cicsers

Members
  • Content Count

    118
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

215 Excellent

About cicsers

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. P.....n... j’avais jamais remarqué, mais t’as raison...on est le seul pays à avoir le package ultime. Les anglais peuvent éventuellement essayer de jouer dans la même cours que nous, mais leur sélection nationale est bien partie pour rester nulle à perpétuité. Les plus à même de nous rejoindre rapidement sont les brésiliens. Ils auront l’arme nucléaire avant que les ricains, chinois, pakistanais ou indiens ne sachent jouer au foot. Les russes sont les seuls à croire qu’ils savent jouer au foot parce qu’ils ont gagné le premier Euro en 1960. Ils souffrent du même syndrome que les anglais qui ont gagné la Coupe du monde en 66 et qui ne gagneront jamais plus rien. Quant aux allemands, espagnols, et italiens, ils ont des bonnes équipes, mais vu qu’ ils font parti du consortium Eurofighter leur capacité politique et technique à créer une arme efficace est nulle. Les nord coréen pourraient éventuellement monter une équipe efficace pour la coupe du Monde 2030 vu que c’est une année en multiple de 5 qui pourrait coller avec la clôture d’un plan quinquennal. Les argentins ont abandonné toutes velléités de se doter de l’arme nucléaire depuis le 22 juin 1986 et le doublé de Maradona contre les anglais. Bon, les Israéliens et le foot...on peut pas être bon partout. Les iraniens essayent d’avoir une bonne équipe de foot et l’arme nucléaire, mais dans les deux cas ils arrivent à rien... Y a peut-être un coup à jouer pour le Portugal, voir la Belgique... En attendant c’est nous les maîtres du monde !
  2. cicsers

    Achat suisse

    @Rufus Shinra ça y est, grâce à la vanne de bubzy je viens de capter pourquoi le vendredi n’est pas un jour mais un état d’esprit. Devos sors de ce corps ! Putain je viens de me relire, je suis fatigué on est mercredi...
  3. cicsers

    Eurofighter

    Complot facile : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Xv-de-france-le-typhon-brunel-n-y-a-jamais-cru/1064643
  4. Kal...je suis un méchant eurosceptique, pour ne pas dire anti européen moi aussi, et je suis d’accord avec toi, mais si tu veux que les gens soient ouverts à la critique de l’Europe et prennent conscience du sacrifice de la souveraineté française, faudrait un brin plus pédagogue.
  5. C’est d’une logique implacable.
  6. cicsers

    L'Inde

    Tu parles bien des gars qui ont lancé un appel d’offre en 2001 pour 126 chasseurs censés être fournis à l’IAF avant 2020 ?
  7. Il n’y a pas que @Picdelamirand-oil et Bill Sweetman qui croient à l’existence d’un mode annulation active de SPECTRA : « A french fighter plane developed in the 1990’s known as Rafale uses a device to help the jet evade radar. The Rafale uses technology called active cancelation. Which receives an incoming wave and sends out the direct opposing pattern of that wave, in this case à radar wave half a wavelenght out of phase with the incoming radar. When the two waves interfere with one another, the waves experience destructive interference cancelling out the signal. Because there is no return signal, the enemy can’t find the location of the jet. » https://books.google.com/books/about/The_Handy_Physics_Answer_Book.html?hl=fr&id=1ANlCwAAQBAJ (Page 162)
  8. Monsieur DEFA550, vous êtes ceinture noire d’aïkido réthorique. Je me retire avant de passer par la fenêtre.
  9. Excusez-moi messieurs, mais je trouve cet échange mythique . Quand tu lis les posts à la suite c’est juste magnifique. Vous auriez été aligné au zinc du bar en bas de chez moi que je vous aurai payé une tournée. Et le truc que je trouve le plus énorme : pas un pour se soucier de savoir si y a un gars en bas qui a pris le tuyau sur la gueule !
  10. cicsers

    [Rafale]

