Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

zone 51

Members
  • Posts

    262
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by zone 51

  1. je dirais plutôt que l'idée est à la croisée des chemins entre les echecs, le jeu de go, le démineur et la bataille navale. echecs car les unités se déplacent sur la grille avec des caractéristiques propres. jeu de go car l'illumination des cases va générer des stratégies d'encerclement et de confinement. démineur car la nature des batiment adverse n'est révélée qu'au moment de l'attaque Je pense qu'il est même possible d'y jouer à plus de deux joueurs. Et j'insiste sur le fait que ce jeu ne nécessite pas plus de matériels que papier, ciseaux et stylos.
  2. L'idée c'est que tu désignes une case. F4 par exemple. Si ton adversaire se trouve sur cette case, il positionne son unité sur la map centrale; face retournée. Tu ne sais pas encore de quel type d'unité il s'agit. Pour cela tu dois aller au carton avec une de tes propre unités pour découvrir et affronter le batiment en question.
  3. J'ai pas l'équilibrage, (nombre d'unités, force. nombre de tours etc.) Mais j'ai une piste. 3 grilles. Une chacun et une centrale visible des 2 joueurs. Chaque joueurs compose une flotte à sa guise, en répartissant une valeur pour acheter des unités. genre 1 frégate asm vaut 2pts, 1 PA vaut 6pts etc... (valeurs à définir.) Chaque unités à des caractéristiques propre. (déplacement, force, contre force.) Les joueurs disposent leurs unités dans une zone de départ et seront amenés à les déplacer au tour par tour, un peux sur le principe des échecs. Le joueur désigne une case sur la map. Celle-ci sera illuminée de façon permanente. (représentée par un jeton sur la map centrale.) Si un batiment adverse se trouve sur cette case ou si il passe par cette case, il devra apparaitre, sur la map centrale. Attention! l'adversaire ne verra qu'un écho. Pas la nature du batiment. Plus les tours passent, plus la carte s'illumine. (Il devient de plus en plus difficile de se cacher.) Le joueur déplace alors ses unités pour aller au contact des échos qu'il recense. Ne connaissant pas la nature de l'écho, il doit être prudent. Car un soum peut couler un PA, une frégate asm peut couler un soum, etc. Â chaque tour, Les joueurs déplacent 1 unités et illumine 1 case. Pour s'affronter il suffit de déplacer 1 unité sur 1 case ou se trouve déjà une unité adverse. comme aux échecs. On découvre alors la valeur des 2 unités (un peux façon démineur) Celui qui a le batiment le plus fort ou le plus adapté, remporte le combat. But du jeu et condition de victoire, éradiquer l'adversaire. On peut aussi imaginer des iles en guise d'obstacle sur la map. Bon j'espère que la présentation est suffisamment claire. n'hésitez pas à demander des précisions ou à me faire des propositions pour équilibrer le bouzin. Je ne sais même pas si c'est jouable.
  4. Voici le lien qui fonctionne. visiblement l'autre déconnait.
  5. https://www.youtube.com/watch?v=HK5OsDWYJmQ Commentaires de rageux Anglosaxons dans 3,2,1.......
  6. SQUALALALA Il a vraiment eu chaud le gars.
  7. zone 51

