cicsers

Members
  • Content Count

    269
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

cicsers last won the day on June 27

cicsers had the most liked content!

Community Reputation

612 Excellent

About cicsers

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,575 profile views
  1. cicsers

    [Rafale]

    on voit bien qu'il confond Damocles et Areos et son data-link. Bref ses connaissances se limitent à la lecture de Air&Couscous et Aviation Week, et encore il lit de travers. C’est exactement ça : il a fini par admettre qu’il ne peut plus dire le contraire de faits avérés. Finalement ça équilibre son discours et ça donne une analyse hyper mesurée par rapport aux outrances des années précédentes. Il a encore quelques biais, notamment sur le potentiel fanstamé du Typhoon, sur le l’AESA en papier de la RAF qui n’existe pas mais qui est annoncé comme supérieur à tout ce qui existera en 2025, mais il revient de loin quand même. Je salue l’effort. Il n’est plus juste un branque (ah ah ah) Si un jour il lui vient l’idée de s’intéresser sérieusement au Rafale et de maîtriser son sujet aussi bien qu’il maîtrise son Typhoon, alors il réalisera que le Rafale est meilleur partout.
  2. cicsers

    [Rafale]

    Franchement moi je l’ai trouvé relativement honnête. Il connaît le Typhoon par cœur et beaucoup mois le Rafale. Pour un lobbyiste de Bae c’est franchement étonnant. Il m’a même fait rire : « Germany has cleared its Taurus KEPD 350 cruise missile but since German politicians do not believe that Air Forces should be used to kill people, its capabilities remain untested in combat. »
  3. Quand un gars a pour alpha et oméga l’AOA max comme valeur absolue de l’efficacité en combat aérien j’en viens même à douter qu’il soit éduqué sur le sujet.
  4. C’est même plus qu’énorme ! J’ai cru à une blague.
  5. Et moi qui pensais que le Rafale était dans la côte collection...
  6. Tu vois, là tu viens d’expliciter exactement pourquoi la Luftwaffe devrait s’équiper Rafale. Remplace presse par Luftwaffe et on est bon.
  7. T’es sûr ? On dirait le mariage entre Et
  8. cicsers

    Le successeur du CdG

    Bon puisque tout le monde donne son avis pour le nom du futur PANG... Si on c’est un adjectif à la mode des SNLE moi je suis pour « Le Réfractaire » qui colle aux origines gauloises. Si c’est une région je vote « L’île de France », qui collera avec la capacité de la France de projeter un morceau insulaire d’elle même partout dans le monde. Si c’est un personnage historique je vote « Chevalier de saint George », ça aura le mérite de calmer les wokistes et les indigénistes, et se sera historiquement inclusif.
  9. Si ils avaient prévu il y a 30 ans d’en être là où ils en sont aujourd’hui, alors je me joins à tes applaudissements.
  10. cicsers

    LUFTWAFFE

    Bullshit jobs de David Graeber (anthropologue marxiste, ça risque de te brûler les doigts) Patrick tu redresses les torts et les pages.
  11. cicsers

    LUFTWAFFE

    Si vous cherchez à savoir pourquoi le taux de dispo des EF est si bas, je pense qu’une partie de la réponse est là (témoignage véridique ) :
  12. cicsers

    L'Inde

    Je trolle (m’en veux pas Henri) http://french.china.org.cn/foreign/txt/2020-07/31/content_76333472.htm