    Les gars...j’arrive toujours pas à croire que pas le moindre d’entre vous n’a réussi à deviner qui se cache derrière cette conf... Comment n’avez pas reconnu le travail de Richard Nake, Ex gourou marketing et vice président de la Bomb Onanism Light Long Omg Corporation Kaiserslautern (B.O.L.L.O.C.K), qui est la division marketing sécrète de Eurofighter gmbh ? Il a quitté Eurofighter gmbh, suite au refus du board de lui accorder un budget com de 8 milliards d’€ pour mener à bien la campagne média au Canada. MDBA a sauté sur l’occasion pour le recruter. Il est désormais leur Chief head président and senior top manager of Bright Unit Light Linux Subdivisiaries Head International Team (B.U.L.L.S.H.I.T), la nouvelle unité secrète marketing du missilier. Il a entre autre mission, la charge de fourguer du Storm Shadow au Costa Rica, mais d’abord on lui demande de se faire les dents sur l’Egypte. Comment n’avez vous reconnu le génie derrière cette conf ? Pourtant vous êtes tous familier de son travail, souvenez-vous de la photo ci-dessous :
  11. Ça rejoint finalement ce que disent Pic et Skw : Est-ce le fait de n’avoir que la bite et le couteau (comparé aux US hein !) et d’avoir développé des méthodes de petits malins, ne donne pas aux français, à tort ou à raison, une image de fous furieux ? Les moyens colossaux des ricains n’ont-ils pas intoxiqué la façon de penser des anglais ? J’ai toujours pensé que les brits était ce qu’il y avait de plus proche de nous : astucieux et ayant un minimum d’indépendance. Si la RAF, selon JB, estime ne plus pouvoir entrer dans un espace un peu défendu sans désinfectant US...ça me désole pour eux, et ça me rend vraiment fier de l’expertise de l’Ada.
  12. Crucifiez moi, je le mérite, mais voilà...Je relisais du Justin B. Pas Bieber, l’autre, et je me pose pleins de questions suite à la déclaration suivante : « It is also worth remembering, however, that part of the Rafale’s appearance of being able to go places Typhoon cannot due to SPECTRA is explained by the higher (and admirable) tolerance for risk in the Armee de l’Air compared to the RAF or any other European air forces. Even if Typhoon had SPECTRA, the RAF would not have sent it into Libya before the US air defence suppression had been carried out. » https://hushkit.net/2015/12/18/typhoon-versus-rafale-the-final-word/amp/ Traduction : « Toutefois, il convient également de rappeler qu’une partie de la supposée capacité du Rafale à pouvoir aller là où le Typhoon ne peut pas, du fait de SPECTRA, s’explique par la tolérance plus élevée (et admirable) au risque dans l’Armee de l’Air par rapport à la RAF ou à toutes autres forces aériennes européennes. Même si Typhoon avait SPECTRA, la RAF ne l'aurait pas envoyé en Libye avant la suppression des défenses anti-aériennes par les américains. » Si j’enlève de l’équation le fait que Bronk essaye de minimiser les mérites intrinsèques du Rafale comparé au Typhoon, il n’en demeure pas moins que depuis je me pose des questions. L’Armée de l’air des têtes brûlées à grosses burnes comparé aux autres forces aériennes de l’OTAN ? Notre capacité à rentrer les premiers sans le soutient des US est juste une histoire de testostérone ? C’est juste moi qui suis chauvin ou l’expertise de l’Ada semble vraiment supérieure à celle de la RAF quand il s’agit d’entrer en premier ?
  13. Je travaille chez E..., pas dans le nucléaire. Mais rien que chez nous, branche relation client, y a plus un mec qui maîtrise sur le bout des doigts le CRM. Tous les anciens, ceux qui étaient là à son installation sont partis à la retraite. Résultat, avant sur un truc un peu complexe, j’avais un ancien qui grommelait, mettait les mains dans le moteur, me réglait le problème, m’expliquait pourquoi. Moi je montais en expertise. Aujourd’hui ? T’envoie un mail normé à un stagiaire chez un sous traitant, tu payes 30 balles pour ça, et ton problème n’est JAMAIS réglé ! Et moi je régresse. Là où des abrutis de financiers voulaient faire des économies à courts termes (Qu’est-ce qu’on en à foutre des compétences techniques ? T’es là pour vendre !), ça finit par te coûter une blinde quelques années plus tard. Et quand tu sais que c’est les mêmes raisonnements qui ont conduit la construction des EPR ou du 737 MAX...
  14. La vérité c’est que le marché à part les bilans comptables et les perspectives financières au doigt mouillé, il s’en cogne que Safran sache fabriquer un réacteur ou pas. Les gars vendraient un moteur qui ne fonctionne pas, du moment qu’il se vend c’est tout ce qui intéresse le marché. Ça c’est la vraie certitude. Dans le monde il doit y avoir 6,5 boites capable de le faire (le 0,5 c’est pour les chinois, spéciale dédicace @Henri K.), et Safran en est.