Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pagode

Members
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Moi, tout a commencé avec la revue "Avions de guerre" des éditions Atlas.
  2. Pagode

    Bonjour

    Bonjour à tous, Comme le veut apparemment la coutume locale ;) , je viens me présenter. Enfin, brièvement: pas question de vous ennuyer avec une biographie ronflante et inutile. Je suis passionné d'aviation (comme c'est original), d'opéra et de pizzas (oui, oui, c'est possible...). J'ai 39 ans et j'habite en Belgique.
  3. Il semble que je ne sois pas le seul à me poser la question. :) Voici une analyse intéressante trouvée sur le site de l'agence Reuters: http://www.reuters.com/article/2013/05/30/us-syria-crisis-israel-s300-analysis-idUSBRE94T0IZ20130530
  4. C'est précisément la raison pour laquelle je pose cette question des moyens de Tsahal et plus particulièrement de la Heyl Ha'Avir, de détruire cette menace. Le ministre israélien de la défense a d'ailleurs déclaré il y a peu que si ces missiles étaient livrés, Israël saurait quoi faire (ce qui ne signifie au fond pas grand chose). Il me semble que si ces missiles représentent un rel danger pour Israël (trafic civil) Tsahal devra effectivement frapper pour neutraliser ces systèmes. Mais est-ce possible? En 2007, les Israéliens avaient bombardé un site nucléaire en construction en profondeur dans le territoire syrien. les avions israéliens étaient rentrés sans encombre, mais il n'y avait pas encore de s-300. Juste des Pantsir et des mig-29. Les radars syriens avaient manifestement été neutralisés. Une opération semblable est-elle envisageable contre des batteries déployées de s-300... et elle-mêmes probablement protégées par d'autres systèmes de défense (dont les Pantsir, des Zsu-23-4 et compagnie...)?
  5. Bonjour à tous, La Russie aurait livré à la Syrie ses premier S-300. http://www.jpost.com/Middle-East/Assad-says-Syria-received-first-S-300-shipment-from-Russia-314820 Pensez-vous que les s-300 constituent une vraie menace pour Israël? Ou plutôt, pensez-vous qu'Israël a les moyens de neutraliser/ détruire de tels systèmes? Je pensais à une attaque par utilisation de missiles de croisière (Delilah/ Popeye turbo?), mais le Delilah (qui a une meilleure portée) a une altitude de croisière élevée (de l'ordre de 8500 mètres je crois), ce qui le rendrait vulnérable face aux s-30, qui sont conçus également contre ce type de menace en plus des avions et des missiles balistiques, je crois. Il y a aussi la bonne vielle méthode par pénétration et ecm. Mais d'après ce que j'ai vu, un exercice Otan aurait eu lieu en Slovaquie en 2012 et aurait démontré les bonnes capacités des s-300 dans un environnement ecm moderne. http://en.wikipedia.org/wiki/S-300_%28missile%29 Bref, ça m'a tout l'air d'être compliqué pour la Heyl Ha'avir.
×
×
  • Créer...