Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Yoyo_the_8

Members
  • Compteur de contenus

    143
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Yoyo_the_8

  1. La plupart de vos messages sont honteux à lire. :ohmy:

    Il y a 7 heures, Henri K. a dit :

    La population a quasiment triplé en 40 ans, si ça fait partie de la définition du mot génocide suis OK.

    Henri K.

    C’est quoi le rapport ?

    Il y a 7 heures, kalligator a dit :

    La définition du génocide est très précise et ne correspond pas dans ce cas.

    Lourde répression, arrestations arbitraires, colonisation (tient où sont les wokenistes) est plus juste.

    Heeeeu ?

    Il y a 5 heures, Arland a dit :

    Les chinois vont devoir prendre leur tour, la liste des pays qui correspondent à au moins un de ces critères est longue à commencer par le principal donneur de leçons.

    Peux-tu être plus clair ? J’ai peur de comprendre qu’on doit laisser un genocide se perpétrer aujourd’hui parce qu’hier on a fait cela aussi ? Toutes ces femmes et ces enfants doivent être ravis.

    • Upvote (+1) 2
  2. il y a 55 minutes, Henri K. a dit :

    Les Chinois circulent librement en avion tant que leur code de santé est vert. Le système de point social n’est pas entré en considération.

    Autre chose, la production du cotton en Chine, dont plus de 80% provient du Xinjiang, a dépassé celle des États Unis et devient 1er au monde.

    Henri K.

    Au moins, votre genocide vous donne satisfaction.

    • Confus 1
  3. il y a 24 minutes, Lezard-vert a dit :

    Les chinois commencent en emmerder pas mal de monde.... à menacer pas mal de monde ....  tout en devenant une dictature toujours plus répressive , copiant sans vergogne, inondant le marché des ses produits sans contre partie, menant des campagnes hostiles massives sur les réseaux sociaux, responsable d'attaques par virus informatiques, d'actes d'espionnage industriel à répétition, responsable qu'on le veuille ou non de la pandémie Covid19 mais le fait est là ! , responsable du pillage des océans, 1er pollueur mondial, s'accaparant les terres rares, menant une politique à visée hégémonique, menace ces voisins sans cesse,   c'est une liste à la Prévert  mais c'est bien une triste réalité...

    Le Xi Jinping est un mauvais timonier qui entraine son pays et le monde dans une grande "dépression" ! le monde en prend heureusement conscience mais ca a été long !

    On donne encore combien d'années de paix dans la région avant le clash ?

    En même temps, les chinois n'ont pas déclaré de guerre comme beaucoup d'occidentaux.

    Ils n'ont pas envoyé de tanks à Hong Kong.

    Ils n'ont pas attaqué Taiwan.

    Ils nous fournissent sur tout.

    C'est normal qu'ils soient la première puissance et puissent contrôle ce qui compose leur espace vital, non ?

    • Upvote (+1) 1
  4. Il y a 7 heures, rendbo a dit :

    @Fenrir :  quasiment toute la bouffe appellée "chinoise" dans les restos pas chers est en fait de la cuisine vietnamienne...

    J’ai jamais vu de bouffe vietnamienne dans un restau chinois. J’ai vu des trucs bizarres par contre, des expériences culino-industrielles honteusement mauvaises notées régulièrement 4,5/5 sur Google Maps. :biggrin:

    • Haha (+1) 1
  5. Il y a 3 heures, kalligator a dit :

    L aéronavale est la grosse lacune, un seul vrai PA et ça ne va pas changer sauf miracle côté f35. Basculer vers la Chine ? On oublie.

    En même temps, est-ce que l'aéronavale devrait encore être la pièce maitresse de nos flottes modernes ? Je ne crois plus.

    Pour la Chine, je ne vois pas pourquoi l'Europe devrait basculer militairement vers ce pays. Laissons les deux colosses (USA et Chine) se taper dessus. A force de provoquer la Chine, il ne faudra pas s'étonner d'un comportement encore plus belliqueux et nous avons quoi à faire là bas ? D'ailleurs, qu'est-ce qui prend à l'UK ces derniers temps ?

    Le monde est fou.

    • Upvote (+1) 3
  6. Il y a 6 heures, g4lly a dit :

    Pour la france c'est

    • 4 840 000 injections en tout. 7 injections pour 100 habitants.
    • 3 133 480 personnes ont reçu la première. 4.6% des habitant ont reçu la première injection.
    • 1 706 000 personnes ont reçu les deux.  2.5% des habitants ont reçu les deux injections.

    Et ça tombe juste normalement ...

    Pour le 2 mars ...

