cicsers

Members
  • Content Count

    237
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

cicsers last won the day on June 27

cicsers had the most liked content!

Community Reputation

529 Excellent

About cicsers

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,077 profile views
  1. cicsers

    Le successeur du CdG

    @ARPA, je te soupçonne de malice : tu veux mettre du A400M sur le PANG, et en même temps tu veux fourguer du E2 à l’Ada.
  2. cicsers

    Le successeur du CdG

    Le combo NGF/PANG est une sacrée rupture avec ce que à quoi on est habitué question taille. C’est big. Pour moi qui ait été élevé à l’amx 30, aux Mirage/Rafale, aux Clem/CDG, ça revient presque à une pénoplastie king size pour revenir dans le game de qui a la plus grosse sur les fora internationaux.
  3. cicsers

    Le successeur du CdG

    Que l’ont construise un ou deux P-A ça restera toujours moins byzantins que les choix fait par les britts.
  4. cicsers

    Eurofighter

    Comment se fait-il qu’il n’y ait pas un seul vendeur d’armes US là dedans ? https://fcpablog.com/2019/12/12/new-list-the-fcpa-top-40/
  5. cicsers

    Eurofighter

    J’ai envie de répondre : bien évidemment ! Bien sûr qu’il y a des commissions Éparpillées partout dans ce deal. Qu’il n’y en ait pas avec un pays du Golfe c’est ça qui serait inquiétant. Les italiens font comme tout le monde, ils pensaient juste que le coup de l’usine de désalinisation, le club house 5 étoiles, les tapis de sol en fibre de titane et la cantine aux normes ultra HQE allaient faire passer la banane. C’est pas ça qui me choque. Le deal F18 on en parle pas, mais il est de combien ? Faudra pas s’étonner si dans 2 ans Mauro Testadicazzo, obscur cadre financier de Finmeccnica se fait alpaguer par le FBI à sa descente d’avion à Miami où il comptait passer des vacances en famille, et fini dans un pénitencier américain pour corruption.
  6. cicsers

    Eurofighter

    Faudra quand même un jour faire le ratio des boites européennes qui se font choper par la patrouille VS boites américaines... Boeing fabrique des cercueils volants en toutes connaissances de causes et, à la connaissance ne paye aucune amende, et Airbus se fait aligner pour avoir graissé quelques pattes. Là les ritals ont semble-t-il quelque peu poussés mémé dans les orties niveau facturation et on vient leur casser les couilles. Et sur le deal des F18 ça se passe comment ?
  7. cicsers

    L'Inde

    A priori ça bosse : https://www.livefistdefence.com/2020/06/iaf-rafales-land-july-27-gamechanger-weaponry-to-arrive-ahead.html Un petit souvenir datant de 2017 ; https://www.livefistdefence.com/2017/07/rafale-in-anger-10-dispatches-from-a-war-cockpit.html
  8. cicsers

    Le successeur du CdG

    Les marins ils veulent du nuk ou du classique ?
  9. cicsers

    Le F-35

    @Skw @MeisterDorf, effectivement le fil n’est pas approprié à une digression, mais je trouve que le débat que vous ouvrez est pertinent et peut s’avérer passionnant. L’ objet F35 représentant pour moi la somme d’une quantité de variables technologiques, financières, managériales, historiques et culturelles représentatives de l’état des l’Occident aujourd’hui. Je n’arrive toujours pas à savoir si ce programme représente la fin cataclysmique d’un monde où le début d’une nouvelle ère brillante, si il concatène toutes les dérives d’un modèle à bout de souffle en phase terminale ou si il représente l’accouchement douloureux d’une vie prometteuse.
  10. cicsers

    [Rafale]

    Ma couverture est inattaquable : IRL ma femme pense que je suis vegan, féministe, pro européen, anti militariste et que je voue un culte à Marlène Schiappa. Alors que la nuit je mange du tartare, je drague dans les rues, j’arrache les drapeaux européens des façades des bâtiments publiques, poste sur ad.net, ratone du schpountz avec Patrick, et affiche Natacha Polony en fond d’écran de mon portable. La nuit surtout. Sa sœur, une dizaine de kilos dans les boobs. J’ai pas fait le bon choix.
  11. Mes excuses 1977, pas 2007...(Faut que je retrouve la connerie qu’ils auraient faite en 2007 maintenant...) Sinon : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_Lockheed https://www.google.fr/amp/s/www.forbes.com/v/s/www.forbes.com/sites/charlestiefer/2015/08/31/lockheed-fined-4-7-million-for-fraudulent-taxpayer-paid-lobbying-with-most-corrupt-ex-rep-wilson/amp/%3famp_js_v=0.1&usqp=mq331AQFKAGwASA%3D#ampf=
  12. cicsers

    Eurofighter

    https://www.quora.com/How-much-does-it-cost-to-buy-a-dummy-missile-Is-a-dummy-missile-ever-used-by-movies-or-TV-shows-Why-or-why-not
  13. cicsers

    [Rafale]

    Ça me rappelle ma compagne et sa sœur jumelle.
  14. The winner takes it all The loser standing small Beside the victory That's her destiny
  15. 60 ans d’expérience. Les maîtres absolus de la corruption, une culture des choses souterraines inégalable. Un savoir faire à nul autre pareil dans ce domaine. On connait tous l’histoire du Starfighter en Allemagne et aux Pays-Bas, le scandale japonais de 2007, et quantités d’autres histoires rendues publique. Et il y a tout ce que l’on ne connaît pas... Des maîtres absolus capables, comble du machiavélisme, d’instrumentaliser le Foreign Corrupt Practice Act, mis en place suite aux pratiques illégales de Lockheed en 1977, à son avantage contre ses concurrents étrangers. Des seigneurs qui inondent le monde, les parlements et les commissions gouvernementales de rapports et d’études sur la transparence, la « compliance », sur les lois anti corruption et leur probité. https://www.lockheedmartin.com/content/dam/lockheed-martin/eo/documents/ethics/cps-730.pdf On ne devient pas le number one du marché de l’armement en se contentant de fabriquer du bon matos, mais en ayant les bonnes méthodes pour vendre. Loockheed c’est des cadors. Vraiment.