Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Gaspard-M

Members
  • Compteur de contenus

    145
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Non. Historiquement la classe moyen a bien une dimension sociologique. Il y a ou avait des pays ou il n'y a pas de classe moyenne seulement des très pauvres et des très riches on peut faire une moyenne des revenus et il n'y aura que 5% de la population qui correspond à ce montant même avec un gros écart type. La classe moyenne se situe justement entre les deux et correspond à la définition donnée par berzerker. Pour caractériser le développement de l'Inde et de la chine on parle justement d'apparition d'une classe moyenne.
  2. Gaspard-M

    [Tigre]

    On a pu voir sur les video de Diabali un tigre capable de toucher une cible avec une rafale de 5 obus. Même si on compte 20 obus par cible on en traite plus de 20 en une sortie avec 450 obus C'est déjà beaucoup. Avec 1200 obus ça fait 60 cibles, c'est extravagant,2min par cible pour une mission de 2h. Le canon ne doit pas avoir le temps de refroidir.
  3. Qu'est ce qu'il y a d'urgent là dedans? Ces informations datent au moins d'une semaine. On en a déjà débattu X fois sur ce forum.
  4. Gaspard-M

    Le F-35

    C'est peut être un système de micro déplacement du capteur de 1/2 pixel comme sur les dos numériques moyens format multi-shot. C'est plutôt pour des images statiques http://www.sinar.ch/en/category/products/digital-backs/sinarback-exact/ http://www.hasselblad.fr/produits/systeme-h/h4d-200ms.aspx Ou alors un multi-échantillonage qui à partir de plusieurs images du même sujet en recompose une avec une résolution supérieur en analysant les micro changements entre les images, c'est un peut le même principe que précédemment mais c'est entièrement logiciel. Des logiciels du commerce font ça: http://photoacute.com/studio/ http://www.infognition.com/
  5. Le dernier Air & Cosmos nous apprend que 8 hélicoptères ont été touchés par des tirs dans les Iforas dont un tigre sur lequel on a relevé 27 impacts sur les pales et le fuselage.
  6. Le Drian n'a pas proposé des étalements de programmes mais des étagements ce qui est beaucoup plus intelligent. "Il est possible de retarder certains programmes, ou d'en avancer d’autres", a déclaré le ministre. On traite en priorité les programmes les plus urgents au rythme le plus productif , et on passe aux suivants. Ce qui est bien plus intelligent que de multiples programme gérés en parallèle et tous étalés pour faire de soit disant économies. En 0959 on a décidé de faire des économie budgétaire sur le programme Rafale. Il fallait dépenser 6 milliards de francs pendant 5 ans pour finir le développement. On a décidé pour faire des "économies" de dépenser 4 milliards pendant 10 ans. Super, 5 ans de retard, 10 milliards de dépenses injustifiées, sauf peut-être pour les industriels. J'en viens à penser que dans toutes ces coupe budgétaires se qui a était préservé prioritairement ce n'est pas l'efficacité opérationnelle de nos armées mais les revenus des industriels. On pourrait même parler de rentes.
  7. Gaspard-M

    Drone aérien

    45 kft je veux bien. General Dynamics donne même 50 kft de "Max Altitude". Mais ce sont des altitudes maximales que le Reaper doit êtres loin d'atteindre avec le plein ou de l'armement. Sont turbo propulseur doit fournir à c'est altitude à tout casser 1/4 de sa puissance nominale. La RAF donne comme "Operational Altitude" 250000 ft. Un patroller équipé avec un moteur diesel correctement turbo-compréssé avec une altitude de rétablissement de 8000m pourrait avoir de très bonnes perfs car il disposerait à cette altitude de 100% de sa puissance nominale. Le Strato 2C de Grobe volait en croisière avec 2 moteurs à piston de 400cv à plus de 500km/h et 180000m alors qu'il était 4x plus gros que le Reaper. En terme de d'allongement, charge alaire et finesse le Patroller est très proche du Strato 2C.
  8. Il parle des pilonnes ventraux. Il y a une bombe sous l'entrée d'air gauche. Et deux sur le point central. Les bombes airburst se sont juste des bombes lisses dotées d'un détonateur radioélectrique donc le 2000D doit être qualifié depuis un bout de temps. La configuration avec les bombes sous les points ventraux a été vue pour le Yougoslavie.
  9. Non. "L'armée de l'air a du mal à les repérer. C'était cacher sous les arbres.
  10. Gaspard-M

    Drone aérien

    L'aile du Neuron n'a pas l'allongement et la réserve de carburant nécessaire à un HALE. C'est le démonstrateur d'un drone de combat plutôt prévu pour pénétrer les défenses adverses a basse ou moyen altitude, pas d'un HALE. Par contre il ne doit pas êtres impossible d'entourer le fuselage et ses systèmes d'une aile plus adaptée à la longue endurance et la très haute altitude. Comme beaucoup je trouve cet empressement à vouloir doter nos drones de bombes de 250 totalement inutile voir ridicule. Les bombes de 250 étant déjà de l'over kill pour la grande majorité des cibles traitées par nos Rafales dans les derniers conflits. Le rapport cout/efficacité opérationnel du Reaper me parait désastreux. Une solution à base de Patrollers + modernisation des ATL2 avec désignateur laser voir option GMTI sur le radar serait moins chères et offrirait des capacités opérationnelles bien supérieurs.
  11. Gaspard-M

    [Rafale]

    Oui mais à l'époque un Jag emportait 1 missile AS-30L en mission . Un Rafale emporte jusque a 6 AASM.
  12. Gaspard-M

    Drone aérien

    Notre drone armé va s'appeler ATL2!
  13. Le Titane ne se trouve pas à l'état de métal mais d'oxyde de titane. C'est sa transformation en métal qui est très compliqué et couteuse.
  14. Ce n'est pas parce que la jeunesse n'a pas d'emplois qu'elle a envie de devenir islamiste. La jeunesse Tunisienne est majoritairement éduquée, elle aspire plutôt à un mode de vie occidental. L'économie de la Tunisie ce n'est pas que le tourisme loin de là. agriculture : 10,9 % industrie : 35 % services : 54,1 % Tourisme 14,7% du secteur des services ce qui fait moins de 8% du PIB http://fr.wikipedia.org/wiki/Économie_de_la_Tunisie
  15. Je vous laisse à vos angoisses. La Tunisie évolue dans un sens strictement opposé à celui que vous décrivez. Les salafistes restent et resteront une petite minorité et les islamiste en général voient leur influence rapidement décliner. http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20130301123434/tunisie-mustapha-ben-jaafar-ennahdha-rached-ghannouchitunisie-les-sondages-confirment-la-baisse-de-popularite-d-ennahdha.html
×
×
  • Créer...