    SKYNET

    Vous incarnez la fameuse I.A de la saga Terminator. Votre objectif est de détruire l'Humanité. ( Tiens d'ailleurs personne n'a jamais pensé à lui poser la question du pourquoi? ) Bref vous êtes un très méchant programme en plein Oedipe ravageur. La saga est devenue un peux bordélique ces derniers temps. On va donc considérer seulement l'épisode 1 et 2 comme canon. Le premier épisode se déroule en 1984 et le second en 1994 avec un jugement dernier qui intervient le 29 Aout 1997. Pour des raisons pratique, on va décaler ces évènements pour les rendre contemporains. Ce qui donne un premier opus en 2005, puis le second en 2015 et un jugement dernier pour le 29 Aout 2018. Précision: La famille Connors n'a visiblement pas réussie à éradiquer les recherches de Cyberdine sur Skynet. En tant qu'I.A, vous avez accès à tout le réseau civil mondial (ou presque). Vous pouvez manipuler les cours de bourses, les données bancaires, les médias, les réseaux d'approvisionnement énergétique. les stocks d'alimentation, de sang et tout autres données stratégique que vous jugerez utile. D'un point de vue militaire, vous avez la possibilité d'infiltrer et contrôler tout les réseaux de défense U.S. et OTAN. Vous pouvez également perturber ou optimiser les réseaux secondaires (moins protégés) des puissances étrangères. Attention! Il y a encore des humains dans la boucle. Vous devrez les leurrer subtilement. Vous devez faire un maximum de dégâts sans oublier de préserver un minimum d'outils de production, pour construire votre futur armée cybernétique. Listez vos cibles, prépositionnez vos forces, faites monter la tension. Compte à rebours enclenché. A vous de jouer.
  8. Un clip façon sixties, qui résume bien tous les passages marquants du lancement de la Falcon Heavy. Avec en bonus "l'amerrissage" du propulseur central.
  9. STARDUST fait des vidéos depuis moment maintenant et elles sont de bonne facture en général. j'ai même pensé à un moment que c'était un contributeur d'ADnet. Ce live à été financé par ses tipeurs et je t'accordes que le résultat n'est pas folichon. C'est le paradoxe de se retrouver au coeur de l'action. Il était à 15 bornes du pas de tir avec ses cams et on avait plus d'infos que lui en étant à 7000 km. Ajoute à ça l' excitation d'un premier lancement et tu as tous les ingrédients pour foirer un live. Perso j'ai zapper. Il y avait des tas d'autres lives dispo. "Hugo lisoir" pour n'en citer qu'un, voir également le live officiel de space X. Donc je ne comprend pas pourquoi tu t'es imposé ses orgasmes. Youtube c'est pas l'ORTF, t'as le droit de changer de chaine. Bref je comprend que tu n'ai pas apprécié son live mais je te trouve très, trop vindicatif pour un live noyé au milieu des centaines d'autres disponibles. Moi ce qui me choque, c'est surtout l'absence totale des médias tradis qui préfèrent parler des chutes de neige.
  10. Une sacrée pub pour la peinture des teslas. Elle tient bien le choc je trouve. Pas de cloques.
  11. Je ne sais pas ce qui permet à l'auteur d'affirmer qu'il y a bien une ogive dans le camion mais ça reste impressionnant.
  12. Surtout qu'un état ne facturera pas à priori, les moyens qu'il offre à un pays tiers lors d'une catastrophe. " C'est cadeau c'est la famille". En revanche les avocats créanciers des compagnies Antonov DB,Volga-Dnepr et TTH Air 224 eux ne se priverons pas.
  13. 23 appareils dispo pour une bouchée de pain et on a tous fait nos fines bouches.
  14. Merci pour le coup de main des Canadiens avec leur C-17 mais est-ce qu'un C-5 galaxy ne serait pas plus complémentaire à nos Atlas? allez rêvons un peu, genre 4 d'occase de l'USAF. Non?
  15. Ça aurait été drôle et impactant, si après être passé non loin d'un vol Air France, ils avaient croisé la trajectoire de l'ISS. Avec en bonus une vidéo du missile depuis la cupola.
  16. Si je ne m'abuse, avec l'eau lourde (oxyde de deuterium) c'est pour travailler sur la bombe H or l'allumette de la bombe H c'est une bombe A donc l'Allemagne voulait griller les étapes mais pour moi c'était une impasse.
  17. Avec la défense en arrière plan ça pète bien. Je cherche mais personne n'a encore posté de vidéos prises depuis l'une des tours de la défense. Je me contenterai même d'une vidéo verticale de smartphone.
  18. Ou bien c'est le brouillage des F22 sur Paris qui a tout fait sauter
  19. Dans le doute, il faut toujours accuser les Russes.
  20. Je ne sais pas si c'est le fil le plus approprié ou si un membre a déjà posté cette news ailleurs mais voilà. http://www.ouest-france.fr/europe/russie/l-avion-du-ministre-russe-de-la-defense-approche-par-un-f-16-de-l-otan-5078501 La version Russe.
×
×
  • Create New...