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saligor

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  1. saligor

    Le F-35

    OK . OK . Donc pour vous 2 le F-35 est décevant . Perso je pensais aussi cela mais l'article de war is boring que j'ai mis en lien hier m'a fait bizarrement apprécier l'avion , qui est passé a mes yeux de truc foiré incapable de subir la comparaison avec un Rafale a un projet trop ambitieux mais qui aurait fait mal si tout aurait marché comme prévu . Le F-35 est prévu pour être l'avion principal des USA pendant combien de temps ? Et pourquoi le F-35 C est si différent du F-35 A ,et a été dessiné en dernier ?
  2. saligor

    Le F-35

    Merci d'avoir répondu . Au fait , quel est le pire problème du F-35 : son prix , ou le fait qu'il soit en retard sur son programme ?
  3. saligor

    Le F-35

    Je suis en train de lire un article de war is boring , ou ils tapent sur le F35 . J'y ai trouvé un passage qui m'a surpris : Pour eux , la différence entre le X-32 de Boeing et le prototype X-35 de Lockheed était vraiment a la faveur du futur F-35 , alors que dans ce forum je me souviens d'un différentiel moins prononcé . Boeing aurait "triché" en retirant tout ce qu'il pouvait pour faire voler son prototype . Avez vous des détails sur ce passage , et la compétition X-32 vs X-35 ? Voici le lien d'ou vient le passage cité :https://medium.com/war-is-boring/fd-how-the-u-s-and-its-allies-got-stuck-with-the-worlds-worst-new-warplane-5c95d45f86a5
  4. saligor

    [Rafale]

    Personnellement ça m'a surpris aussi d’entendre que plus lourd signifiait plus cher ,puis je me suis fait a l'idée . http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/le-rafale-normal-versus-l-119948 Cet article parle aussi du rapport poids/ coût et rappelle que le nombre d'avions construits est bien plus important que le poids de l'avion , qui seul ne veut rien dire . J'ai fini par me dire que lorsque l'on parle de poids on parle plutôt d'un type d'avion : le F22 est un avion a grande envergure/lourd car cela est indispensable pour que sa furtivité ne nuise pas trop a sa capacité d'emport en carburant/bombes la ou un gripen serait construit petit/léger pour etre maniable , facile a construire ... La distinction léger/lourd en aviation militaire ne serait pas la même que ce que tu as présenté avant entre 2 voitures de formule 1 mais plutôt entre une voiture et un camion . Le rafale est d'ailleurs une prouesse car il "casse" cette idée en étant un chasseur moyen avec des capacités que l'on ne trouve que sur des chasseurs plus gros (capacité d'emport / distance franchissable ...)
  5. Mon antivirus a eu une réaction quand j'ai essayé de voir ces images . Dommage , ça avait l'air intéressant !
  6. saligor

