Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

cicsers

Members
  • Posts

    759
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Everything posted by cicsers

  1. Je croirais entendre mon père quand à 5 ans je lui demandais comment on fait les bébés… Je croirais entendre ma mère quand je lui demandais de confirmer les assertions de mon père…
  2. J’ai montré les photos à mon cousin Momo. Son diagnostique est le suivant: Celui avec du rouge dessus : passage au marbre, changer la caméra de recul qui a fini par terre, refaire le haut du spoiler arrière arraché au mastic, carrosserie et peinture des ailes. Y en a pour 10 000 de matos, pour la main d’œuvre faut voir. Mais il refait les niveaux et change les filtres pour rien. Pour l’autre tout gris : check au marbre itou, changement du frein qui a mangé dans le choc, passage à la mallette pour vérif ABS, carrosserie peinture. 5000 € de pièces, main d’œuvre faut voir. Niveaux et filtres dans le forfait. Si l’AAE est intéressée il peut même venir chercher les brêles avec son cametar, c’est pas plus cher et il est pas loin (A la sortie de Beurlay sur la D75 face au brico dépôt)
  3. Merci Google trad. Le super cornet va pouvoir rentrer au Panthéon des superbe-étendoirs, grille-pain, tournedos et autre gadget. En tant qu’auteur du jeu de mot @Stark_Contrast est désormais des nôtres.
  4. Tu vois ! Même en étant pas là il fait exploser les coûts ! Si ça c’est pas une preuve.
  5. Moi ce que je constate c’est que 30 ans de tranquillité avec les russes font qu’aujourd’hui les européens pleurent parce que se défendre coûte cher. Ce genre de discours me rend fou ! Ils n’ont plus qu’à lancer un appel d’offre, encadré par Bruxelles, afin d’externaliser tout ça à un conglomérat privé apatride dont les consultants se chargeront de rendre La Défense du Danemark agile, innovante, éthique, responsable, durable et inclusive. On verra si ça leur coûte moins cher. Les mecs se plaignent que la sécurité de leur pays coûte du pognon alors que ça ne représente que rarement plus de 2% du PIB !
  6. cicsers

    [Rafale]

    L’AAE et sa flotte de Rafale ont longtemps été à la traîne, pour ne pas dire largué, en matière de casque state of the art. Elle s’est même trouvée de bonnes excuses pendant des années pour justifier le fait de s’en passer. Et là d’un coup elle en commande 350 qui semblent être à la pointe de la technologie…Sacrée bonne nouvelle. J’attends avec impatience les futurs retour d’expérience des équipages sur la plus value apportée.
  7. Pendant qu’on y est la lecture complète de Snort. Un régal.
  8. cicsers

    Le successeur du CdG

    Question débile de noob : combien cela coûterait de prolonger la vie CDG de 10 ans ?
  9. Je déterre. Je tiens à rendre un hommage tardif aux légendes de la communauté Tomcat : Joe « Hoser » Satrapa et Dale « Snort » Snodgrass. Hoser disparu en mars 2019 on lui doit la fameuse photo du kill canon sur F15 et quantités d’histoires et d’anecdotes qui foisonnent sur le net, quant à Snort, disparu en Juillet 2021 suite à un crash en Marchetti SM.1019, on lui doit probablement une des plus iconiques photo de l’histoire de l’aviation, la fameuse banana pass sur l’USS America. Ce que je préfère chez ces 2 légendes de l’aéronavale US c’est leur manière candide d’expliquer comment ils mixaient talent et coups bas pour prendre soin de leur kill ratio. Deux exemples ici : https://theaviationgeekclub.com/no-kill-like-a-guns-kill-remembering-joe-hoser-satrapa-the-f-14-driver-who-scored-two-simulated-gun-kills-on-usaf-f-15s-for-two-times-in-the-same-mission/amp/
  10. cicsers

    Eurofighter

    Nom du produit pourri, communication reprenant tous les poncifs à la mode (solution de souveraineté nationale), bouzin testé en labo et pas encore en vol (2022), marketé comme étant un saut quantique (Hensoldt à réalisé un saut technologique)…bref typique du produit adossé à l’Eurofighter : sort 30 ans après la concurrence en étant vendu comme la solution du futur mais n’ayant aucun avenir.
  11. cicsers

    [Rafale]

