Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

cicsers

Members
  • Posts

    868
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

cicsers last won the day on June 29

cicsers had the most liked content!

Reputation

2,769 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    The F35 is the best of the best, Rafale is the second best 
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

5,653 profile views
  1. Une video assez « corporate » sur les capacités et missions du transport aérien militaire français. A aucun moment n’apparaît le fait qu’on fasse appel à des avions (Antonov et C17) n’étant pas en service dans nos forces. A en croire la communication officielle ce que nous possédons est suffisant et efficace. (Le lâché de flares du A400M au décollage de Kaboul en fin de reportage est impressionnant )
  2. Je connais un gars ici qui parlerait de complexe de grand blond au temps de cerveau disponible se faisant traiter d’homosexuel par les muds.
  3. cicsers

    [Rafale]

    Ta note de frais pour l’achat d’un 2000C ex armée de l’air a été refusé ?
  4. Y en a un qui m’a bien fait marrer : « Oliv73 23 septembre 2022 à 18:46 « 850 passagers en une fois…….c’est intéressant, mais ce n’est pas tous les jours que la moitié de l’armée française est projetée en opex. »
  5. Après l’A400M bombardier d’eau, le Beluga brouette…Airbus pense pouvoir prendre des marchés de niche en bricolant des trucs issus de le catalogue existant. Ils ont plus qu’à payer des influenceurs pour placer leur came et la boucle sera complète.
  6. Oui mais toi tu as le regard de l’esthète connaisseur, tu vas trouver la beauté en zoomant sur le détail subtil. Moi j’ai le coup d’œil du binaire de base : je vois un gros truc presque aussi large que long avec deux pustules posées dessus et un languette détachable au bout. J’aime bien moi, même si l’îlot fait riquiqui.
  7. I beg to differ : c’est un des trucs les plus moche jamais mis à l’eau, dans la digne tradition des productions britanniques les plus abominables. Ce demi tremplin et ce double îlot me font saigner les yeux.
  8. cicsers

    [Rafale]

    Juste, pendant qu’on y est, question à ceux qui savent : en 2 pages je viens d’apprendre une quantité de données que je ne soupçonnais pas en termes de paramètres quand on évolue là haut sur une tête d’épingle, et comme l’a si joliment souligné FAtac le terrien que je suis à vite fait de se retrouver paumé, néanmoins cela m’a rappelé de longues conversations de l’époque où je me piquais de moto sur circuit. On pouvait déblatérer longtemps sur les « naturels ». Par naturel on désignait ces gars qui débarquaient sur le circuit pour la première fois de leur vie et qui claquaient un chrono sans repères, sans regarder leur compte tours, en se foutant de savoir sur quel rapport passer tel virage, etc…tout à l’instinct. Moi j’étais un besogneux qui avait besoin de processer de la données et d’intégrer des repaires avant d’envisager quoi que ce fut, et ce n’est seulement qu’après avoir emmagasiné et automatisé ces données que je pouvais éventuellement faire un chrono qui ressemble à quelque chose. Bref tout ça pour demander : est-ce que ça existe encore des pilotes de chasse naturel ? Des gars dont le sens de l’air peut se passer de données a processer pour évoluer sur un fil, des gars plus fort que les FCS ?
  9. FAFA tu es au Temps ce que Patrick est à ad.net !
  10. Pour ceux qui aiment les histoires de gros chats : https://www.f-14association.com/f-14-tomcat/tales/ En vidéo
  11. C’était passé cette analyse ici, ou j’ai encore un wagon de retard ? https://www.diploweb.com/Le-couple-franco-allemand-moteur-ou-frein-du-projet-d-avion-du-futur-SCAF.html
  12. Tu sais que parfois tu me fais penser à un moine shaolin ?
  13. La vérité c’est qu’ont aurait jamais dû commencer.
×
×
  • Create New...