1foismax

Members
  • Content Count

    121
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

64 Excellent

About 1foismax

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    Switzerland

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est quoi le diametre optimale? Car Rolls-Royce semble avoir un projet de moteur fermé avec > 3,5m de diamètre https://www.bbc.com/news/business-50850242
  2. Nouveau revers pour Boeing sur le Max. Même si techniquement ça ne semble pas être grande chose, ça fait mauvais publicité... https://www.nytimes.com/2020/01/05/business/boeing-737-max.html
  3. Justement s'il est affaibli maintenant, il le sera encore plus plus tard. Autant démarrer la guerre maintenant...
  4. Ca ne fera qu'une rééquilibrage de pouvoir dans la région. Les Iranien ne sont pas plus fou que les autres. Le vrai atout de l'arme nuculaire c'est de se protéger contre les US, comme au Corée du Nord...
  5. Urk! J'étais convaincu que c'était à Téhéran. Merci pour la correction.
  6. Est-ce que c'est crédible cette histoire de drone? Comment est-ce que les US ont pu passer les defenses Iranien?
  7. Moi, cette acte me fait penser à l'attaque des twin towers de Osma Bin Laden. A l’époque j'ai vu l'historien maison de France-3 qui expliqué le logique de l'attaque. "Si les US reposte de façon démesure, alors le monde arabe sera polarisé, et mécaniquement Bin Laden aura plus de fidèles. On peut faire la même analyse ici. Si l’Iran reposte de façon démesuré, les US seraient encore plus polarisé et Trump aura plus de chance d’être réélu?
  8. C'est déjà acté, je ne sais pas ce qui a bougé dans les faits... https://www.defensenews.com/naval/2019/12/20/lockheed-inks-2-billion-contract-for-saudi-frigate/ 1,96M$ (+480 m$ en 2018) Livraison juin 2023
  9. Article a propros de rien sur Boeing dans "The Guardien", journal anglais grand publique... Boeing's travails show what's wrong with modern capitalism Il y a plein de bon quotes; "Boeing’s inability to make good safe airplanes is a clear weakness.", "The executive team at Boeing is quite skilled – just at generating cash, rather than as engineers."
  10. 1foismax

    Le F-35

    Plus de detail ici https://www.defensenews.com/smr/hidden-troubles-f35/2019/06/12/when-us-navy-and-marine-f-35-pilots-most-need-performance-the-aircraft-becomes-erratic/ Donc ils sont encore en train de vendre du rêve, l'avion est parfait il faut juste qu'on tune le soft. Comme il y a des années avec le dogfight avec le F16. Aujourd'hui faire croire qu'il y a des domaines de vol ou ils sont encore à établir les limites n'est pas crédible!
  11. 1foismax

    Le F-35

    Dans la dernier scène, deux mecs demande au meccano du F35 s'il a besoin d'aide. "Non" réponds le meccano. Les deux mecs repartent en disant, "merde j'aurais pu faire un tas de trucs avec cette avion, j'aurais pu le peindre, le lister (pour vendre?)..". Son copain ajoute "le voler", il fait "pfff, oui le voler", en riant. Pour moi c'est surtout cette dernier phrase qui indique un certain mépris pour la bête..
  12. Lancement du projet de développement d'un "Growler Block II". https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-kicks-off-design-work-for-ea-18g-upgrade-458041/ L'article n'est pas très intéressant - ça va être super, et après on va pouvoir faire encore plus ("Open architecture" - on vous le fait payer, et après on vous fait payer encore quand il faut l'utiliser). Ils n'avait pas un projet de "Next generation Jammer"? Bizarre qu'ils n'en parle pas.
  13. 1foismax

    Le F-35

    On savait que le Navy ne l'aimait pas des masses, mais dans cette article on a un vision des vrais orientations. A la limite le F-35 peut servir comme "command and control" pour d'autres avions (sans pilot), sans plus. "On aurait pu dire 'On sors de l'affaire F-35C, on va arrêter d'en construire et on va s'investir à fond dans un autre avion'" https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/navy-league/2019/05/06/whats-killing-the-us-navys-air-wing/
  14. 1foismax

    Le F-35

    Un exemple classique: https://en.wikipedia.org/wiki/American_Airlines_Flight_587 Le simulateur ignorais tous les actions du pilot pendant quelques secondes après une turbulence simulé. Le pilote-élève a appris a bloquer le dérive a fond dans un sens en attendant que le simulateur réagit. Conséquence: perte de l'avion. Paix aux âmes.
  15. Article intéressant sur Flightglobal où Boeing explique que le stealth n'est plus ce que c'était https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-super-hornets-find-place-in-stealth-fighte-457459/ L'adversaire a capté comment traiter les types traditionnelle de stealth appliqué au chasseurs, même a un niveau tres tres poussé", selon Gillian (Dan Gillian, programme manager for the F/A-18E/F Super Hornet and EA-18G Growler). Le niveau avancé de stealth qu'a un F-35 avec des baies d'arme clos a été marginalisé pour n’être applicable qu'à des missions niche. Bon il est bien obligé d'argumenter dans cette sens, mais il me semble qu'il y a quelques années il n'aurait pas osé le dire aussi ouvertement.