Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Karg se

Members
  • Compteur de contenus

    1 384
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Messages posté(e)s par Karg se

  1. La "sur" compétitivité allemande par rapport à ses partenaires n'a pas vraiment de rapport avec le cas grec. C'est un problème pour l'Europe en général mais la Grèce a bien d'autre soucis bien important avant celui-ci.  Le faillite de la Grèce, c'est d'abord la faillite de son état, rien d'autre. Il ne faut pas oublier que c'est un problème historique de ce pays qui a été régulièrement en défaut durant les 200 ans de son histoire moderne à cause de sa mauvaise gestion. 

    Oui mais quand les créanciers savent qu'ils prêtent à un charlot, ils lui proposent un taux d'intérêt adapté. Le problème des créanciers de la Grèce c'est qu'ils ont prêté à faible taux et des sommes trop importante, maintenant ils sont coincés, comme avec les subprimes. 

  2. . Après l'assassinat du pilote jordanien je me suis confronté sur le net à quelques une de ces énergumènes pour mieux comprendre leur tournure d'esprit (et c'était éprouvant...) et il il n'y avait rien à affaire, ils étaient capable de justifier avec moult arguments, tous aussi foireux les uns que les autres mais avec une incroyable cohérence interne, toutes les exaction de Daech. Sans oublier le déni et une mauvaise foi crasse, le complotisme et j'en passe. Même quand des arguments théologiques, des textes religieux, les avis des autorités en la matière étaient présentés par de plus calés qu'eux, ça n'y faisait rien ; en fait ils redoublaient de haine vis-à-vis de ceux qui n'était pour eux qu'une bande de collabos à zigouiller en priorité. Affligeants.

     

    ça s'appel le mysticisme, j'ai un qualificatif pour ces humains là mais ça risque de ne pas plaire à la modération. Disons que c'est l'inverse du surhomme de Nietzsche... 

  3. ces gens n'ont rien a voir avec l'islam, ils n'utilisent que la facade, d'ailleur aujourd'hui dans les regions controler par daech, ils sont tomber dans une folie meurtriere, ils executent des gens pour des motifs futiles, et la population en a marre d'eux,et moi ce qui m'ennerve, c'est que quand daech executent les militaires syriens par centaines, et principalement des sunnites, les "mass media" n'en parlent meme pas, et limite si ils n'applaudissent pas, alors il faut reelement se decider, soit on combat daesh avec tout le monde, soit on les laisse avancer

     

    Il faut cesser ce discours. C'est comme dire que l'antisémitisme nazi n'avait rien à voir avec la culture allemande. Il avait justement beaucoup à voir et c'était la clef de son succès. Le nazisme, la Terreur, le stalinisme ou Daesh n'ont pas surgie du néant. De nombreuses analyses le confirment (demandez moi en mp pour les listes de lecture). Vous devez faire ce travail que les allemands ont réalisé. 

  4. Daesh et globalement le djihadisme moderne sont des mouvements qui recrutent moins de 1/1000 de la population musulmane. On ne peut écarter par défaut la thèse de la psychopathie. Mais attention, de la psychopathie collective au fascisme génocidaire la frontière peut s'effacer s'ils utilisent la bonne propagande exploitant un bon fond historique et psycho-pathologique. J'ai l'impression qu'ils sont un peu court la dessus, ils n'ont pas encore leur "Abu Hitler" qui aurait accomplit le travail intellectuel (c'était l'objet de Mein Kampf, véritable manuel doctrinal et pratique du nazisme) pour mobiliser, à défaut d'une majorité des arabo-musulmans, la minorité significative (10-15%) qui aujourd'hui soutient passivement le takfirisme. Si un tel individu apparaissait il n'aurait pas beaucoup de mal à faire basculer progressivement tout ce beau monde dans le fascisme triomphant. Jusqu'à ici tout va bien mais franchement la matière est là.

    • Upvote (+1) 2
  5. Même s'il est dommage pour ce projet en particulier de ne pas l'avoir mis en activité pour voir ce qu'il avait dans le ventre, les recherches sur la fusion ont beaucoup ralenti pour une raison très simple, sans avoir à faire appel au lobbying, et qui est que l'on ne sait pas négocier les instabilités (et il y en a de plusieurs types) à même de ruiner le processus de fusion voir d'abimer l'enceinte du réacteur, et le plasma dans ce type de configuration à miroirs magnétiques en particulier y est particulièrement sujet.

     

    C'est juste à ça que servent les proto comme celui qui fut fermé: à apprendre et améliorer. Sacrifier un tel outils est de l'hérésie à l'état pur. Cette histoire replace les déclarations de LM dans une toute autre narrative...

