Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Yoyo_the_8

Members
  • Posts

    143
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Yoyo_the_8's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

166

Reputation

  1. La plupart de vos messages sont honteux à lire. C’est quoi le rapport ? Heeeeu ? Peux-tu être plus clair ? J’ai peur de comprendre qu’on doit laisser un genocide se perpétrer aujourd’hui parce qu’hier on a fait cela aussi ? Toutes ces femmes et ces enfants doivent être ravis.
  2. Au moins, votre genocide vous donne satisfaction.
  3. Ce sera difficile, mais surtout, après que Taiwan soit envahi et détruit, à quoi bon ?
  4. En même temps, les chinois n'ont pas déclaré de guerre comme beaucoup d'occidentaux. Ils n'ont pas envoyé de tanks à Hong Kong. Ils n'ont pas attaqué Taiwan. Ils nous fournissent sur tout. C'est normal qu'ils soient la première puissance et puissent contrôle ce qui compose leur espace vital, non ?
  5. J’ai jamais vu de bouffe vietnamienne dans un restau chinois. J’ai vu des trucs bizarres par contre, des expériences culino-industrielles honteusement mauvaises notées régulièrement 4,5/5 sur Google Maps.
  6. En même temps, est-ce que l'aéronavale devrait encore être la pièce maitresse de nos flottes modernes ? Je ne crois plus. Pour la Chine, je ne vois pas pourquoi l'Europe devrait basculer militairement vers ce pays. Laissons les deux colosses (USA et Chine) se taper dessus. A force de provoquer la Chine, il ne faudra pas s'étonner d'un comportement encore plus belliqueux et nous avons quoi à faire là bas ? D'ailleurs, qu'est-ce qui prend à l'UK ces derniers temps ? Le monde est fou.
  7. Je trouve ton message virulent et me faisant dire ce que tu supposes (mais que je n’ai pas écris, éventuellement, pas pensé), non ?
  8. Sympa ton récap. Les russes et les chinois sont ceux qui font le plus de bruit autour des vaccins. Leur chiffres sont pourtant très médiocres - la dynamique russe n’est pas élevée et celle de Chine ressemble à du vent lorsqu’elle n’est pas trop opaque. D'ailleurs, quels sont les chiffres chinois d’après ta source ? Ils n’apparaissent pas. On a tendance à s’affoler sur le déclin de l’occident, ces chiffres montrent pourtant une bonne nouvelle qui est la domination de deux grand ensemble sur ce sujet de la vaccination : les USA (de manière écrasante) et l’UE (timidement).
  9. Henri K., tu as été te ressourcer sur le site de la propagande chinoise ce soir ! Il y a d’autre truc plus punchy que « le brillant soldat Lee a ouvert la portière avant gauche de son char tunning » ? (Moi j’ai été sur un site de clown ce soir )
  10. J’insiste sur ce point qui illustre ce qui me gêne depuis plusieurs mois et qui laisse présager les conclusions à venir. « Notons que Peter Daszak, le chercheur américain qui a beaucoup publié avec Shi Zhengli fait partie de la délégation (de l'OMS). Beaucoup pointent ici un risque de conflit d’intérêt. On peut rappeler que l’OMS a mis une année entière à négocier cette mission, que les experts (dont Mr Daszak) ont été adoubés par la Chine, et qu’ils n’ont pour mission que de ne réaliser qu’une "enquête complémentaire de l’équipe chinoise, dont par ailleurs nous ne savons rien" souligne François Godement. »
  11. Non, une centaine d'année (et en plus demie vie, c'est plutôt pour le radioactiftif). Le méthane dure 8 fois moins de temps mais provoque un effet de serre jusqu'à 25x plus important. La vapeur d'eau ne reste pas une semaine dans l'atmosphère, peut être en Moselle où il fait sec, mais pas dans les pays tropicaux. Dans une étude scientifique, et c'est la difficulté, on doit considérer tous les éléments, la vapeur d'eau compris ! On ne peut pas balayer la vapeur d'eau d'un revers de la main en disant "ce n'est qu'un nuage". Même si l'impact est 1000 fois (chiffre inventé) plus faible que le CO2, c'est peut être cet infime pourcentage qui fera déborder la mer en Polynésie. Mathématiquement, n'oublions pas que la somme de chose qui tendent vers zéro tendent l'infini.
  12. C'est un sujet très vaste et des livres précis existent sur ce sujet, bien que ce sujet soit assez récent. Toutefois, voici deux exemples concernant les barrages hydrauliques à rétention : Lorsqu'un barrage hydraulique est créé, un réservoir de plusieurs kilomètres carré est aussi créé. Au delà de l'aspect du déplacement des populations humaines et animales, il existe une destruction de la flore sur ces dizaines de kilomètres carré qui va émettre des quantités gigantesque de dioxyde de carbone, méthane etc. Ce phénomène n'est pas bon, mais il n'est pas cyclique. Un autre rejet, plus caché (et cyclique !), concerne la modification de l'environnement par ce réservoir : les nuages, l'humidité ambiante, le microclimat etc. et surtout les sédiments. Lorsque des sédiments ne sont plus renouvelés, des algues particulières et des micro organismes se développent en grandes, grandes, grandes quantités. Certaines vivent, meurent et émettent des gaz à effet de serre type méthane ou protoxyde d'azote du fait de la décomposition. D'autres se plaisent très bien dans ce nouvel environnement ainsi créé par le barrage et ont la particularité d'émettre ces gaz à effet de serre. Il faut mettre en face de ces données les informations suivantes : Le méthane est 15 à 25x plus à effet de serre que le dioxyde de carbone, Le protoxyde d'azote reste 120 ans dans l'atmosphère (contre 12 ans en moyenne pour le méthane), Les lacs artificiels ainsi créé produisent en grande quantité le gaz à effet de serre le plus connu : l'eau ! Les phénomènes sont accélérés dans les zones tropicales (Amériques du sud, en Amazonie, en Asie, en Guyane) et la France étudie ce sujet très sérieusement en Guyane. On dit peu qu'un barrage a régulièrement un effet de serre plus grand qu'une centrale à charbon, parce que ce n'est pas perceptible, parce que ce n'est pas intuitif. Mais ce n'est pas si intuitif que cela que la terre soit ronde et pourtant, elle l'est. Bon après les éoliennes, les panneaux solaires, etc. On peut en écrire des tonnes !
  13. Rien à voir avec la Chine. Je trouve triste, encore aujourd'hui, de voir encore écrit que ces énergies sont des énergies propres. Dire qu'elles n'utilisent pas d'énergies fossiles directement pour la production d'électricité est plus juste. Dans le même genre, le PDG de EDF dit que les centrales nucléaires émettent 0% de CO2 mais jamais il ne dit "0% de gaz à effet de serre". Les quantité de gaz à effet de serre qu'un barrage hydraulique émet est absolument énorme contrairement aux idées reçues.
  14. Pour moi, ça n’a aucun sens de comparer ces chiffres. D’ailleurs ça n’a aucun sens de comparer les chiffres français de mars à ceux de novembre. Aussi, un indien qui a de la fièvre n’a même pas le réflexe d’aller au médecin, alors aller à la conclusion qu’il y a moins de Covid ramené à la population tout ça, ça n’a pas de sens. Pareil avec le Vietnam, Cambodge, Laos, Philippines et certainement l’Amérique du Sud que je connais pas. Je rappelle qu’il y a deux pays dont la courbe de décès du covid et l’augmentation du nombre de décès statistiques sont identiques : France et Belgique.
×
×
  • Create New...