Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Stalker

Members
  • Compteur de contenus

    1 157
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Stalker

  1. Le 04/03/2022 à 18:31, Lezard-vert a dit :

    je crois que Poutine agitera la menace nucléaire dès lors qu'il verra la moindre entrave sérieuse à ses plans -  y compris si l'entrave n'est que conventionnelle. Il sait que le nucléaire fait peur à tout le monde et lui se contrefiche des vies s'il a la conviction que c'est son destin que de reconstruire l'URSS avec sa couronne de satellites.  Peut être du bluff   mais peut être est il vraiment cinglé - qui peut savoir ?   il faudrait essayer en tout premier lieu  de trouver l'arme ou l'action pour zigouiller ce type.

    On croirait entendre les petits généraux de plateau TV, il faut arrêter de croire que dans cette affaire il n'y a que des gentils et que des méchants,l'histoire est infiniment plus complexe :rolleyes:

    • Upvote (+1) 2
  2. Il en impose ce jaguar mais il est profilé comme un camion de route, même en sachant qu'on peut modifier la garde au sol,  je pense pas que son point fort soit le franchissement sachant que le VBCI à une empreinte au sol inférieurs (8x8 30t) et il a pu éprouvé quelques enlisement au Mali..

  3. à l’instant, leclercs a dit :

    Le régime syrien a-t-il utilisé l'arme chimique ? et si oui avec ou sans l'assentiment des russes.

    Au-delà des polémiques des divers intervenants il me parait nécessaire dans un contexte de tension internationale d'obtenir une réponse définitive avant de faire quoi que ce soit.

    Une fois la réalité connue dans un sens ou dans un autre la révéler et l’étayer et fixer les objectifs à atteindre.

    SI le régime syrien est coupable

    L’objectif, à mon sens, est de dissuader toute utilisation future d’armes chimiques et pas seulement de la part du gouvernement syrien.

    Pour ce faire, la frappe d’il y a un an ne suffisant pas, il devient nécessaire de frapper plus significativement et de faire en sorte que le prix à payer soit suffisamment dissuasif : détruire en totalité les stocks chimiques et ou sa capacité aérienne à les vectoriser.

    Sans pour autant hypothéquer la victoire militaire du régime.

    Les russes seront prévenus de la frappe et de ses objectifs globaux et feront l’objet d’une mise en garde ferme contre des actions d’attaque des lanceurs.

     

    SI le régime syrien est innocent, faire mea-culpa et proposer au régime syrien une aide pour supprimer les stocks de produits chimiques encore dans la nature, obtenir par quelle(s) puissance sont soutenus les rebelles ayant utilisé ces armes et envisager des actions du même type que citées plus haut. Je pense en effet que SI certains pays avaient soutenu une telle action avec des conséquences qui pourraient menacer la paix mondiale, ils devraient en payer le prix et être dissuadés de recommencer.

    On cherche toujours les armes de destruction massive en Irak  :bloblaugh:

    Et on va chercher aussi longtemps les armes chimiques ...

    • Haha (+1) 1
  4. à l’instant, NUBEALTIUS a dit :

    Sérieusement qui y croit encore ? cela devient ridicule  ...

  5. à l’instant, Kineto a dit :

    Pour moi, l'origine Russe de l'affaire me semble très nettement la plus probable.

    D'abord à cause des différents éléments qui ont été relaté plus haut, et ensuite, pour une simple question d'évaluation du ratio risque/bénéfice.

    Le pouvoir Russe ne risque pas grand chose. Les Russes sont habitués à mentir comme des arracheur de dents sur des trucs quasi évident (genre les dénégations sur le vol MH17), et quand bien même l'opinion publique Russe serait convaincu de la responsabilité de Poutine, il ne lui en serait probablement pas tenu rigueur, voir même ça pourrait être mis à son crédit (le "mort au traitre !" passe encore assez bien en russie).

    Éventuellement, ils risquent quelques retour de bâton sur le plan international, mais de toute façon, au point ou on en était, il n'y a plus grand chose à redouter pour eux (l’Europe ne peut pas se passer du gaz russe, rien de sérieux ne peux vraiment arriver).

