Yoyo_the_8

Members
  • Content Count

    82
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

90 Excellent

About Yoyo_the_8

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tu es médecin ? Chercheur ? Sur quoi tu te bases pour dire que le taux de moralité est de 0,3% ? C'est peut être vrai, mais si tout le monde parle sans expliquer, je vais aussi donner mon chiffre. D’ailleurs, Messieurs, Mesdames, le taux de mortalité du Covid est de 19%, à vue d’œil.
  2. Source stp, je suis curieux. Aussi, à quelles dates ? Car un 8 MUSD en 2009 ne peut être comparé à un 19 MUSD de 2018. Pour ma part, je vois que l'armée grecque a subit de larges coupes budgétaires qui ont freiné ses capacités actuelles d'où un réarmement massif. Parallèlement, je vois une armée turque qui a beaucoup de gueule et peu de résultat. A titre indicatif, le budget français est de 50,1 MUSD en 2018. N'oublions pas que comparer un budget militaire n'a finalement aucun sens et n'est surtout pas représentatif du résultat d'une guerre.
  3. Le budget militaire de la Turquie est de 19 milliards USD en 2018 d'après Wiki, je ne trouve pas de sources récentes sur le budget grec alors je te laisse faire.
  4. Stp, sois une seule fois précis dans tes messages. Ce que tu dis n’a aucune valeur pour nous qui lisons. Le budget militaire de la Grèce est de x milliards, le budget militaire de la Turquie est de x milliards. On ne dit pas « deux ou trois fois supérieur », c’est pas le marché au bœuf du Puy en Velay ici. Donc : Google > Rechercher > etc.
  5. Heureusement, bien que les informations soient de plus en plus nombreuses sur l’existence de ces camps, je ne crois pas que les camps actuels soient du même genre qu’à l’époque nazie. Avec le recul, mon message a dépassé les limites convenables. L’opacité du régime chinois et les cafouillages des années précédentes ne laissent pas planer beaucoup de doutes sur le caractère autoritaire de ces incarcérations. Les images satellites devraient être mis en parallèle des témoignages afin que la liste de ces camps prouve qu’il s’agit bien de camps et non pas d’une officine de la Poste.
  6. Koojisensei et Henri K. , pouvez vous nous dire quel est, en moyenne, le nombre de prisonnier par camp svp ? Cela nous permettrait d’avoir une idée du nombre d’internés. Mauthausen, c’était 40 000 en moyenne de mémoire.
  7. Stp, arrête de penser à moi H24, j’ai déjà une femme. Je ne veux pas d’un autre être sensible.
  8. « ces récents exercices de l’APL « ne sont pas un avertissement mais une répétition pour une prise de contrôle de Taïwan. » »
  9. Et tu as bien raison ! Ton ami Henri K. et toi sont les deux beaux gosses visés. Et tu as bien raison ! Je prends la critique et tacherais de m'améliorer avec tes conseils de qualité. Je ne peux pas te forcer à lire mes messages correctement, mon coeur. Toutefois, messieurs Hoffmann, Simmons mais aussi M.Walls pour ses travaux « Structure, Function, and Antigenicity of the SARS-CoV-2 Spike Glycoprotein » sont les quelques autres chercheur étrangers ayant permis la publication du dessin chinois.
  10. Je ne suis pas ton élève qui répond à ton QCM. Mon deuxième paragraphe répond à ta question de manière détaillée. Le fait qu’il n’y ait pas de réponse telle que oui ou non semble compliquer ta capacité à comprendre la réponse. Je tacherais d’être plus pédagogue avec toi par la suite. Ayons seulement une pensée pour messieurs Hoffmann, Simmons mais aussi M.Walls pour ses travaux « Structure, Function, and Antigenicity of the SARS-CoV-2 Spike Glycoprotein » sur lesquels sont en partie basés ces travaux chinois. J'ajoute aussi que je réponds toujours à tes questions, ce que tu ne fais toujours pas lorsque je t’en pose. Les rédacteurs chinois ne leur ont toujours pas trouvé d’éléments de langage les concernant ?
