Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

cicsers

Members
  • Compteur de contenus

    1 096
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

cicsers a gagné pour la dernière fois le 4 juin 2023

cicsers a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 552 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    The F35 is the best of the best, Rafale is the second best 
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

6 664 visualisations du profil
  1. cicsers

    [Rafale]

    Bon ben y a @Patrick et @Picdelamirand-oil coté Dassault et moi pour essayer de trouver des qualités aux Allemands...Autant dire que je ne suis pas dans une situation d'avenir... Ca me parait être un bon résumé. Helmut est arrivé a la réunion en 83 avec son carton a dessins sous le bras en disant : " Arch les zamis, Ici habe vier ideas : furtivitat und bras de levier, und TVC, und entrées de luft dessous''. Brian a répondu : " Well ca est strange. No." Paolo a ajouté : " Ma qué cosi ? C'est moche. No." Juan a renchéri : "...?" Helmut : " Haber...mais Ich paie mucho geld, dinero Juan, in der project, zo fous zetes oppligé dé prendre eins de mes idées ! Contract ! Contract !" Brian : " Okay mein friend, we are not french, we accept compromise. Je veux bien prendre long harm moment canards. What do you think Paolo ?" Paolo : " Oki ! Va bene ! Et anche je amo aussi entrées d'air sous la machina. Juan ?" Juan : "...?" Helmut : " Wunderbar ! Je fous ai bien eu ! Ich kommt afec 4 idées pour que vous en prendre une, aber fous avez pris zwei idées a moi ! Ah ah ah !" Brian : " Ah ah ah, well done Helmut ! So long harm moment canards and strange intakes it will be. But I don't want entendre parler de side-mounted control stick anymore hein ? Entre les jambes le manche c'est comme ca forever." Paolo : " Si ! Ah ah ah Helmut ! Et lé siege penché non plus hein Helmut ? Lé siege dou pilote c'est droit hein ?" Juan : "...?" Brian : " Well, good job, good compromise. We work well without the frogs ! Well, it's time to déjeuner ! What restaurant ?" Helmut : " Arch, ja, a ze propos j'ai quatre idée pour manger..."
  2. cicsers

    [Rafale]

    Patrick, on ne peut plus d’accord avec ta démonstration. Cependant, concernant les TVC, au delà de l’hyper manœuvrabilité, il y a aussi les avantages qui en découlent pour gérer de façon extrêmement fine les qualités inhérentes des plateformes instables. TVC + canards découplés offres des options théoriques intéressantes. L’EF était à l’origine un design radical destiné à la supériorité aérienne. Le design canards découplés + TVC + entrées air ventrales était un choix allemand que François Leminc dans la vidéo décrit comme novateur est adapté à de la pure supériorité aérienne. Malheureusement l’EF n’a jamais eu ses TVC, ce qui mitige de façon dramatique les avantages des canards découplés, et qu’en plus, part la suite, le consortium a voulu en faire un appareil multirôle, chose que son design original orienté purement air-air empêche d’exploiter pleinement. Le choix de la France et de Dassault du design multirôle dés la conception du programme était le bon, les non choix du consortium d’assumer la radicalité de leur design on eux conduit à ce que leur produit ne soit que la moitié du chasseur de supériorité aérienne qu’il aurait pu être. On aime bien se moquer des allemands et mettre en avant le savoir-faire de Dassault, mais force est de constater que de la fin des années 70 jusqu’à la fin des années 80, ils avaient déjà défini et exploré 2 des paramètres qui seraient les atouts maîtres de F22 : furtivité et hyper manœuvrabilité. On ne va pas refaire l’histoire, mais ce que je retire implicitement des propos de François Leminc, c’est qu’à la même époque chez Dassault ont était très loin de se pencher sur ces solutions.
  3. cicsers

    [Rafale]

    Je trouve au contraire qu’il redonne du crédit aux Allemands : ils avaient vu juste sur le concept de furtivité et sur les TVC qui devaient équiper le l’EF. L’Eurofighter avec ses canards découplés et ses tuyères vectorielles c’est une autre limonade question de domaine de vol. Eurofighter n’est juste pas allé au bout du concept proposé par les allemands. La faute à qui ? En tout cas ce sont bien les Allemands qui étaient pionniers dans le domaine : « Thrust vectoring has the potential to provide significant improvements in combat aircraft performance and stability. As Eurofighter Typhoon moves into production, ITP and MTU are pursuing a research and technology acquisition project to investigate the design of a thrust vectoring nozzle system suitable for future application to the EJ200 engine. This paper describes the current status and progress of this project. » https://www.researchgate.net/publication/248545298_Thrust_vectoring_for_eurofighter_-_the_first_steps
  4. cicsers

    Eurofighter

    Complètement ! Me rappelle d’un pote bossant pour voyage SNCF qui est passé sur BFM, il a raconté n’imp en balançant des chiffres complètement improbables sur des indicateurs qui n’existaient pas, genre « 87% de nos clients prenant la carte avantage gagnent en moyenne 32% de réduction sur un panier à 175€, ce qui leur permet d’augmenter leur fréquence de voyage de 2,7 fois par adulte etc… », ça a duré un quart d’heure. Airbus peut raconter n’importe quoi personne n’ira vérifier. Et il est très probable que ces chiffres concernant les emplois générés par l’EF soient du total bullshit.
  5. cicsers

