La caricature est une critique bête et méchante, mais elle s'appuie toujours sur le réel.
  12. Caractère mystique & infantilisation. C'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand tu a parlé du bouddhisme, non que je puisse m'en réclamer, mais je pense suffisamment m'y connaitre pour juger comme déviante les sectes bouddhistes violentes L'erreur est dans la méthode d'approche. Face à une idéologie mystique il faut étudier en profondeur les fondements inconscients (névroses, conditionnements, mythologies) et pas seulement quelques faits divers. On ne peut comprendre le nazisme sans étudier les écrits et la vie d'Hitler, mais aussi l'histoire du peuple allemand, ses mythes, ses archétypes. C'est ce qu'a fait W. Reich dans Psychologie de masse de fascisme. C'est exactement la même problématique avec les religions, comprendre leur passé, la mentalité des savants religieux de référence, les histoires qu'ils racontent aux enfants, leurs mythes, lire et analyser le Livre d'un point de vue psychanalytique, la tâche est immense. Merci DAR c'est du lourd. +1 Mais ce blocage prend sa source dans leur culture (notamment les structures familiales communautaires) et leur religion. Ca se mord la queue.
  13. Drakene !!! Bashar n'a pas voulu négocier sachant que les rebelles (ou plutôt leurs sponsors) exigeaient son départ au préalable à toute négociation. Dans ces conditions c'est une reddition sans condition, pas une négociation. D'autre part je doute qu'on puisse mettre au même niveau de sectarisme Al Maliki et la famille Assad. Sans Assad c'est le génocide assuré pour les Alaouites.
  14. C'est l'échec de notre nation qui pousse les juifs français vers une autre identité. Tu passe à coté de l'essentiel: pourquoi ils sont en échec économique, social et judiciaire? Tu pense vraiment que c'est qu'un problème économique et de préjugé raciste?
  15. C'est exactement le problème de l'islam, et l'islam n'a pas prévu de solution puisque le Coran est la parole de Dieu point barre. 1400 ans qu'ils sont empêtré la dedans. Tu crois pouvoir régler ce problème ici avec le vivre ensemble, la laïcité et la tolérance?