  11. L'esprit de ma remarque est de faire contre poids à ton message qui insinue (comme à chaque fois) que seule la Chine est l'instigatrice de cette étude. Or il y a plusieurs angles d'analyse : l'étude est une étude qui se base sur des travaux internationaux et l'intérêt scientifique est bien plus limité que l'importance de la communication internationale qui en est faite. Concernant la seconde question, ces études scientifiques sont le fruits de travaux internationaux, systématiquement, sauf à croire que la Chine est un pays fermé, qui ne regarde pas Internet, qui bénéficie de fonds et de soutiens universitaires et industriels uniquement chinois. Même pour les travaux top secret, c'est impossible puisque mes collègue reçoivent même des mails dont vous vous doutez du contenu. Quand je propose une formation sur les propriétés ferromagnétiques de certains aciers et leur utilisation dans l'industrie, bien que ce soit des entreprises françaises et européennes qui soient à la pointe sur ces sujets, il y a toujours des études américaines, russes ou chinoises qui ont posé une (petite, moyenne ou grande) pierre à la création de ce grand château. Mon sérieux veut que je les cite toujours et que je ne m'approprie jamais l'entier palmarès de ces travaux pour des raisons nationalistes. Malheureusement Henri K., toi et moi savons que nous ne pouvons pas parler sans arrières pensées. Le début de ma carrière a été consacré à l'étude la maladie d'Alzheimer en Europe et en Amérique du Nord : mon principal fait est d'avoir démontré (avec les collègues!) l'impact du cholestérol et de l'aluminium sur la propagation de la maladie grâce à des techniques de caractérisations physiques et à la fixation des substrat sur des métaux. Chose que l'on "savait" sans l'avoir jamais démontré. Le genre que la recherche souhaite développer : mélanger les disciplines, ça s'est avéré fructueux dans beaucoup de cas (What ? Un métallurgiste dans une équipement de biophysiciens ?). Aujourd'hui, je travaille dans l'industrie de l'énergie en Europe et en Asie du Sud Est. Voilà pourquoi je ne participe qu'aux sujets asiatiques, énergétiques, et quelques fois le biomédical. Le reste du temps, quand je ne maitrise pas, je me tais, et j'apprends de ceux qui savent. Cela justifie que je vomisse régulièrement les mots de certains sans pincettes, avec moquerie et politesse. En effet, je pense aux pauvres et à ceux qui meurent de faim que je vois régulièrement là où je voyage ; et dont le grand pays pour lequel tu es le serviteur effarouché est le grand responsable dans les régions que je connais. Ah, j'oubliais, la Chine a un grand atout (différent que ce que vous défendez) : son peuple, que j'aime. Exactement Tarp !
  12. Uniquement un mot de ta citation déforme l'esprit de la mienne, lequel est-ce ?
  13. J'apprécie ces modélisations 3D basées sur les travaux de nombreux scientifiques internationaux. Une autre datant de mai 2020 est disponible ici : https://www.science-et-vie.com/corps-et-sante/video-la-structure-3d-du-coronavirus-reproduite-atome-par-atome-55903 Rappelons qu'il s'agit d'une structure imagée, presque artistique, et qu'elle n'a que peu d'intérêt scientifique ; c'est de la vulgarisation. On l'utilise par exemple pour faire comprendre aux étudiants l'emboîtement spatial des acides aminés. PS : le terme exact est Cryotomographie électronique et pas tomographie cryoélectronique bien qu'utilisé ; tout comme on ne dit pas microscope à balayage électronique, mais microscope électronique à balayage.
  14. Ca s'appelle de la comm. Aussi, faire beaucoup de bruit, ce n'est pas forcément être efficace. Un peu comme toi, tu fais beaucoup de bruit sur le forum... Enfin, je ne crois pas que la production de masse de drones de ce type soit si déterminante dans la guerre du futur.