Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Léa

Members
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Autant pour le Mali, j'étais moins inquiète ( objectif clair et intervention étrangère ), autant je le suis pour l'intervention française dans cette guerre civile en RCA. L'Afrique c'est ingérable. Si on intervient pas pour éviter un génocide, on est coupables. Si on intervient pour séparer deux camps qui se battent, les deux camps nous conspuent, voire nous prennent pour cible.. Dans les deux cas, certains de nos soldats y laissent leur vie, ça nous coute une fortune et ça nous retombe sur la figure, quand on ne nous traine pas devant le TPI. Après tout s'ils veulent régler leurs différents à coups de machette, c'est leur problème. J'ai envie de leur gueuler : "Merde ! vous faites chier ! démerdez vous ! " Il y a assez de pays africains autour pour régler leurs problèmes entre africains, sans qu'on y soit mêlés à chaque fois.. On croirait que cette escalade dans l'horreur et de la sauvagerie a pour but d'attirer l'attention de la communauté internationale, et de nous mêler à leurs "embrouilles", comme des enfants qui se battent comme des chiffonniers en espérant attirer l'attention de leurs parents. Une vraie contradiction, quand après ils reprochent aux autres pays d'interférer dans leurs affaires. Pour séparer des gens qui n'ont qu'une envie , celle de se battre, il faudrait être dix fois plus nombreux. Ca on ne peut pas. Et à peine les talons tournés ça recommencerait. Dépitée, je leur dirais : allez y battez vous, entretuez vous, on est trop nombreux sur cette planète et vous contribuez à régler ce problème majeur vous mêmes, ça évitera à d'autres de la faire un jour. Quand aux intérêts de la France dans ces pays, un jour proche les ressources s'épuiseront, on a qu'à faire comme si c'était le cas.
  2. Pour les chinois , et c'est d'autant plus clair avec le nouveau président, il s'agit de retrouver la rôle prédominant de la Chine sur le monde avant le XVIII éme siècle. C'est tout à fait louable et je ne les trouve pas particulièrement belliqueux, contrairement à l' arc islamique qui a aussi perdu de sa gloire d'antan.
  3. C 'est scandaleux ! et c'est pareil pour EDF. Ils revendent des voitures complètement usées et dangereuses qui polluent en plus, elles devraient finir à la casse, au lieu de celà ils les remettent sur le marché, à bas prix ( enchères, soumissions ).
  4. Cet hommage au caporal Van dooren est très émouvant, très juste aussi sur le rôle des militaires.
  5. + 1 Il faut être débile quand on est endettés comme on l'est pour investir dans le solaire et l'éolien, vu leur piètre rentabilité ( coût du kWh produit pendant la durée de vie ) et qui sont des sources d'énergie aléatoires et demandent tout de même un investissement complémentaire en énergie de remplacement ( centrales gaz ) pour les périodes sans vent et sans soleil. On est en train de chercher de la croissance : il n'y a pas de croissance sans énergie ( voir Jancovici ) et surtout sans énergie à bon marché. Or on a la solution, pour passer la période de transition à moindre frais. Quel gâchis !
  6. J 'ai bien entendu la même chose !
  7. C 'est ce que disait un député britannique pour nettoyer la City ( plus grand paradis fiscal ) : seul un coup d' état peut parvenir à les déloger. idem au Portugal, il a fallu que l'armée intervienne pour déloger salazar et sa clique lors de la révolution des oeillets.
  8. Si l'attaque des jihadistes a foiré malgré leur détermination, c'est peut être du à l'usage de stups qui doit faire perdre une part de lucidité. Ça ne peut pas avoir que des effets positifs. Je pense que si Sébastien Loeb se shootait pour surmonter le risque de rouler comme un damné sur des pistes accidentées, il serait sorti souvent de la route. Pour faire ce genre de choses, il faut bien avoir toutes ses cases pour utiliser son entraînement et son talent. Félicitations à nos soldats, pour leur courage et leur professionnalisme. La suite m'inquiète un peu, si l'ennemi se fond dans la population. J'espère que ce succès les découragera, surtout lorsqu 'il ramasseront les morceaux de leurs copains..
  9. Merci pour ces dernières news et vidéos. Félicitations à nos soldats, pour leur courage et leur professionnalisme.. Les barbus se croyaient supérieurs grâce à leur connaissance du terrain, leur armement et leur capacité à résister à la chaleur, bin ils ont vu ! Nos soldats sont des durs à cuire ! ( si je peux oser ce jeu de mot ) et le Diable marche avec eux ! Certes des barbus ont pu fuire, et alors ? Ils ont surtout eu peur de mourir malgré leurs convictions jihadistes et le dopage à la coke, ça restera une déroute. Je doute qu'ils reviennent essayer d'implanter la chariah au Mali.
  10. D'accord, mais Chypre a laissé pas mal de plumes lors de la restructuration de la dette de la Grèce et n'a pas arrêté de klaxonner depuis 2012 pour informer l' UE de ce problème et l' UE n'a rien fait.. Pour une simple opération de recapitalisation bancaire l' UE pouvait tout de même payer pour un pays qui a la population de Marseille et le PIB du Limousin, et qui possède des réserves de gaz capables de combler largement ce trou, mais là, par pur dogmatisme ( et un peu pour des raisons électorales pour la Merkel), en voulant innover dans les contraintes, ils ont dégoupillé une grenade, qui risque de leur pêter à la gueule.. D 'autant plus qu 'elle est illégale. Déjà mardi matin il n'y aura plus un seul Euro dans les banques chypriotes : 30 milliards d'euros qui iront dans un autre paradis fiscal hors UE. Bientôt imités par les espagnols et les italiens.
  11. Bien les maquettes sur le sol pour expliquer l'opération. =)
  12. En fait il y a eu deux vagues, qui ont réduit le nombre de cotisants : 1- La robotisation : la retraite et la sécu datent de l'époque de la 4CV et de la Dauphine ; combien d'ouvriers pour produire une voiture avec leurs petites mains, en combien de temps ? Rien à voir avec les cadences de production automobile aujourd'hui. A l'époque on a parlé de taxe sur les robots, ce qui était d'une idiotie suprême. C 'est à ce moment là qu 'il aurait fallu penser au transfert des cotisations sociales ( salariales et patronales) sur les salaires, sur une TVA sociale. Les robots produisant davantage que des ouvriers avec leurs mains, chacun de leur produit vendu "cotisait" à la place des emplois supprimés. 2 Les délocalisations : idem, la TVA sociale nous aurait sauvés en faisant contribuer les produits fabriqués ailleurs à notre protection sociale. C 'est pas une augmentation de TVA de 2,5 % qui aurait dissuadé les riches de s'acheter des Porsche, des Q8 et des Classes S et on aurait été plus compétitifs à l'export.
×
×
  • Créer...