    [Rafale]

    Où l’on apprend que les allemands à l’époque loin d’être des guignols étaient des visionnaires. On peut dire merci aux ricains des les avoir intoxiqué, parce que dans un univers parallèle les allemands ont sorti en 1996 un chasseur furtif hyper manœuvrant qui domine le ciel de l’Alaska à l’Oural pendant que Dassault est devenu une PME familiale, détenue par Blackrock, qui fabrique de l’électroménager haut de gamme, mais dont l’usine de Mérignac est sur le point de fermer pour être délocalisée en Chine.
  6. cicsers

    [Rafale]

    FAFA ! Pyromane !
  7. cicsers

    Le successeur du CdG

    Oh vache ! Si on va au bout du concept faudra relancer la construction de FREMM, parce que manquera la Haut-France, l’Ile-de-France, La Loire, la Val de Loire, La Bourgogne, La Corse. Grâce à toi on vient de régler le manque de premier rang de la Royale !
  8. Sac de noeuds total. Historiquement la France est le pays d’Europe occidentale le plus « compréhensif » envers la Serbie. Il est à noter que grecs et serbes partagent un tropisme commun qui au grés des remous de l’histoire les emmène à balancer vers la Russie, du fait de leur appartenance à l’église orthodoxe, et vers la France quand il s’agit de dialoguer avec l’Europe « libérale ». Au regard de l’Histoire l’achat de Rafale par la Serbie apparaît beaucoup plus évident que par la Croatie. Le vrai facteur X de cette telenovela est bien le fait que la Croatie se soit tournée vers la France pour s’équiper en chasseurs. L’Italie et l’Allemagne étant 2 des 3 principaux partenaires commerciaux de la Croatie, la France étant je crois 8ème, il eut été plus logique que les croates se tournent vers l’Eurofighter. Et c’est là dessus que les croates ont joué le coup de façons magistrale : ils ont pris un meilleur chasseur que l’EF, qui n’était je crois même pas proposé, pour moins cher tout en mettant la France et la Serbie dans une position extrêmement délicate à gérer si une vente de Rafale devait se faire entre les 2 pays. Cet achat d’appareils d’occasion est un coup de maître parce qu’il réussi à déstabiliser une relation historique entre la Serbie et son potentiel seul « ami » d’Europe occidentale. C’est l’équivalent diplomatique d’un high kick du gauche de Mirko « Crocop »
  9. cicsers

    Le successeur du CdG

    Je t’avoue que ce matin au zinc quand j’en parlais au patron et qu’il m’a dit en essuyant ses verres «Ben t’as qu’à faire une pétition pour le choix du nom du rafiot, pis tu te la colleras ou je pense comme ça t’arrêteras de nous emmerder. », j’ai pas su quoi répondre.
  10. cicsers

    Le successeur du CdG

    Le Simone Veil c'est parce qu'il sera sensé faire avorter les velléités guerrières des adversaires de la France ? Parce que sinon je ne vois pas le rapport. Et si ça devait être le Francois Mitterrand alors il faudra que les Allemands lancent un sister ship dénommé Helmut Kohl. Quand je pense que nos petits enfants risquent de se cogner un Francois Hollande comme successeur du PANG...
  11. Était-ce @Patrick ou @pascal qui évoquait l’aide US concernant la construction de nos premiers SNLE ? Page 6 l’auteur semble indiquer que les US n’ont pas été d’un grand secours : https://uploads.fas.org/2016/12/Frances-Choice-for-Naval-Nuclear-Propulsion.pdf
  12. cicsers

    Marine Néerlandaise

    Je suis tombé sur le PowerPoint d’un ingé de Thales Nederland qui lui servait de support pour une intervention à un congrés d’ingénierie navale. J’ai pas trouvé de fil plus adapté que celui-ci où partager.
  13. On a le 8ème client export ! https://x.com/OpexNews/status/1774753587744161986?s=20
  14. cicsers

    Marine Néerlandaise

    C’est un vrai biais des anglo-saxons et des scandinaves à l’égard des latins. C’est une réflexion empirique, mais si on se penche sur la question je mettrais ma main à couper que les industriels français et italiens de l’armement sont ceux qui livrent de façons générale dans les temps, les coûts et les specs à l’inverse de leurs concurrents anglo-saxon. Ça me rappelle je ne sais plus quel président de l’UCI, Verbruggen ou Mc Quaid, qui disait que le cyclisme était une mafia quand il était géré et dominé par les français, italiens et espagnols, et que depuis que les anglo-saxons, et leur probité légendaire avait pris les rênes c’était un sport propre. Dans les faits le cyclisme s’est transformé en un scandale abject de tricherie effarante (dopage mécanique) avec l’avénement du cynisme américain d’Armstrong, l’arrogance des britanniques de Sky/Ineos, et la cupidité des hollandais de Jumbo, le tout sous le patronage bienveillant des autorités de tutelles représentées par des dirigeants anglo/ hollandais.
  15. cicsers

    Luftwaffe

    Ce mot n’existe plus en allemand depuis 1945.
×
×
  • Créer...