    Par contre, pour l'hypothèse du false flag anglais, là le ratio risque/bénéfice me semble carrément délirant ! Si l'opération rate et que May se fait prendre la main dans le sac, elle perd TOUT. Sa carrière politique est finie, son parti est fini, et c'est même probablement la prison pour pas mal de monde. A l'heure des wikileaks et Cie, qui va oser prendre un tel risque juste pour le plaisir de titiller un peu les Russes et "d'exister sur la scène internationale" ?

    A croire ton message à charge totale contre la Russie ,il n y a que la vérité du cotés ouest se qui est ridicule .

    La Russie n'avait pas besoin de cette histoire et je ne vois pas comment il aurait voulu si mettre d'ailleurs

    Les Russes des menteurs ? pas plus que nos chères dirigeant ! et le MH370 il a été désintégrer par des Aliens ???

    C'est bien les anglais qui n'ont rien à perdre car il sont du bon cotés (celui de l'OTAN), tout est fait pour pousser la Russie à la faute (voir à la guerre) 

    Ou son les preuves ?

     

     

     

  6. D'un cotés on garde le radar Herakles qui à plus de 10 ans pour les Fremm DA  et de l'autres on va mettre des radars de dernière génération à antennes fixes AESA sur les FTI qui n'ont pas la fonction première de faire de la défense anti aérienne... ?

     

  7.  T'as beau faire ce que tu veux mais tu ne transformes pas une F3 en F1 juste en lui mettant des plus gros pneus et des freins en carbone.

    La version "Poclain" n'a plus grand chose avoir avec la version civil sutout au niveaux du châssis 

     

    Et un ranger s'est pas la solidité d'un Land Rover 

  8. C'est 36 avions "Made in France" s'est semble t-il 10% moins chère que la fabrication en Inde

     

    Le dirigeant BJP Subramanian Swamy à demander de ne ne peut allez plus loin dans le contrat Rafale car la performance du jet français s'avère être la pire de tout les avions de combats et il est pret à faire une action juridique :happy:  

     

    Il rajoute que Dassault va faire faillite si le Rafale n'est pas vendu  :happy:

     

    report-government-goes-ahead-with-rafale-jet-deal-will-subramanian-swamy-take-legal-recourse-2076588

     

      On flaire le pot de vin Russe ou Américain à 100 km pour essayer de dynamiter le contrat 

    C-130

    Poisson d'avril?  car il n y a pas d'argent et franchement pour le micro parc d"hélicoptère équipé de perche s'est ridicule

  9. L'histoire se répète ...

    Comme par hasard le PDG Tony Fernandes, a vendu un total de 944 800 parts à Tune Insurance Holdings  2 jours avant le disparition de l'avion

    La même procédé mis en place avant le détournement des avions du 11 septembre 

     

    http://www.themalaysianinsider.com/business/article/airasias-tony-fernandes-sells-shares-in-tune-insurance

     

    3 avions Malaisiens dont 2 que l'on ne retrouvera propablement jamais s'est beaucoup pour etre de simple accident

  10. Le Congrés US à l'oeuvre,qui à voté la résolution 758 condamnant la Russie , le contenu est hallucinant et va largement au-dela de l'Ukraine 

    https://www.congress.gov/bill/113th-congress/house-resolution/758

     

    Et une petite phrase pour nous au passage

    "Se félicite de la décision de la France de suspendre la livraison des navires de guerre de classe Mistral à la Fédération de Russie."

     

    Voila les 16 pages au complet (de propagande)

    https://www.congress.gov/113/bills/hres758/BILLS-113hres758eh.pdf

    • Upvote (+1) 1
  11. Il y a de la propagande partout mais je crois qu'il faut ouvrir les yeux sur nos vrai ennemi ...

    Moi je crois plus depuis longtemps à la propagande de l'OTAN anti-Poutine

    La situation en Ukraine est la total responsabilité des USA comme d'ailleurs l'Irak, la Libye,le Syrie et j'en passe.

    C'est pas pour rien qu'un sondage montre que Etats-Unis sont considérés comme la plus grande menace pour la paix dans le monde.

     

    J'imagine bien Obama dans son bureau ovale ricanant et se félicitant d'affaiblir l’Europe grâce au levier de la crise ukrainienne.

     

     

    Il faut pas etre naif...

×
×
  • Créer...