  6. Autre angle d'attaque du problème : l'incapacité de notre culture à présenter un discours et un cadre "culturel" clair et assez simple pour attirer et permettre à de jeunes gens déboussolés de s'y raccrocher ? (je ne sais pas si vous avez vu le parcours infantile des frères Kouachi : ils ont morflé, ce qui ne les excuses pas, mais ils ont sacrément morflé quand même).

     

    Avant, s'intégrer, c'était simple ! Catho + conscription + travail, et hop. (je sais : c'est une caricature)

    Maintenant : fois multiples ou absence d'icelles, des centaines de chaînes de télé et les tribus sur Internet, propageant n'importe quoi, plus de conscription, et travail pas simple à trouver (doux euphémisme). En lisant le fameux récit sur la jeunesse des Kouachi, cette dame qui s'est un peu occupé d'eux bénévolement, signale qu'elle les a emmené chez Disney. C'est super gentil à elle, mais à mon sens, c'est vain du point de vue de la cohésion nationale.

     

    Cet angle d'attaque c'est : comment produire de la cohésion, comment intégrer ou assimiler des gens assez perdu, comment leur donner l'envie de de faire partie d'une société aussi hétérogène et assez dure par les frustration qu'elle génère ?

    Le problème est que nous sommes nous même en crise culturelle, bien entendu cette crise ne s'exprime pas dans la violence mais notre société n'a plus de mode d'emploi, de valeurs et structures cadres, de liant que l'on pourrait inculquer de façon agressive (dans le bon sens du terme) aux immigrés et leurs descendants.

    Sauf que ce sont des centaines de chrétiens de par le monde qui payent le prix de ces caricatures... De quel droit mes-tu la vie d'innocents en danger de la sorte ?

    Le droit à la caricature de tout est constitutif de notre identité et de notre réussite. Je ne vais l'abandonner parce qu'une foule d'excités tuent quelques chrétiens de l'autre coté de la planète. Quand les takfiristes arrêteront de faire des brochettes de tête les critiques sur l'islam disparaitront naturellement. Le Charlie n'a pas, à ma connaissance, fait de caricature outrageante du Bouddha, il n'y a pas vraiment matière à ça. La caricature est une critique bête et méchante, mais elle s'appuie toujours sur le réel.

  7. Ces pensées pratiques nécessitent l’activation de divers systèmes mentaux. Lorsque les gens prient, cela active le système mental qui traite les intuitions concernant la communication verbale. Lorsqu’ils promettent à Dieu de bien se conduire à l’avenir, leur système d’échange social leur donne l’intuition qu’on obtient un bénéfice (la protection) que si on en paye le prix (la soumission, dans ce cas). Lorsqu’ils supposent que Dieu sait ce que font les gens, cela veut dire que leur psychologie intuitive est activée. Lorsqu’ils considèrent une conduite immorale comme une offense à Dieu, leurs intuitions viennent de leur système moral émotionnel.

    Caractère mystique & infantilisation.

     

    La deuxième interprétation, tout aussi répandue quoique opposée à la première, c’est que l’extrémisme religieux n’a rien à voir avec la religion.

    C'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit quand tu a parlé du bouddhisme, non que je puisse m'en réclamer, mais je pense suffisamment m'y connaitre pour juger comme déviante les sectes bouddhistes violentes

     

    Il me semble que ni l’une ni l’autre de ces deux interprétations ne permettent d’expliquer ce que ces mouvements ont de particulier.

    L'erreur est dans la méthode d'approche. Face à une idéologie mystique il faut étudier en profondeur les fondements inconscients (névroses, conditionnements, mythologies) et pas seulement quelques faits divers. On ne peut comprendre le nazisme sans étudier les écrits et la vie d'Hitler, mais aussi l'histoire du peuple allemand, ses mythes, ses archétypes. C'est ce qu'a fait W. Reich dans Psychologie de masse de fascisme

     

    C'est exactement la même problématique avec les religions, comprendre leur passé, la mentalité des savants religieux de référence, les histoires qu'ils racontent aux enfants, leurs mythes, lire et analyser le Livre d'un point de vue psychanalytique, la tâche est immense.

     

    Merci DAR c'est du lourd.

    Il y a une forme de déni qui est assez terrible d'ailleurs. En gros c'est pas ma faute c'est l'autre... le juif qu'on a pas le droit de critiquer, le provocateur qui nous rend fou, le complot etc. C'est impressionnant un tel niveau de frustration et d'incapacité de distanciation.

    Les autres religions ont depuis longtemps réussi a dépasser ca par la politique... mais visiblement les futurs imam n'envisage meme pas de voie politique a leur frustration. Comme s'ils étaient complétement étanche a ce mode de fonctionnement.

    Il y avait le même souci avec les "émeutes des banlieues". Une incapacité chronique a développer un contenu politique de revendication compatible avec la politique du pays.