    C’est passé ça ici ? https://portail-ie.fr/event/948/le-rafale-une-arme-dinfluence @Picdelamirand-oil espèce de brigand je compte sur toi pour en être et qui tu assures l’after en rinçant tout le monde au bar.
  12. Ouais ben si c’est pour importer parmi les bonnes pratiques managériales scandinaves des propositions telles que « uriner assis pour les hommes en entreprise afin d’égaliser les différences structurelles entre hommes et femmes », (https://www.ladepeche.fr/amp/article/2013/04/29/1616610-suede-quand-loi-veut-interdire-hommes-uriner-debout.html), moi je suis pour qu’on sorte de l’OTAN dès qu’ils y entrent, qu’on rachète Renault Trucks, qu’on interdise de territoire Ikéa et H&M, et que Saab soit racheté par les chinois. Vous me faites monter la tension en prenant la collab Dassault/Saab pour acquise.
  13. Moi j’appelle ça de l’appropriation culturelle par l’oppresseur colonial.
  14. Je vous mets ça là, moi j’ai adoré : https://aero-modelisme.com/histoire-catia-dassault-systemes/
  15. cicsers

    LUFTWAFFE

    On va faire comme eux : on les mettra sous bulle et on les ressortira pour un éléphant walk histoire de leur faire prendre l’air, pas en l’air hein, une fois par an dans une grande manœuvre photogénique visant à liquider les jours de vacances surnuméraires du personnel au sol, ce serait bête de gâcher.
  16. Oui mais je n’arrive pas savoir si @Stark_Contrastest ironique ou réellement étonné que les mecs se barrent malgré les efforts wokiste de l’USAF. Je veux dire : LM envoie bien ses hauts dirigeants blancs mâles cisgenres quinquagénaires se faire déconstruire en séminaires de prise de conscience de leurs privilèges. Y aura-t-il dissonance cognitive quand un.e pilote de l’USAF transgenre végan.e polyamoureux.se bisexuel.le désinfectera à coups de JDAM éthiques et responsables, et à l’empreinte carbone maîtrisée, un nid de terroristes cisgenres hétérosexuel.les lesbiennes et queers représentants la diversité de la lutte intersectorielle contre l’oppression post coloniale de l’impérialisme mâle et blanc américain ? Vraie question.
  17. Qu’entends-tu par là ?
  18. Oh tu sais moi j’y vais à la hache dans des assertions qui n’engagent que moi. Ceci étant je suis à peu près certain qu’une grosse partie du brouzouf va ruisseler du côté de Marietta.
  19. C’est une vraie question. À laquelle il devient de plus en plus compliqué d’imaginer des réponses. Ce qui est certain, et dit sans chauvinisme aucun, c’est que la France et sa BITD sont dans une position unique en Europe. Le court terme est assuré et viable, alors qu’ailleurs en Europe la panique et l’agitation commencent à se faire sentir. Si j’étais cynique je dirais que pas mal d’acteurs de l’industrie de défense européenne ont accueilli avec le sourire l’invasion russe de l’Ukraine, avant de commencer à le perdre en voyant s’envoler vers les USA les millards allemands issus de la panique. Saab est véritablement dans la merde.
  20. Moi ce que je retiens de ce maelström de supputations, c’est que peut-être, je dis bien peut-être, se pose à haut niveau la question de la survavibilité de Dassault et Saab en tant que concepteur/maître d’œuvre/intégrateur d’avions de combat dans le futur, et par conséquent la capacité de la France et de la Suède à demeurer indépendants et souverains sur ce terrain. Une chose est certaine : France et Suède sont les 2 seules nations européennes à demeurer farouchement attachées au symbole de l’avion de combat principal de conception et fabrication nationale, et mine de rien cela représente un axe de convergence d’intérêts primordial. En tout cas l’urgence pour trouver des solutions pour pérenniser le futur est du côté de Saab, où l’horizon ne prête pas à l’optimisme. Dassault a un carnet de commande rempli, et est certain quoiqu’il arrive d’être l’acteur principal du programme qui succèdera au Rafale.
  21. cicsers

    Eurofighter

    Je ne crois pas dire de bêtise en affirmant que, quelque soit le pays, la version biplace du Typhoon ne sert qu’à l’entraînement et possède des capacités opérationnelles limitées. Du moins c’est en tout cas le cas concernant les T1 de la RAF.
  22. cicsers

    Eurofighter

    La RAF c’est 8h36 minutes sur Typhoon. La Luftwaffe on oublie, à moins de chercher le record de la plus longue durée d’heures au sol, les espagnols je sais pas, les autrichiens doivent être à ranger dans la catégorie record Allemands, quant aux pays du Golfe j’ai pas idée non plus. Bref le Typhoon vaut ce que ses utilisateurs en font, et en ce qui concerne les anglais et italiens c’est plutôt pas mal (non on ne comparera pas avec un autre eurocanard !)
  23. cicsers

    Eurofighter

    8 heures c’est pas mal. Ça marque le coup pour les Typhoon italiens.
  24. cicsers

    Le F-35

    Ce Nevermind !
×
×
  • Create New...