    WtiVWiQ.png

    Sympa ton récap. :wink:

    Les russes et les chinois sont ceux qui font le plus de bruit autour des vaccins. Leur chiffres sont pourtant très médiocres - la dynamique russe n’est pas élevée et celle de Chine ressemble à du vent lorsqu’elle n’est pas trop opaque. D'ailleurs, quels sont les chiffres chinois d’après ta source ? Ils n’apparaissent pas.

    On a tendance à s’affoler sur le déclin de l’occident, ces chiffres montrent pourtant une bonne nouvelle qui est la domination de deux grand ensemble sur ce sujet de la vaccination : les USA (de manière écrasante) et l’UE (timidement).

  7. Il y a 13 heures, Wallaby a dit :

    https://www.franceculture.fr/sciences/covid-19-loms-percera-t-elle-le-mystere-de-lorigine-du-virus (14 janvier 2021)

    Mais dans ce temple de la science, d’autres expériences encore plus sulfureuses ont été menées. L’historien François Godement les résume ainsi : "L’un des éléments les plus discutés par les virologues, c’est que le laboratoire P4 de Wuhan a fait, pendant des années, en collaboration avec des Américains, des recherches sur ce qu’on appelle le "gain de fonctions". C’est-à-dire le moyen de modifier le code génétique d’un virus pour en accroître la contagiosité. Cela a été fait précisément, entre autres, sur ces coronavirus là. Avant que ces recherches ne soient interdites aux États-Unis, en 2014, en raison de leur dangerosité. Une pétition de scientifiques, dont plusieurs Prix Nobel, ayant pointé que les gains étaient insuffisants par rapport aux risques. Tout cela n’est pas forcément un faisceau de présomptions, ce sont peut-être simplement des coïncidences. Mais c’est bien ce qui rend une enquête épidémiologique serrée indispensable, tout comme la coopération entre scientifiques chinois et étrangers."

    Étienne Decroly reprend ses informations, avec son regard de virologue : "Mme Shi Zhengli a beaucoup travaillé avec des laboratoires américains, et entre autres avec un laboratoire américain qui a développé ce que l’on appelle _des méthodes de "gain de fonction". Elles visent à pouvoir manipuler génétiquement les virus de manière à modifier leur génome afin de les optimiser pour pouvoir éventuellement franchir la barrière d’espèce_. Ce genre d’expérience consiste à modifier certaines zones d’un virus, de manière à voir si ces modifications permettent ou ne permettent pas au virus d’infecter différents types cellulaires. L’objectif est de comprendre au niveau moléculaire, comment l’évolution va sélectionner des mutants et quels sont les mutants qu’il faudrait surveiller avec précision car ils auraient un potentiel de transmission humaine."

    A la question de savoir s’il s’agit d’un travail classique en virologie, Étienne Decroly est formel : "Non, non, ce n'est pas du tout un travail classique ! Ce sont des travaux qui se font dans des laboratoires hautement sécurisés, première chose. Il y a, par ailleurs, extrêmement peu de virologues qui font ce genre de travaux. Il y a d'ailleurs un débat de la communauté scientifique qui n'est pas neuf sur ce type d’expérience.

    Christian Bréchot l’ancien directeur de l’Institut Pasteur et de l’Inserm refuse, lui aussi, d’exclure toute piste, mais il tient à insister sur l’ouverture d’esprit des scientifiques chinois et singulièrement de ceux qui travaillent à Wuhan :

    Moi-même, je connais très très bien Mme Shi Zhengli, c’est une personne absolument remarquable. Je sais très bien que ce laboratoire n’a certainement pas créé le virus et l’hypothèse comme quoi le virus se serait échappé - enfin tout est possible, donc on ne peut pas l’écarter - mais je ne la mets pas comme première hypothèse . (…) Ce qui se passe dans le laboratoire de Wuhan, n’est pas secret du tout. Quand j’étais directeur de l’Inserm, nous avions de très bonnes relations. J’ai fait plusieurs visites sur place, nous nous connaissons personnellement. Mme Shi Zhengli a toujours été très collaboratrice, tout comme elle l’est avec les États-Unis. Elle a même donné tout récemment un séminaire, il y a trois mois à peine, et c’était passionnant. On n’est pas dans l’omerta, on n’est pas dans une personne qui se "planque". C’est une personne chaleureuse, intelligente, ouverte. On la dépeint d’une façon qui n’est pas juste.

    Notons que Peter Daszak, le chercheur américain qui a beaucoup publié avec Shi Zhengli fait partie de la délégation (de l'OMS). Beaucoup pointent ici un risque de conflit d’intérêt. 

    On peut rappeler que l’OMS a mis une année entière à négocier cette mission, que les experts (dont Mr Daszak) ont été adoubés par la Chine, et qu’ils n’ont pour mission que de ne réaliser qu’une "enquête complémentaire de l’équipe chinoise, dont par ailleurs nous ne savons rien" souligne François Godement.