    Eurofighter

    http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/probleme-de-composant-sur-l-eurofighter-autriche-1002990.php Pour l'Autriche , qui semble aussi concernée par le problème , c'est 2/3 de la vie du composant qui "disparaît" ... L'erreur aurait été découverte en août et est en cours de résolution . Cela fait 3 pays concernés pour le moment . Les autres membres ont ils déclaré quelque chose ?
  7. Réponse rapide que j’espère pas trop a coté de la plaque . Une poignée de questions pour commencer : Mahmoud von Cheng fait partie d'une alliance avec un membre du conseil de sécurité ou pas ? Sa maitrise militaire est elle complète ou en danger elle aussi(contrôle t'il son armée) ? Et surtout est t'il un tyran éclairé ? Selon sa situation géopolitique je choisirais entre 2 voies : - confiant en la force de mon armée et ayant sanctuarisé mon pays par le nucléaire je détruit tous les petits pays autour ou loin de moi pour des prétextes futiles ( avec une marine compétitive je peux facilement attaquer qui je veux ou presque en Afrique par exemple ) et je menace d'utiliser le nucléaire si on m'attaque . Une fois l'impuissance du camp occidental prouvée aux yeux du monde je négocie mon retrait du ou des pays sacrifiés contre la fin de l'embargo . 1 chance sur 2 de lancer la 3eme guerre mondiale mais le Merdistan mérite tous les sacrifices . De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace, et le Merdistan sera sauvé ! -fin politicien , je contourne le blocus avec mes proches alliés , use de propagande pour rassembler le pays autour de moi et gagner du temps , fais le dos rond et profite des ouvertures qui ne manqueront pas de se faire pour rendre le blocus intenable . Une guerre économique a commencé et les pays occidentaux ont gagné la première manche en acceptant un effort très important . Mais la confiance des autres pays a du énormément baisser et ceux possédant de la dette étrangère voudront s'en défaire a tout prix .Le ressentiment face a l'impérialisme occidental doit être maximal . Le Merdistan peut avoir l'opportunité historique de surfer sur ce ressentiment avec une idée simple : si le Merdistan peut être menacé de la sorte, tout le monde est en danger . Une fois l'alliance devenue concrète, faire mine de céder s'il le faut et préparer une contre attaque économique ( le pays qui possède le plus de dette étrangère menace d’arrêter d'acheter de la dette et le Merdistan promet d'accepter les bons déjà achetés pour son pétrole) . Une nouvelle guerre froide commencera et le Merdistan souffrira beaucoup mais gardera sa liberté , ce qui n'a pas de prix.
  8. http://tv.dassault-aviation.com/La_Patrouille__nEUROn_Rafale_Falcon_7X-1077.html pour voir la vidéo. Le rafale et le Neuron sont très proches l'un de l'autre , c'est joli mais un peu court .Dans leur communiqué de presse ils disent qu'il a fallu prés de 2 heures pour faire ça , cela m'a paru bizarre qu'il faille autant de temps pour une vidéo de 2 minutes .
  9. Je ne comprends pas vraiment l'innovation . Et dans la vidéo qui suit on voit juste un portique de sécurité suivi d'une vérification a distance qui me semble plus lente que la palpation rapide réalisée en France . Après une recherche rapide sur google j'apprends que ce système existe aux USA et est testé en France a Roissy .La Chine montre un prototype , un test ou le premier appareil qui se retrouvera a terme dans tous les aéroports chinois ?
  10. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/04/05/01016-20110405ARTFIG00599-france-comment-est-evalue-le-nombre-de-musulmans.php Donc si le chiffre n'est pas le reflet de la réalité c'est parce qu'il est "exagéré" et non minimisé.
  11. Surtout que la france ne possede pas 10 millions de musulmans aujourd'hui , alors il y a 100 ans...
  12. Serait tu prêt (pour prendre un autre exemple , non adapté mais mieux que rien )a envoyer une bombe A sur Israël en rétorsion a une attaque américaine ? Je pense que non . A mon avis ce serait donner encore plus de raisons aux USA de nous attaquer pour dieu seul sait quelles raison .Pour moi détruire la Mecque ou juste menacer de la détruire serait contre-productif . Même si cela avait la moindre chance de marcher cela tuerait des gens de toutes les nationalités, qui n'ont rien du tout a voir avec les coupables en dehors de leur religion . Ce serait nous les fautifs et je pense que tous les autres pays seraient contre nous et a raison . La Corée du nord ne ferait pas un truc comme ça , alors nous ?? Au fait je pense que cela renforcerait l'islam que la Mecque soit détruite. Mais pas le bon islam, les pires extrémités qui deviendraient douces a coté de ce que les musulmans auraient subi . A la limite, menacer de le faire , je peux l'accepter : politique du fou, lancer une pique pour faire réagir les extrémistes et rendre leur recherche plus facile oui. Mais le penser réellement ?! Combien de morts te faudrait il pour lancer une si folle action ?
  13. Vu sur BFM TV , un des invités a émis la supposition que le train d’atterrissage a touché le sol avant la piste ce qui aurait engagé un engrenage infernal conduisant au crash. Il est dit également que le crash n'est pas d’origine terroriste .L'avion est dit récent et fiable et la compagnie est considérée comme très sure (pas d'accident depuis les années 90 ) . Nul ne sait s'il s'agit d'un accident ou d'une erreur humaine mais aucun message d'alerte n'a été lancé par le pilote avant l'accident . J'ai honte de le dire mais quand on m'a prévenu j'ai demandé par 3 fois s'il s'agissait d'un 777 ou d'un dreamliner....
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