1foismax

Members
  • Content Count

    112
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

61 Excellent

About 1foismax

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    Switzerland

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. 1foismax

    Le F-35

    Plus de detail ici https://www.defensenews.com/smr/hidden-troubles-f35/2019/06/12/when-us-navy-and-marine-f-35-pilots-most-need-performance-the-aircraft-becomes-erratic/ Donc ils sont encore en train de vendre du rêve, l'avion est parfait il faut juste qu'on tune le soft. Comme il y a des années avec le dogfight avec le F16. Aujourd'hui faire croire qu'il y a des domaines de vol ou ils sont encore à établir les limites n'est pas crédible!
  2. 1foismax

    Le F-35

    Dans la dernier scène, deux mecs demande au meccano du F35 s'il a besoin d'aide. "Non" réponds le meccano. Les deux mecs repartent en disant, "merde j'aurais pu faire un tas de trucs avec cette avion, j'aurais pu le peindre, le lister (pour vendre?)..". Son copain ajoute "le voler", il fait "pfff, oui le voler", en riant. Pour moi c'est surtout cette dernier phrase qui indique un certain mépris pour la bête..
  3. Lancement du projet de développement d'un "Growler Block II". https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-kicks-off-design-work-for-ea-18g-upgrade-458041/ L'article n'est pas très intéressant - ça va être super, et après on va pouvoir faire encore plus ("Open architecture" - on vous le fait payer, et après on vous fait payer encore quand il faut l'utiliser). Ils n'avait pas un projet de "Next generation Jammer"? Bizarre qu'ils n'en parle pas.
  4. 1foismax

    Le F-35

    On savait que le Navy ne l'aimait pas des masses, mais dans cette article on a un vision des vrais orientations. A la limite le F-35 peut servir comme "command and control" pour d'autres avions (sans pilot), sans plus. "On aurait pu dire 'On sors de l'affaire F-35C, on va arrêter d'en construire et on va s'investir à fond dans un autre avion'" https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/navy-league/2019/05/06/whats-killing-the-us-navys-air-wing/
  5. 1foismax

    Le F-35

    Un exemple classique: https://en.wikipedia.org/wiki/American_Airlines_Flight_587 Le simulateur ignorais tous les actions du pilot pendant quelques secondes après une turbulence simulé. Le pilote-élève a appris a bloquer le dérive a fond dans un sens en attendant que le simulateur réagit. Conséquence: perte de l'avion. Paix aux âmes.
  6. Article intéressant sur Flightglobal où Boeing explique que le stealth n'est plus ce que c'était https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-super-hornets-find-place-in-stealth-fighte-457459/ L'adversaire a capté comment traiter les types traditionnelle de stealth appliqué au chasseurs, même a un niveau tres tres poussé", selon Gillian (Dan Gillian, programme manager for the F/A-18E/F Super Hornet and EA-18G Growler). Le niveau avancé de stealth qu'a un F-35 avec des baies d'arme clos a été marginalisé pour n’être applicable qu'à des missions niche. Bon il est bien obligé d'argumenter dans cette sens, mais il me semble qu'il y a quelques années il n'aurait pas osé le dire aussi ouvertement.
  7. 1foismax

    Le F-35

    A propos de rien, LM vient d'annoncer une programme de réduction de coûts de maintenance et d’amélioration de la disponibilité. https://www.flightglobal.com/news/articles/lockheed-tries-reducing-f-35-costs-with-new-supplier-457615/ Mais ça reste "aspirational", il n'y a pas de chiffres.
  8. Plutôt un Emmenthal alors - il n'y a pas de trou dans un gruyère!
  9. 1foismax

    [Rafale]

    Le F-35 serait alors incontrôlable ? Il ne communique même pas avec les contrôleurs? Et ... c'est faute aux Rafales? Si je comprends bien le satcom serait un attribut des avions du 6ieme génération!?
  10. Vrai bonne nouvelle, IOC pour le F-35 en Italie https://www.defensenews.com/air/2018/11/30/italy-f-35s-reach-initial-operating-capability/ Mais bon, ils n'ont que 7 ou 8 F35-A disponibles, le flotte n'est pas énorme. Une coté pub quand même? Par contre ils ont intégré le F-35 avec leur système AEW sur platforme Gulfstream. Mais via L16 je présume. Ils ont des écrans très petit sur le Gulfstream?
  11. 1foismax

    [Rafale]

    C'est énorme comme fonctionnalité! Quand est-ce que ça va être généralisé sur tous les Rafales? Ça doit être bien plus discret que le L16, non? Difficile de détecter, encore plus difficile d'intercepter ou de dégrader! Un satellite en orbite géostationnaire est quasi invulnérable vu d'un acteur régional. Ils pourraient bien essayer de brouiller tous les capteurs montant du satellite mais ça se verrait "un peu". Du coup toute "problème" de communication avec les F35 se règlent par une liaison passant par Paris. Les nouveaux helicos H160 vont avoir la même chose?
  12. 1foismax

    Drone aérien

    Piaggio Aerospace en fin de vie? https://www.defensenews.com/global/europe/2018/11/23/italys-piaggio-aerospace-requests-receivership-amid-lagging-drone-deal/
  13. F-35A drops GBU-49 precision bomb for first time in combat training C'est une bonne nouvelle, non? https://www.flightglobal.com/news/articles/f-35a-drops-gbu-49-precision-bomb-for-first-time-in-453766/
  14. 1foismax

    Le F-35

    Pour éviter ce colorer l’interprétation, j'ai fait plutôt une transcription. Franchement c'est un peu vide de contenu.
  15. 1foismax

    F-22

    Nouveau incident pour un F22. Un atterrissage qui a foiré, l'avion s'est terminé sur la ventre. https://www.flightglobal.com/news/articles/second-f-22-crash-landing-in-2018-452620/ C'est le deuxième cette année?