cicsers

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  1. Objection ! Mon client monsieur DEFA n’a rien à voir avec cette histoire ! Je tiens à signaler également qu’il n’était à la tête de Lehman Brothers en 2008, ni à Whuan en 2019 et encore moins à Warton en 1988 quand la cinématique du train principal de l’EF a été décidé. Mon client est fatigué d’être désigné comme étant le supérieur de Stavros Blofeld à la tête du SPECTRE.
  2. Tu es de moins en moins romantique et de plus en plus pragmatique.
  3. cicsers

    Eurofighter

    « Weight-wise, using publicly available data, the full load including 1,000 liters fuel tank, 14 Meteor (190 kg each) and two IRIS-T (89 kg each) missiles is just below 4,000 kg, less than half of the Typhoon payload which is rated at more than 9,000 kg[even though some sources state the external payload is 6,500 kg]. » https://www.google.fr/amp/s/theaviationist.com/2021/02/14/eurofighter-shows-typhoon-in-beast-mode-with-14-meteor-beyond-visual-range-air-to-air-missiles/amp/ Plus de 9 tonnes de payload ? Le nombres de légendes urbaines entourant cet appareil est simplement hallucinant. Légende plus de 9 tonnes. Chiffres plus ou moins « officiels » 7,25/7,5 tonnes, réalité 6,5 tonnes.
  4. cicsers

    Eurofighter

    "There are more cost effective ways to increase range of a Eurofighter." C’est ce qu’on dit quand on s’est troué dans les grandes largeurs sur la formule aérodynamique, qu’on a pensé après coup à la cinématique du train principal et qu’on a écrit des lois de commandes de vol en espéranto.
  5. Venant d’un pays utilisateur de la B61 c’est savoureux, mais venant également d’un pays qui ne maîtrise pas la conception d’un avion de combat c’est indigeste.
  6. Bon ben ça confirme juste que plus je vieillis plus je deviens con ; je paye mes baskets encore plus chères et je ne sais pas me servir d’un convertisseur.
  7. C’est l’équation Stan Smith : basket sortie en 1964 toujours en production aujourd’hui. Enfant dans les années 85 mes parents payaient dans les cent balles pour me les offrir, aujourd’hui je claque 100€ pour les porter et soigner mon look de bobo. La basket (la cellule) n’a pas évoluée d’un iota en presque 60 ans et est toujours toujours fabriquée par de jeunes adultes quelque part en Asie, en revanche le grand con qui les porte (l’avionique) a vieilli et a acquis un pouvoir d’achat inversement proportionnel à sa crédulité de pigeon. (Au passage 120 francs de 85 c’est 193 € d’aujourd’hui ce qui confirme que le petit con qui imposait pareille dépense en 1985 à ses parents allait conduire au grand con qui refuse de payer une switch à sa fille)
  8. J’ai beau être un indécrotable germano sceptique en matière de coopération sur les programmes militaires, mais je pense qu’on adore se faire du soucis pour pas grand-chose. Je ne pense pas que le moment soit encore venu de se faire des sueurs froides. Dernier programme en coopération avec les schleux le A400M. On l’a accouché dans la douleur et il nous a coûté un bras. Mais aujourd’hui il semble nous donner satisfaction. Certes seul on aurait procédé autrement, mais il est pas dit qu’il nous aurait coûté moitié moins et eut été aussi performant. Il est même pas dit qu’on l’aurait fait. Tous les programmes militaires d’envergure coûtent la peau des roustons et deviennent douloureux à enfanter. Finalement il vole, on s’en sert et on l’aime bien, et encore une fois pas sûr qu’on aurait fait mieux pour moins cher tout seul. Le SCAF c’est autre chose et c’est nettement plus ambitieux. Certes avec Dassault, Thales et Safran on a un savoir-faire incommensurablement supérieur aux allemands. Fanboy, pas fanboy, chauvin, pas chauvin, le fait est qu’un des rares domaines où la France excelle est l’aviation de combat. En la matière on fait partie des meilleurs au monde, dans une spécialité où il n’y a que six pays, selon moi, capables de maîtriser à des degrés divers le sujet (USA, Russie, Chine, France,R-U, Suède). On a la maîtrise on a pas les ronds. Les Allemands et les Espagnols n’ont aucun des deux. Seul c’est comme l’A400 : il est pas dit que ça nous coûterait 2 fois moins cher à développer, et quand bien même se serait deux fois moins cher on aurait toujours pas les ronds. Donc on fait quoi ? Ce sont les Allemands qui sont venu nous chercher, ce sont les Allemands conscients de leurs limites qui laissent le lead à Dassault pour la conception du chasseur. Très bien. Les Allemands sont dans l’urgence pas nous. Là le programme avance, assez bien je trouve et il y a des points de frictions, ce qui est normal, mais ça avance. Ça avance tellement bien qu’on a même dimensionné notre PANG pour opérer le SCAF. C’est quand même un signe encourageant. Alors ça ne va pas se passer dans du velours mais ça va continuer d’avancer. Les Allemands feront ce qu’ils ont l’habitude de faire : ils vont essayer de récupérer le maximum pour leur industrie et de nous siphonner un maximum de techno. C’est le jeu. Alors je veux bien que depuis quelques années on ait l’impression se faire couilloner et dépouiller de nos bijoux de famille sous le regard bienveillant de nos politiques idiots ou corrompus, comme un certain ministre des finances qui a donné sous feu vert au découpage d’Alsthom. Mais j’aime à penser qu’on matière de souveraineté militaire même un ex banquier de Rothschild lobotomisé au néolibéralisme se découvre un vieux fond gaulliste une fois à la tête de l’état et a des limites qu’il ne saurait dépasser si il venait à se rendre compte qu’on essaye de spolier ce qui lui reste d’excellence industrielle. Et dans le pire des cas nos industrielles et la DGA veillent au grain. Et dans le pire du pire des cas, si on constate que les Allemands ne cherchent qu’à nous piller de la techno et de la charge de travail, je pense qu’on leur dira d’aller verpiss dich. On peut s’inquiéter sur ces questions, mais j’aime à penser que chez les industriels et la DGA on sait exactement quand les limites sont dépassées.
  9. cicsers

    [Rafale]

    Tu passes de l’EF au Rafale.
  10. Ton peu de foi dans les productions MiG est digne de la légendaire mauvaise foi française. Manquerait plus que tu sois arrogant pour mériter la naturalisation française et enfin pouvoir te considérer citoyen de la nation ayant enfantée le meilleur avion de combat jamais produit.
  11. De ce que je comprends pour un militaire le pire qui puisse arriver est un Blue on Blue. Alors certes dans ce cas précis se serait par le biais d’un Harm qui aurait accidentellement accroché le radar de conduite de tir du B52, mais ça reste un frat. Si cette version de l’histoire est la bonne j’espère que les dernières versions du Harm sont plus discriminantes.
  12. Faut quand même être con pour préférer vendre ton histoire comme étant du fratricide plutôt qu’un tire non destructif et sans « casualties » d’un ennemi qui tente de te descendre. Les américains préfèrent-ils se raconter l’histoire que leurs hommes s’entretuent plutôt que celle qu’ils y restent des mains d’un adversaire qui se défend ? Ce n’est pas parce qu’ils ont fait le F35 qu’ils sont devenus stupides à ce point...Si ?