    Pourtant même les abrutis de fachos y sont arrivé a lâcher la lutte armée ... les savant musulmans devrait facilement maitriser cet art pourtant. A moins qu'on est pas affaire a des savants :lol:

    +1

    Mais ce blocage prend sa source dans leur culture (notamment les structures familiales communautaires) et leur religion. Ca se mord la queue.

  8. Drakene !!!

    Bashar n'a pas voulu négocier sachant que les rebelles (ou plutôt leurs sponsors) exigeaient son départ au préalable à toute négociation. Dans ces conditions c'est une reddition sans condition, pas une négociation. D'autre part je doute qu'on puisse mettre au même niveau de sectarisme Al Maliki et la famille Assad. Sans Assad c'est le génocide assuré pour les Alaouites.

  9. C'est l'échec de notre nation qui pousse les juifs français vers une autre identité.

     

     Tu trouve que la description de profiteurs, voleurs et tueurs par Karg tape dans le mille ?

    Tu passe à coté de l'essentiel: pourquoi ils sont en échec économique, social et judiciaire? Tu pense vraiment que c'est qu'un problème économique et de préjugé raciste?

    • Upvote (+1) 2
  10. Ce que tu dis n'a aucun sens. ça a même un nom: faire un anachronisme. Par définition, comment un texte daté de l'antiquité tardive/moyen age peut être compatible ou pas avec des notions modernes qui n'existait pas à l'époque ? Tu décrète des impossibilités comme si que tu t'y connaissait de façon passablement péremptoire, et pas qu'un peu.

    C'est exactement le problème de l'islam, et l'islam n'a pas prévu de solution puisque le Coran est la parole de Dieu point barre. 1400 ans qu'ils sont empêtré la dedans. Tu crois pouvoir régler ce problème ici avec le vivre ensemble, la laïcité et la tolérance?

    • Upvote (+1) 1
  11. Mais qu'est ce qu'on en a a foutre d'un poeme d'y a 1000 ans! Rien ... la base c'est que l'état ne s'occupe ni de poésié, ni de religion.

     

    Sauf qu'on parle d'une  religion qui se mêlent de tout..

     

    Il te faut quoi de plus?!

     

    Je m'en fous des dirigeants, ce qui compte c'est le corps social. La masse musulmane n'est pas sur la même longueur d'onde, c'est évident et c'est tout le problème.

    • Upvote (+1) 4
  12. Le principe est pourtant tres tres simple. Et personne n'a a modifié je ne sais quel texte écrit il y a 1000 ans pour te faire plaisir!

    Sauf que depuis le début je précise que les textes fondateurs chrétiens sont compatibles avec la laïcité, ce qui n'est pas le cas avec le Coran et/ou les textes de référence de l'islam.

    • Upvote (+1) 3
  13.  T'a pris récemment t'a carte au FN ? c'est le dernier livre de Zemmour qui te met dans cet état ? Tu propose quoi concrètement ? Un truc soft comme la déportation ou les camps de rééducation, ou encore autre chose ?

    Je n'ai pas de propositions concrètes, mais j'essaye de poser un diagnostic. On va se contenter de discuter du diagnostic pour le moment. Est ce que d'après toi l'immense majorité des musulmans français font parti du corps social actif?

  14. 2000 ans de dénonciations, de traque puis de persécution de l'hérésie te donnent tort. Le phénomène est perceptible dès les Epitres de Paul (plus vieux texte chrétien à nous être parvenu), l'Évangile de Mathieu, l'Apocalypse de Jean. Par ailleurs, comment determines-tu exactement ce qui a été enseigné par Jésus? Parce que le Nouveau Testament a été canonisé par un ensemble de communautés chrétiennes parmi d'autres et d'autres communautés considérées comme hérétiques depuis le triomphe de la proto orthodoxie avaient d'autres textes avec d'autres enseignements de Jésus parfois différents.

     

    Cite moi des textes de référence chrétien qui justifie l'Inquisition ou les Croisades, à partir d'une interprétation des textes.

    • Upvote (+1) 3
  15. Heu depuis quand le christianisme, c'est juste les paraboles de Jésus?

    Pas le christianisme, mais une vision conforme à la parole du Christ ne peut que s'appuyer sur les paraboles.

     

    Vous devriez écouter certains évangélistes tazus vous changeriez d'avis...

    Lesquels? C'est une galaxie de mouvements très différents les uns des autres.

    C'est un christianisme New Age. Déjà, le Nouveau Testament ne se resume pas aux paraboles de Jésus. Dans le christianisme réel tel qu'il existe depuis des siècles, il y a aussi la littérature patristique, les conciles oecuméniques, les enseignements ecclésiastiques (pour ceux qui ne sont pas protestants)...etc Et même les enseignements attribués à Jésus, certains sont plus que contestables.