    J’insiste sur ce point qui illustre ce qui me gêne depuis plusieurs mois et qui laisse présager les conclusions à venir.

     
    « Notons que Peter Daszak, le chercheur américain qui a beaucoup publié avec Shi Zhengli fait partie de la délégation (de l'OMS). Beaucoup pointent ici un risque de conflit d’intérêt. 

    On peut rappeler que l’OMS a mis une année entière à négocier cette mission, que les experts (dont Mr Daszak) ont été adoubés par la Chine, et qu’ils n’ont pour mission que de ne réaliser qu’une "enquête complémentaire de l’équipe chinoise, dont par ailleurs nous ne savons rien" souligne François Godement. »

    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 2
  8. Il y a 5 heures, Shorr kan a dit :

    La demi-vie du CO2 se compte en millénaires.

    Non, une centaine d'année (et en plus demie vie, c'est plutôt pour le radioactiftif).

    Le méthane dure 8 fois moins de temps mais provoque un effet de serre jusqu'à 25x plus important.

    La vapeur d'eau ne reste pas une semaine dans l'atmosphère, peut être en Moselle où il fait sec, mais pas dans les pays tropicaux.

    Dans une étude scientifique, et c'est la difficulté, on doit considérer tous les éléments, la vapeur d'eau compris ! On ne peut pas balayer la vapeur d'eau d'un revers de la main en disant "ce n'est qu'un nuage". Même si l'impact est 1000 fois (chiffre inventé) plus faible que le CO2, c'est peut être cet infime pourcentage qui fera déborder la mer en Polynésie.

    Mathématiquement, n'oublions pas que la somme de chose qui tendent vers zéro tendent l'infini. :smile:

  9. Il y a 1 heure, Wallaby a dit :

    en accélérant le développement des énergies renouvelables, de l'énergie nucléaire, de la production décentralisée de gaz naturel, de l'hydroélectricité par pompage, de l'éolien offshore, du stockage de l'énergie et de l'hydrogène.

    Rien à voir avec la Chine. Je trouve triste, encore aujourd'hui, de voir encore écrit que ces énergies sont des énergies propres. Dire qu'elles n'utilisent pas d'énergies fossiles directement pour la production d'électricité est plus juste.

    Dans le même genre, le PDG de EDF dit que les centrales nucléaires émettent 0% de CO2 mais jamais il ne dit "0% de gaz à effet de serre". Les quantité de gaz à effet de serre qu'un barrage hydraulique émet est absolument énorme  contrairement aux idées reçues.

    • Upvote (+1) 1
  10. Il y a 4 heures, Alexis a dit :

    Les gouvernants de beaucoup des principales démocraties ont des résultats incomparablement meilleurs que ceux de la France.

    - Inde, la plus grande démocratie au monde : deux fois plus de morts pour vingt fois plus de gens

    - Japon : deux fois notre population, dix fois moins de morts

    - Corée du Sud : 50 millions d'habitants, moins de 1 500 morts

    - Australie : 20 millions, moins de 1 000 morts

    - Norvège, Finlande, Islande, Sénégal… : dix fois moins de morts par rapport à la population ou mieux

    - Nouvelle-Zélande, Côte d'Ivoire… : cent fois moins

    La France sur ce sujet fait partie des cancres.

    S'il s'agit d'apprécier l'efficacité de notre réponse, c'est aux meilleurs qu'il faut se comparer. Pas aux cancres comme nous

    Pour moi, ça n’a aucun sens de comparer ces chiffres. D’ailleurs ça n’a aucun sens de comparer les chiffres français de mars à ceux de novembre.

    Aussi, un indien qui a de la fièvre n’a même pas le réflexe d’aller au médecin, alors aller à la conclusion qu’il y a moins de Covid ramené à la population tout ça, ça n’a pas de sens. Pareil avec le Vietnam, Cambodge, Laos, Philippines et certainement l’Amérique du Sud que je connais pas.

    Je rappelle qu’il y a deux pays dont la courbe de décès du covid et l’augmentation du nombre de décès statistiques sont identiques : France et Belgique.

  11. il y a une heure, Hirondelle a dit :

    Eh, vous savez bien ce qu’est un foyer militaire : des mars, du savon, des tatoo, des piles, des rasoirs, des préservatifs, des dvd. Que veux-tu que nos pioupious chinois fassent de 4 variétés de poulet fermier ?)

    Tu as oublié l'alcool di diou !!!!!!!!

    PS : j'ai déjà été dans ces camps, même si personnellement, ma seule arme reste un petit appareil photo allemand..