    Non, tu peux t'appuyer dessus, mais à l'inverse de l'islam (surtout le sunnisme) personne ne te déclarera hérétique si tu rejettes tous ce qui n'a pas été spécifiquement transmis par le Christ. La possibilité de critique et de débat n'existe pas dans l'islam, et cette interdiction s'applique aussi aux questions politiques. En transformant l'islam en instrument de conformation social les premiers Califes ont crée un monstre.

  16. Monsieur oublie surtout les guerres de religions avec l'impossibilité de la prééminence/éradication du catholicisme et du protestantisme l'un sur l'autre, et ce qui en découlera : un nouveau découpage de l'Europe entérinant le statuquo avec des territoires religieusements homogènes et l'émergence de l’État nation comme principe organisateur central, et développement d'un humanisme chrétien découlant de la nécessité de cohabitation de croyances diverses. La laïcité c'est surtout un modus vivendi pour le vivre ensemble, ce n'est pas venu de nul part et ça n'a pas été gratuit.

     Ne t'inquiète pas je reconnais le rôle critiques des états nations et de l'homogénéisation dans la pacification de l'Europe. Mais si on s'en tient aux textes religieux c'est différent, justifier les guerres entre chrétien en Europe à partir des 47 paraboles des évangiles c'est de la science fiction ou un usage abusif du LSD.

    • Upvote (+1) 1
  17. "Il faut trouver un programme commun et national pour apaiser cette situation et faire comprendre que la laïcité est notre fondement" dit une enseignante dans l'article. Je ne sais pas exactement ce qu'elle entend par "notre" (l'école ? la République et le pays ?).

     

    Mais le raisonnement me semble peu convaincant : la laïcité me semble une règle, essentielle, à laquelle je souscrit pleinement tant qu'on reste dans l'esprit 1905. Mais ça n'est pas un fondement du pays, si c'est ça qu'elle voulait dire : on peut très bien imaginer un pays laïc basé sur des fondements différents des "nôtres", pratiquant l'eugénisme ou l'abattage des vieux, pour prendre des exemples choquants.

    Je ne suis pas surpris qu'une partie des enseignants (et des autres !) ne parviennent pas à convaincre certains élèves égarés.

     

    Oui on est clairement en pleine panique identitaire, les premières reculades dans les années 80 (merci PinPin) ont enfoncé une épine qu'il va falloir retirer, et ça risque de faire mal. La République ne c'est pas fondée ex nihilo, le Christ (même si on le réduit à un personnage mythologique) n'a pas prêché pour une religion d'état, la laïcité est une valeur assez chrétienne (mais pas catholique), rétablissant la tolérance antique et remise à jour par la République. Étrange mélange, mais impossible de faire plus français, elle contient tout notre passé, de Vercingétorix à Ferry en passant par Charlemagne.  

     

    Les musulmans font aussi face à un problème identitaire et religieux. Difficile pour un musulman de s'intégrer avec d'un coté un état nation qui donne des signes de faiblesse (échec économique, délires sociétales, incapacité à réprimer la délinquance), l'islam qui n'arrive toujours pas à résoudre ces contradictions (si tant est que cela soit possible, ça fait 1400 ans qu'ils essayent) et des pays d'origines dans un état lamentable. Encore une fois je n'aimerai pas être à leur place et ça explique (et non pas excuse) sans doute une partie de leurs délires religieux. 

     

    Autant pour le coté financier, les cafouillages peuvent arriver, autant s'il est avéré que le gouvernement a fait pression sur une famille, je trouve ça scandaleux.

    Une récupération effectivement lamentable.. 

  18. http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/14/a-l-ecole-il-faut-faire-comprendre-que-la-laicite-est-notre-fondement_4555679_3224.html

     

    Entre naïveté bobo, misère intellectuelle et dénie... On peut tout de même noter que LeMonde n'était pas du genre à sortir des articles dénonçant les comportements délictueux ou stupides de musulmans désintégrés à l'école ou ailleurs. 

  19. L'ancien gourou religieux des frères Kouachi condamne leurs actes! 

     

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/13/l-ancien-referent-religieux-des-freres-kouachi-condamne-leurs-actes_4554774_3224.html

     

    Certains pensent que la France opprime les musulmans. Je suis la preuve du contraire. J'ai un casier judiciaire difficile à assumer. J'ai été condamné pour terrorisme, c'est le pire des casiers. Malgré ça, on ne m'a jamais discriminé. Bien au contraire, on m'a aidé. Des gens continuent à croire en moi

     

     

    Il sert la soupe en beauté, c'est presque trop beau pour être vrai... 

×
×
  • Créer...