  12. il y a 22 minutes, 13RDP a dit :

    C'est va durer longtemps ce flood sur tous les topics là?

    Nous sommes sur un forum FR pas sur un forum marocain.

    Si je veux des infos sur le Maroc, je vais sur le topic idoine. Si c'est pas le cas je m'en ballec'

     

    Le forum devient franchement désagréable à consulter....

    Quand c’est pour la Chine sur ce sujet, c’est autorisé, mais pas le Maroc alors ?

    • J'aime (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  13. Il y a 4 heures, Henri K. a dit :

     

    • 07/01/2021 : Brésil, annonce de 100 millions de dose (malgré les "50%" ??)
    •  

     

    C'était il y a trois jours qu'ils ont annoncé 50% de protection, donc ton questionnement qui insinue que c'est pas logique est... douteux. Ou alors, que veux-tu dire ?

    La plupart de ces annonces ont été faites avant que ces mauvais chiffres soient annoncés.

    Les deux directeurs de Sinopharm, Li Zhiming et Li Hui, ont démissionné pour des "raisons personnelles" suite à cette annonce.

    Je suis surpris du très très faible nombre de doses vendues par Sinopharm comparé aux concurents américains ou allemands, on pourrait être tenter de croire qu'ils ne s'agit que d'effet d'annonce, non ?

    • Upvote (+1) 1
  14. Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

    Erdogan a reçu sa dose du vaccin CoronaVac de Sinovac hier. C'est le deuxième chef d'Etat après le président indonésien à avoir vacciné avec CoranaVac.

    3 millions doses de ce vaccin sont arrivées en Turquie le 30 Décembre.

    Henri K.

    Bon, il a encore 50% de chances de choper le virus, tout n'est pas perdu !

    Il y a 1 heure, Ben a dit :

    On nous a en effet proposé de participer aux vacations de vaccination à l'hopital local pour une paye de 105 euros l'heure soit 420 euros la demi journée ou 840  la journée

    Ca correspond a ce qu'on peut gagner "en theorie" vu que la consultation en medecine generale est de 25 euros pour 15 minutes retenue comme durée habituelle par moi meme (technique hautement scientifique du doigt mouillé) soit 100 euros de l'heure. Bien sur, en vrai, les consult durent plus longtemps. et la, les vaccinations dureront moins, surtout si c'est en binome avec un infirmier.

    On ne cumule pas avec une tarification à l'acte par contre, c'est au forfait OU à l'acte (sinon ca serai effectivement abusé) Je ne sais pas combien ils ont retenu en paiement à l'acte, je pense que ce n'est pas facturé une consultation à 25 euros, sinon a 5 minutes la vaccination en binome avec l'ide ca va cocher plus cher!! donc surement moins mais combien?

    C'est sympa l'argent, mais au bout d'un moment, faut y aller ! Il y a des gens qui n'ont plus d'emploi, d'autres (à l'étranger) qui meurt de faim à cause de ce virus. 800 ou 1000€, bon... 

    D'après le site Vaccin Tracker, le million de personnes vaccinées sera atteint le 1er Février en prenant la moyenne des vaccination des 7 derniers jours. Tout cela est plus rassurant quand on sait que la montée en puissance se fait réellement depuis une semaine.

    Citation

    Pfizer va réduire temporairement les livraisons de son vaccin en Europe jusqu'à début février, plusieurs pays expriment leur inquiétude

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-pfizer-va-reduire-les-livraisons-de-son-vaccin-en-europe-jusqu-a-debut-fevrier-plusieurs-pays-expriment-leur-inquietude_4259225.html

    • J'aime (+1) 1
  15. Citation

    Le géant public chinois de la pharmacie Sinopharm a annoncé ce mardi la démission de deux de ses plus hauts responsables. Selon Le Desk, il s’agit de Li Zhiming, président directeur-général, et Li Hui, directeur-général et chef du département d’audit.
     
    Les deux communiqués publiés par la bourse de Hong Kong où est cotée Sinopharm évoquent des «raisons personnelles» pour Zhiming et Hui

    Ils ont certainement la même femme pour démissionner pour raison perso en même temps ?

    • Haha (+1) 1
  16. il y a 34 minutes, Henri K. a dit :

    Maintenant que les tests sont terminés (et non pas comme certains "médias" de mes deux prétendent qu'il y a un problème de "visa"), les experts de l'OMS sont attendus sur le sol chinois d'ici Jeudi.

    https://www.theguardian.com/world/2021/jan/12/who-experts-covid-mission-not-about-finger-pointing-at-china

    D'ailleurs certains scientifiques commencent en avoir marre des "médias" (de mes deux, très important) :

    Henri K.

    Les problèmes d'imprimantes de mes deux sont réglés alors.

×
×
  • Créer...